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[Topic Officiel] Mitsubishi Grandis (2005-2009)


garfield34
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Invité §alm322aI

Pour Silvencito, le balai conducteur est le meme que celui monté sur les Renault Master (voir sur Oscaro ou site similaire pour la pièce). Avait tenté le changement que de la lamelle, mais la qualité d'essuyage n'était pas au top.

 

Quand à la fiabilité plus de 335 000 km pour le mien sans panne !!! (Sauf une ampoule sue la plaque arrière)

 

Quand tu parles du Master, tu parles du modèle de quelle année ?

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Salut a tous,

 

300 000 km avec le mien : GPL - Boite auto et finition intense.

 

aucun souci particulier

 

juste le remplacement des deux disques avant a 250 000 km (mais c'est de l'usure normale !)

 

Le grandis c'est du solide et quel silence et quelle douceur en version GPL associé a la boite auto.

 

Par contre, Je ne comprends pas vos soucis d'approvisionnement en essuie-glace, le coté conducteur (longueur 700 mm) se trouve dans n'importe quelle grande surface.

 

Bonne route en Grandis

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Ce forum est très peu alimenté, c'est dommage pour un véhicule aussi rare que séduisant.

Avec le temps, est ce un véhicule que vous recommandez ? En effet, le 2.0TDi Volkswagen a très mauvaise réputation dans le temps (casses fréquentes) ... alors pourquoi le Grandis serait épargné ?

Pour l'essence, à part la consommation supérieure, quels sont les défauts ?

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Invité §alm322aI

Ce forum est très peu alimenté, c'est dommage pour un véhicule aussi rare que séduisant.

Avec le temps, est ce un véhicule que vous recommandez ? En effet, le 2.0TDi Volkswagen a très mauvaise réputation dans le temps (casses fréquentes) ... alors pourquoi le Grandis serait épargné ?

Pour l'essence, à part la consommation supérieure, quels sont les défauts ?

 

euh... le 2.0 TDI est réputé pour sa fiabilité. Autant les 1.9 ont eu de gros soucis, le 2.0 136CH fait figure de très bon élève chez VAG.

Son défaut principal est le bruit, oui, surtout que le Grandis n'a pas été conçu pour du mazout à la base... mais ormis ça, je le recommande, cette bagnole ne passe pas inaperçu et la position de conduite est parfaite pour un véhicule aussi imposant.

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Invité §non301oE

salut à tous, content de trouver un endroit pour parler du grandis. J'en ai un depuis 2009 (de 2005), la version 2.4 ESSENCE.!! En effet, commençons par le gros point noir : la conso. Faut regulièrement mater la conso instantanée pour éviter les coups de pied sauvage sur la pédale de droite ;) . En afisant gaffe, sur un trajet autoroutier à environ 120km/h, je fais du 11L voire près de 12. C'est sur du coup que le passage à la pompe se fait plutot souvent fou.gif. Pour le reste, que du bonheur : habitabilité, insonorisation,( je me suis déja vu chercher à démarrer alors que le moteur tournait déja!!), souplesse; qualité de la radio, ergonomie, 2 super sièges du fond escamotables en 3 sec, une soute en config 5Pl, direction précise et bonne qualité de plastique et de finition. Peut etre je dirai une boite qui a tendance à accrocher. La mauvaise nouvelle d ela semaine c'est que j'ai un cardan à changer et je ne trouve nulle part de réponse. Aucun site (Osacro...) ne le vend. Dois je aller à Tokyo???? :D Si quelqu'un a une solution?? je suis sur Salon de provence, près d'Aix. Merci et longue vie au Grandis!!

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Invité §out135Wu

Salut,tu a essayer dans un centre auto ex: AD auto.

tu doit pouvoir commander la pièce sans la pose.jap.gif.04ce272d51ab7f8b75e4b011c9d59939.gif

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Invité §alm322aI

BOSCH N70 référence 3397018170

L'essuie-glace côté conducteur qui va bien.

12€ environ au lieu des 50 réclamés chez certains escrocs...

 

ENJOY !!! :)

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Invité §Ene161VM

Bonsoir! :)

 

Je vais poser une question(ou plutôt 2!) qui a été posée il y a...3 ans(ce n 'était pas moi), et pour laquelle je n'ai pas vu de réponse :

Vous qui possédez un Grandis, et un mètre de charpentier (maçon, ça marche aussi!), pourriez vous nous donner les dimensions intérieures du coffre, c'est à dire la largeur maxi de chargement et la longueur maxi de chargement (sur un p'tit croquis, ce serait super!). :D

 

Pour info, le nouveau Sharan fait 108cm (trop petit pour moi), le Gd C4 Picasso fait 115cm (ça passe, mais la BPM me file des boutons!), le Berlingot fait 120 cm, mais j'ai assez avec ma camionnette du boulot, bref le Grandis me plait, mais il faut (drait) qu'il soit à la bonne dimension.

Tout ça pour transporter un tuba (celui dans lequel on souffle)!

Voilà pour la 1° question

 

Pour la 2° :

Y a t il des "GPL.eux?" Je crois que Lamined en est un, donc dis nous des choses (ou est le réservoir, est ce que ça marche bien etc...).

 

Allez, dites moi que je peux en prendre un!!!

 

Merci à toutes et à tous

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Invité §alm322aI

Le modèle d'essuie glace côté conducteur de la grandis est le suivant (modèle 2006 did136).

 

BOSCH N70 - référence 3 397 018 170 (8V2)

 

C'est un essuie-glace destiné principalement au poids-lourds !!! MERCEDES Actros et autres MAN, Volvo etc...

 

Bon changement à tous ;)

 

Le modèle passager est facile à trouver car c'est une fixation classique dispo chez tous les feu vert, norauto et cie...

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Invité §non301oE

Bonjour à tous, j'ai le roulement de l'arbre primaire à faire changer sur mon grandis 2.4 essence. Le mécano me "propose" de changer également (puisque le moteur sera tombé) l'embrayage. Mon grandis ayant 175.000 kms, vous pensez que c'est une bonne idée? il sera de toute façon bientot l'heure de le changer cet embrayage???

 

merci pour vos réponses.

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Invité §out135Wu

Salut,tous dépend si tu fait beaucoup de ville ou si tu tracte pas mal (caravane).

normalement un embrayage fait 200.000 kms voir plus , mais si tu veut le garder

longtemps cela peut valoir le coup. ;)

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Invité §non301oE

Salut,tous dépend si tu fait beaucoup de ville ou si tu tracte pas mal (caravane).

normalement un embrayage fait 200.000 kms voir plus , mais si tu veut le garder

longtemps cela peut valoir le coup. ;)

merci pour ta réponse. Je ne tracte pas et je ne fais pratiquement pas de ville. Je vais donc je crois ne pas le changer...

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Invité §xra754Dr

Bonjour,

 

je suis futur acquéreur d'un grandis 2.4 v6 instyle de 2005.

 

j'ai quelques questions qui ont surement déjà été posées (alors désolé d'avance).

 

j'aime faire les entretiens moi même (filtres, vidanges, ampoules. etc) ces tâches sont elles faisables facilement?

 

Est ce que la courroie est une chaine?

 

la conso pour ce modele tourne autour de 9 - 10 l / 100 kms ?

 

Est ce que le calculateur accepte du 50/50 avec SP 95 / Ethanol E85 ?

 

connaissez vous les problèmes réccurents graves pour ce modele?

 

En êtes vous satisfait pour la plupart?

 

J'ai eu un pajero pinin 3 portes il y'a 8 ans - c'etait un régal à conduire et fiable! et je faisais les entretiens moi - même.

 

Maintenant qu'il y'a un nouveau venu à la maison il faut agrandir.

 

Merci d'avance - pour vos réponses .

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Invité §non301oE

salut à toi, pour la distri, non ce n'est pas une chaine.Pour l'entretien, oui l'accès aux filtres ou autres ampoules est aisé. Pour la conso, tables plutot sur du 10,5 L, voire 11 si tu joues un peu avec la pédale de droite.

Pour ta question sur le E85, je n sais pas, je ne joue pas à ce genre de tests...

Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait : habilité notamment, douceur de conduite, silence de cathédrale, 7 vraies places et peut servir de déménageur si besoin. N'hésites pas si t'as d'autres questions.

Fred

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Invité §non301oE

bonjour à tous,

où pourrais je trouver l'info de la version de mon grandis essence? Il me semble que c'est l'invite mais existe t'il un site ou je pourrai vérifier par rapport aux équipements de série???

merci

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Invité §xra754Dr

merci pour tes réponses je pense que tu vas devoir faire comme moi t'inscrire sur mitsubishi forums en english car ici le grandis n'est pas beaucoupo connu. et les infos sont rares./

j'y suis et des mecs répondent d'un peu partout dans le monde.

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Bonjour,

Je possède un Mitsubishi Grandis de décembre 2008 acheté en décembre 2014. C'est un Intens 7 places 2.0 diesel bleu clair importé par Aramis Auto de Suède. Il totalise 120.000 km à ce jour.

Il a les sièges chauffants et la batterie renforcée.

 

1) PETIT PROBLEME

Je dois changer mon ampoule de feu de croisement gauche (côté conducteur) mais l'accessibilité fait défaut : impossible de glisser ma main entre la batterie et la boite à fusibles pour atteindre l'ampoule !!! J'ai essayé de démonter le projecteur mais une des vis doit être fixée au pare choc !!!

Auriez-vous des conseils à me donner ??? Faut-il enlever la boite à fusibles ou passer par le passage de roue ?

Je ne trouve aucun tuto à ce sujet.

 

2) Entretien des 120.000 km

Il faut changer les courroies et la pompe à eau. Mitsubishi Nantes me demande 1600 EUR !!! Auriez-vous des conseils pour réaliser cet entretien de manière plus économique ?

 

3) Clé de secours

Je n'ai pas la seconde clé (ni le code) et là encore, Mitsubishi demande 300 EUR...

 

Merci par avance pour vos réponses !!!

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Bonjour,

 

Je viens de relever les codes erreurs suivants sur mon Mitsubishi Grandis (moteur 2.0 TDI 140 VAG) :

P0122 : Capteur de position de papillon A/

capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée trop basse

P0638 : Commande d'actuateur de papillon, ligne 1 - problème de performance/de limites

P2112 : Système de commande d’actuateur de papillon – bloqué fermé.

 

Symptômes :

1) Refus contrôle technique : les feux arrières ne s’actionnent pas à chaque toucher de pédale (défaut 4.3.4.2.1 et 4.3.5.2.1 chez Dekra) . Le contrôleur m’a indiqué qu’il fallait changer le Capteur, position de la pédale. Le garage a vérifié et n’a pas pu reproduire le défaut, donc n’a pas changé cette pièce. J’ai lu sur les forums qu’une coulure de cire au moment de l’assemblage du véhiculé, destinée à faire passer plus facilement des câbles, pouvait être à l'origine de ce dysfonctionnement.

2) Peu après, allumage du voyant orange de dysfonctionnement de la dépollution. Ce voyant s’est éteint pour faire apparaitre, de manière d’abord intermittente, puis permanente, le témoin de défaut moteur en orange. J’ai aussi lu sur les forums que c’est justement ce capteur qui commande l’ouverture du boitier papillon.

Conclusion :

 

D’après les codes OBD relevés, me préconisez-vous de changer le contacteur de pédale en premier lieu, et si le défaut demeure, de changer la vanne papillon, ou de faire les deux simultanément, ou de changer une autre pièce ?

Mon Grandis a 122.000 km et je dois changer les courroies et la pompe à eau. Je suppose que si je fais toutes les réparations en même temps, je gagnerai en temps de main d’ozuvre.

 

A noter que le précédent propriétaire a fait déposer le DPF pour nettoyage et a changé le capteur de pression différentielle à 51.000 km, puis changé le kit embrayage et le volant moteur à 94.000 km.

A noter que je ne sais pas comment aborder avec un garage le fait que j’ai moi-même fait le diagnostic OBD afin de ‘éviter qu’ils me le refacturent !

Merci par avance pour vos retours, il faut que je passe la contre visite dans moins de 5 semaines !!!

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Invité §Nai050Ra

Bonsoir à tous , je suis nouveau sur le forum , je possède une mitsubishi grandis 140 ch , j'ai un problème de résistance chauffage qui ne fonctionne pas dites qu'elle étapes doit-je suivre pour démonter la pièce.

Et comment je peux faire pourquoi trouver une revue technique pour cette voiture.

Merci à tous pour la réponse que vous me donnerai.

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Invité §Gra322xr

Pour plus d'info sur le Mitsubishi Grandis, venez voir sur forumautojap.com, à bientôt sur mon profile (( Mitsubishi grandis )).

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