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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Pour Rifilou, qui voulait connaître les accélérations du PHEV à différentes vitesses, cette vidéo postée par Gégé (de Lyon) sur son forum :

 

 

exemple : de 90 km/h à 120 km/h = 5 secondes

 

edit : je viens de retrouver la discussion page 5 de ce topic, il était question de 80 km/h à 120 km/h : 7 secondes.

 

 

;)

 

Il y a une différence entre passer de 90 à 120 comme dans la vidéo au cours d'une accélération quand le pied droit est déjà au taquet depuis plusieurs secondes, et passer de 90 à 120 quand on part de 90 stabilisé (comme pour dépasser une voiture qui roule à 90 on va dire).

 

Qq connait la norme de mesure pour les "80 - 120" qu'on voit dans la presse ? Celle de la vidéo qui te fait trouver 5 secondes pour le 90-120, ou une autre, plus proche des réalités routières (dépassement) ?

 

 

 

Il y a quelques vraies mesures là : http://mitsubishi-outlander.vr [...] .htm#p5977

 

Les valeurs sont "bonnes" dans l'absolu pour doubler en sécurité.

 

C'est juste que je suis habitué depuis 2 ans à des voitures qui font cet exercice en moins de temps que pas mal d'autres.

Mais bon, j'ai fait 550 kms ce week-end sur départementales/nationales donc un peu de 4 voies et j'ai eu besoin (envie ?) d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour doubler que 2-3 fois...

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A ce stade je précise que je ne suis pas inscrit sur le forum en question et ne souhaite pas le faire ;)

 

Mais ma question n'était pas de connaître les "vrais" chiffres d'accélération (ils m'intéressent peu, l'essai a suffi à me convaincre que ça pousse largement assez pour moi).

Je voulais juste savoir quelle était la bonne méthode de mesure d'un 80-120 ...

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Chiffres issus du Moniteur Automobile

 

0-60 : 4.9s

0-100 : 9.9s

0-160 : 28.5s

 

400m DA : 17.4s (131 km/h)

1000 DA : 31.7s (165 km/h)

 

30-60 : 3.1s

60-90 : 4.4s

90-120 : 6.7s

 

400m à 40 km/h : 15.3s

1000m à 40 km/h : 29.7s

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On n'a jamais assez de puissance pour dépasser. Je roule cool et respecte scrupuleusement les vitesses limites, mais quand j'arrive à 90 derrière une voiture qui roule à 85, je n'aime pas rester derrière.

J'aimais assez l'Auris HSD dans l'exercice : on appuie à fond sur la pédale de droite et ça décolle, en poussant suffisamment (merci à la boite auto !).

J'ai eu la chance d'avoir ce type de dépassement à faire quand j'ai essayé le PHEV, et j'ai fait la même chose : appui à fond et déboîtement simultanés. Et là, j'ai été très surpris par la forte poussée qui a déboulé quelques dixièmes de seconde après l'appui à fond (un peu comme un turbo). Je pense que c'était le temps de passage du mode électrique pur au mode série.

Du coup cette poussée brusque avec les roues encore braquées m'a un peu déstabilisé, il a fallu que je corrige au volant pour éviter l'accotement gauche ... Ca pousse bien, y'a pas à dire ! Mais pas tout de suite. J'ai lu (ici ?) que pour éviter ce temps de réaction on peut passer sur Charge afin que le thermique soit déjà en fonction. A essayer quand je l'aurai (J-2 !).

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J'ai trouvé ça au sujet de l'utilisation du mode "Save" :

 

I have just tested the REGEN effectiveness on my loaner PHEV on a downhill stretch in a reproductive and controlled manner starting at 100kph. with PHEV operating in SAVE mode, to make REGEN as difficult as possible, with ICE running and supplying some battery charging as well.

 

With 16 bars battery no effective REGEN

With 15 bars battery 20kW effective REGEN. B5 and brake combined

With 14 bars battery 30kW effective REGEN, B5 and brake combined

With 13 bars battery 40kW effective REGEN. B5 and brake combined

under 13 bars battery, 40kW effective REGEN on B5, and additional +5 with brakes also applied.

 

En clair, attendre d'être en dessous de 13 barres pour passer sur "Save" permettrait d'optimiser la regen.

Qui peut confirmer/infirmer ?

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Il n'y a guère de raison que le type ait écrit des bêtises ?

 

A quelle autonomie moyenne correspondent 13 barres ? (je veux dire : si 16 barres donnent 50 km d'autonomie, combien en donnent les 13 ?).

Elle doit être encore très conséquente, genre 45 km non ?

 

Du coup j'aurais tendance à conclure comme toi : pour bien profiter de la regen en toutes circonstances, mieux vaut laisser la batterie se décharger à 13 barres, même quand en théorie on préfèrerait garder les 16 pour une utilisation ultérieure.

 

Ceci étant, dans les fortes descentes assez longues et susceptibles de recharger la batterie plutôt que la décharger, je pense qu'il vaut mieux quitter le mode Save, non ?

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Invité §Chr158pP

On peut donc dire avec ces données qu'on peut activer le mode "Save" à partir de 80% (13 barres / 16) d'autonomie restante.

 

Jeffmail de mémoire activait le mode "Save" à la moitié de l'autonomie électrique, moi j'activais aux 2/3.

 

Le calcul que vous avions fait était :

 

- de laisser assez d'autonomie, pour arriver jusqu'en haut d'une longue côte (car la batterie est quand même mise à contribution en mode "Save"),

 

- mais pas trop, pour laisser de quoi charger dans une longue descente (pour pouvoir bénéficier tout le temps du freinage électrique).

 

Edit : pour répondre à Grigougnou, il est difficile de faire un lien entre le nombre de barres et l'autonomie en kms, car elle varie ...

Je me base sur la petite batterie du tableau de bord, pour décider d'activer le mode "Save" aux 2/3 environ.

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...dans les fortes descentes assez longues et susceptibles de recharger la batterie plutôt que la décharger, je pense qu'il vaut mieux quitter le mode Save, non ?

 

 

A priori (je n'ai pas encore le véhicule) le thermique devrait se couper dans une grande descente avec forte regen.

Par contre, il semble judicieux de couper le mode "Save" si, à l'issue d'une grande descente, la jauge repasse au dessus des 13 barres.

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Invité §Chr158pP

Oui pour la 1ère phrase.

 

Pour la 2ème pas sûr, car en descente le mode "Save" et le mode "Normal" sont à peu près équivalents. De plus en B5 au-dessus de 13 barres ça recharge et freine encore suffisamment, et enfin ça évite de "recalibrer" le niveau d'origine choisi pour le mode Save.

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Hello,

 

je vais poser une question polémique qui va à l'encontre du "tripotage de nouille" (l'expression fait partie de la polémique :D ) lié à vos tripotages permanents du bouton Save et des palettes au volant :D : quel gain réel entre rouler en faisant toutes ces manips et rouler plus simplement en appliquant un mode binaire que j'imagine :

 

- cas 1 "on sait qu'on rechargera à la fin du trajet" : on laisse tout en normal, B2 pour la récupération, sans toucher à save ou autre. En clair, on conduit la voiture comme une hybride, elle se décharge en 100% éléctrique les 40 premiers kilomètres puis elle gère toute seule l'hybridation ensuite (on utilise la pédale d'accélérateur et la pédale de frein, point... la pédale de frein servant de toute façon aussi à recharger)

 

- cas 2 "on sait qu'on ne rechargera pas avant un moment" (quelques jours, cas des vacances ou week-end par ex.) : on roule normalement (comme une hybride, blablabla) jusqu'à la moitié de la batterie puis on mets en Save. Et là la voiture gère largement les recharges/décharges (cf l'expérience en montagne de Jeff où la voiture finalement décharge bien plus loin que la consigne suivant les conditions de roulage et recharge éventuellement aussi bien plus). On se ballade en vacances normalement, puis quand on sait qu'on rechargera d'ici peu, on retire le save et on vide le reste.

 

Alors ? Certains ont testé sur les mêmes trajets ?

Et les avis d'anciens hybridés confirmés seront peut-être les plus pertinents.

 

:D

 

Bon, j'élude le cas "montagne" (rares dans ma Bretagne :D) où évidemment les palettes sont à utiliser en descente.

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Invité §Chr158pP

Cas 1 "on sait qu'on rechargera à la fin du trajet" :

- J'utilise le mode "Save" pour garder plus de puissance disponible en cas de besoin, sachant que la conduite en "Save" est la même qu'elle serait en "Normal" quelques kilomètres plus loin.

- Quand je ne suis pas sous régulateur, j'utilise le B5 uniquement (et pas les niveaux intermédiaires pcq trop de tripotages), pour freiner en relâchant la pédale d'accélérateur plutôt que d'appuyer sur la pédale de frein.

 

Cas 2 "on sait qu'on ne rechargera pas avant un moment" :

- Mettre le "Save" assez tôt, en sachant qu'on ne retrouvera pas totalement le même niveau au fur et à mesure des fortes décharges, arrêts, redémarrages, etc... au final on aura toutes les chances de ne pas avoir besoin d'enlever le "Save" avant la fin du périple.

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Bonjour,

 

je viens de prendre livraison de mon véhicule, et déjà des questions:

 

1) le(s) manuel(s):

J'ai eu le manuel "Outlander PHEV - French - OGGF14E3"; le vendeur me dit qu'il y a tout dedans (c'est vrai que c'est un sacré pavé), mais sans avoir tout lu il me semble que ce qui est décrit pour la radio par exemple ne correspond pas à ce qu'il y a dans le PHEV => certains ici ont parlé (p2 du topic) d'un manuel "OMCF14E1", c'est ça qu'il faut que je demande en plus?

 

2) le CD:

il n'y a que 2 fichiers dessus, "desktop.ini" de 174 octets et "LOADING.KWI" de 115 847 168 octets => à quoi sert-il?

 

3) un témoin lumineux à gauche de l'interrupteur des feux de détresse:

dans la figurine qui représente le véhicule vu de dessus j'ai parfois eu 1, parfois 3 (en ligne verticale), points rouges allumés; je n'ai trouvé nulle part de description de ce témoin, de quoi s'agit-il?

 

4) le WLAN

Dans le coffret remis avec le véhicule, il y a un fascicule "Remote Control" dans lequel rien n'indique que c'est une option; cependant, cette fonction n'est bien dispo que sur l'Instyle, pas sur l'Intense?

 

5) le son extérieur:

il me semble que quelqu'un a parlé plus haut de sa désactivation permanente, or le vendeur me dit que ça n'est pas possible (question de réglementation/de responsabilité)?

 

6) il ne semble pas possible non plus d'obtenir le verrouillage auto des portes dès que le véhicule roule, même en passant par le MUT => vous confirmez que cette fonction, dispo même dans une simple 307 de base, ne l'est pas sur le PHEV?

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Invité §Chr158pP

3) C'est le témoin qui indique les passagers à bord (capteurs dans les sièges), assez long à s'éteindre.

 

4) Oui, uniquement valable pour le Instyle

 

5) Oui, il faut le désactiver à chaque fois.

 

6) Si, on peut le faire dans les paramètres du MMCS.

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Merci pour ces premières réponses, dont 2 appellent des précisions:

 

3) je suppose que les 3 points verticaux correspondent aux places arrière; ils ne s'étaient jamais allumés les 2 fois que j'avais essayé le véhicule (un Instyle), pourtant nous étions dans la même situation càd personne derrière => qu'est-ce qui aujourd'hui, sur mon Intense, a provoqué cet allumage? (suivi de l'extinction, plusieurs secondes après)

 

6) OK pour la possibilité de ce réglage, qui renvoie à ma 1ère question: a priori il me manque donc bien le manuel du MMCS?

 

j'en ajoute une:

7) je ne suis pas fumeur mais un cendrier m'est utile comme poubelle, or ici il n'y en a pas?

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1) le(s) manuel(s):

J'ai eu le manuel "Outlander PHEV - French - OGGF14E3"; le vendeur me dit qu'il y a tout dedans (c'est vrai que c'est un sacré pavé), mais sans avoir tout lu il me semble que ce qui est décrit pour la radio par exemple ne correspond pas à ce qu'il y a dans le PHEV => certains ici ont parlé (p2 du topic) d'un manuel "OMCF14E1", c'est ça qu'il faut que je demande en plus?

2) le CD:

il n'y a que 2 fichiers dessus, "desktop.ini" de 174 octets et "LOADING.KWI" de 115 847 168 octets => à quoi sert-il?

3) un témoin lumineux à gauche de l'interrupteur des feux de détresse:

 

 

1) Oui, c'est un manuel spécifique MCSS

2) si j'ai bien compris, c'est la sauvegarde de la cartographie. Chose qui n'était pas dispo sur les version antérieures des Outlander. Ca pourrait signifier que ce truc pourrait être échangé pour mise à jour de la carto. Sur les anciens Outlander, il fallait racheter une mise à jour -fait en atelier- fort cher. J'imagine que ce petit morceau de hardware facilitera la mise à niveau, en temps utile...

3) pour les places arrières, cela s'allume toutes les fois, pour moi.

7) pas vu de cendrier...

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quel gain réel entre rouler en faisant toutes ces manips et rouler plus simplement

 

 

Je pense qu'on le fait pas mal pour le fun, pour optimiser un peu...

Personnellement, je ne tripatouille pas trop mais me tiens à un simple "Save" à 25 km env.

 

Mais en gros, et en mettant les choses au pire, il est certain

- qu'en étant toujours chargé à fond, tu ne récupères plus rien et tu y perds, donc,

- qu'en déchargeant à fond, tu ne profites pas au mieux du potentiel EV au moment où tu en as besoin.

 

Je pense que mon Bx m'a fait gagner des centaines de bornes (sur 8000) du simple fait de le solliciter à bon escient.

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Prenant livraison dans 48 h montre en main je suis ton échange avec intérêt Oooooops, mais je reviens au tripotage de nouille cher à Rifilou ;)

 

Selon moi, mais c'est théorique ce que je raconte et pour cause, les choses ne sont pas aussi simples.

J'ai cru comprendre que meilleur rendement des moteurs électriques est à basses vitesses, alors que celui du thermique à hautes vitesses.

 

Donc, tout va dépendre du type de parcours. Supposons qu'on part batterie chargée, et qu'on rechargera sur le lieu d'arrivée.

 

Cas 1 : je commence par de la route et/ou autoroute et finis en ville, dans ce cas je mets save dès le départ et je m'arrange pour finir en électrique en quittant save de manière à vider la batterie sur le parcours restant.

Cas 2 : je pars en ville et je finis sur route, alors je consomme toute ma réserve électrique dès le début sans faire de calculs savants.

Cas 3 : je pars en ville, je continue sur route et je finis en ville, et là tout dépendra des distances respectives des tronçons.

 

C'est en gros ce qui se raconte sur myoutlanderphev.com :jap:

 

edit PS : je suis un actuel hybridé, mais tout aussi ignare qu'un non hybridé sur ce genre de sujet. L'hybride, je la conduis comme une voiture normale, c'est elle qui choisit. Là, avec le PHEV, nous avons le pouvoir de tripoter 2 boutons Charge et Save (à défaut de nouille ;))

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Oui oui, c'est sans doute ce que je ferai aussi, il faut savoir nuancer ces grands principes...

Par contre j'ai un parcours type : je fais de temps à autre un Lyon --> 1300 m en Savoie (180 bornes), et je pense que partirai en électrique jusqu'à enquiller l'autoroute à 90 où je mettrai Save, jusqu'à ce que j'arrive en gros à Moutiers, où je passerai en normal au moment d'attaquer la montée pour vider la batterie jusqu'au point d'arrivée (elle sera sans doute vide avant donc garderai une réserve etc ...).

 

Et là, vu que l'autonomie électrique ne suffira pas à assurer la sortie de Lyon + la dernière montée de col (16 km), je me pose sérieusement la question du mode charge que j'activerais sur autoroute et route pour assurer entièrement cette dernière montée.

On dit que le mode charge n'est jamais gagnant, mais dans ce cas précis j'ai un doute ... J'essaierai, en tout cas (mais pas lors du premier voyage).

 

Je précise que je ne peux en principe pas recharger côté Savoie (si ce n'est en descente, bien entendu). Du moins c'est l'hypothèse que je prends ...

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mode charge que j'activerais sur autoroute et route pour assurer entièrement cette dernière montée.

 

Je précise que je ne peux en principe pas recharger côté Savoie (si ce n'est en descente, bien entendu). Du moins c'est l'hypothèse que je prends ...

 

Je ferais de même, avant la montée. En m'organisant pour arriver en haut à 0 environ. On prend vite le coup !

 

Et je pense que la capacité de régénération du PHEV en descente te surprendra. En partant à 0 en haut de la côte, tu auras retrouvé 40 ou 50 bornes en revenant à Moutiers...

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Invité §Chr158pP

Au vu de ton parcours, tu ne pourras faire que quelques kms (< 10) de ta montée en tout électrique, car la conso dans ce cas est assez énorme, et ça rame un peu d'autant plus qu'on a tendance à essayer de ne pas trop accélérer pour économiser la batterie.

 

J'ai remarqué un petit "truc" pour prolonger la batterie dans ce cas : accélérer franchement dans la montée pour lancer le thermique (le route le permet là où tu vas), ça sauvegarde beaucoup la réserve de batterie et c'est nettement plus agréable.

 

Edit : quand au mode "Charge", jamais utilisé.

Peut-être un jour quand je n'aurai plus de réserve, pas de moyen de charger, et que je voudrai quand même rouler en tout électrique (4x4 en nature, centre-ville) ?

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1) Oui, c'est un manuel spécifique MCSS

2) si j'ai bien compris, c'est la sauvegarde de la cartographie. Chose qui n'était pas dispo sur les version antérieures des Outlander. Ca pourrait signifier que ce truc pourrait être échangé pour mise à jour de la carto. Sur les anciens Outlander, il fallait racheter une mise à jour -fait en atelier- fort cher. J'imagine que ce petit morceau de hardware facilitera la mise à niveau, en temps utile...

3) pour les places arrières, cela s'allume toutes les fois, pour moi.

7) pas vu de cendrier...

1) OK, merci pour la confirmation => manuel commandé par le vendeur

2) euh, là ça m'étonnerait un peu: par exemple une cartographie européenne complète, vectorielle (donc moins lourde), pèse près de 4Go chez Garmin (et plus de 400Mo pour la France métropolitaine seule), donc 110Mo ça paraît trop peu. Et trop pour le seul firmware du GPS. Peut-être une sauvegarde de tout le firmware du MMCS y compris les liens avec le système PHEV?

3) je vais surveiller.

7) le cendrier est décrit dans le manuel du PHEV sans indiquer que c'est une option, mais il semblerait bien que ça soit le cas et qu'il fasse partie d'un "Pack fumeur"; idée confortée par le fait que ce qui est dans la prise AC en bas du tdb est un simple bouchon et pas un allume-cigare.

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Invité §Chr158pP

7) Dans mon Instyle j'ai aussi un bouchon à la place de l'allume-cigare, mais je bénéficie aussi d'un cendrier amovible.

 

C'est peut-être ce qui justifie les 10.000 € d'écart avec le Intense ? ;)

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Je ferais de même, avant la montée. En m'organisant pour arriver en haut à 0 environ. On prend vite le coup !

 

Et je pense que la capacité de régénération du PHEV en descente te surprendra. En partant à 0 en haut de la côte, tu auras retrouvé 40 ou 50 bornes en revenant à Moutiers...

 

Non, je ne serai pas surpris, car j'ai bien lu tes compte-rendus, et j'ai en tête les 2 estimations que tu avais indiquées à la louche :jap: :

 

- montée du col : diviser l'autonomie affichée en bas du col par 3

- descente du même col : on peut récupérer en autonomie 1,5 fois la distance.

 

 

Autrement dit (et toujours approximativement bien entendu), si j'arrive avec 40 km au pied du col (puisque j'en aurai perdu 10 autres en partant de Lyon, en supposant que je pars avec 50 km), je pourrai faire 13 km de montée. Il me suffira donc de quitter Save un peu après Moutiers, ce qui tombe bien puisque ce n'est pas là que ça monte le plus.

 

Et au retour je pourrai récupérer 24 km à la descente jusqu'à Moutiers... ce qui me permettra plus que largement de finir mon trajet en électrique du côté de Lyon !

 

Elle est pas belle la vie ? ;)

 

Evidemment tout ça est schématique, vu que sur place, je bouge, je monte plus haut que 1300, je redescend à Moutiers etc ... Mais une chose est sûre : les 24 km pour rentrer à Lyon, je les aurai récupérés lors des 16 premiers km. Chiffres théoriques bien sûr.

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... ne le sois pas trop, je ne suis pas près d'avoir ma prise électrique côté Lyon :non:

 

Dans les premiers mois je devrai compter sur des prises publiques. Mais je vais en parler à mon concessionnaire, il pourra éventuellement me dépanner de temps à autre peut-être.

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... ne le sois pas trop, je ne suis pas près d'avoir ma prise électrique côté Lyon

 

 

Tu perds la substantifique moelle de l'engin. Depuis mon retour de vacances, en gros 5 semaines, je n'ai pas entendu tourner mon moteur tout en faisant quand même quelques centaines de bornes (j'en suis à 8000). J'ai une électrique qui se transforme de temps en temps en hybride...

Vous me faites rire avec toutes vos montagnes. J'ai l'air malin avec mes routes bretonnes pour recharger les batteries :D

En Bretagne, il te faut des batteries lithium-cidre, si tu veux recharger.

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Je sais, mais il me semblait intéressant de profiter de l'opération "PHEV au prix du Diesel" qui se terminait hier. Je pense que les quelques k€ gagnés grâce à cette opération compenseront largement le surcroît de consommation que je vais subir pendant quelques mois ;)

Sachant aussi que le roulage à moins de 50 km ne constitue pas l'essentiel de mon kilométrage (pas de déplacements quotidiens).

Ce qui va ralentir l'installation de ma prise, c'est qu'elle doit être validée en AG des copropriétaires et que cette AG ne se tiendra que dans 5 mois.

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Non, je vais juste faire installer une prise domestique pour recharger en 10 ampères.

Et en attendant je ne désespère pas de recharger ailleurs, de temps en temps. Le gros problème c'est le risque de vol du kit.

J'imaginais 2 choses :

 

- coincer le câble sous la roue arrière droite : pas terrible il faut être 2 pour faire la manoeuvre, et surtout je pense qu'on peut quand-même l'arracher en le tirant fort. Je suppose ici qu'on n'est pas sur revêtement rugueux bien sûr, ce qui risquerait de détériorer la gaine.

 

- passer le câble dans le coffre et le faire ressortir, autour de la serrure. Mais là il faut voir si c'est physiquement possible vis à vis du jeu entre le hayon et la caisse, et du joint bien sûr ...

 

Si oui, j'envisagerais de remplacer le tronçon qui va de la prise secteur au boîtier par un câble bien plus long, afin que le boîtier se retrouve dans le coffre, et aussi d'atteindre des prises éventuellement éloignées.

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Bien vu.

L'avantage que j'ai, sans doute, est que je peux approcher la voiture à moins de 3 m de la porte du garage. C'est pourquoi je l'ai percée (voir plus haut les photos), me permettant de laisser la prise et le boitier à l'intérieur, seule la partie alimentation côté voiture restant dehors pendant la charge.

Limitation des risques (vol, dégradation, pluie violente...) et côté pratique maxi !

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Invité §Lex118PH

Ça devient technique et très pointu ici.

 

Sinon, même en passant par le MMCS, je n'ai pas réussi à configurer le verrouillage automatique des portes au démarrage.

 

Et pour la poubelle du véhicule, voir photo ;)

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