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Pajero

4x4 ou 4x2 sur Pajero Pinin 1.8L Classic de 2002?


Invité §inx824wp

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Invité §inx824wp

Bonjour, je viens de faire l'aquisition d'un Mitsubishi Pajero Pinin "Classic" 1.8L de 2002.

Mais il n'y a pas de boite de transfert (comme sur mon 4x4 précedent, un Grand Vitara de 2001).

Aussi je me demande si c'est un 2 roues motrices (comme une voiture normale) ou un 4x4 permanent (comme... j'en sais rien en fait, le Lada Niva peut etre?)

Toutes les infos que j'ai glanées sur le net ne m'ont rien appris (et la notice du Pinin est la meme pour toute les versions, 1.8L / 2L / automatique...)

je voudrais savoir aussi si j'ai sous le capot le fameux moteur "GDI"?

Merci à tous

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  • Réponses 40
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Invité §inx824wp

Bon, je suis allé chez Mitsubishi, mon Pinin est un 4x4 permanent. Voilà donc pourquoi il n'y a pas de boite de transfert.

Il y a beaucoup de possesseur de pinin sur ce site? Ce serait sympa à l'occasion d'échanger nos sentiments sur nos différents modèles.

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Invité §inx824wp

Quand au moteur, ce n'est pas le GDI mais le 1.8L MPI. D'aprés le chef d'atelier de la concession Mitsubishi, il vaut mieux ce moteur car le GDI à tendance à s'encrasser, et il n'y aurait guère de différence entre ces 2 motorisations en terme de consommation d'essence.

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Invité §Col537ra

Je te dit bravo pour ton aquisition , je m'en doutai un peu sur le 4x4 que 4x2. On m'a dit aussi le même sur le GDi mais bon je peux pas le confirmé. Sinon profite bien du Pinin , on en voie pas dans toutes les rues.

le reste je laisse au possesseur.

entre parentese , tu la payé cher ?

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Invité §inv283QF

felicitation pour ton achat :jap: ,pour ma part quand j'ais vendu mon pajero ,j'ais longtemps hésité entre le pajero pinin et l'outlander 1.je cherchais un 4x4 plus petit mais toujours un mitsu!

normalement ce n'est pas un GDI c'est une injection "classique"(comme sur mon outlander)ce qui est plus facile si un jour tu veut le metre au gpl.

au juste 3 ou 5 portes?

tu aurais quelques photos stp?

merci :)

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Invité §inx824wp

Je vais en faire quelques photos, mais avant ça, je vais aller le laver! Avec ce qui est tombé ces derniers jours...

Je ne l'ai pas payer trés cher, dans les 7000. C'est raisonnable. Il y avait moins cher mais pas en super état. Ou

sans carnet d'entretien ni factures. Celui-ci a été extremement bien entretenu, l'intérieur comme l'exterieur est niquel.

Il a un peu plus de 118000km. Vous pensez que c'est beaucoup? (c'est mon premier mitsu, mais il me semble que c'est robuste, si bien entretenu).

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Invité §Col537ra

Non je trouve rasonnable si tu a acheter dans un garage avec garantie c'est tous bon.

De plus tu dis qu'il est rès propre donc j'attend de voir tes photos ^^

Je suis chez Mitsu depuis 10 ans et je n'est jamais connu de problème et sa reste famillial en + car on en a presque tous une

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Invité §Col537ra

L'un de mes frère et moi on a la Colt (CJO) en 1.3

mes parents on la Carisma 1.9D

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Invité §out135Wu

question moteur c'est celui qui equipe entre autre,galant,space runer,carisma,c'est du solide (vu plusieur galant avec plus de 250000kms).

c'est un 1834cm3 de 114cv :)

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Invité §inx824wp

Ah je l'ignorais. 114ch, c'est pas mal. J'ai eu pendant longtemps un grand vitara cabriolet de 1.6L de 94ch environs, alors 20ch de plus c'est pas mal! pour etre honnete, je l'ai pas tellement poussé car l'ordinateur de bord indique la conso... donc en fait j'ai plutot tenté jusqu'à maintenant de ne pas dépassé le 9L, et c'est pas facile!

En revanche, j'ai fais des photos mais je n'arrive pas à les transférer dans "mes images"...

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Invité §inx824wp

j'ai réussi à en télécharger 1, d'autres devraient suivre

 

P1010137.jpg.104dc15f231b586976c45a1a8648e69a.jpg

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Invité §Col537ra

question moteur c'est celui qui equipe entre autre,galant,space runer,carisma,c'est du solide (vu plusieur galant avec plus de 250000kms).

c'est un 1834cm3 de 114cv :)

 

:D je pense plus que c'est le 2.0 , le 1.9 est celui de la Carisma et la Space Star car ses modèles sont européen avec le moteur renault ;)

j'ai réussi à en télécharger 1, d'autres devraient suivre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/302271/P1010137.jpg

 

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif Pal mal et un 3 p. mais lui fait léger en + et j'aime aussi la 5 p. qui est plus facile pour la famille

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Invité §inx824wp

Le moteur est un 1.8L (le pinin existe aussi en 2L).

Le 5 portes doit etre plus pratique et avec un vrai coffre (hier jsuis allé faire des courses, c'est limite. 3 packs d'eau et c'est fini! mais on peut rabattre tout ou partie de la banquette). Mais niveau look, je préfère le 3p

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Invité §out135Wu

j'aime bien le look du pinin mais avec trois enfants il me fallait un monospace ou un break donc l'outlander cela ma fait drole au debut car le pajero etait beaucoup plus haut mais on si fait ;) .

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Invité §inx824wp

Mais il est trés sympa l'Outlander, en plus on trouve de bonnes affaires comme c'est un véhicule pas courant.

Il ne l'on fait qu'en essence, comme le pinin? niveau conso, ca donne quoi?

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Invité §out135Wu

niveau conso c'est comme le pinin 9 L-9,5L/100kms au GPL c'est 10,5l/100kms mais à 0,60€/L ,il faut dire que depuis que je suis au GPL j'apuis un peut plus sur l'accelerateur :D .

ca consome un peut mais on le regagne question fiabilitée(pas besoin d'avoir un copain garagiste) :p .

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Invité §inx824wp

petite question, nos moteurs sont-ils compatibles avec le sans-plomb 95 - E10? si non, on fait le plein avec du 98?

Chez BP, fini le 95 "normal", il n'y a plus que du 95-E10...

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Invité §out135Wu

tous les moteurs à partir de 2000 sont compatible a l'E-10 sauf contre indication comme ex: l'outlander turbo qui doit roulé exclusivement au sp 98.

moi dans mon outlander je met de l'E-10 (il roule au gpl mais demarre à l'essence).

la colt de ma femme roule aussi à l'E-10 sans probleme. ;)

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Invité §inx824wp

Chez un spécialiste 4x4, on m'a proposé de poser un boitier pour passer à l'E85. Mais bon, je me demande si c'est trés bon pour le moteur. Si c'est pour avoir des ennuis à termes...

Dans le garage, il y avait un Hummer qui se le faisait poser (vu la conso, on peut le comprendre...)

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Invité §out135Wu

on ma dit que sur certain vehicule il falait changer aussi les durites (carburant)car l'E85 est plus corosif que le sp 95;il faut voir aussi si tu a une pompe d'E85 pas loin de chez toi.

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Invité §mr_500Yt

Salut!

Le notre a 150000km au compteur, marche comme le premier jour, aucun souci mécanique depuis sont achat (neuf, 06/2000).

un peu de hors piste de temps a autre.

par contre le notre a le super-select 4wd, et un moteur 1.8 injection normal, acheté au Maroc.

 

 

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Invité §mr_500Yt

voici une petite image

 

1183908409_mariage1117.jpg1..jpg.3a9d023ebe80ba6a5603f3110026cfbf.jpg

 

J'ai oublié de préciser que chez nous, il se nomme pajero IO et non pinin, ça dépend des marchés.

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Invité §inx824wp

Ah quand meme! bienvenue alors.

J'en suis également trés content mais malheureusement, alors que je viens de l'acheter, je vais devoir m'en séparer, cause mutation... Enfin! C'est marrant ça, IO comme nom, au japon, il s'appelle Shogun.

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Invité §mr_500Yt

shogun c'est le nom commercial du pajero en Uk, pôur l'Espagne,l'inde et d'autres pays d'Amérique latines c'est montero ( http://en.wikipedia.org/wiki/Pajero )

 

Le pajero pinin peut s"appeler pajero pinin, pajero iO, Shogun Pinin, Montero iO, ou simplement pinin en hommage a pininfarina.

 

Dommage pour vous, excellent vehicule:(

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Invité §Mad826ac

Bonjour , les pinin 1.8 GDI sont plus difficiles de faire le conversion GPL ?

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Invité §Mad826ac

Bonsoir a tous . Je viens de acheter mon pajero pinin 1.8 Gdi 2000 85000km avec super select 4wd .

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Imagem0350smat.jpg.c66c7542834f33eeaa9731e13053f17d.jpg

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Invité §arc485Uo

bonjour

j'ai aussi un PININ depuis AOUT 2009 et j en suis tres content

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Invité §Col537ra

petit et leger en + il doit etre idéal

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Invité §Mad826ac

c'est très efficace en ville (dans les pinin) et dans le 4X4 ça roule dans le neige ;)

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Invité §arc485Uo

l'ensemble apparait robuste et très bien réalisé pour résister à des conditions d'utilisations difficiles

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Invité §arc485Uo

est ce que quelqu’un sait pourquoi le GDI a un cache de protection sur le moteur et pas l'autre modèle?

Par ailleurs est ce que vous avez le verrouillage centralisé muni d un système à télécommande COBRA et qui n'active pas les clignotants lors du verrouillage et du déverrouillage?

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