Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pajero

Panne Pajero 3.2 DI-D


Invité §Ty-767ag

Messages recommandés

Invité §Ty-767ag

Bonjour.

Mon Pajero est en panne. C'est un 3,2 DI-D long de 2002, en BVA.

Je roulais normalement et j'ai eu une perte de puissance , jusqu'à l'arrêt du moteur. Voyants rouges et oranges allumés. Le petit voyant orange clignotant au niveau du de la motricité au TDB.

Un léger dégagement de fumée blanche au niveau du capot moteur, côté chauffeur (quelques secondes) et puis plus rien. Quand je tente de redémarrer, le moteur se lance, mais ne démarre pas.

J'avoue ne pas savoir quel est le problème, et je pense malheureusement que ce soit assez sérieux. Quelqu'un pourrait-il me dire, s'il a eu ce genre de symptômes et/ou me dire de quoi ça peut venir ?

D'avance, merci pour vos réponses ou votre aide.

Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Je reviens vers vous puisque je viens d'avoir le diagnostic de Mitsubishi à Rennes, où a été pris en charge mon Pajero.

 

Bilan : Pompe à injection morte - présence de limaille de fer, dans le réservoir et probablement un peu partout... C'est malheureusement ce que je redoutais...

 

Facture très lourde qui s'élève déjà à 5890,00 de pièces. Plus la main d’œuvre, c'est juste pas possible, vu l'âge de mon Pajero et surtout le risque que la limaille fasse d'autres dégâts...

 

Je vais tenter de le vendre pour pièces... Voilà et merci à ceux qui m'ont lu. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ty 050vv

Meme symptôme que sur ancien pajero -> pompe à injection

Par contre facture bien cher ! J'ai pas souvenir avoir payer autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tTT326Gk

Bonjour,

J'avais déjà entendu ce problème de pompe à injection HS suite à dépôt de limailles provenant du réservoir... Est ce que Mitsubishi a réglé le problème sur les nouveaux pajero et a partir de quel année ?

Merci de vos réponses..

Bonne soirée

phiphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

D'après ce que j'ai lu et ce que le chef d'atelier m'a dit, ou plutôt pas dit, Mitsubishi ne semble pas vouloir admettre et reconnaître que cette panne est récurrente...

J'ai lu sur un autre forum consacré au Pajero, entre autre, que quelqu'un à eu exactement le même problème. Il a lui même commandé un autre réservoir neuf, chez Mitsubishi et a constaté qu'à l'intérieur il y avait la présence de particules similaires à de la limaille ????????

Même si j'adore ce véhicule (c'est mon deuxième), je ne compte pas continuer avec un troisième et je vais me tourner, vers un autre véhicule d'une autre marque.

Ty-Faz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713sg

D'après ce que j'ai lu et ce que le chef d'atelier m'a dit, ou plutôt pas dit, Mitsubishi ne semble pas vouloir admettre et reconnaître que cette panne est récurrente...

J'ai lu sur un autre forum consacré au Pajero, entre autre, que quelqu'un à eu exactement le même problème. Il a lui même commandé un autre réservoir neuf, chez Mitsubishi et a constaté qu'à l'intérieur il y avait la présence de particules similaires à de la limaille ????????

Même si j'adore ce véhicule (c'est mon deuxième), je ne compte pas continuer avec un troisième et je vais me tourner, vers un autre véhicule d'une autre marque.

Ty-Faz

 

Combien de kms ton pajero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lut410sn

Le pajero4 a un réservoir en plastique.

Oui, Mitsubishi France est au courant mais indique que cela provient de la mauvaise qualité du carburant.

 

Donc, il faut changer la pompe et le réservoir et cela coûte un bon paquet d'euros. Pour ma part, je laisse toujours un quart de carburant dans le réservoir et j'y mets de l'huile2T Total lors de mon plein avec du carburant Total, mais pas de excellium car trop sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano028Tb

Bonjour....je suis intéressé par votre voiture...c est vous le vends mon numéro de téléphone et le 0488400651...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano028Tb

Bonjour....je suis intéressé par votre voiture...c est vous le vends mon numéro de téléphone et le 0488400651...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano337zf

Il faufrait m'explquer comment la limaille de fer du reservoir peut remonter aux injecteurs alors qu'il existe un filtre à gasoil ( de marque Mitsubishi) qui me parait bien dimensionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...