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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Phi651uS

Non pas une, mais 2 nouvelles campagnes de rappel pour moi au courrier du jour :

- la n°R30337 : remplacement du mecanisme de verouillage des portes

- la N°R30343 : remplacement du relais de commande du calculateur moteur

 

... avec celle du frein arrière de janvier dernier, non faite pour cause de piece non dispo à la concess ( mais pas urgent d'apres le chef d'atelier, et qu'on fera a la prochaine revision de janvier prochain), je sens que le rendez vous va etre long.

.. je vais negocier un essai de 24h du MY20 , pour qu'ils aient le temps de tout faire (ma concess est à 40 bornes de chez moi.. :lol:

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Bonsoir,

 

merci pour les infos Yannick27.

 

Tu nous tiendras au courant pour l'usage du CRO en 16A?

en particulier le temps effectif de recharge et, si tu est équipé pour avoir cette mesure, l'intensité réellement consommée sur le secteur (certains CRO annoncés pour 16A ne dépassent pas 13A; et mon CRO d'origine 10A semble en fait consommer 9,45A).

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L'intensité est un peu dépendante de la tension délivrée par la prise.

Le mien donne 9,8 A sous 238 V. Ce soir j'avais 232 V seulement, jamais vu aussi bas (la météo ?), il aurait été intéressant de brancher le CRO pour voir l'intensité mais je n'y pense que parceque vous en parlez.

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Invité §ALP017vD

Bonjour, question sur le mmcs....

Peut on y voir le trafic en temps réel pour éviter bouchons et travaux ?

On y trouve les emplacements de bornes de recharge ?

Quelles sont les cartes utilisées pour ce système ?

Merci

J entends par la que le phev que j ai en option est équipé en mmcs...

Que peut on faire avec ce système ?

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Invité §ALP017vD

C EST le MY19 il a ete immatriculé en belgique Au 08/2018 au nom de l importateur comme vehicule de demonstration

merci pour vos bons conseils

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Invité §TiJ308xB

Bonjour à tous,

 

Lecteur régulier de ce thread depuis quelques mois maintenant (merci aux contributeurs :)), je suis décidé à sauter le pas et à acquérir un PHEV.

J’ai repéré un instyle de 2016 qui correspond à mes attentes.

Je souhaitais prioritairement un MY17 ou plus, notamment pour la touche EV.

L’occasion repérée me semble assez intéressante financièrement, surtout pour une version haut de gamme (les MY17 repérés sont tous plus chers, et dans une version Intense Style).

Selon vous, devrais je rester sur un MY17 ou +, ou le MY16 est une bonne voiture en soi ?

Merci pour vos conseils avisés !

Julien

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Mieux vaut un Instyle qu'un Intense Style, et tant pis pour la touche EV.

 

En plus, il y a quelqu'un qui a un 2016 et qui estime que c'est le meilleur millésime jamais produit (du moins tant que la nouvelle motorisation n'était pas sur le marché). Je te préviens avant qu'il vienne le dire ici, car on n'est pas obligé d'être de son avis ;)

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Invité §TiJ308xB

Mieux vaut un Instyle qu'un Intense Style, et tant pis pour la touche EV.

 

En plus, il y a quelqu'un qui a un 2016 et qui estime que c'est le meilleur millésime jamais produit (du moins tant que la nouvelle motorisation n'était pas sur le marché). Je te préviens avant qu'il vienne le dire ici, car on n'est pas obligé d'être de son avis ;)

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse !

Et merci pour le conseil avisé, je tacherai de ne pas vexer notre ami :)

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Invité §Phi651uS

:lol: Ahaa...le 2016, ça l’était ! AMHA (pour le gps embarqué, une meilleure insonorisation et quelques détails..) ;)

..Mais pour rester honnete en jugement, le 2020 semble être devenu le meilleur , il a re-integré le gps et bien amelioré cette fin de race qu'a été le outlander III depuis 2014 et qui s’éteindra avec le 2020. Il n'en restera pas moins, un "vieux modèle 2013" re-stylé au fil des années..

 

...avant l'arrivée du 2021 (qui sera présenté en début-mi-printemps de l'année prochaine vraisemblablement ) ...et que j’attends avec impatience en espérant beaucoup du "boost" de l'autonomie promise (..dixit le boss australien qui parle de 80-100 kms d'autonomie...) et de l’évolution habituelle du confort des nouveaux modèles...

 

Ainsi va le progrès...

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Invité §ALP017vD

Ré.... Qui a entendu parler du système de panneaux, plus batteries domestiques pour alimenter la maison et la voiture ?

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:lol: ...avant l'arrivée du 2021 (qui sera présenté en début-mi-printemps de l'année prochaine vraisemblablement ) ...et que j’attends avec impatience en espérant beaucoup du "boost" de l'autonomie promise (..dixit le boss australien qui parle de 80-100 kms d'autonomie...) et de l’évolution habituelle du confort des nouveaux modèles...

 

 

As tu une info concernant la motorisation du 2021 ?

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Invité §Phi651uS

aux dernieres rumeurs, le 2.4L est reconduit, mais bon... on en sera vraiment sur au 1er salon...le japonais est mysterieux :lol:

Comme cette nouvelle base risque d'etre 7 places compatible, 240ch est un minimum. Et n sait tous que le 2L etait "short" à fortiori pour plus de batteries à charger en mode parallele..

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Bonsoir,

 

merci pour les infos

Pour l'instant, recharge en 3h30 avec la batterie vide.

 

 

le gain de temps peut être utile pour certains utilisateurs, mais pour ma part c'est plutôt la facilité de préchauffage qui paraît plus intéressante.

L'intensité est un peu dépendante de la tension délivrée par la prise.

Le mien donne 9,8 A sous 238 V. Ce soir j'avais 232 V seulement, jamais vu aussi bas (la météo ?), il aurait été intéressant de brancher le CRO pour voir l'intensité mais je n'y pense que parceque vous en parlez.

 

 

OK; moi je suis toujours entre 231 et 232V (je crois que c'est la valeur nominale théorique donnée par EDF?)

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Invité §Ano508Zc

@julienV6, avec mon MY14 je consommait :

Sans tracter avec 2 personnes à 130km/h réel : 11l/100km.

En tractant 1tonne avec 2 personnes à 110km/h réel : 15l/100km et à 100km/h : 13l/100km.

Avec le MY19 et 45% d'éthanol sur nationales j'ai fait 13l/100km en tractant avec 2 personnes et bien chargé.

 

Bonjour,

Je compte prochainement faire l'acquisition d'un Outlander phev MY19.

Accepte t il l'E85 ? Dans quelle proportion ?

Est-il nécessaire ? Conseiller de lui ajouter un Boitier éthanol ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée,

fabrice

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Bonjour, question sur le mmcs....

Peut on y voir le trafic en temps réel pour éviter bouchons et travaux ?

On y trouve les emplacements de bornes de recharge ?

Quelles sont les cartes utilisées pour ce système ?

Merci

J entends par la que le phev que j ai en option est équipé en mmcs...

Que peut on faire avec ce système ?

Les cartes sont disponible chez HERE

 

https://here.navigation.com/europe/

 

Je possède un MY2017 Business Belge.

 

Normalement il y a un système automatique que nous ne pouvons pas métriser d'évitement de bouchons. Il dit qu'il fait un recalcul mais nous n'avons pas la possibilité de le refuser.

Il y a aussi, semble-t-il, une carte de l'emplacement des bornes avec mise à jour gratuite chez HERE.

 

Bonne journée.

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Invité §Yan673Bh

Première charge au boulot!

CRO d'origine 10A, branché à 9h00 (environ), début de la charge à 12:00

 

Consommation très basse, car en stand-by (petit pics, sans doute des checks...)

Zewatt en attente.jpg

 

La charge a commencée à midi... et il semble qu'il y ait eu une pause... pourquoi, je ne sais pas...

Après donc 6h30, elle pratiquement chargée...

 

Zewatt aprés 6h30.jpg

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Invité §Dou477vw

Bonjour à tous,

J'en suis à 15000 km avec mon MY19 et le SOC de la batterie est descendu à 86%.

Je m'inquiète beaucoup de la descente du SOC qui semble régulière et ne pas s'arrêter. A ce rythme-là d'ici peu j'aurai à peine 20 bornes d'autonomies en full recharge.

Qu'en pensez-vous, avez-vous du RETEX sur les courbes de perte SOC de la batterie en fonction du kilométrage ?

 

D'avance merci pour vos retours parce que là je m'inquiète pas mal quand même.

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Invité §Ano547GT

Bonjour à tous,

J'en suis à 15000 km avec mon MY19 et le SOC de la batterie est descendu à 86%.

Je m'inquiète beaucoup de la descente du SOC qui semble régulière et ne pas s'arrêter. A ce rythme-là d'ici peu j'aurai à peine 20 bornes d'autonomies en full recharge.

Qu'en pensez-vous, avez-vous du RETEX sur les courbes de perte SOC de la batterie en fonction du kilométrage ?

 

D'avance merci pour vos retours parce que là je m'inquiète pas mal quand même.

 

 

C'est en effet assez catastrophique, j'ai le même problème sur mon phev de 2014. Je constate une baisse régulière et importante d'après les données du watchdog.

Et malheureusement ça se vérifie sur la route.

Aujourd'hui en hiver sans chauffage ni clim je ne peux même plus faire 30kms en Ev. (avec vmax 80km/h).Il y a 2 ans dans les même conditions j'en faisais 40. Et pourtant à cette époque je roulais à 90 là où je roule aujourd'hui à 80.

En tout cas je conseille à ceux qui font des calculs de rentabilité de bien intégrer cela. Sur un neuf aujourd'hui on peut sans doute faire 50kms en EV, mais dans 2 ans ça sera pas plus de 40...

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Salut, intéressant ton retour :jap:

ton X5 proposait-il le pré-chauffage/ pré-climatisation de l'auto comme le propose le outlander ? je trouve que c'est un gros plus des phev (je sais que cela existait avant chez bmw, mais sur les plus récente j'ignore ? )

le freinage régénératif via palette au volant, je trouve également que c'est un gros + des phev, mais probable que ton ex 3.0L diesel, offrait déjà un gros frein moteur ?

 

Je suis aussi de cet avis

Pour le CRO on en trouve en 16A si nécessaire (gagner un peu de temps sur la charge).

Ce qui manque aussi au PHEV. ‘Est le pare-brise chauffant lorsque on est en rase campagne dans un gîte. Week-end dernier sur le plateau de Cuvery pour un entraînement CaniVTT dans la neige, PHEV totalement gelé Le Matin. J’ai dû mettre en route le thermique pour préchauffer. Avantage: pare-brise entièrement dégivré en 2 minutes moteur tournant et dégivrage ventilation pare-brise.

Il aurait 40 ch de plus sur le thermique ce serait un très beau compromis.

J’ai plus de 18000 km et il tourne comme une horloge, pas un défaut technique ou mécanique à date et vraiment silencieux. Comportement très sûr sur la neige même sans mettre sulock

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Bonjour,

possesseur depuis presque une semaine d'un PHEV Intense "de démonstration", avec 7 km lorsque je l'ai acheté chez un CC du Loiret.

J'avais lu toutes les pages de ce fil (ou peu s'en faut) et je n'ai eu aucun mal à faire connaissance avec l'engin samedi dernier.

 

Route de retour effectuée en même temps que l'apprentissage de la bête: 560 km environ, départ batterie chargée et plein de E10 fait.

Arrivée batterie vide, j'ai roulé en alternant les modes Charge et Save et en récupérant au maximum, mais il y avait peu de descentes sur le trajet.

J'ai aussi pratiqué le "pulse and glide" et glissé en B0 lorsque je le pouvais.

Un peu déçu qu'on ne puisse pas faire fonctionner le régulateur en mode EV... Je ne vois pas la raison de ce choix par Mitsu.

Sinon, l'agrément de conduite est là, silence, confort, rien à redire. C'est ma première japonaise, l'équipement intérieur est un peu spartiate, mais je m'y ferai !

Le manque de rangements aussi (je viens d'une C4 Picasso BMP6) est un peu frustrant.

 

J'ai quelques questions de débutant en PHEV:

- A quoi correspond le mode "Normal", c'est à dire hors, EV, Charge ou Save ?

- Lorsque je connecte le chargeur, la charge débute immédiatement. Si je veux programmer la charge à une heure ultérieure, peut-on l'arrêter par le bouton d'arrêt qui est sur le chargeur pour pouvoir ensuite laisser le PHEV démarrer la charge à l'heure configurée ?

- Dans notre région, l'Alsace, il y a pas mal de faune sauvage en liberté ;) et en particulier les martres qui adorent nos câbles électriques et nos durites ... Je compte démonter l'anti-martres qui est sur mon Picasso et le poser dans le compartiment moteur du PHEV. Quelqu'un peut-il m'indiquer ou prendre du 12V permanent dans le compartiment moteur ? Il y a bien une boite à fusibles, mais de là à se connecter dessus, je ne vois pas.

- j'ai, comme beaucoup ici, installé l'appli PHEV watchdog. Je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle continue à tourner en arrière plan, en continuant à enregistrer les données de l'OBD; si je lance Waze par exemple, Watchdog ne fonctionne plus, alors même que je ne l'ai pas fermé. Une idée, un conseil ?

- Pour l'instant, rien à faire pour faire fonctionner Android Auto avec mon LG G6 (Android 8), malgré avoir essayé avec une demi douzaine de câbles USB différents. J'ai obtenu deux fois le message de connexion à AA, donc il semble que ce soit possible, mais la connexion, et l'affichage de Waze sur l'écran du PHEV n'a duré que quelques secondes...

Les messages sont toujours les mêmes: "L'appareil connecté ne prend pas en charge les fonctions USB" et "Une erreur de connexion USB s'est produite"

J'ai commandé un "bon" câble USB A - USB C de marque Anker, que j'attend, après avoir lu que la qualité du câble avait son importance. Mais un rapide essai avec le Xiaomi 9T de mon épouse a montré un fonctionnement de AA immédiat avec un des câbles en ma possession... Je crains que mon i(ntelligent) phone LG G6 y soit peut-être pour quelque-chose :(

- d'autres points de discussion viendront sûrement par la suite, au fur et à mesure de l'usage

 

Mon usage, justement: un A/R au travail, distant de 25 km environ; je n'arrive pas à faire les deux trajets en EV. Un trajet est composé pour moitié de voie rapide (je me limite à 100 - 110 km/h), de route et de traversées de villages. Je n'ai pas de possibilité de recharger au boulot et ce ne devrait pas changer avant mon départ à la retraite, prévu pour mi 2020 !

Occasionnellement des trajets plus longs, le WE ou lors de congés en France ou dans les pays proches.

 

Merci de m'avoir lu, c'était un peu long, vous m'en excuserez, mais la prise en main suscite pas mal de remarques et d'interrogations.

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Invité §PED137ZR

Bonjour à tous,

je vais probablement changer mon MY17 par un MY20 Instyle neuf.

Il n'y a plus de lecteur CD sur cette version, je n'ai pas envie de copier tout mon stock de CD, il doit y avoir une astuce avec un lecteur externe. Est ce que quelqu'un a la solution ? Pour mon épouse, c'est rédhibitoire, pas de lecteur CD, pas de changement d'auto !

Merci, à bientôt

PEDRO65

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Invité §PED137ZR

Un lecteur externe branché sur la prise USB du véhicule située sous l'allume cigare.

 

Merci beaucoup, je vais essayer sur le modèle d'exposition.

À+

PEDRO

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Invité §Ano588ub

Merci beaucoup, je vais essayer sur le modèle d'exposition.

À+

PEDRO

 

 

 

Vous avez été content de la marque pour envisager de continuer sur ce modèle ?

 

Nous envisageons aussi cet achat mais finalement assez peu de retours d’expérience sur le net.

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Bonjour à tous,

je vais probablement changer mon MY17 par un MY20 Instyle neuf.

Il n'y a plus de lecteur CD sur cette version, je n'ai pas envie de copier tout mon stock de CD, il doit y avoir une astuce avec un lecteur externe. Est ce que quelqu'un a la solution ? Pour mon épouse, c'est rédhibitoire, pas de lecteur CD, pas de changement d'auto !

Merci, à bientôt

PEDRO65

Bonjour,

 

un lecteur CD externe, en USB, peut-être, à vérifer de toutes façons, mais attention à l'alimentation de celui-ci.

Celui que j'ai demande d'être relié à deux ports USB. Un pour l'alimentation et les données, l'autre pour compléter l'alimentation, car en USB2, chaque port peut délivrer de 100mA à 500 mA (ce dernier après négociation entre le gestionnaire du port USB 2 et le périphérique)

Enfin, reste à savoir si le logiciel du MMC sais gérer un lecteur de CD externe... J'ai vu que la source de lecture des fichiers par le port USB était "un équipement de classe stockage de masse". Donc un gros doute sur sa capacité à lire un CD d'un lecteur externe...

 

La réponse après test m'intéresse ;)

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Invité §Ano837MP

 

C'est en effet assez catastrophique, j'ai le même problème sur mon phev de 2014. Je constate une baisse régulière et importante d'après les données du watchdog.

Et malheureusement ça se vérifie sur la route.

Aujourd'hui en hiver sans chauffage ni clim je ne peux même plus faire 30kms en Ev. (avec vmax 80km/h).Il y a 2 ans dans les même conditions j'en faisais 40. Et pourtant à cette époque je roulais à 90 là où je roule aujourd'hui à 80.

En tout cas je conseille à ceux qui font des calculs de rentabilité de bien intégrer cela. Sur un neuf aujourd'hui on peut sans doute faire 50kms en EV, mais dans 2 ans ça sera pas plus de 40...

 

Hello,

Pour ma part, sur un my19, au bout de 16000km en 11 mois, le niveau de la batterie est à 91.1%soit 40.1Ah.

Difficile d'en tirer une conclusion dans tous les cas. Si l'on regarde l'évolution du niveau des batteries rapporte par les nuages de point des nombreux user sur le site phevwatcgdog, cela paraît être dans la normale,... presque haute... Donc tout le monde semble être dans le même bain.

Bon, les batteries du my19 sont toujours sujets a question par rapport aux modèles précédents mais on verra comment évolue la tendance.

Le froid arrivent dans nos montagnes, la baisse d'énergie est plus rapide mais bon, avec le chauffage, cela n'aide pas non plus ?.

Pour ma part, j'ai testé autant que possible les petites charges journalières de façon a "toujours" rester dans la gamme de charge entre 40% (à la louche, zi dessus des 20% de la jauge) )et 80%. En gros, 3h de charge par matin, juste avant d'aller eu boulot.

 

J'ai l'impression que la décharge se fait plus rapide que lors d une charge complète (quand je me tâte sur la durée de charge) mais c'est subjectif...

Dans tous les cas, les constructeurs de batterie ne savent pas expliquer finement le comportement des batteries, en particulier leurs phénomène d hystérésis.

 

Bref, on verra a longue ! En attendant, c'est un super engin ! Et le mode sport en montagne est soir efficace !

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Invité §Phi651uS

Bonjour à tous,

je vais probablement changer mon MY17 par un MY20 Instyle neuf.

Il n'y a plus de lecteur CD sur cette version, je n'ai pas envie de copier tout mon stock de CD, il doit y avoir une astuce avec un lecteur externe. Est ce que quelqu'un a la solution ? Pour mon épouse, c'est rédhibitoire, pas de lecteur CD, pas de changement d'auto !

Merci, à bientôt

PEDRO65

 

 

Franchement, avec 2 cles usb 64go, on a une discotheque de plus de 1000 cd par clé.. (env.16 titre/cd). et des centaines de playlists persos, d'integrales, de top100, etc.....tout tient dans la poche, et en cas de vol de voiture, rien n'est perdu...

 

 

J'ai commencé à numeriser mes 1er vinyls en 1996, et tous mes cd depuis ..(j'ai été DJ dans autre vie) en 320k, aucune perte..et la sono audio du PHEV rend assez bien in sutu.

 

 

J'ai toujours une duplique/microsd de 128 go dans mon phone et tout passe par le bluetooth du PHEV sans souci, en cas d'oubli des clés..

Pour les long trajets en solo, j'ai aussi un stock de livres audios à lire...

 

 

Franchement donc, il faut convaincre ton épouse qu'on est ...vraiment rentré dans le XXI siecle.. :lol:

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Invité §ALP017vD

Juste une question encore......car je viens d evalider mon bon de commande pour la MY19 de direction...

Qui de vous regrette son achat.????

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Moi !

 

Non je plaisante : quand je m'en séparerai il aura 5 ans et demi, et si je regrettais cela fait longtemps que je ne l'aurais plus ;)

 

Mais j'ai toujours regretté l'absence de chauffage électrique sur le mien. Heureusement, en 2019 il équipe la majorité des versions, ce qui n'était pas le cas en 2014 (deux versions seulement, dont l'une valait 10 k€ de plus que l'autre ...).

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Invité §Ano878bg

Et si c était à refaire ?

Pour ma part j'en suis a mon deuxieme PHEV et suis totalement satisfait de mon achat.Evidemment on en revient toujours au meme probleme ,a savoir l'adequation de l'engin avec l'utilisation qui en est faite.

 

Pour ma part trajet journaliers de 40kms et trois longs trajets dans l'annee, conso 4,5 litres depuis l'achat,conso identique avec mes deux vehicules.

 

Une bonne comprehension du fonctionnement de l'engin est aussi nécessaire,je vois ici et la sur des forum des commentaires de proprietaireS laissant raisonnablement supposer qu'ils n'ont rien assimilé quand au fonctionnement de la voiture,evidemment ils sonts insatisfaits.Valable aussi pour une grande partie des journalistes essayeurs qui par méconnaissance du produit disent n'importe quoi.

 

J ai meme lu que le phev consommait 16 LITRES SUR AUTOROUTE!!!!!!!!! ma conso a 135 compteur sur Paris Perpignan 9 LITRES ensuite tout électrique jusqu a argeles sur mer conso pour le trajet 8,2 conso à rapprocher de ma mazda cx5 turbo D qui faisait 8 litres a conditions identiques.

 

 

Agrement de conduite, volume de chargement, al'aise partout, motricité remarquable sur neige tassée ,pour moi ce vehicule est une réussite

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