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ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
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Bonjour,

des exemples concrets de personnes ayant essayé de "trouver" une roue de secours compatible (sécurité ET logeabilité) dans leur ASX ?

Par concret, j'entends connaître tous les détails techniques & commerciaux de la solution.

 

Malgré les difficultés à trouver la bonne jante et le bon pneu autorisé, et le coût, je souhaite avoir une roue de secours qui s'approche

le plus d'une roue normale (respect des normes), sans les limitations d'une roue galette, avec le minimum de perte de place.

Un challenge quand on n'y connaît rien (comme moi :) )

Certes on crève rarement, cela m'est arrivé deux fois, dont une avec flanc du pneu ouvert paumé au milieu de ... nulle part (!)

J'aurais eu l'air fin avec mon "kit de réparation" au bord de la route. Heureusement, ma skoda avait une vraie roue de secours (en alu!)

De plus, autour de moi, les (rares) retours de personnes ayant dû utiliser le kit de réparation sont positifs ... une fois sur deux.

Et pour finir le tableau, j'aime me débrouiller par moi-même: Crevaison > 10 mn pour changer la roue > on repart. Ca, c'est top !

 

Quelques faits sur l'ASX. Ayant placé un pneu standard de 215mm sous le plancher du coffre :

- le plancher est surélevé au niveau du seuil >> trop de perte de place ET instabilité lors d'un chargement du coffre

- la roue galette Mitsu (en 155/90/16 je crois) est limitée à 80 km/h >> essayez de rouler à 80 sur autoroute encombrée ...

... vous me donnerez votre ressenti de "sécurité" :) . Surtout quand vous avez votre famille à bord. non.gif.0b1590e5d0f9744ea5a467f5ef6a18eb.gif

En plus elle est bien trop chère (400e ~ annoncés chez mon cc : une honte!)

- Enfin limitation de kilométrage (200kms maxi je crois - ?)

 

Pour toutes ces raisons, je m'oriente vers la solution suivante :

jante 6x16 (et non 6.5x16) avec les bonnes caractéristiques (5x114.3 ET50 alésage 67).

L'ET différent de 4 mm ne devrait pas trop poser de problème, vu qu'il est compensé par une jante plus étroite.

http://www.feuvert.fr/jantes-toles/kfz-jante-tole-kfz-6x16-5x114-3-9617/p75265.html

Sur laquelle il est autorisé de monter un :

pneu 175x80 (et non 215x65) : cela donne à qlq mm près le même diamètre de roue. C'est dans les marges de tolérance.

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-175-80-16.html

Evidemment, (ex: yokohama) les indices de vitesse (S) / charge (91) sont un peu inférieurs à la norme ... mais y a d' la marge !

Reste un éventuel souci d'écrous non compatibles alu <> acier (je verrai cela dans un second temps).

 

Je n'ai pas réussi à trouver moins "épais" que 175 mm en respectant les critères énoncés au début:

J'aurai quand même un peu de perte de place (beaucoup moins : 2 cm a.l.d 6 cm >> c'est plus acceptable).

Quant à l'instabilité du plancher de coffre, je me fais fort de bricoler des renforts d'angle (bois de recup) à la bonne

épaiseur vissés par dessous pour y remédier. Un coût sans doute deux fois moindre que celui de Mitsu.

 

Avantage de la solution : pouvoir rouler à vitesse raisonnable en toutes circonstances sans interrompre le voyage en cours :)

Précaution supplémentaire de sécurité : si je crève à l'avant, j'installe "ma" roue de secours à l'arrière.

Cela permettra d'avoir un train avant (toujours plus sollicité que l'arrière!) qui gardera toute son efficacité en virage/freinage.

 

Je vous dirai sous peu si j'ai "tout faux" dans mon délire raisonnement ;) . Bonne Route à Tous.

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Invité §out135Wu

Salut,je possede un outlander 1 et pour la roue de secours c'est une jante en acier

de 16 x 6 en déport 46mm est comme mon prochain vehicule devrait etre un ASX,

je vais garder la roue de secours.ange.gif.c191fb794bf411212c3554d7e9206075.gif

pour surlever le plancher tu peut metre un panneau de polystyrène extrudé.

j'ais mis ça dans mon outlander (réservoir GPL),c'est léger,compact,et decoupable au cuter,

épaisseur:20,30,40 ou 60 mm.

bonne recherchejap.gif.7900b18095fd302d3e0f28d21c96d35a.gif

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De toute façon le principe de la roue galette est d'uniquement pouvoir dépanner pour rejoindre un point où tu pourra changer le pneu défaillant (ou les souvent sur le même essieux) par de faire la traversée de la France.

 

D'ailleurs normalement (en Belgique du moins) il est interdit de l'utiliser sur l'autoroute; il est juste autorisé, en cas de crevaison sur l'autoroute, de rejoindre la prochaine sortie, rien de plus après c'est de la nationale donc ça pose moins de souci avec max 80.

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Bonsoir,

Outly : Merci pour le coup du polystyrène extrudé plus léger que le bois.

Je n'ai pas l'habitude de travailler ce matériau : cela se colle bien ? quelle colle (néoprène) ?

Avez-vous eu des soucis en essayant de monter la roue de secours (tôle ?) à la place de la roue alliage ?

... vis à vis des boulons de roue ... adaptable alu > tôle ?

Psykobe : en France il est interdit de rouler à moins de 80 sur autoroute ... et pas plus de 80

avec une roue galette ... la marge est mince : C'est la France et son côté administratif ubuesque :)

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Invité §chr751oP

le garage pretent que la fumee blanche proviendrais d un mauvais carburant. trop de condensation. merci pour votre reponse. b soiree

 

 

J'ai finalement franchi le pas il y a un mois : reprogrammation du 1.8 DID 115CV faite chez SHIFTECH à PERWEZ.

Je passe de 115CV et 300NM à 165 et 360

 

La consommation restée inchangée 6.5l/100km et surtout les problèmes de fumées blanches, ratés du moteur en décélération, accoups à l'accélération et j'en passe, ont totalement disparus :) !!!!

On y gagne aussi en souplesse (bonnes reprises à bas régime), à 120km/h à 1800t/min en 6ème (à 160km/h à 2500t/min en 6ème) et accélérations nettes (quand on le souhaite)

 

Soulagé que tous ces soucis se sont envolé !

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Par contre la question; si tu passe chez mitsu et qu'ils mettent à jour lors d'un entretien tu doit repasser chez Shiftec à chaque fois je suppose.

 

Quid aussi niveau assurance, déclaré le changement ou non?

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J'ai du mal à croire un truc:

Sur le mien, à 110km/h, je suis exactement à 1900 T/mn : Comment pouvez-vous être à 120 km/h à 1800 T/mn !?!

La boîte/développement/transmission ne sont pas touchés par la modif, que je sache!

 

Passe encore qu'il rende plus de "souplesse" à bas régime (c'est très subjectif comme impression),

je ne vois pas comment on peut sortir plus de couple d'un moteur donné (cylindrée fixe).

Plus de puissance, passe encore.

La preuve : le 115 comme le 150 ont ... le même couple (300 Nm). Seul le régime auquel il est obtenu change.

Et si j'ai pris le 115, ce n'est pas QUE pour des raisons financières : couple identique mais surtout obtenu plus tôt

sur le 115. Avec un peu d'observation lors de l'essai il y a un an, je me suis aperçu que sur voies à 90 ou 110 km/h,

le régime restait inférieur à 1900T/mn (en 6ème). Je fais très peu d'autoroute : pourquoi passer au 150cv dans

ces conditions?

ils certifient le passage à 360 Nm ? : Avez-vous vu/eu avec la facture le graphe puissance/couple ?

Quant à vos problèmes concernant fumée et à-coups : bien joué !

Mais je n'ai plus la même interrogation que Psykobe: voir article 6 de leur garantie (5 ans)

Par contre, la garantie constructeur saute (sauf s'il ne s'aperçoit pas de la modif :) )

 

je viens de voir le site : 590 € TTC quand même !

En plus, je vais régulièrement à Tours : tentant ! :) juste pour l'histoire des à-coups dans la carburation.

Parce que avec 165 cv cela deviendrait une machine à perdre son permis :)

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Invité §out135Wu

Bonsoir,

Outly : Merci pour le coup du polystyrène extrudé plus léger que le bois.

Je n'ai pas l'habitude de travailler ce matériau : cela se colle bien ? quelle colle (néoprène) ?

Avez-vous eu des soucis en essayant de monter la roue de secours (tôle ?) à la place de la roue alliage ?

... vis à vis des boulons de roue ... adaptable alu > tôle ?

Psykobe : en France il est interdit de rouler à moins de 80 sur autoroute ... et pas plus de 80

avec une roue galette ... la marge est mince : C'est la France et son côté administratif ubuesque :)

sur l'outlander ,il y a deux bacs de rangement de chaque cote de la roue de secours.

j'ais surlevé les bacs en métant le polystyrène en dessous (2 cm) et comme le plancher pose

dessus les bacs,cela a tous réhaussé au meme niveau.

je l'ais collé à la néoprene.

j'ais eu l'occasion de monter la roue de secours,on voie bien que les écrous vis plus loin

mais cela ne pose aucun problèmes (il y a une marge).jap.gif.54ca68dbb5ce175f5acac69cec51fd95.gif

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@tophe350 par contre le 115ch n'a pas son couple maxi plus tôt que le 150ch, il l'a juste moins longtemps ;)

 

Le 115ch a le couple maxi de 2000 à 2500 tours contre 2000 à 3000 tours pour le 150; dans les fait le couple est - pour un usage normal - tout à fait suffisant

 

Par contre bizarre en effet d'augmenter le couple avec une même cylindrée; augmenter la dispo du couple maxi en montant la puissance d'accord mais pas une augmentation du couple maxi.

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Psykobe, je me basais sur la fiche officielle du site Mitsu:

 

115cv : 300 NM de 1750-2250 T/mn (et non 2000-2500 T/m) donc étendu sur une plage de 500 T

150cv : 300 NM de 2000-3000 T/mn, donc sur une plage plus étendue de 1000 T et "plus haut"

Par contre, en me basant sur le livret technique : on retrouve bien les valeurs que vous citez.

Y aurait-il des specs différentes sur les 115cv belges ? ... Cette différence site web/notice est curieuse.

 

Je crois pourtant qu'on "sent" (c'est relatif) parfaitement le moteur mieux respirer à partir de 1700/1800

en tous cas, se mettre à pousser plus fort qu'à 1500 T/mn (accélérateur bloqué pendant la maneuvre, bien sûr).

Pour moi, les chiffres 1750-2250 étaient donc "cohérents" avec mon ressenti.

 

Bref, il y a ce qu'il faut, effectivement :) . Par contre, ayant connu quelquefois des légers à-coups

d'accélération (à basse vitesse en général, et peu gênants), je serai peut-être intéressé par la modif

électronique ... si elle maintient le couple maxi à 1750, pas à 2000. Les 165 cv, je n'en ai rien à faire.

D'où ma question à chris_7791 : Fournissent-ils le graphe puissance/couple/régime avec la facture ?

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Psykobe, je me basais sur la fiche officielle du site Mitsu:

 

115cv : 300 NM de 1750-2250 T/mn (et non 2000-2500 T/m) donc étendu sur une plage de 500 T

150cv : 300 NM de 2000-3000 T/mn, donc sur une plage plus étendue de 1000 T et "plus haut"

Par contre, en me basant sur le livret technique : on retrouve bien les valeurs que vous citez.

Y aurait-il des specs différentes sur les 115cv belges ? ... Cette différence site web/notice est curieuse.

 

Je crois pourtant qu'on "sent" (c'est relatif) parfaitement le moteur mieux respirer à partir de 1700/1800

en tous cas, se mettre à pousser plus fort qu'à 1500 T/mn (accélérateur bloqué pendant la maneuvre, bien sûr).

Pour moi, les chiffres 1750-2250 étaient donc "cohérents" avec mon ressenti.

 

Bref, il y a ce qu'il faut, effectivement :) . Par contre, ayant connu quelquefois des légers à-coups

d'accélération (à basse vitesse en général, et peu gênants), je serai peut-être intéressé par la modif

électronique ... si elle maintient le couple maxi à 1750, pas à 2000. Les 165 cv, je n'en ai rien à faire.

D'où ma question à chris_7791 : Fournissent-ils le graphe puissance/couple/régime avec la facture ?

 

Il faut regarder la fiche technique des moteurs, la courbe du 150 est juste plus lisse sur la fin mais c'est une impression.

 

A 1700 tours vous n'aurez pas les 300 de couples mais pas non plus 100; vu le graph autour des 1700/1800 tous on doit déjà bien avoir 250/260 de couple

 

Voir ici : http://www.mitsubishi-motors.b [...] ne%20types

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hello.gif

 

[h2]Mitsubishi ASX[/h2][h3]1.6 MIVEC 115 2WD 2013[/h3]

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Mitsubishi/ASX/Interieur/Mitsubishi_ASX_506.jpg

 

et en plus il y a de la place !

pt1cable.gif

 

 

 

Infos Générales

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/pays-constructeur/Japon.pngAnnée : 2013
Carburant :Essence
Prix (à partir de) :19 900

 

 

Mécanique

Cylindrée :1.6L 4cyl. inj. directe
Puissance :115ch - 6000tr/min
Couple :154 Nm - 4000tr/min
Transmission :Avant

 

 

Performances

Vitesse max :183 km/h 113.71 mph
0 à 100 :11.4 s
Consommation :7.5/4.9/5.9 l/100
CO2 :

135 Niv.B

Autonomie :886 km

 

Poids et Mesures

Poids à vide :1270 kg
Dimension :4.30/1.77/1.62 (L/l/h)
Réservoir :63 l
Volume coffre :442/1193 l
Pneumatique :215/65 R 16

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Invité §lol047ql

le 1.6 essence est à prix bradé ces temps-ci chez Mitsu.

je voudrai bien connaitre les chiffrees de vente de cette version , car pour baisser ainsi le prix ????

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Salut,

j'ai l'asx depuis peu et je me demande comment régler au mieux le chauffage. En effet, je laisse en auto les deux boutons en désactivant la clim (économie :) ) et je vois que ça ventile plus ou moins vite en jouant avec la température. Par contre, comment le système décide-t-il d'envoyer l'ai vers nous, dans les pieds ou vers le parebrise..?

Ensuite, en cas de pluie, de la buée se forme et la ventilation en mode auto (les deux boutons) ne désembue pas... Je dois alors tourner manuellement le troisième bouton à fond vers la droite pour désembuer avec l'activation automatique de la clim. Est-ce normal de devoir le faire manuellement?

Comment réglez-vous en général votre système de ventilation/chauffage ?

Laissez-vous la clim allumée tout le temps?

Autres petites questions : à quoi sert le long bouton en bas à droite des cadrans ? Peut-on régler la hauteur des phares ?

Sinon, est-ce normal d'entendre un léger bruit (style chaîne) quand on accélère? (Je ne suis pas habitué au diesel :) et je trouve le moteur un peu bruyant.)

Trouvez-vous que la ventilation est bruyante? Au premier cran, je trouve qu'on entend déjà pas mal.

Merci d'avance :)

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Bonjour,

une petite recherche (et un p'tit effort), et le manuel vous donnera les solutions ... croyez pas ? :)

Quant aux questions purement subjectives (bruit, réglage clim ...) chacun a son propre feeling.

A vous de trouver le vôtre. Bonne Route.

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le 1.6 essence est à prix bradé ces temps-ci chez Mitsu.

je voudrai bien connaitre les chiffrees de vente de cette version , car pour baisser ainsi le prix ????

 

Beaucoup moins que le diesel ;) il n'a en couple que la moitié du diesel ce qui en fait (comme généralement les petites essences) de bonnes voitures en ville mais ça ne pousse pas très fort à moins de monter dans les tours (tout l'inverse du diesel quoi).

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Si je demande des avis c'est que je n'ai pas forcément trouvé ce que je voulais...

Au fait, truc dingue : j'entends l'essence qui bouge dans le réservoir quand je freine par accoups... C'est hallucinant... voua avez remarqué la même chose ?? On se croirait dans une vieille voiture, ça craint franchement.

Merci pour vos réponses car là je suis blasé...

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Au fait, truc dingue : j'entends l'essence qui bouge dans le réservoir quand je freine par accoups... C'est hallucinant... voua avez remarqué la même chose ?? On se croirait dans une vieille voiture, ça craint franchement.

Ce n'est pas la première fois que je lis cela sur le forum, ces derniers temps, entre autre sur le topic de la Civic.

Et systématiquement, cette remarque venait de gens venant de l'essence pour qui le diesel était une nouveauté.

Peut-être une question de poids de ce carburant?

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Invité §yan651QW

Bonjour,

 

En ce qui concerne la climatisation régulée, Il est normal de devoir passer manuellement en mode désembuage en certaines circonstances.

Le flux d'air est orienté en fonction de l'écart température intérieure, température intérieure souhaitée, température extérieure et ensoleillement.

Sur ma Galant EA0 (et surement similairement sur l'ASX, avec quelques améliorations peut-être):

Ext: froid, Int. froid, INt. souhaite 20 ou plus > flux pieds (la ou la sensation de froid est la plus intense) + pare-brise (pour éviter la buée ou le givre, fréquents par temps froid)

Ext: froid, Int. proche de la température souhaitée > flux pieds. S'il pleut, le système ne peut pas le détecter et il faut passer manuellement en position désembuage (quitte a désactiver l'AC qui s'enclenche automatiquement sur la position désembuage)

Ext.: chaud, Int. : chaud (plus que temp. souhaitée) > flux visage (ou la sensation de chaud est plus marquée).

Ext.: chaud, Int. : proche de la temp. souhaitée > flux visage et pieds.

 

Sur la Galant il y avait en plus une fonction AC automatique (avec fonction Eco) et recyclage auto. Je suis pas sur que ce soit le cas sur les clim auto Mitsubishi avec les 3 boutons rotatifs.

 

Cordialement

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Pourquoi c'est normal ??

Tu as raison chrisbxl je ne suis pas habitué au diesel.. Mais bon quand même ça fait cheap, c'est dû à quoi??

Je ne sais pas, comme je te l'ai dit, c'est juste une remarque de certains membres ces derniers temps que j'ai constaté.

N'ayant jamais eu de diesel étant sur de ne jamais en avoir, je ne peux pas parler d'expérience personnelle.

Le diesel étant un carburant plus lourd, peut-etre fait-il plus de bruit contre les parois du réservoir.

J'ai aussi lu que, pour augmenter le volume du coffre, certains constructeurs déplacent le réservoir sous les sièges avant, le rendant de ce fait plus perceptible pour les occupants.

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Invité §Col537ra

en effet, l'essence est beaucoup plus liquide. voir avec le concept du réservoir si il est plus isolé au mazoute que l'essence.

 

J'ai toujours eu que sa a toutes mes mitsu et je me suis jamais posé la question.

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Bonjour,

j'avais le réservoir sous les sièges avant avec la jazz. C'était une trouvaille géniale car :

- l'assise de la banquette arrière s'abaissait quand on affalait le dossier = on obtenait un fond parfaitement & rigoureusement plat (beaucoup de constructeurs annoncent fièrement un "fond plat" alors que c'est faux).

- on pouvait aussi relever les assises arrières pour libérer un espace gigantesque en hauteur : pas de réservoir sous la banquette arrière = pas d'obstacle. J'avais même l'habitude de mettre verticalement le vélo complet du gamin.

 

Rien de tout cela sur l'ASX je le crains. On ne peux pas tout avoir. :)

Et dans les deux voitures, entendre le carburant est rarissime (il faut un réservoir rempli d'une certaine façon et s'arrêter brutalement dans un environnement sans bruit pour entendre le carburant faire un ou deux "floc-floc" contre les parois). Mais c'est valable dans toutes les voitures. Et n'a rien à voir à mon avis avec la densité du carburant mais le fait que le réservoir soit compartimenté ou non.

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hello,

j'ai déposé l'asx et le technicien a bien décelé le bruit, il semblait quand même étonné par l'ampleur du bruit constaté en freinant...

On verra demain... De plus je trouve qu'il y a des bruits dans l'habitacle au niveau du tableau de bord, les fenêtres...

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Bonjour, on me propose en Belgique un tarif de 260 euros pour l'entretien avec changement de tous les filtres car la première révision a été faite à 30 000 km et elle arrive à 53 000.

L'ancien proprio disait que cela suffisait tous les 30 000 km.... mouaiss..

Pour vous le tarif est correct? En France, on m'a dit 360 euros...

Et que pensez-vous de Norauto, Feu Vert ou autre.. et quel est leur prix.? En sachant que je suis encore sous garantie pendant 6 mois.

Merci d'avance :)

 

PS: le bruit du réservoir a été constaté sur un autre asx neuf.. Donc pas grand chose à faire... Ils ont fait une demande à Mitsu pour voir si on ne peut pas compartimenter le réservoir...

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Bonjour, on me propose en Belgique un tarif de 260 euros pour l'entretien avec changement de tous les filtres car la première révision a été faite à 30 000 km et elle arrive à 53 000.

L'ancien proprio disait que cela suffisait tous les 30 000 km.... mouaiss..

Pour vous le tarif est correct? En France, on m'a dit 360 euros...

Et que pensez-vous de Norauto, Feu Vert ou autre.. et quel est leur prix.? En sachant que je suis encore sous garantie pendant 6 mois.

Merci d'avance :)

 

PS: le bruit du réservoir a été constaté sur un autre asx neuf.. Donc pas grand chose à faire... Ils ont fait une demande à Mitsu pour voir si on ne peut pas compartimenter le réservoir...

 

En Belgique je n'ai pas encore fait celui de 60.000 mais pour le diesel c'est tous les 15.000 et non 30.000 malheureusement.

 

Tarif Belge moyen ~200 pour un petit et ~400 pour un full avec la totale; en France ça varie énormément selon la région mais il faut compter 50 à 100€ de + facilement.

 

Pour les norauto & cie la plupart ne le font pas car le véhicule est trop récent et ils n'ont pas/peuvent difficilement avoir les pièces.

 

Ps: petit bonus à 45000; remplacement des plaquettes AV; 150€ htva pour pièces et MO.

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Au sujet de Norauto et cie, ce sont des filtres spéciaux pour l'asx?

Donc mon tarif paraît intéressant..? C'est quoi "la totale" pour toi?

Total =

 

Huile + filtres (huile/mazout/air/pollen) + diverses petites conneries, maj et la MO pour finir à 400€

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Tarif Belge moyen ~200 pour un petit et ~400 pour un full avec la totale; en France ça varie énormément selon la région mais il faut compter 50 à 100€ de + facilement.

Pour les norauto & cie la plupart ne le font pas car le véhicule est trop récent et ils n'ont pas/peuvent difficilement avoir les pièces.

Bonjour, intéressant cette histoire de non dispo des pièces pour les réparateurs non-Mitsu. Et révélateur de pratiques commerciales absolument honteuses (si véridique). Encore du protectionnisme nippon déguisé !

Je ne pensais pas à Norauto, Feu Vert and Co mais plutôt à A.D (Auto Distribution) qui est établi un peu partout en France mais surtout en région parisienne ... j'ai encore 12.000 bornes pour y penser, je vais creuser la question !

Parce que avec 449 euros TTC pour la "simple" première révision des 15.000 ... cela défrise un peu !

Je n'ose penser au tarif de celle de 30.000 ... encore moins à celle des 65.000 et 90.000 (vidange différentiel puis pont)!

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Bonjour, intéressant cette histoire de non dispo des pièces pour les réparateurs non-Mitsu. Et révélateur de pratiques commerciales absolument honteuses (si véridique). Encore du protectionnisme nippon déguisé !

Je ne pensais pas à Norauto, Feu Vert and Co mais plutôt à A.D (Auto Distribution) qui est établi un peu partout en France mais surtout en région parisienne ... j'ai encore 12.000 bornes pour y penser, je vais creuser la question !

Parce que avec 449 euros TTC pour la "simple" première révision des 15.000 ... cela défrise un peu !

Je n'ose penser au tarif de celle de 30.000 ... encore moins à celle des 65.000 et 90.000 (vidange différentiel puis pont)!

 

Tu est sur l'autre forum également tu voit que celle de 30.000 frise souvent en France les 600 voir 700€ ... c'est le problème de cette voiture je trouve, les entretiens sont assez fréquents et coutent un rein.

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