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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Invité §ale121LC

sinon oui c'est une bonne occaz mais presque 3000€ pour une voiture qui atteint les 200000kms et sans clim je trouve ça un peu cher.

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Invité §JEa672BP

merci pour les infos; oui je crois me souvenir qu'il m'avait dit que c'était le modèle family sinon vous connaissez une personne qui vend la sienne^^; je suis en gironde

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Invité §ale121LC

Ah je suis aussi en gironde par contre la mienne n'est pas à vendre, elle a 215000kms et elle tourne comme une horloge :-)

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Invité §ale121LC

quand on possède cette voiture apparemment on ne s'en sépare plus

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Invité §JEa672BP

dommage^^; je m'en doutais un peu à vous lire; ça à l'air d'être un modèle fiable bizzarement avec un moteur renault; j'en ai vu une à tarbes elle a 162000 km de 2002; à 2800 aussi mais la courroie est à changer elle a été faite à 90000 km; soit il me la remplace pour le mm prix; mais ça fait pas mal d'aller retour; soit je m'en occupes mais j'ai demandé à une grande enseigne et la facture est salée quasi 600 euros; kit de distri; courroie accessoires et pompe à eau et vidange huile moteur

 

il m'a parlé de 750 euros avec la poulie d'amper je crois; y'aurait un autre nom mais il n'a pas trouvé le mot; il m'a demandé de voir avec le garage si elle est à changer en même temps que la courroie???

 

savez-vous de quoi il s'agit?

 

et est-ce une bonne affaire?

 

merci

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Invité §JEa672BP

je reviens d'autres questions me viennent du coup; donc peut-on faire un échange standard sur la courroie ou faut-il acheter les pièces chez mitsubishi?

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on trouve les pièces nécessaires sur Oscaro et d'autres sites....

la distribution sur mon ancien Space Star essence m'avait couté il y a 2 ans 450 euros chez un petit garagiste...sur un moteur Renault diesel rebadgé Mitsu DID, (moteur de la Laguna 2) ce doit être plus cher le mieux est de te renseigner dans plusieurs garages ....

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Invité §Col537ra

dommage^^; je m'en doutais un peu à vous lire; ça à l'air d'être un modèle fiable bizzarement avec un moteur renault

 

La mienne c'est une 1.3 Essence, je veux pas de diesel car j'arrive avec un plein +/- 800 km et je tracte une remorque.

Me suffit largement dans mon quotidien :)

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Invité §out135Wu

j'avais lu a l'époque que les moteurs diesel étaient bien des renault

"fiabilisés par mitsu" au niveau d'une poulie mais le sais plus laquelle.

le 1300 essence est un moteur mitsu mais avec une boite renault. :jap:

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Invité §Col537ra

Oui les Space star et Carisma sont Renault.

Diesel --> Renault

Essence --> Mitsu

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Invité §out135Wu

Salut,le filtre se trouve derriere la boite à gants,il faut déboiter le haut de

la boite à gants pour y accédée.

c'est un genre de petit tiroir blanc qui tiens avec deux visses. :jap:

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Invité §ale121LC

jardres pourrai tu faire des photo de ce changement de filtre et de la ou il se trouve car je pense que je vais le faire bientôt moi aussi merci

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Invité §JEa672BP

Bonjour, ça y est j'ai acheté un space star box office did 102 de 2003 avec 169000 Km pour 2000 euros kit complet de distrib réalisé

 

à l'essai je n'ai pu l'essayer qu'en ville; et quand j'ai emprunté l'autoroute pour la ramener; j'ai été surprise de l'insonorisation quasi nulle; un vrai tank; j'ai voulu couvrir le bruit avec la musique et plus je montais le son et plus le bruit du moteur s'amplifiait?

 

j'avais pourtant essayer le modèle family sur autoroute et ça n'avait rien à voir? est-ce dû peut-être à la clim qui était en marche sur la box office?

 

un autre truc m'a surpris c'est la chaleur qui se dégageait du moteur avec la clim en marche je sentais à la fois le frais et le chaud; l'ordi de bord avait chauffé on dirait? peut-être le fait qu'elle 'est pas fonctionnait pendant quelques mois? je n'en sais rien à vrai dire

 

on s'est arrêté sur une air de repos pour regarder le moteur et il vibrait pas mal j'ai trouvé; le capot était bouillant au bout d'une centaine de kilomètre (roulais à 140 km)

 

et je me demandes aussi si le pare brise n'a pas une prise d'air (je sais pas comment dire); parce que j'entendais comme un mimi bruit de grèle au niveau du pare brise; comme un grésillement je pensais à la musique mais je crois pas que ça vient de là?

 

il s'est mis à pleuvoir pas mal et la clim en marche ou le chauffage je n'arrivais pas à enlever la buée qui se trouvait à l'extérieur du pare brise bizzarement et pas à l'intérieur?

 

autre problème^^; l'essuie glace côté conducteur qui tape sur la carrosserie; mon ami me dit que c'est juste un truc à régler? j'ai remarqué qu'il y avait un essuie glace plus grand que l'autre; est-ce que le plus grand doit se trouver bien à gauche comme c'est le cas sur ma voiture?

 

pouvez-vous me donner la référence des essuie glaces?; je dois les changer

 

savez-vous d'où peuvent venir ces problèmes ou peut-être est-ce normal?

 

merci beaucoup

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Invité §ale121LC

Bonjour, alors pour l'insonorisation certes c'est pas top (surtout avec un filtre a air green comme sur la mienne :-) ) mais pour la défense de cette voiture elle a été crée en 1998. Et puis tu n'entend pas la clim lorsque tu roule (à par le bruit de ventilateur dans l'habitacle).

 

Ensuite pour la chaleur je ne l'ai jamais sentie à l’intérieur de la voiture quand la clim est allumé. Pour la chaleur du capot ben oui un moteur ça chauffe et encore plus si tu roule en plein soleil mais après il y a une jauge de température au compteur donc si il y a un problème elle devrait être dans le rouge.

 

Moteur qui vibre: ben un peu, ça reste un vieux diesel Renault.

 

Pare brise qui gresille et qui s'embue à l’extérieur! ça ne me la jamais fait, étonnant.

 

l'essuie glace qui tape su la carrosserie : oui ça me le faisait mais tu peux le régler. sur le dessus de l'essuie glace tout a fait en bas a gauche il y a un cache en plastique rond que tu dois démonter. De la il y a une vis ou un écrou tu le desserre, tu bouge ton bras d’essuie glace vers le bas et tu revisse. et oui le plus grand et à gauche (coté conducteur)

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le moteur qui chauffe comme ça ça me parait un peu bizarre.... je n'ai pas ce problème..cette voiture a-t-elle été bien entretenue?confiance dans le vendeur?à tu vérifié l'entretien effectué dans son garage si c'est possible ?

Ma S Star DID 1.9 de 2004,même si le moteur fait un peu tracteur (!), ne fait pas un bruit infernal il est tout à fait possible d'écouter d ela musique en roulant dans de bonnes conditions: très bon autoradio/CD Panasonic de série.Et le pare brise n'a pas le défaut que tu mentionnes.Pour les essuies glaces je viens de changer les miens chez Speedy:des Valeo, il suffit de choisir ceux faits pour ta voiture c'est écrit dessus sur le carton d'emballage!

Alexi33c t'a bien expliqué comment régler les essuie-glaces.

en tous cas je pense qu'n petit contrôle s'impose....

Courage c'est une bonne voiture!

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Invité §JEa672BP

coucou

 

merci pour vos réponses; oui le bruit n'est pas si infernal que ça en fait c'était peut-être juste le temps de s'habituer :D ; pour la chauffe c'est peut-être aussi que j'a fais direct e l'autoroute à 140 KM; j'ai pas regardé si la température sur le tableau de bord était élevé ou normal sur le moment?

 

pour le pare brise faudra que je reteste quand il pleut voir si la buée revient; ça m'a refait ce bruit de grésillement qui ressemble à de la grêle; mais j'ai aussi remarqué que l'antenne radio était à changer aussi; ça peut expliquer ce bruit?

 

par contre je fais 15 km entre mon boulot et chez moi et l'aiguille de température (sur le tableau de bord) ne monte pas; elle commence à chauffer ou est chaude à partir d'une demi-heure environ; ça fait long non?

 

j'ai aussi un sifflement qui se met en route dans les 2 voir 3 premières vitesses; quand j'accélère; ça ressemble au turbo qui s'enclenche; est-ce normal; après je l'entends plus?

 

voilà désolé suis novice; mon ancienne voiture était une clio 1 diesel; donc ça me change un peu..

 

et puis j'ai toujours la peur d'avoir était anarqué; je l'ai acheté à un garage donc toujours la hantise que le ct soit trucké etc... je sais juste que c'est une première main; les pneus et disques sont bons; et le kit distrib changé avant la vente; y'a juste le coffre qui ne reste pas en position ouverte faut que j'achète les vérins on m'a donné cette reférence; ML5353 est-ce bien ça?

 

merci encore

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Invité §ale121LC

Bonsoir, alors pour ton pare brise reteste mais si sa te fais pareil va le faire contrôler.

 

oui la voiture met du temps a chauffer, c'est normal surtout si tu ne fais que 15km. moi elle chauffe en ~ 15,20min mais je fais 30km à 90km/h

 

le sifflement c'est normal la voiture est équipé d'un turbo (que dieu bénisse l'homme qui a inventé le turbo) donc sa siffle est puis il y a l'impression de coup de pied au c*l quand tu enfonce la pédale de droite ;-)

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Invité §Hal861Wc

Bonjour à tous, je possède un Mitsubishi Space Star 1.9 DID 102 Tribu depuis mars 2014. Il a été mis en circulation en déc 2003. Je l'avais pris car pas cher sur le marché de l'occaz, et 75000 km seulement (un seul proprio, des retraités). Pas de problème jusqu'à présent, hormis l'embrayage/débrayage de la clim un peu bizarre qui a tendance à faire perdre de l'adhérence (ptet le couple moteur qui joue sur la direction lors de perte/gain de puissance)/ Mais de petits problèmes sont survenus :

1) Le bouton des warning qui s'est enfoncé dans le tableau de bord (d'environ 1 cm)

2) Vitre gauche dont le bouton est tout déglingué (marche encore)

3) l'essuie glace qui cogne mais ça je vais le régler.

4) Un truc dont je ne me suis pas aperçu à l'achat, le voyant "bobine" des bougies de préchauffage ne s'allume que brièvement durant le tournage de clé de contact, après il reste toujours éteint. La voiture démarre normalement donc les bougies n'ont rien, c'est le voyant qui déconne je pense.

 

Et malheureusement depuis hier un gros souci : des à coups d'accélération (pas ultra violent, et de 2 sec chacun environ, non stop) avec un bruit type truc coincé dans une arrivée d'air (et parfois un "clang" après lequel ça ne fait plus les à coups avant de revenir progressivement). Par moments impossible d'accélérer, ça intensifie juste le bruit, donc je dois conduire en sous-régime (<2000 tr/min) et en utilisant les pentes au mieux. Parfois ça accélère tellement pas que c'est dangereux (impossible de doubler correctement, insertion dangereuse sur bretelle autoroute). Passage chez Feu Vert dont la valise ne peut communiquer avec la voiture (mais bon chez eux le "on branche la valise et on vous facture 40 € avant de même regarder sous le capot avec les yeux" semble être leur devise). C'est un moteur renault mais Feu Vert me dit d'aller chez Mitsu directement plutôt... Il y en a un à 15 min via rocade sur Grenoble pas loin de mon travail, et le véhicule est encore sous garantie (mais acheté à Bordeaux, donc à voir si le garage d'occaz de Bordeaux accepte les répérations Mitsu....). D'expérience savez-vous si les garages Mitsu prêtent un véhicule de courtoisie ? Avez-vous déjà entendu parler de mon pb ? Merci d'avance. J'y vais à 14h on verra ce qu'ils me disent mais je suis inquiet.

 

[edit] je vois que plus haut deux personnes ont eu des à coups et ont eu prise d'air d'ébranchée (possible) et nettoyage boitier papillon (mais ça le fait pas en première, donc peu probable vu que c'était en bouchon que le conducteur dit s'en être rendu compte le plus), je donnerai ces infos à Mitsu.

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Invité §Hal861Wc

Compte-rendu d'une visite de 3 garages : Feu Vert qui veut facturer sa valise et ne regarde même pas l'arrivée d'air alors que je leur dis que le moteur semble manquer d'air. Mitsubishi qui me dit "ah non mon bon monsieur pas avant le 28 juillet on peut la prendre, mais essayez dans un garage classique de changer le filtre à gasoil". Et au final je vais dans un petit garage Renault familial pas trop loin de chez moi, où cette fois lui m'écoute et regarde l'arrivée d'air. Bilan : toutes les vis parties, il a donc revissé tout ça, le joint était plus là et il a pas la pièce donc il a mis une pâte (une idée de cb de tps ça tient ? Lui avait l'air confiant), nettoyé le débitmètre etc... Problème réglé après test de conduite, je m'en tire pour 50 € que évidemment le garage qui m'a vendu la voiture à Bordeaux refuse de payer (il aurait fallu la ramener à Bordeaux, ben voyons, c'est Aquitaine Occasions pour ne pas citer ces escrocs qui m'avait refait les pneus avec 1 semaine de retard puis avaient oublié de faire l'équilibrage...). En bref et comme je m'en doutais un peu, la solution vient plus souvent du petit garage familial débrouillard que de la grosse entreprise ou du concessionnaire, tous deux persuadés d'avoir la réponse sans même écouter la fin de votre histoire...

 

En conclusion, le détachement du tuyau d'arrivée d'air semble être un problème récurrent sur les SpaceStar, vu que la même est arrivée à un autre (voir page 24, merci à lui).

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Invité §ale121LC

Bonsoir Hallu33, pour le point n°4 oui le voyant prechauffage s'allume brièvement quand il fait bon (comme en ce moment) mais en hiver il va rester 1 à 3 secondes tu verras, et c'est normal qu'il s'allume et s’éteigne ça le fait sur toute les voiture diesel (à part les nouveaux diesels PSA)

sinon pour le gros problème que tu as eu, je suis content que ce soit résolu pour pas trop cher. Aquitaine occasion, très bien, je retiens pour ne pas aller chez eux moi non plus vu que je suis de bordeaux... Bref fin d'un gros problème sur ta voiture. Bonne journée a toi et bonne route

:-)

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Invité §Hal861Wc

Ils sont sur Eysines pour info, tu trouveras pas mal d'annonces de leur part sur leboncoin et lacentrale. Y avait une Ford C-Max chez eux qui me tentait à moins de 5000 € et moins de 100 000 km avant de me rendre compte que c'était le modèle boîte automatique/moteur milieu de gamme qui apparemment est le pire de tous, très peu fiable selon les forums d'utilisateurs, je l'ai donc échappé belle. C'est franchement pas facile de s'y retrouver, il faut partir du principe que quand le prix est bas ou correct, y a forcément une raison... Pour le SpaceStar c'est car il est peu connu (et pas très beau), et qu'en cas de pépin il faut aller chez Mitsu, dont les concessionnaires sont rares. Heureusement, les gros pépins sur ce véhicule semblent tout aussi rares.

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Invité §ale121LC

Exactement, moi si j'ai acheté ce space star c'est pas pour son design mais pour sa fiabilité et pour son prix bas

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agent Renaul dans un petit garage pourra très bien faire l'entretien de ton moteur DID Renault!

Ils sont sur Eysines pour info, tu trouveras pas mal d'annonces de leur part sur leboncoin et lacentrale. Y avait une Ford C-Max chez eux qui me tentait à moins de 5000 € et moins de 100 000 km avant de me rendre compte que c'était le modèle boîte automatique/moteur milieu de gamme qui apparemment est le pire de tous, très peu fiable selon les forums d'utilisateurs, je l'ai donc échappé belle. C'est franchement pas facile de s'y retrouver, il faut partir du principe que quand le prix est bas ou correct, y a forcément une raison... Pour le SpaceStar c'est car il est peu connu (et pas très beau), et qu'en cas de pépin il faut aller chez Mitsu, dont les concessionnaires sont rares. Heureusement, les gros pépins sur ce véhicule semblent tout aussi rares.

 

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Invité §qui103IA

Bonjour à tous.

Je possède un space star DID 102cv de 2004. Avec 180.000km au compteur, il ronronne toujours aussi bien. Par contre, j'ai le siège conducteur qui donne d'important signe de fatigue.

Est ce que quelqu'un a t il déjà changé le siège conducteur ?

Faut il impérativement le même siège ou les rails sont standards ?

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Invité §VIG415jq

Salut les spacestaristes !

 

J'ai atteint les 255.000 kms cette semaine et un détail de plus : l'autoradio qui émet un bourdonnement aigu, un peu désagréable pour écouter la radio.

 

D'ici 15.000 kms, je penserai à faire faire la courroie+distri (la 3ème !!!) par contre, l'échappement et les amortos sont toujours d'origine :D

 

Je ne vais finalement pas la vendre : je vais la finir, même s'il me faut encore faire 100.000 kms avec !

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Invité §gou705TA

Salut à tout le forum je vous écris de l'Italie (Varese).

J'ai une Space Star 1.6l essence de 2004, aujourd'hui je suis arrivé à 50000 km et pas de problèmes.

Moteur elastique et brillant, très silencieux et confortable dans les longs voyages.

Je trouve le clima être lent dans refroidir en été, même le vôtre?

L'été passé dans un voyage en Bretagne et Normandie 15,5-16 km/lt.

Je suis très content de cette voiture. :)

 

Giuseppe

bonjour, je souhaiterais savoir votre consommation avec le space star 1.6 essence? j'hésite en effet avec le moteur 1.3l essence. merci pour votre réponse

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Invité §inv437ar

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Space Star 1,3 box office de 2002, 104 000 km.

Pour le moment, je suis très content de mon achat :-) J'espère que ça durera! J'ai tout de même quelques soucis classiques apparemment :

- interrupteurs vitres côté conducteur qui reposent sur rien : j'ai racheté une pièce d'occas sur le net, je tenterai de la changer.

- usure irrégulières des pneus au contrôle technique : juste un équilibrage à refaire j'espère

- télécommande qui n'ouvre plus la voiture

- divers points corrosions repérés au CT : vive la Haute-Savoie...

- optiques avant "ternis" : savez vous s'il est possible d'ouvrir le phare sans tout casser? Je vois deux accroches en métal, mais je crains qu'elles ne me restent dans les mains!

 

Viggo74, quand j'ai vu les photos de ton Space Star à la station de lavage proche Carrefour d'Annecy, ça m'a fait bizzarre : j'ai quasi la même, au même endroit (en bonus, des jantes hiver à l'avant aussi en ce moment ^^)

 

bonne journée

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