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[Topic Officiel] Mitsubishi Grandis (2005-2009)


garfield34
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv374JM

Je confirme l'info, le grandis n'est plus commercialisé en France (source : Mitsubishi Nantes ce 20 mars)

Cdt

Jerome

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Invité §inv768Ps

bonsoir,

depuis quelques mois, notre grandis fait un bruit sourd à l'avant gauche: je pensais que c'était la conséquence d'un accident cet hiver mais l'expert a décidé que non...verdict avec le concessionnaire: roulement de boîte à changer.

l'usine refuse toute participation et suggère de changer la boîte (ben tiens, 2700€) et refuse toute participation aux 1800€ du changement de roulement.

la voiture n'a que 52000 km mais il date de 2005 donc la garantie est expirée.

qu'en pensez-vous? Pour moi, un roulement de boîte doit durer plus que ça. avez-vous des infos? j'envisage de faire la réparation puis d'engager une procédure en garantie des vices cachées mais une solution amiable serait sans doute préférable.

 

merci de votre aide,

 

cordialement,

 

Laurent

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Un roulement, qu'il soit dans une boite ou ailleurs, reste un roulement et n'est pas a l'abri d'un défaut de fabrication.

Les Opel (Corsa, Ascona) des années 85 ont connues des soucis de roulement de boite pris la plupart du temps en charge par le constructeur même bien au dela de la période de garantie, mais il faut dire que l'intervention se faisait en moins de 20 mn sans dépose de la boite.

Donc rien d'exceptionnel dans ton cas sauf que tu ne peux espérer obtenir gain de cause que si c'est un défaut connu sur cette boite ce qui ne semble pas ètre le cas.

 

Bonne chance.

 

 

 

Francis

Mitsu Grandis Intense 2,4 GPL - boite auto

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Invité §out135Wu

salut lamined je vois que tu a un grandis 2,4 GPL moi, j'ais un outlander 2,0 gpl.

cela fait longtemps que tu a ton grandis?

depuis quand la tranformation au gpl?

tu a rencontré des problemmes ou pas?

moi j'ais mon outlander depuis juillet 2007 il est de fevrier 2006 je l'ais acheté a 25000kms j'ais fait monter le gpl en decembre 2008 il avait 52000kms depuis aucun souci actuelement il a 87000kms.

ma conso environ 10L/100kms mais sa monte à 12L sur autoroute mais comme tu sait à 0.62€/L cela reste raisonable pour un vehicule de1600kgs.

si cela te dis tu pourait nous le présenté sur gpl.forumeurs.fr parce que des mitsu gpl il y en a pas des masses ici et je me sens bien seul.

a bientot :jap:

 

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Invité §inv768Ps

Merci Lamined pour cet éclairage.

 

je vais faire faire la réparation et essayer une demande gentille au service client sur le conseil de mon concessionnaire. Après, je vais récupérer le roulement HS et si Mitsu ne veut rien savoir, je pense que je ferai une procédure devant le juge de proximité en garantie des vices cachés.

 

je vous tiendrais au courant.

 

cette histoire est franchement chia... parce qu'à part ça, c'est une super voiture!!

 

cordialement,

 

Laurent

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salut lamined je vois que tu a un grandis 2,4 GPL moi, j'ais un outlander 2,0 gpl.

cela fait longtemps que tu a ton grandis?

depuis quand la tranformation au gpl?

tu a rencontré des problemmes ou pas?

moi j'ais mon outlander depuis juillet 2007 il est de fevrier 2006 je l'ais acheté a 25000kms j'ais fait monter le gpl en decembre 2008 il avait 52000kms depuis aucun souci actuelement il a 87000kms.

ma conso environ 10L/100kms mais sa monte à 12L sur autoroute mais comme tu sait à 0.62€/L cela reste raisonable pour un vehicule de1600kgs.

si cela te dis tu pourait nous le présenté sur gpl.forumeurs.fr parce que des mitsu gpl il y en a pas des masses ici et je me sens bien seul.

a bientot :jap:

 

 

 

Véhicule acheté en Allemagne en Février 2010, GPL ATW monté en Belgique et 12000 km depuis RAS

C'est mon 4eme GPL mais le premier vehicule asiatique et s'il s'avère aussi fiable au GPL que mes précédentes Volvo (500 000 km) je ne suis pas près de rouler au Gazout.

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Invité §kap848uN

Je confirme l'info, le grandis n'est plus commercialisé en France (source : Mitsubishi Nantes ce 20 mars)

Cdt

Jerome

 

 

Je suis passé chez Mitsubishi Troyes hier, ils commercialisent toujours le Grandis en di-d.

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Véhicule acheté en Allemagne en Février 2010, GPL ATW monté en Belgique et 12000 km depuis RAS

C'est mon 4eme GPL mais le premier vehicule asiatique et s'il s'avère aussi fiable au GPL que mes précédentes Volvo (500 000 km) je ne suis pas près de rouler au Gazout.

 

 

Tiens Lamined, bonjour!

 

Mon pseudo sur VFL est LuBo, j'avais suivi ton changement de véhicule. :)

 

Alors content de ce Grandis?

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Invité §inv340IX

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un Grandis Intense 2.0D depuis Juillet 2009 et 20000km, acheté 20k€ chez Aram....

Je confirme tout ce qui est dit dans ce forum sur l'agrément de conduite (bruit raisonnable, reprises correctes, tenue de route ok), consommation +/-8l en ville, 7l sur autoroute à 5 + bagages (Biarritz-Paris d'un trait).

Enregistrement fait en concession (aprés quelques ralements qui se sont arrêtés lorsque je leur ai demandé s'ils faisaient les 33% de remises) lors de l'achat du manuel en français.

Aprés plusieurs Espace et 807, c'est assurement plus un gros break qu'un monospace en terme de confort de conduite mais avec une modularité moindre due à la hauteur plus faible. Par contre, les sièges 6 et 7 sont VRAIMENT trés pratiques.

 

Bref, un excellent compromis entre 7 vraies places et confort de conduite, sans réel concurrent (le S-Max peut-être) à ce jour, dommage qu'il soit méconnu mais à 20k€ la perte sur la reprise sera acceptable.

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Invité §Inv148Ij

salut .g un grandis intense did. c de la balle a coté des monospaces europeens.ca accelere et c'est moin cher.et c'est un 7 places.j'aimerai changer d'autoradio mais j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser l'ordi de bort avec la touche disp. qqun peu m'eclairer a ce sujet???

 

 

 

 

fra 07.380

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Invité §kYv115Sv

Bonjour,

 

Je sort de la révision de mon Grandis 16000 km 1 an.

 

Quelques remarques:

révision tous les 15000 km c'est souvent.... d'autres tiennent 30000km !

J'ai payé 350€ pour une vidange et verification des plaquettes...Je trouve assez chere mais c'est la 1ere grosse voiture que j'ai alors c'est peut être normal ?

 

Sinon la voiture est tres bien et j'en suis tres content.

 

Une question: savez vous où trouver une gallerie pour le toit et combien ça coute ?

 

 

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Invité §alf078ES

 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Grandis d'occasion, essence avec 140 000 km. Couleur bleu clair.

Je l'ai racheté à un ami professionnel et le carnet d'entretien n'était pas dedans.

 

A tout hasard, vu qu'il y en a peu, peut-être que l'ancien proprio est sur le forum : le mien est bleu clair, immatriculé dans le 84, d'après les plaques, il a été acheté à Mitsu Orange (fermé depuis), avec un gros autocollant "Mitsubishi Motors" rouge sur la portière conducteur.

 

Mes questions concerne l'entretien qui a été fait dessus : courroie notamment, etc...

 

Une bouteille jetée à la mer quoi..

 

 

 

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Invité §kev277Tc

Bonjour,

 

Je suis possesseur d un Mitsubishi 2.0 di-d, J ai deux questions a vous poser !

 

La première, J aimerais savoir comment pourrais je dépanner le problème de la jauge de carburant, car d un coup elle descend sur la réserve en roulant ...

 

Puis la deuxième, j'aimerais savoir combien coûte le GPS officiel Mitsubishi tout en sachant qu il est deja pre installe ( écran tactile ), il nécessite seulement le logiciel mais combien, le prix ?

 

Merci, sinon magnifique voiture et rapport qualité/prix extraordinaire !

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Ca semblerait tellement évident que Mitsu revienne à ( une ) de ses bases, en se rappelant que le premier d'une longue série de Space Wagon était bien là avant l'Espace.

Vu que PSA pompe 3 de ses modèles chez Mitsu , comment se fait-elle que Mitsu ne puisse pas bénéficier de la base des C4 ou 3008, en y rajoutant bien sur la patte Niponne?

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Invité §rjm853NA

Bonjour a tous, (même si on est peu...)

 

Je sort de ma 2eme revision 40000 (oui je suis en retard) et ..... 491€

 

Vidange

changement filtres

controle de plaquette

 

dur dur...

Pour le coup, le prix de ces revision et le 2eme defaut de ce vehicule (avec le bruit de la version diesel)

 

En plus j'ai l'ABS et l'ASR qui ne marche plus et comme je suis en retard pour la revision il rale un peu pour la garantie.

De toute façon c'est pas une piece d'usure donc je vais pas lacher.

 

Sinon toujours le même train de pneu et ras pour le reste.

 

Au fait, je cherche un attelage , si vous avez ça et que vous ne vous en servez pas !

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Invité §zal128Oq

Hello,

 

j'ai également un mitsubishi grandis.

Je tiens à dire que Mitsubishi motors arnaque bien les gens en ce qui concerne les entretiens !

Je tiens à rappeller que le moteur est celui du VW touran donc que les pièces sont les mêmes que chez VW et on les trouve moins cher la bas !

Je viens de faire changer la courroie de distribution+galets+courroie d'alternateur+galets, juste pour confirmer mes dires, j'ai commandé toutes les pièces chez VW sauf les galets de courroie d'alternateur qui sont propres à Mitsubishi; la courroie d'alternateur a été achetée 56€ chez VW alors que chez mitsubishi , elle est vendue 72€ ! Des vrais voleurs , pareil pour la vidange , le mec de chez mitsubishi me dit que c est 300€ pour une simple vidange et 600€ pour une vidange complète...Inutile de vous dire que j'ai fait la vidange moi-même et cela m'a couté bien moins cher . Le hic c est que quand on commande les pièces sur le net on ne trouve pas tout mais l'essentiel y est.

Donc c est vrai que le cout de l'entretien est EX-HOR-BI-TANT mais cela reste un super vehicule qui ne connait pour le moment aucun problème et j'en suis ravi.

A+

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Invité §alm322aI

Bonjour à tous,

 

Je compte acheter une Grandis DID 136 de 2006 dans les prochains jours et je suis juste SIDERE par le manque d'infos disponibles concernant cette voiture, aussi bien sur le site de la marque où aucune doc n'est téléchargeable, ainsi qu'en concession où les vendeurs m'ont envoyé balader quand je leur ai demandé une notice d'utilisation ou même de la doc publicitaire qui pourrait trainer dans des cartons...

 

Bref, l'exclusivité à un prix : le mépris...

 

Mais pu...... quelle gueule cette bagnole... je ne vois pas UN monospace plus beau que celui-ci.

Si le succès à la vente avait été là, on serait sans doute mieux servi. Mais les français préfèrent des bons vieux scénic pour être copain-copain avec son garagiste :)

 

Vivement bientôt !!!

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Invité §alm322aI

Pfff.... quel bonheur cette caisse !!!

C'est un peu rude, genre camionette avec le bruit qui va avec (merci le 2.0 TDI VAG), mais alors ça sent le robuste !

La boite est très précise, bien étagée, la tenue de route très sûre pour un bestiau de 1700kg et alors lancé en 6ème sur l'autoroute, RAS...

C'est une vraie 6 places avec des sièges très confortables (sauf la 7ème place au centre de la banquette) ainsi qu'un coffre très convenable en config 7pl. (320l, 1545l en 5pl)

La sono avec ses 6 HP couvre très bien le moteur un peu bruyant à froid, heureusement, pas de bruits parasites malgré les plastiques durs (bonne finition tout de même).

 

En bref, premières impressions:

 

Les plus:

-Esthétique générale et exclusivité

-confort

-boite précise

-moteur puissant et sobre

-tenue de route

-freinage

 

Les moins:

-Exclusivité (les mauvais côtés)

-Moteur bruyant à froid et à l'accélération

-Radar de recul pas très précis

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Pfff.... quel bonheur cette caisse !!!

C'est un peu rude, genre camionette avec le bruit qui va avec (merci le 2.0 TDI VAG), mais alors ça sent le robuste !

La boite est très précise, bien étagée, la tenue de route très sûre pour un bestiau de 1700kg et alors lancé en 6ème sur l'autoroute, RAS...

C'est une vraie 6 places avec des sièges très confortables (sauf la 7ème place au centre de la banquette) ainsi qu'un coffre très convenable en config 7pl. (320l, 1545l en 5pl)

La sono avec ses 6 HP couvre très bien le moteur un peu bruyant à froid, heureusement, pas de bruits parasites malgré les plastiques durs (bonne finition tout de même).

 

En bref, premières impressions:

 

Les plus:

-Esthétique générale et exclusivité

-confort

-boite précise

-moteur puissant et sobre

-tenue de route

-freinage

 

Les moins:

-Exclusivité (les mauvais côtés)

-Moteur bruyant à froid et à l'accélération

-Radar de recul pas très précis

Salut !

Tu as vraiment l'air content de ta Grandis !

Mais quels connards les concessionnaires chez toi ; d'accord, tu ne l'as pas acheté chez eux, mais qui sait si tu ne deviendrais pas un client potentiel pour eux par la suite?

C'est vrai qu'elle est vraiment belle et exclusive - quels en sont les mauvais cotés, pour toi?

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Invité §alm322aI

Salut !

Tu as vraiment l'air content de ta Grandis !

Mais quels connards les concessionnaires chez toi ; d'accord, tu ne l'as pas acheté chez eux, mais qui sait si tu ne deviendrais pas un client potentiel pour eux par la suite?

C'est vrai qu'elle est vraiment belle et exclusive - quels en sont les mauvais cotés, pour toi?

 

J'entends par exclusivité négative le fait par exemple que je n'arrive pas à trouver d'essuie-glace gauche dans tous les feu vert, norauto ou carrefour du coin... car la largeur du bras du balais est plus large que que celui de droite (largeur classique).

Heureusement qu'il y a internet et la possibilité de les commander sur les sites spécialisés genre oscaro et cie. (pour moitié moins cher que dans le commerce d'ailleurs...).

 

L'exclusivité chiante également quand je vois le désert quand on cherche des forums avec d'autres possesseurs de Grandis où l'on pourrait échanger quelques tuyaux...

 

L'exclusivité chiante avec le peu de couverture Mitsu sur le territoire (j'ai une concession Mitsu à 500m de chez moi donc ça va) mais si jamais on a un soucis à l'autre bout de la France, j'imagine la tronche du garagiste au fin fond de la creuse voyant arriver le bestiau... heureusement, ce n'est pas non plus un extra-terrestre sous le capot grace au moteur TDI...

 

Bref, en fait, j'ai bien pesé le pour et le contre en me lançant dans l'aventure, et le coup de coeur pour cette caisse passe au dessus de tout.

Pour l'instant, je ne regrette pas du tout !

 

PS: les enfants l'adorent déjà: l'espace intérieur, le son, les vitres fumées, les aérations individuelles, les tablettes... un vrai bonheur pour les gosses !

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Invité §zal128Oq

Salut,

tant mieux que tu en sois content.

le bemol que je rajouterai est l'habitacle 100% plastique qui rend l'interieur pas terrible , un minimum de moquette aurait fait son effet et insonorisé un minimum le bruit du moteur à l'interieur.

Sinon superbe vehicule avec des phares à led à l'arriere !

 

Pour le radar de recul , c est vrai qu'il manque un minimum de précision mais j'ai cru lire dans la notice que l'on pouvait changer les angles de detection en appuyant quelques secondes sur un bouton sur le coté gauche du volant, je ne me souviens plus du quel et je n'ai pas fait la manip car pas l'interet.

 

Sinon le forum des possesseurs grandis est ici-même !!

A+ :=)

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Invité §alm322aI

Pour le remplacement de l'essuie-glace conducteur, j'ai opté pour l'option bricolage, je m'explique:

 

Achat d'un caoutchouc universel de 710mm déjà monté sur une baguette plastique universelle qui s'adapte à priori sur tous les types de balai. (chez E.Leclerc 4.90€)

 

-Enlever l'ancien caoutchouc : 20 secondes

-Remplacer avec le nouveau : 5 minutes (afin de donner la bonne tension...)

 

Coût de l'opération: 4.90€ et un peu d'huile de coude

Efficacité ? Première pluie, silencieux et efficace (reste à voir combien de temps, je vous tiendrais informé...) :)

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Invité §alm322aI

c'est un véhicule très peu diffusé, d'ou son exclusivité.

Après je ne connais pas le montage des essuis glace mais je pense que c'est standard suffit juste d'avoir la longueur acceptable pour mettre sur ton pare brise

 

C'est ce que je croyais aussi.

Standard côté passager, et largeur plus importante du bras côté conducteur... (sinon je ne me serais pas emm.... comme je l'ai fait :) )

La prochaine fois, j'essayerai la commande internet même si je n'ai pas très confiance, m'étant déjà fait avoir sur une erreur de pièce chez osc... .com pas à la bonne dimension.

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Invité §vin081gW

bsr,

 

solution la plus viable :

- côté passager : dans n'importe quel garage ou magasin spécialisté,

- côté conducteur : balai identique à ceux monté sur des Renault Master pour la longueur et la largeur de la patte de fixation (c'est pas une blague, voir sur Oscaro).

 

Par contre déconseille la solution de changer juste la baguette, pas de maintien dans le temps et essuyage vraiement mauvais en cas de forte pluie

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Invité §nan104MR

Bonjour je viens d'acheter le grandis 2,2did de 2007 finition instyle qu'en pensez vous?

Mes premières impressions sont plutot bonnes pour moi qui ai horreur des monospace j'ai plutôt l'impression de conduire une grosse berline.

La troisième rangée de siège est plus que correcte mais il reste peu de coffre après l'avoir déployée et en ce qui me concerne en tant que maman de quatre loulous c'est plutôt embêtant.

Je la trouve également moins confortable et plus tape cul que ma laguna estate 1.9tdi 110 et beaucoup plus bruyante en dehors de ça elle reste un énorme coup ee coeur pour moi.

Le régulateur de vitesse est bien pratique pour moi qui ai tendance à avoir le pied lourd je fais du coup plus attention.

Le radars de recul ne m'est d'aucune utilité car inutile de vous dure qu'en dehors du fait que je sois une femme je gère parfaitement les créneaux après avoir galérer avec la laguna breack qui mesure quand même plus de 4,70m de long.

J'aimerais avoir vos avis sur ce véhicule très peu connu en France et votre ressentit.

À bientôt nano1984.

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Invité §Sil666co

Salut,

depuis mon achat en juin 2006 (pour un modèle Invite de 09/2005) je dois avouer que je n'ai pas eu de problème particulier sur mon GRANDIS (2.0 DI-D 136 ch) qui totalise actuellement 145000 Km. Un "doute" après que le garagiste m'ait changé la courroie à 95000 Km quand je me suis rendu compte que mon moteur s'était mis à boire beaucoup d'eau, mais visiblement (le garagiste ne me l'a jamais avoué) la purge d'air avait été mal faite ou un bouchon quelque part en était la cause. Plus jamais de problème depuis.

 

J'ai changé mes plaquettes AR en début de cette année à 135000 Km, sans les disques qui étaient encore en bon état, et je compte remplacer mes plaquettes AV + disques d'ici la fin de l'année. J'ai remplacé la batterie cet été, car l'hiver dernier elle donnait des signes de faiblesse. Attention, la voiture ne démarre pas toute seule dans une descente par exemple (c'est pourtant une BV manuelle), il faut les câbles à pinces...

 

Un truc regrettable, c'est le prix des pièces MITSUBISHI. Le bloc feu arrière latéral en plastique (sans rien de technique hormis le design) coûte dans les 460€ TTC en France ça me paraît franchement exagéré ! Le mien est fissuré mais du coup du coup je cherche en P.A. chez les casseurs et j'attendrai la dernière limite pour le changer (çàd avant de le revendre).

 

Le moteur reste assez économique (entre 6 et 7 litres de GO /100 Km en moyenne sur un plein, y compris pour les voyages soit - en gardant de la marge - 850 à 900 Km) et sur un voyage de 1500 km je ne fais qu'un arrêt gazoil en milieu de parcours, c'est pratique. Le régulateur de vitesse joue son rôle efficacement, même dans des côtes sérieuses il tient bien le régime.

 

Un conseil pour les essuie-glaces, car c'est vrai que trouver les longueurs qui vont bien c'est quasi impossible dans la grande distri (et même sur certains sites de vente en ligne il y en a toujours un qu'on ne trouve pas) pour le GRANDIS : http://www.balaiessuieglace.com/

Je ne fais pas de pub pour ce site, mais pour le principe du matos qui y est vendu. Je n'achèterai plus ailleurs pour le remplacement de balais standards car en fait on ne devrait jamais changer que les caoutchoucs en conservant les armatures d'origine, et c'est valable aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Les caoutchoucs vendus sont d'origine TOYOTA, recoupables en longueur, 8€la paire (livraison incluse), et après c'est juste un coup de main à prendre (au début on galère un peu et pour les autres ça se passe presque tout seul avec un peu de doigté, un tournevis fin pour écarter légèrement les languettes des branches et une petite pince pour les resserrer après avoir enfilé les nouveaux caoutchoucs).

 

Que dire d'autre sur ce GRANDIS, un peu décrié pour son austérité et le semblant de bruit de fond du diesel qui en gène certains...

Moi j'apprécie sa ligne, le minimalisme de l'électronique (trop de gadgets de capteurs etc ça tombe en panne et là on douille grave en général - il y a quand même l'essentiel !), la souplesse et l'économie du 2.0 diesel, et quand même le confort et le côté très fonctionnel de l'aménagement intérieur, surtout même bien chargés et partant en vacances avec trois sièges réhausseurs (et leurs bambins dessus) à l'arrière, le coffre ras la gueule. Tout y tient, et les trips de presque 1500 bornes d'affilée se font plutôt bien.

 

C'est vrai que je pense changer un de ces 4', peut-être pour un Mercedes Viano, mais uniquement pour encore plus de place et de confort pour tout le monde (la glacière prend trop de place entre les jambes de la petite dernière assise au milieu, et ça commence à râler...), car en tout cas la mécanique du Grandis n'est apparemment pas prête de me lâcher. je croise les doigts et pourvu que ça dure jusqu'à la revente.

 

Amitiés aux possesseurs de Grandis, et longue vie à leurs mécaniques (les acheteurs d'occasion avertis devraient faire une affaire)

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Invité §vin081gW

Pour Silvencito, le balai conducteur est le meme que celui monté sur les Renault Master (voir sur Oscaro ou site similaire pour la pièce). Avait tenté le changement que de la lamelle, mais la qualité d'essuyage n'était pas au top.

 

Quand à la fiabilité plus de 335 000 km pour le mien sans panne !!! (Sauf une ampoule sue la plaque arrière)

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