Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV : de la version 2014 à 2016


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Après 26000 km en PHEV Intense édition 2014, je viens d'être livré de la nouvelle version 2016 reliftée, en profitant pour passer à la version Instyle.

 

Le but de ce sujet est de prolonger le travail d'information qui a été mené sur ce type de véhicule par toute une bande d'excellents contributeurs qui en sont propriétaires, sur ce même Forum Caradisiac (voir lien ci-dessous).

 

La plupart d'entre nous sommes très satisfaits de notre choix et de la technologie PHEV de Mitsubishi. Mais nous avions listé les évolutions souhaitables sur la nouvelle version, demandes concernant majoritairement le "soft" de ce produit.

 

Qu'on soit clair : on ne commentera ici que les différences entre les deux versions 2014 et 2016 du PHEV.

Si les questions ou contributions qui apparaissent concernent la base du produit, nous renvoyons au sujet initial, sur ce même forum, constitué à ce jour de 90 pages (2 à 3 heures de lecture) et abordant tous les sujets, de la technologie, des performances, des équipements...

 

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

Les technologies et performances étant identiques entre les versions 2014 et 2016, je laisse de côté nos vœux du genre "on rêve d'avoir une capacité de 80 km en EV". Ca, ce sera pour plus tard...

 

Précision : découvrant la version Instyle, je ne pourrai établir de comparaisons avec son édition précédente, désolé. Je rappelle enfin que je ne suis absolument pas technicien et m'en tiendrai sagement à ma position d'utilisateur lambda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Rappel : voici (un peu "rangés") les vœux que nous avions exprimés durant 18 mois d'usage du PHEV 1.

 

MMCS et GPS

- lenteur du MMCS à démarrer,

- Un écran qui donne toutes les infos à la fois (mode de traction, conso, etc... mais si c'est possible, une simple Yaris HSD le fait)

- possibilité de choisir son écran par défaut du MMCS,

- et rappel au démarrage du dernier écran affiché

- pb du fouillis dans les écrans de contrôle

- et certaines indications (conso, autonomie) qui paraissent très bizarres et incompréhensibles.

- manque la durée du parcours,

- la consommation instantanée

- Un compteur kilométrique pour le mode manuel des consos,

- Ou une réinitialisation d'un trip en même temps que celle de ce mode manuel

- Une explication claire des mesures du mode automatique des consos

- Une indication en litres du carburant restant,

- indication en % de la batterie restante, à coté de l'histogramme,

- Un historique avec des données fiables

- GPS à la Garmin, plus facile à utiliser,

FONCTIONNEMENT

- Mémorisation de tous les réglages utilisateur (toutes ces alarmes qu'il faut désactiver au démarrage > la possibilité de désactiver définitivement l'alerte de franchissement de ligne,

le vilain bruit de faux moteur, les clongs du navigateur...)

- Mode EV "forcé"

- mémorisation du niveau Bx qu'on a choisi, avec un régulateur de vitesse qui passerait ponctuellement en B max pour contenir la vitesse.

- l'indication de direction avec la caméra de recul,

- Des lignes de mesure de la caméra de recul qui s'affichent tout de suite après le démarrage

- Une mémoire du limiteur qui n'efface pas celle du régulateur,

- affichage digital de la vitesse de cruise sélectionnée,

- arrêt systématique de l'ICE quand la voiture est immobile (feu rouge) en mode Save. Or il ne s'arrête que quand il estime pouvoir le faire. Quitte à activer une temporisation de 2 minutes par exemple (un arrêt de plus 2 minutes autoriserait à démarrer l'ICE si le maintien du niveau de la batterie l'exige).

HARD

- Une vitre droite automatique, comme celle du conducteur,

- Des feux de jour à LED,

- alarme de la ceinture qui démarre trop vite (immédiatement en fait). Une alerte de ceinture qui attende que l'on avance pour commencer à brailler

- Des portes qui se verrouillent toutes seules quand on s'éloigne avec la clé

- ...et qui se déverrouillent quand on s'approche

- agrément officiel du bioéthanol -comme toyota

- alimentation électrique dans le coffre

- caméra... avant

- petite bavette en plastique collée au dessus de la trappe droite du chargement électrique (pour éviter les projections d'eau lors de charge sous la pluie),

- Poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bases étant posées, et après seulement 100 km, premières constatations. Et j'espère que des propriétaires 2016 viendront rapidement contribuer :

 

- oui, le restyling me convient, même si le PHEV nouveau rentre dans les rangs de l'esthétique actuelle, moins originale que notre look de savonnette, finalement.

- oui, le silence est encore amélioré, mais il est possible que les nouveaux pneus y soient pour qq chose. En effet, les TOYO qui équipent mon PHEV sont peu crantés et ne sont d'ailleurs pas des M+S,

- l'attache remorque est plus discret, sans besoin d'un cache sous le pare-chocs,

- non, il n'y a eu que très peu d'efforts sur les points "soft" qui nous gênaient tant. Chaque matin, il faut redemander : le mode ECO, la suppression du bruiteur...

Je n'ai pas épluché tout le manuel (et je vais ne m'y plonger qu'au fur et à mesure) mais il semble que seul le mode LDW (alerte de franchissement de ligne) puisse être définitivement désélectionné...

- le GPS est quasi identique : il fait tout, mais dans quelle complexité...

Et pourtant, il y a eu des retouches sur le MMCS, des touches ajoutées, des fonctions accessibles différemment... Il reste à espérer qu'un jour Monsieur Mitsu nous demande un passage en concession pour charger une nouvelle version du soft.

 

Enfin, je découvre les joies simples du passage de l'Intense à l'Instyle : la caméra 360° est excellente, la sono fabuleuse, l'application Smartphone assez fun. Et bien sûr, par dessus tout, ce chauffage électrique qui change tout. En particulier l'autonomie EV : il me semble que par une température de 0°, elle est quasiment divisée par deux...

 

Bon, il faut que je me colle à la résolution du pb suivant : ayant aussitôt monté mes roues neige, me voici en alerte due au contrôle de pression des pneus. Là encore, désactiver une fonction de façon continue, mémorisée, risque d'être sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que je me colle à la résolution du pb suivant : ayant aussitôt monté mes roues neige, me voici en alerte due au contrôle de pression des pneus. Là encore, désactiver une fonction de façon continue, mémorisée, risque d'être sportif.

 

Il me semble qu'il existe deux mémorisations dans l'informatique de la voiture pour deux jeux de roues différentes, sous réserve que les roues soient équipées de valves radio.

Si ton jeu de roues "hiver" n'a pas ces valves, il faudra probablement un passage à la "valise".

(Pas certain du tout que la "valise" autorise à supprimer cette alarme : elle est obligatoire sur tous les véhicules récents).

 

Tu risques fort de devoir passer ton temps à annuler cette alarme.

 

Le tout, am(très, très)ha, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ta question n'est pas du tout stupide: je *pense* (SGDO) que oui, ne serait-ce que pour la raison indiquée par Flyer34, mais avec un bémol: je ne sais pas si ça peut être le même modèle entre des jantes tôle et des jantes alu, à cause de l'épaisseur différente du métal => question à poser à la concess, ou à un bon pneumaticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vas pouvoir en acheter 4 chez ton concessionnaire préféré, et lui demander de les monter puis de les initialiser (le montage peut bien sûr se faire n'importe où, mais je te recommande d'utiliser les valves Mitsu pour éviter tout problème de compatibilité, de plus l'initialisation ne peut se faire qu'en concession).

 

Pour bien faire, il faudrait que les roues été correspondent à la mémoire A et les roues hiver à la mémoire B. Ton jeu d'été était sur A en sortie d'usine, donc pas de problème. Assure-toi bien que ton CC ne va pas bestialement réattribuer la position A aux roues hiver et laisser la B libre ... ceci t'évitera d'y retourner quand tu passeras en roues été ! ;)

 

Il n'y a a priori pas moyen de neutraliser l'alarme. Et s'il y en a un il est illégal car le TPMS est devenu obligatoire. Je doute que ton CC s'amuse à jouer avec ça...

Et rouler tout l'hiver avec l'alarme n'est guère envisageable : il te faudra l'effacer de multiples fois par parcours, quand tu utiliseras le GPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi172cp

Bon ben si vous voulez bien, je prendrais donc mes quartiers ici, mon modèle est de 2016.

 

J'ai (je pense) lu que certains d'entre vous recevaient le m/e plusieurs jours en retard, c'est aussi mon cas.

Je suis en train de me battre avec la reconnaissance tablette et smartphone, j'ai trouvé l'Apply, j'ai mon login et MP, je ne parviens a faire reconnaître l'auto. Je vais devoir attendre demain que le responsable de mon garage soit là.

 

Si vous avez un tuyau !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si vous voulez bien, je prendrais donc mes quartiers ici, mon modèle est de 2016.

 

 

Pas forcément ;)

Relis le préambule de jeffmail74 : "Qu'on soit clair : on ne commentera ici que les différences entre les deux versions 2014 et 2016 du PHEV.

Si les questions ou contributions qui apparaissent concernent la base du produit, nous renvoyons au sujet initial"

 

Ta question concerne bien l'ancienne comme la nouvelle version : comment appairer un équipement BT. Donc rdv sur l'autre sujet ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi172cp

Pas forcément ;)

Relis le préambule de jeffmail74 : "Qu'on soit clair : on ne commentera ici que les différences entre les deux versions 2014 et 2016 du PHEV.

Si les questions ou contributions qui apparaissent concernent la base du produit, nous renvoyons au sujet initial"

 

Ta question concerne bien l'ancienne comme la nouvelle version : comment appairer un équipement BT. Donc rdv sur l'autre sujet ;)

 

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce modèle 2016 donc, peut-on savoir (pour commencer, mais vous ne perdez rien pour attendre Messieurs Jeff et Phil :ange: ) :

 

- quelles touches ont été ajoutées sur le MMCS

- si on tombe toujours sur le GPS quand on démarre le système

- s'il faut toujours appuyer 3 fois de suite sur l'écran pour éteindre/activer la voix de guidage. Plus une 4ème pour sortir de l'écran d'ailleurs ...

- si les 3 cadrans ronds illisibles sont sévissent toujours

- si la carte du GPS a évolué (en esthétique je veux dire), avec une fonction 3D qui ressemble enfin à de la 3D

 

Je ne demande pas si le MMCS est enfin connecté, je suppose qu'on le saurait déjà.

 

Et bien sûr : l'isolation phonique et les liaisons au sol améliorées, c'est vraiment mieux ou juste subtil ? Et l'amélioration du mode EV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles touches, une interface utilisateur légèrement différente et un MMCS + GPS plus rapides (affichage et usage);

20151208_110658.jpg

On voit :

- à gauche, des accès médias directs par touche,

- en bas, une touche regroupant toutes les infos et settings, et deux autres pour Map et Navigation,

- à droite, une touche servant au tuning de la sono ou au Zoom sur carte, les touches de recherche radio et l'ouverture du panneau.

Oui, le GPS s'active au départ.

 

 

20151208_110850.jpg

Logique de l'interface plutôt bien vue : un écran Infos, un autre pour Définir des réglages.

Où l'on voit qu'il suffit d'appuyer sur Mute pour faire taire le navigateur.

 

 

20151208_110900.jpg

Je passe rapidement sur les écrans pourris, les fameux trois ronds qui sont aussi beaux qu'avant.

Pour la carte 3D, je ne vois pas trop de différences avec celui de mon GPS BMW (donc Garmin). Mais ne l'utilisant pas, difficile de comparer avec l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sûr : l'isolation phonique et les liaisons au sol améliorées, c'est vraiment mieux ou juste subtil ? Et l'amélioration du mode EV ?

 

Là, je vais attendre quelques km. Mais j'ai déjà signalé (et mes passagers habituels l'ont bien noté) un silence encore amélioré. Je ne vous dis pas ce que donne la super sono dans cette ambiance salon...

 

J'ai aussi fait quelques pitreries pour piéger l'engin sur petite route. Sensation assez bluffante : ca colle à la route, sans roulis, avec une vivacité vraiment étonnante. Il faut dire que le jeu de pneus Toyo, 100% route, 18' et taille bien basse, me change de mes anciens boudins boudinés que j'aimais tant. Toutefois, je les ai aussitôt remplacés par mes neige. J'espère que des sudistes -qui restent en pneu route, j'imagine- nous feront un rapport sur ce point.

 

Pour le mode EV, il faudra attendre un peu. J'ai en effet principalement "acheté" le chauffage électrique en changeant pour la 2016. Du coup, si le thermique ne tourne plus, la première chose que j'ai constaté est une -normale- baisse de l'autonomie EV. Je vais tenter de mesurer un peu tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeffmail pour tes efforts (photos et explications) audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Effectivement il y a quand-même de jolis progrès d'ergonomie sur le MMCS même si tout n'est pas encore parfait.

Bon point donc pour Mitsu : ils ont écouté leurs clients, et/ou un peu réfléchi !

 

Pour le panneau ouvrant, tu donnes l'impression de ne jamais avoir ouvert le précédent, ou je me trompe ? Il me semble en tous points identique (ou je me trompe ?).

 

C'est bien s'ils ont diminué le roulis tout en peaufinant le confort des liaisons au sol : ce n'est pas tout à fait du luxe je trouve, même si l'ancienne version est déjà bien agréable si on joue le jeu de s'adapter à ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je le mets ici, et je le mettrai aussi sur le fil de l'ASX PHEV, mais le Président de MMC en personne a annoncé au Salon de LA 3 nouveaux SUV électriques dans le 5 prochaines années :)

http://www.moniteurautomobile. [...] -2020.html

 

En synthèse :

 

- un SUV de taille intermédiaire entre notre ASX et notre Outlander (pile-poil ce que je souhaite bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif ) arrivera fin 2017 et sera décliné en PHEV. 2017 au Japon de suppose : attendons-le raisonnablement pour 2018 chez nous (pile-poil etc ...).

Mon interrogation : aura-t-il 4 roues motrices, au moins en option ? Je crains que non puisque le proto n'en présente que 2, donc sans doute quelques questions existentielles en perspective pour moi. Il faudra qu'il fasse valoir de nombreux atouts s'il n'a pas ces 4 RM et que d'autres marques les proposent dans un segment de taille de 4,40 à 4,60 m.

 

- L'Outlander lui-même prendra de l'embonpoint (pile-poil ce que je ne veux absolument pas : il ne sera clairement pas pour moi, et mon actuel est donc le dernier). Arrivée en 2017 aussi (du moins au Japon).

 

- l'ASX diminuera en taille et sera par contre décliné en pur EV : arrivée en 2019

 

Le passage de 2 tailles à 3 montre bien la volonté de Mitsu de concurrencer tous les segments actuels en particulier celui du petit SUV urbain type Juke, qui trouve de nombreux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le panneau ouvrant, tu donnes l'impression de ne jamais avoir ouvert le précédent, ou je me trompe ? Il me semble en tous points identique (ou je me trompe ?).

Hé bien... euh... j'avoue qu'on ne s'en servait à l'époque que pour charger les CD sur le disque dur et il est bien possible que ce slot SD card m'ait échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

salut jeff

 

il y a t'il un verouillage de la prise de recharge lorsqu'on ferme le vehicule. peux t'on enfin partir tranquille sans craindre de perdre son cable de recharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelques questions à propos du système de vision à 360°:

 

- combien y a t-il de caméras et où sont-elles situées?

 

- question connexe, est-ce qu'un objet placé à l'aplomb du PC AV et du PC AR mais à hauteur du toit (env 1,5m) apparaît sur l'écran?

 

- son activation est-elle possible sans enclencher la marche AR? et inversement le passage en marche AR provoque-t-il obligatoirement son activation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a t'il un verouillage de la prise de recharge lorsqu'on ferme le vehicule. peux t'on enfin partir tranquille sans craindre de perdre son cable de recharge

Pas vu de verrouillage de la prise -ni du portillon- de recharge, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméras :

 

- combien y a t-il de caméras et où sont-elles situées?

>>> la caméra arrière classique, donc qui voit de qui est à la base du hayon,

>>> une caméra AV, juste sous le capot,

>>> deux latérales, sous les rétros.

 

- question connexe, est-ce qu'un objet placé à l'aplomb du PC AV et du PC AR mais à hauteur du toit (env 1,5m) apparaît sur l'écran?

>>> vu ma réponse ci-dessous, non.

 

- son activation est-elle possible sans enclencher la marche AR? et inversement le passage en marche AR provoque-t-il obligatoirement son activation?

>>> il me semble avoir lu qq part que oui pour la question, il faudra que je vérifie 1), oui, pour l'activation systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour les précisions Jeff; ça veut donc dire que la jolie photo "aérienne"(*) qu'on montre dans le catalogue, et que tu dois probablement retrouver sur l'écran, est en fait un subtil mariage entre une vue de dessus théorique du véhicule et ce que voient réellement les caméras => chapeau, ça semble très bien fait (et efficace).

(*) je ne sais bien qu'il n'y a pas un mât de 3 m en haut duquel serait faite la prise de vue :D , mais je me demandais si des caméras n'avaient pas été placées en hauteur, par exemple derrière le rétro intérieur pour l'AV et près du feu stop central à l'AR, pour fournir un rendu le plus "réaliste" possible.

 

En ce qui concerne l'activation manuelle, j'espère qu'elle est possible, et de plus facilement, car la vision sur écran peut être très utile aussi pour les manœuvres en marche AV (quelqu'un avait parlé, il y a longtemps, d'un PC avant éraflé à cause d'un plot urbain qu'il n'avait pas pu voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le soft qui reconstitue une "vue d'en haut" depuis 4 images prises à moins d'1 m du sol est assez bluffant.

J'ajoute qu'en plus du système "à la Nissan", il y a une indication de la trace prévisible des roues en fonction du braquage. On voit exactement où vont passer les roues.

Je tenterai de retrouver l'info sur l'activation manuelle, mais j'avoue que malgré ma motivation initiale, j'ai rapidement buté à la lecture de l'énorme manuel... Sans oublier le MMCS. Et je pense qu'il me manque encore un manuel spécifique PHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'en plus du système "à la Nissan", il y a une indication de la trace prévisible des roues en fonction du braquage. On voit exactement où vont passer les roues.

 

Les Leaf on toujours eu la "trace prévisible" sur les caméras installées (arrière uniquement pour certaines ; vue 4 caméras sur les Tekna).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr173Rv

Bonjour à tous !

 

Encore un petit moment que je n'étais pas venu dans le coin, et je vois quelques nouveautés :

- un nouveau fil pour le modèle 2016,

- et Jeff qui a craqué pour la version Instyle dont il a tout de suite vu les avantages du chauffage électrique, mais pas encore ceux du préchauffage et des sièges chauffants (tu vas pouvoir laisser ta doudoune !), ni du régulateur adaptatif !

 

Je suis allé essayer la version 2016 parce qu'intéressé aussi, et j'ai trouvé super le nouveau système de caméras, mais à part ça et le look pas grand chose, en tout cas pas de quoi recommencer un investissement un peu plus cher que le premier, avec des conditions de vente et de reprise de la part de mon concessionnaire qui n'ont fait que traduire un manque de volonté de faire affaire ... je reste donc avec mon "ancien" Instyle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis ce nouveau fil car intéresse par le nouvel Outlander PHEV (Instyle).

 

Comme la plupart des utilisateurs de véhicule hybride, j'aime bien également la technologie.

J'aimerais savoir si le "poste de radio" fait GPS 3D : s'il est capable d'être utilisé avec la technologie Car Play (je suis Apple ...) et si avec le GPS on peut visualiser le trajet ou l’arrivée avec google street ?

L'ACC est-il transformable en régulateur simple afin de ne être "emmerdé" parfois par les véhicules d'à côté ... ?

Un système de pré collision est-il inclus avec le radar qui gère l'ACC ?

Quelle est la véritable moyenne de consommation sur autoroute en long trajet en vitesse régulée à 130 ?

 

Peut-on paramétrer des POIs sur la carte du GPS du genre des mc DO ou bien mieux des appareils photos qui trainnent parfois sur les bords des routes ? :lol:

 

Merci

 

 

Question subsidiaire : Faut-il passer ABSOLUMENT commande avant le 31/12/2015 pour bénéficier de la prime à Ségolène de 4000€ ?

(En plus j'ai une vielle AX diesel de 20 ans ...) Mais je pensais faire cet achat en février (rentrée d'argent à ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions relatives au GPS c'est non (hé oui, Mitsu a environ 10 ans de retard).

 

Pour les 2 sur L'ACC c'est oui :)

 

Pour la consommation, si tu peux tenir le 130 réel sans jamais ralentir ce sera 11 l/100 km environ.

 

Pour le bonus il y a sans doute Google qui peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.../...

Je suis allé essayer la version 2016 parce qu'intéressé aussi, et j'ai trouvé super le nouveau système de caméras, mais à part ça et le look pas grand chose, en tout cas pas de quoi recommencer un investissement un peu plus cher que le premier, avec des conditions de vente et de reprise de la part de mon concessionnaire qui n'ont fait que traduire un manque de volonté de faire affaire ... je reste donc avec mon "ancien" Instyle !

je pense que tu as très bien résumé la situation:

 

- pour les possesseurs d'un ancien Intense, l'Intense Style (voire l'Instyle nouveau) ont de très sérieux arguments qui peuvent valoir le coup/le coût, alors que c'est nettement moins évident pour l'ancien Instyle, déjà bien équipé.

 

- je *crois* que pour un professionnel la reprise d'un Instyle n'est pas aussi intéressante que celle d'un Intense, car dans le 1er cas il aura un véhicule plus cher (et donc a priori plus difficile) à revendre, et surtout qui risque, pour d'éventuels nouveaux acheteurs, d'entrer en concurrence financière difficile avec le nouveau modèle neuf; du moins dans les conditions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC est-il transformable en régulateur simple afin de ne être "emmerdé" parfois par les véhicules d'à côté ... ?

 

Oui, l'ACC est transformable en "régulateur simple".

Retour d'expérience : pour avoir testé avec ou sans ACC... on en revient rapidement à l'ACC (les "+" compensent largement les "-").

 

Par contre, la désactivation définitive du LDW serait un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...