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[Présentation] Mitsubishi PHEV : de la version 2014 à 2016


jeffmail74
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Invité §PED137ZR

J'ai pris celui-là:

Mini WiFi ELM327 OBD-II Car Auto Diagnostic Scan Tool For iPhone iPad iPod Touch

25$

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Invité §PED137ZR

J'ai rdv Jeudi prochain pour un check-up complet par un technicien habilité Mitsubishi, et j'aurais un phev neuf pour la journée. Je vous tiendrais au courant de l'évolution. A+ PEDRO

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

J'ai fait une comparaison entre les deux phev, sur le même parcours de route nationale vallonnée, dans les mêmes conditions avec le mien j'ai fait 43 kms avant d'épuiser la batterie, et avec le neuf 44 kms. J'ai rechargé le neuf chez moi sur une prise 16A, ili est monté à 47kms sur l'indicateur. MITSUBISHI a vérifié le mien, et notamment la batterie et tout fonctionne au mieux, sur la recharge il est monté à 37kms. Bon, je vais faire avec, je ne sais pas comment est calculé la distance potentielle par rapport à la charge, mais visiblement c'est cet affichage qui est déroutant. J'attends toujours le dongle pour voir avec l'appli comment la batterie se comporte.

Sinon, j'ai interrogé EDF, pour savoir combien coûtait une recharge. Théoriquement 0,15 € du kwh pour 12kwh de la batterie: 1,80 euro mais il y a des pertes, plus le câble est long et plus l'Amperage est faible, et plus on perd. Sinon la voiture tourne à 4€ pour 100kms, en électrique pur, et non 2€ comme le dit Ségolène !

Pour le temps de charge, en 10A, 220v x 10A = 2200wh, pour 12kwh donc 5h30

En 16A 3520w en 1h, donc 3h20, ce que j'ai pu vérifier.

À bientôt

PEDRO65

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Pedro, il aurait fallu que tu lises les 100 pages de l'autre sujet (je sais, c'est trop long !).

 

Tu aurais appris que sauf circonstances particulières, seulement 70 % des 12 kWh sont utilisés, donc la capacité utile est de 8,4 kWh. Ce qui fera 9,5 kWh réels mesurés au compteur.

 

Mais ça, c'est pour une batterie neuve (la mienne a déjà perdu 12 % de capacité en 2 ans - 30 000 km).

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Invité §PED137ZR

Ok, merci de la nouvelle, j'ai lu beaucoup de choses sur les posts précédents, mais pas celle là, je suppose que les 30% restants servent au fonctionnement hybride ? Du coup ça modifie le prix d'une recharge à 1,26 €. Comment tu as pu t'en apercevoir de ces 70% utilisables ? Excuse moi de toutes ces questions mais je suis curieux de comprendre comment fonctionne ce PHEV.

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Ce n'est pas une nouvelle mais une information ;)

 

Essaie d'aller lire le fil en diagonale, on ne va pas refaire toutes les explications en double ... mais pour les 70 %, ce n'est pas lié au fonctionnement hybride (pas besoin d'une batterie de 4 kWh pour ça), mais pour ménager la durée de vie de la batterie et aussi avoir une bonne réserve de puissance quand on en a besoin temporairement.

 

De plus je n'ai rien "trouvé" ni inventé, tous les participants du forum connaissent plus ou moins ces infos :)

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

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Invité §PED137ZR

Bonjour, depuis l'intervention de Mitsubishi sur le phev, je récupère tous les matins 46 à 52 kms chauffage off, et je les fait réellement.

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Invité §PED137ZR

Alors vraiment, je ne sais pas ce qu'ils ont pu corriger, le chef d'atelier m'a dit tout va bien, ils ont gardé la voiture toute la journée. Le changement est vraiment spectaculaire, ce soir je suis rentré avec 15kms au compteur alors qu'avant j'épuisais bien avant, et depuis quelques jours, il gêle le matin. Bon je n'habite pas très loin de Lourdes ...

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

j'ai reçu la clé WiFi et j'utilise l'application EVbatmon sur mon Iphone. Après quelques explications de l'éditeur, j'ai pu la faire fonctionner, c'est super, on peut vérifier 74 paramètres du phev, dont 25 liés à la batterie.

Pour mon PHEV, la batterie donne 11,8 kwh que je ne peux recharger qu'à 11,6kwh, qui correspondent à 53kms d'autonomie électrique, batterie "vide" à 0 kms, il reste 3kwh.

Dans la durée les perfomances baisseront, il existe un graphe d'utilisateurs que vous pouvez trouver là: http://www.evpositive.com/battery-history.html .

Je ne comprends toujours pas comment on ait pu me vendre un véhicule qui n'arrivait à avoir que 25kms d'autonomie, aujourd'hui la performance est au top, est ce dû au rodage ou à un réglage ? je n'en sais rien.

Je vais continuer à chercher, et je vais regarder aussi la performance du frein électrique ou récupérateur d'énergie en fonction de la décharge de la batterie.

A+ PEDRO

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Invité §PED137ZR

Je voulais ajouter aussi, je suis passé d'EDF chez ENGIE pour la fourniture d’électricité, ce dernier propose un tarif de nuit à 50% des heures pleines pour les possesseurs d'un véhicule électrique, et le phev y est éligible.

donc chez EDF le kwh est à 0,16 €, chez ENGIE, il faut payer l'adaptation heures de jour/nuit 54€, ensuite le kwh jour passe à 0,17 €, et le Kwh nuit à 0,053€. Le contrat est de 3 ans.

Cela fait une recharge de batterie à 0,5 €, on ne doit pas être loin d'un petit centime par km, mais c'est à vérifier.

A+

PEDRO

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Invité §NZ4448nM

Bonjour à tous,

 

 

Possesseur d'un PHEV Intense depuis une quinzaine de jours, je voulais tous vous remercier pour vos contributions à ce forum et pour toutes les informations pertinentes que j'en ai retirées.

 

J'ai acheté un modèle d'occasion, de septembre 2014 et 17000 km, peinture gris titanium, radars AV et AR. J'y ai fait poser un attelage. Ce PHEV remplace un X Trail diesel et une Citroën C3 Pluriel essence que nous utilisions pour la ville.

 

Mon épouse et moi-même sommes à la retraite depuis 2 ans et nous partageons l'année entre notre appartement de Nantes et notre maison du Morbihan. Nous faisons donc beaucoup de petits trajets : ville à Nantes, 15 à 20 Km à la campagne dans le Morbihan, plus le déplacement (100 Km) entre nos 2 habitations tous les mois ou 2 mois. Nous faisons peu de grands trajets car nous partons en vacances en camping-car. Le PHEV nous est donc apparu bien adapté à nos besoins. Nous avons des prises pour la recharge dans le garage de Nantes et dans celui de la maison.

 

J'ai beaucoup appris de ce forum, par vos posts et aussi par les documents liés. Je viens d'un monde proche de l'automobile : je travaillais dans un Pôle de Compétitivité au montage de projets de recherche dans le domaine de l'électronique embarquée dans les véhicules. Même si je me suis progressivement éloigné de la technique pure et dure, je m'intéresse toujours à l'innovation, en particulier dans les véhicules.

 

J'essaierai de vous faire un retex de mon utilisation du PHEV ; pour l'instant je n'ai fait que quelques centaines de Km à une moyenne de 3,1 l/100. Pourl'instant j'en suis enchanté ; j'apprécie particulièrement la possibilité de doser la récupération d'énergie au ralentissement, ça me paraît une fonctionnalité majeure du PHEV.

 

J'ai aussi mis ce post sur le sujet initial lance l'année dernière par JeffMail74 et je vais continuer à suivre les échanges en y apportant ma modeste contribution quand ce sera possible.

Bonjour

Nous sommes également dans le même cas, nous venons de recevoir notre PHEV pour effectuer de petit trajet et une fois l'an pour les vacances de neige, le reste de nos trajets étant effectués en camping-car.

je tiens à féliciter le commercial de la concession Mitsubishi d;Orvault (Nantes ) pour son professionnalisme, il nous a renseigné sur tous les moindres détails du véhicule sans hésitation et sans pression de vente, (pas le cas chez Renault)

pour le ce qui est du véhicule, pas beaucoup de Km à ce jour, mais le confort et le silence sont parfait, reste à voir dans le temps.

Slts

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §PED137ZR

Bonjour à tous,

J'en suis à 5500 kms, 5,7l de moyenne. J'ai fait quelques trajets autoroutiers à 130km/h, 9,5l/100.

Le frein électrique n'allume pas les feux stops et en passant de 130 à 110, cela surprend les voitures suiveuses en B5 lorsque l'on enlève le cruise control, il vaut mieux rester en B3 ou D. En montagne, je n'ai pu faire que du sec, pas de neige pour l'instant. J'ai monté une roue de secours que je fixe en vertical derriere les sièges arrière, c'est là qu'elle prend le moins de place. Je charge toujours bien, 57kms hier.

À+

PEDRO65

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En montagne, je n'ai pu faire que du sec, pas de neige pour l'instant.

Là, je pense que tu vas vers de bonnes surprises. L'efficacité du PHEV sur neige est bluffante. Et je dis ça après quelques L200, Pajero et Outlander diesel.

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Oui, il faut provoquer un peu la chose ;)

 

J'ai réussi à faire patiner une roue avant sans que l'arrière ne daigne pousser (en tout cas pas assez), en essayant de monter sur un bourrelet de neige laissé par le chasse-neige quelques jours avant.

 

J'avais prévenu : faut les chercher les situations, mais ça montre qu'on est loin de l'efficacité d'un blocage de différentiel. Quand tu feras ton test Jeffmail, essaie d'accélérer encore plus malgré la roue qui patine déjà... Je n'avais pas pu le faire car il y avait un obstacle derrière le bourrelet. Si tu peux.

 

Bon réveillon à tous :)

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Invité §PED137ZR

Bonne et heureuse année à bord de votre phev !

Regardez là

C'est un phev qui patine et tout d'un coup qui passe, comme si le calculateur mettait un certain temps à bloquer la roue qui patine pour pousser sur l'autre.

A+ PEDRO

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J'avais déjà vu cette vidéo, mais sauf si raté un truc, ce n'est pas un PHEV mais un Outlander ordinaire ... bien plus efficace a priori dans ces situations "diagonales" que le PHEV.

 

La faiblesse du système 4WD du PHEV, c'est qu'il n'y a pas de transfert mécanique de puissance du train qui patine vers celui qui a l'adhérence. Le système commande simplement d'ajouter de la puissance électrique au train qui a le plus d'adhérence, mais ne semble pas commander d'en enlever au train qui patine.

 

Le problème (du moins c'est mon hypothèse) c'est que cette puissance électrique est trop faible parce qu'on n'accélère pas assez, car quand une roue patine déjà très fort le réflexe n'est pas d'accélérer encore plus. En tout cas ce n'est pas le mien. C'est pourquoi j'ai suggéré à Jeff d'accélérer encore plus si un jour il fait ce test ;)

 

Ceci dit, à part pour faire un test, je préfère encore reculer un peu et réessayer avec plus d'élan (c'est ce que j'avais fait et ça s'était bien passé ;) ).

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Il me semble pourtant me rappeler d'une vidéo, mise sur ce sujet, qui démontrait l'efficacité du nouveau système de blocage de différentiel sur le PHEV. On y voyait un PHEV dans une pente avec les 2 roues gauches sur le goudron et les 2 roues droites sur le verglas. Et ça montait. Certainement moins compliqué qu'un croisement de ponts, mais ça m'avait impressionné !

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Je ne sais pas si c'est moins compliqué qu'un croisement diagonal, je dirais que c'est aussi compliqué... mais dans le cas personnel que je décris, le train arrière + la roue avant droite étaient entièrement sur le bitume et seule la roue avant gauche patinait pour monter sur le bourrelet de neige.

Le train arrière avait donc toute possibilité de pousser fort sans faire patiner aucune de ses deux roues, il ne l'a pas fait.

D'où l'idée d'accélérer plus fort, pour voir.

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Invité §PED137ZR

Bonjour, sortie rando neige en momtagne, sur 206kms à 4 avec tout le matériel, skis, sacs, chaussures. Plus une roue de secours et le plein. 6,5l de conso aux 100kms. Ça fonctionne tres bien sur la neige et super rayon de braquage. Pneus Verdestein quatrac5.

Et bon ski dans la poudreuse !

A+ PEDRO 65

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

J'ai passé 12000kms au compteur, tout fonctionne. J'ai bien fait de m'équiper d'une roue de secours, j'ai crevé en pleine montagne et avec 40cm de neige, le changement de roue était technique. Sinon 10l/100 sur autoroute à 130 à 4 avec le matériel et le porte ski. La voiture est très motrice sur la neige. Je viens de faire 400kms en agglo sans un pic d'essence . Je recupère toujours 46 à 58kms d'autonomie tous les jours. Je vais installer une attache remorque. À bientôt, Pedro

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Invité §PHE812xq

Bonjour, quelqu'un a t'il une retour d'expérience sur la PHEV Box http://vtechtuning.eu/phev-box.html qui semble très populaire en Grande Bretagne et qui permettrait de gagner de l'autonomie en passant en 100% en mode Eco (en l'absence de boutton EV sur les modèles plus anciens que 2016) en autres avantages... Particulièrement son installation mais aussi son fonctionnement, merci d'avance

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Sauf erreur, c'est seulement le modèle 2017 qui bénéficie du bouton EV.

Et aussi et surtout d'un MMCS vraiment au goût du jour, et un système de détection des piétons.

 

La version 2016 n'apportait rien d'aussi significatif, à part son look bien sûr.

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Invité §Hoa703it

Bonjour à tous

Je suis sur le point de faire l acquisition d un phev outlander année 2014.

J ai besoin d avoir une confirmation des experts sur le sujet.

Est ce que je dois prévoir une installation électrique spécifique chez moi pour recharger le Mitsu?

Ou est ce qu une prise de terre normale est suffisante?

 

Merci par avance de vos retours

Bonne journee

Paul

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