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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §PED137ZR

 

En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'il fallait faire attention au transfo, problème de contact à l'intérieur au niveau des câbles.

Je ferais en sorte qu'il n'y ait pas de contraintes à ce niveau là, un bon support pour tout ceci.......

 

Après réflexion, ce sera un intense style(2016), disponible fin ou début d'année.

 

Merci pour toutes ces pages d'informations.

 

 

J'ai un intense style 2016 depuis un an 26000 kms, j'en suis très satisfait après quelques inquiétudes de batterie au début, tout est rentré dans l'ordre, et vraiment je viens d'essayer un 3008 diesel qui se vend comme des petits pains, et je trouve qu'il fait camion. J'attends d'essayer un phev X5 BMW.

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Invité §Phi651uS

 

J'ai un intense style 2016 depuis un an 26000 kms, j'en suis très satisfait après quelques inquiétudes de batterie au début, tout est rentré dans l'ordre, et vraiment je viens d'essayer un 3008 diesel qui se vend comme des petits pains, et je trouve qu'il fait camion. J'attends d'essayer un phev X5 BMW.

 

Perso, ce serait la DS7 en PHEV.... humm, à voir (et essayer surtout.. :lol: )

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X5 trop gros pour mon usage et mon garage, DS7 pourquoi pas, bien que d'un rapport Q/P a priori peu favorable ...

Je fantasme un peu sur un X1 PHEV, au gabarit idéal pour moi, ou un XC40. Deux véhicules qui n'existent pas et ne sont toujours pas annoncés en PHEV...

 

Et bien sûr l'Eclipse Cross recevrait tout mon intérêt s'il sortait en PHEV.

Car quels que soient les défauts de l'Outlander, Mitsu a montré un sacré savoir-faire en matière de SUV hybride rechargeable. Quel autre SUV dispose de 4 RM en mode tout électrique ? Je n'ai pas de réponse faute d'avoir étudié attentivement l'ensemble du marché, mais s'il en existe un quel est son prix ?

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Invité §the617Jb

J’ai acheté la Prius 4 hybride, non rechargeable... c’est possible oui! Le coffre de la Prius est bien plus petit que celui de l’Outlander, vraiment plus petit!

 

 

Ce qui confirme que les chiffres ne disent pas (toute) la vérité :)

D'ailleurs avant mon premier départ en vacances avec l'Outlander j'étais assez inquiet au vu de la réduction "théorique" par rapport au Grand Scénic... du coup j'ai mis une pression d'enfer à ma femme pour n'emporter que le strict nécessaire.

Et finalement il restait pas mal de place... je vous épargne les commentaires de ma moitié :D

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Invité §Ano878Yv

C'est vrai qu'il a de sacrés atouts l'Outlander avec la météo actuelle! Et comme dit Grigou, difficile de lui trouver un concurrent "sérieux". Les Volvo XC60/XC90, BMW X5, Mercedes GLC de gabarits à peu près comparables, beaucoup trop chers, et autonomie EV vraiment pas en rapport avec le tarif salé. Autant reprendre un Mitsu PHEV.

 

Par contre je ne pense pas que la Prius rechargeable soit à éliminer. Le rapport prix/technologie embarquée/autonomie EV est quand même assez intéressant. Le coffre est petit, pas un problème pour ma part. J'aime beaucoup la ligne, futuriste, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer.

Et pour le choix de Lexpas, vue la consommation de moineau de la P4 (même non rechargeable), sur l'année pas sûr qu'il consomme plus qu'avec son PHEV.

 

Là où la barre est placée très haute avec le Mitsu, c'est le confort sur long trajets. Aucune fatigue pour ma part. Et quel silence...

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Côté consommation j'étais à 5,8 L/100 avec l'Auris et suis à 5,4 L/100 ... plus l'électricité.

En énergie l'Outlander consomme un peu plus que l'Auris, avec mon profil routier bien entendu (pas avec le tien Stratus c'est clair, puisque tu roules beaucoup plus à l'électricité).

 

Donc pour mon usage une P4 non rechargeable, qui consomme moins que l'Auris, consommerait assez nettement moins que l'Outlander.

Mais retrouver la position basse, le manque de coffre et le moulinage du petit thermique 1,8 n'est pas envisageable.

 

Tu penses que la P4 serait moins confortable sur longs trajets ? Pour moi qui en fais pas mal, c'est aussi un point important. Lexpas doit déjà avoir son avis sur ce point, ainsi que sur le silence ;)

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Invité §cos861iK

Bonjour tout le monde,

Merci d'abord à tout ceux qui contribuent utilement à cette discussion, qui m'a permis d'ailleurs de me décider à choisir le Outlander PHEV, Intense Style.

Je l'ai commandé aujourd'hui en me disant j'aurais les 1000€ de bonus et ça sera ça de moins à négocier ... Je ne sais pas si les prix ne vont pas baisser de toute façon pour compenser cette disparition de la prime. Quel pourcentage de réduction sur le prix catalogue peut-on espérer en général ? J'avais hésité à le commander en Allemagne ... Merci à vous encore.

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Invité §Aku455LR

Aujourd'hui nous avons réceptionné notre phev et avons effectué nos 1er tour de roues, trajet retour d'environ 160km ce qui a permis de bien découvrir le vehicule dans son ensemble.

Silence, confort, souplesse, facilité de conduite, que du positif par rapport à notre ancien véhicule.

L'odb est complet, le système audio de base est de bonne facture.

Pour ce 1er parcours, essentiellement composé de voie rapide et d'autoroute plus ou moins vallonnées, la consommation a été de 6,3l, environ 35km au début en ev.

Reste à optimiser la conduite pour faire les 52km quotidien.

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Invité §Ano838Fj

Bonjour

 

Avez-vous vous une idée du prix de la révision des 100000 ?

Très satisfait aussi de mon phev 2014 instyle.

Merci de votre réponse.

 

 

 

Bienvenue au club @Akuza, et souviens-toi que la période actuelle est la pire pour l'autonomie électrique du PHEV, et aussi pour la consommation d'essence.

Donc ne sois pas trop frustré si tu t'attendais à mieux : ça viendra dans 3 mois ;)

 

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Invité §Aku455LR

Bienvenue au club @Akuza, et souviens-toi que la période actuelle est la pire pour l'autonomie électrique du PHEV, et aussi pour la consommation d'essence.

Donc ne sois pas trop frustré si tu t'attendais à mieux : ça viendra dans 3 mois ;)

 

 

Merci pour tes encouragements ! Avec le temps et la pratique ça ne devrait qu'etre mieux, de plus ce fil est plein de conseils pertinents.

Au sujet de cette période hivernale qui commence fort, je voudrais des barres de toit et porte ski.

J'ai regardé en magasin et sur le net, il y a le choix et pour toutes les bourses, quel est le meilleur RQP, facilité de montage....?

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Invité §Phi651uS

 

....... je voudrais des barres de toit et porte ski.

J'ai regardé en magasin et sur le net, il y a le choix et pour toutes les bourses, quel est le meilleur RQP, facilité de montage....?

 

...Achetées l'an dernier moins de 100€, toutes alus, et se de/montent en 4mn chrono :D

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

L'avantage, en 1,35m de large... je charge des contreplaqués/placos de 12O x 250, stable et facilement arrimées

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Invité §Sen243bH

...Achetées l'an dernier moins de 100€, toutes alus, et se de/montent en 4mn chrono :D

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

 

L'avantage, en 1,35m de large... je charge des contreplaqués/placos de 12O x 250, stable et facilement arrimées

 

 

Bonjour à tous.

Je serai possiblement l’un des premiers propriétaires d’un Outlander PHEV au Québec dans la semaine du 8 janvier. Il me reste à prendre ma décision finale après mon premier essai. J’ai pris le temps de lire une bonne partie des 118 pages de ce fil et vous m’avez pratiquement convaincu. J’ai une question pour la communauté sur la consommation sur un trajet relativement long. Je suis à la retraite et j’aime faire du ski. Alors je conduirai mon PHEV dans les conditions extrêmes du Québec.

 

Le trajet débute à Laval à environ 25 mètres d’altitude et se termine à environ 225m au mont Tremblant.

6km ville à 50km/h

9km route rurale à 70km/h

110km a 90km/h. Premier 25km montée progressive de 25m à 75m, 2e 25km de 75m a 200m suivi d’une montée à 400m sur 5km pour un autre 25km du trajet pour finir avec une descente sur 5km à 250m pour le dernier 25km.

 

Pas de recharge cette année à Tremblant.

 

Votre estimé de la consommation aller et retour à 0C et -20C serait apprécié.

 

Merci pour toute l’information que vous contribuer dans ce fil.

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Bonjour @SenseiMarc ,

Sans pouvoir recharger au point d’arriver, je recommanderais de débuter le trajet en EV et passer en mode save à la fin de la route rurale à 70km/h. Au retour, laisser le système se débrouiller. A 0°C et à ces vitesses, tu ne devrais pas consommer beaucoup plus d’une douzaine de litres sur ton aller-retour.

Pour le -20°C, j’avoue n’avoir jamais fait l’expérience de températures aussi extrêmes. Peut-être que nos montagnards pourront te renseigner.

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Invité §Phi651uS

Salut le Quebec ! ;)

J'aurais tendance a conseiller le départ et l'arrivée en EV (env.25-30 kms) t le reste en "charge", en jonglant avec les B1-5 dans les descentes...

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Invité §Sen243bH

WoW, 12l pour 250km sans recharge! Moins de 5l/100km. J’ai hâte de savoir combien à -20C. Personne n’a pensé faire une petite appli qui calculerait un estimé basé sur un trajet sur Google Earth ou un GPS? L’appli pourrait aussi faire des recommandations.

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Invité §Sen243bH

Bonjour @PaleRider0, @Philippe-37 et bonne année à vous 2 et tous les Français,

Pouvez-vous partager les détails de vos calculs? J’aimerais comprendre comment vous faites pour en arriver à ce chiffre.

 

Merci.

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Bonjour et Bonne Année à tous,

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu des ratées, uniquement en descente, vers 110-130 (quelque-soit le mode B, et Eco ou pas) avec un Outlander PHEV ?

(le mien est un Intense de 2014)

On voit aussi l'aiguille de gauche qui bouge brusquement à chaque raté. Comme si le système de récupération de charge avait des accoups, entraînant des variations brusques du frein moteur ...

 

Merci pour vos réponses, Phil

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Bonne année à tous !

 

@SenseiMarc , ce n’est pas un calcul précis mais plutôt une estimation au « doigt mouillé ». A ces vitesses, environ 7l/100km à la montée (la pente n’est pas vertigineuse), 5l/100 au retour, plus l’électrique pour pousser sur 50km. A 1 litre près, on doit pas être loin du compte.

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Invité §Sen243bH

Je vais quand même me lancer dans l’aventure PHEV. Ma décision est prise. A moins d’un revirement majeur, je vais faire l’essai et l’achat ce lundi. J’espère que le véhicule sera préparé.

 

Pas la température idéale pour faire l’acquisition, -7C, mais ça sera mieux que samedi à -27C!

 

Je vous donne des nouvelles et des chiffres de consommation à -20C et moins. Lol

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Invité §Phi651uS

@ Marc

Je rebondis sur un détail..

N'oublies pas que tu as un chargeur mobile 10A, à bord et qu'en s'arrangeant un peu (pendant le parking à Tremblant) avec un local (commerçant, service, hébergement) y'a moyen de chuter tes couts ; l'electricité coute quedal chez vous ; c'est au pire 1 $can pour une charge si tu veux dédommager celui qui te fournit la prise..!

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Invité §Phi651uS

Pour ceux qui aiment aussi à "rentabiliser" au maxi l'espace de leur PHEV, voici mon petit "kit

 

dechetterie/chargements dégueu's :lol:".

 

Petit aménagement Perso, avec mon plancher "express" © :lol: (1panneau de contre-plaqué 10mm, 250X120,

 

coupé en 7 morceaux, sans perte de bois, et dé/repliable en 2mn chrono avec ses 16 charnières piano.

 

dsc_0114.jpg

 

Sitot rabaissés sièges/dossiers, plancher de protection posé, j'y rentre 12 caisses (gerbables Allibert,

 

65 L, empilables à vide)...Et il reste de la place sur les 2 dernières caisses pour des cartons/déchets

 

propres (+ la place passager...et la galerie pour les branches d'arbres longues..)

 

dsc_0113.jpg

dsc_0110.jpg

dsc_0111.jpg

dsc_0112.jpg

 

Soit.. un énorme volume de gravats/végétaux/saletés en chargement possible, (les 12 caisses pleines de

 

sable représente plus d'1/2 m3 .!! ) ..sans salir les beaux cuirs beiges de l'auto.!

 

.. avec des trajets quasi-gratuits en full EV (où le silence total de l'auto d'une benne à l'autre en

 

déchetterie déclenche toujours beaucoup de questions :lol: )

 

Cette polyvalence, on ne peut l'avoir qu'avec un SUV plug-in, et le -moins cher/retour reste l'outlander

 

!!.

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Bonsoir et bonne année en PHEV ... ou autre chose ! ;)

 

Petit retour sur les Nokian Weatherproof, que j'ai dû monter (pas trop) prématurément à 47 000 km suite à gros accroc sur un des Dunlop ST20 d'origine.

 

Je confirme ce que dit @math7374 : ils sont plus bruyants que les ST20, mais cela ne se distingue plus à 120 km/h, les bruits d'air l'emportant. En fait c'est à très basses vitesses que j'entends le plus le bruit de ces pneus, avec un pic à 30 km/h environ.

 

Ils sont plus raides du flanc (donc sensiblement moins confortables) que les ST20.

 

A ce stade, deux petites mais perceptibles régressions donc.

 

MAIS :

- leur rigidité induit une meilleure précision de la direction, c'est pas plus mal finalement

- leur bruit est sans doute lié aux sculptures très espacées : en contrepartie ils sont royaux dans la neige molle, quand il faut du crampon

- ils sont très bien sur sol mouillé (ceci dit ils sont neufs, et je m'étais habitué à des ST20 qui commençaient à être bien usés même si témoin "hiver" pas encore atteint)

- ils sont finalement très bien sur toutes sortes de neiges, mais pas testés sur glace/verglas

 

Donc content pour les conditions hivernales.

Restera à les tester à plus de 25 °C donc on attendra quelques mois, et à comparer le vitesse d'usure avec celle des ST20 (rdv dans un ans pour cela je pense).

 

PS : le jugement concernant le bruit et le confort est éventuellement lié au fait que ce sont des pneus "SUV" (c'est marqué sur le flanc en gros à côté du nom du modèle). Peut-être que les WP pour berlines ont des sculptures moins larges, et des flancs plus souples ?

 

PS2 : @math7374 c'est toi qui avait dit que les flancs étaient plus larges que ceux des ST20 ? Pas vraiment remarqué. Mais tu as peut-être raison ceci dit, mes capacités d'observations ont peut-être été dépassées sur ce coup :)

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Invité §Ano264OO

Une très bonne année à tous également.

 

 

Concernant les Weatherproof, il y a des avantages et désavantages, mais me concernant, les avantages l'emportent.

 

Tu me diras si niveau consommation tu vois une différence ? Moi j'ai fais mon record de km électrique avec les Nokian, mais je n'ai pas gardé suffisamment longtemps les ST20 pour maîtriser le Phev à l'époque ...

 

Pour le bruit, ça me gêne plus sur le beau bitume suisse à 50~70km/h, sur nos routes plus entretenues depuis longtemps ou à coups de rustines, aucunes différences :lol:

 

Les miens sont de l'automne dernier, et cet hiver, ils sont toujours très bons : mois de décembre avec neige et glace sans soucis. Je pense que je changerais quand même ceux de devant l'hiver prochain (je suis bientôt au témoin neige).

 

Par contre, avec le redoux actuel et les routes mouillées, j'ai eu la sensation de "glisse" en virage pris un peu fort ... Comme avec des pneus neiges dont la gomme vieillie et devient moins souple ... Mais à confirmer ??

 

Pour la largeur, j'ai gardé mes ST20, je mesurerais !!

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Je suppose que tu parles de l'automne 2016 sinon la vitesse d'usure serait phénoménale ! Mais même au bout d'un peu plus d'un an elle me parait bien trop rapide, ce qui appelle la question : combien as-tu fait de km avec ces pneus ?

 

J'essaierai de voir si la consommation et l'autonomie EV ont changé, mais ça va être difficile vu que je ne fais jamais deux fois le même parcours dans les mêmes conditions.

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Invité §Ano264OO

J'ai du faire 15000 avec ; c'est bien leurs second hiver ;)

 

Et je trouve l'usure neige un peu rapide effectivement. Mais finalement pas au détriment de la tenue qui semble toujours très bonne sur la neige.

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Invité §PED137ZR

Bonjour, pour ma part, j'ai des Verdestein Quatrac 5, j'en suis très content, pas de bruit, pas de soucis sur route mouillée, très bonne traction sur neige. Je fais tourner 5 pneus puisque j'ai une roue de secours. J'ai fait 25000kms avec.

PEDRO

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