Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ASX

[Topic Officiel] Mitsubishi ASX (2010)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac702JR

j'ai bien fait de regarder les options la version kaiteki(espagne) 2wd n'a pas la camera de recul mais juste un radar de recul, ni le toit panoramique, ni le gps 40go, pourtant il y a cellerie cuir, sieges chauffants.

par contre la 4wd kaiteki a toutes les options de instyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faiblesse du réseau n'est pas un argument qui tiens la route. Porche ou Ferrari ont un réseau 10 fois inférieur à Mitshu est ça n'empêche pas les clients de se bousculer pour les commandes.

 

Tu ne t'adresses pas exactement à la même clientèle... Les gens qui achètent une Porsche ou une Ferrari peuvent généralement se permettre de prendre une journée de congés plus facilement que les gens qui achètent une caisse à 25.000 euros pour aller faire faire leur vidange à 200 km...

 

La faiblesse d'un réseau engendre OBLIGATOIREMENT une faible visibilité de la marque qui se répercute sur les chiffres de ventes et génère des carences d'images défavorables à la revente et une décote plus rapide au fil des ans. Je parle en connaissance de cause (Honda)...

 

Après, avec une concession en situation de monopole de fait dans une région et qui n'a pas un gros parc de clientèle, les opérations d'entretien relèvent souvent du coup de massue.... Le client n'a pas d'alternative, alors on lui facture l'huile 3 fois le prix en centre auto ... au lieu de 2 fois :p

 

Dans sa catégorie, l'ASX assomme la concurrence. Le Kia Sportage peut être un concurrent mais avec le moteur 1.7l 115ch donc moins puissant et de surcroit qui consomme plus

 

Le terme "assome" est probablement exagéré ...

L'ASX est bien placé ... essentiellement grâce à sa position tarifaire agressive mais ne casse la baraque sur aucun point. Je vois l'ASX en concurrent du Qashqai, point.

 

Tous les autres (iX35, Tiguan, X1, Kuga, Sportage,... ) sont nettement plus imposants (4m45 vs. 4m30) et ostentatoires...

 

Pour le reste, suite à mon essai de l'ASX cet aprem, je trouve que c'est une voiture globalement convaincante. Il lui manque 2-3 bricoles mesquines : un dessin de sièges plus fun façon Sportage (arghhh... la banquette AR plate comme une Jeep), deux ou trois inserts de matière sexy sur la console centrale (façon alu ou façon plastique brillant façon Juke) et deux vide-poches dans les porte AR pour les gamins...

 

A part ces bricoles, l'ASX supplante intrinsèquement le Qashqai. Mais l'ASX ne sera JAMAIS un best seller.... parce que l'image de Mitsubishi est proche du néant dans l'esprit des gens, le réseau possède moins de 80 concessions en France et il ne faut pas oublier que dès l'an prochain, Peugeot et Citroen proposeront un clone de l'ASX dans chacune de leurs concessions.

Donc, le client du Qashqai (qui n'est pas un client 4x4 traditionnel Mitsu Pajero L200 Outlander) et qui est potentiellement interressé par l'ASX, il ira où acheter son ASX ? Dans une des 76 concessions Mitsu ou dans une des 1.200 concessions Peugeot / Citroen ?

 

Donc, pour ma part, malgré son indéniable cocktail tres attractif, je n'achèterai pas un ASX qui restera un véhicule totalement confidentiel en France, du fait d'un réseau anémique et du fait que d'ici un an il sera fagocité par son clone Peugeot / Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Pour se rendre compte , voila les chiffres des IMMATS des SUV / 4X4 / CROSSOVER pour la FRANCE 1 er chiffre Novembre 2010 / 2 ème chiffre cumul 11 mois avec pourcentage 11 mois 2009

 

 

-3008 4554 / 45897 + 128%

-Duster 3241 / 16284

-QQ 2852 / 23216

-Juke 1362 / 2113

-Tigan 1043 / 11923+ 28 %

-Rav 4 917 / 8502 + 39%

-kuga 860 / 8362 + 38%

-X1 651 / 5878 + 980 %

-Q 5 506 / 5429 - 3%

-Sportage 474 /1334 + 129%

-Koleos 351 / 3673 -20%

-IX 35 344 / 3525

-XC 60 221 / 2843 - 6%

-Captiva 214 / 2133 + 151 %

-ASX 207 / 1150

-CR-V 187 / 1535 - 13%

-Xtrail 151 / 1046 - 32%

-C.Crosser 137 /1826 - 1%

-SX 4 137/ 1547 +11%

-ML 131 131 / 1574 - 17%

-Yeti 130 / 1697 + 382 %

-Land cruiser125 / 1811 + 54 %

-Range Rover115 / 1074 +50%

-RX 94 /1394 +12%

-Antara 83 / 500 + 16%

-Free II 82 / 912 + 1.2 %

-Outlander 79 / 754 + 79%

-Grd vitara 77 / 726 -47%

-Sedici 72 / 952 + 19%

-4007 70 / 1324 -37%

-Cayenne 70 / 625 - 12 %

-Pajero 69 / 576

-Santa fé 60 /870 -14%

-Murano 26 /182 + 105 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsu vise sur 1.400 ventes 2010 (ils sont donc grosso-modo sur leur plan de route avec 1150 en novembre) et 3.000 ventes en 2011 sur l'année pleine.

 

Maintenant, 3.000 exemplaires en année pleine, ça ne permettra jamais d'exister (et d'être visible) face à des Qashqai, des 3008 ou des Duster qui tournent entre 16.000 et 46.000 exemplaires par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac702JR

Bonjour amendee, mais quand on voit comment peugeot transforme le mitsu en affreux 4007 et le 3008 me plais pas du tout, je prefere de loin l'asx sexy avec son moteur sobre, puissant garantie 5 ans avec une chaine en distribution à vie, chez peugeot courroie de distribution à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Et PSA ne mettras pas le DI-D , mais un HDI de 110 ou 120 cvs avec priorité au 2 wd et boite longue pour les rejets de CO2 a venir .........chacun sa priorité sur le choix et de la transmission et puissance ........ amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toit Jack Russel ... regarde ma conclusion, je suis le premier à penser que l'ASX supplante le roi de la catégorie !!! Même si il n'est garanti que 3 ans et non pas 5 comme tu le dis...

 

Mais on est forcé de constater qu'en 2010 Peugeot a vendu près du double de 4007 que Mitsu a vendu d'Outlander ... ce qui montre bien que au delà de la valeur intrinsèque du véhicule (et de sa laideur pour le 3008) le poids du réseau et l'image de la marque reste primordial dans les choix des gens !!!

 

C'est ça qui m'emmerde ... acheter une voiture qui va décoter 2 fois plus vite que ses principales concurrentes. Et dans deux ans, se retrouver avec une voiture qu'il sera très difficile à revendre .... PSA a passé une commande ferme de 50.000 ASX à Mitsu et une option sur 20.000 de plus ... c'est pas pour le regarder sur un parking de stockage ! Et pour peu que PSA fasse un intérieur comme le 3008 ... l'ASX ne pèsera pas lourd à coté, même si le Peugeot a un banal 1.6 HDi à courroie ...

 

... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac702JR

Je suis pas pessimiste sur la decote si la fiabilité est là aucun souci et j' ai un concessionnaire à 20 km et donc des acheteurs potentiels dans ma région !

 

Au niveau de l'assurance, celà donne quoi en tarif pour les nouveaux pocesseurs de l' ASX ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Je suis pas pessimiste sur la decote si la fiabilité est là aucun souci et j' ai un concessionnaire à 20 km et donc des acheteurs potentiels dans ma région !

 

Au niveau de l'assurance, celà donne quoi en tarif pour les nouveaux pocesseurs de l' ASX ?

 

 

Jackrussel bonjour;

Voici la proposition de la MACIF (octobre 2010) formule protectrice.

Avec bonus 50%,réduction spéciale 070,paiement en 2 fois, 458,28 euros.

J'attends avec impatience la livraison de mon ASX invite commandée le 29/09/2010,livraison prévue FEVRIER 2011.

Il est vrai que( quand on aime) on ne compte pas. cette ASX me semble être un bon produit JAPONAIS bien évidemment!!!!!! sans soucis majeurs par rapport à certains modéles on va dire '(EUROPEENS).Cordialement.

 

DAMOSCOTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac702JR

Merci Damoscott, c'est un tarif super raisonnable je trouve !

 

Je paye chez groupama 485 euros avec bonus 50% pour une golf IV.

Je crois que je vais demander des devis d'assurance pour passer à l'ASX et arreter ma fidelité à groupama !

 

Bien que la cotisation est une chose, faut voir en cas de pépin si on est indemnisé correctement, pas facile de trouver un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav838CX

je posséde un asx invite 4wd,depuis le 06/01/2011, et déja à 135 kms,un probléme (embrayage,capteur électronique), à priorie!!

elle a été pris en charge par le sav mitsubishi rapidement, et pour le moment j'ai un véhicule de prét....AVEZ VOUS RENCONTRER CE PROBLEME

DEJA ??? ME TENIR INFORMER? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Merci Damoscott, c'est un tarif super raisonnable je trouve !

 

Je paye chez groupama 485 euros avec bonus 50% pour une golf IV.

Je crois que je vais demander des devis d'assurance pour passer à l'ASX et arreter ma fidelité à groupama !

 

Bien que la cotisation est une chose, faut voir en cas de pépin si on est indemnisé correctement, pas facile de trouver un bon compromis

 

BONSOIR,

Je n'ai pas rencontré de problémes majeurs avec la MACIF je n'ai eu que des accrochages notamment avec des ESPAGNOLS et tout s'est bien déroulé,l'indemnisation est rapide,ils ont été efficaces pour mon compte personnel,ceci n'engage que moi.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac702JR

Ok Damoscott & mes félicitations pour ton ASX, plus qu'1 petit mois à attendre !

Sur les routes j'ai vu un seul ASX, à coté de moi au feu rouge, le gars se pouffé de rire et fier comme un paon (sans doute je regardais trop) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pessimiste sur la decote si la fiabilité est là aucun souci et j' ai un concessionnaire à 20 km et donc des acheteurs potentiels dans ma région !

 

Tu sais ... mois s'que j'en dit ... :o j'essaye de ne pas me faire embringuer par un truc d'affect autour de l'ASX et de rester le moins subjectif possible.

 

Mais quand en 2012 tu auras sur le marché un 2008 Peugeot motorisé par le 1.6 HDi 112cv avec des tarifs prévus pour démarrer à 22.000 euros (soit 2.000 de moins que l'ASX Invite) conjugué à l'effet réseau, faut pas trop se demander sur quel modèle se fera l'essentiel de la demande et des ventes. Pour mémoire, 90% des ventes du Qashqai se font sur le 1.5Dci de la Clio avec 103cv depuis 2007 (110 depuis 3 mois) ... pas sur le 2.0 DCi de 150cv

 

Donc pour moi, l'ASX c'est le Crossover "alternatif" au Qashqai pendant 18 mois maxi. Et après ... les ventes et la demande sous l'enseigne Mitsu, c'est fini !

 

Et comme le dit Daniel Nacass (le directeur des relations publiques de Mitsubishi Europe) dans Challenges.fr "PSA nous a passé une commande ferme pour 50 000 ASX. Car même s'il apporte une bouffée d'oxygène au réseau, c'est sous les labels Peugeot et Citroën que l'ASX devrait être le plus diffusé dans nos contrées. Ce qu'il advient de ces voitures ensuite nous importe peu. L'important pour Mitsubishi est de les avoir vendues".

 

En clair : "Fuck le réseau et ses 3.000 exemplaires par an, nous on est surtout content d'avoir d'ores et déjà assuré la rentabilité du produit en faisant tourner les chaines au taquet"

 

Et quand on voit les derniers (re)lookage made in Citroen sur les C3, C4 ou DS3 ... je pense qu'ils ne vont pas trop se louper pour fourguer les 50.000 ASX commandés

 

Après, on peut s'interroger sur l'absence en France de la motorisation 1.8 DI-D 116cv présente en Belgique, en Espagne, Allemagne (et même d'un 1.6 MIVEC essence de 117cv en Allemagne lui permettant de démarrer à 17.990 euros !) et de 3 couleurs de moins que dans ces pays (rouge, gris sombre et bleu nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon616Gw

A chaque fois que j'ai acheté des véhicules étrangers autre que BMW, Audi, Mercedes, on m'a parlé des problèmes de revente à l'occasion.

Il est en effet certain que mon ancienne mazda c'est moins bien revendu qu'une R19, mais à équipement égale, je l'avais payé nettement moins cher.

Même chose avec ma Mondéo qui pourtant était une meilleure voiture que la Laguna de l'époque.

Il est certain que je revendrai moins bien mon ASX qu'un Kuga où un Tiguan, mais à équipement égal avec une réduction intéressante, je l'ai payé 7.000 € de moins, soit presque 20 %. Et quand je le revendrait dans 6 ou 7 ans, je récupérerai certainement 20 % de moins par rapport à ces véhicules, mais ça ne représentera plus grand chose, comme cela n'a pas représenté grand chose pour ma Mazda ou ma Mondéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que je revendrai moins bien mon ASX qu'un Kuga où un Tiguan, mais à équipement égal avec une réduction intéressante, je l'ai payé 7.000 € de moins, soit presque 20 %. Et quand je le revendrait dans 6 ou 7 ans, je récupérerai certainement 20 % de moins par rapport à ces véhicules, mais ça ne représentera plus grand chose, comme cela n'a pas représenté grand chose pour ma Mazda ou ma Mondéo.

 

Pour moi, la question ne se pose pas exactement comme ça ...

 

D'abord, c'est un peu présomptueux de comparer l'ASX à un Tiguan ou un Kuga. Pas le même gabarit, pas la même philosophie de marque, pas la même gamme de prix, pas la même finition, pas le même statut ... Compare le à un Qashqai, ce sera plus cohérent, à tous points de vue.

 

Enfin, dans le cas de l'ASX, il est important d'intégrer qu'il va être cannibalisé par PSA d'ici 1 an qui en a commandé 50.000 ... on est donc loin de ton exemple de Mondéo qui bénéficie d'un VRAI réseau, d'un VRAI statut de berline et qui est tout sauf une marque exotique vue du grand public, contrairement à Mitsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon616Gw

A l'époque de la Mazda, je n'ai pas eu de problème de revente, et pourtant le réseau était balbutiant.

Pour ce qui est du Kuga et du Tiguan, à part le fait d'être plus encombrants, ils ne présentent aucun avantage par rapport au MSX. (par ailleurs, ils ne passaient pas dans mon portail qui date de 1905, qui est une véritable œuvre d'art que je n'ai pas envie de changer)

Quand à la fiabilité Mitsubishi, je suis confiant, j'ai un ami qui avait un monospace de cette marque qui n'a eu aucun problème en presque 300.000 km (à part des bosses)

Quand au QQ, il vaut plus de 2.000 € en plus, consomme 1l au 100 en plus, ce qui en 100.000 km représente encore 1.000 €. Il y a plus de révisions sur l'ASX, mais pas de courroie à changer.

Alors, dans 5 ans à 150.000 km, je le vendrai peut être 8.000 € au lieu de 10.000 mais je me serai fait plaisir pendant 5 ans !

En plus, avec mes véhicules Français, je n'ai eu que des problèmes : jamais grave, mais casse pieds quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison, dans le contexte d'une projection à 5 ou 6 ans mais perso j'ai du mal à me voir dans la même voiture durant toute cette période... j'aime bien le turn-over et 3 ans me parait un maximum. C'est vrai aussi que c'est la période de plus forte décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon616Gw

Et encore, je ne parle pas de ma 307 CC que je risque de garder encore plus longtemps !!! (malgré tous ses petits problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison, dans le contexte d'une projection à 5 ou 6 ans mais perso j'ai du mal à me voir dans la même voiture durant toute cette période... j'aime bien le turn-over et 3 ans me parait un maximum. C'est vrai aussi que c'est la période de plus forte décote.

 

Mitsubishi a quand même une légitimité bien plus forte sur ce segment que PSA, le sigle des 3 diamants a une aura toute autre que celle des constructeurs Français sur ce créneau.

Mitsu représente vraiment si peu en France?

Le pagéro n'a pas réussi à assoir la réputation de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsubishi a quand même une légitimité bien plus forte sur ce segment que PSA, le sigle des 3 diamants a une aura toute autre que celle des constructeurs Français sur ce créneau.

Mitsu représente vraiment si peu en France?

Le pagéro n'a pas réussi à assoir la réputation de la marque?

 

Une légitimité dans le microcome du "vrai" 4x4 baroudeur certes, mais là on parle de "petit crossover urbain" sans aucune prétention en terme de franchissement. D'ailleurs, si tu regardes les essais et comparatifs sur l'ASX, ça chipote sur les plastiques moussés du tableau de bord, l'absence de vide-poche sur les portes AR ou l'absence de remontée impulsionnelle de la vitre passager ... la techno 4x4 utilisée et les capacités tout-terrain ne sont généralement même pas évoquées !!!

 

Et c'est normal, 90% des ventes se feront en 4x2 tout comme le Qashqai !!!

 

Après, comme je le disais plus haut, la visibilité de la marque Mitsubishi auprès du plus grand nombre est proche de zéro. Moins de 6.000 véhicules vendus en 2010 en France (et encore, merci l'ASX) c'est totalement invisible. Tu rajoutes 75 ou 76 concessions seulement (moins d'une par département) et tu as le cliché type des "keiretsu" japonaises (firmes multi activités) comme Honda, Suzuki ... qui se contentent de quelques milliers de ventes annuelles en France et qui savent qu'elles ne peuvent pas lutter avec des constructeurs nationaux aussi puissants que Renault ou PSA.

 

Les chiffres sont cruels : pratiquement le double de 4007 vendues en 2010 par rapport à l'Outlander ... alors sur un produit comme le 2008 qui sera vendu environ 2.000 euros de moins que l'ASX grâce à son petit 1.6 HDi, je reste persuadé que l'ASX aura énormément de mal à exister à partir de 2012.

 

Maintenant, Montagnard n'a pas tort ! L'ASX reste une putain de sacré bonne bagnole au prix où il est proposé ... Donc si tu ne veux pas en changer avant 5 ou 6 ans, ça peut se révéler un excellent compagnon. Parfois il ne faut pas se poser trop de questions non plus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac702JR

Avant de connaître l'existance de l'ASX, je regardais surtout le Tiguan, maintenant je prefere de loin l'ASX exterieurement.

 

C'est sûr la planche de bord est de meilleur qualité mais pour 7000 euros de plus, il faut savoir dire merde aux allemandes.

Sans parler des performances du tiguan avec son vieux TDI140 à 10.8 s contre 9.8 s pour l'asx !

 

Pour le 2008 avec son petit 1.6HDI, un veau bien de chez nous à cotés du jouissif moteur Mitsu et sobre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de connaître l'existance de l'ASX, je regardais surtout le Tiguan, maintenant je prefere de loin l'ASX exterieurement.

 

C'est sûr la planche de bord est de meilleur qualité mais pour 7000 euros de plus, il faut savoir dire merde aux allemandes.

Sans parler des performances du tiguan avec son vieux TDI140 à 10.8 s contre 9.8 s pour l'asx !

 

Pour le 2008 avec son petit 1.6HDI, un veau bien de chez nous à cotés du jouissif moteur Mitsu et sobre.

 

 

Tout est question de savoir si tu considères exclusivement la valeur intrinsèque de l'ASX, et là je conviens que c'est probablement le meilleur produit du moment, soit tu intègres EGALEMENT le facteur de revente à 2, 3 ou 4 ans ... et là, c'est moins sexy. POINT

 

 

Ouééééé... super ... un Instyle sans toit panoramique !!!!

Encore un import avec un équipement différent de la France. Pas dur d'avoir des prix canon dans ces conditions !!!

Attention également aux ASX 1.8 D-iD 116cv (et pas 150) qui déboulent de Belgique et d'Allemagne en ce moment.

Comparez bien ce qui est comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre864cf

 

 

Ouééééé... super ... un Instyle sans toit panoramique !!!!

Encore un import avec un équipement différent de la France. Pas dur d'avoir des prix canon dans ces conditions !!!

Attention également aux ASX 1.8 D-iD 116cv (et pas 150) qui déboulent de Belgique et d'Allemagne en ce moment.

Comparez bien ce qui est comparable !

 

 

 

Je confirme: l'asx sur LBC a été acheté en France, il a bien le toit panoramique et tous les équipements de la version INSTYLE française, il fait bien 150cv comme indiqué sur l'annonce.

Il s'agit donc d'une très bonne affaire à mon avis... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble122bK

Moi, je viens de commander mon ASX Instyle à 25 000 € à la centrale d'achat de la GMF (-13%). Je sais que je le revendrai bien comme je viens de vendre ma Honda FRV en une semaine et demi 1200 euros de plus que l'argus (j'habite loin des grosses agglomérations).

Pourquoi ?

1-c'est du jap, haute réputation de fiabilité pour l'occasion

2 - Comme ma Honda, pas de chaîne de distribution

3 - Comme ma Honda, véhicule de niche, original, qui se démarque des grosses ventes et de leurs cotes plus sensibles (règle élémentaire du marché...ce qui est rare est cher).

Le seul truc qui me chagrine dans cet achat c'est la visite tous les 15 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

je posséde un asx invite 4wd,depuis le 06/01/2011, et déja à 135 kms,un probléme (embrayage,capteur électronique), à priorie!!

elle a été pris en charge par le sav mitsubishi rapidement, et pour le moment j'ai un véhicule de prét....AVEZ VOUS RENCONTRER CE PROBLEME

DEJA ??? ME TENIR INFORMER? MERCI

 

 

On dit Bonjour d'abord :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos756LO

Messieurs bonsoir! Alors petite visite ce samedi chez mon garagiste pour l'apéro de début d'année.

Jusqu'ici je n'avais vu l'ASX que de loin. Donc c'était l'intérêt principal de ma visite. plutôt sceptique au départ (étant fan des "vrais" 4x4 futur achat possible d'un l200) j'étais curieux de voir en profondeur la bête. Donc déjà une gueule vraiment sympa (encore que attention à bien choisir la couleur parce que la différence est flagrante entre un modèle gris et blanc par exemple).

L'intérieur ensuite, La qualité m'a vraiment bluffé (pour du Mitsubishi, surtout comparé à la Colt) le toit vitré avec LED, le bouton de démarrage vraiment sympa ça! Par contre un doute je sais plus si la boite auto avec palettes au volant c'était sur l'ASX ou l'Outlander.

Le coffre assez grand je trouve (gros gros plus pour la poignée dans la porte du coffre. très utile pour le refermer). Une dernière chose dont j'avais entendu parlé et que je voulais voir c'était la fermeture des portes. Autant les portes latéral que le coffre vous les pousser d'un doigt et elle se ferme nickel rarement vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà une gueule vraiment sympa (encore que attention à bien choisir la couleur parce que la différence est flagrante entre un modèle gris et blanc par exemple).

 

Détaille un peu ton feeling par rapport à ça STP ???

 

L'intérieur ensuite, La qualité m'a vraiment bluffé (pour du Mitsubishi, surtout comparé à la Colt) le toit vitré avec LED, le bouton de démarrage vraiment sympa ça! Par contre un doute je sais plus si la boite auto avec palettes au volant c'était sur l'ASX ou l'Outlander.

 

Comme tu dis "pour du Mitsubishi" ... par rapport à la concurrence ça reste très très noir/triste, le dessin des sièges est pauvre par rapport à un simple Qashqai (absence de surpiqures pour relever l'ensemble) et l'intégration du bloc GPS n'est pas un modèle du genre (à comparer par ex. avec un Hyundai iX35)

 

En France, pas de boite auto ... que de la BVM 6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon616Gw

Perso, je le trouve plutôt bien intégré le GPS par rapport à la plupart des Peugeots et Renaults où ça fait rajouté ou par rapport à l'ancien QQ . En plus, je trouve le système GPS - Bluetooth - lecteur CD DVD clé USB etc super simple et pratique à utiliser. (mais il se pourrait bien qu'à part la déco celui de l'IX 35 soit le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux choses : la position et l'intégration....

 

La position, il y a 3 écoles :

- Qashqai : tu dois regarder tes pieds pour espérer voir ton itinéraire

- Renault/Peugeot : on peut regarder son itinéraire sans quitter la route des yeux

- ASX / Sportage / iX35 : entre les deux, un léger coup d'oeil permet de regarder son itinéraire.

 

L'intégration dans le tableau de bord :

- Soit c'est parfait (Kuga, iX35...)

 

http://img841.imageshack.us/img841/9788/sam0678c.jpg

 

- Soit ça fait "grosse boite rapportée" (Qashqai et ASX)

 

http://auto.nouvelobs.com/galeries_articles/2577_15.jpg

 

C'est dommage car la radio de la version sans navigation est, elle, bien mieux intégrée :

 

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/DSC_1616.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos756LO

Pour Amedee. La différence était flagrante. le modèle gris était vraiment sympa. agressif, athlétique, paraissait plus haut un vrais petit 4x4 quoi par contre le blanc était terne, plutôt boudiné et ce malgré la présence du toit vitré il ressemblais plus a un gros break je trouve. D'ailleur le garagiste m'a dit que je n'étais pas le seul à trouver cela. de nombreux clients lui avait fait la remarque. Pour exemple c'est comme si tu prends l'avant d'une Lancer basique et celle d'une évo la différence est flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...