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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Sen243bH

Bonjour et merci pour toutes les réponses sur le suivi de la consommation d’essence. Puisque que je n’ai pas noté mes pleins d’essence depuis le début, y a-t-il quelqu’un qui sait si l’ordinateur de bord enregistre la consommation d’essence cumulative et si elle est disponible via ODB2?

 

Merci encore,

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Invité §Ano163Pt

Bonjour,

 

bien que les compte-rendus reste succincts (je suppose que Mitsu a organisé pour la presse des opérations "prise en main" plutôt que "banc d'essai"), on commence à trouver des articles avec des chiffres "réels" concernant le PHEV 2019 => Cf par exemple:

- https://www.challenges.fr/auto [...] ble_592597

- https://www.moniteurautomobile [...] douce.html

 

Même si les évolutions techniques vont dans le bon sens, elles restent amha insuffisantes: on note au passage une puissance thermique de 135CV, mais je crains fort que même avec une génératrice au débit augmenté de 10% le PHEV reste incapable de bien recharger la batterie de traction en roulant à 130 sur autoroute; et je ne parle même pas des cas où il serait chargé et/ou tracterait une caravane... :cry:

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Invité §Ano264OO

Bonjour,

 

bien que les compte-rendus reste succincts (je suppose que Mitsu a organisé pour la presse des opérations "prise en main" plutôt que "banc d'essai"), on commence à trouver des articles avec des chiffres "réels" concernant le PHEV 2019 => Cf par exemple:

- https://www.challenges.fr/auto [...] ble_592597

- https://www.moniteurautomobile [...] douce.html

 

Même si les évolutions techniques vont dans le bon sens, elles restent amha insuffisantes: on note au passage une puissance thermique de 135CV, mais je crains fort que même avec une génératrice au débit augmenté de 10% le PHEV reste incapable de bien recharger la batterie de traction en roulant à 130 sur autoroute; et je ne parle même pas des cas où il serait chargé et/ou tracterait une caravane... :cry:

 

 

 

Je comprendrais jamais comment les essayeurs auto arrivent à faire de telles conso ?

 

"8.5l de moy sur 1100km"... "en conditions d'usage réelles" :lol: (soit sur routes fermées sans radars, soit 100% autoroutes)

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Invité §Phi651uS

Bonjour,

 

bien que les compte-rendus reste succincts (je suppose que Mitsu a organisé pour la presse des opérations "prise en main" plutôt que "banc d'essai"), on commence à trouver des articles avec des chiffres "réels" concernant le PHEV 2019 => Cf par exemple:

- https://www.challenges.fr/auto [...] ble_592597

- https://www.moniteurautomobile [...] douce.html

 

Même si les évolutions techniques vont dans le bon sens, elles restent amha insuffisantes: on note au passage une puissance thermique de 135CV, mais je crains fort que même avec une génératrice au débit augmenté de 10% le PHEV reste incapable de bien recharger la batterie de traction en roulant à 130 sur autoroute; et je ne parle même pas des cas où il serait chargé et/ou tracterait une caravane... :cry:

 

 

En effet, pas grand chose de nouveau, pas de chiffres (ni classif.fiscale, ni d'autonomie), du flou, du vague et sans détail (...les mecs du moniteur ont fait fort : 34 photos, quasi-identiques d'extérieur...et aucune d'intérieures !!! :D:lol:

 

 

Bref, du remplissage d'article/média, qui sent à plein nez, le "pré-machouillage" du marketing maison !

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Re-,

 

ah, les "essayeurs auto", tout un poème...

 

pour moi, ils ne sont pas du tout représentatifs d'un "utilisateur lambda", donc je ne prends jamais ce qu'ils disent pour argent comptant, en dehors de certaines données "objectives" comme les caractéristiques techniques annoncées par les constructeurs, la Vmax, l'accélération, etc (et encore, dans ces derniers points la météo et le profil de roulage ont une influence non négligeable).

 

À leur décharge je dirai que la notion d'utilisateur lambda n'a peut-être pas beaucoup de sens -il suffit de voir les différences entre les différents contributeurs d'un même sujet de forum- et qu'il est rare que ces essayeurs aient le temps, même sur un essai dit "longue durée", d'appréhender toutes les spécificités des véhicules qui leur passent entre les mains; encore plus dans le cas des hybrides rechargeables, pour lesquels il faut un certain temps d'utilisation pour en tirer le meilleur parti, et en particulier quand on vient d'un véhicule purement thermique.

 

PS HS: une question pour les possesseurs de PHEV dont le mouvement du hayon est électrique

Que se passe-t-il lorsque qu'un obstacle vient empêcher la manœuvre d'avoir sa pleine amplitude?

je pense en particulier à mon box dont le hayon de mon ex- PHEV (et idem pour ma GTE actuelle) touchait(touche) le plafond avant d'être entièrement ouvert.

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Invité §Phi651uS

 

PS HS: une question pour les possesseurs de PHEV dont le mouvement du hayon est électrique

Que se passe-t-il lorsque qu'un obstacle vient empêcher la manœuvre d'avoir sa pleine amplitude?

je pense en particulier à mon box dont le hayon de mon ex- PHEV (et idem pour ma GTE actuelle) touchait(touche) le plafond avant d'être entièrement ouvert.

 

Jamais risqué, perso , mais essaie, tu nous diras :D

 

Plus sérieusement, il m'est arrivé une fois de "bloquer" le hayon avant la fin d'ouverture (j'avais chargé des poutres sur la gallerie dépassant sur l'AR) : le hayon s'arrete sur l'obstacle , point ! et se referme normalement si on rappuie le(s) boutons adhoc (dans mon cas, aucun dommage carrosserie, le mouvement est si lent, et mes poutres l'ont arreté "à plat"...mais méfiance avec un coin vif ) ;)

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Bonjour,

 

pour d'éventuels dommages à la carrosserie pas de souci pour moi car dès que j'ai eu mon 1er PHEV en 2013 j'ai "capitonné" la zone du box susceptible d'entrer en contact avec le hayon => merci pour cette 1ère info sur le fonctionnement car je craignais qu'en cas d'arrêt forcé avant la fin normale du mouvement le hayon ne reparte dans l'autre sens.

Maintenant, ce qu'il faudrait savoir c'est si le fonctionnement normal fait appel à des contacts de fin course spécifiques ou au même dispositif (probablement une détection de surintensité pour couper l'alimentation) que l'arrêt anormal, car ça peut avoir une grande influence sur la durée de vie du dispositif => je vais essayer de voir si on peut trouver cette info dans les schémas électriques du PHEV -si j'arrive à remettre la main dessus-.

 

Par ailleurs un petit retour en arrière à propos des essayeurs, car tu as dû poster pendant que je rédigeais ma réponse à Math7374: je te trouve un peu sévère quand tu écris "pas de chiffres (.../... ni classif.fiscale, ni d'autonomie), du flou, du vague et sans détail .../...", car même si ce ne sont que des reprises des doc officielles de Mitsu il y a des infos nouvelles (en tout cas pour moi): le rejet de CO2, la conso essence et l'autonomie électrique d'après la norme WLTP, quelques relevés de conso et autonomie effectives (essence + élec, même si à prendre avec toutes les pincettes nécessaires); en dehors du site allemand cité par Grigougnou il y a quelques posts c'est aussi la 1ère fois que je trouve la puissance, surtout donnée en CV (même si je sais faire la conversion, je suis de la vieille école donc ça me parle plus que les kW); reste plus qu'à avoir le régime correspondant ainsi que la courbe couple/régime moteur et ça donnera une assez bonne vision technique du produit/de son évolution.

 

[Edit]

je viens de tomber par hasard sur cet article du même site challenge, qui bien qu'antérieur de qques dizaines de minutes à celui cité précédemment, donne plus d'infos (par exemple régime, couple, etc) => voici le "nouveau" lien: https://www.challenges.fr/auto [...] -t8_592608

[Fin Edit]

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Invité §Phi651uS

Petites réflexions dominicales sur quelques infos de plus sur le 2019, ici

 

..plus de chiffres positifs, perso (Nm, puissance moteurs elec, et de détails sur les améliorations chassis, des soudures de caisse, à l'échappement revu, plus d'insonorisation, au tunning de la carto, des modifs de la direction, etc ...sauf perso, me manque encore quelques détails de l'option suspension améliorée réservée au modèle le plus complet visiblement).

L'explication du switch otto-atkinson qui module/explique la puissance dopée avec l'arrivée du nouveau moteur thermique+2nouveaux électriques/la nouvelle gégène/et les nouvelles piles...Humm, pas mal

 

C'est tentant, globalement il y a eu une évolution importante depuis les 2014 ; beaucoup de défauts corrigés visiblement.

 

(...enfin pas tous ! , il semblerait que mitsu ait encore "bridé" :lol: le "budget cadeaux 2019" à ce sujet, j'explique : j'ai lu ailleurs qu'à l'origine, ils aient fait un choix/deal avec yuasa en équipant à l'époque(2013-14) de cellules 40Ah et non des 50Ah au top du moment ; Aujourd'hui yuasa offre des 75Ah (même taille/poids), mais Semble-t-il, mitsu n'a pas "updaté", se limitant à des 50A pour n'arriver qu'à 13,8Kw -assez pour dire "on a dopé 10%", et non avoir choisi les dernières générations 75Ah, celles qui équipent pourtant toutes les nouvelles électriques (y compris nissan)

 

Chez mitsu, ils doivent avoir pensé que leur benchmark reste le meilleur (situation de leader sur le marché unique qu'ils ont créé -SUV hybride rechargeable, 4x4, et le moins cher ! ) et que ça suffisait pour un dernier millésime de modèle en fin de vie (outlander III) :ange: , ils en gardent donc, sous le pied pour le 2020, avec le nouveau style/outlander IV, c'est sur ! ...d'autant qu'il urge de changer ce look qui date un peu malgré le re-style 2016.

 

AMHA, et si j'analyse en tant qu'acheteur potentiel, je me dis qu'ils en ont si peu distillé depuis sa sortie en mars à genève (et inversement, s'ils attaquent si tôt les commandes (septembre soit plus tôt que d'habitude), c'est que leur stratégie est de doper les ventes, très vite de l'outlander III, pour le "finir en beauté"

...avant qu'outlander IV 2020, ne soit présenté (..et AMHA il ne le sera, surement pas trop tot cette fois = pas pour genève 2019, mais plutot peut-être ...Paris 2019 en fin d'année pour des commandes dès novembre, comme d'hab quoi! , comme avant..CQFD.!)

Le 2019 me parait donc aujourd'hui très alléchant (d'autant que mitsu laisse "fuiter" que son prix ne bougera pas), mais je serais, perso, tenter d'être patient/joueur ? :lol::D ...et d'attendre le "IV 2020" qui va être TOP !! (ce qui devrait coïncider avec l'arrivée massive des "autres" (grands constructeurs-plus design-finesse-confort) qui sortiront tout juste du "diesel-mazout-qui-pue/tue-subventionné-lobbyisé à fond" et qui sont à la bourre sur ce marché électrique d'alternance-comme-ils-disent) + dixit ce j'explique plus haut.

 

J'attends encore le prix/incidence-puissance fiscale-assurance/et ..si GPS ou pas ! embarqué d'origine ! de ce 2019 pour préparer(ou pas) un changement de monture, sans trop de dégâts dans cette course/bourse d'investissement automobile.

 

Mais je me dis aussi, que mon 2016, singulier, peu kilométré et bien équipé pourrait/tiendrait jusq'uà la fin 2019 :lol: sans problème, encore sous garantie double (..qui plus est, dans un marché "d'occasion" d'alors-2019, plus vif encore sur elec/hybrid qu'aujourd'hui et/où le PHEV est/restera la référence d'origine) ça me laisserait encore un peu de temps de réflexion, donc, dans ce marché automobile qui mute(ra) très vite.

 

Stratégie ! :D

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L'Outlander 4 sera LA vraie évolution, c'est évident. On peut s'attendre à un design plus sexy dehors, et surtout plus au goût du jour dedans, sans parler des équipements (HUD, sièges ventilés, qui manquent cruellement à l'actuel et au 2019 par exemple...), ni des évolutions techniques.

 

Personnellement je serais prêt à l'attendre, à une double-condition :

- qu'il soit vendu en Europe effectivement en 2020 (possible ...)

- que sa taille ne grandisse pas : hélas peu probable, vu que Mitsu a déjà annoncé qu'il sera plus gros que le 3.

 

Donc pour moi ce sera le 2019, ou autre chose. Plutôt autre chose, car l'idée de repartir pour 4 ou 5 ans sur un modèle à l'intérieur déjà dépassé en 2014 ne m'enchante guère. Par contre ce serait un choix de raison (rapport prestations / prix imbattable).

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Invité §12m133Qg

bonjour,

je ne retrouve plus les commentaires mettant en évidence le peu d'intérêt à faire une recharge rapide vs un rechargement en mode "charge".

Combien de litres d'essence sont nécessaires pour recharger la batterie?

s'il vous plaît !

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Moi non plus, mais une autre façon de voir les choses c'est que si la recharge rapide te coûte plus de X € roule à l'essence.

A toi de calculer, en prenant par exemple une conso électrique de 25 kWh / 100 km versus 7 L/100 à 1,40 cts du litre, et 7,2 kWh pour une recharge rapide à 80 %.

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Invité §12m133Qg

merci.

 

pour les longs trajets, je me rends compte de l'intérêt a grande vitesse (>110km/h) de mettre le mode charge. Ca a un effet sur la consommation de 25% (j'estime)

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Invité §Ano540IK

Bonjour Messieurs

 

 

J'ai suivi avec intérêt le forum et celui-ci m'a poussé à acheter un PHEV 2016 instyle...

Je suis très content du véhicule mais j'ai cependant une question.

J'ai remarqué depuis quelques temps une usure importante de la moquette au niveau du repose pied à gauche...

Mon véhicule à seulement 12 000 Kms mais j'ai quasiement plus de moquette tellement elle est usée.

 

Avez-vous le même problème sur les votres?

 

Merci pour votre retour.

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Invité §Phi651uS

Bonjour Messieurs

 

 

J'ai suivi avec intérêt le forum et celui-ci m'a poussé à acheter un PHEV 2016 instyle...

Je suis très content du véhicule mais j'ai cependant une question.

J'ai remarqué depuis quelques temps une usure importante de la moquette au niveau du repose pied à gauche...

Mon véhicule à seulement 12 000 Kms mais j'ai quasiement plus de moquette tellement elle est usée.

 

Avez-vous le même problème sur les votres?

 

Merci pour votre retour.

 

 

Tu l'as racheté à un pote de Jack Sparrow ? :D

 

capitaine-pirate-clip-art_csp6396312.jpg

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Invité §Ano540IK

J'y avait pas pensé...

En tout cas un gars qui utilisait beaucoup le repose pied.

En fait c'est pas que j'ai plus de moquette mais les bouclettes sont usées :non:

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Invité §Ano540IK

Si j'ai une tapis, mais pas sur la partie repose pied...

Celle à gauche de la pédale de frein...

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Invité §Ano457Hm

Bonjour à tous,

 

Savez vous s'il est possible de "base" d'utiliser du e85?

 

Merci d'avance.

 

fab

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J'ai essayé récemment et sur 2 pleins un mélange à 50 % de E85 et E10.

Le voyant orange d'anomalie moteur s'est allumé alors que je consommais le second plein, lors d'un long trajet.

J'ai fait un plein de SP98 au bout du voyage et le voyant s'est éteint très peu de temps après.

Bref, pour moi c'est niet. D'autant que le moteur me semblait tourner moins rond, plus rugueux.

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Invité §PED137ZR

Bonjour à tous, aujourd'hui en roulant à 80km/h au lieu de 90, vous allez augmenter l'autonomie électrique de votre véhicule :):) :) !!!!

Gardons le sourire !!!

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Invité §Phi651uS

Bonjour à tous, aujourd'hui en roulant à 80km/h au lieu de 90, vous allez augmenter l'autonomie électrique de votre véhicule :) :) :) !!!!

Gardons le sourire !!!

 

 

.... aucun souci, perso, 10km/h c'est insignifiant, voire utile pour récolter l'argent, qui nous évitera de nouveaux impots :D ... au mieux, si ça les retarde quelques semaines..

 

apres 80, on testera 70, puis 60, 50, 40... tous en vélo !! :??:

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Chère toutes et tous. Je vous suis attentivement depuis qque jour et j'ai lu près de 50 pages de ce post (navré pas toutes)

Normalement, dans 2j, j’achète un PHEV de 2014 avec.... 300.000 kms.

Oui je suis joueur, mais j'ai un usage très limité (trajet 20kms / jours + week end et vacances) et venant du monde hybride (Toy Prius 3), je suis tombé sous le charge de cette voiture.

D'après vous, quel est l'état "acceptable" de la batterie ? J'avais pensé à 70%

Je vais essayer de l'essayer ce mercredi, mon dongle ODB et watchdog prêt ;-)

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Invité §Phi651uS

@erostrate103

....300 000 !!! (il me faudra 42ans pour les faire :lol: )

 

Combien il est vendu, par curiosité ?

 

Pour l'état des "piles", ça dépendra de la façon dont elles ont été sollicitées avant (j'ai vu un australien parti de 70% et remonter à 85% après quelques mois d'utilisation plus régulière que celui d'avant qui ne le rechargeait jamais préférant rouler essence-remboursée-par-la-boite)...C'est donc bien un jeu de hasard :lol: tu seras ...servi !

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presque 10.000 balles quand même....

Mais historique impeccable, même si jamais de plaquettes et disque remplacé. J'ai appelé le garage qui l'a entretenu en Belgique, c'était une personne qui se déplaçait partout en France (ouf pas d'autoroutes Wallonnes pour les amortisseurs).

Je viens de perdre ma P3 dans un accident :-( , donc tout juste ce que l'assurance me rembourse. Achat coeur, pas de raison. Si je devais faire beaucoup de kms, non je ne l'aurais pas ris, mais 20/j....

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Invité §Tit725Fp

Bonjour,

 

Et merci à tous pour vos contributions :jap: , que je n'ai pas lues entièrement je l'avoue... mais avec attention (je dirais au moins les 3/4... soit plusieurs jours de lecture...) :sweat:

 

Je devrais prendre possession d'un Outlander Instyle de 2014 le 19 juillet prochain, (via garage Toyota...) avec un peu plus de 34000km au compteur.

(cela va me changer de mon Berlingo essence de 2003...)

 

Et je fait poser un attelage par un professionnel dans la semaine qui suit pour les vacances (pas via le concessionnaire Mitsubishi car j'ai fait une demande de prix : + de 1000€ :ouch: .

 

Par contre, je me suis posé une question... peut être un peu terre à terre...

 

Mais su no moteur thermique nous faisions une vidange tout les X0000km (suivant les préconisation constructeur), car le moteur avait tourné X0000km.

mais dans le cas de l'Outlander ... est-ce l'ordinateur de bord qui donne le temps de fonctionnement du moteur et donc le besoin de la vidange? ou bien nous sommes resté au X0000km? :mouais:

 

Je n'ai pas vu de post sur ce sujet (ou je l'ai peut être zappé... :rougit: )

Merci

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Invité §Phi651uS

Pour garder la garantie 5 ans Mitsu, tu es sensé faire une révision Mitsu tous les ans... et ils font la vidange, quelque soit le kilometrage ;)

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Je n'ai pas vu de post sur ce sujet (ou je l'ai peut être zappé... :rougit: )

 

Il me semble avoir écrit, ici ou ailleurs (?), que seule feu l'Opel Ampera avait un indicateur d'usure de l'huile moteur, les concessionnaires ne faisant la vidange qu'en cas de nécessité.

Pour les autres modèles, c'est vidange obligatoire, même si le thermique n'a (pratiquement) pas tourné.

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Bonjour,

 

pour celles/ceux que ça intéresse, une info très claire et détaillée -trouvée à partir du site consacré à la Golf7 GTE- sur les raisons de l'arrêt de commercialisation de plusieurs hybrides, en particulier (mais pas seulement) rechargeables.

 

Ça va au delà du simple passage à la norme WLTP, et au moins maintenant on sait pourquoi notre PHEV n'est pas concerné :) => à lire ici:

 

https://www.guillaumedarding.f [...] 10995.html

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