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Mon Mitsubishi pajero pinin ne demarre plus apres changement de distri


Invité §gam527pT
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Invité §gam527pT

Bonjour a tous,

 

je suis heureux de découvrir ce forum et espère que grâce a vous tous,je trouverai la réponse a un problème qui dure depuis plus d'un an avec mon pajero pinin 1.8 mpi de 2002.

 

Mon pinin ne démarre plus depuis mai 2015.je l'avais emmené chez le mécano il roulait très bien.j'avais demandé de me refaire la distribution.le mécano a tout bien fait le calage et tout. il a même recommencé plus d'une fois avec l’assistance d'autres collègues a lui mais au moment de démarrer patatras.impossible de démarrer le moteur.une des deux bobines d'allumage n'est pas alimentée en courant mais tous les fusibles sont ok

 

un monsieur de Mitsubishi est arrivé avec sa valise de diagnostic pour vérifier L’écu moteur et a trouvé un code erreur p1610.il m'a conseillé de changer le boitier écu moteur.

 

j'ai racheté un autre boitier écu moteur mais le même code erreur p1610 est revenu après installation du nouveau boitier écu moteur.la programmation de l'immobiliseur échoue mais celle des clés se passe bien et le véhicule ne démarre toujours pas.

 

pour toutes ces raisons,je vous demande votre aide.d’où peut venir le problème sachant que la batterie et la pompe a essence sont aussi neuves ?

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Invité §Paj841oq

Bonjour a tous,

 

je suis heureux de découvrir ce forum et espère que grâce a vous tous,je trouverai la réponse a un problème qui dure depuis plus d'un an avec mon pajero pinin 1.8 mpi de 2002.

 

Mon pinin ne démarre plus depuis mai 2015.je l'avais emmené chez le mécano il roulait très bien.j'avais demandé de me refaire la distribution.le mécano a tout bien fait le calage et tout. il a même recommencé plus d'une fois avec l’assistance d'autres collègues a lui mais au moment de démarrer patatras.impossible de démarrer le moteur.une des deux bobines d'allumage n'est pas alimentée en courant mais tous les fusibles sont ok

 

un monsieur de Mitsubishi est arrivé avec sa valise de diagnostic pour vérifier L’écu moteur et a trouvé un code erreur p1610.il m'a conseillé de changer le boitier écu moteur.

 

j'ai racheté un autre boitier écu moteur mais le même code erreur p1610 est revenu après installation du nouveau boitier écu moteur.la programmation de l'immobiliseur échoue mais celle des clés se passe bien et le véhicule ne démarre toujours pas.

 

pour toutes ces raisons,je vous demande votre aide.d’où peut venir le problème sachant que la batterie et la pompe a essence sont aussi neuves ?

 

 

Bonjour,

 

je suis aussi très heureux de découvrir ce forum. J'aimerais pouvoir vous aider mais je n'ai pas la réponse.

Au contraire, j'ai moi aussi un problème de démarrage sur mon pajero de 2001 qui refuse de démarrer alors que tous les voyants (batterie, huile) s'allument.

Est-ce que quelqu'un de ce forum aurait déjà rencontré ce type de problème ?

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Invité §zin344fZ

Salut , votre post date un peu .

 

Avez vous trouvé la solution ?

 

Car je vais chercher un pajero Pinin avec le même symptôme , véhicule 2L GDI(essence) qui refuse de démarrer.

 

Je m’étais penché pour faire un immo OFF mais j'ai rien trouvé sur le sujet , juste une éventuelle possibilité d'installer un émulateur dans la calculateur (quelque soudure) .

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Invité §mad836ib

D'après le guide des codes OBD le code générique P1610 correspond au ""lock mode" du systeme,

en clair :

le systeme antivol nommé IVIS (pour IMMOBILIZER SYTEM) ou NATS( pour Nissan Antitheft System) attend un code en provenance de la clé de la voiture:

il est dit <<causes possibles>> :

clef, en panne ou non programmée/

faulty iMMU or BODY CONTROL MODULE/

Faulty ENGINE CONTROL MODULE (ECM)

 

Il faut donc s'assurer que le code du transpondeur de clef corresponde bien au code mémorisé par les boitiers électroniques de gestion du démarrage ...c'est pour cela qu'on a tenté de vous remplacer le calculateur sans résultat ..

.il aurait peut-être été préferable de commencer par remplacer la pile de votre clef,vérifier qu'elle fonctionne,si la panne persistait,remplacer le transponder IMMU,,avant de remplacer un calculateur de gestion du moteur ! :D

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Invité §Ano657zp

Salut , votre post date un peu .

 

Avez vous trouvé la solution ?

 

Car je vais chercher un pajero Pinin avec le même symptôme , véhicule 2L GDI(essence) qui refuse de démarrer.

 

Je m’étais penché pour faire un immo OFF mais j'ai rien trouvé sur le sujet , juste une éventuelle possibilité d'installer un émulateur dans la calculateur (quelque soudure) .

Bonjour je découvre quelque chose que je voulais partager avec tous les gens qui ont un pinin 2.0 gdi 4g94 à savoir le capteur d'arbre à came est une pièce sans elle la voiture ne démarre pas il faut bien faire attention même si le capteur est neuf il faut démonter la plaque du capteur sur l'arbre à came pour la nettoyer complètement si ce n'est pas propre le capteur ne reconnaitra pas la position de l'arbre à came

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