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[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
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Invité §geg572mh

:jap: Il faut chercher un peu pour trouver les spécifications du AWC L'ASX est (All Wheel Control) , elles sont identique a l'OUTLANDER sauf que en mode 4 wd AUTOMATIQUE , ll n'y a que 2 a 5 % de la puissance/couple qui passe sur le train AR ( 25 % sur Outlander ) , en mode 4 WD look ( qui n'est pas un blocage 50/50 comme lu de ci de la notamment sur l'essai longue durée du moniteur et qui se décpouple dès 40 kms /H ) mais simplement un renvoi de près de 25 % vers le train AR ( 75 % sur OUTLANDER) ce qui rend la transmission de cette ASX permanente , bien sur le couple renvoyé sur les 2 positions peut aller jusqu'a une répartition 50/50 temporairement en cas de patinage d'une/des roues AV , de plus par l'intermédiaire de l'ABS / anti patinage / ESP , la roue qui patine est freinée et la gestion moteur s'adapte pour donner + de puissance/couple vers les autres roues !

 

 

AWC système 4RM ( vue sur site MITSU étranger /traduit par google)

 

AWC L'ASX est (All Wheel Control) la technologie surveille le fonctionnement de l'contrôlé électroniquement sur demande 4 roues motrices, ABS et M-ASTC systèmes, offrant une approche intégrée de la manutention, de traction et de stabilité.

Un élément clé dans la transmission est le couplage de contrôle électronique, qui permet des quantités variables de couple pour être dirigé vers les roues arrière selon les conditions routières et les besoins de traction.

 

En Europe on a droit qu'au simple AWC , ailleurs en qu'en motorisation ESSENCE c'est le S-AWC :

 

http://www.5min.com/Video/Mitsubishi-Showcases-Its-AWC-and-S-AWC-Systems-391415220

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Invité §zyg150OB

 

Oué enfin bon tu compares une Subaru ayant une transmission intégrale permanente + diff central à glissement limité à un pauv' crossover ayant un 4WD gadget électronique qui se déconnecte automatiquement dès que tu dépasses 50 km/h ... évidemment ya une légère différence.

 

Visiblement personne n'a relevé que Mitsu n'évoque absolument pas la transmission AWD dans la doc commerciale ? On a tout sur le Stop&Go, le Cleartec, les trains roulants, l'ASTC (ESP), l'assistance au démarrage en cote, .... mais rien sur l'AWD !!!!

La disponibilité de la transmission intégrale n'est évoquée que sur une ligne, à la dernière page présentant les équipements, entre les rétro ton carrosserie et les antibrouillards ...

 

Faut croire que Mitsu ne compte pas vraiment là dessus pour vendre son produit.

 

 

J'ai bien vu qu'il n'y avait rien sur la transmission dans la doc commerciale. Cela m'a franchement surpris. Si comme tu le sous-entends, le mode 4WD auto se désactive au delà de 50 km/h, je ne vois pas l'intérêt pour moi.

 

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Invité §zyg150OB

:jap: Il faut chercher un peu pour trouver les spécifications du AWC L'ASX est (All Wheel Control) , elles sont identique a l'OUTLANDER sauf que en mode 4 wd AUTOMATIQUE , ll n'y a que 2 a 5 % de la puissance/couple qui passe sur le train AR ( 25 % sur Outlander ) , en mode 4 WD look ( qui n'est pas un blocage 50/50 comme lu de ci de la notamment sur l'essai longue durée du moniteur et qui se décpouple dès 40 kms /H ) mais simplement un renvoi de près de 25 % vers le train AR ( 75 % sur OUTLANDER) ce qui rend la transmission de cette ASX permanente , bien sur le couple renvoyé sur les 2 positions peut aller jusqu'a une répartition 50/50 temporairement en cas de patinage d'une/des roues AV , de plus par l'intermédiaire de l'ABS / anti patinage / ESP , la roue qui patine est freinée et la gestion moteur s'adapte pour donner + de puissance/couple vers les autres roues !

 

 

AWC système 4RM ( vue sur site MITSU étranger /traduit par google)

 

AWC L'ASX est (All Wheel Control) la technologie surveille le fonctionnement de l'contrôlé électroniquement sur demande 4 roues motrices, ABS et M-ASTC systèmes, offrant une approche intégrée de la manutention, de traction et de stabilité.

Un élément clé dans la transmission est le couplage de contrôle électronique, qui permet des quantités variables de couple pour être dirigé vers les roues arrière selon les conditions routières et les besoins de traction.

 

En Europe on a droit qu'au simple AWC , ailleurs en qu'en motorisation ESSENCE c'est le S-AWC :

 

http://www.5min.com/Video/Mitsubishi-Showcases-Its-AWC-and-S-AWC-Systems-391415220

 

 

Merci ami Lyonnais et collègue du forum boxerd :jap: pour ces précisions. Je ne m'étonne plus d'avoir été déçu par la tenue de route de l'ASX.

 

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Invité §nor514wm

slt

Ce qui me gene beaucoup sur mon asx 150d instyle ( 5200 kms) c'est ce hurlement quand je change de rapport ( pas tout le temps) on dirait un retour d'air dans l'échappement.La plage arriere qui claque sur le rebord en plastique. Sinon niveau conso c'est le top ( j'ai réussi a descendre a 3.8 l a 90km/h )mais en moyenne j'arrive a 6.3l.Par contre quand le fap se régénère,j'atteins facilement les 8 a 9 L et elle broute.Donc il faut lui rentrer dedans pour ne pas ressentir ce problème.

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Invité §nor514wm

slt

Ce qui me gene beaucoup sur mon asx 150d instyle ( 5200 kms) c'est ce hurlement quand je change de rapport ( pas tout le temps) on dirait un retour d'air dans l'échappement.La plage arriere qui claque sur le rebord en plastique. Sinon niveau conso c'est le top ( j'ai réussi a descendre a 3.8 l a 90km/h )mais en moyenne j'arrive a 6.3l.Par contre quand le fap se régénère,j'atteins facilement les 8 a 9 L et elle broute.Donc il faut lui rentrer dedans pour ne pas ressentir ce problème.

 

PS: il faut une valise pour remettre a zero le compteur vidange ?Ou bien y a t'il une manip ?Merci

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Invité §tan582Vr

J'ai pris possession de mon ASX en janvier.

Il s'agit d'un modèle diesel 115 CV (je suis en Belgique). C'est le modèle Instyle. Après 20000 km, nous en sommes très satisfaits mon épouse et moi. Consommation raisonnable, confort, look sympa. Il remplace un Qashqai et je les trouve assez proches.

 

Par contre, l'ASX a un gros défaut selon moi : la réception FM est catastrophique. 90% des stations craquent affreusement. Ma vieille Renault avec une radio de base est dix fois plus agréable sur ce point précis. Lors de la révision des 15000 km j'ai demandé au garagiste de vérifier, il dit que tout est ok ...

 

Je précise qu'il s'agit de la radio Rockford Fosgate.

 

Si quelqu'un a le même modèle, je suis curieux de savoir ce qu'il en pense.

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Invité §mon616Gw

Après plus de 20.000 km, je n'ai qu'à me louer de ce véhicule. Juste une fausse alerte avec un grincement bizarre à l'arrière diagnostiqué par la concession comme le pot qui frottait sur une autre partie métallique suite à un petit choc arrière.

Et ma femme qui m'a fait la gueule quand je l'ai acheté sans trop lui en parler ne veut plus me le laisser !!!!!

 

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Invité §tou685fY

Bonjour a tous , j'ai mon ASx instyle 150cv diesel depuis decembre 2010 25 000 km deja parcourus , que du bonheur pour le moment , une conso moyenne de 6,8 l soit 870km avec 1 plein en respectant les limitations de vitesses , 90% de mes trajets sont sur route limitées a 110. Dans les moins je mettrais comme beaucoup le coffre pas tres grand , le systeme d'ouverture de trappe a essence situé a un endroit improbable ???, et le manque de rangement mais bon ca je l avais vu a l 'achat ...

Dans les plus , l'agrement de conduite(quand on appuie ca part fort...), , le syteme audio , la connectivité "dent bleue" ,la camera de recul (ca je m'en passerai plus ) , la copie de cd a la volée , bref je l'adore cette voiture :)

pour ceux que ca interesse et pour un ordre d'idee , la revision des 15 000 kms m'a coutée 292 euros

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Invité §mon616Gw

Pour ce qui est de la trappe à carburant, j'ai eu une Mazda, une Toyota et une Fiat qui avaient le même système que personnellement je trouve pratique. En plus, sur la Mazda, j'avais également l'ouverture du coffre avec le même genre de tirette juste à côté de celle à essence ! Au début, j'ais régulièrement ouvert la trappe à essence à la place du coffre et vice versa. Après, on trouve ça pratique certains jours de pluie.

Pour la révision, celle de ma 307 CC me revient nettement plus cher.

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Est-ce que quelqu'un sait si il y a une évolution de la gamme prévue pour le millésime 2012 (équipements, moteur DiD 115cv, moteur essence ...) notamment pour contrer l'arrivée des clones PSA ... parce que de mémoire, c'est zéro évolution depuis la sortie en 2010 ...

 

Pareil, au niveau des prix ... du neuf ? Parce que hormis 1.800 euros d'augmentation entre 2010 et 2011 ...

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J'ai un peu le sentiment d'être tout seul sur ce forum ...

 

Toujours aucune news des motorisations essence et diesel 115 cv pour la france ? Elles sont pourtant partout autour de nous en europe !!!

 

Peut-être l'arrivée prochaine des clones PSA va obliger Mitsubishi à être plus concurrentiel et présenter plus de variantes , sous peine de perdre pas mal de ventes.

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Invité §geg572mh
:D Avec l'arrivée de J.C DEBARD a la tête de SUBARU FRANCE et MITSU , il parait que les ASX vont obtenir des boxer essence de 150 cvs voir + si affinité ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif
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Bonjour à Toutes & Tous

Nouveau venu sur ce forum ASX (lu les 14 pages) pour une raison évidente (détaillée plus bas).

Je côtoie plus le forum Honda Jazz 2008 car j'en ai une depuis juin 2009. Après 30 ans de conduite, j'ai osé "passer japonais" ! ... Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ? mystère !! (habitude familiale - VW - Peur du prix des pièces, moins de concessions, autres peurs irrationnelles non justifiées ...).

 

Bref, ma Jazz c'est du bonheur (1.4 i-shift luxury) ... mais ... je risque d'ici un an d'avoir à refaire de la route (Paris - Savoie - Paris). Et là fini les 18.000 bornes / an qui allaient encore bien avec l'essence. Ben oui, la Jazz ne sera pas dispo en diesel.

De plus, je regrette (un peu) le 1.9 TDI 100 de ma Fabia : sur Jazz, pas assez de couple "en bas" et conso un peu plus élevée (+2L env.).

Bref des qualités qui allaient bien sur 15.000 kms/an en inter-urbain parisien risquent d'être un handicap pour faire de la route, voire un peu de tout-chemin en Haute-Savoie.

 

Donc, fort de ma petite expérience en Honda, j'en suis venu à éliminer pas mal de prétendants, pour ne garder finalement que:

Duster 110cv 4x4 Laureate & ASX 150cv 4x4 Invite.

Mais si les deux répondent quasiment à mon cahier des charges, j'ai un (gros) coup de coeur pour l'ASX malgré son prix.

 

J'apprécie :

- son style extérieur, (j'aime ce qui a un peu de gueule mais avec discrétion voire "classe" ;) , ses dimensions pas trop "maousse".

- un intérieur "un peu triste" ne m'inquiète pas, les plastiques "moussés" ... là je me marre carrément : on dirait une invention de journaliste pour ... justement se faire "mousser" dans leurs articles. L'essentiel pour moi = pas de bruit de mobilier après deux ans d'utilisation. Là, la Jazz n'est pas au top. Les plastiques du coffre ont pris du jeu et les couinements arrivent depuis un an. Je ne supporte pas.

- la garde au sol un peu au dessus de la moyenne = à mon sens suffisant pour "le tout-chemin" un peu boueux/neigeux/pierreux.

- Les vraies capacités 4x4 ... je m'en tamponne. De quoi passer un peu de puissance au roues arrière suffira largement.

- la conso ... aïe aïe : j'aime consommer peu, c'est un peu comme un jeu. On ne se refait pas :)

Si je peux avoir une voiture qui en usage "très très sage" tourne à 5L en usage courant (pas de ville) et 6L sur autoroute à 120 km/h, c'est le TOP!

j'ai du mal à croire les conso que vous avancez, le site allemend spritemonitor est à mon avis plus réaliste.

C'est assez important car je pourrais bien être amené à faire bientôt 30.000 bornes/an, peut-être plus. Et la facture va vite s'allonger!

sur la Jazz, l'ODB est carrément optimiste (0.5 à 0.6L). Je suppose donc que c'est le cas chez les japonaises.

Le 3.8L que j'ai lu ne concerne à mon avis qu'une indic ODB après une longue descente d'un col le pied sur le frein :)

- le confort à 130 km/h (sièges-bruits) pour pouvoir taper de la route Paris-Savoie-Paris en long weekend sans être épuisé nerveusement.

- le prix : je ne peux acheter neuf, même l'Invite 4x4. Je n'ai aucune notion du marché de l'occaze en concession (ma préférence).

Je ne fais pas trop confiance aux annonces de particuliers (mauvaise expérience). En plus, ma Honda Jazz de juin 2009 avec 50.000 bornes ne vaut

plus rien bien que ce soit la version la plus chère de la gamme avec 1500 euros d'accessoires + garantie 5 ans "kms illimités". L'essence décote vite.

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver en concession cette version ASX 4x4 avec, disons 12 à 18 mois d'âge et 20 à 30.000 kms à un prix raisonnable, genre 15.000 / 20.000 euros max (donc encore sous garantie)?

 

Je sais que je n'en suis qu'au début de ma réflexion, et que seul un (voire plusieurs) essais de l'ASX permettront de tirer au clair ces 4 points.

Mais vos avis m'intéressent, même s'ils sont contrastés ... pourvu qu'ils soient réfléchis/sérieux, ils seront les bienvenus.

Merci d'avoir lu ce laïus un peu lourd.

A vous lire. Merci à Tous.

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Invité §Dad381ms

Petite question au possesseur d'ASX, quelle est le poids total maximal roulant autorisé ( PTRA ) ?

 

Merci

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Invité §geg572mh

jap.gif.4035a533fe84509c0422a29b0cba05b7.gif

 

-Poids ordre de marche 1525 kgs

 

-PTRA 2060 kgs ( info moniteur essai détaille du 04/0/2010 du 1.8 DI-D visible sur le forum des ASX et futurs cousins PSA )

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Invité §Dad381ms

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-Poids ordre de marche 1525 kgs

 

-PTRA 2060 kgs ( info moniteur essai détaille du 04/0/2010 du 1.8 DI-D visible sur le forum des ASX et futurs cousins PSA )

C'est pas plutot le PTAC ?

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Invité §out135Wu

voila ce qui est indiquer sur la brochure

CHARGE

poids à vide: 1525 kgs

poids en charge: 2060 kgs

 

CAPACITE DE TRACTAGE

remorque freinée: 1400 kgs

remorque non freinée: 745 kgs

 

ce qui fait un ptra de 3460 kgs enfin normalement jap.gif.09511a105af19c831fa4f424ddff4e87.gif

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Invité §Dad381ms

voila ce qui est indiquer sur la brochure

CHARGE

poids à vide: 1525 kgs

poids en charge: 2060 kgs

 

CAPACITE DE TRACTAGE

remorque freinée: 1400 kgs

remorque non freinée: 745 kgs

 

ce qui fait un ptra de 3460 kgs enfin normalement jap.gif.ea4ad7d39ca411f7c81e605b3c344d65.gif

C'est ce que je voulai savoir, merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonsoir ... toujours à cogiter sur l'ASX.

 

 

J'envoie plusieurs mails à des professionnels mitsubishi sur la question "distribution moteur".

Leurs réponses sont éloquentes:

- l'un me dit que c'est une courroie

- l'autre que c'est une chaîne

par contre à la 2ème question "Quel est l'entretien (coût) / quel kilométrage"

- l'un ... ne répond plus

- l'autre précise qu'il n'y a pas d'entretien puisque c'est une chaîne (logique).

 

On ne sait plus où donner de la tête!

Si vous avez l'info. Quoique je suis sûr qu'aucun asx n'a encore atteint le kilométrage fatidique ...

 

Enfin concernant ma recherche en occasion, je suis assez stupéfait de voir des occaze récentes

avec "quelques milliers de kms" mises en vente quasiment au prix "du neuf avec remise". Un peu gonflé!

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Invité §geg572mh
jap.gif.f189ee185514b310a835c999d87fbf46.gif Selon un retour lu sur le forum des ASX + l'essai détaillé du MONITEUR , c'est une courroie et le remplacement serais noté a 90.000 kms selon le carnet des entretiens d'un membre , un autre soutient que c'est une chaîne :Davantime52.gif.fbf4f93331abe2f6089646ce76bd451e.gif
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