Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Légère correction du 2) : même si on reste en mode électrique le thermique s'enclenche au dessus de 125 km/h compteur environ (la doc Mitsu dit 120 km/h).

 

En tout cas au dessus de ces vitesses il s'enclenche sur autoroute plate, et a fortiori sur faux-plat. Mais pas forcément en descente (je n'ai en fait jamais essayé d'observer ce qu'il se passe à 130 en descente puisque je roule à 125 compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais, bien évidemment, de "faux plat" en descente.

Il me semble avoir lu que les 135 kmh avaient été atteints, en électrique, dans ces conditions (pas testé, non plus).

Le principe de base, exposé ci-dessus, etant qu'il n'existe pas une vitesse "X" au dessus de laquelle le thermique tournerait quoi qu'il arrive.

Le système est plus rusé que ce qu'indiquent la doc du constructeur.... et les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Bonjour ricky-94, j'ai abandonné lâchement un gros diesel pour le phev il y a un peu plus d'1 an, pour un PHEV quasiment neuf. J'ai fait 28000kms avec une activité automobile similaire à la tienne. J'ai consommé globalement 5,5l aux 100kms. Si tu prends un modèle récent (2017), il y a un interrupteur qui shunte le thermique, par contre je ne sais si le chauffage ne l'actionner ne pas tout de même. Sur autoroute à 130km/h on consomme 9,5l/100kms. Le PHEV à un autre avantage en région parisienne, il tracté très bien sur la neige, le 4x4 électrique fonctionne bien, par contre il n'est pas encore amphibie. Globalement, je suis très satisfait de mon achat ! Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles 2017 le chauffage fait hélas démarrer le thermique même quand le bouton EV est activé, du moins s'il fait suffisamment froid dehors.

Ne me demandez pas ce que j'entends par suffisamment, je ne connais pas l'algorithme qui gère le déclenchement du thermique sur les versions équipées du chauffage électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856MC

je suis surpris et ... un peu déçu je dois avouer

 

d'après vos expériences, batteries chargées à 100% (toute la nuit), il est impossible de faire 20km sans une goutte d'essence ?

 

je suis bien conscient que certains accessoires, tel la clim ou plutôt le chauffage en ce moment pompent beaucoup d'énergie, mais quand même sur du relief plutôt plat ... je ne monte pas un col de montagne

 

question batteries: en mode électrique, se rechargent-elles en descente - freinage ?

 

et oui, je suis à la recherche d'un 2017 faible kilométrage, instyle voir intense style si prix vraiment intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856MC

et je n'ai pas besoin du mode amphibie, je ne suis pas en zone inondable, la Marne est à 10km de moi ...et beaucoup plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856MC

Premières utilisations

Avant tout, et autant vous le dire, je suis ravi et les quelques personnes que j'ai transportées sont trèèèès agréablement surprises...

1) Ville/périurbain

J'ai fait 136 bornes en 2 jours. Voies rapides périurbaines + ville. Le soir, je branche l'engin sur ma prise normale, la charge dure 5 heures, coût estimé 2€. J'ai consommé 0,9 litres de SP95 car j'ai essayé de pousser un peu dans une côte et j'ai tenté une recharge par le moteur, pour voir. Là où mon Diesel m'aurait coûté env. 20€, j'ai craqué moins de 4€.

2) test sur un petit col (la Forclaz, pour les connaisseurs, au dessus du lac d'Annecy).

Je pars avec une autonomie EV (mode 100% électrique) de 44km. Je monte les 14 km (dénivelé 700m), tout en électrique. Ca, c'est la grosse surprise : le couple et les 80 chevaux sont suffisants pour quasiment toute la montée. Une seule petite mise en route du thermique sur 300m pour une relance en sortie d'épingle. Arrivée en haut avec un solde de 10km en autonomie EV. Seconde surprise : la descente me permet de recharger la batterie pour revenir à une autonomie de 40 km ! J'avais lu que la récupération d'énergie était très supérieure à celle de chez Toy, il semble que ce soit le cas.

 

en page 1, je lis pourtant 14km en tout électrique, EN MONTEE DE COL de la Forclaz !!! (et reste 10 Km autonomie EV encore)

 

alors moi et mes 15 km de plat ... j'ai loupé un épisode ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....alors moi et mes 15 km de plat ... j'ai loupé un épisode ???

 

Tu as posé la question de "20 km pour aller au travail".

Si je compte bien, cela fait environ 40 km aller-retour.

Ma réponse correspond à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856MC

oui je table sur 40km journalier, il y a un peu moins pour le trajet mais le midi, c'est souvent resto, alors ...

 

donc dans ma précipataion j'ai lu de travers, mille excuses

 

ça me rassure, et je pense que même si au début l'objectif 0 essence n'est pas atteint, il faudra adapter le style de conduite (impossible de se faire griller au démarrage au feu vert, la honte avec un Q5 230 ch) pour y arriver et se prendre au jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856MC

petite question : en roulant électrique, dans une descente, on recharge les batteries aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min644hX

Bonsoir à tous

 

Une autre question, utilisez vous régulièrement un badge de recharge, type charge map , sur les bornes de charge sur autoroutes, parking où autres ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

petite question : en roulant électrique, dans une descente, on recharge les batteries aussi ?

Bien entendu, et quand tu auras gouté au freinage récupératif modulé grace aux palettes au volant tu seras bluffé. Descente de font Romeux sans partiquement toucher aux freins avec recuperation de 50 % de l énergie électrique a l'arrive dans la vallée.

 

J ai beaucoup hésité a acheter ce vehicule, le forum m a convaincu et j en suis a mon deuxieme phev avec toujours le meme bonheur lorsque je prend le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856MC

Bien entendu, et quand tu auras gouté au freinage récupératif modulé grace aux palettes au volant tu seras bluffé. Descente de font Romeux sans partiquement toucher aux freins avec recuperation de 50 % de l énergie électrique a l'arrive dans la vallée.

 

J ai beaucoup hésité a acheter ce vehicule, le forum m a convaincu et j en suis a mon deuxieme phev avec toujours le meme bonheur lorsque je prend le volant.

voilà un retour d'expériences enthousiasment !!!

 

merci

 

 

et conso moyenne sur autoroute, tu es autour de combien au 100 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856MC

et en direct avec l'actualité (mise à part inondation/neige), quelqu'un a-t-il des infos sur la possibilité (et le coût) de faire poser un boîtier homologué pour mettre de l'éthanol dans le PHEV ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

et en direct avec l'actualité (mise à part inondation/neige), quelqu'un a-t-il des infos sur la possibilité (et le coût) de faire poser un boîtier homologué pour mettre de l'éthanol dans le PHEV ?

 

merci

non, mais je doute que cela soit une bonne idée, le moteur thermique sur les trajets de moins de 40 KMS ne tourne pas souvent, ce qui entraine une stagnation du carburant dans le reservoir. pour mon cas mon dernier plein date de 3 MOIS .

 

L éthanol est corrosif le moteur risque de souffrir si il reste un moment sans fonctionner, pour ma part je roule au sp 98,et au sp 95 sur la route des vacances car je sais que je vais consommer la totalité de mes pleins.

 

 

étant donné que ma conso sur 6 mois est de 3" litres au 100 le surcout du sp 98 est négligeable.

 

Pour info mon modele 2017 est compatible E10, mais pour les raison évoquuées ci dessus J'évite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy665QU

non, mais je doute que cela soit une bonne idée, le moteur thermique sur les trajets de moins de 40 KMS ne tourne pas souvent, ce qui entraine une stagnation du carburant dans le reservoir. pour mon cas mon dernier plein date de 3 MOIS .

 

L éthanol est corrosif le moteur risque de souffrir si il reste un moment sans fonctionner, pour ma part je roule au sp 98,et au sp 95 sur la route des vacances car je sais que je vais consommer la totalité de mes pleins.

 

 

étant donné que ma conso sur 6 mois est de 3" litres au 100 le surcout du sp 98 est négligeable.

 

Pour info mon modele 2017 est compatible E10, mais pour les raison évoquuées ci dessus J'évite.

 

Je me pose la question d'installer un boitier bicarburation également, et je n'avais pas pensé à cet aspect.... La solution serait de réserver le super éthanol aux gros trajets où le thermique fonctionne à plein, pour repasser au SP 95 en usage normal. D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Pour minsk47, j'ai acheté une carte de recharge 20€ chargemap sur l'aire de Poitou Charentes, je n'ai eu droit qu'à deux recharges rapides Chademo, ou j'ai récupéré à chaque fois 38 kms, en essence à 9l/100 ça coûte 4,50€ et non 10€, ce n'est pas adapté aux hybrides rechargeables. De même les bornes de recharge du 65 et environs sont à 1,50€ pour 1h, ou on récupère 10kms chez soi ça coûte 0,16cts et 0,75cts en essence, donc ce n'est pas non plus rentable, à part que celà permet de trouver une place en centre ville sans payer le parcmètre et là ça devient rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Pour le carburant, je roule en sp95E10 recommandé par ma concession Mitsubishi , sauf quand il n'y en a pas et je mets du sp95 ou sp98. Pour le nouveau carburant, il vaudrait mieux attendre une homologation Mitsubishi pour la garantie, le pb évoqué plus haut par TENBLACK est à prendre en compte, nos moteurs ne fonctionnent pas souvent, d'ailleurs y a-t-il quelque part moyen de récupérer le temps d'utilisation ou le nombre de kms éffectués en thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric856MC

effectivement, avec la corrosion, faut plutôt mettre de l'éthanol pour faire de l'autoroute.

 

mais à ce moment-là, quel est le seuil de rentabilité avec :

différence entre sp et éthanol : 70 cts / l

prix estimé du boitier : 900 eur

avec surconsommation dûe à l'éthanol : 10l/100 km ou 1l/10km

 

donc 70 cts (0.7 eur) d'économie pour 10km

900/0.7 = 1285.7

1285.7 x 10 = 12857 km d'autoroute pour rentabiliser les 900 eur du kit ?

 

exact ou je me suis lamentablement planté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

mitsu m'avait donné une carte KiWhi (Pass ElectriQ Mitsubishi ), à l'achat.

durée offerte: 1 an ; renouvelable pour 24 €.

Je pouvais charger gratos en chademo chez nissan, ikea & auchan, quand je montais régulièrement à la "grande ville" pour acheter des materiaux de travaux-brico, beaucoup moins chers. (l'aller-retour 100kms, avec 2 charges en route était top rentable+silence à bord)

 

Mais, c'était avant...le "moins cher" est livré maintenant ! ET on était encore des "précursseurs" à l'époque !! ; l'abondance de tesla qui squattent + les vagues de zoé/leaf/et autres "caddies électriques" citadines ...qui pullulent/très vendues par ici, ont fait que les stations de charges gratos de grandes enseignes sont souvent saturées (à la fin, j'avais noté le créneau 12-13h plus libre, en profitant des 30-45mn pour avaler un "drive food", mais de moins en moins..)

 

Bref, je n'ai pas renouvelé ma carte, pour mon utilisation ..

Moi aussi, je tourne au Sp95E10 : un plein me fait 3 moins en hiver, et je ne fait que des demi-plein en été ..qui durent aussi 3 mois (pour éviter le "rappel à l'ordre" de l'ODB...et la stagnation dans le réservoir)

 

A la vidange, le chef d'atelier a noté mon huile quasi-neuve ( sur 15000kms, je n'en ai fait que 2500 au thermique) ; autant tuer les batteries dans les 8ans, pour les changer par des 75Ah :lol: voire plus d'ici 2024, avec un "thermique" quasi neuf, non ?

(le cout des cellules a chuté de 50% et leurs capacité pris 25% de plus : je parie pour un futur marché du "cell-swapping", une sorte de tunning de "rafraichissement" des 1ères générations de plug-in & EV ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu, nous avons un manuel qui a en principe été rédigé par les ingénieurs qui ont conçu la voiture, et si on met dans le réservoir quelque chose autorisé sans restriction par le manuel, il n'y a pas de problème à attendre.

 

Les ingés Mitsu sont plus compétents qu'un garagiste français surtout quand ce dernier affirme que le 98 est plus explosif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku455LR

Petit retour après 1.5 mois d'utilisation.

 

Pour les trajets quotidiens (environ 55 km), 80 à 82% en EV et une conso moyenne de 4.4l .

 

Dernièrement, un AR Lyon / Les 2 alpes:

Aller : 8l/100 et save pour la montée en EV à partir du barrage du Chambon.

Retour : 5.3l/100, parti avec 0% EV

 

(chauffage ON, 85/90 sur nationale 110/120 sur autoroute)

 

Je suis très satisfait du potentiel du PHEV, du confort, de l'agrément de conduite. Reste la mise à disposition de la borne de recharge pour le retour en 100% EV lors des trajets quotidiens pour couronner le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Par contre, il me semble que le type de moteur du PHEV n'est pas forcément fan du 98 qui possède une explosivité supérieure, en tout cas c'est ce que mon garagiste m'a dit. Il déconseille...

Mon dieu,c est un garagiste qui dit ça, ça fait peur sur la compétence de l 'individu.

 

L indice d'octane indique la capacité du carburant a s'emflammer spontanement (risque autoallumage et decallage du point d'explosion )

 

 

Donc du sp 95 a un risque superieur au sp 98, pas un probleme si le vehicule est conçu pour.

 

 

Cela explique qu 'un vehicule fonctionnent au sp 95 peut tourner sans probleme au sp 98, par contre l'inverse est fortement déconseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Bonjour à tous

Alors sp 95 ou 98 ?

SP 95 conformement au manuel, si pas de SP 95 à la pompe SP 98 sans aucun risque.

 

Pour le model 2017 éligible a l E10 , uniquement sur trajet consommant la totalité du réservoir, en effet additifs ou pas le méthanol reste corrosif et une longue inactivité du thermique favorise cette corrosion.

 

 

Conseils donnés par un de mes amis ingenieur raffinerie chez total, de plus c'est, je pense logique..

 

Ceci dit chacun fait comme il veut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Bonjour à tous

Alors sp 95 ou 98 ?

SP 95 conformement au manuel, si pas de SP 95 à la pompe SP 98 sans aucun risque.

 

Pour le model 2017 éligible a l E10 , uniquement sur trajet consommant la totalité du réservoir, en effet additifs ou pas le méthanol reste corrosif et une longue inactivité du thermique favorise cette corrosion.

 

 

Conseils donnés par un de mes amis ingenieur raffinerie chez total, de plus c'est, je pense logique..

 

Ceci dit chacun fait comme il veut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le model 2017 éligible a l E10 ...

 

Tu sous-entends que les modèles antérieurs ne le sont pas ?

Ce serait inexact dans ce cas.

 

Selon moi vous vous faites des noeuds dans le cerveau pour pas grand-chose. Mais c'est vrai, chacun fait comme il veut... pourvu qu'il n'aille pas à l'encontre du manuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos243WE

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos contributions. Je viens du 100% électrique, une Fluence ZE.

J'étais très contant car je n'achetais plus une goutte d'essence pour mon utilisation quotidienne. Mais, ma situation a changé. J'habite maintenant avec beaucoup de satisfaction, très proche de la nature, dans les Hautes Alpes, à 1200 m d'altitude. Je suis obligé de passer à l'Outlander PHEV, vu que je ne peux pas m'offrir une Tesla X, du moins pas encore...

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si l'on peut recharger un PHEV avec un Wallbox U:220/240V, I:32A (Fiche 16A) F:50-60HZ ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav044oH

Bonjour à vous

 

Une petite explication avec photos, si possible pour savoir comment on fait pour brancher un booster pour faire démarrer notre phev

Ça serais sympa pour le forum.

Merci d avance.

 

 

Voilà les deux solutions

 

1 démonter le cache dans le coffre AR si il est ouvert...... la batterie n aparaît pas entièrement et le comble est que seule la borne négative est accessible sans démontage courage il y a 5 ou 6 vis ... mais si vous voulez placer un mini chargeur de batteries c'est là.

 

2 Beaucoup plus simplei ouvrir la portière conducteur avec la clef , ouvrir le capot , et du côté droit quand on regarde la voiture de devant ... ouvrir la boîte à fusible noire.

Prendre la masse sur un boulon d amortisseur et le positif est accessible dans la boîte à fusible , il faut soulever le cache rouge de ce qui ressemble à un très gros fusible et y attacher la pince du booster.

Je pense que c'est prévus pour cela. Genre comme dans les tesla... perso je fais appel à l assistance mitsubishi quand j'ai e temps pour les faire chier tant que mon probleme n est pas resolu sinon je le fais mois même avec mon booster que j'ai acheté pour l occasion ...

 

Comme elle doit rentrer bientôt pour le premier entretien je vous dirai ce qui était en cause deux possibilités soit à cause de la recharge longue ou une perte peut être au pare brise qui ne gelle jamais autour de la caméra c'est pt et ça...

 

J'en profite pour faire un appel avez vous déjà eu ce problème ?

 

received_10212740703286851.jpg

 

Merci encore pour le fil car c'est un peut grâce à vous que j ai choisi ma PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...