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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Invité §VIG415jq

Sur le balayage de la neige, y a comme un problème :

 

- coté conducteur du pare-brise : le rebord de pare-brise est plastique noir, de 1,5 cm environ, empêche la neige de quitter le pare-brise, et reste coincée entre l'essuie-glace (en position verticale de fonctionnement) et ce rebord.

 

Sur d'autres voitures, la neige est évacuée directement sur le coté de la voiture, le joint de pare-brise dépasse à peine.

 

Ce petit défaut oblige a enlever très régulièrement la neige amassée par l'essuie-glace. ce détail agaçant me gêne, je suis en haute-savoie et la neige est fréquente.

 

Pour les disques de freins, je suis un peu étonné par la longévité de ceux montés sur mon spacestar (1.9 Di-D) qui sont sûrement surdimensionnés par rapport à une version essence. j'en suis à 50.000 kms pour les 4 disques.

 

j'atteins les 116.000 kms pour un modèle de fin 2002. RAS, et c'est tout ce que je demande à ma voiture.

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Invité §kna072zK

bonjour Viggo74

 

 

bonne année 2009

faut faire comme moi dès qu'il neige ou que le temps ne me plait pas je retourne sous ma couette

j'avais déjà ce problème sur une 2cv mais il y a fort longtemps

la solution que j'avais trouvé pour y remédier c'est de diriger le max de chauffage vers le pare brise comme cela elle n'avait pas le temps de s'agglutiner elle fondait de suite

je ne sais pas si cela marche sur les space faut tester

l'inconvénient les pieds sont froid

cela dépend aussi de la neige si elle est collante je crains qu'il n'y a pas d'autre solution que le manuel

 

 

 

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Invité §inv864mE

						

Non desolé par contre, j ai une question : j ai un mitsubishi space star de fin 2001 .je suis a la recherche des references de bougies de prechauffage car il y a du 11volt et du 12 volt de la je suis allez en chercher on ma donné des ngk y732j de 12v je les ais mise mais le filtage ne va pas jusqu au font est ce normal de plus j ai mon voyant de prechauffage il ne s alllume qu une seconde et des fois pas du tout quand j ai deja utilisé le vehicule dans la journée. si une personne pouvait me renseigner ce serait sympa merci pour ce fabuleux forum qui est bien fait.merci fad 592

 

 

il me semble que ton moteur est le 1.9 DI-D MOTEUR COMMON RAIL . DONCc'est normal que ton préchauffage ne s'allume que 1 ou 2 s lorsque le moteur est froid et s'allume plus à chaud.c'est l'avantage des moteurs diesel common rail plus besoin de préchauffage long comme à l'époque des diesels peugeot.

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Invité §mag466sz

moi avec mon 1.3l de 2001 a 65000km j'ai encore les pneu , les plaquettes les disques d'origine . pour l'essuie glace j'ai deja resseré le boulon car il s'etaient décalé et allé cogné le montant du pare brise donc a surveiller !

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Invité §out135Wu

salut magnum nx,j'ais eu un space star 1.3 GL .je l'ais acheter neuf en 2000 est revendu en 2008 à 165000kms.

pneus changer environ tous les 60000 à 70000 kms,plaquettes de frein AV,corroies liquide radiateur a 90000kms,baterie à 110000kms,c'est tout!!! :)

sinon vidange+filtre tous les 15000kms,filtre a air+bougies tous les 60000kms.

rien d'autre :p

c'est une voiture super fiable :love:

 

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Invité §VIG415jq

salut magnum nx,j'ais eu un space star 1.3 GL .je l'ais acheter neuf en 2000 est revendu en 2008 à 165000kms.

pneus changer environ tous les 60000 à 70000 kms,plaquettes de frein AV,corroies liquide radiateur a 90000kms,baterie à 110000kms,c'est tout!!! :)

sinon vidange+filtre tous les 15000kms,filtre a air+bougies tous les 60000kms.

rien d'autre :p

c'est une voiture super fiable :love:

 

 

tu veux dire qu'en 165000 kms, tu n'as jamais changé les disques de frein ? pas mal comme longévité....

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Invité §kna072zK

cela n'a rien d'exceptionnel pour les disques de freins

165000km oui mais comment que sur route ou les freins ne sont pas trop souvent sollicité?? ou plus de ville

et après tout dépend du mode de conduite souple et économe ou plutôt nerveux ???

puis les disques de freins ce rodent au début pas de coup de frein brusque les premiers 1000 km cela contribuent à leur longévités

moi personnellement je n'ai jamais eu a changer de disques sur aucune de mes voitures en moyenne elle ont tenu 20 ans avec 150000 à 180000 km après je l'ai ai lâchées car trop vieilles pour y mettre des pièces neuves au droit regard du remboursement assurances en cas d'accident et aussi trop dur à trouver en occasion

 

 

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Invité §out135Wu

pour les parcours 10%d'autoroute,20% de ville,et 70% de national et de departemental en conduite souple de temps en temps avec une remorque. :p

 

 

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Invité §mag466sz

ma batterie a fait 7ans la tienne a peu prés parreil ? 10% autoroute, 10%ville, 80% national departemental .

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Invité §kna072zK

sans avoir demandé un sondage j'ai le résultat

en moyenne 80 à 90 % de route pour vous deux donc système de freinage pas trop sollicité

la remorque si elle est freinée sur l'attache de la voiture aiderait plutôt a économiser le freinage cela serait plutôt coté embrayage que le bas blesserait

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Invité §out135Wu

pour la baterie je l'ais changer au bout de cinq ans en preventif car je ne voulais pas atendre qu'elle lache en plus il y avait une promo ;)

pour la remorque c'est une 500 kgs non freinée a ce moment je renovais ma maison

donc souvent je transportais des materiaux avec!(placo,parpaings,tuiles,sable,ect...)

j'ais meme remorquer un wolswagen transporter sur 20 kms et aussi un fso pick-up sur 50 kms. :p c'est du solide!!! :lol:

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Invité §lom882Iw

Bonjour,

 

1er propriètaire d'une space star juin 2004 1900 DID, je rencontre depuis quelques semaines un problème lorsque je roule et je suis obligé de rétrogradé mon moteur s'éteins une fois sur deux, lorsque j'arrive à un feu rouge et que je suis au point mort, mon ralenti descends et après quelques secondes mon moteur s'éteint, on m'a dis que cela pouvais être une pièce electronique quelqu'un a-t)il déjà eu ce genre de prblème et comment a-t-il réparer

 

Merci de votre réponse

 

Lomca

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Invité §inv803jU

Bonsoir

est ce que quelqu' un peut me dire comment reinitialiser la telecommande pour l ouverture centralisé

apres un changement de piles

merci d'avance pour vos infos

salutations

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Invité §EYp154qN

j'ai un space star mitsubishi un feu de recul ne fonctionne plus l'ampoule est neuve mais il semble qu'il n'y a pas d'alimentation 12V.Il n'y a aucun fil sectionné et le fusible est ok.

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ou a la solution?

Je vous remercie d'avance :):)

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Invité §kna072zK

bonjour

il faut vérifier avec un voltmètre si il a bien une tension 12 V qui est présente aux bornes de la douille

contact mit et marche arrière enclenché cela va de soit

si c'est le cas il faut vérifier si les contacts de l'ampoule sont en bon état( oxydation par exemple ou manque de continuité avec les contacts de l'ampoule bien sure elle doit être conforme au type de douille )

ensuite si le problème subsiste il faut vérifier le contacteur électrique au niveau de la boite de vitesse

( câble arraché, cosses oxydées,contacteur HS ou déréglé)

 

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Invité §mit638sH

bonjour a tous, alors voila j'ai un space star 1.8 GDI GLX sport de juillet 99 et j'en suis super content

 

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Invité §VIG415jq

cela n'a rien d'exceptionnel pour les disques de freins

165000km oui mais comment que sur route ou les freins ne sont pas trop souvent sollicité?? ou plus de ville

et après tout dépend du mode de conduite souple et économe ou plutôt nerveux ???

puis les disques de freins ce rodent au début pas de coup de frein brusque les premiers 1000 km cela contribuent à leur longévités

moi personnellement je n'ai jamais eu a changer de disques sur aucune de mes voitures en moyenne elle ont tenu 20 ans avec 150000 à 180000 km après je l'ai ai lâchées car trop vieilles pour y mettre des pièces neuves au droit regard du remboursement assurances en cas d'accident et aussi trop dur à trouver en occasion

 

 

 

J'ai finalement changé les disques avant, à 124000 kms. Cette voiture roule surtout sur route de moyenne montagne, alors les disques sont donc assez usés, 2 mm sous la cote.

Couplés avec 2 plaquettes + une vidange + bougies de prechaufage + révision = 500 euros.

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Invité §inv876Sp

bonjour !

je possede un spacestar 1.9 did tribu depuis juillet 2004.

aucune panne , aucun problème

malheureusement je dois le vendre car mon mari dispose maintenant d'un véhicule de fonction.

je le mets en vente à regret la semaine prochaine

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Invité §VIG415jq

 

J'ai finalement changé les disques avant, à 124000 kms. Cette voiture roule surtout sur route de moyenne montagne, alors les disques sont donc assez usés, 2 mm sous la cote.

Couplés avec 2 plaquettes + une vidange + bougies de prechaufage + révision = 500 euros.

 

 

CT passé aujourd'hui avec succès, à 126.000 kms et 6 ans et 1/2. Juste deux points faibles :

- pneus avant usés, ils ont 30.000 kms, et c'est dû à un problème de parallélisme un peu ancien résolu l'an dernier. Le proprio précédent n'avait pas du le faire controler.

- légère fuite d'huile sous le moteur, un suintement en fait. Défaut déjà signalé lors du CT fait en novembre 2006, à 65.000 kms.

 

J'ai fait 1.100 kms le We dernier avec : conso moyenne à 5,5 L sur le week-end. Sur autoroute (700 kms) et nationale (400 kms). Pas trop mal, non ?

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Invité §jos444EZ

Je suis aussi un possesseur de space star (une espèce rare...). Je ne sais pas si on aura des infos à s'échanger mais bon, je suis là quand même.

 

Bonjour

J'ai une Space star DID et j'ai un retro cassé (avant droit), sansoute quelqu'un l'aurait heurét cae ja la gare dans la rue. J'aimerais savoir comment le démonter pour le changer. Metci de m'aider :love:

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Invité §sam850YQ

bonjour

est ce que quelqu'un connait le type d'ecrou de vidange du carter d'huile

je n'arrive pas a voir ce que c'est dans la revue allemande

Merci

 

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Invité §lus337PH

Bonjour à tous,

 

Je traine sur le site depuis pas mal de temps déjà et un bon nombre de vos conseils m'ont bien rendu services.

Moi aussi je suis un des heureux possesseur de SpaceStar. :D

 

Je sollicite donc la solidarité des spacestar-ites ou -iens pour m'aider à vendre mon bijou.

 

C'est une SpaceStar 1.9 DI-D BoxOffice de 2003.

67000 Km au compteur et en bon état. (plaquettes de freins et pneus arrières neufs).

Je souhaiterai en tirer environ 7000€.

Je compte sur vous pour en parler dans votre entourage ;)

 

Au besoin MP moi pour avoir des photos ou mes coordonnées.

 

Merci

 

 

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Invité §inv663Gt

 

 

? La voiture est-elle encore à vendre?

 

Où est-elle?

 

0679228171

ou: opodeldoch@free.fr

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Invité §inv647wx

La voiture est-elle vendue?

opodeldoch@free.fr

 

bonjour !

je possede un spacestar 1.9 did tribu depuis juillet 2004.

aucune panne , aucun problème

malheureusement je dois le vendre car mon mari dispose maintenant d'un véhicule de fonction.

je le mets en vente à regret la semaine prochaine

 

 

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Invité §inv734Dy

salut,

je viens d'acheter un space stat 1.9did d'octobre 2002 (pour info 3500€ /99500km) apres avoir consulté vos debats!

vous faites la vidange tous les combiens sur ce véhicule?

sinon premiere prise en main sympas, passant d'une saxo 1.5d ca change la vie!!!

j'ai noté un bruit au niveau du volant/direction assistée comme un bruit d'air ?ca vous parle?

longue route à tous

 

 

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Invité §inv734Dy

:) c'est écrit sport sur le coté de la voiture...est ce que c'est tous les 1.9 did qui ont ça?

 

 

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Invité §VIG415jq

ya plus personne... bah y a pas non plus beaucoup de space star sur FA :non:

 

Je fais les vidanges tous les 15000 chez un agent Renault.

 

Le bruit d'air sur le volant / direction assistée : j'ai noté çà comme truc bizarre, enfin bon, ca marche bien depuis 2 ans alors...

 

RAS pour le passage des 130.000, sauf un etrier de frein grippé le mois dernier : la faute au sel des routes hivernales que je pratique 5 mois par an.

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Invité §mog708VI

Bonjour,

Possédant une spacestar tribu de 2005 avec moteur diesel 1,9 , je suis à la recherche d'une documentation technique ou reparation atelier et cela depuis 3 ans sans succès.

OU bien une âme charitable qui pourrait me faire passer le schéma des fusibles car je dois en changer certains

Merci d'avance

Bien cordialement,

mog24

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Invité §mog708VI

rebonjour,

Dans mon précédent mail, j'ai oublié de noter que ma spacestar tribu le matin a du mal a monter en température.

Que ce soit à l'arrêt ou en marche à petite vitesse il faut bien attendre 10 minutes pour que le moteur chauffe un peu et que je puisse avoir un peu d'air chaud hiver comme été.

Par contre l'été je n'ai aucun problème de chauffe en roulant ou dans les bouchons.

C'est uniquement à froid qu'il faut attendre trop longtemps.

Faudrait il que je démonte le carlorstat ou y a t il un réglage à faire?

D'autres personnes ont il eu ce problème?

Merci d'avance de vos conseils

Bien cordialement,

mog24

 

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Invité §out135Wu

salut

ma femme a eu un space star (1.3 ess,revendu à 165000kms) et c'est qu'il metait un moment a chauffé et aussi il à jamais surchauffé meme dans les embouteillages,

cela doit etre due en partie a la taille (surdimentioné) du radiateur je pense.

pour les fusibles il y a deux boites,une sous le capot moteur et une derriere le petit vide poche a gauche du volant.

pour la vidange je la fesais moi meme tous les 15000kms (filtre+huile syntese).

pour le bruit de direction assistée (arrivée en butée)elle la toujour fait sans qu'il est le moindre problemme. :jap:

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Invité §kna072zK

salut

 

en fait il n'y a pas de réglage possible sur le thermostat

il te faudra le démonter et le plonger dans un récipient rempli d'eau que tu fera chauffer et y plonger un thermomètre

il doit s'ouvrir à 85°C avec une ouverture totale à 95°C

la soupape doit avoir un débattement de 8.5 mn~

si c'est valeur ne sont pas correct t'a qu'une solution le changer

la doc technique je l'ai mais elle est imposante j'avais un temps mis un lien en ligne mais depuis le serveur hébergeur a été arrête

si t'a un soucis précis fait le moi savoir par message personnel avec une adresse mail pour te joindre

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