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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Aku455LR

Il me semble que le chauffage électrique est présent sur le intense style de 2017, au même titre que sa programmation via l'appli sur smartphone.

Ce qui manque par rapport au instyle ce sont les sièges cuir électrique, le tout ouvrant, le système son, le coffre électrique, le freinage urgence, volant et pare brise chauffant et le régulateur adaptatif, si mes souvenirs sont bons!

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Oui tu as tout bon Akuza, mais il manque aussi la caméra 360° si mes souvenirs sont bons aussi.

Je suis toujours étonné qu'on demande ce genre de conseil car je pense que c'est à toi de décider, tu as bien posé les termes du dilemme, c'est toi qui peux le résoudre car les autres ne sont pas dans ta tête.

 

Après, on peut t'orienter bien sûr, mais chacun va t'orienter en fonction de ce qu'il ferait lui-même, et tu auras plusieurs avis, aucun n'étant meilleur qu'un autre.

 

Par contre si ça peut t'aider, la garantie est de 5 ans depuis janvier 2015, donc l'Instyle 2016 est garanti jusqu'en 2021, et 2024 pour la partie électrique.

 

Il a combien de km cet Instyle ? C'est un élément essentiel pour le choix puisque l'écart entre les deux sur la durée de garantie ne sera pour toi que d'un an.

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Invité §Aku455LR

En effet j'ai oublié la caméra 360.

 

Le instyle à 18000km. (06/2016)

En faisant le tour le delta pour un 2017 entre les 2 finitions est de 6 à 7k€

 

Pour un 2017 intense style neuf et un 2016 instyle on est entre 2 et 3k€ environ.

 

Même si le delta est en baisse ce n est pas négligeable non plus, mais quand même mieux au niveau rpq.

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Invité §Aku455LR

C'est un choix difficile, et je préfère ne pas y être confronté ;)

 

 

J'aime connaître le ressenti des utilisateurs, leur expérience et les critiques qu'elles soient positives ou négatives, même si j'ai déjà ma petite idée sur le sujet par rapport à mes besoins et à mon utilisation et n'oublions pas le budget.

 

Au début on veut tout pour finalement utiliser que quelques fonctionnalités, la comparaison est un peu extrême, mais par exemple combien de personnes veulent un four de cuisson ou divers électroménagers remplie de programmes ou de fonctions à gogo pour au final utiliser toujours le même programme !

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Invité §gru884yJ

Bonsoir

 

Avis personnel :

le GPS , sur le PHEV , c'est en dessous de tout , oublies le et achètes un Tomtom à 120 € , ergonomique et mises à jour gratuites

donc le GPS ce n'est pas un critère de choix

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CQFD : mon avis personnel sur le GPS n'est pas du tout celui de grueezi.

 

Je trouve son ergonomie déplorable, par contre la qualité de son guidage est sans doute la meilleure que j'aie connue.

Je t'avais prévenu : tu auras plusieurs avis qui ne représenteront que les opinions de leurs auteurs.

 

Voici tout de même le mien :

 

- je rêve de la touche EV des versions 2017. Mais pas tant que ça puisque je n'ai jamais commandé le dongle qui permet d'obtenir le même effet sur les versions antérieures.

- comme dit @FLYER34 l'ACC est très sympa. Mais l'ayant essayé, pas sûr que je l'utiliserais beaucoup si j'en avais un. Peut-être en ville au moins, où je l'avais trouvé très agréable.

- j'aime bien la précision de réglage d'un siège électrique

- j'aime pas les sièges cuir

- j'aimerais avoir une caméra 360°, c'est très sécurisant en manoeuvre

- le hayon électrique me laisse froid, le toit ouvrant en verre tiède

- la sono de l'Instyle n'est pas hyper-supérieure à la sono basique, qui est déjà assez bonne

- un pare-brise chauffant peut éviter d'avoir à mettre du chauffage (qui sera électrique ou thermique, selon température extérieure), quand on veut juste se débarrasser de la buée ... qui arrive assez vite dans l'Outlander

 

Au final, à prix égal, je crois que j'opterais pour l'Instyle 2016, tout de même bien mieux équipé. Mais il est pour le moment 2 k€ plus cher, d'où mon indécision. Quand je disais que le choix est difficile ce n'était pas pour me défausser, c'est que vraiment je ne sais pas ce que je ferais à ta place.

 

Si j'ai bien compris, un Instyle neuf te coûterait 3k€ à 5k€ de plus que ce 2016 ? Dans ce cas le 2016, avec ses 18 mois et 18000 km, est trop cher.

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Invité §Aku455LR

Des avis d'utilisateurs pragmatiques et objectifs . Merci

 

Oui pour instyle 2016 2k€ plus cher et c'est certain mieux equipé que le intense style 2017. Mais des équipements pas primordiaux pour nous comme le cuir, toit ouvrant, coffre électrique.

 

En parlant de gps, il y a android auto, apple car, traffic info.... et en plus un tomtom dans les zone blanche.

 

Le delta entre instyle neuf ou demo et celui de 2016 et de l'ordre 5k€ .

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l'ACC est très sympa. Mais l'ayant essayé, pas sûr que je l'utiliserais beaucoup...

 

Retour d'expérience :

- après avoir essayé de rouler sans la fonction ACC du régulateur, je l'avais réutilisé très rapidement.

le fait de suivre automatiquement le véhicule précédent, à bonne distance, est plus confortable et je peste de ne pas avoir cette fonction sur certains de mes autres véhicules.

Accessoirement, il est plus sécurisant que le véhicule ait toujours le même fonctionnement : il peut être dangereux de penser que le véhicule va ralentir alors que, cette fois, on a opté pour le régulateur simple...

 

- le vrai problème des ACC, en général, est leur façon de "renvoyer la sauce" quand arrive la possibilité de doubler.

Si ce renvoi est trop mou, les autres automobilistes en profitent pour doubler... et on se retrouve coincé de nouveau.

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Invité §Aku455LR

Retour d'expérience :

- après avoir essayé de rouler sans la fonction ACC du régulateur, je l'avais réutilisé très rapidement.

le fait de suivre automatiquement le véhicule précédent, à bonne distance, est plus confortable et je peste de ne pas avoir cette fonction sur certains de mes autres véhicules.

Accessoirement, il est plus sécurisant que le véhicule ait toujours le même fonctionnement : il peut être dangereux de penser que le véhicule va ralentir alors que, cette fois, on a opté pour le régulateur simple...

 

- le vrai problème des ACC, en général, est leur façon de "renvoyer la sauce" quand arrive la possibilité de doubler.

Si ce renvoi est trop mou, les autres automobilistes en profitent pour doubler... et on se retrouve coincé de nouveau.

 

 

J'ai testé ce système sur plusieurs véhicules, c'est pratique et agréable pour la conduite mais encore une fois à condition que les conducteurs soient disciplinés, mais là c'est en rêve.

Au même titre que le régulateur normal, il faut voir le nombre de gars qui accélèrent quand tu arrives pour doubler ou avec l'acc le gars qui deboite d'un coup....vous voyez la suite!

L efficacité de ces systèmes est souvent gâché par des mauvais comportements.

 

Pour les relances suivant le véhicule c'est en effet soit trop mou soit trop rapide comme les régulateurs normaux.

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Invité §Aku455LR

Concernant le chargeur 220v domestique, quelle est la longueur des câbles :

Fiche male 220 > transfo

Transfo > fiche véhicule

Et les dimensions du transfo.

D'avance merci

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Invité §Ano264OO

J'ai un petit soucis avec le bluetooth ; en espérant que certains aient la solution, sinon ça devra attendre l'entretien...

 

J'ai changé mon portable, et du coup, j'ai supprimé l'ancien du système. Mais pour mettre le nouveau, la 1ère chose à faire est de saisir un code à 4 chiffres...

 

J'ai essayé tous les codes 0000, 1234, ... et des codes 4 chiffres à moi ... Aucun ne marche ??

 

Me souvient plus si lorsque j'avais appareillé l'iphone à l'époque, le système déterminait son propre code ? (et du coup je ne m'en souvient plus)

En plus, je crois que lorsque j'avais eu le phev, j'avais un 6s. Ensuite j'étais passé au 7, et je ne me souvient pas de l'avoir réappareillé (certainement le transfert c'est fait automatiquement).

 

 

Est-ce qu'il existe un moyen de réinitialiser ce code sans passer par la concession ?

 

 

 

En regardant un tuto youtube, j'ai vu que le code par défaut du Mitsu est le 1212.

 

Testé ce we, c'était le bon code. Tout est rentré dans l'ordre !

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Invité §Ano516ua

Wouah. Alors, là, test grandeur nature sur la capacité de Mitsu quant à l'obtention de pièces carrosserie...

Ils t'ont donné une estimation de délai ?

 

 

J'attends... Le délai est une chose, le prix des pièces japonaises en est une autre : entre l'avant et l'arrière, 7000frs sans main d'œuvre ! Parfois, vive les assurances hein...

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j'ai un PHEV intense 2,5 ans et 47000 km. je vais le revendre et en prendre un autre. j'ai tout lu sur le site ici. Pas de querelles sur j'aime j'aime pas. Je vois ce dont j'ai besoin. trajet vers la mer 20 km + 20 retour: tout en électrique. trajet urbain: tout électrique. ma ville fait parkmètre gratuit pour hybride: OK. Je recharge toute les nuits en heures creuses, donc OK. (OK veut dire all correct, tout correct)/ Je fais des voyages en France 1 fois par mois et oui: je consomme de l'essence, mais j'en consommais aussi avant (et bien plus pour le poids de la voiture). Hormis le GPS (mais ce n'est pas un problème parce que quand je vais aux Baléares je n'emmène pas la voiture dans l'avion), pour mes besoins et envies, c'est PARFAIT.

 

j'en reprends un autre. En clair: l'Outlander PHEv est pour moi, un véhicule exceptionnel.

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Concernant le chargeur 220v domestique, quelle est la longueur des câbles :

Fiche male 220 > transfo 30 cm

Transfo > fiche véhicule 430 cm

Et les dimensions du transfo. 35 cm

D'avance merci

 

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Pour moi il n'y a pas mieux dans cette gamme de prix et si j'étais obligé de changer maintenant je reprendrais un Outlander.

Mais je n'y suis pas obligé puisqu'il n'a que 47000 km lui aussi et 3 ans, et je préfère donc attendre de trouver mieux.

Car bien qu'exceptionnel il est loin d'être parfait :)

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Invité §Aku455LR

Merci pour les informations.

C'était pour prévoir le positionnement de la prise et son alimentation.

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Merci pour les informations.

C'était pour prévoir le positionnement de la prise et son alimentation.

je l'ai placée au plafond de mon garage à hauteur de la base du montant droit du parebrise avec un crochet pour attacher le transfo. Je trouve cette configuration très pratique. Cela me permet de recharger non seulement à l'intérieur du garage mais aussi à l'extérieur sans allonge.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

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Invité §Aku455LR

je l'ai placée au plafond de mon garage à hauteur de la base du montant droit du parebrise avec un crochet pour attacher le transfo. Je trouve cette configuration très pratique. Cela me permet de recharger non seulement à l'intérieur du garage mais aussi à l'extérieur sans allonge.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

 

 

En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'il fallait faire attention au transfo, problème de contact à l'intérieur au niveau des câbles.

Je ferais en sorte qu'il n'y ait pas de contraintes à ce niveau là, un bon support pour tout ceci.......

 

Après réflexion, ce sera un intense style(2016), disponible fin ou début d'année.

 

Merci pour toutes ces pages d'informations.

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Invité §Ano366nw

Bonjour,

 

Et bien voilà j'ai franchi le cap. Me voilà l'heureux propriétaire d'un PHEV intense style de 2016 et 14 000 km au compteur. Que du bonheur, merci pour vos témoignages qui y sont pour beaucoup !

Et aucun regret par rapport à l'achat d'un neuf en intense au même prix, malgré un GPS préhistorique cotés programmation (mais plutôt pertinent et agréable à suivre), et l'absence de touche EV, franchement gadget de mon point de vue (j'arrive à ne jamais déclencher le thermique en ville). Mais avec chauffage électrique programmable ! là c'est quand même un plus, j'en abuse tous les matins...

 

J'ai tout de même une question sur l'usage du chargeur. Le laissez vous toujours branché au secteur quand la voiture n'est pas en charge, ou prenez vous soin de systématiquement le débrancher quand vous n'en avez plus besoin ?

 

Perso, pour le moment je le range dans le coffre le matin après chaque recharge après moult précautions à cause de la faiblesse du câble, pour le ressortir le soir (je charge toutes les nuits en heure creuse).

 

Merci pour vos retours.

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Invité §the617Jb

 

En parcourant le forum, j'ai remarqué qu'il fallait faire attention au transfo, problème de contact à l'intérieur au niveau des câbles.

Je ferais en sorte qu'il n'y ait pas de contraintes à ce niveau là, un bon support pour tout ceci.......

 

Après réflexion, ce sera un intense style(2016), disponible fin ou début d'année.

 

Merci pour toutes ces pages d'informations.

 

 

Félicitations Akuza, un bien beau cadeau de Noël ;)

 

Sinon ce week-end, première expérience de trajet long et chargé :

- 420 km, dont 370 km d'autoroute (A64, yc traversée de Toulouse, A61, A9, A75) à 120 au régulateur

- 5 personnes dans la voiture, coffre bien chargé

- 1 porte vélo sur attelage et 1 vélo

- départ chargé à 75% (12 barrettes)

- alternance de save (en majorité) et de charge

 

Résultat : un très bon 8l / 100km ! :love:

 

Rien d'extravagant par rapport aux témoignages précédents mais honnêtement je m'attendais à plus.

Le fait de rouler à 120 au régulateur est très certainement le premier contributeur... et finalement arriver 15 minutes plus tard chez les beaux-parents, est-ce si grave ? :lol:

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Invité §Lex118PH

Bonsoir à tous!

 

Voilà, l’experiende De 3 ans et demi en Outlander phev se termine pour moi, je viens d’acheter une Prius 4, véhicule plein de qualités ( autant que l’outlander... ou plus!)

 

A bientôt

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Invité §the617Jb

Certes ce ne sont pas les mêmes concepts, mais l'agrandissement du coffre et la possibilité (enfin) de tracter sont des arguments de poids pour la Prius 4.

C'est en particulier ce dernier point qui m'a fait découvrir l'Outlander, et donc le concept PHEV, alors qu'initialement je m'intéressais "simplement" à l'hybride.

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Certes ce ne sont pas les mêmes concepts, mais l'agrandissement du coffre et la possibilité (enfin) de tracter sont des arguments de poids pour la Prius 4.

C'est en particulier ce dernier point qui m'a fait découvrir l'Outlander, et donc le concept PHEV, alors qu'initialement je m'intéressais "simplement" à l'hybride.

 

 

L'agrandissement du coffre ? Celui de la P4 PHEV est ridicule, je ne vois pas d'autre mot (mais je conçois qu'on s'en contente).

Et il y a des endroits où on réalise vraiment que ces deux véhicules n'ont rien à voir entre eux, si ce n'est qu'ils sont hybrides rechargeables ;)

20171227_153835.jpg

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Invité §the617Jb

 

L'agrandissement du coffre ? Celui de la P4 PHEV est ridicule, je ne vois pas d'autre mot (mais je conçois qu'on s'en contente).

Et il y a des endroits où on réalise vraiment que ces deux véhicules n'ont rien à voir entre eux, si ce n'est qu'ils sont hybrides rechargeables ;)

20171227_153835.jpg

 

 

Je m'incline devant le choc des photos ;)

Mais pour qui ne roule pas régulièrement dans des conditions difficiles comme celles-ci (de mémoire Lexpass est héraultais) cet avantage indéniable de l'Outlander devient secondaire.

Pour le coffre j'ai cru sur parole l'essai de l'Argus qui parle de 502 l là où notre Outlander n'est crédité que de 465 l de mémoire. Mais on est d'accord que les chiffres sont une chose et la vie quotidienne une autre !

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Invité §Lex118PH

J’ai acheté la Prius 4 hybride, non rechargeable... c’est possible oui! Le coffre de la Prius est bien plus petit que celui de l’Outlander, vraiment plus petit!

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Ayant possédé (pas longtemps) une Auris 2 HSD avant l'Outlander c'est un choix que je ne ferai jamais, que ce soit en rechargeable ou non.

Et à vrai dire le tien m'étonne, connaissant les deux (même si tu me diras qu'il y a des différences entre Auris 2 et P4 bien sûr).

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