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pompe d'injection pajero D-ID

 

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 Sujet :

pompe d'injection pajero D-ID

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n°2198
filaliyou
autogian
Profil : Nouveau membre
filaliyou
Posté le 29-04-2008 à 23:29:31  answer
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salut tt le monde ,
je suis un technicien en réparation Automobile et je suis spicialiste a la marque MITSUBISHI
et je recherche un volant moteur de pajero DID deuble masse,et une pompe d'injection DID a commande electrique
avec un prix résonable.


---------------
vous peuvez me contacter,si vous avez un probleme mécanique au electronique au electrique.
n°2343
invitclo05​01
Invité
Posté le 28-05-2008 à 16:18:01  answer
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Merci de repondre a cette question
Je dispose d'un pajero 3p diesel annee 2003 qui présente un probleme aléatoire à savoir:
par temps chaud se met à brouter à tous moments démarrage allure moyenne ou pleine vitesse
alors que nous avons passé tout l'hiver sans le moindre soucis
probléme rencontré l'été dernier
achat du véhicule en avril 2007.

n°3589
iron_sim
sqsqsqsqsq
Profil : Nouveau membre
iron_sim
Posté le 02-07-2008 à 21:32:55  answer
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Bonjour
J’ai 2 problèmes avec un moteur 3.2 DID démarrage difficile puis quand le véhicule atteint la température de fonctionnement  j’ai plus le régime ralenti et  le moteur s’arrêt je doit toujours  avoir le pied sur l’accélérateur. L’outil de diagnostic a donnée le défaut régulateur débit carburant


---------------
qsssssssfgfgfdghdfhfdhdfh
jjyrjykjgeorgjenglkerngerg
gerkjgnerjgn,kg
mood
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Posté le 02-07-2008 à 21:32:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3590
iron_sim
sqsqsqsqsq
Profil : Nouveau membre
iron_sim
Posté le 02-07-2008 à 21:36:36  answer
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Ou ce trouve le régulateur de débit est comment faire la réparation sont changé la pompe merci pour tout aide svp


---------------
qsssssssfgfgfdghdfhfdhdfh
jjyrjykjgeorgjenglkerngerg
gerkjgnerjgn,kg
n°3607
invitJean Luc
Invité
Posté le 07-07-2008 à 17:26:16  answer
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invitclo0501 a écrit :

Merci de repondre a cette question
Je dispose d'un pajero 3p diesel annee 2003 qui présente un probleme aléatoire à savoir:
par temps chaud se met à brouter à tous moments démarrage allure moyenne ou pleine vitesse
alors que nous avons passé tout l'hiver sans le moindre soucis
probléme rencontré l'été dernier
achat du véhicule en avril 2007.



Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon 3.2l de 2001 (150 000 km )
Régime très irrégulier dès qu'il fait chaud. Il s'est même carrément arrêté 2 fois.
Le concessionaire me propose de réviser la pompe.
Je n'ai pas encore donné mon accord.
Avez vous résolu votre problème ?
Merci de votre réponse; Mail privé jean.luc.antispam@free.fr
Remplacer "antispam" par "buisson" merci

n°4235
invitmarc
Invité
Posté le 15-09-2008 à 16:12:24  answer
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Bonjour,
Et bien je m'aperçois que ce problème est récurrent sur le pajero 3.2. Le pb est bien souvent lié au sytème électronique de gestion des injecteurs. Il vieillit mal et au bout d'un certain nombre de kms il présente une mauvaise gestion d'un des injecteurs et le moteur devient instable. J'ai eu le même problème sur un autre véhicule et la solution a été de changer ce boitier. Je vais me rapprocher d'un concessionnaire Mitsubishi pour avoir la pièce ou essayer de trouver une pièce neuve (surtout pas d'occase) sur internet. Ceux qui ont une adresse merci de la communiquer.

mood
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Posté le 15-09-2008 à 16:12:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°4245
invitJean Luc
Invité
Posté le 19-09-2008 à 08:39:28  answer
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Bonjour,
Le problème a été résolu en envoyant la pompe à injection pour réfection chez un "spécialiste français" dont je n'ai pas pu connaitre le nom.
Résultat: 2000 € de facture, mais ça remarche.
D'après le constat du "spécialiste", il n'y avait pas de dégats particulier, pas d'eau, ni de rouille, etc.., donc ils ont fait une révision mécanique ( changement des pièces d'usure), et ils ont changé l'électronique  de la pompe.
Bref ça marche, c'est déja pas mal, mais je ne savais pas qu'il y avait de l'électronique sur la pompe. ( a part les capteurs de rotation ) .... Ou se situe l'électronique de gestion des injecteurs dont parle Marc ?
Avez vous plus de détails sur cette électronique de pompe ????
En plus maintenant, je consomme 12L au lieu de 10 L auparavant. Quelqu'un a t'il des consignes de réglage ?
Merci

n°4320
invitmarc
Invité
Posté le 29-09-2008 à 14:59:45  answer
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Bonjour Jean Luc

Justement c'est ce que j'ai découvert: le système de régulation électronique des injecteurs est sur la pompe. Je ne pense pas que la pompe soit en cause, c'est plutôt le système de régulation avec des condensateurs qui s'usent au fil du temps. Je pense qu'ils ont du faire un échange standard de la pompe avec une pompe mal réglée qui aujourd'hui te fait passer à 12l. Seul un garage Mitsubishi peut régler la pompe avec les données constructeur et ce par sa console informatique Mitsubishi. Je vais essayer de faire changer le module electronique.. c'est pas gagné

n°4336
invitJean Luc
Invité
Posté le 30-09-2008 à 09:18:58  answer
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Bonjour Marc,

Effectivement sur la vue éclatée de la pompe, on voit nettement une partie du faisceau qui entre dans un logement fermé par 4 vis.
Il n'y a pas de légende pour cette partie . Késako ?
Sinon sur la pompe, il y a plein de capteurs et d'actionneurs ( Je cite la doc ):
  Capteurs de régime moteur ( principal et secours)
  Electrovanne de coupure du carburant
  Electrovanne de commande de l'avance
  Capteur de position du piston d'avance
  Actionneur du limiteur de régime électronique ?
  Capteur de position de la douille de commande ?
  Capteur de température de carburant.
Bon tout ça c'est des capteurs ou des électrovannes, je ne vois pas d'électronique (carte) a proprement parler ?
Saupoudrez le tout de poudre magique,  :D et même les spécialistes y perdent leurs derniers cheveux.
Avec tout ça, ils changent tout et vous en avez pour 2000 € alors que c'est surement l'un de ces éléments à 80 € ....
Si vous avez plus de précision, merci d'en faire part, pour que nous comprenions enfin le problème ( peut être !)
Merci

n°5264
mambala
Profil : Nouveau membre
mambala
Posté le 15-02-2009 à 10:30:05  answer
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invitJean Luc a écrit :

Bonjour,
Le problème a été résolu en envoyant la pompe à injection pour réfection chez un "spécialiste français" dont je n'ai pas pu connaitre le nom.
....



Il y a "Porteret et Gobillot". Entreprise présente en région lyonniase. Aucune idée si leur présence est nationale.

n°6520
invitclaud​e
Invité
Posté le 06-10-2009 à 03:16:49  answer
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filaliyou a écrit :

salut tt le monde ,
je suis un technicien en réparation Automobile et je suis spicialiste a la marque MITSUBISHI
et je recherche un volant moteur de pajero DID deuble masse,et une pompe d'injection DID a commande electrique
avec un prix résonable.


SLT G SS MECANO ET G VOULAIS SAVOIR EST CE QU'il faut enlever la chaine de distribution pour enlever la pompe d'injection de la pajero 2.8L ANNée 94 ? LESAGE16@hotmail.com

n°6543
Galium_01
Profil : Membre confirmé
galium_01
Posté le 12-10-2009 à 20:20:56  answerhomepage
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Salut,

invitclaude a écrit :


SLT G SS MECANO ET G VOULAIS SAVOIR EST CE QU'il faut enlever la chaine de distribution pour enlever la pompe d'injection de la pajero 2.8L ANNée 94 ? LESAGE16@hotmail.com



Non, la chaine de distribution ne sert que pour l'arbre a cames.
La pompe d'injection est entrainée par une cascade de pigions.

@+


---------------
¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨

http://www.chez-galium.com
n°6762
invitmicka
Invité
Posté le 27-11-2009 à 18:17:25  answer
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Bonsoir,

j'ai un pajero 3.2 did 165 cv de 2002 5p 105000 km.

Depuis peu de temps, mon véhicule a du mal a démarer, et quand je roule il se met a faire de la fumée blanche dès que je rétrograde ou que je roule un bon moment a la même allure. j'ai l'impression qu'il ralenti pour ensuite libérer un nuage de fumée blanche. Un bon coup d'accélérateur et ça s'arrête. Avec mon concessionnaire, nous avons éliminé le joint de culasse car mes niveau ne bouge pas, mais pas moyen de savoir d'où cela peut provenir.

Qu'en pensez vous?

n°6833
invitmarc
Invité
Posté le 15-12-2009 à 14:04:52  answer
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Ce problème que j'avais énoncé plus haut provient d'un des 2 capteurs situé sur la pompe à injection. Par sécurité faites changer les 2. Pour la réparation rapprochez-vous d'un diéséliste. Montant facture 517 € pour les 2 capteurs qui se changent sans démonter la pompe. Devis Mitsubishi 3987€. Ils ne sont pas plus bêtes que les autres et doivent faire la même opération …

n°11690
pepito972
Profil : Nouveau membre
pepito972
Posté le 09-06-2012 à 19:04:56  answer
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Bonjour
Je possède un Pajero (160cv) 3.2DID long de janvier 2004 qui totalise 110 000 Kms avec lequel je n'ai jamais eu le moindre souci. je l'ai amené chez Mitsubishi pour faire l'entretien il y a 15 jours "pont et boite de vitesse" et je leur ai dit qu'il manquait de puissance. Le diagnostique est "défaut pompe injection" et le coût pour la remplacer est 2500€. Il fonctionne bien, aucun autre problème mais il se traîne, il manque de vitalité. J'ai dans un premier temps changé tous les filtres, puis inversé le joint de la valve EGR pour la désactiver, j'ai aussi démonté le pot catalytique pensant qu'il était bouché. J'ai mis deux doses de produits pour nettoyer les injecteurs dans un plein de gasoil. Bref, je ne sais plus quoi faire. Il a effectivement repris un peu de puissance mais on est loin de sa vivacité normale. En fait, il a du mal à monter entre 3000 et 4 000 tours, il ne fume pas et démarre bien. Quelqu'un peu t'il me conseiller?
Par avance merci pour votre aide.


Message édité par Dadoo le 21-06-2012 à 11:23:25
n°11879
JNAILES
Profil : Nouveau membre
jnailes
Posté le 04-07-2012 à 11:39:49  answer
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Bonjour Pepito,

Ton pajero de 2004 avec SEULEMENT 110 000 Kms ? 100 000 de mieux expliqueraient que les pipes d'admission n'offrent plus que 70% de leur surface !
et ton moteur à besoin d'air, vérifie la pression du turbo avec un ballon de baudruche branché en dérivation sur la tubulure du capteur de pression qui est fixé sur l'admission (modèle 2001) si celle-ci est correcte, le ballon doit se gonfler. La vanne EGR pollue toute la tubulure d'admission et même le conduit de soupapes,
il faut ASPIRER les résidus une fois la pipe d'admission démontée en profiter pour faire tremper la pipe dans du nettoyant pendant 24h et la nettoyer à la vapeur,
pas de sablage à cause des grains qui pourraient se détacher plus tard en service.
Tiens-moi au courant des progrès- JNL

n°11904
pepito972
Profil : Nouveau membre
pepito972
Posté le 07-07-2012 à 16:04:20  answer
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Bonjour JNAILES
Je ne peux rien faire sur le pajero pendant la semaine. voila mes dernières investigations. quelqu'un m'a dit de mettre directement dans le filtre à gasoil du MECACYL HJD qui est en fait un hyper lubrifiant.
j'en ai acheté 2 doses chez NORAUTO, j'en ai mis une dans le filtre à gasoil effectivement il a repris de la puissance mais lorsque j'arrive vers 3000 tours et plus les voyants" antipatinage et ESP" s'allument comme auparavent. Donc aucun changement pour l'instant à moins que ça se libère avec la deuxième dose de MECCYL HJD que j'ai mis dans le réservoir juste avant d'avoir fait un plein de carburant. Ce matin j'ai démonté au niveau de l'admission près du filtre à gasoil un espece de capteur (j'ai soufflé dedans l'air passe, il n'est pas bouché) sur lequel est connecté un petit tuyau noir qui est branché au l'autre bout sur un capteur de pression ref:MR577031 près de la tête du filtre à gasoil avec un connecteur à 3 fils. J'ai deconnecté ce connecteur du capteur de pression et j'ai démarré le moteur pour voir. Les voyant "Antipatinage,ESP et défaut moteur" s'allument immédiatement. Bref, mon problème est peut être ce capteur de pression qui est défectueux et qui ne donne pas la bonne pression à haut régime. Je vais voir lundi avec MITSUBISHI pour en commander un et le remplacer au plus vite. j'espère que c'est ce capteur qui est défaillant. Si ce n'est pas le cas, je démonte l'admission complète la semaine prochaine. Merci pour votre aide

mood
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Posté le 07-07-2012 à 16:04:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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