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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV : de la version 2014 à 2016


jeffmail74
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Invité §Hoa703it

Bonsoir

 

Je suis toujours en cours de négociation pour mon outlander phev instyle 2014.

 

J ai une question est ce que ce modèle possède bien les rétroviseurs rabattable?

 

Je ne parviens pas à obtenir cette information...

 

Merci de votre retour

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Invité §Hoa703it

Les négociations sont durs...autant dire qu il n y a pas de negos...avec la concession.

Et du coup côté budget d acquisition ce n'est pas celui d un 3008 thp bva Ess...

Côté assurance le tarif explose aussi...700 euros tous risques avec franchise 475 euros avec bonus 0.50 depuis plus d un an...

Ça fait reflechir

Et j ai aussi une autre interrogation sur la taille du bestiau comparé à un 3008 pour ma compagne...est ce que ça se manipule bien ? Aussi bien qu un 3008 je veux dire lol

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L'engin fait oublier sa taille, beaucoup parmi nous l'ont noté : excellent braquage, aide des caméras, facilité de manipulation de la "boîte" (passer de marche AV en AR et retour est très rapide, lors de manœuvres dans un mouchoir de poche, par ex.).

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@§Hoa703it tous les PHEV ont les rétros rabattables.

 

Côté assurance, je paie plutôt dans les 500 €. Je te conseille de regarder le marché, j'avais quitté il y a 5 ans mon assureur au bout de 30 ans parce que ses tarifs n'étaient plus compétitifs.

 

Pour la taille du bestiau je t'assure qu'il n'y a aucun problème : il faut un certain temps pour s'y habituer comme avec toute voiture*, mais il est très maniable et braque étonnamment bien. Mais évidemment, il y a des places de stationnement où tu peux insérer un 3008 et pas un Outlander.

 

*Quand j'étais passé du Honda CR-V, beau bestiau aussi, à l'Auris 2 (petites gazelle) j'avais eu du mal au début car je ne voyais pas le capot et j'avais toujours peur de toucher notamment en entrant dans mon garage. Tout n'est vraiment qu'une affaire d'habitude.

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Invité §Hoa703it

A titre indicatif vous êtes chez quelles assurances?

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Invité §Hoa703it

Bon je vais voir... je suis en train de regarder le leasing pour comparer les coûts.

 

Il y a t il une différence en dimension du véhicule entre les phev 2014 et la dernière génération?

J ai une contrainte de taille de garage...

Pas évident...

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Invité §Hoa703it

C est surtout la largeur du véhicule.

Mon 3008 fait 1.80...à priori le phev 2016 fait aussi 1.80 de large.

 

Je viens de voir qu il y a une offre de Mitsu pour la version intense style en ldd à 399 euros et un apport de 7000€. Tout compris entretien assistance etc...

Au final comme je change en moyenne tous les 4 ans c 'est jouable.

Je dois juste me faire à l idée d avoir que la version de base...

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Invité §Hoa703it

Nous allons nous pencher sur une loa.

Je me vois mal décaisser 30000 euros pour une occasion de 2014.

Autant jouer la sécurité et ne pas se poser de question quant à l entretien la revente ...

merci pour vos réponses du jour

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Pour une instyle pas trop kilometrée (moins de 40000 km) il faut compter 28 k€ je dirais. Les prix bas sont plutôt pour des intense ayant pas mal roulé (observation faite sur une longue période et juste sur Rhône-Alpes).

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Invité §Hoa703it

J avais en mire un instyle de 7000 km 2014 à 30000 euros sans aucune nego possible.

J ai toujours eu pour habitude d avoir des premieres main moins de 10000kms...

Parmi vous quelqu un est il passé par une Loa Mitsubishi ?

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J avais en mire un instyle de 7000 km 2014 à 30000 euros sans aucune nego possible.

 

30 k€ pour un 2014, fut-il un Instyle, c'est trop cher.

Amha, il vaut mieux un neuf 2017, fut-il intense, pour 33 k€

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s

OK, c'est pas moi qui fait le chèque.

 

Désolé, pas d'expérience de LOA chez Mitsu.

J'avais signé pour un achat cash, le concessionnaire m'a rattrapé par les cheveux avec un crédit (vraiment !) gratuit, soldé au moment de la vente.

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Je suis de l'avis de @FLYER34 à une nuance près : mieux vaut éviter l'Intense, à cause de l'absence de chauffage électrique, et pire, l'absence de sièges chauffants (à moins que ces équipements aient été récemment introduits, je n'ai pas vérifié).

 

Donc à ta place @§Hoa703it, j'irais vers l'Intense Style en LOA, mais je ferais auparavant une minutieuse comparaison par rapport à un scénario d'emprunt classique auprès de ma banque.

 

Il parait que la LOA est très intéressante par exemple chez BMW, du fait d'un prix de rachat en fin de contrat par BMW tout à fait intéressant. Pour quelqu'un qui envisage de remplacer ses voitures tous les 4 ans en moyenne, cela peut être très intéressant. Mais que propose Mitsu de son côté ?

Sans avoir approfondi plus que ça, il me semble que la LOA proposée par Mitsu est nettement plus coûteuse que le paiement cash, qui est la formule que j'ai toujours privilégiée. De là à dire qu'elle sera nettement plus coûteuse qu'un emprunt bancaire, il n'y a qu'un pas ...

 

Tu peux aussi t'appuyer sur le fait qu'on peut plus facilement négocier une remise ou une reprise quand on souscrit à une formule de prêt offerte par le constructeur. Je regrette de ne pas avoir creusé cette option lors de mon achat, mais il est vrai qu'il fallait faire vite à cause d'une promo qui prenait fin quelques jours plus tard.

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Invité §PED137ZR

Bonjour, juste un point à 20000kms.

Très satisfait de mon véhicule. Vraiment bluffant. Dernièrement, 3 semaines en Corse, aucun souci sur toutes les routes, parfois en très forte pente +de 15%, très bon rayon de braquage. Côté consommation 8l au 100kms sur autoroute cause bouchons et vitesse limitée à 110kms, en Corse 887 kms parcourus avec 17l seulement, j'ai pu me brancher gracieusement à la résidence où j'étais, donc 1,6 l de conso en Corse, le pays s'y prête, ça monte, ça descend, et on ne peux pas rouler vite de toutes façons. 5l de conso globalement pour 2000kms parcourus, là où je consommais 10l de gasoil avec mon pick-Up L200. Vraiment un bel investissement, quel confort et quel silence, j'ai même débusqué une compagnie de perdreaux qui ne m'avait pas entendu venir ! De même dans les villages gaffe aux piétons surpris par le non bruit du moteur.

À+ Pedro

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Invité §Syl856HH

Bonjour à tous, je me présente Sylvain 41ans marié et papa de 2 jeunes enfants, résidant à côté de Narbonne je roule actuellement en Octavia combi essence.

Je suis en train de négocier l'achat d'un Outlander PHEV car ma situation professionnelle et personnelle évoluant ce type de véhicule me correspond idéalement en terme d'utilisation suite à ces changements.

je me permet de vous questionner après avoir lu les pages de votre forum concernant le PHEV, j'ai une offre sur un PHEV intense style de fin décembre 2015 avec seulement 2000 km (VD resté enfin oublié en concession) qui me parait judicieuse (grosse remise puisque le MY2015 été affiché à 50800euros hors peinture métallisée), mais dans un petit coin de ma tête trotte l'idée de prendre un intense style en "neuf" soit MY2017 (43900euros auquel on retire 1000 de bonus et 4000 de participation de Mitsubishi) mais restant toujours plus cher que le 1er cité.

Je voudrais avoir vos avis avertis quand à cet éventuel choix les finitions étant identiques (l'intense style me convient parfaitement). Je me questionne plutôt sur le MY 2017 sur l'utilité de la "nouvelle" touche EV (les avis ont l'air partagés sur le forum, si j'ai bien compris...) et sur le fait qu'il n'y ai pas de GPS intégré, et sur le VD sur le fait qu'il n'ai pas trop roulé, qui m'inquiète un peu....

En vous remerciant par avance de vos divers éclairages...

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Pour moi, je 2017 ! Je fais partie de ceux qui attendent depuis longtemps la touche EV. Quant au GPS, il ne te manquera pas trop, étant le gros défaut des équipements Mitsubishi. Tu fixes un GARMIN grand écran, cartes Europe avec mise à jour à vie, et tu as une solution pas chère et efficace.

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Invité §Syl856HH

Pour moi, je 2017 ! Je fais partie de ceux qui attendent depuis longtemps la touche EV. Quant au GPS, il ne te manquera pas trop, étant le gros défaut des équipements Mitsubishi. Tu fixes un GARMIN grand écran, cartes Europe avec mise à jour à vie, et tu as une solution pas chère et efficace.

 

 

Merci pour cette réponse claire et "tranchée"... :)

Ton expérience du PHEV étant "importante" peux tu me détailler les avantage de la touche EV ?

Pour moi je tiquais plus sur le fait qu'il n'est pas trop roulé et que pour la suite je basculais sur un véhicule avec 2 ans de moins vis à vis du VD.

Pour info car je ne l'ai pas mis dans le post original, il y a une différence de 5000euros in fine entre les deux.... Je pars sur une LOA car l'offre de Mitsubishi au mois d'octobre pour cette formule est très intéressante.

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Tes 5000 € de différence se retrouveront lorsque tu revendras ton PHEV, qui sera une première main, qui aura 2 ans de garantie dispo en plus, deux années-modèle en moins et... la touche EV !

 

Alors, cette touche EV est celle qui t'assimile à un véhicule électrique, puisque tu peux forcer le maintien dans ce mode. Si les vieux quartiers de ma vieille ville sont un jour -ca va arriver vite... réservés aux véhicules zéro émission, le mode EV empêchera que le thermique se mette en route de façon inopportune -sollicitation du chauffage ou de la clim', demande de puissance suite accélération surprise...

J'y pense parfois lorsque je quitte mon quartier tranquille à l'aube et que le thermique se met en route quelques secondes au démarrage sans besoin de puissance et que ma batterie est pleine.

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Invité §Syl856HH

Tes 5000 € de différence se retrouveront lorsque tu revendras ton PHEV, qui sera une première main, qui aura 2 ans de garantie dispo en plus, deux années-modèle en moins et... la touche EV !

 

Alors, cette touche EV est celle qui t'assimile à un véhicule électrique, puisque tu peux forcer le maintien dans ce mode. Si les vieux quartiers de ma vieille ville sont un jour -ca va arriver vite... réservés aux véhicules zéro émission, le mode EV empêchera que le thermique se mette en route de façon inopportune -sollicitation du chauffage ou de la clim', demande de puissance suite accélération surprise...

J'y pense parfois lorsque je quitte mon quartier tranquille à l'aube et que le thermique se met en route quelques secondes au démarrage sans besoin de puissance et que ma batterie est pleine.

 

 

C'est clair que vu ainsi c'est un plus "non négligeable", qui plus est dans mon cas où je quitte et reviens dans mon garage à des heures nocturnes plus ou mois avancées, la maisonnée serait plus silencieuse ainsi, les 2 ans de moins sur le MY et la garantie aussi...

 

A réfléchir sérieusement...

 

Merci en tout cas pour ces infos.

 

Sylvain.

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@jeffmail74 je crois avoir lu (avec un degré de certitude de 80% je dirais), que la touche EV n'empêche pas le démarrage du thermique si on met le chauffage. Du moins si la demande est telle que le chauffage électrique n'est pas suffisant. A vérifier sur myoutlanderphev.com.

 

@Sylvain11590 je n'achèterais pas un véhicule équipé d'une batterie qui a "dormi" 2 ans sans être utilisée. Demande un diagnostic de la batterie si tu t'orientais vers cette option. Mieux : achète un dongle OBD2 adéquat et fais la collecte de la santé de la batterie toi-même.

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Invité §Syl856HH

@jeffmail74 je crois avoir lu (avec un degré de certitude de 80% je dirais), que la touche EV n'empêche pas le démarrage du thermique si on met le chauffage. Du moins si la demande est telle que le chauffage électrique n'est pas suffisant. A vérifier sur myoutlanderphev.com.

 

@Sylvain11590 je n'achèterais pas un véhicule équipé d'une batterie qui a "dormi" 2 ans sans être utilisée. Demande un diagnostic de la batterie si tu t'orientais vers cette option. Mieux : achète un dongle OBD2 adéquat et fais la collecte de la santé de la batterie toi-même.

 

 

Oui merci pour le conseil effectivement j’y pensais au diagnostic question bête mais est-ce que c’est réalisé en concession et est ce que les chiffres peuvent être « maquillés » façon de parler...

 

L’orientation vers l’un ou l’autre dépendra d’une part du sort de mon véhicule actuel vente ou reprise c’est pas la même souplesse de budget, mais aussi des délais éventuels de disponibilités sur un neuf....

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@jeffmail74 je crois avoir lu (avec un degré de certitude de 80% je dirais), que la touche EV n'empêche pas le démarrage du thermique si on met le chauffage. Du moins si la demande est telle que le chauffage électrique n'est pas suffisant. A vérifier sur myoutlanderphev.com.

 

OK, merci pour la précision ! En tout état de cause -même s'il faut couper le chauffage- on peut disposer de la possibilité de faire du pur EV, ne serait-ce que pour passer les contractuels qui font la garde au pied du panneau d'interdiction...

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Oui merci pour le conseil effectivement j’y pensais au diagnostic question bête mais est-ce que c’est réalisé en concession et est ce que les chiffres peuvent être « maquillés » façon de parler...

 

....

 

Le diagnostic est réalisable en concession mais s'ils veulent vendre la voiture on peut imaginer bien des choses, d'où ma seconde suggestion, celle qui commence par "Mieux" ...

 

OK, merci pour la précision ! En tout état de cause -même s'il faut couper le chauffage- on peut disposer de la possibilité de faire du pur EV, ne serait-ce que pour passer les contractuels qui font la garde au pied du panneau d'interdiction...

 

 

C'est sûr que ça ne remet pas en cause l'intérêt du bouton EV, c'était juste une précision en effet. J'ajouterais même que si le thermique tourne pour produire du chauffage, il est fort possible que le bouton EV évite à celui-ci de tourner trop vite lorsqu'on accélère, la propulsion électrique étant privilégiée. On pourrait donc se retrouver avec un roulage silencieux en toutes circonstances grâce à ce bouton.

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Invité §Syl856HH

C'est sûr que ça ne remet pas en cause l'intérêt du bouton EV, c'était juste une précision en effet. J'ajouterais même que si le thermique tourne pour produire du chauffage, il est fort possible que le bouton EV évite à celui-ci de tourner trop vite lorsqu'on accélère, la propulsion électrique étant privilégiée. On pourrait donc se retrouver avec un roulage silencieux en toutes circonstances grâce à ce bouton.

 

 

C’est sur faire soit même le test est plus rassurant mais pour ça il faut du matériel et des connaissances particulières que je n’ai pas...

 

En tout cas merci pour les infos, je vais creuser un peu plus tout ça avec mon commercial....

 

Sylvain.

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Invité §Phi651uS

OK, merci pour la précision ! En tout état de cause -même s'il faut couper le chauffage- on peut disposer de la possibilité de faire du pur EV, ne serait-ce que pour passer les contractuels qui font la garde au pied du panneau d'interdiction...

 

A noter, pour ceux (à qui le bouton EV manque :D ) que le dongle-kit du nordique (236€ ici) de vtech permet de n'utiliser QUE le chauffage elec, et SANS demarrer l'ICE ...jusqu'à 130km/h (mais par très grand froid, se réserve le droit de préchaufer entre 30sec et 2mn...sans production d'electricité)... l'ICE restant dispo, à tout moment, au "kick-down" en cas d'urgence (traction, depassement,etc)

 

A noter2 : que ce kit "squatte" la touche "eco mode" sur la console, pour activer ce mode TOUT E.V. (ce que me parait cohérent, du coup, d'un point de vue logique ; l'économie est réelle) .

 

Perso, mon utilisation ne me rend pas encore indispensable, ce + , (mode tout ev forcé), je le gère jusqu'à 100, et ça me suffit.. mais pour ceux qui peuvent faire une bonne affaire sur une occaz' ante-17, c'est une option à considérer en seconde monte, un tuning opportun :)

 

Petite expérience : hier, j'avais 600kms tout ronds à faire d'une traite (un A/R :autoroute 580 + route 10+ ville 10) :

- j'ai rempli le réservoir au km 0 (45l à 1,29 € de 95E10) et me restait à peine 4kms d'élec-autonomie.

= Résultat final: 7.5l/100 (et challenge réussi = pas d'arret carburant) ... remplissage final : 44 l :D au même endroit que le départ. Soit 600kms pour 58 € ! pour un tel volume et confort aussi insonorisé (moteur très silencieux y compris à ...."Beeep!" )

(en jonglant un peu quand même avec le bouton "charge", pas mal avec les palettes, et beaucoup de calcul d'anticipation ; sans se priver de régulateur à 138 souvent, ou de pointes de dépassements de "colonnes de bahuts" très vite :ange::D ....mais quasiment sans avoir freiné (entendons "appuyé sur la pédale gauche", et on se prend à rêver à une B6 voire B7 pour régénérer encore plus ).

 

Je n'ai plus aucun doute sur cet achat !

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Invité §Syl856HH

Bonjour,

Une petite Question qui peut paraître bête quel type d’essence est préconisé pour le Phev ? 95E10 ? 95 ? Ou bien 98 ?

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Invité §Phi651uS

Il les accepte toutes (pas trouvé de recommendations sur le bouquin-encyclopédie).

Après, c'est un débat séculaire, tout est question d'indice d'octane et rendement energetique (en UK, on trouvait du 105 ..!)

Mais, perso, pour un moteur d'alternateur :lol: [humour!!!] , autant réduire les couts..

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