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Colt

[Présentation] Mitsubishi Colt CZT


Invité §bra572Cv

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Invité §bra572Cv

Bonjour,

 

Je vous présente ma nouvelle Colt CZT, je l'ai achetée au début de l'année. Elle totalisais 400 km et maintenant j'en ai déjà plus de 4'000 km. C'est le motueur 1.5 lt Turbo de 150 Cheveaux (oui je présise car depuis 2008 il y a un nouveau moteur 180 cheveaux). Alors je suis très content de cette voiture elle est vraiment agréable à conduire et en a dans les ventre. je veux dire par la que je suis très content de son moteur turbo qui pousse fort. Qu'en pensez-vous ?

 

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  • Réponses 38
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Invité §Col537ra
:) elle est très belle , la couleur lui va bien pour la 3 portes
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Invité §tup310aQ

Elle est très belle tu véras tu ne sera pas déçu par cette voiture. J'adhère moins aux jante cela dit.

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Invité §bra572Cv

Merci bien. tu as une colt czt aussi ? tu en ai content ? et les services sont chère ?

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Invité §lom343tr

salut a vous moi aussi j'ai une colt czt et j'en suis ravi ces une vrai bombe j'ai remis ma nissan 100nx 2.0 gti pour la colt j'avais juste peur du chassi de la colt ou tous le monde en parle en mal et bien non ces bien des test circuit qui avais ete fait mais sur route ces une merveille sa colle fort

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Invité §lom343tr

tu vien de quelle pays au fait moi de belgique mais j'ai acheter la colt en france

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Invité §bra572Cv

je viens de suisse. oui moi aussi je suis très content elle a vraiment un moteur super et le comportement est génial.

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Invité §bra572Cv

Ecoute j en ai pas pour l'instant mais j'en ferai un de ses jours et je les posterai. par contre j'ai des photos avec ses jantes d'hivers (du 15 pouces). Place aux photos :

 

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Invité §BHO750yy

Ok j'attendrai! En tout cas félicitation pour ton achat.Elle est très belle! ;)

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Invité §bra572Cv

Voilà les photos de l'intérieur, avec 2 autres nouvelles.

 

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Invité §inv255AS

salut compatriote je suis valaisan et possesseur d'une CZT depuis 2005 avec 63000km au compteur. Petite bombe super sympa mais caractérielle.....si je peux te donner un p'tit conseil apprends à connaître ses réactions car défois elle est vive et surprenante en attaque soutenue sur nos jolies routes de montagnes ;) Sinon c'est vrai que c'est un petit karting bourré de qualités et niveau fiabilité aucun problème. A part la boîte à gants mais c'est un problème connu sur la Colt (en tous cas les premiers modèles). Bonne route

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Invité §rib146tw

Ahhh ca me donne envie d'essayer une CZT un jour pour la comparer à ma CZ3 :sol:

 

@Brad84: tu consommes cb en moyenne?

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Invité §bra572Cv

Salut

 

qu'est ce que tu veux dire par caractérielle ?

et est ce que tu es content de ta czt ?

T'as des photos ?

et vu que tu es possesseur d'une czt, à combien de km ou années la courroie de distribution se change ?

 

et pour répondre à ribooo, je suis à environ 7.5 de moyenne si je roule tranquil et en faisant de l'autoroute mais si je tire dessus, bin je suis à plus mais disons que avec un plein je fais environ 600 km de moyenne on va dire donc c'est très correct. et franchement t'as pas besoin de tirons comme un porc, car elle a du couple donc y a pas besoin d'accélérer comme un fou pour avancer.

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Invité §inv255AS

Salut Brad84,

 

Tout d'abord oui je suis très content de ma CZT, je ne voudrais pas qu'il y aie de malentendu.

 

Quand je dis caractérielle ça veut dire qu'elle réagit fortement parfois et comme 1 homme averti en vaut 2 je préfère te le dire. Pour moi il y a 2 choses principales à faire attention, tout d'abord la direction est très directe et très sensible aux irrégularités de la route....donc le volant est à tenir fermement... Deuxièmement lorsque tu rentres fort dans une courbe légèrement sur les freins, au moment où tu relâches le freinage elle se remet en ligne assez brusquement (fais l'essai). En cherchant un peu plus les limites de la voiture dans la même situation le cul s'allège pas mal et j'ai même décroché une fois ou deux (mais sans gravité). Ce que je veux dire c'est que si on veut "attaquer" avec cette voiture elle demande d'être plus pilote que simple conducteur car il faut bien la tenir. Mais pour moi c'est ce qui fait son charme aussi....une voiture de caractère qui ne neutralise pas toutes les sensations de conduite. Naturellement ce que je te dis là est valable lors d'une conduite "hyper" sport (plus proche du circuit que de la route je te l'accorde) !!! Car même si tu roules (simplement) vite mais sans trop brusquer elle bouge pas un oeil ;) Et surtout comme tu l'as dit elle est très agréable pour rouler à rythme tranquille grâce à son couple, le moteur de cette voiture est un vrai petit bijou je trouve.

 

Sinon je n'ai pas de photos mais elle est gris métal et j'ai des vitres teintées à l'arrière en dégradé de gris (très ressemblantes à la tienne) et des jantes d'hiver alu. Mes jantes d'été sont celles d'origine sur la CZT....tes jantes d'été sont-elles d'origine ? Perso je les aime beaucoup.... J'ai également changé l'antenne sur le toît car celle d'origine je la trouvais trop grande....CHF20.- et j'en ai mis une petite en alu.

 

Concernant la courroie de distribution lorsque je l'ai achetée j'avais posé la question à mon garagiste et il m'a dit qu'elle se changeait à 100'000km mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet ce serait plutôt 80'000km. Faut que je me renseigne mais en ce qui te concerne tu as encore le temps de voir venir.

 

En tous cas je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant car je sais que tu vas en avoir !!! C'est une super petite voiture et plus je la conduis plus je l'aime :love:

 

A+

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Invité §bra572Cv

ok merci bcs pour ses informations :)

 

Alors non mes jantes d'été ne sont pas d'origine, c'est des Barracuda de 17 pouces et j ai des pneu 215/45/17 dessus. Mais quand j'ai acheté la voiture y avait déjà ces jantes pour l'été. en fait c'était un modèle d'expo que j ai pris il avait que 400 km mais plus d'une année.

 

oui en tout cas je suis très content de cette voiture qui me change bcs de mon ancienne, une clio 2.2 de 98 chevaux (que j'aimais bien aussi mais ça n'a rien a voir). cette colt c'est vraiment un petit bijou. :)

 

 

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Invité §rib146tw

Ca me tenterais d'en essayer une un jour afin de la comparer à ma version diesel :D Mais faut encore en trouver une dans ma région...

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Invité §lom343tr

salut ribooo moi je suis de liege en belgique ci sa te dit j'ai une czt de 50000km j'ai rien contre de te la faire essayer moi aussi j'en suis super content une vrai petite bombe

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Invité §Ald374Cy

Bonjour,

 

Je suis possesseur actuellement d'une Mazda 323...

 

J'ai répondu à une publicité récemment concernant l'essai d'une Colt.

 

Le commercial m'a appelé pour fixer le rendez-vous, je lui ai fait part de mon envie de tester une CZT. Il m'a informé qu'il n'en avait pas sous la main ces temps-ci, mais qu'une CZC Turbo était à la concession...

 

Ma question : est-elle vraiment différente de la version coupé ?

 

P.S. : je ne compte pas acheté de Colt, cet essai va me permettre de me faire une idée de ce constructeur.

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Invité §rib146tw

@lom2: si tu passes par ici va une fois lire tes messages privés stp :-) je t'en ai envoyé un il y a +- 2 semaines, mais il est tj marqué comme non lu.

 

ribo

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Invité §Ald374Cy

Auxniveaux de la consommation de l'auto, la presse nsiste sur sa consommation vraiment limitée !

 

Avez-vous retrouvé celà dans la réalité de tous les jours ?

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Invité §bra572Cv

y dise quoi la presse ?

 

moi je consomme en moyenne du 8 litres au 100 et je fais pas mal d'autoroutes et de la ville. donc j'ai une autonomie de 550 km environ avec un plein donc c'est correct je trouve

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Invité §Ald374Cy

y dise quoi la presse ?

 

moi je consomme en moyenne du 8 litres au 100 et je fais pas mal d'autoroutes et de la ville. donc j'ai une autonomie de 550 km environ avec un plein donc c'est correct je trouve

 

 

J'ai oblié de dire que c'était pour les autres moteurs essence, pas le 1.5 T...

 

Excusez...

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Invité §inv105Eq

Ben voila je viens de commander ma colt CZT en rouge...mais la version Ralliart... ;)

Je vous enverrai 2-3 photos..je la reçois fin juillet...

Version de la CZT classique mais en passant par les mains de ralliart...gestion moteur à 180ch(pour homologation) sinon elle développe 197ch prouvé sur banc.

Kit carrosserie Ralliart, chassis radurci, amortisseur Spax, jante TeamDynamic (noire), train avant rigidifié, un bruit fabuleux,...enfin bref je me réjouit de cette petite bombe :p

Essai fais samedi passé, c'est décoiffant pour un 1,5LT

Juste précisier qu'il y a 40 exemplaires pour la suisse. :D

 

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Invité §YMJ672Oa

Bonjour,

 

Ma clio rendant l'âme (fuite d'huile, frein en fin de vie, moteur à 250 000km diesel), je songe à changer de voiture (en occasion) et je suis tombé par hasard sur la colt. Sauriez vous me dire si cette voiture serait adaptée à de la conduite régulière sur autoroute, je fais en général 20 à 25000 km/an (je fais lannion/lille toutes les 6 semaines) et au vu du prix du carburant, je cherche évidemment une compagne pas trop gourmande.

 

Et au niveau entretien, est il facile d'avoir les pièces ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Ald374Cy

Salut, ô amis amateurs de japonaises, je viens vous raconter l'essai que j'ai fait vendredi dernier d'une Colt CZC Turbo.

 

J'arrive 15:00 dans la concession, je remarque une superbe CZC noire décapotée dans le hall d'expo... Bref, j'attend le commercial 5 minutes... La traditionnelle poignée de main...

 

Je fais un aparté : il faut savoir que cet essai est le résultat d'une réponse de ma part suit à un "spam" pour un essai de la CZC. Mais j'avais déjà entendu de belles paroles concernant le moteur turbo 1.54 de 150 chevaux. Lorsque le commercial m'a rappelé, je l'ai donc informé de mon souhait de tester une CZT, lequel me répondait qu'il disposait d'une auto munie de ce moteur, mais que c'était la version CC. Qu'à celà ne tienne, je me suis laissé tenter...

 

Bref, pour en revenir à vendredi dernier, il se trouve que la voiture en expo était celle que je devais essayer !! Voilà donc, le commercial (un jeune comme moi, fan de japonaise, qui avait auparavant bossé chez Nissan, et roulé en Civic, que j'ai vue rapidement, je reviendrai plus tard sur ce point).

 

Nous voici donc partis, lui au pilotage pour commencer... On démarre par une insertion sur rocade... Et là, j'ai était très AGREABLEMENT surpris par le punch de ce "petit" moteur. Le commercial, lui, ne semblait pas surpris par les perfs de l'auto...

 

Direction la route de Lacanau, et ses successions de petits rond-points très rapprochés, pour tester l'agilité et les reprises de l'auto. Là : aucun souci, l'auto enroule bien les trajectoires et on sent que le moteur veut s'exprimer. Sur quoi, le commercial se gare et me laisse la place au poste de conduite.

 

Me voilà parti pour faire le chemin retour. Au début, j'ai de petits soucis pour trouver le point de patinage (trop l'habitude de celui de ma vieille Mazda). Mais une fois ce souci expulsé, et un "boulevard" devant moi, je laisse le turbo agir : je m'attendais à mieux, mais ça reste assez sympa comme accélération.

 

De retour à la concession, je teste le toit... Mouais, plutôt long à ranger et sortir, mais garde au toit satisfaisante (vu que j'avais encore 5-6 cm malgré mon mètre 91).

 

Finalement, j'ai passé un bon moment, avec un commercial jeune et compréhensif. Comme moi, qqn qui n'aime pas les voitures fades (Scénic DCI, comme exemple le plus frappant). A la fin de l'entretien, j'ai demandé à voir sa Civic, ce qu'il n'a pas manqué de me montrer malgré le fait que des clients attendaient qu'on s'occupe d'eux.

Il m'a informé du fait qu'il souhaitait customisé son auto à la "Fast & Furious", en y insérant un moteur d'Integra :??: Mais le budget posait problème...

 

Voilà mes impressions sur cet essai, le Turbo sur le CC se conduit-il différemment par rapport à la 3p ?

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Invité §yoy512pG

Salut a vous,

 

voici une courbe d'une COLT TURBO CZT faite par DM PERFORMANCE, reprogrammation du boitier sur mesure sur banc de puissance, filtre sport, bougies racing, 184cv et 27 Mk/couple pour le poids que ca fait, ca doit bien envoyer.

 

COLT CZT TURBO.jpg1..jpg

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Invité §bra572Cv

Voici ma colt czt avec ses nouvelles jantes d'été, ce sont des jantes mitsubishi 205/45/16. En effet les barracuda n'allait pas, je touchais les passages de roue quand la voiture était chargée (avec 4 ou 5 personne)

 

Colt1.jpg

 

Colt2.jpg

 

Colt3.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §mak627PI

tres belle auto franchement les jantes mitsu donne vraiment bien (mieux que t'es ancienne ;) ) moi je ne possede pas une colt czt (pas l'age pour pouvoir assuré cette voiture) mais je possede quand meme une colt 1.5 did 95ch insport :p (meme couple que la czt 210mn et j'ai fai installe le parchoc czt ) sur ce bonne continuation

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Invité §bra572Cv

merci bien. je suis très content de cette voiture

 

T'as des photos de ta colt ?

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Invité §zap421Sk

Bonjour à tous,

 

Je regarde en ce moment pour changer de voiture, je penche vers la Fiesta St, mais la Colt m'a l'air dêtre une bonne affaire (en occasion). Je voulais savoir ce qu'il en était du caractère moteur (le 150cv). Est-il linéaire, ou a-t-on un (petit) coup de pied au cul lorsque le turbo se déclenche?

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Invité §bra572Cv

hello

 

alors je répondrai à ta question que t'as un coup de pied au cul comme dit dès 2500 tours/min (quand le turbo s'enclenche) et ça tire fort jusqu'à 6'000 tours/min environ. tu sens que la voiture en a dans le ventre que tu appuie fort. après au quotidien si tu roule normal c'est très agréable ce turbo car tu n'as pas besoin de monter à 6'000 tours/min pour avoir de la reprise, elle a 210 nm donc même à 3 ou 4'000 tours/min elle va super bien et en plus de cela je trouve qu'elle consomme pas trop encore (8l en moyenne, 7 à 7.5 litre sur autoroute) c'est correct. j'espère avoir répondu à tes questions. si tu en as d'autres n'hésite pas.

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Invité §zap421Sk

Et en étant objectif quelle serait la liste des + et des - de la voiture (ds ts les domaines, plaisir de conduite, fiabilité, prix des pièces, conduite...). Et qu'en est-il de la revente?

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Invité §bra572Cv

alors les plus :

 

- le moteur : petite cylindrée mais qui a bcs de punch avec le turbo

- consommation correct

- a conduire elle est vraiment génial, rien à redire et tu es très bien assi dans les sièges semi-baquet et il maintienne bien.

- la banquette qui est réglable soit t'as plus de place pour les passager arrière, soit plus de coffre.

- fiabilité et oui c'est une japonaise.... donc normalement tu n'aura pas de souci avec (les mitsu sont réputés fiable)

- la garantie mitus 3 ans + possibilité de 2 ans supplémentaire moyennennt un peu de sous : Frs 400.-- (environ 250 euro)

 

les moins :

 

- insonorisation sur l'autroute

- visibilité arrère moyenne je dirai mais on s'habitue

 

et sinon c'est tout je crois. et pour répondre pour les prix des pièces je sais pas j'ai rien du changé pour l'instant sur ma voiture, bon elle à que 17'000 km. mais je sais que les pièces japonaise sont un poil plus cher que les européenne.

 

en tout cas je ne peux que te la conseillé et maintenant y a le nouveau modèle de 2009, il ont refait l'avant et parait qu'elle est mieux insonorisé.

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