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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Xav044oH

Sur les modèles 2017 le chauffage fait hélas démarrer le thermique même quand le bouton EV est activé, du moins s'il fait suffisamment froid dehors.

Ne me demandez pas ce que j'entends par suffisamment, je ne connais pas l'algorithme qui gère le déclenchement du thermique sur les versions équipées du chauffage électrique...

 

 

Hello, c'est vrai que cest agaçant , la solution est de désactiver le desembuage du pare brise et de descendre la température demandée et la puissance du ventilo il y a un mode pare brise et pieds disponible sans airco mais moins efficace.

Puis couper le moteur et rallumer, ça reste en mémoire et il démarre plus.

Sinon ça consomme minimum 10l aux cent pour deux ou trois km ...!! Grrrrr rrrrrrrroooooo!

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Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si l'on peut recharger un PHEV avec un Wallbox U:220/240V, I:32A (Fiche 16A) F:50-60HZ ?

 

Oui, tu chargeras à 16 A.

Il faut une prise de type 1 côté voiture.

De mémoire, il me semble que la Fluence est aussi en type 1.

Pour info, mes WB 16 A, installées pour la Leaf, ont fonctionné sans problème avec l'Outlander.

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Invité §Ano533YV

Bonjour à tous!

Et merci FLYER34, oui c'est du type 1. Je suis rassuré maintenant puisque tu chargeais ton PHEV avec le wallbox d'une Leaf du même type.

J'ai déjà réservé un Outlander intense. Je serai livré dans une semaine. Le plus dur, c'est la revente de la Fluence qui est pourtant une voiture merveilleuse également. Les gens ne la connaissent pas et hésitent. Je l'ai utilisé ces 3 dernières années et selon mes calculs j'ai fait environ 6000 euros d'économie de carburant et d'entretien par rapport à mon dernier Lexus RX 400h avec le quel je consommais quand même 10l aux 100. Renault a une politique commerciale bizarre mais les frais d'entretien sont vraiment pas chers. Ex. La Fluence 30000 km 72 euros TTC. Et je n'ai pas acheté un goutte d'essence pendent ces 3 dernières années.

Est-ce que quelqu'un a un tuyau pour revendre une ZE Fluence a un prix très bas car le concessionnaire me propose presque rien.

 

Encore merci à Flyer34 et à bientôt.

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Invité §TEN453OY

Tu sous-entends que les modèles antérieurs ne le sont pas ?

Ce serait inexact dans ce cas.

 

Selon moi vous vous faites des noeuds dans le cerveau pour pas grand-chose. Mais c'est vrai, chacun fait comme il veut... pourvu qu'il n'aille pas à l'encontre du manuel ;)

Mon intense de 2014 semblait ne pas etre compatible E10, je n'ai pas trouvé d'information a ce sujet dans le manuel , et mon concessionnaire m'a dit que non compatible.

 

Par contre dans le manuel de mon 2017 c'est indiqué compatible en toute lettres, pour les modeles intermédiaires effectivement je n'ai pas cherché l'information.

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Le manuel 2014 recommande tout d'abord le sans plomb d'indice d'octane minimal 90.

 

Il dit ensuite qu'un mélange comprenant jusqu'à 10% d'éthanol peut être utilisé pourvu que l'ensemble donne un indice d'au moins 90.

 

Le manuel 2017 formule les choses autrement ? Tant mieux, mais cela correspond éventuellement plus à une évolution sémantique qu'à un changement technique quelconque dans la mécanique (à mon avis).

De toutes façons, comme pour tous les moteurs depuis des années, le E10 est compatible. Seuls certains concessionnaires ringards et/ou qui veulent jouer au "technicien qui sait" disent que c'est pas bien.

L'histoire du CC récalcitrant au E10 remonte de temps en temps dans des forums : le dernier que j'avais vu avant ces jours-ci était un CC Honda vosgien qui disait que l'éthanol c'est du sucre et donc que le E10 peut faire du caramel. Il faisait fort, lui ! :)

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Invité §Phi651uS

....dit ensuite qu'un mélange comprenant jusqu'à 10% d'éthanol peut être utilisé pourvu que l'ensemble donne un indice d'au moins 90.

..... certains concessionnaires ringards et/ou qui veulent jouer au "technicien qui sait" disent que c'est pas bien.

L'histoire du CC récalcitrant au E10 remonte de temps en temps dans des forums : le dernier que j'avais vu avant ces jours-ci était un CC Honda vosgien qui disait que l'éthanol c'est du sucre et donc que le E10 peut faire du caramel. Il faisait fort, lui ! :)

+100

 

La "fake news" est devenu le standard du "nul" qui veut briller en société (ou du "simili pro" dépassé/incompetent, pour se faire mousser) ; un fléau moderne !! à grande échelle et dans tous les domaines.

 

...Ajoutons-y les escrocs qui en profitent pour tondre les plus crédules... bienvenue dans ce monde de ripoux !

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Invité §TEN453OY

Attention je n'ai jamais dit que le 95E10 n'était pas un bon carburant, il est tout a fait adapté aux véhicules traditionnels dont le thermique tourne tous les jours, le cas du Phev est différent, les parfois longues inactivités du thermique sont toujours,pour tous les moteurs d'ailleurs , un risque au niveau de la corrosion, a mon avis pas la peine d'en rajouter avec du méthanol qui est hydrophile et favorise l'oxydation.

 

Bien entendu aucun problème si le réservoir est totalement vidé sur un long trajet.

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Ok, il faut donc s'attendre à ce que tous les fabricants d'hybrides rechargeables arrêtent de préconiser le E10.

Il faut juste que les ingénieurs prennent conscience de ce terrible problème de corrosion potentielle. C'est idiot qu'aucun n'y ait encore pensé, c'est pourtant évident !

;)

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Invité §Phi651uS

Ok, il faut donc s'attendre à ce que tous les fabricants d'hybrides rechargeables arrêtent de préconiser le E10.

Il faut juste que les ingénieurs prennent conscience de ce terrible problème de corrosion potentielle. C'est idiot qu'aucun n'y ait encore pensé, c'est pourtant évident !

;)

Jamais ils ne feront çà AMHA, cette peur est issue d'une desinformation.! (ou plutot d'une amplification de crainte minime pour effrayer le chaland ; les avantages de la com. en situation de peur)

 

 

Pour ce sujet, la corrosion ne peut s'effectuer qu'en présence d'humidité ; L'ethanol y est sensible mais en porportion ridicule(10%), et qui plus est, négligeable dans nos réservoirs souvent en matiere composite, comme ceux de nos hybrides en general...aucun souci ! même en le laissant 6 mois au garage, l'impact serait ridicule.

 

...Dans une "vieille" tondeuse/moto vintage avec un reservoir metal.. qui passeraient plusieurs hivers dans une grange humide, avec des écarts/amplitude de temperatures inverses,... peut-etre, et encore... Perso, ça ne m'empeche pas de dormir

 

Si vous avez vraiment envie de vous torturer en bon maso/parano, :lol: allez plutot surveiller vos dessous de caisses... principalement, à propos d'un probleme (caché) autrement plus grave pour la pérennité des autos (quoique ..les fans de l’obsolescence programmée adore le concept..)

=

-> les acides employées par les produits additifs "modernes de salage de voies de circulation" pour maintenir/doper l'efficacité du processus habituel (On utilise également du chlorure de calcium et du chlorure de magnésium individuellement ou en mélange avec du chlorure de sodium) hors verglas + le souci d'economie/d'entreposage des stockages (parfois énormes) de sel.. fait que depuis quelques années, les routes sont nappées d'un mélange hyper corrosif, et un futur scandale en vue, quand les nouveaux controles techniques qui vont se durcir remonteront le probleme grandissant de ces points de corrosion rapides des chassis (vous n'imaginez pas le nombre de simili-poubelles qui roulent déjà avec de la dentelle de metal au bords des longerons/berceau de trains/supports d'organes de securité... )

 

Je ne vous parle même pas de l'impact ecologique déjà problematique avec le sel basique (lacs et rivieres salés, nappes phréatiques, et impact poissons... meme pas ! )

 

Il n'y aura plus que Les savoyards enneigés, qui vont partager l'hyper acidité saline des bords de mer des bretons embrumés de crachins d'embruns...non, non ! tout le monde, et partout ! tous les services d'autoroutes sulfatent déjà à mort leurs reseaux à la moindre menace du thermometre.

 

Bientot, ce sera pour tous.. "happy hour de rustol" au primtemps, comme les canadiens prevoyants qui traitent leurs autos chaque année avant la "glaciation" .

avec un autre produit chimique bien degueu..en attendant de voir ses méfaits, à nouveau avant un autre, etc... Ca c'est un vrai sujet d'inquiétude !

 

Perso, je karsherise mes "dessous" 1 fois en fin janvier, + 1 fois en Mai pour m'éviter les mauvaises surprises,et garder l'auto le mieux/plus longtemps possible sans frais enormes de reparations (bon OK, c'est dommage pour les garagistes, mais bon :lol: )

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Invité §min644hX

Nouvelle info salon de Genève 2018

 

 

 

Mitsubishi fera le déplacement avec Mitsubishi Outlander PHEV dont la seule nouveauté est un nouveau moteur plus puissant.

Le Mitsubishi Outlander PHEV troque son 2 litres contre un nouveau 2,4 litres à cycle Atkinson. Le constructeur ne révèle aucun chiffre, mais annonce une puissance et un couple supérieurs aux 121 ch et 186 Nm du 2 litres. Les moteurs électriques voient leur puissance augmenter de 10 % et la capacité de la batterie passe de 12 kWh à 13,8 kWh. La puissance combinée devrait logiquement faire un bond et dépasser les 203 ch du modèle actuel.

Mitsubishi en profite également pour ajouter deux modes de conduite aux deux déjà existants, un mode Sport adapté aux routes sinueuses et un mode Neige pour les routes enneigées.

Aux moteurs et modes de conduite, le Mitsubishi Outlander PHEV ajoute une face avant légèrement retouchée avec une nouvelle signature lumineuse à base de LED, une calandre et un bas de bouclier subtilement modifiés. L’aileron s’agrandit à l’arrière et les jantes gagnent un nouveau dessin.

Mitsubishi annonce un intérieur plus cossu avec une sellerie au cuir à effet diamanté, des sièges plus enveloppants, un levier de vitesse et les aérateurs des passagers arrière retouchés.

voici le lien pour les photos

http://www.leblogauto.com/2018 [...] eneve.html

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Invité §Phi651uS

"itsubishi is finally refreshing the Outlander PHEV that has been almost unchanged since 2013. The 2019 version will debut in Geneva with more kWh.

 

The Japanese company intends to unveil the 2019 model year version at the 2018 Geneva Motor Show, together with the all-electric e-EVOLUTION Concept.

 

So far, more than 140,000 Outlander PHEV were sold globally and more than 100,000 in Europe, which is the reason why the premiere will be held in Geneva.

 

The new 2019 version – scheduled for early fall (Europe) – will get more all-electric range, but not much more. Here are the details:

 

A 2.4 Atkinson cycle petrol engine replaces the previous regular Otto cycle 2.0 liter. It allows for higher torque, smoother operation, and overall higher efficiency

The generator output is increased by 10%

The rear motor output is increased by 10%

The drive battery capacity is increased by 15% (13.8 kWh instead 12 kWh)

The drive battery output is increased by 10%

 

Other changes are design tweaks and two more driving modes (SPORT gives the driver more direct control for greater driving enjoyment on winding roads and SNOW mode provides greater confidence on snow-covered, or slippery surfaces)."

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Intéressantes évolutions "mécaniques" !

Là où Mitsu se moque un peu, c'est quand il dit qu'il n'avait presque pas changé depuis 2013 : l'évolution stylistique de fin 2015 me semble plus marquante que pour cette prochaine version.

C'est fou le nombre d'évolutions qu'aura subi cet Outlander 3 ...

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Invité §Phi651uS

Intéressantes évolutions "mécaniques" !

Là où Mitsu se moque un peu, c'est quand il dit qu'il n'avait presque pas changé depuis 2013 : l'évolution stylistique de fin 2015 me semble plus marquante que pour cette prochaine version.

C'est fou le nombre d'évolutions qu'aura subi cet Outlander 3 ...

 

On est d'accord, ce soi-disant "re-style" est anecdotique par rapport au gros boulot du fin 2015-2016 .

(...surtout sur l'isolation habitacle renforcée en terme de confort).

A ces dates, Mitsu (et ce PHEV SUV 4x4, etait mon meilleur choix à comparaison produits), mais aujourd'hui.?..et l'an prochain, surtout.!

Pour rester devant, et innovateurs, ils auraient pu etre plus courageux.

 

Malgré tout, j'aime bien ces nouvelles montes de jantes (un peu moins "manga", plus "stylish") qui lui donne un air plus "serieux-premium'.

 

Il faudra attendre le 5 mars pour avoir plus de details mais je reste un peu sur ma faim pour l'evo de l'autonomie ( de 12 à 13.8kwh....bof ! ).

Le cycle atkinson n'apportera pas grand chose AMHA : plus de taux de compression/couple certes, mais..? quid de la re-evaluation "fiscale" d'un 2.4 L au lieu d'un 2.0 L ? pour une puissance quasi similaire au final ; si je raisonne global, ils veulent augmenter le couple pour "re-charger" a conso réduite (sa force de detente prolongée), avec une plage "sport" pour justifier une boite probablement re-cartographiée pour éviter les "moulinages" intempestifs en lacets de montagne, et jouent sur un "minable +15% de capacité supl." pour améliorer la gestion hybride/conso du tout..

 

Hummm.... pas folichon ! la manip . et pas de quoi retourner la table.

30 à 50% de Ah dans les cellules auraient été plus "couillu" vis à vis de la concurence (à moins que,"macchiaveliquement", Carlos veuille laisser cette option à sa leaf 2.0 (e-plus) :ange:

 

Reste a voir l'interieur/confort/ergonomie pour juger vraiment d'une amelioration vantée (nb: j'aime bien l'integration carbone au lieu du plastoc'verni/laqué ), et les sièges "sport" plus enveloppants, c'est à voir !, et où est le bouton EV..? :lol: (remplacé par le bouton "sport" (ceci dit, j'aime bien aussi l'integration d'un "compte-tours" dans celui de charge" en mode "sport".

 

Bref, pas violent les changements, au 1er coup d'oeil, mais ça bouge doucement..

... en 21-22 vais-je avoir de quoi être client à nouveau, après mes 5 ans de garantie! ou pousser jusqu'aux 8 ans des batteries pour attendre le marché de la concurence ... :lol:

 

edit : photos de quelques uns de ces details :

 

image110.jpg

 

 

image210.jpg

 

image311.jpg

 

image411.jpg

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Invité §TEN453OY

J'étais ironique :)

On avait saisi, ce n'est dailleurs pas tres sympa, je ne me permettrai jamais ce genre d'hatitude sur le forum.

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"Boite recartographiée" ?? Quelle boite ? ;)

 

Ce qui m'intrigue c'est le passage du thermique en Atkinson. Autant que je sache, c'est efficient à condition de limiter le moteur à des plages de régimes de rotation assez étroites.

Du coup, on peut s'interroger sur la pérennité de l'embrayage direct aux roues avant qui intervient à partir de 65 km/h environ. S'il est maintenu, je pense que la gestion de cet embrayage va profondément évoluer, les 65 km/h représentant actuellement un régime sans doute trop bas pour un Atkinson.

A moins qu'il n'embraye désormais que si une recharge puissante de la batterie est possible, afin d'augmenter le rendement du thermique. Ce qui expliquerait la plus grosse batterie et le plus gros générateur.

 

Concernant la batterie, le passage de 12 à 13,4 kWh représente +10% : c'est bon à prendre !

En outre, l'actuelle n'utilise en pratique que 70% de la capacité. Si Mitsu décidait de lâcher un peu sur ce plan pour monter à 75 %, la capacité utile augmenterait de 20 % ! Ce qui donne par exemple 60 km au lieu de 50 en autonomie. Mais là je fantasme.

Quoi qu'il en soit on n'a pas fini de découvrir les nouvelles caractéristiques techniques de cette intéressante évolution ... C'est une vraie nouvelle voiture, mais dans une caisse qui n'a hélas pas évolué et commence à dater (l'intérieur aussi : toujours cette même planche de bord "années 90").

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On avait saisi, ce n'est dailleurs pas tres sympa, je ne me permettrai jamais ce genre d'hatitude sur le forum.

 

Quand l'insistance du contradicteur à soutenir une thèse à laquelle je n'adhère pas commence à me peser il peut arriver que mon attitude sorte des limites ordinaires que j'essaie de me fixer. Je comprends que certains supportent mal ce genre d'humour, donc à l'avenir j'éviterai l'ironie, et te présente mes excuses.

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Invité §Phi651uS

"Boite recartographiée" ?? Quelle boite ? ;)

 

Ce qui m'intrigue c'est le passage du thermique en Atkinson. Autant que je sache, c'est efficient à condition de limiter le moteur à des plages de régimes de rotation assez étroites.

Du coup, on peut s'interroger sur la pérennité de l'embrayage direct aux roues avant qui intervient à partir de 65 km/h environ. S'il est maintenu, je pense que la gestion de cet embrayage va profondément évoluer, les 65 km/h représentant actuellement un régime sans doute trop bas pour un Atkinson.

A moins qu'il n'embraye désormais que si une recharge puissante de la batterie est possible, afin d'augmenter le rendement du thermique. Ce qui expliquerait la plus grosse batterie et le plus gros générateur.

 

Concernant la batterie, le passage de 12 à 13,4 kWh représente +10% : c'est bon à prendre !

En outre, l'actuelle n'utilise en pratique que 70% de la capacité. Si Mitsu décidait de lâcher un peu sur ce plan pour monter à 75 %, la capacité utile augmenterait de 20 % ! Ce qui donne par exemple 60 km au lieu de 50 en autonomie. Mais là je fantasme.

Quoi qu'il en soit on n'a pas fini de découvrir les nouvelles caractéristiques techniques de cette intéressante évolution ... C'est une vraie nouvelle voiture, mais dans une caisse qui n'a hélas pas évolué hélas et commence à dater (l'intérieur aussi : toujours cette même planche de bord "années 90" hélas).

"Boite" : Je pensais au software du module de controle de la CVT.

Mitsu joue avec ! (parfois mal ; en 2016, ils ont rappelé 82000 voitures aux US, pour corriger des délais d'acceleration) ;)

 

D'ailleurs aussi, a ce sujet, et compte tenu du raprochement mitsu-nissan, (le 2nd utilise une cvt differente, la toroïdale: 2 disques en place des poulies alors que la courroie fait place à deux roues mobiles placées de chaque côté, et qui se deplacent pour faire varier continuellement les ratios)... pourquoi pas imaginer un raprochement pour exploiter des plages d'utilisation changées, et du même coup, faire des economies d'echelle ?

 

"batterie": Pour exploiter ces "reserves non-exploitées" d'energie de securité gardées par les ingé de mitsu, il faudra attendre que plus de "tuners d'ECU" s'y penchent :D pour pousser un peu les limites (mais seulement à voir après la fin de garantie,et seulement avec les bons-serieux "tuners-preparateurs") pour commencer a taper dans les reserves ; il y aura un marché des tunning d'hybrides & EV, sous peu ; l'arrivée des grands constructeurs va accelerer le mouvement ; on verra les Abt, MTM, shnitzer, hartge, brabus, carlsson, AMG de demain..!

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Invité §TEN453OY

Quand l'insistance du contradicteur à soutenir une thèse à laquelle je n'adhère pas commence à me peser il peut arriver que mon attitude sorte des limites ordinaires que j'essaie de me fixer. Je comprends que certains supportent mal ce genre d'humour, donc à l'avenir j'éviterai l'ironie, et te présente mes excuses.

Excuses acceptées, tes analyses sont souvent tres bien documentées et tu apportes beaucoup au forum, et ......on a le droit de ne pas etre d accord.

 

, je ne faisais que transmettre les conseils d'un type possedant un doctorat de chimie et de mécanique des fluides, pour ma part je suis incompétent dans ce domaine, il m a paru normal d en faire part sur le forum

 

 

Sans rancune

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@TENBLACK les 3 transmissions du PHEV sont fixes, il n'y a pas de CVT. Je pense que tu confonds avec le mode série qui donne l'impression d'une CVT qui "mouline".

 

J'en profite pour rectifier les 13,4 kWh cités initialement, c'est bien 13,8 soit 15% de plus et non 10%. Donc cela promet a minima une autonomie électrique augmentée d'une quinzaine de %, soit 7 ou 8 km.

Ce n'est pas le Pérou mais bon à prendre, si cette augmentation ne se traduit pas par une augmentation du poids.

 

Prévoyant de changer impérativement en 2019 (fin de garantie parties électriques en septembre), je pense que si aucune PHEV ne me convenait chez les concurrents (et si Mitsu ne PHEVise pas son Eclipse), cette version qui représente une vraie évolution mécanique pourrait bien m'intéresser. Et tant pis pour le gabarit et le look.

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Invité §TEN453OY

@TENBLACK les 3 transmissions du PHEV sont fixes, il n'y a pas de CVT. Je pense que tu confonds avec le mode série qui donne l'impression d'une CVT qui "mouline".

 

J'en profite pour rectifier les 13,4 kWh cités initialement, c'est bien 13,8 soit 15% de plus et non 10%. Donc cela promet a minima une autonomie électrique augmentée d'une quinzaine de %, soit 7 ou 8 km.

Ce n'est pas le Pérou mais bon à prendre, si cette augmentation ne se traduit pas par une augmentation du poids.

 

Prévoyant de changer impérativement en 2019 (fin de garantie parties électriques en septembre), je pense que si aucune PHEV ne me convenait chez les concurrents (et si Mitsu ne PHEVise pas son Eclipse), cette version qui représente une vraie évolution mécanique pourrait bien m'intéresser. Et tant pis pour le gabarit et le look.

 

C est pas moi !!!!

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Invité §mat278Uf

J'étais persuadé que le thermique du modèle actuel était déjà selon le cycle Atkinson. Pour moi il était dérivé du 2.0 litres 150ch de l'Outlander essence, mais ne sortait que 120ch car tournant en cycle Atkinson...

 

Bon, je passerais voir cette évolution au prochain salon de l'auto à Genève :D

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Invité §PED137ZR

Bonjour à tous, est ce que Mitsubishi annonce une baisse de consommation en thermique avec les modifications annoncées pour 2019 ?

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Pas encore, mais c'est à peu près certain qu'elle va baisser.

On a rarement vu une voiture, surtout hybride, évoluer vers une consommation supérieure à l'occasion d'une évolution technique.

Par ailleurs le passage en Atkinson sert à améliorer le rendement d'un moteur, et juste à ça. Mitsu ne l'a pas fait gratuitement...

 

Pour moi la question n'est pas de savoir si la consommation va baisser, mais de combien. Et ce qui m'intéresse le plus, c'est la consommation dans la plage 110-130 km/h. Entre 10 et 11 L/100 à 130 réels et constants, c'était trop pour une hybride, même SUV.

Je garde en mémoire les 7,5 à 8 L/100 L/100 qu'indiquait l'ODB de mon Touran TDI en instantané à 130 km/h réels sur autoroute plate ...

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Invité §Phi651uS

J'aurais tendance a penser que le but recherché est plutot le couple (et pas la conso)... et franchement, à 40-50K€, la cible (US entre autres..) accorde t elle une grosse importance à la conso hors EV, occasionnelle.

 

Par contre, Claquer entre 3 et 6 sec au 0/100km/h...çà, j'y crois plus pour impressionner les medias automobile (qui reprochaient au PHEV d'etre "mou", et puis ça redonne un sens au "S" de SUV (le mode "sport" en est un indice ! )

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Si seule la performance était recherchée il n'y aurait pas eu de passage au système Atkinson.

Les deux évolutions sont recherchées, couple et puissance ça c'est sûr puisqu'ils le disent, mais aussi une meilleure efficience énergétique. Et pas seulement grâce à l'évolution du thermique à mon avis.

Patience, on saura vite ...

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Invité §Ano547GT

et puis ça redonne un sens au "S" de SUV (le mode "sport" en est un indice ! )

 

Oui mais à la base un SUV n'a pas à être sportif... Sa vocation est d'amener dans de bonnes conditions les sportifs sur leur lieu de pratique (mer, montagne etc) avec le matériel nécessaire (planche à voile etc) ... C'est à ça que fait référence le S de SUV. Enfin, il me semble.

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Invité §Phi651uS

Mouais, enfin , vous pouvez toujours re-ecrire l'histoire... mais les premiers vrais SUV étaient ricains et avaient surtout des "chevaux" : utilitaitres aussi, certes, mais pas des mollusques ; d'ailleurs, l'un des précurseurs en Europe etait le "range" , et le Q7 dans les débuts 2000 ... c'etait le concept.

 

Après, ça a été "gâché", comme toujours, en faisant du downsizing commercial, "pour faire comme..." , à la mode moins cher : et ça a donné ce avec quoi vous semblez confondre : les "crossover" (ersatz de SUV en utilisant des plateformes existantes de berlines,ou avec quelques modifs mineures) pour en vendre beaucoup...

 

Le mot "sport" , j'insiste, n'est surement pas là pour rien . Le couple a déjà été prevenu comme au dessus de nos 186 Nm (mais ils n'ont pas donné de chiffres pour garder du buzz pour le marketing) . Sinon, ils auraient créé un mode "surf" ou "rando"... "raquettes" :lol:

 

Ces modes "snow" , sport" auront un effet sur le comportement/vivacité en reprise (...Ah.! bien sur, probablement pas, j'en conviens/évident perso, pour faire des "speciales au chrono") ... il faut raison garder, ou bien greffer des moteurs electriques de tesla avec un mode "ludicrous"... mais c'est pas pour demain chez mitsubishi, je crois :lol:

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Bon, tu as peut-être raison sur l'origine du S comme sport, à vrai dire j'en sais rien et n'ai même pas envie de vérifier ...

On sait bien de toutes façons qu'un Outlander n'est pas un Cayenne, ni un Range, et pas pour autant un crossover car ça reste un pur SUV.

Quant à l'apparition du mode Sport sur l'Outlander, il n'est pas là pour rien effectivement puisque (de mon point de vue) il est là pour pure raison marketing : il ne faut pas se laisser distancer par les concurrents SUV PHEV qui vont débouler en 2019.

Les Prius et autres HSD ont aussi un mode Sport, il était temps que Mitsu sorte lui aussi sa petite touche magique qui ne coûte rien ;)

Ceci dit, même si je trouve très exagéré de parler de sport, les 10% à 20% de puissance du thermique en plus seront très bienvenus !

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