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Colt

Help!!!! Problème mystère Colt 1.3 Gli (année 95) ==> Electrique


Invité §Cyc254ad

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Invité §Cyc254ad

Bonjour à tous!!

 

Je suis désespéré!! J'ai une Mitsubishi Colt 1.3 Gli année 95, et j'ai un problème électrique que je n'arrive pas à régler!

Je vous expliques : Tout à commencer quand mon voyant batterie s'est allumé. Ma batterie s'est alors déchargée. Aprés beaucoup de temps de reflexion et de non certitude, (je vous passe beaucoup de détails), je me suis rendu compte que mon alternateur était mort. Je l'ai donc changé. Le voyant de batterie ne s'allumait plus!!! Bingo. D'un grand élan de contentement, j'ai également changé ma batterie car qui dit alternateur mort dit aussi en général batterie morte. Donc nouvel alternateur, nouvelle courroie de l'alternateur, et nouvelle batterie!!! Tout semble arrangé. Sauf que non!!! Un soir de décembre 2008, alors que je me rendais chez un ami, j'ai du traverser la foret qui mène chez lui (histoire vraie :( ) sous la pluie trés forte sans aucun éclairage! Et là, (je me suis vraiment cru dans une caméra cachée) mes essuies glaces se bloquent ma radio s'éteint, mes phares faiblisses de plus en plus et ma voiture broute jusqu'a son arret complet en plein milieu d'une pente montante dans le noir complet de la foret avec la pluie forte et les voitures qui arrivent à vive allure. J'ai vraiment cru que c'était ma dernière heure. Bref je suis toujours là et j'ai pu me sortir de cette situation. Conclusion : Batterie morte qui s'était déchargée. Depuis j'en ai mis une nouvelle et ça a fait exactement pareil une perte d'énergie ou je ne sais quoi, j'ai émis toutes les hypothèses que l'on peut émettre et je ne trouves vraiment pas! Les garagistes m'ont fait des diagnostics du circuit de charge tout semble bon, mais toujours ce même probleme :( .

 

Si quelqu'un a une idée de quoi il s'agit prière de me le dire, ou si quelqu'un à déja eu ça!!

 

Merci d'avance.

 

PS : Ne vous inquétez pas malgré ça je ne suis pas sous prozac!! :D

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Invité §Teo284VC

J'ai trouvé ce sujet avec Google. J'ai le même probleme avec ma GLXI 1.6. C'est dangereux....

Je me demande si a l'époque il y'a eu des recours pour leurs boitiers électroniques tout pourri.

Ca claque au dessus de 100000km mais quand même !

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Invité §rum583Go

J'ai eu pareil avec ma Proton 313... J'ai juste changé la batterie, et plus de problème... Sinon l'ECU à voir? C'est galère sur ces modèles...

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Invité §rum583Go

Sinon (ça peut paraitre con, je sais...) vérifie que les cosses de la batterie sont bien fixées et font bien contact sur toutes la cosse ! Parfois il suffit d'un rien...

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Invité §Teo284VC

Sinon (ça peut paraitre con, je sais...) vérifie que les cosses de la batterie sont bien fixées et font bien contact sur toutes la cosse ! Parfois il suffit d'un rien...

 

 

Tu as parfaitement raison, c'est le probleme que j'ai eu et c'était donc pas l'ECU. Ca a été reglé depuis.

 

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