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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV : de la version 2014 à 2016


jeffmail74
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Invité §Phi651uS

la version ricaine ? elle n'est pas nulle part ! ...elle est là (enfin sera dans quelques jours) au salon de Paris ! :lol:

Je parie, qu'on aura peu de changement sur la version US deja présentée en mars dernier (= plus frein a main, la touche EV au pied du joystick), peut-etre une surpiqure des cuirs, et quelques détails. Mais le plus gros devrait etre du bis-repetita .

La seul question qui m'interesse, et me ferait revendre le mien pour le prochain, sera , les autres + (ou - si on compare avec la version ricaine qui avait 1 ou 2 commutateur de moins que nous), notamment pour le multimedia.

 

A noter: (en rappel de mes derniers posts), j'ai posé mes spacers de 15mm sur les 4 roues, et au delà du look, le comportement est plus sain en virage, je n'ai plus ce roulis désagréble en virage serré.

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la version ricaine ? elle n'est pas nulle part ! ...elle est là (enfin sera dans quelques jours) au salon de Paris ! :lol:

Je parie, qu'on aura peu de changement sur la version US deja présentée en mars dernier (= plus frein a main, la touche EV au pied du joystick), peut-etre une surpiqure des cuirs, et quelques détails. Mais le plus gros devrait etre du bis-repetita .

 

 

Tu es donc revenu sur les fantasmes que tu affichais en mars quand tu parlais de puissance voire d'autonomie supérieure ... :ange:

 

Mais qu'importe, ce qui compte c'est que la version européenne va encore évoluer (pour la dernière fois je pense), et je ne pense pas que notre Outlander 3 sortira aux USA sous quelque version que ce soit, même si Mitsu l'a annoncée pour l'automne 2017.

 

Fin 2017 il me semble que ce sera trop tard, puisque l'Outlander 4, plus grand donc mieux adapté à leur marché, et plus capable de lutter contre la concurrence, pointera son nez en 2018 ;)

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Peut-être qu'il le sera dès la version 2017 de l'Outlander 3, va savoir ... même si leur communiqué n'évoque aucune évolution du MMCS.

 

D'ailleurs s'il n'y en a pas, ce sera encore une différence avec cette fameuse "version américaine" ;)

 

On va bientôt savoir :)

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Invité §Phi651uS

 

Tu es donc revenu sur les fantasmes que tu affichais en mars quand tu parlais de puissance voire d'autonomie supérieure ... :ange:

 

Mais qu'importe, ce qui compte c'est que la version européenne va encore évoluer (pour la dernière fois je pense), et je ne pense pas que notre Outlander 3 sortira aux USA sous quelque version que ce soit, même si Mitsu l'a annoncée pour l'automne 2017.

 

Fin 2017 il me semble que ce sera trop tard, puisque l'Outlander 4, plus grand donc mieux adapté à leur marché, et plus capable de lutter contre la concurrence, pointera son nez en 2018 ;)

 

"les fantasmes", j'adore..! :D .. (ils s'agissait d'adaptations performances pour le modele US, pour une utilisation US ; il faut rester dans le contexte) : et s'ils ont reporté la sortie apres..., c'etait peut-etre parce que ça n'a pas été concluant en test... mais c'etait dans les tuyaus !

 

Je suis d'accord sur un point, la sortie là bas en fin 2017, de cet outlander 3 "revu et modifié", n'est plus credible...surtout depuis leur "crash mediatique" & "boursier".

Mitsu, a été destabilisé au Japon, et dans le monde par ricochet ; on peut comprendre qu'ils aient stoppé les effets de sorties sur les nouveaux marchés (les media ricains les auraient démonté !

A leur place, je ferai paeil, en me concentrant sur la prochaine grosse nouveauté, et le gt-phev

 

Mais je persiste, on le (le "US") verra "quasi" ...au salon, en version 2017, les détails nouveaux sur le US, seront à 95% sur notre 2017 .

et...Quand mitsu matraque de partout sur la planete (je recois des alertes de partout sur les communiqués presse identique au "scoop d'hybrid life"), en insistant lourdement sur le gt-phev à 25kw, 120kms d'autonomie EV,3 moteurs elec et ...1200kms d'autonomie totale.... et je me dis (mais peut etre me trompe-je :lol: ) que de nouvelles batteries a autonomie relevée, ne sont pas du domaine du fantasme, mais du possible pour doper un modele en fin de vie.... encore une fois, on verra si mitsu étonne avec des nouveautés ou "réchauffe" le vieux pour le fourguer pour cette derniere année d'outlander 3 sans nouveautés qui vaillent à l'acheter, plutot que le 2016.

 

Et pour le gt-phev (concepts, qui, comme chacun sait maintenant, préfigurent les prochaines sorties dans les gammes mitsu)...il y a des pistes aussi .!

Le concept "s" était quasi l'outlander 2016 a sa sortie.

Il suffira de voir le 2017 pour juger si evolution il y a, ou pas (...s'ils decident de lacher l'affaire, pour garder le meilleur pour l'outlander 4 en 2018)

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Le 2017 sera conforme au communiqué, avec peut-être en plus quelques "détails" non mentionnés au communiqué.

Genre évolution du MMCS ... mais je serais étonné qu'ii y en ait une et qu'ils ne l'aient pas mentionnée, car ce serait loin d'être un détail. Ou alors elle sera mineure, comme la précédente.

 

Pour moi il est évident que le meilleur (intérieur plus "premium", autonomie en hausse, puissance en hausse y compris du thermique, vrai MMCS ...) est pour l'Outlander 4 (et en parallèle pour le successeur de l'ASX), et cela a toujours été mon opinion.

 

Si je ne pensais pas qu'on va vraiment avoir du très bon en 2018-2019, je serais déjà allé voir ailleurs !

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Invité §PED137ZR

Bonjour à tous,

Merci de vos infos, j'ai un phev intense style depuis une semaine, j'ai fait un peu plus de 2000kms, surtout sur autoroute, j'ai du faire 5 recharges lentes et deux rapides sur chademo, je n'arrive pas à avoir plus de 35 kms d'autonomie électrique après une recharge, au lieu des 52 kms annonces, qu'en pensez vous ? Est ce un vice caché?

À+ Pedro

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Hello, Pedro,

Non, il n'y a pas -a priori- de vice. Les 50km sont atteints en usage quasi idéal : s'il fait bon, donc que tu ne mets pas de chauffage ni de climatisation, pas de phares, que tu roules "soft" + en position éco, par ex. et en plat, etc., on est couramment entre 40 et 50 km, parfois plus.

Mais sur autoroute à 120, par ex., tu seras content de tes 35 km...

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Invité §PED137ZR

Ah, merci, tu me rassures ! D'autant que je suis enchanté du confort de cet outil. Sur Autoroute, je l'ai calé à 115km/h GPS, 121 compteur et j'ai fait un peu moins de 8l/100kms, 7,8 exactement.

J'ai fait deux recharges Chademo avec une carte pass sodetrel que j'ai payé 20€, soit 10€ la recharge d'une 1/2 h pour récupérer 25 km d'autonomie, en essence cela m'aurait coûté 2€50 à peu près. La recharge à la maison me coûte un peu plus d'un €. Donc Chademo sur Autoroute, à éviter ! Pourtant c'était à l'aire Charente Poitou de notre ministre de l'ecologie, à coup sûr, c'est une borne payée avec l'argent public ! Et derrière, on te fait payer l'électricité 4 fois plus cher que l'essence !

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Dans qq jours, je fais ma révision des 12 mois. Et en faisant comme toi 7,8l sur autoroute et 0,0 l en ville, ma moyenne totale sur une année est de 5,0 l. Sans parler du confort...

Je ne recharge que chez moi.

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Invité §PED137ZR

Oui, ok j'ai lu tes posts depuis le début, j'ai vu que tu étais un grand spécialiste du phev, et cela m'a poussé à acheter cette voiture après le salon de Paris où je me suis rendu, j'espérais la venue d'un L200 phev, mais ce n'est pas pour tout de suite. J'ai fait le col du Tourmalet par La Mongie, et j'ai rechargé les 2/3 de la batterie en descendant sur Lourdes, tout au frein moteur, impressionnant !

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Invité §PED137ZR

Bonjour, j'ai vraiment un problème avec la batterie, en 1 semaine j'ai perdu 10kms, 1 à 2 kms par jour, j'en suis à 28kms, j'ai tracé la courbe en fonction du temps, et j'ai alerté Mitsubishi via le concessionnaire qui trouve cela anormal, pour une voiture de 3 mois et 3000kms. Je vous tiens au courant, c'est le cas de le dire !

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1) La température n'aurait-elle pas sensiblement baissé entre les 35 km du début et les 28 actuels ?

 

2) Demande à ton concessionnaire s'il peut te mesurer l'état de santé de la batterie ? C'est un chiffre en %, une batterie neuve doit normalement donner au minimum 95 % (la mienne est à 87 % après 2 ans, et d'autres du même âge dépassent facilement 90 %).

 

Ton cc peut l'obtenir en branchant un appareil sur la prise OBD2 (j'obtiens mes valeurs avec un dongle + appli android).

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Invité §PED137ZR

Merci de tes informations, la température a baissé de 7 à 8 degrés, j'ai demandé une expertise de Mitsubishi à ma concession, à défaut je les ai informés que je lancerai une procédure en annulation de vente pour vice caché, et si Mitsubishi noie le poisson, je ferai intervenir un expert automobile et je demanderai l'avis de la juridiction compétente.

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Il est très simple d'obtenir l'état de santé de ta batterie puisqu'un quidam comme moi peut le mesurer tout seul comme un grand pour 40 € de matériel + logiciel.

 

Donc insiste pour l'avoir et tu seras vite fixé (probablement rassuré, d'ailleurs ...).

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Invité §PED137ZR

Le mecano chef d'atelier qui m'a mal reçu et qui m'a dit que tout allait bien au niveau de la batterie a mis 4h pour me changer les pneus et les a montés à l'envers, du coup j'ai une grande méfiance quant à ses qualités professionnelles, et je suis privé de mon véhicule jusqu'à Lundi. Pour contrôler la batterie principale, comment fais tu pour l'isoler ? Et où se situent les bornes ? Merci PEDRO65

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On en parlait déjà en avril 2015 :

MITSU PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

voir mon excellent post du 18/04 à 9 heures 29.

 

Pour ton souci de batterie, amha inutile de déclencher une guerre de tranchées avec Mitsu (*).

 

L'autonomie affichée n'indique pas l'état de santé de la batterie.

Il est normal que l'autonomie diminue avec la baisse des températures (elle remontera au printemps).

Voir ici même la chute d'autonomie des VW GTE (posts du 8/11) : Volkswagen Passat VIII GTE (2015)

Achète un dongle OBD et tu auras toutes les infos.

 

(*) : Tu perdras ton temps, ton argent, ta voiture (bloquée pendant des mois à se déprécier) et ta santé.

Si tu penses que la voiture a un problème, revends la et achètes-en une autre, c'est la solution la plus simple et la plus économique.

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Invité §PED137ZR

Merci FLYER34, jeffmail74, pourrais tu me dire qu'elle est la capacité de ton réservoir sur un modèle de 2016 ? Le mien est de 45 l

PEDRO 65

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On en parlait déjà en avril 2015 :

MITSU PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

voir mon excellent post du 18/04 à 9 heures 29.

....

 

 

Exact, j'y ai pensé aussi ;)

 

 

Mais l'article cité par Pedro est très intéressant car il nous en dit encore plus. Notamment il permet de clore la discussion que nous avions entamée sur la climatisation de la batterie (souviens toi : tu doutais clairement qu'elle soit climatisée sous nos contrées et tu suggérais qu'elle était simplement ventilée, et je soutenais plutôt le contraire :) ).

 

@PEDRO65, la prise OBD2 n'est pas isolée de la batterie auxiliaire puisque c'est une prise permettant de collecter des données (voire d'en injecter).

Comme Flyer34 je trouve que tu t'es engagé un peu vite dans une procédure sans doute inutile, je t'ai d'ailleurs dit qu'une fois que tu aurais l'état de santé de ta batterie tu serais probablement rassuré.

J'insiste donc : demande le à ton concessionnaire, cela prend 2 minutes. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il ne te l'ait pas spontanément proposé, pour mettre fin à tes soupçons pour le moment non justifiés, et clouer le bec à un client procédurier ;)

 

Mais si tu tiens à commander un dongle OBD, à l'attendre, et à te payer le logiciel sous Android qui se nomme EvBatMon(10 €) fais-moi signe ;) (car attention tous les dongles ne fonctionnent pas ...).

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Merci FLYER34, jeffmail74, pourrais tu me dire qu'elle est la capacité de ton réservoir sur un modèle de 2016 ? Le mien est de 45 l

PEDRO 65

 

Pas vérifié, mais à mon sens, aucune modif par rapport aux modèles précédents, soit 45l. Pour la question batterie, je rejoins Flyer et Grigougnou : fais mesurer et tu verras ensuite...

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Ok, je vais suivre vos conseils...

 

Petite anecdote :

Sur un autre forum, un propriétaire de Leaf 2011 a assigné Nissan pour cause de capacité batterie/autonomie insuffisante.... selon lui.

Après toutes ces années, l'expertise produite par Nissan démontre que la batterie est dans les tolérances... selon eux

Expertises, contre-expertises, reports etc...

Pendant tout ce temps la voiture se déprécie et le gars ne peut s'en servir.

 

Confronté au même problème (l'autonomie des premières Leaf était vraiment très faible) j'ai échangé la 2011 + un peu de monnaie contre une 2013 chez mon concessionnaire préféré.

Cela n'a pas forcément coûté plus cher qu'une procédure et la 2013 était très satisfaisante.

 

Se plaindre de l'autonomie sur une électrique a, à peu près, autant d'avenir qu'assigner Renault pour ne pas parvenir à faire Paris-Lisbonne, avec un plein, en Megane Diesel.

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Invité §PED137ZR

Grigougnou, je suis totalement équipé en Apple, IPhone 6, iPad, iPod et d'autres, rien sur Andoïd, est ce que tu connais un appareil de mesure fonctionnant avec ?

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Invité §PED137ZR

Ok, j'ai trouvé Evbatmon Outlander Phev pour Ios, quel est celui qu'il faut coisir, plusieurs sites sont en lice avec des produits différents, j'ai trouvé l'appli et l'animation youtube, c'est un produit interessant!

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