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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV : de la version 2014 à 2016


jeffmail74
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Syl856HH

95 de base, E10 accepté même si pas "officiellement", comme chez Toyota.

 

 

Ok merci, comme souvent maintenant à part certains moteurs spécifiques...

 

 

Enfin 3 jours que je tourne et retourne tout et que fais des tableaux place des chiffres, fais des devis pour l’assurance et je ne n’arrive pas à me décider c’est terrible !!!!

 

On pourrait dire que la nuit porte conseil mais comme ça fait 3 nuits que je suis au boulot ça change rien .... :crazy: :crazy:

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95 de base, E10 accepté même si pas "officiellement", comme chez Toyota.

 

 

J'ai sur mon disque dur le manuel en anglais du modèle 2014, qui dit, aussi précisément que je puisse traduire :

 

- Essence sans plomb d'indice d'octane 90 RON ou supérieur

- Un mélange comprenant jusqu'à 10% d'éthanol peut être utilisé, dans la mesure où l'indice d'octane est au moins aussi haut que celui recommandé pour le sans plomb.

 

Donc on peut en déduire que le 95 E10 est aussi officiellement accepté que le SP95 tout court. Mais tu as raison, c'est plus net chez Toyota puisqu'ils préconisent carrément le E10 en premier. Mitsu se contente d'en parler en second.

 

Mais il est à peu près évident qu'un moteur Mitsu supporte aussi bien le E10 qu'un Toyota ;)

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Je me rappelle avoir interrogé mon concessionnaire sur le sujet et leur réponse style" "nous, on n'a rien sur nos documents fournis pour le réseau donc on ne peut rien te dire officiellement, mais tu dois pouvoir sans problème utiliser du E10"...

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Invité §Phi651uS

Lire le manuel est "imbuvable", gorgé de recommandations de sécurité 3 fois par page, et du machouillage de mauvaise traduction, digne du niveau d'un enfant de 10 ans ... on peut comprendre que les gars du sérail, eux-mêmes n'aient pas envie de le parcourir... :lol:

 

J'y replonge parfois pour un détail... c'est une galère !

 

Perso, j'ai été rechercher sur le web les compatibilités du E95E10 avec tous les moteurs du marché (désolé, me rappelle plus le lien), et déduit logiquement qu'il n'y avait aucun souci avec notre 4 cyl basique et increvable de chez mitsu .

 

Aux US, les taux d'octane sont affreux dans certaines stations reculées, d’où l'obligation pour les constructeurs de cartographier les gestions moteur avec les essences les plus pourries, et le 90 comme taux d'octane est devenu un standard chez Audi, par exemple, en minima.

 

Sans rentrer dans les détails, c'est d'ailleurs un point utilisé par les "tunners pour certaines prépas de moteurs"... jouer sur une meilleure combustion pour augmenter une puissance ... MTM ou ABT pour Audi demande du 98 minimum après avoir "travaillé" sur la puce...d'ou l'apparition du 105 pour les fanas UK de sportive "débridées" ;)

 

Dans notre cas, le seul gain serait peut-etre un gain de rendement, converti en quelques kilomètres de plus en autonomie essence seule, tout au plus. Mais en calculant le rapport de ces gains avec la différence de prix (avec ses taxes) des 95 et 98 "normaux", y'a pas photo !

Le 95e10 est meilleur Q/P.

(Logique perso)

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Invité §Syl856HH

Bonsoir,

 

Je re-poste mon message ici car je l’ai posté par erreur sur l’autre page Feed back....

 

 

Et bien voilà le pas est franchi j’ai réservé mon véhicule aujourd’hui en attendant le départ de mon véhicule d’ici 15 jours... j’ai finalement opté pour un intense style de décembre 2015 de couleur titanium grey, car le prix que j’ai réussi à négocier me paraît correct et me permet ainsi de réaliser mon projet via l’offre en LOA que propose Mitsubishi durant ce mois d’octobre, la garantie de 8 ans concernant la batterie m’a également rassuré...

Tous les voyants sont au vert car j’ai également était très surpris du tarif que j’ai pu obtenir via mon courtier pour l’assurance de ce véhicule...

Maintenant reste à patienter et à croiser es doigts pour que mon acheteur n’est pas de problème...

 

Merci pour tout vos conseils et je vais basculer de la section marque Skoda à celle de Mitsubishi avec un certain nouveau plaisir de conduite je pense....

 

Bien à vous.

 

Sylvain.

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Parfait, Sylvain !

Pour l'endroit où poster tes infos, préfère le forum principal. Car celui-ci -où nous échangeons actuellement- était uniquement destiné à ceux qui se posaient des questions sur les différences entre modèles 2014 / 2016.

>>> Toutes les infos "génériques" sur le PHEV en général sont sous la rubrique "feed back d'un propriétaire", où nous serons tous très heureux de te retrouver !

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Invité §Syl856HH

Parfait, Sylvain !

Pour l'endroit où poster tes infos, préfère le forum principal. Car celui-ci -où nous échangeons actuellement- était uniquement destiné à ceux qui se posaient des questions sur les différences entre modèles 2014 / 2016.

>>> Toutes les infos "génériques" sur le PHEV en général sont sous la rubrique "feed back d'un propriétaire", où nous serons tous très heureux de te retrouver !

 

 

 

Oups, c'est bien noté merci....

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Invité §GDN816qF

Bonjour à tous,

 

 

Possesseur d'un PHEV Intense depuis une quinzaine de jours, je voulais tous vous remercier pour vos contributions à ce forum et pour toutes les informations pertinentes que j'en ai retirées.

 

J'ai acheté un modèle d'occasion, de septembre 2014 et 17000 km, peinture gris titanium, radars AV et AR. J'y ai fait poser un attelage. Ce PHEV remplace un X Trail diesel et une Citroën C3 Pluriel essence que nous utilisions pour la ville.

 

Mon épouse et moi-même sommes à la retraite depuis 2 ans et nous partageons l'année entre notre appartement de Nantes et notre maison du Morbihan. Nous faisons donc beaucoup de petits trajets : ville à Nantes, 15 à 20 Km à la campagne dans le Morbihan, plus le déplacement (100 Km) entre nos 2 habitations tous les mois ou 2 mois. Nous faisons peu de grands trajets car nous partons en vacances en camping-car. Le PHEV nous est donc apparu bien adapté à nos besoins. Nous avons des prises pour la recharge dans le garage de Nantes et dans celui de la maison.

 

J'ai beaucoup appris de ce forum, par vos posts et aussi par les documents liés. Je viens d'un monde proche de l'automobile : je travaillais dans un Pôle de Compétitivité au montage de projets de recherche dans le domaine de l'électronique embarquée dans les véhicules. Même si je me suis progressivement éloigné de la technique pure et dure, je m'intéresse toujours à l'innovation, en particulier dans les véhicules.

 

J'essaierai de vous faire un retex de mon utilisation du PHEV ; pour l'instant je n'ai fait que quelques centaines de Km à une moyenne de 3,1 l/100. Pourl'instant j'en suis enchanté ; j'apprécie particulièrement la possibilité de doser la récupération d'énergie au ralentissement, ça me paraît une fonctionnalité majeure du PHEV.

 

J'ai aussi mis ce post sur le sujet initial lance l'année dernière par JeffMail74 et je vais continuer à suivre les échanges en y apportant ma modeste contribution quand ce sera possible.

 

C'est vrai que je ne me suis pas beaucoup manifesté sur le forum depuis mon mail ci-dessus ! Notre PHEV a maintenant pratiquement 48000 km et nous en sommes toujours très satisfaits. La consommation moyenne depuis le début est de 3,3 l/100, avec une utilisation correspondant à celle indiquée ci dessus, avec cependant un peu plus de toute qu'imaginée au départ. Nous n'avons eu aucun problème mécanique, pas de surprise chez notre concessionaire de Vannes.

Seul (petit) souci : un problème de bip continu avec les capteurs de stationnement de l'avant. Mon concessionaire vient de tout changer sous garantie. Lorsque la voiture sort de mon garage (12 °), tout va bien mais au bout de quelques km par temps frais (5° en ce moment) le bip continu revient. Dans doute n problème de sensibilité du système.

 

Bien cordialement

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Bonsoir,

 

je remonte ce vieux sujet car l'essai que j'ai fait cet après-midi d'un Instyle 2016 m'a laissé une impression mitigée, et j'aurais besoin des lumières des possesseurs du même modèle.

 

1) le plus important: je croyais que le mode pur EV n'existait qu'à partir des modèles 2017; pourtant le modèle que j'ai essayé disposait bien de ce bouton magique?

Bon, c'est vrai que compte-tenu de la gestion "frileuse" de la conso de batterie chez Mitsu, il ne se passe pas grand chose quand on appuie à fond sur la pédale de droite dans ce mode (surtout comparé à la GTE), mais au moins on ne subit plus de démarrages intempestifs du thermique (donc exit pour moi la PHEV Box).

 

2) à l'inverse, le plus décevant concerne le bruit: contrairement à Jeff au tout début de ce sujet, j'ai trouvé les Toyo en 18" beaucoup plus bruyants que les Dunlop (si je me souviens bien) en 16" qui étaient montés sur mon Intense de 2014; et l'ensemble bien plus bruyant que ce que j'ai actuellement dans la GTE.

Du moins à faible vitesse (c'était particulièrement net en ville), car sur autoroute j'ai retrouvé le silence dont je me souvenais (et peut-être même mieux).

 

3) je ne me souvenais pas que le freinage régénératif par le joystick en mode B disposait de 2 niveaux: 1ère action sur le levier => passage direct en B3, 2ème action => passage en B5. Je n'ai pas trouvé comment revenir en B0 autrement que par plusieurs utilisation successive de la palette sous le volant.

 

4) j'ai été surpris aussi par les jantes et des boutons sur la planche de bord que je n'ai pas eu le temps d'identifier/examiner en détail => si quelqu'un a en PDF la notice commerciale de 2016 décrivant les fonctionnalités et équipements par version, ça serait sympa de me la transmettre pour que je puisse essayer de m'y retrouver; à défaut de version PDF "made in Mitsu", un scan de ladite notice serait appréciable et apprécié.

Même demande pour la doc 2017, car je me demande si le modèle que j'ai vu n'est pas à la charnière entre les 2 années (càd par la date officiellement un 2016 mais par sa définition une version proche de 2017 -je crois que les 1ers 2017 avaient encore le GPS-).

Une photo des jantes d'origine d'un Instyle 2016 et d'un 2017 pourrait aussi m'être utile.

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Je pense que tu as eu entre les mains un modèle 2017 vendu fin 2016, je ne vois pas d'autre explication. Avait-il un frein à main classique ?

 

Pour les pneus je peux juste confirmer que les Dunlop ST20 étaient bien silencieux.

Par contre peux-tu dire si à haute vitesse tu trouves l'Outlander plus silencieux ou moins que ta GTE ? En oubliant les pneus bien sûr.

 

Pour revenir rapidement en D à partir d'un Bx soit tu passes en D au joystick, soit tu appuies une seconde sur la palette de droite.

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Bonsoir,

 

merci d'avoir confirmé mes hypothèses; et oui, il y avait bien le frein à main électrique, avec le bouton de l'autohold juste en dessous.

 

Pour la question du bruit à haute vitesse, difficile à dire car même si j'ai fait un peu d'autoroute lors de mon essai je n'ai pas pu rouler beaucoup à 130 à cause de la circulation; je pense que c'est comparable, avec peut-être un léger avantage à la GTE car habitacle plus petit -et encombré de mon barda-, moins résonnant -dans le Mitsu PHEV, comme dans le KIA Niro, le simple fait que le rideau de coffre soit déroulé diminue ces résonnances (la tablette "rigide" de la GTE est aussi plus jointive => plus efficace contre le bruit).

Avec un peu de chance je pourrai te dire ça plus précisément d'ici quelques temps, si la transaction aboutit (je t'envoie quelques précisions en MP d'ici quelques minutes), car je crois que je vais craquer. Par contre, je regretterai la frugalité de la GTE sur autoroute, que j'ai encore pu vérifier sur mon aller/retour de 500km hier, cf le message détaillé que j'ai mis sur forumGolf7.fr

 

Le retour en D, ça j'avais trouvé ;) ; mais ce qui m'intéresse c'est le passage rapide en B0: comme tu as déjà eu l'occasion de le dire, amha B0, B2 (ou B2) et B5 suffiraient; sur la GTE il n'y a que 2 niveaux, roue libre (=B0) ou freinage maxi (=B5), chacun accessible en une seule manœuvre, et à l'usage je trouve ça très pratique, c'est pour ça que je trouve dommage que sur le Mitsu il n'y ait pas de passage direct en B0.

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Bonjour,

 

je n'ai pas vraiment de tuto à te proposer, juste quelques éléments de réponse:

 

1) le carnet d'entretien ne liste-t-il pas les opérations à effectuer au kilométrage que tu indiques? si oui, compte-tenu de la conception de la partie mécanique, ça ne devrait pas être trop difficile à faire même sans tuto? -tuto que tu proposeras toi-même ici quand tu auras fait l'opération :D

 

2) regarde tes MP dans qques minutes.

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Invité §nin115At

Bonjour et tout d’abord merci pour vos échanges, en particulier à Jeff pour avoir initié le forum.

Certains posts m’ont été bien utiles pour me faire une idée plus précise de la bête...et je suis l’heureux acquéreur d’un PHEV intense style de nov 2016.

J’ai une première petite question: avez vous une référence (autre que Mitsubishi) de vendeur de seuil de coffre qui garantisse l’adaptabilité parfaite au modèle ?

Merci. Alain

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Bonjour,

 

j'ai un peu (beaucoup?) cherché de mon côté, et je n'ai rien trouvé de satisfaisant à cause de la position des capteurs de proximité sur le pare-choc: je sais que les photo des sites web sont souvent non-contractuelles, mais celles que j'ai vues avaient un souci avec ces capteurs => je pense que je vais acheter le modèle d'origine Mitsu...

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Bonsoir,

 

c'est bien ce que je pensais: le mien a un pare-choc différent (restylage 2016, ou 2017?), avec des capteurs à ultra-sons situés très haut qui entreraient en conflit avec le petit rebord vertical, pourtant si utile, qui existe sur ta protection en inox.

 

 

P1010220-PC_AR.jpg

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