Invité §jum347Ft 28 décembre 2015 Signaler Partager 28 décembre 2015 Bonsoir , je suis nouveau sur ce forum et futur propriétaire du nouveau outlander PHEV qui devrait arriver mi Janvier . Je me pose la question de la gestion moteur électrique et moteur essence .Je m'explique: je part tous les matins en période hivernale donc moteur essence froid température extérieur -3 je fait 15 km en mode tout électrique avant de rejoindre l'autoroute. Je passe la barrière de péage en tout électrique accélère progressivement pour atteindre 120km/h puis le moteur essence prend le relais . Mais le moteur essence est à température ambiante donc très froid. Une montée en régime rapide pour maintenir les 120km/h voir plus va détruire le moteur en rien de temps . Je pense que Mitsubishi a du penser à ce cas de figure . Connaissez vous la technique que Mitsubishi utilise pour protéger leur moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grigougnou 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 On ne sait pas si Mitsu a vraiment pensé à cela. On peut juste supposer qu(à froid tant qu'il reste de la charge la batterie va assister le moteur thermique pour lui éviter de forcer, même au dessus de 120 km/h. Je te conseille en tout cas de faire préchauffer ton moteur quelques minutes avant de rouler à 120, en activant le mode Charge ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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