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MITSUBISHI PHEV : de la version 2014 à 2016

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hybride
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philippe-37
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  1. Posté le 18/10/2017 à 18:27:08  
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Reprise du message précédent :
Il les accepte toutes (pas trouvé de recommendations sur le bouquin-encyclopédie).
Après, c'est un débat séculaire, tout est question d'indice d'octane et rendement energetique (en UK, on trouvait du 105 ..!)
Mais, perso, pour un moteur d'alternateur :lol: [humour!!!] , autant réduire les couts..


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Outlander PHEV 2016 instyle, Blanc Polaire, Pack Elégance, cuir Buffalino,  "Porcelain Beige"
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jeffmail74
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  1. Posté le 18/10/2017 à 19:22:06  
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95 de base, E10 accepté même si pas "officiellement", comme chez Toyota.
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PHEV Instyle 2016
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sylvain11590
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  1. Posté le 18/10/2017 à 23:12:12  
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jeffmail74 a écrit :

95 de base, E10 accepté même si pas "officiellement", comme chez Toyota.
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Ok merci, comme souvent maintenant à part certains moteurs spécifiques...


Enfin 3 jours que je tourne et retourne tout et que fais des tableaux place des chiffres, fais des devis pour l’assurance et je ne n’arrive pas à me décider c’est terrible !!!!

On pourrait dire que la nuit porte conseil mais comme ça fait 3 nuits que je suis au boulot ça change rien .... :crazy: :crazy:

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Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 18/10/2017 à 23:53:48  
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jeffmail74 a écrit :

95 de base, E10 accepté même si pas "officiellement", comme chez Toyota.
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J'ai sur mon disque dur le manuel en anglais du modèle 2014, qui dit, aussi précisément que je puisse traduire :

- Essence sans plomb d'indice d'octane 90 RON ou supérieur
- Un mélange comprenant jusqu'à 10% d'éthanol peut être utilisé, dans la mesure où l'indice d'octane est au moins aussi haut que celui recommandé pour le sans plomb.

Donc on peut en déduire que le 95 E10 est aussi officiellement accepté que le SP95 tout court. Mais tu as raison, c'est plus net chez Toyota puisqu'ils préconisent carrément le E10 en premier. Mitsu se contente d'en parler en second.

Mais il est à peu près évident qu'un moteur Mitsu supporte aussi bien le E10 qu'un Toyota ;)


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Outlander PHEV Intense Gris moyen
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jeffmail74
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  1. Posté le 19/10/2017 à 06:43:24  
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Je me rappelle avoir interrogé mon concessionnaire sur le sujet et leur réponse style" "nous, on n'a rien sur nos documents fournis pour le réseau donc on ne peut rien te dire officiellement, mais tu dois pouvoir sans problème utiliser du E10"...


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PHEV Instyle 2016
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Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 19/10/2017 à 08:44:22  
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Ils avaient juste à lire un manuel, le tien par exemple !


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Outlander PHEV Intense Gris moyen
hybride
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philippe-37
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  1. Posté le 19/10/2017 à 12:29:22  
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Lire le manuel est "imbuvable", gorgé de recommandations de sécurité 3 fois par page, et du machouillage de mauvaise traduction, digne du niveau d'un enfant de 10 ans ... on peut comprendre que les gars du sérail, eux-mêmes n'aient pas envie de le parcourir... :lol:

J'y replonge parfois pour un détail... c'est une galère !

Perso, j'ai été rechercher sur le web les compatibilités du E95E10 avec tous les moteurs du marché (désolé, me rappelle plus le lien), et déduit logiquement qu'il n'y avait aucun souci avec notre 4 cyl basique et increvable de chez mitsu .

Aux US, les taux d'octane sont affreux dans certaines stations reculées, d’où l'obligation pour les constructeurs de cartographier les gestions moteur avec les essences les plus pourries, et le 90 comme taux d'octane est devenu un standard chez Audi, par exemple, en minima.

Sans rentrer dans les détails, c'est d'ailleurs un point utilisé par les "tunners pour certaines prépas de moteurs"... jouer sur une meilleure combustion pour augmenter une puissance ... MTM ou ABT pour Audi demande du 98 minimum après avoir "travaillé" sur la puce...d'ou l'apparition du 105 pour les fanas UK de sportive "débridées" ;)

Dans notre cas, le seul gain serait peut-etre un gain de rendement, converti en quelques kilomètres de plus en autonomie essence seule, tout au plus. Mais en calculant le rapport de ces gains avec la différence de prix (avec ses taxes) des 95 et 98 "normaux", y'a pas photo !
Le 95e10 est meilleur Q/P.
(Logique perso)


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Outlander PHEV 2016 instyle, Blanc Polaire, Pack Elégance, cuir Buffalino,  "Porcelain Beige"
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sylvain11590
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  1. Posté le 26/10/2017 à 06:20:49  
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Bonsoir,

Je re-poste mon message ici car je l’ai posté par erreur sur l’autre page Feed back....


Et bien voilà le pas est franchi j’ai réservé mon véhicule aujourd’hui en attendant le départ de mon véhicule d’ici 15 jours... j’ai finalement opté pour un intense style de décembre 2015 de couleur titanium grey, car le prix que j’ai réussi à négocier me paraît correct et me permet ainsi de réaliser mon projet via l’offre en LOA que propose Mitsubishi durant ce mois d’octobre, la garantie de 8 ans concernant la batterie m’a également rassuré...
Tous les voyants sont au vert car j’ai également était très surpris du tarif que j’ai pu obtenir via mon courtier pour l’assurance de ce véhicule...
Maintenant reste à patienter et à croiser es doigts pour que mon acheteur n’est pas de problème...

Merci pour tout vos conseils et je vais basculer de la section marque Skoda à celle de Mitsubishi avec un certain nouveau plaisir de conduite je pense....

Bien à vous.

Sylvain.

Profil : Routard
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jeffmail74
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  1. Posté le 26/10/2017 à 12:25:29  
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Parfait, Sylvain !
Pour l'endroit où poster tes infos, préfère le forum principal. Car celui-ci -où nous échangeons actuellement- était uniquement destiné à ceux qui se posaient des questions sur les différences entre modèles 2014 / 2016.
>>> Toutes les infos "génériques" sur le PHEV en général sont sous la rubrique "feed back d'un propriétaire", où nous serons tous très heureux de te retrouver !
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PHEV Instyle 2016
Profil : Membre
sylvain11590
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  1. Posté le 26/10/2017 à 13:24:18  
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jeffmail74 a écrit :

Parfait, Sylvain !
Pour l'endroit où poster tes infos, préfère le forum principal. Car celui-ci -où nous échangeons actuellement- était uniquement destiné à ceux qui se posaient des questions sur les différences entre modèles 2014 / 2016.
>>> Toutes les infos "génériques" sur le PHEV en général sont sous la rubrique "feed back d'un propriétaire", où nous serons tous très heureux de te retrouver !
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Oups, c'est bien noté merci....

hybride
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philippe-37
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  1. Posté le 26/10/2017 à 16:06:44  
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Ils auraient du m'entendre plus tot.... les petits gars de tokio... :lol: je l'ecrivais il y a quelques temps...

Tout chaud, l'info :
http://www.automobile-propre.c [...] omie-2019/


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Outlander PHEV 2016 instyle, Blanc Polaire, Pack Elégance, cuir Buffalino,  "Porcelain Beige"
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gdnantes
  1. Posté le 06/02/2018 à 15:04:04  
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Bonjour à tous,


Possesseur d'un PHEV Intense depuis une quinzaine de jours, je voulais tous vous remercier pour vos contributions à ce forum et pour toutes les informations pertinentes que j'en ai retirées.

J'ai acheté un modèle d'occasion, de septembre 2014 et 17000 km, peinture gris titanium, radars AV et AR. J'y ai fait poser un attelage. Ce PHEV remplace un X Trail diesel et une Citroën C3 Pluriel essence que nous utilisions pour la ville.

Mon épouse et moi-même sommes à la retraite depuis 2 ans et nous partageons l'année entre notre appartement de Nantes et notre maison du Morbihan. Nous faisons donc beaucoup de petits trajets : ville à Nantes, 15 à 20 Km à la campagne dans le Morbihan, plus le déplacement (100 Km) entre nos 2 habitations tous les mois ou 2 mois. Nous faisons peu de grands trajets car nous partons en vacances en camping-car. Le PHEV nous est donc apparu bien adapté à nos besoins. Nous avons des prises pour la recharge dans le garage de Nantes et dans celui de la maison.

J'ai beaucoup appris de ce forum, par vos posts et aussi par les documents liés. Je viens d'un monde proche de l'automobile : je travaillais dans un Pôle de Compétitivité au montage de projets de recherche dans le domaine de l'électronique embarquée dans les véhicules. Même si je me suis progressivement éloigné de la technique pure et dure, je m'intéresse toujours à l'innovation, en particulier dans les véhicules.

J'essaierai de vous faire un retex de mon utilisation du PHEV ; pour l'instant je n'ai fait que quelques centaines de Km à une moyenne de 3,1 l/100. Pourl'instant j'en suis enchanté ; j'apprécie particulièrement la possibilité de doser la récupération d'énergie au ralentissement, ça me paraît une fonctionnalité majeure du PHEV.

J'ai aussi mis ce post sur le sujet initial lance l'année dernière par JeffMail74 et je vais continuer à suivre les échanges en y apportant ma modeste contribution quand ce sera possible.


C'est vrai que je ne me suis pas beaucoup manifesté sur le forum depuis mon mail ci-dessus ! Notre PHEV a maintenant pratiquement 48000 km et nous en sommes toujours très satisfaits. La consommation moyenne depuis le début est de 3,3 l/100, avec une utilisation correspondant à celle indiquée ci dessus, avec cependant un peu plus de toute qu'imaginée au départ. Nous n'avons eu aucun problème mécanique, pas de surprise chez notre concessionaire de Vannes.
Seul (petit) souci : un problème de bip continu avec les capteurs de stationnement de l'avant. Mon concessionaire vient de tout changer sous garantie. Lorsque la voiture sort de mon garage (12 °), tout va bien mais au bout de quelques km par temps frais (5° en ce moment) le bip continu revient. Dans doute n problème de sensibilité du système.

Bien cordialement

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