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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Invité §kna072zK

ca confirme mes dires

les pneus aussi s'usent uniformément

les disques avant étant ventilés ils sont de ce fait plus fragiles

sur la voiture rien a redire non plus

peut être les couinements tableau bord , portes et l'emplacement du filtre à gaz oil vraiment chiant à changer

la 5ieme étagé un peu trop haut demande de rétrogradé en 4ieme dès que la vitesse devient basse pour relancer a mon avis

 

par contre les vidanges je les rapprochent de moitié en générale le moteur tourne toujours vite

que de la route

mais bon c'est pas une jag

 

en conso cela reste raisonable aussi

 

par contre en concession c'est le coup de massue constant moi j'arrête les frais

le moteur est un renault donc révision chez rinault

 

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Invité §VIG415jq

ca confirme mes dires

les pneus aussi s'usent uniformément

les disques avant étant ventilés ils sont de ce fait plus fragiles

sur la voiture rien a redire non plus

peut être les couinements tableau bord , portes et l'emplacement du filtre à gaz oil vraiment chiant à changer

la 5ieme étagé un peu trop haut demande de rétrogradé en 4ieme dès que la vitesse devient basse pour relancer a mon avis

 

par contre les vidanges je les rapprochent de moitié en générale le moteur tourne toujours vite

que de la route

mais bon c'est pas une jag

 

en conso cela reste raisonable aussi

 

par contre en concession c'est le coup de massue constant moi j'arrête les frais

le moteur est un renault donc révision chez rinault

 

 

Pour contrer le coup de massue, je fais faire l'entretien courant en centre auto.

Pour les grosses opérations (courroie, etc...) je vais dans des petits garages multimarques, et jamais le même d'une fois sur l'autre.

Au fait, sur un DI-D de fin 2002, quelle est la fréquence du changement de courroie ?

 

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Invité §kna072zK

mitsu à souvent changer de motorisation et de constructeur alors 2002 je ne sais pas ce que c'est comme moteur j'avais indiquer un lien plus haut qui pourra peut être te renseigner ces une doc technique

 

 

si c'est un renault idem scenic ou laguna comme le DiD 2005

c'est 75000km

 

c'est clair mitsu c'est le jack pot pour eux bien sur à chaque passage et dès fois ils son même fantaisiste dans leur déclaration

comme ma 1er vidange à 7500 km alors que le carnet de bord du constructeur indique 15000 km pour les DDI 2005

mais la je ne leurs en voudrais pas car il vaut mieux changer l'huile une fois trop tôt que trop tard surtout que ce genre de véhicule est difficilement vendable en occasion donc il vaut mieux en prendre soin afin qu'il tienne longtemps et éviter tant que faire ce peut la concession

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Invité §VIG415jq

J'ai déposé ce matin le spacestar chez spidi pour la vidange uniquement.

Le mécano commence à me dire : "Hola, pour une mitsubishi, j'ai pas les filtres en stock..."

Et moi : - "Mais c'est un DCi Renault..."

 

On ouvre le capot :

- "Ah, oui çà ressemble fortement à un DCi Renault !"

- "Je viens de vous le dire..."

- "Alors là, normalement, j'ai tous les filtres en stock !"

 

De toutes façons, spidi, feuvair, midhasse, euraumastair, etc... c'est juste pour les vidanges et acheter des pneus.

 

Pour les disques avant, j'irai chez Renault, et ptèt' aussi pour la courroie : le mitsu a 75.500 kms et 4 ans et demi, d'ici l'automne, il va falloir prévoir une courroie (et pompe à eau)

 

 

J'avais pas mis de photos, en voilà 2

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Invité §kna072zK

ben moi j'ai le modèle suivant

je sais tout le monde tombe sur le cul quant je dit que c'est le moteur de la scénic qui entraîne la voiture

d'ailleurs c'est une des raisons pourquoi que j'ai acheté ce modèle

des concessions mitsu cela ne foisonnent pas en France par contre des renault il y en a presque dans tous les gros bourg et même les no marque savent faire

pour la plate forme c'est une volvo v40

 

pour la courroie moi je n'attendrais pas l'automne c'est le point noir de ces moteurs bien que renault a remplacé une des poulie par une autre débrayable

 

il y a eu beaucoup de casse bien qu'il faut aussi relativiser ce moteur étant très répandu alors beaucoup sur des milliers en circulation cela n'en fait pas de trop non plus

néanmoins quand voit les vibrations que doit supporter la courroie d'accessoires et que c'est elle qui en se déchirant entraîne la casse de la distribution cela fait peur

si par malheur la courroie de distribution casse cela fera très mais alors très très chère la réparation du moteur environ 6000 euro

surtout qu'elle a dépassée une des limites 75000 km et elle est très proche de l'autre 5 ans maxi

et en plus si elle fait de la route sous la chaleur la clim tourne tout le temps

et en cas de casse le moteur bloque c'est comme si ont défonce l'arrière d'un véhicule arrêt plus que brutal alors à 130 km sur autoroute ça craint

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §VIG415jq

ben moi j'ai le modèle suivant

pour la courroie moi je n'attendrais pas l'automne c'est le point noir de ces moteurs bien que renault a remplacé une des poulie par une autre débrayable

 

il y a eu beaucoup de casse bien qu'il faut aussi relativiser ce moteur étant très répandu alors beaucoup sur des milliers en circulation cela n'en fait pas de trop non plus

néanmoins quand voit les vibrations que doit supporter la courroie d'accessoires et que c'est elle qui en se déchirant entraîne la casse de la distribution cela fait peur

si par malheur la courroie de distribution casse cela fera très mais alors très très chère la réparation du moteur environ 6000 euro

surtout qu'elle a dépassée une des limites 75000 km et elle est très proche de l'autre 5 ans maxi

et en plus si elle fait de la route sous la chaleur la clim tourne tout le temps

et en cas de casse le moteur bloque c'est comme si ont défonce l'arrière d'un véhicule arrêt plus que brutal alors à 130 km sur autoroute ça craint

 

 

Merci du conseil.

Pour le changement de courroie, je sais bien qu'il vaut mieux le faire faire avant l'échéance du constructeur, mais c'est plutot un probleme d'emploi du temps. En août et septembre pour moi, çà va être bien compliqué de trouver un moment de passer chez un Renault.

Une courroie qui lache, et un moteur cassé à 6.000 €, c'est en gros le prix d'achat de la voiture, çà serait dommage !

 

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Invité §inv565qd

rebonjour :jap: ,pour le probleme de vitre electrique j'ai remarqué qu'elle ne voulait pas remonter quand on venait juste de la descendre moi il suffit que j'attende 3s et elle remonte ou alors il ne faut pas la descendre jusqu'en bas(le probleme se pose au peage entre autre) et les 3s d'attente varie si il fait froid ou pas :ange: . pour ce qui est du filtre d'habitacle sur la 2° generation il n y a plus rien qui gene une fois la boite a gant enlevé :sol: . vous saviez que le dossier de la banquette ar avait 2 inclinaison possible :love: . et sinon vous consommez combien ? moi avec mon 1.3l classic de 2001 5.5l a 110km/h avec un coffre de toit plein et 5 a bords :love:

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Invité §VIG415jq

rebonjour :jap: ,pour le probleme de vitre electrique j'ai remarqué qu'elle ne voulait pas remonter quand on venait juste de la descendre moi il suffit que j'attende 3s et elle remonte ou alors il ne faut pas la descendre jusqu'en bas(le probleme se pose au peage entre autre) et les 3s d'attente varie si il fait froid ou pas :ange: . pour ce qui est du filtre d'habitacle sur la 2° generation il n y a plus rien qui gene une fois la boite a gant enlevé :sol: . vous saviez que le dossier de la banquette ar avait 2 inclinaison possible :love: . et sinon vous consommez combien ? moi avec mon 1.3l classic de 2001 5.5l a 110km/h avec un coffre de toit plein et 5 a bords :love:

 

 

Oui, moi aussi j'ai un souci de vitre électrique conducteur. Une fois, elle descend jusqu'en bas sur une simple impulsion, et une autre fois, elle descend uniquement si je reste appuyé sur la commande...

 

Sinon, au péage, m'en fous, j'ai le télépéage :)

 

Pour l'inclinaison de la banquette arrière, je ne savais pas, mais c'est cool !

 

Question conso, j'ai le 1.9 Di-D :

- sur un plein uniquement autoroutier, l'ODB indique 5,3 l/100 à la fin du plein ! en roulant à 130. mais d'après mes calculs, c'est plutot 5,1 rééls.

 

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[:fab206hdi powaaa:2]

ça fait plaisir de voir que le space star est un véhicule apprécié, je me suis attaché à ce véhicule lors d'un stage de vente et après avoir fait peu de km avec :bien: !

 

c'est vraiment dommage que ce véhicule (très joli depuis son dernier restylage :rs: ) n'ai pas rencontré le succès qu'il mérite, chose courante chez mitsu :/

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Invité §imz488Bs

BONSOIR

est ce que le mitsu de 2006 a les meme roues que celui de 2001 ?????(jantes)

a quelle prix peut se vendre un space star de 2001 avec 143000 kms 1.9 DiD

merci pour vos reponses

salutations

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Invité §VIG415jq

BONSOIR

est ce que le mitsu de 2006 a les meme roues que celui de 2001 ?????(jantes)

a quelle prix peut se vendre un space star de 2001 avec 143000 kms 1.9 DiD

merci pour vos reponses

salutations

 

 

Ton spacestar de 2001 1.9 DiD et 143.000 kms

Mon spacestar de fin 2002 1.9 DiD et 72.000 kms, acheté en avril à un particulier à 6700 euros

 

Je te laisse faire ton calcul... mais j'ai acheté le mien en dessous de sa cote, avec notamment des pneus assez usés, des disques AR idem, et la courroie à changer à 75.000 kms.

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Invité §inv565qd

IMZIP le filtre a pollen se trouve derriere la boite a gants il faut la deboiter et le filtre est en 2 partie :jap:

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Invité §inv565qd

VIGGO74 pour les vitres electrique il me semble que c'est normal car je crois que ce sont des vitres impulsionnelles c'est a dire une impulsion elle descent jusqu'en bas et si tu laisse le doigt appuyer trot longtemp cela veut dire pour l'electronique que tu veut arreter la vitre quand tu relache le bouton

pour l'ODB j'ai remarqué aussi qu'il etait pessimiste car une fois il me disait qu'il me restais 0km d'autonomie et j'en ai fais une vingtaine avant la station :ange: ouf

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Invité §VIG415jq

VIGGO74 pour les vitres electrique il me semble que c'est normal car je crois que ce sont des vitres impulsionnelles c'est a dire une impulsion elle descent jusqu'en bas et si tu laisse le doigt appuyer trot longtemp cela veut dire pour l'electronique que tu veut arreter la vitre quand tu relache le bouton

pour l'ODB j'ai remarqué aussi qu'il etait pessimiste car une fois il me disait qu'il me restais 0km d'autonomie et j'en ai fais une vingtaine avant la station :ange: ouf

 

 

 

Oui, les vitres électriques avant sont à impulsion, mais le bouton coté conducteur a l'air d'avoir deux positions qui ne sont pas d'origine. En gros, je peux le faire bouger sans que les vitres ne s'ouvrent.

 

Pour la conso, je viens de faire un plein après 890 kms, que de la nationale, très peu de ville et pas d'autoroute, je n'ai remis que 45 litres... alors que l'ODB me donnait encore 47 kms à faire. Il y a un bip à 50 kms restants normalement, mais pas à chaque fois.

De toutes façons, quand j'ai fait le plein, l'ODB me donne 757 kms à faire.

D'ailleurs, le double totaliseur journalier est très pratique.

 

Au sujet de la fermeture centralisée, j'appuie sur le bip pour déverouiller, et si je n'ouvre pas une portière dans les 2 minutes (ou une ?) la voiture se vérouille à nouveau.

Bon à savoir, et donc ne pas laisser les clés à l'intérieur !

 

Depuis 5 mois que j'ai cette voiture (et presque 10.000 kms, je suis vraiment satisfait, rien à redire ! tenue de route très sécurisante, confort acceptable, etc...

Le vrai test sera la conduite sur neige.

Il va falloir quitter les jantes alliage pour des jantes toles noires...

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Invité §kna072zK

bonjour

 

pour vos problème de vitres électriques voila ce que dit le manuel mitsu

 

si la câble de la batterie à été débranché ou le fusible remplace il est possible que les vitres de portières ne puissent plus être actionnées normalement

dans ce cas exécutez la procédure suivante pour toutes les vitres

 

actionnez l'interrupteur du lève vitres à plusieurs reprise jusqu'à fermer complètement la vitre si elle est ouverte une fois fermée actionnez à nouveau pendant une seconde puis tout rentre dans l'ordre

 

certain modèle sont équipée d'un interrupteur sur la porte conducteur qui coupe la fonction des interrupteur des lèves vitres des 3 autres portes

 

ça coute rien d'essayer

 

 

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Invité §VIG415jq

Je viens d'obtenir un devis pour la courroie de distri :

 

- pour un Di-D 102 chevaux climé, le garage Renault me propose 530 € en comptant 4h30 de Mo, et 20 € de plus pour une voiture de remplacement pour 24h. (je peux pas faire moins). ça me parait pas trop cher, j'avais payé quasi- le même prix pour une courroir de 106 diesel début 2007.

 

Le forfait comprend courroie de distri, galets, courroie d'accessoires, et pompe à eau.

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Invité §inv706uf

vu le boulot pour changer cette courroie cela me parait honnète

moi j'en profiterait aussi pour changer celle des accessoires vu qu'elle juxtaopose la couroie de distribution

juste une question

le garage renault estc la concession ou un agent

en principe les agents sont les patrons donc un peu plus honnète du moins je l'éspère

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Invité §VIG415jq

vu le boulot pour changer cette courroie cela me parait honnète

moi j'en profiterait aussi pour changer celle des accessoires vu qu'elle juxtaopose la couroie de distribution

juste une question

le garage renault estc la concession ou un agent

en principe les agents sont les patrons donc un peu plus honnète du moins je l'éspère

 

 

Oui, la courroie d'accessoires sera changée, c'est dans le forfait de toutes façons.

En plus, ils prêtent une nouvelle twingo pour 24 heures :)

 

C'est un concessionnaire dans le sens où il vend des voitures neuves... mais à très petite echelle : même pas dans un village, au bord d'une route à grande circulation, 2 personnes dans le hall avec 2 voitures neuves exposées... et un atelier.

Pour l'honnêteté, concession ou agent, difficile d'établir une généralité...

 

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Invité §inv130nq

bonsoir

es ce que vous savez comment reinitialisé une telecommande d'ouverture de porte apres un changement de piles

merci

aaa+++

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Invité §kna072zK

j'ai déjà changé mes piles et il n'y a pas de ré initialisation nécessaire vu que c'est une mémoire morte qui équipe les télécommandes

par contre comme il y 2 piles dedans du moins sur mon modèle et en plus superposé cela fait mauvais contact dès fois

maintenant s'il s'agit d'une nouvelle télécommande qui n'est pas en rapport avec le récepteur il n'y a pas trop le choix

direction la concession mitsu

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Invité §VIG415jq

J'ai remarqué ce matin que lorsque l'indicateur de température extérieure descend sous les 4°c (donc quand il affiche 3°c) il emet un bip bip...

 

Faut pas chaud en ce moment ! :)

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Invité §kna072zK

oui qu'est qu'on découvre pas en utilisation

cela va un peu plus vite si ont lit le manuel

en fait cette info est très pratique quant on sort d'un garage tempéré

car cela fait porter son attention sur le thermomètre qui lui se dirige vers le 0° et la risque de verglas

une autre info dans cette rubrique en mettant en marche le dégivrage de la lunette arrière cela actionne aussi le désembuage /dégivrage des retros extérieurs c'est très pratique en cas de buée ou pire en cas de gel

une tempo coupe ce processus sur les rétro extérieurs en laissant celui de la lunette arrière pour le relancer si insuffisant il suffit de couper l'inter et le remettre et c'est repartie pour la tempo

 

l'hiver approche donc la vérification du liquide de refroidissement , le niveau de la batterie et l'antigel du lave glace s'impose

et surtout ne pas oublier un tour sur l'éclairage les nuits rallongent

mais j'en suis convaincu vous êtes tous des conducteurs préventionnistes

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Invité §VIG415jq

oui qu'est qu'on découvre pas en utilisation

cela va un peu plus vite si ont lit le manuel

en fait cette info est très pratique quant on sort d'un garage tempéré

car cela fait porter son attention sur le thermomètre qui lui se dirige vers le 0° et la risque de verglas

une autre info dans cette rubrique en mettant en marche le dégivrage de la lunette arrière cela actionne aussi le désembuage /dégivrage des retros extérieurs c'est très pratique en cas de buée ou pire en cas de gel

une tempo coupe ce processus sur les rétro extérieurs en laissant celui de la lunette arrière pour le relancer si insuffisant il suffit de couper l'inter et le remettre et c'est repartie pour la tempo

 

l'hiver approche donc la vérification du liquide de refroidissement , le niveau de la batterie et l'antigel du lave glace s'impose

et surtout ne pas oublier un tour sur l'éclairage les nuits rallongent

mais j'en suis convaincu vous êtes tous des conducteurs préventionnistes

 

 

Le dégivrage des rétros, c'est sur toutes les versions ? (j'ai une box-Office Di-D de fin 2002)

 

Préventionniste, oui ! = installer 4 pneus neige neufs dès la semaine prochaine. (chez moi, ça s'impose.)

 

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Invité §inv084zP

j'ai déjà changé mes piles et il n'y a pas de ré initialisation nécessaire vu que c'est une mémoire morte qui équipe les télécommandes

par contre comme il y 2 piles dedans du moins sur mon modèle et en plus superposé cela fait mauvais contact dès fois

maintenant s'il s'agit d'une nouvelle télécommande qui n'est pas en rapport avec le récepteur il n'y a pas trop le choix

direction la concession mitsu

 

 

Bonjour

 

Je viens de changer les 2 piles superposés de ma télécommande, la petite lumière s'allume bien mais les portières ne réagissent plus. Avant le changement je dois insister pour que ca fonctionne mais maintenant, ca ne marche plus du tout.

Avez vous une idée S.v.p,

Sinon savez vous comment changé la petite lumière orange témoin du bouton climatiseur ?

Merci pour vos aides

 

 

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Invité §ju.823Gt

Ma télécommande est aussi parfois capricieuse. Il faut l'ouvrir et décrasser les parties de circuit imprimé en contact avec les deux petits ronds en métal cachés dans le bout de caouchouc qui forme les 2 boutons.

 

Je sais pas si je suis très clair là...

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Invité §kna072zK

un point à vérifier aussi est de voir si les piles ne sont pas déjà usées

cela met arrivé un fois la puissance suffisé pour allumer la led mais j'ai du me rapprocher tout prêt de la voiture pour ouvrir

et comme il y a 2 piles superposés les mauvais contacts sont légion

il existe dans le commerce de la graisse de contact qui fait de miracle

mais avant il suffit dans un premier temps de mesurer le voltage de chacune est le comparer sur ce qui est gravé sur la pile

 

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Invité §tFa706Bt

 

Sympa ce topic sur la space star.

 

Concernant ce bruit metallique, a l'accélaration, l'as tu résolu?

Moi on vient de me dire que le moteur est foutu ( coussinets et villebrequin sont marqués ) alors que j'ai consulté mon garage à plusieurs reprises et qu'ils n'ont rien trouvé.

 

Moi j'ai une de 1999, 1.3l elle a 80'000km que mon père m'a donnée car il ne veut plus conduire vu son âge.

 

Sinon depuis que je l'ai j'ai fait un gros service dessus, soit plaquettes et disques avant, garniture arrière (d'ailleurs en enlevant le tambour, la garniture s'était décollé des deux coté...comme vous), essuie-glace, filtre à air, huile, purge des freins, vidange.

 

j'avais un bruit quand j'accélèrerais, un clonque, comme si le moteur tapait, j'ai donc demandé aux gars des pièces détachées, et il m'a dit que sur toutes les space star c'était les silent bloc moteur, j'ai changé les 4, les deux de gauche et droite, et celui a l'avant et à l'arrière. Ben depuis le clonque est moins fort mais toujours présent, vous ne savez-pas d'où il peut venir??? (à froid pas du tout, et dès que le compartiment moteur devient chaud c'est plus présent et s'il fait chaud dehors c'est direct avec ce bruit à l'accélération ou en reprise.

 

Et depuis peu j'ai eu un autre problème, le ventilo de chauffage de l'habitacle ne se met pas en route quand il fait froid le matin, et dès que l'eau moteur commence à chauffer il se mettait en route, comme un faux contact. Et depuis ce matin plus rien de rien il ne se met pas en route du tout sur aucune des positions. J'ai contrôlé tous les fusibles, il sont o.k, Si vous savez d'où cela peut-il venir???

 

Sinon j'ai aussi les les chiffres de l'heure qui ne s'affichent plus, je vais donc faire la manip expliquée cool!!

 

Et j'ai voulu changer le filtre d'habitacle, j'ai enlevé la boite à gants et il est derrière, le hic c'est que la moulure passe devant!! Débile, il faut soit enlever la moulure du tableu de bord jusqu'au cendrier et c'est chiant soit la découper, vous l'avez découpée??

 

Voilà pour mes petites histoires de space star :-)

 

 

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Invité §QMT522zs

bonjour

 

pour vos problème de vitres électriques voila ce que dit le manuel mitsu

 

si la câble de la batterie à été débranché ou le fusible remplace il est possible que les vitres de portières ne puissent plus être actionnées normalement

dans ce cas exécutez la procédure suivante pour toutes les vitres

 

actionnez l'interrupteur du lève vitres à plusieurs reprise jusqu'à fermer complètement la vitre si elle est ouverte une fois fermée actionnez à nouveau pendant une seconde puis tout rentre dans l'ordre

 

certain modèle sont équipée d'un interrupteur sur la porte conducteur qui coupe la fonction des interrupteur des lèves vitres des 3 autres portes

 

ça coute rien d'essayer

 

 

bonjour, pour repondre a un probleme de monté de vitre sur une bmw j'ai pulverisé un lubrifiant au silicone sur les parties veloutés des guides de vitre et c'etait ok; alors tous a vos bombes !!!

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Invité §xra346mR

bonjour, j'ai un space star did (moteur f9q2) de décembre 2003 qui totalise 91000km. Je suis globalement satisfait du véhicule. J'ai seulement un problème qui survient de temps en temps: forte perte de puissance, la voiture n'avance vraiment plus, il suffit de couper et de remettre le contact pour que tout rentre dans l'ordre parfois il arrive aussi que le moteur perde de sa souplesse càd rien en dessous de 2000 tours puis la puissance arrive d'un coup. Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de ce genre de problème?

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Invité §VIG415jq

bonjour, j'ai un space star did (moteur f9q2) de décembre 2003 qui totalise 91000km. Je suis globalement satisfait du véhicule. J'ai seulement un problème qui survient de temps en temps: forte perte de puissance, la voiture n'avance vraiment plus, il suffit de couper et de remettre le contact pour que tout rentre dans l'ordre parfois il arrive aussi que le moteur perde de sa souplesse càd rien en dessous de 2000 tours puis la puissance arrive d'un coup. Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de ce genre de problème?

 

 

J'y connais pas grand chose, mais peut-être que la vanne EGR est encrassée ? Y a peut-être moyen de la débrancher, comme sur ma 106 diesel (= plus de puissance et mieux pour le moteur, mais totalement interdit au CT).

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Invité §xra346mR

Merci pour cette première tentive de répons. Le concess chez qui je viens de faire l'entretien au 90 mkm (courroies, etc...) m'a dit que cela pouvait être le turbo qui se mettait en "sécurité", il a nettoyé le débitmètre d'air. Il pense que ça peut provenir de ça. Je ne sais pas on verra...

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Invité §kna072zK

le fqq2

est équipé d'un turbo à géométrie variable et de ce fait beaucoup plus """capricieux""" disons

les propos du mécano tiennent la route encore faut il que tout le système soit parfaitement étanche autant la partie entrainement que la partie entre la sortie turbo et le moteur

 

une piste a vérifier

 

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Invité §xra346mR

Merci pour ces précieux conseils, je ne manquerai pas d'en parler au mécano si le problème se pose à nouveau. En tout cas jusqu'à maintenant tout semble rentré dans l'ordre et la voiture avance correctement: plus de "trou" lors des reprises ou de manque de souplesse au démarrage, plus de pertes de puissance.

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Invité §VIG415jq

Pneus hiver pour space star diesel :

- 4 michelin alpin a3 en 175/65 R 14 = 334 €, et 49 € de montage / équilibrage

- 4 jantes tôle = 308 € TTC :D (pour info, 4 jantes tole pour une clio, c'est 100 €...)

 

Ca fait cher la jante tôle !!!

 

Longévité prévue : 3 hivers (de novembre à avril)

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