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ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
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Bonjour,

Concernant la remise à zéro de la moyenne de conso sur l'ODB ; rien à faire.

C'est manifestement un bug chez Mitsu. Pourtant simple à corriger, à mon avis.

Je suis passé les voir pour leur faire constater le défaut ... qu'il ont admis sans difficulté.

Mais il y a différentes versions de logiciel suivant les niveaux de finition (Invite, Intense, etc ... )

ce qui fait une multitude de versions logicielles à gérer.

En plus, les niveaux "Invite" ne sont pas les plus vendus chez Mitsu, donc faut pas rêver pour le correctif.

Bref, je leur avais demandé d'ouvrir un incident auprès de Mitsu France ... plus aucune nouvelle depuis.

 

Et de toute façon, à la révision suivante, ils n'avaient pas la réponse à mon problème.

Je laisse tomber. Ce n'est pas un gros problème. Je fais mes révisions ailleurs maintenant.

 

Quant à la révision des 1.000 kms ... c'est une fumisterie ! Il n'y en a pas !! La première à 15.000 kms.

Je parle seulement de mon cas : 1.8 DiD 115cv Invite 4x4 neuf de juin 2012. (43.000 kms ces jours-ci)

Les spécifications moteur ont peut-être changé depuis juin 2012 ... mais je trouve cela (très) bizarre !

 

Bonne Route.

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Invité §luc670iY

Oui pascal , une prise usb qu il y a dans l accoudoir et que le mienne ne va pas et a coter une prise de chargement gps ect..

J ai tester la cle dans le vide poche la pas de soucis d ecoute et dans l accoudoir rien n y fait , la cle ne demarre pas

Ce n est pas grave le probleme sera resolu chez le cc quand j aurai passer mes 1000 km , enfin jespere

Bien a toi

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Invité §pas631TA

Une prise usb dans le vide poche ???

Tu as quelle version? Perso, je n'en vois qu'une.

Tu peux faire une photo ?

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Invité §luc670iY

Pour la version c est Anniversary edition 11

Et pour la photo je ne sais pas comment faire pour y mettre une photo ici

Si on m explique pas de soucis j en mettrais une

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Invité §luc670iY

Pour la version c est Anniversary edition 11

Et pour la photo je ne sais pas comment faire pour y mettre une photo ici

Si on m explique pas de soucis j en mettrais une

 

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Invité §pas631TA

Merci pour la photo, mais ca c'est dans l'accoudoir central, mais dans le vide poche ?????

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Invité §luc670iY

Merci pour la photo, mais ca c'est dans l'accoudoir central, mais dans le vide poche ?????

 

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Invité §luc670iY

D origine avec le gps incorporer , la voiture a 400 km

Il y avais cette entree dans le vide poche d origine et c est çela que je demandai pourquoi celle de l accoudoir ne va pas , toute facon je vai attendre le cc qui revient de vacances le 19 , il aura une reponse enfin jespere que ce ne saura pas un bug comme l ordi de bord

Car je trouve cela bien , comme ma femme n a pas les meme gouts musicaux que moi , ont changeaient simplement par le tactile

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Invité §pas631TA

Je comprends mieux, mais je m'en doutais : on n'utilise pas les mêmes termes pour une même chose.

Ce que tu appelles vide poche, pour moi c'est la boîte à gants. Les vide poches sont dans les portières et petits rangements ouverts autour du levier de vitesse !

 

Bon, j'ai pas cette deuxième prise usb sur mon ASX.

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Invité §luc670iY

Desole pascal ( suis Belge) de notre coter ont appelle cela comme sa

J ai des pots francais et des fois ils ries des choses que l ont dit et qu ils ne comprennent pas

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Invité §luc670iY

Re bonjour a tous

Premier plein de carburant avec 90% d autoroute entre 90 km/h et 130 km/h pour ne pas rester toujours au meme regime pour les premiers km et 10 % de ville 640 km et remis 38.05 litres ce qui me fait une conso de 5.94 l aux 100 km , pas mal vu sont gabarit de pret de 1500 kl et avec 2 personnes avec moi

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Bonjour

cet ASX a une consommation très modérée. Cela m'a surpris aussi lors de mes premiers pleins.

5.94 en faisant de l'autoroute : pas mal du tout.

Je dois faire 400 km cet aprem sur autoroute, je vais voir ce que cela donne mais d'habitude

je tourne plutôt à 6.5L avec 3 personnes à bord (et 130 au régulateur).

(Précision, je suis en version 4x4, plus lourde que la 2x4)

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Invité §luc670iY

Oui elle m etonne avec cette consommation , la mienne c est une 2x4

Surement moins de consommation et une moyenne de 120 km/ h , alors 6.5 l aux 100 km c est vraiment raisonnable a 130 km / h

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Invité §luc670iY

 

 

Bonjour

Et bien je suis allez chez mon cc et lui demandez pourquoi mon usb de mon accoudoir ne fonctionne pas

Il ma repondu , c est parce que vous avez un gps ect.. De marque clarion que celui ci ne va pas !!!

Et qu il n y a que celui de la boite a gants qui va , pourquoi y mettre une entree alors ? Il ne sais pas me repondre la dessus

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C'est parce que ce n'est pas une monte d'origine; celui de l'accoudoir ne fonctionnera qu'avec le poste classique (le truc avec l'affichage type année 80) ou le gps mmcs.

 

Quand j'avais fait mettre mon Alpine c'était pareil, c'est dommage car niveau finition c'est pas terrible et ça doit pouvoir se connecter, c'est simplement de l'usb mais ça doit demander 30 min de travail pour démonter l'ancien ou le câbler.

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Invité §luc670iY

Bonjour a tous

Deja petit soucis avec le gps , il ce bloque sans raison et je ne sais pas revenir au menu , obliger d eteindre tout et recommender mon operation pour mon trajet , sympa sur l autoroute

Il me la fait 2 fois sur 150 km , pour ne retourner jusqu au cc (70 km)

Il y aurai quelqu un qui aurai eu la blague merci

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Invité §pas631TA

Vu avec Euromaster. 335 euros TTC pour la révision "constructeur" (donc sous garantie) des 30.000kms.

C'est un peu mieux que ma concession Mitsu :).

 

 

alors Tophe350, tu l'as faite cette révision des 30 000 kms?

 

Je viens de faire la mienne à la concession de Mâcon, agent Fiat, Alfa, Lancia et Mitsu.

 

33 350 km et révision des 30 000 kms : 399 €

 

215 € de MO pour 2,5 heures

80 € pour 5,3 litres d'huile,

12 € de filtre à huile

48 € filtre à carburant

35 € ensemble rafraichisseur

+ joint de vidange, recyclage des déchets ...

 

j'avais payé 233 € la première des 15 000 kms sans changement de filtre à pollen. Apparemment là aussi.

 

Pascal

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Bonjour,

révision des 30.000 faite il y a longtemps [à 34.000]. Elle a été faite chez Euromaster pour 349e.

(filtre à huile, à gasoil, habitacle, huile[5.3l en 5W30 synth], 3.3 h de MO [?], traitement déchet).

Elle était annoncée à environ 550e dans ma concession du constructeur.

 

J'en suis à 45.000 maintenant : c'est plutôt celle des ... 15.000 qui se profile. :)

C'est toujours élevé. Est-ce dû à la région parisienne ? je ne sais pas.

Personnellement, je ne "négocie" pas le prix de mes révisions (sans doute une erreur ?).

Je fais avec.

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Invité §luc670iY

Bonjour

Entretien des 1000 km ,changement d huile de rodage sois disant et obliger pour garantie du vehicule

Huile full synt 5 w 30 6 ,5 litres 90,35 euros

Petites fournitures 1,60 euros

Produit lave glace 1,90 euros , total 113,56 avec tva

Une petite question les 6,5 litres d huiles que je trouve beaucoups pour un carter et sans filtre a huile ?

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Bonjour

Entretien des 1000 km ,changement d huile de rodage .... sans filtre a huile ?

C'est d'autant plus bizarre qu'une vidange à 1.000 kms se faisait ... il y a longtemps (une autre époque!) et en général c'était pour évacuer les éventuels petits débris de métal du bloc moteur dégagés au cours des premiers kilomètres.

Donc on changeait aussi (forcément) le filtre qui s'était chargé de ces impuretés ! ... Logique !

 

Je me souviens l'avoir fait après un changement moteur sur une polo GLS (la première génération! - ex audi 50).

Quand vous avez payé 8378 FF pour l'opération (en 1985 : je me souviens encore du prix!), vous ne dites rien quand on vous apprend qu'il faut une vidange à 1.000 kms : pas envie de foirer un autre bloc embiellé !

 

Là, votre vidange à 1.000 kms, je ne comprends pas.

Il n'en a jamais été question sur mon ASX. Et ce n'est pas dans le carnet d'entretien.

Bon, ce n'est que 113 euros et cela ne fera pas de mal au moteur, de toute façon.

Peut-être un garagiste tatillon "à l'ancienne". Pas forcément une mauvaise chose.

 

Petit détail oublié dans le bilan de ma révision des 30.000. 349 euros TTC ... avec une vidange de liquide de frein

que j'ai demandée mais non inscrite au tableau des entretiens. Choix perso.

J'arrive à 45.000, je vous dirais ce qu'il en coûte de la révision des 15.000 "constructeur" chez Euromaster.

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Invité §dam363un

BONJOUR LUCKY001,

 

J'ai eu un premier ASX en 2010 diesel 150 cv et la même opération m'a été fortement conseillée coût environ 100 euros.

 

Deuxième ASX (très satisfait) en décembre 2013,curieusement la proposition vidange à 1000 km ne m'a pas été proposée?

 

Compte tenu de la qualité des huiles de synthèse actuelles qui ne se dénaturent pratiquement plus (pas comme dans les années 70),de plus l'usinage des pièces est beaucoup plus

précis, donc la limaille doit être quantité négligeable à mon avis.

Je pense que l'opération consiste surtout à remplir le tiroir caisse du concessionnaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Cordialement.

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C'est sur qu'entre 100 et 120€ l'opération; même si la MO est "offerte" ils se refont bien sur la marge prise sur l'huile.

 

Ps : moi aussi ça m'avais été préconisé et l'avais fait à l'époque; pareil sur mon ix35.

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Invité §luc670iY

Oui pareil pout mon pere avec une i 20

Avec plus ou moin meme prix que moi et en plus il a ete obliger pour une verification de la corrosion une obligation de chez hunday ou sinon votre garantie ne marche plus

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Invité §pas631TA

 

Une petite question les 6,5 litres d huiles que je trouve beaucoups pour un carter et sans filtre a huile ?

 

Effectivement, c'est très bizarre puisque sur le manuel du conducteur, chapitre 9, page 16 (presque à la fin!), il est précisé que c'est 5 litres pour le carter d'huile et 0,3 supplémentaire pour le filtre à huile. 5,3 litres donc, ce qui correspond à nos factures à Tophe350 et moi.

 

Où est allé le 1,5 litre supplémentaire?

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Invité §luc670iY

Je viens de jeter un oeil sur la quantiter d huile dans le manuel 5 litres et juste a coter 6 a 7 litres suivi de ce symbole*

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Bonsoir,Surprenant, en effet. J'ai bien 5.0 + 0.3 L aussi (sur le manuel français).

Y a t-il une "exception technique" pour la Belgique ? Un carter légèrement différent?

Je ne pensais pas possible une telle différence, à mon avis inutile pour deux pays aux conditions

de circulation qui doivent être très proches. Bizarre, bizarre. ...

Peut-être que l'astérisque sur votre manuel renvoie à une explication en fin de manuel ?

Ce serait intéressant de savoir pourquoi une telle différence. Par simple curiosité.

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Bonsoir,

6.7L ... et l'étoile ? que veut-elle dire?

elle renvoie à une notation en bas de page ?

 

C'est vraiment bizarre cette double quantité : 5.0L = OK Mais 6.7L !

Est-ce lié à une option de boîte automatique spécifique (à la Belgique ?)

qui utiliserait la même huile que le moteur ?

J'y crois pas.

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Invité §luc670iY

Bonjour tophe350 , la mienne fait 85 kw et une emission pauvre en co 2

Pourtant il y en a asser ici qui on des 115 cv , a moin que ce soit nouveau en 2014 bizard quand meme

Et mon cc ne peut pas me marquer qu il a mis 6,5 litres dans mon carter si ce n es pas le cas

 

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