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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Invité §inv620Uf
:sol:
salut neaules,

 

j'avais essayé de faire changer mes disques de frein chez leclerc auto

pour cela, je les avais commandés spécialement, en prenant la référence valéo qui va bien indiquée dans le catalogue.

je la laisse donc le matin, et le gars du centre auto me rappelle à midi pour me dire qu'ils ont remonté les vieux disques parce qu'ils n'ont pas réussi à monter les nouveaux...

apparemment, ils étaient légèrement différents!!

du coup , j'ai du les faire changer chez mitsu...

je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire mais renseigne-toi bien avant de la laisser au centre auto.

 

pour info, j'avais laissé un message il ya qqs temps concernant la vanne EGR que je soupconnais d'etre encrassée, j'ai essayé de la démonter mais rien à faire, elle est super grippée et je n'ai pas osé trop forcer.

quelqu'un a t'il déjà tenté cette opération sur son DiD?

est-ce que cette pièce est fragile?

 

merci

a+

 

attention elle casse souvent ou reste griper dans le conduit d admission a faire gaffe car apres t auras plus besoin de la netoyer mais plutot de la remplacer lol sinon attention au cata il se casse a la soudure en bas a part ca rien a redire sinon de mettre du frein filet sur les trois vis qui tienne le conduit d admission en plastiques sur la pipe vis a clefs de 10 a plus

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Invité §nea100af

merci hellboys,

je vais abuser un peu mais est ce que quelqu'un a une photo de cette fameuse vanne car je ne vois pas du tout a quoi cela correspond ?

 

D'avance merci

neaules

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Invité §mag466sz
Invité §val464MY

Merci hellboys pour l'info

Est-ce que tu as dejà changé ta vanne?

Tu as vu une différence dans le comportement de la voiture?

Pourquoi parles-tu du cata, est-ce qu'il sagit du catalyseur?

Ou se situe-t'il?

Est ce qu'il faut l'enlever pour retirer la vanne EGR?

Pour info, on trouve des vannes egr d'occasion (ou même neuves) pour moteur f9q1 sur le net, en cherchant des pièces pour moteur renault.

A+

 

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Invité §VIG415jq

Des nouvelles de mon space star 1.9 DID de 2002 et 104.000 kms :

 

Depuis qq jours, un bruit sourd entendu à l'accélération, et suivi depuis hier d'un léger "Pshiiiiiii" juste après ce bruit sourd, et surtout à froid.

Et ce matin, des trous à l'accélération...

 

Arrêt au garage en fin de journée : apparemment, c'est le pot catalytique qui déconne, et à changer AMHA. Vous avez une idée du montant de la facture ? rb26dett_mc_brice.gif.9b64fd7f074aa68b9e0ece4ae7884b70.gif

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Invité §VIG415jq

Des nouvelles de mon space star 1.9 DID de 2002 et 104.000 kms :

 

Depuis qq jours, un bruit sourd entendu à l'accélération, et suivi depuis hier d'un léger "Pshiiiiiii" juste après ce bruit sourd, et surtout à froid.

Et ce matin, des trous à l'accélération...

 

Arrêt au garage en fin de journée : apparemment, c'est le pot catalytique qui déconne, et à changer AMHA. Vous avez une idée du montant de la facture ? rb26dett_mc_brice.gif.9b64fd7f074aa68b9e0ece4ae7884b70.gif

 

 

Apparemment c'était pas le pot catalytique !

Finalement, c'est une durite de turbo qui a laché, d'où ls trous à l'accélération.

Bilan financier : 30 mn de MO, soit 27 euros. Pas cher !

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Invité §inv776qR

allez après vous avoir mis en ligne une doc technique en allemand

je vous donne ce lien en francais

apparemment cela confirme que nous les francais et les langues étrangères font 2 je n'ai pas eu beaucoup de retour d'info

 

bonne lecture

 

 

http://r4pt0r.dyndns.org/tech/Space%20Star/Programs/Documentation/Fr/

 

 

 

 

Salut,

 

Le lien ne fonctionne plus, quelqu'un peut-il remettre la doc à disposition ?

 

Merci.

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Invité §nea100af

Ptite question, je vais changer ma courroie d'accessoire, mais ne trouve pas les references.

Juste quelque chose qui y ressemble : Courroie trapézoïdale à nervures

 

Est ce que c'est bien la meme chose svp ?

 

neaules

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Invité §inv060hT

bonjour

je posséde un mitsubishi space star essence 1.8 année 1999, je suis a la recherche d'un feu arriére gauche d'occasion, vue que se forum conserne cette marque de voiture je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider a trouver , merci de me répondre

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Invité §nea100af

Désolé, pas d'info a te donner pour un feu si ce n'est que mision impossible en casse. Donc mitsubishi direct.

 

Pourriez vous me dire combien peut se revendre a vpotre avis mon space star svp ???

1.9 did box office de 2003 avec 74000 km.

 

neaules

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Invité §sam850YQ

salut a tous j'ai un space star 1.9 did de fin 2001 ,je l'ai depuis 2 mois je m'en plein pas je viens de fer les plaquettes arriere et la j'ai l'émetteur de la commande d'embrayage qui est en train de lacher il y a des petits suientement d'huile ,chez mitsu c'a vaut 83euro je suis posté à toulouse et je voulais savoir si y'avais moins chère sur le net ou alors est il possible de changer seuleument le joint a lèvres qu'il y a à l'interieur si il y'a en un.

merci pour l'info que vous pourrai m'apporter.

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Invité §kna072zK

salut samsat 1

souvent les récepteurs ainsi que les émetteurs sont serti en usine donc pas moyen de les ouvrir si cela s'avérer possible t'aura du mal à trouver ce joint à lèvres ou t'aura beaucoup de chance car cela sont souvent des pièces captive profit oblige

83 € me semble raisonnable un conseil change le récepteur aussi car ils sont souvent usés de pairs sinon revidange du circuit hydraulique purge plus nouveau liquide un peu plus tard pas cool

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Invité §sam850YQ

salut knacki merci pour l'info,effectivement j'ai appris par la suite que ces mini vérins sont intouchables à l'intérieur alors aujourd'hui j'ai commandé l'émetteur chez mitsu je l'aurai vendredi matin car la pièce arrive d'hollande(ils fournissent toute l'europe) cela confirme ce qui est dit au debut du forum concernant la fabrication de ce véhicule.voila ce week end je me le change c'a a pas l'air sorcier par contre pour le recepteur j'ai l'impression qu'il est à moité à l'extérieur et à moitié à l'intérieur de la boite,pour l'instant il a pas l'air en panne mais si je dois le changer un jour faut il ou non tomber la boite?

merci knacki et au forum et merci pour la doc même si elle est en allemand, les dessins en vues éclatées ainsi que les différentes valeurs sont très serviables .

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Invité §kna072zK

c'est exactement ce que pensais connaissant les zigotos

un sous c'est un sous alors pas de petit profit

maintenant pour ton récepteur il est peut être bon pour l'instant

mais en changeant l'émetteur celui ci aura à nouveau sa pression d'origine et la le récepteur qui lui à aussi ce genre de joint risque de lâcher car soumit à une pression plus forte

d'où ce conseil

cela met arrivé sur un modèle d'une autre marque

je n'ai pas regardé comment il est placé sur la cloche d'embrayage mais je pense pas qu'il soit sur la boite car l'embrayage est situe avant

et c'est une pièce d'usure alors j'ose espérer qu'ils n'étaient pas aussi vache pour en avoir fait un mono bloc

mais sans certitude

tu vois le prix de la facture en cas de changement en M/O si tel serait le cas

 

 

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Invité §kna072zK

samsat1

j'ai oublié un point important

l'huile des circuits hydrauliques est très corrosive

alors soit prudent quant tu ouvre le circuit essaye de vidanger coté récepteur t'aura moins de surprises

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Invité §sam850YQ

salut à tous c'a y est ,j'ai changé l'émetteur le jour où je l'ai acheté ,pas trés long à changer.plus de garde qui change tout seul.

merci knacki pour toutes ces infos et désolé d'avoir tardé à répondre faute d'avoir internet à la maison.

tu as raison concernant la pression pour le recepteur,j'espere qu'il lachera le plus tards possible et je suis allé faire un tour dans une casse pour voir different modele de voiture possedant ce systeme de commande hydraulique et j'ai pu voir que le recepteur était complètement à l'exterieur de le cloche donc facile à changer apres je ne suis pas expert en mitsubishi mais peut etre qu'il n'y pas lieu de tomber la boite(je l'espere).

 

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Invité §syl223mS

bonjour à tous

 

j'ai un space star 1.9 DId depuis 10 mois, aujourdhui 105000km, et tout va bien.en voulant changer le splaquettes j'ai vu que les disques AV etaient bien entamés.

quelqu'un peut il me renseigner si un outil special est necessaire car je les ai trouvés 40% moins cher chez misterauto.com que chez midas! donc j'aimerais faire l'echange moi-meme!

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Invité §inv147tZ

bonjour à tous.

 

j'ai la possibilité d'acheter une mitsu sapce star did de 95 000 km à 8500 euros ( année 2004 je crois ), car attiré par la légendaire fiabilité japonnaise.

 

ceci dit, au travers de vos échanges il semble qu'il y ait des pb:

*de boutons de vitres ( et meme de moteur de vitre ),

*des soucis au niveau de l'embrayage

*la courroie de distri à faire relativement tot ( 75 000km)

 

avez vous par ailleur de pb de casse turbo comme chez les copains de chez renault ?

 

j'ai vu peu de sapce satr au dessu de 150 000 kms, alors je m'interroge... pourriez vous me dire si ce type de motorisation peut faire des 300 000 km comme les "bon vieux mazouts" au vue de scraintes inspirées par les dci ? ou vaut il mieux aller vers de l'essence ?

 

bien cordialement.

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Invité §inv168QI

j'ai changé bon nombre de plaquettes de frein sur différentes marques de voiture mais pour changer les plaquettes arrières de ma Mitsibishi Space star je ne sais pas comment dégager l'étrier parceque la gaine du cable du frein à main est accroché sur celui ci.

Qui peut venir à mon aide ?

 

salut!

j'ai le meme probleme et j'ai pas vu de solution,en as tu trouvé une?

 

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Invité §mom683zM

Tu n'as pas besoin de décrocher le câble de frein à main, il suffit de basculer l'étrier, puis de repousser le piston en tournant avec un repousse piston, à la main c'est trop dure. Bon courage.

 

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Invité §kna072zK

les barres de toits se trouvent partout

feu vert, norauto, etc .......évidement mitsu

ils abusent sur le prix en étant un peu bricoleur et en s'inspirant du modèle ont arrive à trouver des compromis avec des modèles similaires

 

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Invité §VIG415jq

Ok merci knacki. J'irai faire un tour chez feuverre ou naurotau.

 

RAS sur ma spacestar depuis des mois... C'est vraiment une voiture sympa et sans problèmes ! j'en suis à 110.000 kms en ce moment.

 

 

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Invité §taa546vj

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un site ou je pourrais récupérer le tableau d'entretien du SPACE STAR 1.3 ES, car le concessionnaire m'invite à changer la courroie de distribution à 60 000 km. Il me semble que c'est un peu tôt. En général, ce n'est pas avant 80 000 km.

Merci si quelqu'un peut me donner ces renseignements.

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Invité §mom683zM

Oui, la courroie de distribution c'est 90000 pour une essence, moins pour une diesel. C'est une voiture fiable, actuellement, j'ai 155000 au compteur.

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Invité §inv326fr

bonjour a tous moi aussi j'ai un space star 1.9 did comfort 2001

il a aujourd'hui 215000 km et je n'ai jamais de probleme avec, les seul frais que j'ai eu on etait les entretiens classique( vidange, disque,couroie.....).

le point negatif et les plastique a l'interieur de l'habitacle qui siffle on dirait que j'ai un oiseau dans la voiture.

dans tout les cas je suis tres content de ce vehicule.

 

aujourd'hui j'ai fait la vidange et par contre j'ai voulu changer le filtre a gasoil mais je n'ai pas osez car je n'ai pas vue de pompe pour reamorcé, esct que quelqu'un la deja fait?

 

merci et vive le space star

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Invité §mar358di

Je possède aussi une space star did comfort 102 ch. de 2001. Pas trop de soucis jusque là. Je trouve ce forum excellent, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

J'ai un problème avec mon plafonnier qui ne marche plus. Bouton cassé. Je l'ai démonté et je me retrouve avec un ressort et une petite pièce métalique. Je ne sais pas trop où les replacer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer???

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Invité §fad636Bz

Non desolé par contre, j ai une question : j ai un mitsubishi space star de fin 2001 .je suis a la recherche des references de bougies de prechauffage car il y a du 11volt et du 12 volt de la je suis allez en chercher on ma donné des ngk y732j de 12v je les ais mise mais le filtage ne va pas jusqu au font est ce normal de plus j ai mon voyant de prechauffage il ne s alllume qu une seconde et des fois pas du tout quand j ai deja utilisé le vehicule dans la journée. si une personne pouvait me renseigner ce serait sympa merci pour ce fabuleux forum qui est bien fait.merci fad 592

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Invité §mys876MA

Bonjour à tous,

Ma copine à une Mitsu Space Star 1.3 essence, avec env. 120'000kms.

 

Problèmes récurents:

1) - les disques de freins d'origine duraient en moyenne 30'000kms, grand max. !

Mon mécano les a remplacés par des disques ventilés qui tiennent minimum 50'000kms. Si ça interesse quelqu'un, je mettrai prochainement la marques et la référence.

 

2) - le bras d'essuie-glace gauche, (suite à un trop-pleins de neige), est resté bloqué et le moteur des essuies-glace à continuer de tourner et à détruit la base du bras. C'est déjà la 4ème fois que ça arrive !

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Ou peut-on utiliser le bras d'autre modèle ?

 

Mis à part ses deux soucis, R.A.S. Depuis les 100'000, on met de l'huile 5w 40w de synthèse= démarrage à froid sans cliquetis et boite à vitesses comme du beurre.

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §kna072zK

bonjour mysteri

sans vouloir faire l'apologie des spacestars il me semble que ces deux incidents sont surtout imputable à un mode de conduite

les essuies glaces n'étant pas des chasses neige et heureusement que le moteur a continué a tourner sinon il aurait tout simplement cramé eh oui il faut enlever la neige avant ainsi que dégivrer son pare brise car si les balais restent collé le résultat est identique

pour les disques de freins la aussi cela dépend de la façon de conduite cela sont des pièces d'usure alors en adoptant une conduite plus cool ils tiennent beaucoup plus longtemps et en plus ont économise du carburant c'est vrai il est moins cher actuellement alors les vieilles habitudes

le mien il à 4 ans maintenant sans ennuis

par contre grincement de plastiques et bruits bizarre non identifiables car pas constant oui

un plus grand défaut le prix des pièces et du SAV :cry:

 

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Invité §mys876MA

bonjour mystereti

sans vouloir faire l'apologie des spacestars il me semble que ces deux incidents sont surtout imputable à un mode de conduite

les essuies glaces n'étant pas des chasses neige et heureusement que le moteur a continué a tourner sinon il aurait tout simplement cramé eh oui il faut enlever la neige avant ainsi que dégivrer son pare brise car si les balais restent collé le résultat est identique

pour les disques de freins la aussi cela dépend de la façon de conduite cela sont des pièces d'usure alors en adoptant une conduite plus cool ils tiennent beaucoup plus longtemps et en plus ont économise du carburant c'est vrai il est moins cher actuellement alors les vieilles habitudes

le mien il à 4 ans maintenant sans ennuis

par contre grincement de plastiques et bruits bizarre non identifiables car pas constant oui

un plus grand défaut le prix des pièces et du SAV :cry:

 

Bonjour Knacki,

Merci pour ta réponse.

Je me suis mal exprimé à propos des essuies-glaces: c'est la 1ère fois que ça arrive à cause de la neige.

Les 3 autres fois, c'est la base du bras qui s'est fait bouffer sans explications. Au remontage d'un bras neuf, j'ai constaté qu'il fallait serrer un boulon pour que la base du bras se moule sur l'axe du moteur. Et ce moulage, et bien il lâche après un "certain temps". A mon avis, le métal de la base du bras est trop "mou"...

 

Pour les disques: le garage Mitsu où je la fais entretenir m'a laissé sous-entendre que les disques d'origine ne sont pas fait pour durer...et ma copine conduit tout ce qu'ily a de cool.

Bref, depuis que nous avons fait monter les nouveaux disques ventilés, non seulement ils durent mais ils freinent plus puissamment. Que demander de plus ?

 

La voiture est un modèle Suisse.(et nous habitons à Genève.) Ceci explique-t-il cela ?

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Invité §kna072zK

bonjour mystereti

 

je viens de regarder la description en vue éclatée de ces balais

je n'ai pas remarquer de pièce déformante au montage

par contre le taux de serrage de 13Mm est a respecter

envoie moi en message privé une adresse mail je te ferais parvenir la doc

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