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Outlander

Mitsubishi Outlander 2 (2008) équipé du AWC ?


Invité §boo181cd

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Invité §boo181cd

bonjour à toute la communauté caradisiac :)

 

je voudrais savoir si le Mitsubishi Outlander 2 (version 2008) est équipé du AWC (all wheel control) :??: , système dont l'Outlander 2010 possède tout comme le Lancer evo 10

 

voici ce qu'est le AWC (all wheel control) ou S-AWC (super all wheel control)

http://www.youtube.com/watch?v=l5PlPHWR308

 

merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §geg572mh

:jap: Le super AWC serait réservé aux modèles essence inconnus chez nous , on a le AWC normal sur les modèles diesel / 3 positions = 2 WD ( 2 roues motrices et 4 WD répartition 75 % AV /25 % AR en permanence / position 4 WD look 75 % AR et 25 % AV ...........

 

http://www.auto123.com/ArtImages/115173/2010-Mitsubishi-Outlander-i2.jpg

Pas de ça sur les OUTLANDER Français : amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

ACD (Active Center Differential système)

Le système ACD permet de contrôler le flux d'énergie grâce à un différentiel à glissement limité, allant d'un état non-lecteur à un entraînement direct 4WD Etat via un mécanisme de différentiel central à glissement limité (transfert interne) qui contrôle électroniquement un multiple hydrauliques embrayage à disques.

Lors de l'accélération ou la décélération, les augmentations de stabilité de conduite que l'on s'approche de la transmission directe 4WD Etat. Amélioration de la performance dans les virages est le résultat que le pouvoir de l'autobloquant, différentiel de l'état des approches non-lecteur.

Trois modes optimal peut aussi être sélectionné en fonction des conditions de surface de la route.

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Invité §boo181cd

d'accord merci beaucoup, je l'ignorais jusqu'à présent mais là il s'agit du S-AWC or les modèles FRANCAIS (l'Outlander Di-D 156 2010) disposent du AWC tout court (sans le super, lol) --> http://www.mitsubishi-motors.fr/explores.aspx?id=8164#/Technologie/All-Wheel-Control-And-4WD-System

donc je repose la question: l'Outlander Di-D 156 2008 possède-t-il le AWC ?

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Invité §geg572mh

OUI comme tout les outlander et cousins PSA depuis 2007 , le mien est de Février 2007 et l'a , Mitsu va sortir un 2 roues motrices et nouveau DiD de 177 chs , exit le HDI 156 cvs ce sera un Di-D maison 2.2 extrapolé du nouveau diesel monté sur l'ASX ( qui lui aussi a le AWC ) , il sortiras aussi en 4 wd AWC , sur le forum des outlander , tout est expliqué si ça t'intéresse .........

 

http://mitsubishi-outlander.xooit.fr/t38-Le-systeme-4-WD-des-MITSU-et-cousins-PSA.htm

 

Outlander

 

AWC de la philosophie Mitsubishi pour la deuxième génération Outlander lancé en 2005 / 2007 en Europe combine une commande électronique à quatre roues motrices avec un dérapage active et antipatinage (ASTC) du système. Mitsubishi a utilisé un aluminium du toit d'abaisser le centre de gravité pour la manutention meilleure réponse. L'Outlander est également disponible à la norme roues motrices avant mise en page qui comprenait également le système ASTC. Le précédent Outlander employé un temps de 50:50 à quatre roues motrices du système complète l'aide d'un visco-coupleur différentiel central. Mitsubishi a décidé d'utiliser le système AWC sur le nouveau Outlander qui offre trois modes de conduite du véhicule et réduit de manière proactive le risque de patinage des roues.[21]

Le conducteur peut utiliser un mode d'entraînement sur la ligne console centrale pour sélectionner "TA" pour l'économie de carburant plus, avec "Auto 4WD" mode sélectionné, le système utilise un montage à commande électronique de transfert d'embrayage-arrière automatique et transparente pour plus de puissance à la route les roues arrière, en fonction de la conduite et les conditions de surface de la route. Le conducteur peut changer librement le mode d'entraînement à tout moment. Lorsque "Auto 4WD» mode est sélectionné, le système 4RM Outlander l'envoie toujours un certain pouvoir aux roues arrière, augmentant automatiquement le montant de l'accélération à pleins gaz. Le couplage des transferts jusqu'à quarante pour cent du couple disponible aux roues arrière sous-gaz en pleine accélération, et ce délai est réduit à vingt-cinq pour cent de plus de 40 miles par heure. À vitesse de croisière constante, jusqu'à quinze pour cent du couple disponible est envoyée aux roues arrière. À basse vitesse dans les virages serrés, couple de serrage est réduite, offrant une plus lisse sentir à travers le coin.[21]

Pour la conduite dans des conditions particulièrement difficiles, comme la neige, le conducteur peut sélectionner «4WD Lock" mode.

En mode de verrouillage, le système répartit toujours devant et le couple arrière automatique, mais permet une plus grande puissance de transfert aux roues arrière. Dans des conditions sèches, 4WD Lock mode accorde la priorité à la performance. Plus de couple est dirigé vers les roues arrière qu'en mode automatique 4WD de fournir plus de puissance de la ligne, un meilleur contrôle lors de l'accélération sur les surfaces enneigées ou en vrac, et une meilleure stabilité à haute vitesse. roue arrière de transfert de couple est augmenté de 50 pour cent sur les sommes en mode Auto 4WD - ce qui signifie jusqu'à 60 pour cent du couple disponible est envoyée aux roues arrière sous-gaz en pleine accélération sur chaussée sèche. En cas de 4WD Lock mode, du couple aux roues arrière est réduite par une moindre mesure dans les virages qu'avec 4RM mode Auto.[21]

Le Outlander nouvelles fonctionnalités ASTC système standard sur tous les modèles, contrairement à la précédente génération. ASTC aide à prévenir le glissement latéral (spin et de la dérive latérale) à la suite de l'opération coup de volant ou sur les routes glissantes. Dans l'ensemble la stabilité du véhicule est améliorée dans toutes les conditions de conduite. En roues motrices modèles Outlander avant - et sous tous les modes de conduite en Traction-quatre modèles - ASTC aide à garder le véhicule circulant en direction du but du pilote. Le système ASTC a la saisie des données à partir d'un certain nombre de capteurs, y compris l'angle de braquage, la vitesse de chaque roue et le lacet, ainsi que de l'unité de contrôle électronique du groupe propulseur (ECU). Quand il détecte dérapage ou le patinage des roues, l'ASTC offre intégrée de contrôle des freins, le couple moteur (via la commande électronique des gaz), la transmission et à commande électronique à quatre roues motrices afin d'améliorer la stabilité du véhicule.[21

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Invité §boo181cd

bon bah je sais pas comment te remercier, j'ai beaucoup cherché ces infos...

merci 1000x encore :jap:

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Invité §boo181cd

et j'aurais une autre question : les outlanders 2010 français sont-ils également équipés de l'autre petit bouton qui te permet de conduire en mode SPORT ou NORMAL ?

voici de quoi il s'agit -->

(--> aller à la minute 3min25 )
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Invité §geg572mh

:jap: C'est la nouvelle boite DCS , le bouton est bien présent , mais le HDI se révèle un peu juste , il faut prendre le nouveu Di-D de 177 cvs qui sera + adapté a ce genre de boite , va lire les essais que j'ai mis en ligne sur le forum outlander , tout est expliqué ..........

 

LA BOITE PARFAITE ?

 

En effet la grande nouveauté sur l'Outlander est l'apparition de la transmission TC-SST à double embrayage, disponible depuis l'année dernière sur la Lancer Evolution. Elle ne peut être associée qu'à la motorisation 2.2 DI-D, d'origine Peugeot-Citroën. Avec le 2.0 DI-D d'origine Volkswagen, il faudra se contenter d'une traditionnelle boite manuelle à 6 rapports.

 

Contrairement à la Lancer, seuls les modes Normal et Sport sont disponibles. Exit donc le Supersport, il faut dire que les 156 chevaux sont un peu juste.

En effet, s'il demeure souple, l'Outlander n'a rien d'une bête de course et avoir le pied lourd aura surtout pour effet de faire beaucoup de bruit... pour pas grand chose. Ceci-dit, pour le voyage au long cours ou les trajets urbains, cette motorisation aura bien suffisamment de répondant.

 

Qu'une transmission à double embrayage soit un régal à utiliser en mode manuel, ce n'est pas une surprise, surtout quand on utilise les magnifiques palettes. La bonne surprise vient des modes automatiques qui sont d'une douceur rare : aucun à-coup à signaler durant notre essai, c'est digne d'une vraie boîte automatique à convertisseur de couple, bravo !

En mode Sport, elle permet de tirer le meilleur du moteur sur petites routes, à un rythme coulant.

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Invité §boo181cd

waaaah! :love:

merci pour tout (même si je savais pour ce qu'il en est de la TC-SST :D )

sinon, oui, j'ai lu vite fait comment se présente ton forum Outlander & Cie. :) bravo!!

je vais demander à mon père s'il veut s'y inscrire (moi je n'ai que 14 ans et j'ai voulu acquérir toutes ces informations par la simple passion automobile... :hihi: et parce que bien sur mon père en possède un :sol: )

n'empêche c'est fou ce que les prix ont baissé: lorsque nous on l'a acheté il a coûté 41.000€ (et c'étaitla version 30 ans Mitsubishi sinon ça aurait été encore 10.000€ de plus) alors que maintenant le nouveau Outly 2010 n'est qu'à 37.000€ avec les mêmes options que celui qu'on a mais en + avec la TC-SST + planche de bord en cuir cousu :jap:

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Invité §geg572mh

Je comprend mieux , ton père ou/et toi même seront les bienvenus quand vous voudrez , si il nous avais connu avant , il n'aurait jamais payer un outlander 41.000 euros , on a des sites pour les payer moins cher , même chez les concess , 41.000 c'est le prix d'un cousin français chez un concess et sans remise , mais bon , c'est comme ça , trop tard @+++++++

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Invité §geg572mh

C'est notre ancien forum, laissé ouvert pour consultation , suite a un bug de l'hébergeur on l'a déménagé sur l'autre site plus sur et recommencé a 0 , c'est le lien qui est sur un post + ht , clic sur le lien dans ma signature , j'ai commis en effet pas mal de forums sur des SUV pas trop connu et pour rassembler leurs fans , sur le forum passion-suv , mon 1 er il y déjà 4 ans , il y a toutes les marques/tous les suvs sur un seul site @+++++++++

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Invité §boo181cd

enfin, on l'a négocié jusqu'à 36.000 €quand même parce qu'on les avait menacé qu'on avait un contrat chez chevrolet et qu'on allait acheter un captiva sinon mais ça aurait été quand même une grosse erreur...

sinon on leur a parlé de ces sites (car mon père avait pas mal surfé sur le net et sur tous les forums) mais ils ont dit que c'est illégal, qu'ils allaient de toute manière les dénoncer etc donc voilà (sur ces sites on l'avait quand même trouvé à 28.000€ tout neuf, le même modèle du magasin...)

 

mais connaitrais-tu (je peux te tutoyer hein?) un forum sur des Outlandistes qui sortent régulièrement se "salir" dans les forêts en Italie? Mon père m'en a parlé et il m'a dit qu'il y avait pleins de photos mais il ne se rappelle plus de l'adresse... Bref, ils occupent toutes les places de parking de l'hotêl qu'ils occupent avec des Outlander de tous les modèles...

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Invité §boo181cd

waaaaah!! je te remercie énormément pour l'aide que tu m'as accordé!!

je crois que sans toi j'en aurais eu pour encore quelques bonnes heures... :jap:

merci beaucoup !!

@+++

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Invité §boo181cd

donc je vais revenir au sujet:

en conclusion, tout ce que le Mitsubishi Outlander 2010 a de plus par rapport à l'Outlander 2007, 2008 et 2009 c'est la boîte à double embrayage TC-SST et une petite amélioration du AWC c'est ça ?

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Invité §geg572mh

donc je vais revenir au sujet:

en conclusion, tout ce que le Mitsubishi Outlander 2010 a de plus par rapport à l'Outlander 2007, 2008 et 2009 c'est la boîte à double embrayage TC-SST et une petite amélioration du AWC c'est ça ?

 

 

Oui et ça :

 

Le reste de l’équipement est à l’avenant : toit ouvrant panoramique, éclairage latéral en virages, aide au démarrage en côte… En fait, la boite SST n’est disponible qu’avec la finition haut de gamme Instyle.

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Invité §boo181cd

ah oui, j'oubliais assistance de démarrage en côte :ange:

merci encore de m'avoir aidé de mettre les choses au point sur ce, j'y vais @+++

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Invité §geg572mh

:jap:Aide au démarrage en côte:

 

Ce système évite à la voiture de reculer ou de caler lors d'un démarrage en côte. Il maintient généralement la pression de freinage quelques secondes dans une montée. Pour cela, il utilise les composants du contrôle de stabilité ainsi que, parfois, un capteur d'inclinaison, pour détecter la déclivité de la chaussée. Sur les véhicules dotés d'une boîte manuelle, il se sert aussi de deux contacteurs, chargés de vérifier le passage en première ou en marche arrière et l'actionnement de l'embrayage. Lorsque le conducteur relâche la pédale de frein, le système maintient la pression sur les étriers pendant quelques instants. Il la relâche ensuite progressivement, au fur et à mesure que la charge exercée sur la pédale d'embrayage diminue et que le véhicule se met en mouvement. Le système ne reste activé que brièvement, et ne peut donc se substituer au frein de parking.

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Invité §boo181cd

ok, merci, mtn je sais exactement le mécanisme :)

et mon père se rapelle parfaitement de toi il postait avec le pseudo "eduardena" sur votre ancien forum qui a eu un problème par la suite

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