Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Colt

[Topic Officiel] Mitsubishi Colt [Z30] (2004-2013)


Invité §coi818HB
 Partager

Messages recommandés

c'est la politique de la concess qui fait la différence :bah: pour ma part, si je peux pas essayer, j'achète pas non plus:

 

déjà pour savoir si on aime conduire la bête

d'autre part pour voir si la caisse d'occas n'a pas de défaut :bah: n'ayant aucune confiance aux garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tis488rR

Oh je n'ai rien contre Mitsu en général, et je pense toujours que la Colt sera ma prochaine voiture, c'est juste vis à vis de cette concession. Alors je ne sais pas si c'est partout pareil, mais en tous cas, on ne pas trouve de distributeur Mitsu partout, il sera bien de faire attention à leur image pour çà.

 

Dans ma "petite" ville, quand j'ai été voir ford pour des modèles, j'avais les clés sans même demander. J'ai même essayer deux véhicules.

 

Mitsu non... pas de soucis pour faire ouvrir la voiture, je l'ai regardé en détail, mais impossible de faire un essai. En gros, si j'étais sur de l'acheter et que je signais une réservation, oui je pouvais. Mais j'ai clairement dit au gars, que j'acheterais pas un véhicule dont je ne peux faire l'essai et que je trouvais çà ridicule !

 

Bon, mis à part ce "détail"... mon choix ce porte pour le moment sur une Colt 1.5 - 5 portes essence mais d'avant 2009, dont j'aime moins l'avant.

La CZT est bien sympa, mais moins dans mon budget, et le 1.3 j'ai peur qu'il soit un peu juste pour une 5 portes. Quelques retour d'expériences sur ce modèle ?

Il est possible de faire des imports japonais sur des pièces genre accessoires, ailerons.... ? Des choses qu'on trouve pas ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

c'est bizare que tu ne peut pas essayer leurs vehicules chez ton revendeur mitsu :??: .

moi pour ma par il ne mon jamais refuser un essaie,bon c'est vraie que le vendeur venait aussi :ange: .

j'ais pu essayer le space star,le L200 version dakar,puis l'outlander.

pour la colt 1.3 ma femme a la cz3 (3 portes) je trouve qu'elle est assez nerveuse mais je ne sais pas ce que ca donne sur la 5 portes :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tombes bien: je roule en smart forfour 1.3...

 

je dis tu tombes bien, car la smart forfour est une mitsubishi colt recarossée :p (ce que peu de personnes savent d'ailleurs) et je peux t'assurer que le 1.3 n'est pas du tout à la peine!

il y a quand même 95ch de disponible pour même pas 1000 kilos! ça en fait pas une GTI mais c'est très correct :jap:

 

la boite est bien étagée et bien guidée, le moteur manque un tout petit peu de reprise à bas régimes mais pour un 1.3, c'est très bien :jap:

passé les 4000 tours minutes, c'est une vrai furie :love: avec un jolie bruit pour un 4 cylindres...

 

et en plus, il est d'une sobriété étonnante: mon record est de 5.4, mon pire plein sur autoroute à 7.8, mais en roulant à des vitesses non légales (150/160 tout le long)

en moyenne, je tourne à 6 litres max pour du mixte sans chercher à ne pas consommer...

je pense cependant que la colt doit être un chouilla moins sobre car moins aérodynamique que la smart forfour ;)

 

le moteur 1.5 est un peu différent: plus typé couple dans le bas du compte tour, mais un peu plus gourmand (mais vraiment pas beaucoup) et donc moins vigoureux dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu déçu de la politique Mitsu... L'autre jour j'ai demandé à vouloir essayer une Colt 2005 en occasion. Et bien non, ils n'ont pas voulu, sauf si j'étais acheteur !!

Je vois pas comment acheter un véhicule dont je ne peux même pas me faire une idée sur route. C'est franchement ridicule.

 

 

T'es tombé sur un garage à la con, ou alors t'as une tête qui inspire pas confiance :W

Rien à voir avec Mitsubishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tombes bien: je roule en smart forfour 1.3...

 

je dis tu tombes bien, car la smart forfour est une mitsubishi colt recarossée :p (ce que peu de personnes savent d'ailleurs) et je peux t'assurer que le 1.3 n'est pas du tout à la peine!

il y a quand même 95ch de disponible pour même pas 1000 kilos! ça en fait pas une GTI mais c'est très correct :jap:

 

la boite est bien étagée et bien guidée, le moteur manque un tout petit peu de reprise à bas régimes mais pour un 1.3, c'est très bien :jap:

passé les 4000 tours minutes, c'est une vrai furie :love: avec un jolie bruit pour un 4 cylindres...

 

et en plus, il est d'une sobriété étonnante: mon record est de 5.4, mon pire plein sur autoroute à 7.8, mais en roulant à des vitesses non légales (150/160 tout le long)

en moyenne, je tourne à 6 litres max pour du mixte sans chercher à ne pas consommer...

je pense cependant que la colt doit être un chouilla moins sobre car moins aérodynamique que la smart forfour ;)

 

le moteur 1.5 est un peu différent: plus typé couple dans le bas du compte tour, mais un peu plus gourmand (mais vraiment pas beaucoup) et donc moins vigoureux dans les tours ;)

 

 

Un parcours autoroutier long (plusieurs centaines de km) bouclé à 160 tout du long (entre 140 et 180 quoi) se soldera par un bon 8,5L - 9L sur une colt.

Et 6l max c'est en respectant strictement les limitations de vitesse et en ne faisant jamais d'autoroute, que ce soit en colt ou smart :oui:

 

C'est un moteur sobre si tu joues le jeu mais c'est tout. Par contre je trouve qu'il fait un sale bruit mais qu'il a une excellente souplesse à bas régime pour un 1300 : je conduis souvent à 60-70 sur un filet de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le son du moteur moi quand on le bourrine, mais sur autoroute il est assourdissant dès qu'on dépasse les limitations :/

 

il est vrai qu'il reste assez souple pour un 1.3 ;)

 

enfin je ne regrette pas une seule fois mon achat alors que son équivalent chez suzuki que j'ai eu(la swift 1.3 92ch) est plus décévante niveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis488rR

 

T'es tombé sur un garage à la con, ou alors t'as une tête qui inspire pas confiance :W

Rien à voir avec Mitsubishi.

 

 

 

Ce qu'il y à de dommage, c'est que c'est la seule concession Mitsu dans le coin (Rennes), le plus près après, c'est Nantes !!

C'est pas vraiment pratique pour çà.

 

Sinon quid des accessoires en import que l'on trouve pas chez nous, certains ont déjà faits ?

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le son du moteur moi quand on le bourrine, mais sur autoroute il est assourdissant dès qu'on dépasse les limitations :/

 

il est vrai qu'il reste assez souple pour un 1.3 ;)

 

enfin je ne regrette pas une seule fois mon achat alors que son équivalent chez suzuki que j'ai eu(la swift 1.3 92ch) est plus décévante niveau moteur

 

 

Ca c'est vrai, le moteur de la swift est plaisant mais etouffé par une boite trop longue. C'est ce qui a fait pencher la balance pour une colt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que le topic est presque mort, depuis le restylage, les ventes sont nulles, et les anciens très contents de leur colt à la base ont déserté...

Moi, je suis toujours là, toujours très content de ma colt,mais malgré qu'elle soit ma 3eme Mitsu, la marque devient tellement moribonde et les nouveautés à venir tellement rares que même moi je me vois aller ailleurs... :(

Alors, tant que l'on parle de la colt, quelle que soit la génération, tout le monde est le bienvenu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh tu sais, j'en ai même pas de colt moi j'ai failli en acheter une en 2006 mais je lui avais préféré la suzuki swift à l'époque!

maintenant j'ai une smart forfour: tout lui vient de la colt ;)

 

Oui, je me souviens, tu étais très actif sur le forum de la swift...que j'aurais acheté si la colt n'avait pas existé.

Je me souviens aussi, plus tard, que tu avais essayé la colt, mais que tu en avais été assez déçu, il me semble...bruit, tenue de route, ou confort, je sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, la colt ne m'avait pas du tout convaincu :/ alors que la smart qui est techniquement la même me va à merveille! va savoir...

 

oui je me rappelle, je me débarrassais de la swift à ce moment là, et pour la remplacer, ma chérie et moi on avait repensé naturellement à la colt cz3...

et on l'avait essayée pour la première fois à ce moment...

 

et c'est vrai qu'après la swift, on avait été grave déçu: comportement moins kart, moteur beaucoup plus bruyant, des plastiques qui grinçaient de partout...

 

à la suite, on avait trouvé une super occas sur une ibiza tdi 100... revendue 1 an après le prix qu'on avait acheté d'ailleurs :p

 

ensuite j'ai repris une fiat stilo...

 

et c'est en remplaçant la clio 2 1.9d de madame qu'on est tombé sur la forfour :love: un look décalé, une tenue de route de kart (bien meilleure que la swift à mon sens) un équipement du tonnerre (mais une finition moyenne et le toit ouvrant qui grince :/ )

le moteur est plus bruyant que la swift, mais en remplacement d'une clio diesel :cyp: c'est une rolls...

 

bizarrement, je trouve le moteur différent dans la smart :??: peut être ai je oublié la colt depuis :p

en tout cas je le trouve extra: doux comme un agneau pour "cruiser", hargneux en mode arsouille, et sobre (sauf sur autoroute où il se lache un peu mais pour ce qu'elle y va :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais craqué pour la Forfour , j'ai bavé en la voyant, en proto, puis quand je l'ai vue pour la première fois au salon de l'auto... :love:

Mais les prix très prétentieux en neuf ( aussi bien en base dépouillée que bien évidement suréquipée comme je l'aurais voulu ) m'ont complètement refroidi.

Et puis la CZ3 m'a vraiment fait craqué à l'époque.

Maintenant, la version restylée me plait pas, mais pas du tout, et comme on ne voit rien venir...c'est plutôt, chez Honda, la Civic type S ( pas R ! ) qui me fait les yeux doux depuis quelque temps...en attendant la CR-Z...l'expérience hybride me tente vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que la forfour neuve :peur: on s'en l'affiliation à mercedes!

 

la forfour est sortie trop tôt quand on y pense, un peu plus tard ça aurait pu faire de la concurrence à la mini...

 

ça fait pas longtemps que madame à la forfour, et elle lui plait donc je pense qu'elle est là pour un moment ;) par contre j'envisage le renouvellement de ma stilo en 2010 si mes finances le permettent ;)

 

si j'en trouve dans mon budget: une fiat bravo 1.4 Tjet 120 ou une Golf 5 1.4 Tsi 120...

 

si je trouve pas ces 2 bêtes de mon budget, c'est soit une golf 5 2.0 fsi 150, ou une focus 2 2.0 145... enfin j'ai le temps d'y penser :p et de convaincre madame :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

que fait cette horreur ici arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

:indigne: Oh !!! j'ai la même , et je roule encore avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out135Wu

ah,les gouts et les couleurs...

pour moi la version 2000 et l'une des plus belle colt,pour la version 2005 je prefere la cz3 et , pour la version 2009 le nouveau museau va mieux sur la 5 portes enfin a mon avis. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem256iD

Bonjour à tous,

Je viens posez des questions ici, car je m'intéresse depuis peu à cette nouvelle version de la Colt, dont je n'ai pas beaucoup entendu parlé jusqu'ici.

C'est par le plus grand de hasard (n regardant la télé que j'ai vu une annonce pour cette voiture sponsorisant une série sur la 6 je crois, ).

 

Jusqu'ici je m'intéressais aux Yaris, Mazda 2/ford Fiesta, voire Jazz, et cette petite Colt avec ses nouveautés me semble une bonne alternative à ces concurrentes.

 

Je voulais savoir ce que vous pensez du moteur 1,1L: jusqu'ici j'ai lu que son insonorisation était quelque peu imparfaite.

Pensez vous qu'il peut convenir pour une utilisation urbaine, route de campagne, un peu de 4 voies à 110, et très peu(le moins possible) d'autoroute.

Je roule actuellement en fiat Punto II 1.2L 60cv (un peu plus de 120 000km) qui sur le papier est moins puissante, mais également moins lourde que la Colt qui a tout de même su garder par rapport à ses concurrente un poids plutôt bien contenu

 

Je ne suis pas contre le 1.3l mais ça implique tout de même un budget supérieur, et vu l'utilisation actuelle de ma voiture, je ne ressens pas vraiment le besoins d'avoir un moteur plus puissant (je connais bien les limites de ma voiture)

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.1 est parfait pour ton usage, en plus sa sobriété va te plaire (remarque la punto est très sobre elle aussi)

 

sonorité très sympa sur ce 1.1 3 cylindres si tu le titilles un peu ;)

et avec ses 75 ch, il marchera mieux que le très mou 1.2 de la punto ;)

 

le 1.3 est excellent aussi, et à peine plus gourmand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem256iD

Merci pour ta réponse,

Effectivement la Punto 5portes est relativement sobre, à part sur Autoroute, ou j'ai pris l'habitude de rouler à 120 quand je n'ai pas d'impératif d'horaires.

Ma Punto est le modèle de base niveau équipement, j'ai un autoradio + 4hp installé par le précédent propriétaire, ABS, airbag avant vitres électriques avant, fermeture centralisé mais pas à distance, je pense que la colt en finition supérieure à la version de bas est mieux équipée (je ne cherche absolument pas une voiture haut de gamme, ma Punto me suffit pour le moment) .

IL faudra que j'aille voir cette petite voiture en concession, en fait je n'ai pas un besoin urgent de changer, ma Punto me suffit actuellement, mais je préfère anticiper les recherches pour une remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz536la

Bonjour,

j'ai une cols cz3 invite diesel 1.5L de 70chevaux.. Je souhaiterais faire la révision moi même,

- changer les filtres à huile, à gazoil, à air et faire la vidande.

 

Je ne sais pas ou se trouve ces éléments, auriez vous un tuto ou un explicatif ? je suis pas pro en mécanique

mais si on m'explique, je peu y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv125ew

Salut tout le monde, je suis un nouvel heureux possesseur de colt version invite 1.3 de 2007 achetée 7500 € avec 20 000 km au compteur ^^

J'aimerais lui mettre le spoiler de la CZT(sa lui fait une de ses gueules :) ) c'est possible ? et si oui a quel prix ?

voila merci pour vos futures reponses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv125ew

Salut tout le monde, je suis un nouvel heureux possesseur de colt version invite 1.3 de 2007 achetée 7500 € avec 20 000 km au compteur ^^

J'aimerais lui mettre le spoiler de la CZT(sa lui fait une de ses gueules :) ) c'est possible ? et si oui a quel prix ?

voila merci pour vos futures reponses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...