Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

MITSUBISHI PHEV : de la version 2014 à 2016

 

Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

MITSUBISHI PHEV : de la version 2014 à 2016

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°19176
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 08:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après 26000 km en PHEV Intense édition 2014, je viens d'être livré de la nouvelle version 2016 reliftée, en profitant pour passer à la version Instyle.

Le but de ce sujet est de prolonger le travail d'information qui a été mené sur ce type de véhicule par toute une bande d'excellents contributeurs qui en sont propriétaires, sur ce même Forum Caradisiac (voir lien ci-dessous).

La plupart d'entre nous sommes très satisfaits de notre choix et de la technologie PHEV de Mitsubishi. Mais nous avions listé les évolutions souhaitables sur la nouvelle version, demandes concernant majoritairement le "soft" de ce produit.

Qu'on soit clair : on ne commentera ici que les différences entre les deux versions 2014 et 2016 du PHEV.
Si les questions ou contributions qui apparaissent concernent la base du produit, nous renvoyons au sujet initial, sur ce même forum, constitué à ce jour de 90 pages (2 à 3 heures de lecture) et abordant tous les sujets, de la technologie, des performances, des équipements...

MITSU PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

Les technologies et performances étant identiques entre les versions 2014 et 2016, je laisse de côté nos vœux du genre "on rêve d'avoir une capacité de 80 km en EV". Ca, ce sera pour plus tard...

Précision : découvrant la version Instyle, je ne pourrai établir de comparaisons avec son édition précédente, désolé. Je rappelle enfin que je ne suis absolument pas technicien et m'en tiendrai sagement à ma position d'utilisateur lambda !


---------------
PHEV Instyle 2016
Sujets relatif
n°19177
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 08:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rappel : voici (un peu "rangés" ) les vœux que nous avions exprimés durant 18 mois d'usage du PHEV 1.

MMCS et GPS
- lenteur du MMCS à démarrer,
- Un écran qui donne toutes les infos à la fois (mode de traction, conso, etc... mais si c'est possible, une simple Yaris HSD le fait)
- possibilité de choisir son écran par défaut du MMCS,
- et rappel au démarrage du dernier écran affiché
- pb du fouillis dans les écrans de contrôle
- et certaines indications (conso, autonomie) qui paraissent très bizarres et incompréhensibles.

- manque la durée du parcours,
- la consommation instantanée

- Un compteur kilométrique pour le mode manuel des consos,
- Ou une réinitialisation d'un trip en même temps que celle de ce mode manuel
- Une explication claire des mesures du mode automatique des consos
- Une indication en litres du carburant restant,

- indication en % de la batterie restante, à coté de l'histogramme,
- Un historique avec des données fiables

- GPS à la Garmin, plus facile à utiliser,

FONCTIONNEMENT
- Mémorisation de tous les réglages utilisateur (toutes ces alarmes qu'il faut désactiver au démarrage > la possibilité de désactiver définitivement l'alerte de franchissement de ligne,
le vilain bruit de faux moteur, les clongs du navigateur...)

- Mode EV "forcé"
- mémorisation du niveau Bx qu'on a choisi, avec un régulateur de vitesse qui passerait ponctuellement en B max pour contenir la vitesse.
- l'indication de direction avec la caméra de recul,
- Des lignes de mesure de la caméra de recul qui s'affichent tout de suite après le démarrage
- Une mémoire du limiteur qui n'efface pas celle du régulateur,

- affichage digital de la vitesse de cruise sélectionnée,
- arrêt systématique de l'ICE quand la voiture est immobile (feu rouge) en mode Save. Or il ne s'arrête que quand il estime pouvoir le faire. Quitte à activer une temporisation de 2 minutes par exemple (un arrêt de plus 2 minutes autoriserait à démarrer l'ICE si le maintien du niveau de la batterie l'exige).

HARD
- Une vitre droite automatique, comme celle du conducteur,
- Des feux de jour à LED,

- alarme de la ceinture qui démarre trop vite (immédiatement en fait). Une alerte de ceinture qui attende que l'on avance pour commencer à brailler
- Des portes qui se verrouillent toutes seules quand on s'éloigne avec la clé
- ...et qui se déverrouillent quand on s'approche

- agrément officiel du bioéthanol -comme toyota
- alimentation électrique dans le coffre
- caméra... avant

- petite bavette en plastique collée au dessus de la trappe droite du chargement électrique (pour éviter les projections d'eau lors de charge sous la pluie),
- Poubelle.


---------------
PHEV Instyle 2016
n°19178
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 08:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces bases étant posées, et après seulement 100 km, premières constatations. Et j'espère que des propriétaires 2016 viendront rapidement contribuer :

- oui, le restyling me convient, même si le PHEV nouveau rentre dans les rangs de l'esthétique actuelle, moins originale que notre look de savonnette, finalement.
- oui, le silence est encore amélioré, mais il est possible que les nouveaux pneus y soient pour qq chose. En effet, les TOYO qui équipent mon PHEV sont peu crantés et ne sont d'ailleurs pas des M+S,
- l'attache remorque est plus discret, sans besoin d'un cache sous le pare-chocs,
- non, il n'y a eu que très peu d'efforts sur les points "soft" qui nous gênaient tant. Chaque matin, il faut redemander : le mode ECO, la suppression du bruiteur...
Je n'ai pas épluché tout le manuel (et je vais ne m'y plonger qu'au fur et à mesure) mais il semble que seul le mode LDW (alerte de franchissement de ligne) puisse être définitivement désélectionné...
- le GPS est quasi identique : il fait tout, mais dans quelle complexité...
Et pourtant, il y a eu des retouches sur le MMCS, des touches ajoutées, des fonctions accessibles différemment... Il reste à espérer qu'un jour Monsieur Mitsu nous demande un passage en concession pour charger une nouvelle version du soft.

Enfin, je découvre les joies simples du passage de l'Intense à l'Instyle : la caméra 360° est excellente, la sono fabuleuse, l'application Smartphone assez fun. Et bien sûr, par dessus tout, ce chauffage électrique qui change tout. En particulier l'autonomie EV : il me semble que par une température de 0°, elle est quasiment divisée par deux...

Bon, il faut que je me colle à la résolution du pb suivant : ayant aussitôt monté mes roues neige, me voici en alerte due au contrôle de pression des pneus. Là encore, désactiver une fonction de façon continue, mémorisée, risque d'être sportif.
Message cité 1 fois

---------------
PHEV Instyle 2016
Publicité

n°19179
FLYER34
Membre
Profil : Membre confirmé
flyer34
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 10:32:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeffmail74 a écrit :

Bon, il faut que je me colle à la résolution du pb suivant : ayant aussitôt monté mes roues neige, me voici en alerte due au contrôle de pression des pneus. Là encore, désactiver une fonction de façon continue, mémorisée, risque d'être sportif.
Afficher plus
Afficher moins


Il me semble qu'il existe deux mémorisations dans l'informatique de la voiture pour deux jeux de roues différentes, sous réserve que les roues soient équipées de valves radio.
Si ton jeu de roues "hiver" n'a pas ces valves, il faudra probablement un passage à la "valise".
(Pas certain du tout que la "valise" autorise à supprimer cette alarme : elle est obligatoire sur tous les véhicules récents).

Tu risques fort de devoir passer ton temps à annuler cette alarme.

Le tout, am(très, très)ha, bien sûr.


---------------
Outlander PHEV Instyle 2014 (vendu).
Passat VIII SW 2015 Carat Edition 240 cv (vendue).
Q7 Avus extended 2016 272 cv D.
n°19180
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 10:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je le crains, oui... Tiens, question stupide : ce genre de valve pourrait-elle être montée sur une roue qui ne l'a pas à l'origine ?


---------------
PHEV Instyle 2016
Publicité

n°19184
Oooooops
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 13:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

ta question n'est pas du tout stupide: je *pense* (SGDO) que oui, ne serait-ce que pour la raison indiquée par Flyer34, mais avec un bémol: je ne sais pas si ça peut être le même modèle entre des jantes tôle et des jantes alu, à cause de l'épaisseur différente du métal => question à poser à la concess, ou à un bon pneumaticien.


---------------
ex-PHEV Intense - maintenant Golf GTE
n°19185
Grigougnou
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 14:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, tu vas pouvoir en acheter 4 chez ton concessionnaire préféré, et lui demander de les monter puis de les initialiser (le montage peut bien sûr se faire n'importe où, mais je te recommande d'utiliser les valves Mitsu pour éviter tout problème de compatibilité, de plus l'initialisation ne peut se faire qu'en concession).

Pour bien faire, il faudrait que les roues été correspondent à la mémoire A et les roues hiver à la mémoire B. Ton jeu d'été était sur A en sortie d'usine, donc pas de problème. Assure-toi bien que ton CC ne va pas bestialement réattribuer la position A aux roues hiver et laisser la B libre ... ceci t'évitera d'y retourner quand tu passeras en roues été ! ;)

Il n'y a a priori pas moyen de neutraliser l'alarme. Et s'il y en a un il est illégal car le TPMS est devenu obligatoire. Je doute que ton CC s'amuse à jouer avec ça...
Et rouler tout l'hiver avec l'alarme n'est guère envisageable : il te faudra l'effacer de multiples fois par parcours, quand tu utiliseras le GPS ...


---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
n°19186
Grigougnou
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 14:04:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
CECI DIT ... nous sommes sur un sujet généraliste qui aurait plutôt sa place dans le fil historique :D


---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
n°19187
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2015 à 14:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous trois. Tu as raison, Grigougnou, il va falloir jongler...


---------------
PHEV Instyle 2016
n°19195
philippede​belgique
Profil : Nouveau membre
philippedebelgique
  1. Posté le 07/12/2015 à 14:39:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben si vous voulez bien, je prendrais donc mes quartiers ici, mon modèle est de 2016.

J'ai (je pense) lu que certains d'entre vous recevaient le m/e plusieurs jours en retard, c'est aussi mon cas.
Je suis en train de me battre avec la reconnaissance tablette et smartphone, j'ai trouvé l'Apply, j'ai mon login et MP, je ne parviens a faire reconnaître l'auto. Je vais devoir attendre demain que le responsable de mon garage soit là.

Si vous avez un tuyau !

Philippe
Message cité 1 fois
n°19196
Grigougnou
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2015 à 16:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philippedebelgique a écrit :

Bon ben si vous voulez bien, je prendrais donc mes quartiers ici, mon modèle est de 2016.

Afficher plus
Afficher moins


Pas forcément ;)
Relis le préambule de jeffmail74 : "Qu'on soit clair : on ne commentera ici que les différences entre les deux versions 2014 et 2016 du PHEV.
Si les questions ou contributions qui apparaissent concernent la base du produit, nous renvoyons au sujet initial"

Ta question concerne bien l'ancienne comme la nouvelle version : comment appairer un équipement BT. Donc rdv sur l'autre sujet ;)


Message cité 1 fois

---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
n°19199
philippede​belgique
Profil : Nouveau membre
philippedebelgique
  1. Posté le 07/12/2015 à 17:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grigougnou a écrit :

Pas forcément ;)
Relis le préambule de jeffmail74 : "Qu'on soit clair : on ne commentera ici que les différences entre les deux versions 2014 et 2016 du PHEV.
Si les questions ou contributions qui apparaissent concernent la base du produit, nous renvoyons au sujet initial"

Ta question concerne bien l'ancienne comme la nouvelle version : comment appairer un équipement BT. Donc rdv sur l'autre sujet ;)



Afficher plus
Afficher moins

ok

n°19205
Grigougnou
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2015 à 00:16:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour revenir à ce modèle 2016 donc, peut-on savoir (pour commencer, mais vous ne perdez rien pour attendre Messieurs Jeff et Phil :ange: ) :

- quelles touches ont été ajoutées sur le MMCS
- si on tombe toujours sur le GPS quand on démarre le système
- s'il faut toujours appuyer 3 fois de suite sur l'écran pour éteindre/activer la voix de guidage. Plus une 4ème pour sortir de l'écran d'ailleurs ...
- si les 3 cadrans ronds illisibles sont sévissent toujours
- si la carte du GPS a évolué (en esthétique je veux dire), avec une fonction 3D qui ressemble enfin à de la 3D

Je ne demande pas si le MMCS est enfin connecté, je suppose qu'on le saurait déjà.

Et bien sûr : l'isolation phonique et les liaisons au sol améliorées, c'est vraiment mieux ou juste subtil ? Et l'amélioration du mode EV ?
Message cité 1 fois

---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
Publicité

n°19206
chgros1
Levorg
Profil : Membre
chgros1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2015 à 11:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jeffmail74 as tu reçu en cadeau la carte pass KIWHI valable 1 an et offerte parait il pour tout achat d'un PHEV ou i miev ? (vu sur forum automobile propre)
http://www.automobile-propre.c [...] r-li-miev/

n°19207
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2015 à 11:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De nouvelles touches, une interface utilisateur légèrement différente et un MMCS + GPS plus rapides (affichage et usage);
AccueilAccueilVoir l'image en grand0 vote
On voit :
- à gauche, des accès médias directs par touche,
- en bas, une touche regroupant toutes les infos et settings, et deux autres pour Map et Navigation,
- à droite, une touche servant au tuning de la sono ou au Zoom sur carte, les touches de recherche radio et l'ouverture du panneau.
Oui, le GPS s'active au départ.


Ecran InformationsEcran InformationsVoir l'image en grand0 vote
Logique de l'interface plutôt bien vue : un écran Infos, un autre pour Définir des réglages.
Où l'on voit qu'il suffit d'appuyer sur Mute pour faire taire le navigateur.


Ecran DéfinirEcran DéfinirVoir l'image en grand0 vote
Je passe rapidement sur les écrans pourris, les fameux trois ronds qui sont aussi beaux qu'avant.
Pour la carte 3D, je ne vois pas trop de différences avec celui de mon GPS BMW (donc Garmin). Mais ne l'utilisant pas, difficile de comparer avec l'ancienne version.


---------------
PHEV Instyle 2016
n°19208
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2015 à 11:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je retrouve le Panneau ouvrant de mon ancienne Outlander DID, avec en plus du lecteur, deux ports pour a) la cartographie, b) une SD utilisateur .
Ouverture panneau MMCSOuverture panneau MMCSVoir l'image en grand0 vote


---------------
PHEV Instyle 2016
n°19209
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2015 à 11:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, non, pas entendu parler de la carte KIWHI. Je vais poser la question.


---------------
PHEV Instyle 2016
n°19210
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2015 à 11:54:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grigougnou a écrit :

Et bien sûr : l'isolation phonique et les liaisons au sol améliorées, c'est vraiment mieux ou juste subtil ? Et l'amélioration du mode EV ?
Afficher plus
Afficher moins


Là, je vais attendre quelques km. Mais j'ai déjà signalé (et mes passagers habituels l'ont bien noté) un silence encore amélioré. Je ne vous dis pas ce que donne la super sono dans cette ambiance salon...

J'ai aussi fait quelques pitreries pour piéger l'engin sur petite route. Sensation assez bluffante : ca colle à la route, sans roulis, avec une vivacité vraiment étonnante. Il faut dire que le jeu de pneus Toyo, 100% route, 18' et taille bien basse, me change de mes anciens boudins boudinés que j'aimais tant. Toutefois, je les ai aussitôt remplacés par mes neige. J'espère que des sudistes -qui restent en pneu route, j'imagine- nous feront un rapport sur ce point.

Pour le mode EV, il faudra attendre un peu. J'ai en effet principalement "acheté" le chauffage électrique en changeant pour la 2016. Du coup, si le thermique ne tourne plus, la première chose que j'ai constaté est une -normale- baisse de l'autonomie EV. Je vais tenter de mesurer un peu tout ça...


---------------
PHEV Instyle 2016
n°19211
Grigougnou
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2015 à 12:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci jeffmail pour tes efforts (photos et explications) [:audio45:1]

Effectivement il y a quand-même de jolis progrès d'ergonomie sur le MMCS même si tout n'est pas encore parfait.
Bon point donc pour Mitsu : ils ont écouté leurs clients, et/ou un peu réfléchi !

Pour le panneau ouvrant, tu donnes l'impression de ne jamais avoir ouvert le précédent, ou je me trompe ? Il me semble en tous points identique (ou je me trompe ?).

C'est bien s'ils ont diminué le roulis tout en peaufinant le confort des liaisons au sol : ce n'est pas tout à fait du luxe je trouve, même si l'ancienne version est déjà bien agréable si on joue le jeu de s'adapter à ses limites.
Message cité 1 fois

---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
n°19213
Grigougnou
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/12/2015 à 15:09:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je le mets ici, et je le mettrai aussi sur le fil de l'ASX PHEV, mais le Président de MMC en personne a annoncé au Salon de LA 3 nouveaux SUV électriques dans le 5 prochaines années :)
http://www.moniteurautomobile. [...] -2020.html

En synthèse :

- un SUV de taille intermédiaire entre notre ASX et notre Outlander (pile-poil ce que je souhaite [:bipbip69009] ) arrivera fin 2017 et sera décliné en PHEV. 2017 au Japon de suppose : attendons-le raisonnablement pour 2018 chez nous (pile-poil etc ...).
Mon interrogation : aura-t-il 4 roues motrices, au moins en option ? Je crains que non puisque le proto n'en présente que 2, donc sans doute quelques questions existentielles en perspective pour moi. Il faudra qu'il fasse valoir de nombreux atouts s'il n'a pas ces 4 RM et que d'autres marques les proposent dans un segment de taille de 4,40 à 4,60 m.

- L'Outlander lui-même prendra de l'embonpoint (pile-poil ce que je ne veux absolument pas : il ne sera clairement pas pour moi, et mon actuel est donc le dernier). Arrivée en 2017 aussi (du moins au Japon).

- l'ASX diminuera en taille et sera par contre décliné en pur EV : arrivée en 2019

Le passage de 2 tailles à 3 montre bien la volonté de Mitsu de concurrencer tous les segments actuels en particulier celui du petit SUV urbain type Juke, qui trouve de nombreux clients.


---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
n°19216
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2015 à 15:59:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Grigougnou a écrit :

Pour le panneau ouvrant, tu donnes l'impression de ne jamais avoir ouvert le précédent, ou je me trompe ? Il me semble en tous points identique (ou je me trompe ?).
Afficher plus
Afficher moins

Hé bien... euh... j'avoue qu'on ne s'en servait à l'époque que pour charger les CD sur le disque dur et il est bien possible que ce slot SD card m'ait échappé.


---------------
PHEV Instyle 2016
n°19222
tibougreun​ion
Profil : Apprenti
tibougreunion
  1. Posté le 09/12/2015 à 06:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut jeff

il y a t'il un verouillage de la prise de recharge lorsqu'on ferme le vehicule. peux t'on enfin partir tranquille sans craindre de perdre son cable de recharge?
Message cité 1 fois
n°19223
Oooooops
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 07:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

quelques questions à propos du système de vision à 360°:

- combien y a t-il de caméras et où sont-elles situées?

- question connexe, est-ce qu'un objet placé à l'aplomb du PC AV et du PC AR mais à hauteur du toit (env 1,5m) apparaît sur l'écran?

- son activation est-elle possible sans enclencher la marche AR? et inversement le passage en marche AR provoque-t-il obligatoirement son activation?


---------------
ex-PHEV Intense - maintenant Golf GTE
n°19225
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 10:38:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tibougreunion a écrit :


il y a t'il un verouillage de la prise de recharge lorsqu'on ferme le vehicule. peux t'on enfin partir tranquille sans craindre de perdre son cable de recharge
Afficher plus
Afficher moins

Pas vu de verrouillage de la prise -ni du portillon- de recharge, non.


---------------
PHEV Instyle 2016
n°19226
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 10:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Caméras :

- combien y a t-il de caméras et où sont-elles situées?
>>> la caméra arrière classique, donc qui voit de qui est à la base du hayon,
>>> une caméra AV, juste sous le capot,
>>> deux latérales, sous les rétros.

- question connexe, est-ce qu'un objet placé à l'aplomb du PC AV et du PC AR mais à hauteur du toit (env 1,5m) apparaît sur l'écran?
>>> vu ma réponse ci-dessous, non.

- son activation est-elle possible sans enclencher la marche AR? et inversement le passage en marche AR provoque-t-il obligatoirement son activation?
>>> il me semble avoir lu qq part que oui pour la question, il faudra que je vérifie 1), oui, pour l'activation systématique.


---------------
PHEV Instyle 2016
n°19229
Oooooops
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 18:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

merci pour les précisions Jeff; ça veut donc dire que la jolie photo "aérienne"(*) qu'on montre dans le catalogue, et que tu dois probablement retrouver sur l'écran, est en fait un subtil mariage entre une vue de dessus théorique du véhicule et ce que voient réellement les caméras => chapeau, ça semble très bien fait (et efficace).
(*) je ne sais bien qu'il n'y a pas un mât de 3 m en haut duquel serait faite la prise de vue :D , mais je me demandais si des caméras n'avaient pas été placées en hauteur, par exemple derrière le rétro intérieur pour l'AV et près du feu stop central à l'AR, pour fournir un rendu le plus "réaliste" possible.

En ce qui concerne l'activation manuelle, j'espère qu'elle est possible, et de plus facilement, car la vision sur écran peut être très utile aussi pour les manœuvres en marche AV (quelqu'un avait parlé, il y a longtemps, d'un PC avant éraflé à cause d'un plot urbain qu'il n'avait pas pu voir).


---------------
ex-PHEV Intense - maintenant Golf GTE
n°19235
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 19:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le soft qui reconstitue une "vue d'en haut" depuis 4 images prises à moins d'1 m du sol est assez bluffant.
J'ajoute qu'en plus du système "à la Nissan", il y a une indication de la trace prévisible des roues en fonction du braquage. On voit exactement où vont passer les roues.
Je tenterai de retrouver l'info sur l'activation manuelle, mais j'avoue que malgré ma motivation initiale, j'ai rapidement buté à la lecture de l'énorme manuel... Sans oublier le MMCS. Et je pense qu'il me manque encore un manuel spécifique PHEV...
Message cité 1 fois
Message édité par jeffmail74 le 09/12/2015 à 20:00:02

---------------
PHEV Instyle 2016
n°19236
FLYER34
Membre
Profil : Membre confirmé
flyer34
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2015 à 20:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeffmail74 a écrit :

J'ajoute qu'en plus du système "à la Nissan", il y a une indication de la trace prévisible des roues en fonction du braquage. On voit exactement où vont passer les roues.
Afficher plus
Afficher moins


Les Leaf on toujours eu la "trace prévisible" sur les caméras installées (arrière uniquement pour certaines ; vue 4 caméras sur les Tekna).


---------------
Outlander PHEV Instyle 2014 (vendu).
Passat VIII SW 2015 Carat Edition 240 cv (vendue).
Q7 Avus extended 2016 272 cv D.
n°19238
jeffmail74
Profil : Routard
  1. config
jeffmail74
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2015 à 06:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai l'enthousiasme trop facile...
Message cité 1 fois

---------------
PHEV Instyle 2016
n°19239
FLYER34
Membre
Profil : Membre confirmé
flyer34
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2015 à 14:34:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeffmail74 a écrit :

J'ai l'enthousiasme trop facile...
Afficher plus
Afficher moins


Pas de souci. Tous les constructeurs progressent d'un modèle au suivant.
Venant de la Leaf, j'ai beaucoup regretté l'absence de ce dispositif sur l'Outlander 2014 :D


---------------
Outlander PHEV Instyle 2014 (vendu).
Passat VIII SW 2015 Carat Edition 240 cv (vendue).
Q7 Avus extended 2016 272 cv D.
n°19247
Chris42.
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
chris42219
  1. Posté le 11/12/2015 à 18:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !

Encore un petit moment que je n'étais pas venu dans le coin, et je vois quelques nouveautés :
- un nouveau fil pour le modèle 2016,
- et Jeff qui a craqué pour la version Instyle dont il a tout de suite vu les avantages du chauffage électrique, mais pas encore ceux du préchauffage et des sièges chauffants (tu vas pouvoir laisser ta doudoune !), ni du régulateur adaptatif !

Je suis allé essayer la version 2016 parce qu'intéressé aussi, et j'ai trouvé super le nouveau système de caméras, mais à part ça et le look pas grand chose, en tout cas pas de quoi recommencer un investissement un peu plus cher que le premier, avec des conditions de vente et de reprise de la part de mon concessionnaire qui n'ont fait que traduire un manque de volonté de faire affaire ... je reste donc avec mon "ancien" Instyle !
Message cité 1 fois

---------------
PHEV Instyle
n°19248
baron-noir
Profil : Vétéran confirmé
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/12/2015 à 23:20:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

Je suis ce nouveau fil car intéresse par le nouvel Outlander PHEV (Instyle).

Comme la plupart des utilisateurs de véhicule hybride, j'aime bien également la technologie.

 J'aimerais savoir si le "poste de radio" fait GPS 3D : s'il est capable d'être utilisé avec la technologie Car Play (je suis Apple ...) et si avec le GPS on peut visualiser le trajet ou l’arrivée avec google street ?
L'ACC est-il transformable en régulateur simple afin de ne être "emmerdé" parfois par les véhicules d'à côté ... ?
Un système de pré collision est-il inclus avec le radar qui gère l'ACC ?
Quelle est la véritable moyenne de consommation sur autoroute en long trajet en vitesse régulée à 130 ?

Peut-on paramétrer des POIs sur la carte du GPS du genre des mc DO ou bien mieux des appareils photos qui trainnent parfois sur les bords des routes ? :lol:

Merci


Question subsidiaire : Faut-il passer ABSOLUMENT commande avant le 31/12/2015 pour bénéficier de la prime à Ségolène de 4000€ ?
(En plus j'ai une vielle AX diesel de 20 ans ...) Mais je pensais faire cet achat en février (rentrée d'argent à ce moment)
Message cité 1 fois
Message édité par baron-noir le 11/12/2015 à 23:32:49

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
n°19249
Grigougnou
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2015 à 00:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les questions relatives au GPS c'est non (hé oui, Mitsu a environ 10 ans de retard).

Pour les 2 sur L'ACC c'est oui :)

Pour la consommation, si tu peux tenir le 130 réel sans jamais ralentir ce sera 11 l/100 km environ.

Pour le bonus il y a sans doute Google qui peut aider.


---------------
Outlander PHEV Intense Gris moyen
n°19252
Oooooops
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2015 à 10:46:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Chris42. a écrit :

.../...
Je suis allé essayer la version 2016 parce qu'intéressé aussi, et j'ai trouvé super le nouveau système de caméras, mais à part ça et le look pas grand chose, en tout cas pas de quoi recommencer un investissement un peu plus cher que le premier, avec des conditions de vente et de reprise de la part de mon concessionnaire qui n'ont fait que traduire un manque de volonté de faire affaire ... je reste donc avec mon "ancien" Instyle !
Afficher plus
Afficher moins

je pense que tu as très bien résumé la situation:

- pour les possesseurs d'un ancien Intense, l'Intense Style (voire l'Instyle nouveau) ont de très sérieux arguments qui peuvent valoir le coup/le coût, alors que c'est nettement moins évident pour l'ancien Instyle, déjà bien équipé.

- je *crois* que pour un professionnel la reprise d'un Instyle n'est pas aussi intéressante que celle d'un Intense, car dans le 1er cas il aura un véhicule plus cher (et donc a priori plus difficile) à revendre, et surtout qui risque, pour d'éventuels nouveaux acheteurs, d'entrer en concurrence financière difficile avec le nouveau modèle neuf; du moins dans les conditions actuelles.


---------------
ex-PHEV Intense - maintenant Golf GTE
n°19255
FLYER34
Membre
Profil : Membre confirmé
flyer34
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2015 à 13:05:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baron-noir a écrit :

L'ACC est-il transformable en régulateur simple afin de ne être "emmerdé" parfois par les véhicules d'à côté ... ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui, l'ACC est transformable en "régulateur simple".
Retour d'expérience : pour avoir testé avec ou sans ACC... on en revient rapidement à l'ACC (les "+" compensent largement les "-" ).

Par contre, la désactivation définitive du LDW serait un vrai plus.

Message cité 1 fois

---------------
Outlander PHEV Instyle 2014 (vendu).
Passat VIII SW 2015 Carat Edition 240 cv (vendue).
Q7 Avus extended 2016 272 cv D.
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Outlander 2014 - Pb de réglage de montre sur ma radio 1
rajouter une prise aux ou usb 2
outlander 2014 0
cherche manuel utilisation outlander 3 format electronique 0
Coût de révision Outlander Diesel 1