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[Présentation] Mitsubishi Lancer Evolution IX


Invité §Has044vS
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Invité §mat317bn

Bonjour ! Alors voila, rdv pris, je vais essayer une lancer evo 9 lundi a 14h :) par contre j'ai été voir mon assurance et ça fait un peu mal .... Vous êtes assuré ou les possesseurs d'evo et a quelle prix si c'est pas indiscret ;)

 

 

Salut

Bon donc pour répondre a ta question perso je paye environ 800€ par an pour une assurance max c'est a dire tous risques avec tous les options possible (vols,incendit,dégradations volontaire,vol accessoires,bris de glaces,catastophes naturels,ect...) bon faut tenir compte aussi que j'ai 40ans et 22 ans de permis et 50% de bonus plus les exelances ehhhhhh oui je suis un bon conducteur!!!

Mais c'est vrais qu'une assurance d'EVO n'est pas donner et encore quand les assurances veulent bien te prendre!! j'ose même pas penser si un jeune conducteur veut assurer un tel auto je pense qu'il risque de galéré pour trouver une assurance qui le prend et s'il en trouve une il risque de payer une fortune a l'année!!

Voila pour les renseignements de mon cotés!!!!! en éspérant t'avoir aidé!!!

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Invité §Rom042kE

Bonjour,

J'ai une Evo X gsr et je viens de changer deux pneus neufs à l'arrière.

A l'avant ils ont encore du profil mais d'ici 2mois je devrais les changer.

J'ai entendu dire qu'il n'était pas bon d'avoir mis deux pneus neuf à l'arrière et de ne pas avoir changer ceux a l'avant.

Car le différentiel central n'arrete pas de travailler à plus de 100km/h sur autoroute. Cela pour abîmer le différentiel, est-ce possible?

Est-ce qu'il serait préférable de mettre les pneus neufs à l'avant. Y a-t-il qqun qui a eu le meme problème ?

Merci

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Invité §Dad381ms

Bonjour,

J'ai une Evo X gsr et je viens de changer deux pneus neufs à l'arrière.

A l'avant ils ont encore du profil mais d'ici 2mois je devrais les changer.

J'ai entendu dire qu'il n'était pas bon d'avoir mis deux pneus neuf à l'arrière et de ne pas avoir changer ceux a l'avant.

Car le différentiel central n'arrete pas de travailler à plus de 100km/h sur autoroute. Cela pour abîmer le différentiel, est-ce possible?

Est-ce qu'il serait préférable de mettre les pneus neufs à l'avant. Y a-t-il qqun qui a eu le meme problème ?

Merci

 

Comme je t'ai dis sur mon topic, sur une 4RM, il faut changer les 4, sinon ton differentiel travaillera pour compenser la différence de circonférence entre l'avant et l'arriere.

La prochaine fois, utilise mon astuce, a mi-usure, permut les avant et arriere, ca te permettra de les garder encore 2 à 5 000km en plus.

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Invité §boo181cd

Aprés quasi 2 ans passé chez Subaru je me suis dit pourquoi pas changer un peu, et comme le font beaucoup de possesseurs de Subaru impreza je suis passé à sa grande rivale de toujours, la mitsubishi lancer evo en version IX.

 

Les gros changements par rapport à la VIII c'est le passage à la boite 6, 15 cvs de plus (280 au lieu de 265), quelques détails stylistiques sensés améliorer l'aération, et le moteur est équipé du systéme Mivec qui permet d'avoir une courbe plus plate et disponible sur une plus large plage de régime, sinon un petit allégement au niveau du toit qui est en alu et aussi des jantes en version BBS allégées sur la version top ralliart (la seule version à être vendue en France).

 

Du coup peut être à cause du systéme Mivec, par rapport à la STI c'est quand même un peu moins violent (bon la sti avait une ligne et l'evo 9 n'ayant que 2500 kms n'est pas forcément libérée), les perfs ont l'air trés bonnes mais bon a voir avec plus d'utilisation......

 

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Cette version top ralliart propose en fait le gros aileron carbone, les suspensions bilstein et donc les jantes BBS allégées que n'a pas la version normale (version normale vendues dans certains pays européens). Dimension des pneus 235/40/17.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/640 6.jpg

 

Sur la route je n'ai pas pu mettre en défaut la voiture car le chassis a l'air top ça passe trés fort en courbe mais bon on verra vraiment tout ça sur circuit.

 

Niveau sonorité, c'est quand même moins bien que le flat four de la subaru, le bruit est relativement banal hormis le sifflement du turbo assez présent, mais bon tout ça est sauvé par le systéme audio de bien meilleur qualité que chez Subaru, autoradio MP3 de série avec des enceintes mieux disposées.

 

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Au sujet de la boite de vitesse, les vitesses passent trés bien, l'embrayage et la boite sont moins dures que dans la sub, la course d'embrayage est un poil longue quand même.

 

La finition intérieure est terrible, 100 fois meilleure qu'une audi c'est dire :D, en fait je m'en fout de la finition, ça me va dans tous les cas. L'espace intérieur est un peu plus grand que la Subaru (la voiture fait quelques cms de plus en longueur et ça se voit au niveau des places arrières) une vraie familiale.

 

Et il y a, tenez vous bien 4 porte gobelets

 

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Les siéges Recaro eux a par qu'ils n'ont pas de réglage en hauteur sont trés bon, on est bien maintenu, habillage en cuir et alcantara.

 

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Le look c'est subjectif, on a le droit de pas aimer bien sur, mais moi j'aime :love:

 

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Quelques mots sur la partie technique du chassis et en particulier de ses 3 différentiels autobloquants et ses ponts pilotés mais sans rentrer dans les détails

 

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ça va être du copié collé désolé :D

 

Explication avancée pour le S-AYC et l'ACD

 

Le super contrôle actif du lacet fonctionne avec les capteurs de l'ABS ainsi que les capteurs du mouvement de lacet et de l'accéléromètre, angle du volant, etc.

 

C'est en accélération que le S-AYC utilise son potentiel.

Ne pas confondre avec un dispositif du style ESP

 

Pour diminuer l'effet d'un sousvirage une augmentation du couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple diminué.

 

Pour diminuer l'effet d'un survirage une diminution de couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple augmenté.

 

En freinage l'ACD répartit le couple jusqu'à 50:50% pour augmenter le potentiel du frein moteur.

 

Le différentiel arrière, super AYC

 

S-AYC (Super Active Yaw Control)

 

Contrôle du couple sur l'essieu arrière

Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70

 

Un différentiel central optimum ACD

 

ACD (Active Central Différential)

 

Répartition du couple avant / arrière [%] - 35:65, 42:58, 50:50

 

Sur le compteur le 35:65 correspond a tarmac (route séche)

42:58 correspond a gravel (gravillons ou route humide)

50:50 correspond a snow (conditions trés diffficiles)

 

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre si je peux bien sur :D

 

 

 

Bonsoir,

 

En découvrant ce post je me suis posé une question (qui est destinée à tout le monde mais surtout à gegedelyon :D ) :

 

Es-ce que le successeur du ACD càd l'AWC répartit lui aussi le couple à 50:50 au freinage ? (cela peut être très utile, notamment en pente sinueuse et enneigée)

Et je suppose que l'AYC n'est disponible que sur l'Outlander GT et l'Evo X n'est-ce pas ?

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  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mitsubishi Lancer Evolution IX

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