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Space Star

[Topic Officiel] Mitsubishi Space Star (1998-2005)


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Invité §gui676vf

tu as monté ton attelage seul si je comprends bien, où t'ai tu procuré l'attelage et combien as tu déboursé pour que je puisse avoir un point de comparaison? merci

 

pour ma part pas de caravane (j'en ai déjà assez fait pendant ma jeunesse) juste un plateau vélo voir une remorque de vacances au pire.

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Invité §tof001JJ

non je suis passer par mon garage, pour le prix je recherche ma facture et je te répond. la pièce a été commander chez le fournisseur ad 48h de délai

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Invité §rom745uB

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un space star 1,9 did de 2001 (80000 kms) il y a 3 semaines de cela et le problème qui m'amène vers vous, c'est que j'ai depuis quelques jours, un jeu assez important dans ma pédale d'embrayage qui rend le passage de vitesse assez difficile. On a pensé au début que c'était du à un peu d'air qui était passé dans l'embrayage hydrolique, du coup, on a rajouté du liquide et après 2 jours de tranquilité, le problème est réapparu. Du coup, la boîte accroche bcp et on est obligé de forcer au maximum. Je suis en train de me dire que la personne à qui je l'ai acheté, savait sans doute le pb en cours et a voulu s'en débarrasser. Pouvez vous m'aider et me dire si vous avez déjà eu ce genre de souci sur votre voiture, ce que je peux faire et dans le pire des cas, est-ce que je peux faire marche arrière vis à vis de mon vendeur..... Nous avons cumulé les soucis avec les voitures ces dernières semaines et là, j'avoue que c'est la goutte d'eau, car on pensait repartir avec une voiture saine et ce n'est apparement pas le cas...

Merci encore de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

Romm

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Invité §kna072zK

bonjour romm10

j'ai déjà eu ce genre de problème pas sur le space mais sur une simca1000 qui avait ce genre de commande hydraulique aussi sur l'embrayage

en fait c'est pas très grave mais nécessite quant même une intervention urgente sinon la boite va en patir

 

c'est soit le maitre cylindre émetteur ou celui coté boite qui a un joint qui fuit et du coup aspire de l'air je pencherais plutôt vers l'emetteur donc celui qui est sous la pédale d'embrayage il faut le faire remplacer et faire purger le circuit et changer le liquide

 

en fait cela vient souvent que beaucoup de conducteur laisse la pédale enfoncé à l'arrêt au feu par exemple ou alors laisse le pied sur la pédale d'où cette usure précoce sur ma simca 1000 de1970 cela n'est apparu que vers 130000km mais moi à l'arrêt boite au point mort et mon pied n'est jamais sur la pédale sauf au débrayage naturellement

 

encore une fois la réparation est urgente

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Invité §tof001JJ

frein enfin réparé. 277 euros pour changer des cylindres de frein et les garnitures de tambour. chère le dépannage.

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Invité §kna072zK

bonjour tof22

277 euro pour changer quoi

si je prends la totale

1 maitre cylindre

4 récepteurs

2 jeux de plaquettes avant

2 mâchoires av

2 jeux de garniture ar c'est assez long à changer contrairement aux plaquettes av

une purge + remplissage du circuit de freinage

le tout pour 277 euro le prix est honnête il y bien 2 heures pour faire tout çà

c'était chez qui mitsu ou mecano du coin ???

 

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Invité §tof001JJ

non ce sont les freins arrière. garniture, 2 cylindres de roue, nettoyant, temps. ce sont des freins a tambour.c'était chez mon mécano

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Invité §mag466sz

(mitsu italie on fait des version gpl constructeur ,moi perso j' essaye l'e85 depuis 3000km , moi aussi j'ai un attelage pour le porte velo monté chez feu vert en 2001 pendant une promo avant les grandes vacances )

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Invité §gui676vf

Pour l 'E85 je me tâte car c'est encore une exploitation des ressources de la terre, dont il me faut connaitre les tenants et aboutissants (quand on voit l'augmentation des prix des céréales il y a intérêt à savoir si l'E85 n'y est pas mélé). Bien évidemment je sais que le GPL en tant que dérivé combustible est loin d'être la meilleure option, mais la plus pratique à mon goût.

Par contre peux tu détailler les changements dans le comportement de la voiture apporté par l'E85

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Invité §nea100af

Bonjour à tous,

 

Toujours aussi précieux ce post sur le space star, et heureux de voir qu'il continue de vivre...

Une petite question concernant la mienne, 1.9 ddi box office moteur f9q1, il faut que je commence a me renseigner pour la distri...

Pouvez vous me dire si sur ce type de véhicule il faut faire la totale, courroie+galets+pompe à eau ou courroie et galets suffisent ???

 

D'avance merci

neaules

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Invité §inv600AP

Bonjour à tous Je vend mon Spacestar de dec 2002 c'est un boxoffice DID!

vente à regrets, je n'en n'ais plus l'utilité familiale!

Il à 119000 KM, la distribution sera faite ainsi que le CT et les reparations eventuelles

la centrale le cote à 7800€ mon prix est de 7500€

il est gris métal avec toutes les opt du model

photos sur demande, faites passer à vos connaissances qui en dersirent un

port 06.63.03.72.70 cordialement C. Jossier.

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Invité §kna072zK

bonjour neaules

le plus cher dans la distri c'est la main d'œuvre alors le mieux est de tout changer car si d'emblés une de ces pièces deviendraient défectueuses par la suite le prix sera à nouveau proche du changement de courroie c'est à s'en mordre les c........ si tel serait le cas et il n'y à pas de garantie en changeant le tout le mécano s'engage est garantie l'opération

pour moi il n'y a pas photo je change le tout sans oublier la courroie d'accessoire qui se trouve à proximité car si elle s'effiloche il y a de grande chance qu'elle détériore celle de la distri et la il y casse moteur et cela douille

 

 

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Invité §val464MY

bonjour à tous

je suis nouveau sur cet excellent forum, et heureux propriétaire d'un DiD 102Cv box-office de 2003 (105000km sans aucun problème)

j'ai cependant remarqué depuis quelques temps une perte de puissance et une hausse de ma conso (de 5.5l environ à 5.8)

je pense que la vanne EGR est encrassée.

--> quelqu'un a t-il déjà démonté cette pièce pour nettoyage?

y a t'il des précautions spéciales à prendre?

j'ai également un petit souci au niveau du lève vitre AVG, il fonctionne mais le bouton bouge et semble pret à se casser complètement d'un moment à l'autre...

j'entends aussi des petits bruits dans ma portière, comme si quelque chose se promenait dedans

--> la garniture de la portière se démonte t'elle facilement?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

valentin

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Invité §VIG415jq

bonjour à tous

je suis nouveau sur cet excellent forum, et heureux propriétaire d'un DiD 102Cv box-office de 2003 (105000km sans aucun problème)

j'ai cependant remarqué depuis quelques temps une perte de puissance et une hausse de ma conso (de 5.5l environ à 5.8)

je pense que la vanne EGR est encrassée.

--> quelqu'un a t-il déjà démonté cette pièce pour nettoyage?

y a t'il des précautions spéciales à prendre?

j'ai également un petit souci au niveau du lève vitre AVG, il fonctionne mais le bouton bouge et semble pret à se casser complètement d'un moment à l'autre...

j'entends aussi des petits bruits dans ma portière, comme si quelque chose se promenait dedans

--> la garniture de la portière se démonte t'elle facilement?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

valentin

 

 

Pour le lève-vitre AVG, idem pour moi...

 

Pour la vanne EGR, je n'en sais rien, peut-être est-il possible de la débrancher ? je l'avais fait sur ma 106, et le gain de puissance était assez palpable, c'est d'ailleurs mieux pour le moteur (mais c'est interdit par les FDO :ange: )

 

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Invité §mag466sz

Par contre peux tu détailler les changements dans le comportement de la voiture apporté par l'E85

 

aucun changement a part le demarage moteur froid et temperature inferieure a +10° plus difficile et j'ai le voyant moteur qui s'allume aprés un demarage moteur tiede au dela de 60% d'e85 . j'ai mis un compteur air/fuel ratio pour savoir si je roulé pauvre et oui mais que quand il fait chaud et que j'accelere fort donc j'ai mis une resistance en serie sur la sonde de temperature d'air .

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Invité §nea100af

Merci knacki,

je note et vous dirai pour info le prix de la totale...

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Invité §ju.823Gt

Salut. les boutons de lève-vitre sont aussi une "faiblesse" du Space Star apparement... Les deux boutons de la platine côté conducteur se sont cassés. En fait ce sont les deux petits picots en plastique qui forment l'axe de rotation du bouton qui cassent.

 

Ca date de 3 ou 4 ans en ce qui me concerne, et avec mon père on avait fait le tour des casses auto (parce que j'ose pas imaginer le prix de la bestiole en concession) et on a eu une chance énorme de trouver une platine de lève vitre de carisma, qui est identique, et pour vraiment pas cher... (je ne me souviens plus trop combien).

 

Mais peu après ça, le bouton de la vitre conducteur s'est recassé ! :non:

 

Alors on a bricolé un truc avec de minuscules vis, pour remplacer les picots en plastique. Depuis c'est du solide, mais le problème c'est que le bouton ne fonctionne plus aussi bien et il faut que je reste longtemps appuyé pour avoir une descente ou un remontée de vitre automatique (fonction d'impulsion)

 

Enfin bref, on risque tous (à moins d'être très "délicat") de se retrouver avec un bouton cassé.

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Invité §val464MY

salut ju.gom, merci pour ces infos

je vais suivre ton conseil et fouiner dans qqs casses

sinon je bricolerai un axe avec des vis

tu as utilisé quoi comme dimensions de vis?

est-ce que la platine s'enlève facilement ou bien faut-il enlever toute la garniture de porte?

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Invité §ju.823Gt

bon courage pour les casses, carisma et space star sont très rares.

 

Pour le bricolage, la platine des lève vitre s'enlève facilement si je me souviens bien. Un tournevis plat, ou une spatule pas trop large (pour éviter de marquer le plastique) permet de faire levier et ça se déclipse.

Par contre les vis, je ne me souviens pas des dimensions, mais je me rappelle qu'elles étaient vraiement toutes petites.

Je te ferai une photo demain pour que tu voies.

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Invité §pha312Xo

Bonjour,

 

Je suis heureux d'avoir trouvé cette rubrique sur le SpaceStar, par contre pour moi se serait plutot pour un essence.

En effet, je suis sur le point d'acheter un Mitsubishi SpaceStar 1,3l de 1998 avec 98000km.

C'est un première main et l'entretien a été bien suivi.

 

Je voulais savoir si ce moteur est solide et fiable (du style peut faire 200.000km avec entretien classique) où s'il a des problèmes connus ?

 

D'avance merci pour vos avis et conseils.

 

 

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Invité §pha312Xo

Merci neaules !!

Le moteur essence est aussi un moteur Renault ?

 

En fait j'ai été l'essayé hier soir.

En fait j'ai trouvé l'habitabilité et la modularité très sympa.

Le moteur essence est assez moux, il faut vraiment rouler tranquille avec, mais je ne cherche pas une bête de course ;)

Par contre la console centrale (ordi de bord, température) ne fonctionne pas, il y a seulement quelques cristaux liquide qui apparaissent ici et là, mais c'est pas lisible.

 

Du coup j'hésite à le prendre ou pas !!!

J'aimerais essayer d'autre truc avant de me décider.

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Invité §gui676vf

Salut,

 

juste je viens de recevoir l'attelage, et je recherche avant de m'y atteler (hihi) des informations sur le cablage. C'est à dire les endroits où je vais ponter les cables électriques.

Si qq un peut m'aiguiller.

 

Merci

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Invité §kna072zK

l'endroit le plus rapproché se trouvant à l'arrière du véhicule le câblage est relativement simple

la masse vient de la carrosserie il suffit en fait de 4 fils

le + feu stop

le + éclairage plaque d'immatriculation

le + clignotant droit

le + clignotant gauche

 

l'usage de domino de raccordement je te le déconseille il existe dans le commerce des cosses que tu clips en auto dénudage sur le fil et qui te laisse une une partie libre pour ta dérivation de prise remorque

l'avantage de ce système réside du fait que n'a pas besoin de couper le fil du système donc pas de point faible le cablage d'origine reste intacte

 

 

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2110913/mot/Lame_clapet/liste_produit.htm

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Invité §gui676vf

Merci pour ces informations, mais j'aurai aimé savoir la couleur des fils du + feu stop + clignotants et tout le toutim.

 

Pour les clips c'est pratique et facile j'en avais eu lors du dernier montage que j'avais réalisé sur une panda. Là j'ai des fiches comme en sortie d'autoradio (montage mitsubishi) mais je vais opter pour les clips.

 

J'ai vu qu'il y avait des schémas sur les posts précédents lequel est le plus fiable pour une space star de 2002.

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Invité §mom683zM

Merci à toi ju.gom, j'ai réparé ma console d'affichage comme tu l'as indiqué.

J'ai une space star 1.3l de 2001, j'ai du changer l'embrayage à 145000 km, sinon j'ai une usure asymetrique des plaquettes de frein ARD et AVG.

A+.

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Invité §mom683zM

magnum nx peux-tu faire une photo pour trouver ou est la sonde de temperature d'air. Merci.

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Invité §mag466sz

la sonde est boulonnée sur le collecteur d'admission ,elle est noir en forme de losange et il y a un connecteur 4 fils .tu vas mettre du e85 ? moi je vais surement enlevé ma resistance et augmenté la pression d'essence . aujourd'hui j'ai acheté neuf un goodyear gt2 comme ma roue de secour pour 39€ dans un centre auto carter cash 91 ,depuis le temps que je chercher a pas cher vu qu'il arrete la fabrication .

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Invité §mom683zM

Oui, je compte bien passer à l'E85.

Sans kit, le voyant injection s'allume avec 50 pour cent d'éthanol.

Je continu mes essais, a plus tard.

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Invité §nea100af

Alors voilà on me propose moins de 240€ pour disq et plaquettes AV + plaquettes ARR+ MO.

Ce leclerc auto me dit aussi qu'il faut changer les silents blocs de la barre stabilisatrice...

D'apres vous c'est indispensable ? parce qu'il ne veuille pas le faire ca et me renvoient chez mitsu..

Et est ce que ces pieces peuvent couter cheres ?

 

Pour ma totale de la distribution, vous etes deja passés par des centres auto pour votre space star ?

Car Leclerc auto, feu vert, norauto m'ont tous dit non.

 

Julien

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Invité §val464MY

salut neaules,

 

j'avais essayé de faire changer mes disques de frein chez leclerc auto

pour cela, je les avais commandés spécialement, en prenant la référence valéo qui va bien indiquée dans le catalogue.

je la laisse donc le matin, et le gars du centre auto me rappelle à midi pour me dire qu'ils ont remonté les vieux disques parce qu'ils n'ont pas réussi à monter les nouveaux...

apparemment, ils étaient légèrement différents!!

du coup , j'ai du les faire changer chez mitsu...

je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire mais renseigne-toi bien avant de la laisser au centre auto.

 

pour info, j'avais laissé un message il ya qqs temps concernant la vanne EGR que je soupconnais d'etre encrassée, j'ai essayé de la démonter mais rien à faire, elle est super grippée et je n'ai pas osé trop forcer.

quelqu'un a t'il déjà tenté cette opération sur son DiD?

est-ce que cette pièce est fragile?

 

merci

a+

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Invité §mom683zM

J'ai toujours fait faire la distribution chez mitsu, par contre les disques AV ont été changés à 120000 dans un centre auto, pas de problème..

Ma space est une essence, alors pas de vanne EGR.

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Invité §nea100af

Valentin,

Tu me fais peur sur le coup, je regarderai demain ce que dit le bouquin a ce sujet.

Mais quelque soit les sites sur lesquels je regarde j'arrive aux memes references.

Pour les éléments de la distri, les produits sont biens pour des moteurs F9Q1, donc paas de prob selon moi

Mais merci, je vais faire tres attention.

 

En fait je comptais, si le devis du montage est interessant, faire livrer cela ainsi que pour la distri dans un garage affilié au site webdealauto.com. le garagiste le plus proche est à 42€ de l'heure sur le freinage ou distri.

 

Sur les pièces,

 

leclerc

en jcb ava, 177€, marque pas top du peu que j'ai trouvé comme info

 

webdeal...

en ferodo, 150€

en bosch, 174€

en valéo, 192€

J'hésite entre le ferodo et le bosch.

 

La valve EGR, quest ce que c'est svp ? est ce compliqué à nettoyer ?

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Invité §mag466sz

pour info a 100% e85 il ne faut pas debrancher la batterie car au redemarage l'ecu doit se reinitialisé et elle ne peut le faire qu'a un taux inferieur a 50% je dirait . on peut quand meme rouler mais le moteur tourne pauvre et mal .

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Invité §inv620Uf

Bonjour à tous,

 

Toujours aussi précieux ce post sur le space star, et heureux de voir qu'il continue de vivre...

Une petite question concernant la mienne, 1.9 ddi box office moteur f9q1, il faut que je commence a me renseigner pour la distri...

Pouvez vous me dire si sur ce type de véhicule il faut faire la totale, courroie+galets+pompe à eau ou courroie et galets suffisent ???

 

D'avance merci

neaules

 

 

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