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problème transmission 3000GT

 

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problème transmission 3000GT

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Profil : Apprenti confirmé
  1. config
agul
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  1. Posté le 05/09/2017 à 17:48:38  
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Bonjour,
Je viens d'avoir un soucis de transmission avec ma 3000GT VR4.
Lors d'un démarrage à un feu de circulation, l'arrière de la voiture c'est soulevée...avec craquement en plus.
Je suis parvenu à rentrer au bercail mais, lors des démarrages, craquements et bruits mécaniques .
J'entends des bruits de billes de roulement, de vibration de tôle mais surtout des craquements et peut être un bruit de pignons (comme si il n'y a plus de dents...). A vitesse stabilisée, ça va plus ou moins, je n'entends presque pas de bruit bizarre, ai fait 30km à 70km/h pour rentrer.
Est ce que quelqu'un aurait une idée où regarder? Visuellement, couché à côté de la voiture, pas de pont!!! je ne vois rien d'anormal.
tous conseils, idées, trucs et astuces sont bienvenus.
merci d'avance
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Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 06/09/2017 à 19:56:32  
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agul a écrit :

Bonjour,
Je viens d'avoir un soucis de transmission avec ma 3000GT VR4.
Lors d'un démarrage à un feu de circulation, l'arrière de la voiture c'est soulevée...avec craquement en plus.
Je suis parvenu à rentrer au bercail mais, lors des démarrages, craquements et bruits mécaniques .
J'entends des bruits de billes de roulement, de vibration de tôle mais surtout des craquements et peut être un bruit de pignons (comme si il n'y a plus de dents...). A vitesse stabilisée, ça va plus ou moins, je n'entends presque pas de bruit bizarre, ai fait 30km à 70km/h pour rentrer.
Est ce que quelqu'un aurait une idée où regarder? Visuellement, couché à côté de la voiture, pas de pont!!! je ne vois rien d'anormal.
tous conseils, idées, trucs et astuces sont bienvenus.
merci d'avance
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Le transfert , le pont AR ou un des arbres de transmission qui est en train de se désolidariser .
Un conseil , ne roule plus .


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Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
agul
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  1. Posté le 15/11/2017 à 13:07:23  
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Diagnostique fait, boite démontée...
Il s'agit de l'accouplement entre la boite et la boite transfert, les cannelures sont oxydées et sont "passées à travers".
Ces cannelures transmettent la puissance vers les roues arrières et rien n'est prévu pour leur lubrification!
A partir de maintenant, quand je ferai la vidange des boites de vitesses et transfert, je démonterez la boite transfert pour nettoyer et graisser ces cannelures car 500€ de pièces et démontage complet de la boite!!!
Si quelqu'un a des tuyaux pour le remontage... n'hésitez pas!

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