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Evo X vs Ralliart


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Salut à tous!

 

Depuis qqes temps je cherche une voiture de 200cv mini, avec un intérieur sympa, pas immense et.....4x4.

 

Les choix sont pas énormes:

- Audi avec l'A3 en 2L TFSI Quattro et la S3, mais des prix de ouf

- L'Impreza avec son look horrible et son intérieur peu acceuillant

-........et la Lancer

 

Jusque là l'Evo est assez cher, meme si je la trouve sublime! Je cherchais des détails entre MR et GSR, et là je découvre que la Ralliart sera livrable dès juin, avec SST, 4x4, 2l 240cv, xenon direct., installation sono de ouf (etc.) pour.........50'000 CHF soit 30'000€!!!!!!!!!!

 

Je trouve le deal excellent, mais deux choses me refroidissent: le poids (1'600kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et (par conséquent) des conso vraiment pas terribles, et encore ce sont celles annoncées: 10.2 / 13.9 / 8.1

C'est à peine moins que l'Evo et bien plus qu'une S3 par exemple.....

 

Sinon question à nos expert: à part la grosse différence de puissance avec l'Evo, savez-vous si niveau chassis/boite ça se vaudrait?

 

Merci!!! :)

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Invité §hou041Qj

et bien l'Evo a une boite spécifique et un châssis spécifique aussi la ralliart est juste la "GTI" de la lancer mais c'est un tres bon compromis.

la S3 a un tres bon moteur et se prépare a 310cv facilement d'occaz tu en trouve a 28k avec peux de kms!

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et bien l'Evo a une boite spécifique et un châssis spécifique aussi la ralliart est juste la "GTI" de la lancer mais c'est un tres bon compromis.

la S3 a un tres bon moteur et se prépare a 310cv facilement d'occaz tu en trouve a 28k avec peux de kms!

 

 

Merci Houb!

 

j'ai du mal à comprendre n'avoir aucue autre réponse...... :(

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Invité §hou041Qj

je ne comprend pas non plus .

mais si tu veux une bonne Mitsu prend une EVO IX tu en trouve a 32-33k avec moins 15000km et c'est vraiment un monstre :p

 

je parle en connaissance :p

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je ne comprend pas non plus .

mais si tu veux une bonne Mitsu prend une EVO IX tu en trouve a 32-33k avec moins 15000km et c'est vraiment un monstre :p

 

je parle en connaissance :p

 

 

Je veux bien te croire que c'est un monstre...mais justement je cherche un peu plus discret/docile/moderne (design intérieur.... ;)

 

Merci quand même!

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Invité §Dad381ms

La difference entre une Evo qu'elle soit MR ou GSR et une Ralliart sont:

 

Ralliart possede un echangeur plus petit, d'ou le fait qu'elle est une puissance inférieur

 

Les EVO possédent 3 différenciels, avant, central et arrière, gerés électroniquement ( Le fameux AYC )

La Ralliart quand à elle n'en posséde qu'un seul, le central, qui par contre n'est pas gerer éléctroniquement, il me semble.

 

Apres il y a des différences de tarage de suspensions, plus ferme sur la MR.

 

Je suis en pleine recherche également pour en trouver une en france, mais rien, que des mazout :/

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Invité §cor841Up

La difference entre une Evo qu'elle soit MR ou GSR et une Ralliart sont:

 

Ralliart possede un echangeur plus petit, d'ou le fait qu'elle est une puissance inférieur

 

Les EVO possédent 3 différenciels, avant, central et arrière, gerés électroniquement ( Le fameux AYC )

La Ralliart quand à elle n'en posséde qu'un seul, le central, qui par contre n'est pas gerer éléctroniquement, il me semble.

 

Apres il y a des différences de tarage de suspensions, plus ferme sur la MR.

 

Je suis en pleine recherche également pour en trouver une en france, mais rien, que des mazout :/

 

il n'y a pas que l echangeur le turbo n'est pas le meme

et surtout les freins brembo sur Evo

non la MR a des ressort plus souple que la GSR mais des amortisseurs plus performant

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Invité §Dad381ms

il n'y a pas que l echangeur le turbo n'est pas le meme

et surtout les freins brembo sur Evo

non la MR a des ressort plus souple que la GSR mais des amortisseurs plus performant

 

Je ne sais pas ce que tu appel souple, ils sont deja bien raide sur la MR.

Ce sont des Bilstein réglable sur MR et pas sur GSR.

La GSR n'as pas autant d'équipement que la MR et est uniquement disponible en boite manuel contrairement a la MR qui a la boite TC-SST.

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Invité §cor841Up

ici GSR uniquement boite manuelle et MR uniquement boite SST

si tu veux je te chercherais les chiffres mais les ressorts GSR sont plus raide.

je voulais la durcir et en fait je me suis apercu que les ressorts MR etait plus souple

je vais donc simplemen changes les sway bar

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Invité §lol661Wk

La difference entre une Evo qu'elle soit MR ou GSR et une Ralliart sont:

 

Ralliart possede un echangeur plus petit, d'ou le fait qu'elle est une puissance inférieur

 

Les EVO possédent 3 différenciels, avant, central et arrière, gerés électroniquement ( Le fameux AYC )

La Ralliart quand à elle n'en posséde qu'un seul, le central, qui par contre n'est pas gerer éléctroniquement, il me semble.

 

Apres il y a des différences de tarage de suspensions, plus ferme sur la MR.

 

Je suis en pleine recherche également pour en trouver une en france, mais rien, que des mazout :/

 

 

Seul le diff arrière est géré électroniquement, c'est le S-AYC, le diff avant est un torsen ;)

 

Ensuite, entre l'Evo et la ralliart, il y a de bien plus nombreuses differences, un peu comme entre une WRX et une STI. LA WRX est une excellente voiture de sport, mais pas une bête de course échapée des spéciales comme la STI ;)

 

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