Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

Pneu 4 saisons Quatrac 5 de Vredestein


Invité §Syl856HH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Syl856HH

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu’un a testé ce pneu sur son Outlander, je suis en train de faire le tour de ce type de pneu pour éventuellement équiper mon Phev, le choix est limité en 225/55R18 soit le Quatrac 5 de Vredestein soit le Cross Climate Suv de Michelin qui est à un tarif largement supérieur....

Merci de vos conseils et infos...

 

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à détérioration d'un pneu AR (dont je ne connais pas l'origine mais je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer) j'ai décidé de changer les 4.

La voiture a 47000 km et vue l'usure (reste 1 à 1,5 mm avant d'atteindre les témoins hiver), j'avais décidé qu'ils pouvaient encore passer une dernière saison hivernale, et ne fais donc qu'anticiper d'un an.

 

Je n'ai pas choisi les Vredestein car ils sont un poil moins bien notés que les Michelin CC et les Nokian Weatherproof : C-C-70dB pour Vredestein contre C-B-69 dB pour les deux autres. En tout cas dans ma dimension 215/70 R16.

1ère lettre : consommation, 2de lettre : performance sur mouillé.

 

Les Michelin et Nokian ont une bonne réputation dans les forums ainsi que dans les tests de pneus toutes saisons. Les Vredestein sont sans doute très bien aussi (j'en ai eu mais en purs pneus hiver sur Auris, t pas eu vraiment le loisir de les tester vraiment sur neige).

 

Le Michelin est effectivement plus cher (+20% chez mon marchand en ligne), et par rapport au Nokian on peut dire que si on privilégie le comportement sur sec en saison été et la longévité, c'est Michelin sans hésiter.

Inversement si on veut un comportement encore plus sécurisant sur route glissante et sur neige en tenue latérale, c'est Nokian. Le freinage et la motricité sur neige sont par contre équivalents. Mais le Nokian s'usera plus vite.

 

Voilà la synthèse de tout ce que j'ai pu lire depuis 2-3 ans sur le sujet. Désolé de ne pas avoir d'avis sur le Quatrac 5.

 

Du coup, prévoyant de me séparer de la voiture au plus tard à l'automne 2019 et la longévité n'étant pas un enjeu pour moi, j'ai choisi les Nokian. Si ça avait été pour plus de 3 ans, j'aurais pris les Michelin.

 

20171207_224028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl856HH

Merci pour tes infos. Les choses ont un peu changé depuis que j’ai mis ce post car ayant eu le véhicule courant novembre cela ne m’a laissé que peu de temps pour me retourner. Et comme chaque année à la première neige tombée tous les (petits) stocks de pneus 4 saisons ou hiver sont dévalisés c’est compliqué d’être livré avant Noël...

Comme je ne veux pas faire des frais dans 4 jantes en plus des capteurs et de la programmation auquel on rajoute les pneus dans tous les cas, je vais prendre des pneus hiver et j’alternerai avec les Toyo en fonction des saisons l’investissement est moindre et peut être plus raisonnable.... concernant les pneus hiver je bascule sur les Nokian WR3 SUV, c’est une marque que j’utilise depuis de nombreuses années et dont je suis très satisfait, mes parents qui eux habitent en montagne roulent en hiver avec cette marque aussi et il n’y a que des retours positifs....

 

À plus.

 

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl856HH

À la base je voulais remplacer les 4 pneus d’origine (qui sont encore bons) par des quatre saisons (portant le marquage3PMSF) afin d’être tranquille en permanence sans avoir à faire montage et/ou démontage durant le reste de l’année, mais devant l’incapacité des fournisseurs à alimenter les distributeurs j’ai dû changer mon fusil d’épaule....

 

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl856HH

Le seul site qui disposait encore « réellement » des Nokian en stock après contact des services clients c’est 123pneu, je les ai donc commandés je pense les avoir cette semaine et les faire monter la semaine avant Noël.... Je souhaitais les commander par mon garage car sur les pneus ils ont des super conditions et le prix montage compris était équivalent à une commande sur le net....

 

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité al02

sur la neige un pneu neige sur le sec un pneu conventionnel un pneu 4 saisons n est bon que en vile pour aller faire des courses l hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai changé en 2020 des continental all seasons contact en 185/65/R15 92T pour les Vredestein Quatrac 5 185/65/R15 88H. Traction avant.

 

Actuellement, j'ai 2 pneus continental à l'avant les anciens et les 2 neufs à l'arrière depuis 5 mois.

J'ai pu constater que :

 

- Sur la neige cet année, le train arrière tiens super bien la route.

- Sur route mouillée, les continentals ont tendance à glissé dans un rond point par exemple, alors que le train arrière lui ne bouge pas d'un poil. Or quand j'avais des continental à l'avant et l'arrière, le véhicule chassait de l'arrière sur route mouillée. 

 

J'en conclu donc que pour mon véhicule, les vredestein permettent une meilleure adhérence, pour le bruit pas de différence perceptible. Maintenant les continental ont fait 35 000 kms, à voir si les vredestein résistent autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...