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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §PED137ZR

Merci pour les infos et les conseils.

Au final j'ai pris l'autoroute. Je ne sais absolument pas combien j'ai consomé tellement j'ai du mal pour l'instant à utiliser l'ordinateur de bord. J'ai utilisé save sur la plus grande partie du trajet autoroutier et charge les 15 dernières minutes, en ev dans les bouchons toulousains. Et j'ai terminé sur la route en save jusqu'à Montauban.

Mais quel plaisir cette voiture.

Première recharge cette nuit, et ce matin mon petit trajet boulot en tout ev.. le top.

 

Je l'ai acheté chez opel Tarbes d'occasion.

Je l'a découvre.

Pour l'instant impossible d'appairer mon tel, un code est demandé et le code 1212 d'usine ne fonctionne pas, donc j'imagine que l'ancien propriétaire a du le changer.

Je n'ai pas non plus le code wifi...

J'ai donc demandé à opel de me les fournirs.

 

 

Chez Opel Tarbes, Maxime connaît très bien le PHEV, c'est lui qui me l'a vendu il y a 1an1/2 quand il était chez Mitsubishi.

À+

Pedro

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Invité §Phi651uS

Un peu plus d'inox sur mon PHEV..! (surtout, marre de voir ces traces sur les plastiques)

 

Le kit complet (8 pièces) est très esthétique en plus, ce qui ne gâche rien :sol:

 

 

DSC_0270.jpg

 

 

DSC_0271.jpg

 

 

DSC_0269.jpg

 

Prochain challenge, le repose pied à trouver (ou plutot à fabriquer en alu, parce que je ne trouve que des (petits) "habillages" qui ne couvrent jamais totalement le coin gauche du fond de pedalier... :pfff: )

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Invité §Phi651uS

J'avais déjà le seuil inox arrière ("offert" lors de la négo d'achat :D )

 

 

DSC_0012.jpg

 

Et pour le repose pied, je prefererais en retrouver un "vrai", ce que j'avais chez Audi (plus large et protection integrale du "coin" )

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/08/03/2012_08_03_17_29_51_IMG_1225.JPG

 

je pense à l'integrer dans un "pliage" alu massif qui incluerait le tapis de sol sous le pédalier (en hiver, c'est une horreur pour la moquette)

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Invité §Ano264OO

Ce ne sont pas les antibrouillards mais les feux de jour. Observe bien, il y a 2 ampoules dans l'optique.

De rien ;)

Je ne savais pas, merci pour l'info ;)

 

En l’occurrence, ce serait pour rouler de nuit :ange:

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Les feux de jour ou diurnes, comme leurs noms l'indiquent, sont des feux avants pour être vu de jour.

C'est devenu obligatoire sur les nouveaux véhicules depuis un bon moment.

 

Attention lorsque ces feux sont allumés devant, il n'y a rien d'allumé à l'arrière du véhicule, donc interdit la nuit.

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Invité §Ano264OO

Un peu plus d'inox sur mon PHEV..! (surtout, marre de voir ces traces sur les plastiques)

 

Le kit complet (8 pièces) est très esthétique en plus, ce qui ne gâche rien :sol:

 

 

DSC_0270.jpg

 

 

DSC_0271.jpg

 

 

DSC_0269.jpg

 

Prochain challenge, le repose pied à trouver (ou plutot à fabriquer en alu, parce que je ne trouve que des (petits) "habillages" qui ne couvrent jamais totalement le coin gauche du fond de pedalier... :pfff: )

 

Pas mal ce kit :bien:

 

Officiel Mitsu ? (Acheté en concession)

 

L'accès arrière est bien protégé pour les petits quand ils "grimpent" à bord ...

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Invité §Phi651uS

Pas mal ce kit :bien:

 

Officiel Mitsu ? (Acheté en concession)

 

L'accès arrière est bien protégé pour les petits quand ils "grimpent" à bord ...

 

 

Acheté sur le chinois "au-lit-xpress" pour 35 € port compris (en profitant d'un coupon de $6 de bienvenue, mais pas sur d'y retourner :pfff: , leur check'in est penible avec des captcha multiples et des codes par sms a taper dans les 30 sec !! :q sont paranos, au pays du kung fu :D

 

AMA, il manque encore un bout d'inox entre le montant du cale pied et le bout du chevauchement de porte, (là ou on passe les pieds pour les poser sous le volant), y'a toujours de traces de terre/boue, mais bon..

.. c'est beaucoup mieux (pour des raisons d'image internationnale (PRO), mon PHEV se doit d'être "nickel"... voire une source de discussions techno, et ça marche ; des clients Japonais m'ont félicité ! :jap::D et les ricains effarés quand je leur donne le prix/tesla :D )

 

J'ai quasi tout pour mon plancher/cale-pied Alu (feuille d'Alu massif damier) ; j'ai commencé un "patron" de pliage en carton ; me manque les baguette de brasage basse temperature Alu ...et le temps ! (..mais, ce "tapis", pour l'hiver... :D ..je l'aurai ! )

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Invité §Phi651uS
:lol: ...faut pas déconner non plus, on est loin du tunning de kéké.. en mettant de l'inox sur un véhicule de 60 k€ :D pour le protéger... M'enfin..! :lol:
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Invité §Phi651uS

Hé-hé.. c'est en effet sa valeur intrinsèque, à peu de choses, en full option Instyle, plus la sellerie "élégance", (toujours au top, à noter, super boulot !), les options Suppl. officielles Mitsu (seuil inox, coques retros carbone), les autres diverses (wrap carbon, Spacers 4 roues, galerie, attelage, plate-forme porte-vélos, mon plancher spécial dechet' :lol:, les inox suppl. ...)

 

Au delà du confort qu'ils nous apportent quotidiennement, et si je me réfère à nos voitures précédentes, ces "détails" ne sur-valorisent pas de beaucoup, à la revente, mais l'aide grandement par sa singularité .

 

;) On verra le moment venu ...

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Invité §Ano062pV

Bonjour,

Si je peux donner quelques infos de consommation, je vous dirais qu'à ce jour après un peu plus d'un an j'ai parcouru environ 17000 Km avec mon PHEV dont environ 10000 en tractant une caravane de 1300 Kg et des voyages sur autoroute soit à 120 Km/h en Belgique, soit 130 en France lorsque nous allons en Espagne. A ce jour ma voiture a consommé 5.37 l/100Km. Lorsque je tracte, la voiture consomme environ 11l et sur autoroute elle consomme environ 8.7l/100Km.

Bien à vous.

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Invité §Sen243bH

Bonjour,

 

Petite question. Comment déterminez-vous la consommation depuis le début? Avez-vous une appli, ou vous faites le calcul avec les pleins que vous avez notez au fil de l’année?

 

Merci,

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Invité §Pad524iX

Bonjour,

 

Petite question. Comment déterminez-vous la consommation depuis le début? Avez-vous une appli, ou vous faites le calcul avec les pleins que vous avez notez au fil de l’année?

 

Merci,

 

 

Salut marc,

 

pour ma part j'utilise l'application My cars sur androïd qui est super complète. Seul contrainte: saisir le litrage prix du plein à chaque passage à la pompe.

Par contre appli hyper complet ou l'on peut tout integrer (révision, facture diverse) et qui calcul automatiquement un prix de revient au kilomètre une conso moyenne précise.. cela m'a permis de comparer notre PHEV à mon ancienne prius. Notre Outlander s'en sors avec les honneurs si l'on retir sont prix d’achat par rapport à une Prius mais qui reste incomparable en terme de volume et accessoire de série sur INSLYLE.

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Hé-hé.. c'est en effet sa valeur intrinsèque, à peu de choses, en full option Instyle, plus la sellerie "élégance", (toujours au top, à noter, super boulot !), les options Suppl. officielles Mitsu (seuil inox, coques retros carbone), les autres diverses (wrap carbon, Spacers 4 roues, galerie, attelage, plate-forme porte-vélos, mon plancher spécial dechet' :lol:, les inox suppl. ...)

 

Au delà du confort qu'ils nous apportent quotidiennement, et si je me réfère à nos voitures précédentes, ces "détails" ne sur-valorisent pas de beaucoup, à la revente, mais l'aide grandement par sa singularité .

 

;) On verra le moment venu ...

 

 

C'est quoi une "valeur intrinsèque" ?

Celle qu'on communique à ses copains, ou collègues, ou beaux-frères, avec force arrondis pour se la péter un peu ? :DOk, cette fois je sors :siffle:

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Invité §Phi651uS

 

C'est quoi une "valeur intrinsèque" ?

Celle qu'on communique à ses copains, ou collègues, ou beaux-frères, avec force arrondis pour se la péter un peu ? :DOk, cette fois je sors :siffle:

 

 

Tu insistes un peu trop lourdement pour que ce soit réellement à dessein d’être drôle.

Heuu..alors, Le seul beauf a qui je prends le temps d'expliquer .. c'est toi... et pour répondre aimablement a ton attaque en règle, assez insultante, malgré son couvert d'humour .

 

Je dois t'avouer que je n'aime pas ton agressivité répétée, à demi-dissimulée .

 

Et dire que j'évite habituellement de chiffrer en France, pour éviter de chercher a réveiller ces vils réflexes de bêtise, teintés de jalousie et de convoitise... un sport fléau national.

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Invité §the617Jb

Bonjour,

 

Petite question. Comment déterminez-vous la consommation depuis le début? Avez-vous une appli, ou vous faites le calcul avec les pleins que vous avez notez au fil de l’année?

 

Merci,

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/

 

C'est suffisamment simple pour mon besoin, et pratique d'utilisation

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Tu insistes un peu trop lourdement pour que ce soit réellement à dessein d’être drôle.

Heuu..alors, Le seul beauf a qui je prends le temps d'expliquer .. c'est toi... et pour répondre aimablement a ton attaque en règle, assez insultante, malgré son couvert d'humour .

 

Je dois t'avouer que je n'aime pas ton agressivité répétée, à demi-dissimulée .

 

Et dire que j'évite habituellement de chiffrer en France, pour éviter de chercher a réveiller ces vils réflexes de bêtise, teintés de jalousie et de convoitise... un sport fléau national.

 

 

Le début est plutôt bien vu. Tu as raison je vais être plus direct, comme toi.

 

 

Moi qui t'aurais volontiers traité de beauf si j'avais vraiment voulu t'agresser directement, voilà que j'en suis un pour toi, comme quoi on n'a pas la même définition du mot ;)

Et on n'en trouvera jamais une en commun.

 

 

Je ne peux que te donner un conseil : garde ton habitude de ne pas chiffrer en France, car effectivement on y apprécie moins qu'ailleurs les gens qui mesurent leur valeur à l'aune du fric. La France est un pays assez singulier de ce point de vue c'est vrai. Tu peux y voir de la jalousie, de l'envie, un fléau national (allons bon !!) ou tout ce qui t'arrange, ce n'est vraiment pas mon problème, et je te laisse à tes suppositions sans en dire plus :)

 

En France les riches n'aiment pas étaler, c'est comme ça. Ne pas se tromper de problématique en disant qu'en France les pauvres sont jaloux.

 

 

Bref si je t'ai titillé sur ce sujet, c'est que je n'aime effectivement pas trop qu'on étale la valeur de ses biens, ça fait pas classe et ça fait très nouveau riche.

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Invité §Phi651uS

Tu es le type caractéristique du "troll" : provoquer .. pour assener sa pseudo vérité méta-physique en final . (hors-sujet en l'occurence)

 

Je n'ai pas envie de te suivre dans ton délire .

 

Surtout sur un forum de bagnoles :lol:

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Bonjour,

 

Petite question. Comment déterminez-vous la consommation depuis le début? Avez-vous une appli, ou vous faites le calcul avec les pleins que vous avez notez au fil de l’année?

 

Merci,

Je fais un tableau Excel depuis des années avec mes différents véhicules. Cela demande quelques minutes chaque fin ou début de mois.

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Je ne sais pas à combien tu roules en tractant, mais moi avec une caravane de 1000 kg et en roulant à 105 km/h compteur à 2 personnes, je suis à 13,5 l/100 km et impossible de recharger en roulant à cette vitesse.

Je roule entre 90 et 100. Pas de recharge possible. Je ne prends pas les autoroutes françaises car cela revient trop cher. Donc je suis le plus souvent à 90.

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Et pour moi c'est aussi une appli android : Fillup, qu'on remplit à chaque plein avec quantité, kilométrage et prix. Nettement plus basique que My cars donc, mais je ne souhaite pas mémoriser les autres coûts, juste suivre ma consommation.

Et j'enregistre mes pleins sur Spritmonitor, en doublon.

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Invité §gru884yJ

Bonsoir à tous

 

 

Est-ce que certains parmi vous bénéficieraient de la radio numérique ?

 

Quant à moi , j'aimerai bien la capter dans mon PHEV de fin 2014 , par exemple quand je vais en Suisse

Je rêve , ou bien ?

 

Dans le manuel MMCS , y a rien ; sur des forums anglophones il semblerait qu'une intervention en concession soit possible .

 

Comme je dois faire l'entretien des 60.000 km cet été , j'en profiterai pour demander à mon sympathique concessionnaire

 

 

Mais si je demande avec des exemples que vous m'aurez fourni , cà me fera plus d'arguments :D ...

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Invité §gru884yJ

Bonjour

 

Je viens de changer les 4 pneus à 56.000 km , ils étaient usés un peu plus devant , sachant que de surcroît le concessionnaire les avait permutés AV/AR ( selon instructions de Mitsubishi qu'il m'a dit ) vers 20.000

 

 

Conclusion : y a pas photo , c'est les train AV qui s'use le plus vite , ce qui est logique puisque l'embrayage sur le moteur entraîne les roues AV

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Je ne connais pas de voitures qui usent plus vite les pneus arrière (peut-être des propulsions ?), et peut-être que je me trompe mais je pense que la cause première d'usure des pneus avant c'est qu'ils assurent la direction.

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Invité §gru884yJ

Remarque judicieuse ... ;)

 

Au fait , tu captes les radios numériques DAB en Suisse avec l'outlander ?

( cf ma question 4 posts au-dessus )

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Invité §Ano547GT

Je ne connais pas de voitures qui usent plus vite les pneus arrière (peut-être des propulsions ?), et peut-être que je me trompe mais je pense que la cause première d'usure des pneus avant c'est qu'ils assurent la direction.

 

 

 

Certaines voitures "courantes" usent pourtant plus vite à l'arrière qu'à l'avant. J'ai entendu parler de ce défaut (car c'en est un!) sur des scenic ou modus.

La faute à un essieu arrière mal réglé ou volontairement réglé de façon à privilégier une bonne tenue de route en exagerant le pincement par exemple.

Je ne pense pas que l'outlander soit dans ce cas si j'en juge sa capacité à glisser en B0 : les roues semblent bien ligne!

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