Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §TEN453OY

Bonjour a tous, je reviens sur l absence du gps sur la version 2017.

 

Après le mouvement d'humeur passé, je reconnais que le systeme android auto fonctionne tres bien et que les recherches vocales sont vraiment top.

 

Attention le systeme fonctionne bien si le cable utilisé est de tres haute qualité, au début avec le cable d'origine fourni avec le telephone ,j avais souvent des coupures .

 

De plus afin de ne pas abimer la fiche micro USB ainsi que celle du téléphone j'ai installé un systeme magnetique qui m'apporte une totale satisfaction le tout pour queques euros ( disponible sur amazon).

 

Pour les reste trés satisfait du vehicule.

 

en comparaison de mon intense, effectivement le chauffage électrique consomme pas mal, mais comme en contre partie il n'y a pas de consommation d'essence, ça reste positif sur les petits trajets, sur les long trajets c'est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frl386pr

Bonjour à tous et un grand merci pour ce fil qui est un vrai trésor d'informations.

 

En ce qui me concerne je suis intéressé par un intense 2014 d'occasion qui a quelques dizaines de milliers de km, pas de gros budget car grosses dépenses sur la maison obligent :)

 

Comme plusieurs d'entre vous j'habite à la montagne (à 1200m) et sur le parcours du matin une jolie descente de 20km peut me permettre de charger pas mal la batterie pour rouler en EV sur les 35km d'autoroute restants.

Le gros + c'est que je peux charger gratos au boulot :sol: et comme ça repartir le soir avec la batterie pleine.

 

Par contre j'ai quand même envie de chauffer l'habitacle, alors je me dis que je pourrais utiliser le thermique 15-20 minutes au début de chaque trajet. Mais alors quid de la consommation totale sur tout le trajet?

 

Aussi que pensez-vous de la pertinence d'acheter une instyle de 2014 d'occasion? A part le prix qui évidemment est attractif, c'est pas un peu osé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat278Uf

Déjà, en utilisation montagne, c'est un bonheur ce PHEV ;)

 

Ensuite, je suis également en petite montagne (700m) mais hiver assez rigoureux (froid) et l'intense ne me pose pas de soucis pour plusieurs raison :

- déjà le thermique chauffe très rapidement pour dégivrer et réchauffer,

- soit on fait des tous petits trajets (donc 100% électrique sans réellement besoin de chauffer), soit des trajets où on dépasse l'autonomie électrique et du coup, comme on a forcément besoin du thermique à un moment ou un autre, on alterne chauffage (thermique), roulage (électrique) et roulage hybride...

- idéalement, il faudrait : pare-brise dégivrant, volant chauffant et sièges chauffant (pour ceux qui aime) et on pourrait se passer du chauffage sur petits trajets au moins 90% du temps...

- par temps très froid, le chauffage électrique de l'instyle n'est pas suffisant et le thermique tournera quand même ...

 

 

Pour ton utilisation, il est clair qu'il ne faudrait pas partir de chez toi batterie pleine : sinon tu ferais toute la descente sur les freins ... pas top. Si en plus tu chauffes l'hiver avec le thermique, tu aurais beaucoup de pertes énergétique ... Pas intéressant.

 

Si tu pars batterie vide, tu récupèrerais pas mal sur la descente, tu peux également te permettre de faire tourner le thermique pour chauffer l'habitacle + recharger les batteries. Par contre, tu n'auras pas suffisamment d'autonomie électrique pour finir les 35km d'autoroute restant...

 

En rechargeant au boulot, si tu fais les 35km d'autoroute en électrique, tu attaqueras ta montée batterie vide, pas bon pour la conso ni l'agrément... Il te faudra rouler en hybride en sauvegardant tes batteries sur l'autoroute et ainsi profiter de la puissance électrique pour la côte (mais toujours avec le complément du thermique)...

 

Bref, niveau conso, difficile à chiffrer. Mais pour te donner une idée, sur un trajet type pour monter en station l'hiver en partant de chez moi batterie pleine, environ 45km aller et pareil au retour. En faisant de la route, puis la montée (avec utilisation de toute la batterie) , puis descente avec récupération d'énergie et route retour, je tourne environ à 5L/100.

Et sur un trajet de 130km aller-retour avec grosse montée en station 6~6.5 L/100.

 

Donc, si tu peux faire, descente, puis autoroute, recharge complète et retour, tu devrais tourner à 5~6L je pense (un poil moins l'été et un peu plus l'hiver) ; c'est les 35km d'autoroute qui vont gonfler ta moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, en utilisation montagne, c'est un bonheur ce PHEV ;)

 

Ensuite, je suis également en petite montagne (700m) mais hiver assez rigoureux (froid) et l'intense ne me pose pas de soucis pour plusieurs raison :

- déjà le thermique chauffe très rapidement pour dégivrer et réchauffer,

- soit on fait des tous petits trajets (donc 100% électrique sans réellement besoin de chauffer), soit des trajets où on dépasse l'autonomie électrique et du coup, comme on a forcément besoin du thermique à un moment ou un autre, on alterne chauffage (thermique), roulage (électrique) et roulage hybride...

 

Ca dépend des sensibilités de chacun et du froid qu'il fait, mais si on considère qu'un "tout petit trajet sans réellement besoin de chauffer" dure 20 mn par exemple (pour d'autres ce sera moins surtout si on s'appelle frileuxmontagnard et d'autres plus, on est bien d'accord ;) ), alors on est encore loin d'avoir atteint l'autonomie électrique du PHEV. Tout ça pour dire que ce n'est pas aussi binaire que tu l'écris car il y a bien des cas où on a réellement besoin de chauffage sans avoir épuisé la batterie ... ce qui donne heureusement du sens à l'existence du chauffage électrique pour les versions qui l'ont ;)

 

- idéalement, il faudrait : pare-brise dégivrant, volant chauffant et sièges chauffant (pour ceux qui aime) et on pourrait se passer du chauffage sur petits trajets au moins 90% du temps...

- par temps très froid, le chauffage électrique de l'instyle n'est pas suffisant et le thermique tournera quand même ...

Ok avec tout ça.

 

Pour ton utilisation, il est clair qu'il ne faudrait pas partir de chez toi batterie pleine : sinon tu ferais toute la descente sur les freins ... pas top. Si en plus tu chauffes l'hiver avec le thermique, tu aurais beaucoup de pertes énergétique ... Pas intéressant.

 

Si tu pars batterie vide, tu récupèrerais pas mal sur la descente, tu peux également te permettre de faire tourner le thermique pour chauffer l'habitacle + recharger les batteries. Par contre, tu n'auras pas suffisamment d'autonomie électrique pour finir les 35km d'autoroute restant...

Il me semble que quand on mets du chauffage et que le thermique démarre à cause de ça, et que la batterie de traction n'est pas vide, le thermique ne la recharge pas. Mais ce n'est pas une certitude, je crois juste l'avoir lu, et avoir observé que dans ces cas-là je ne gagnais pas de barrettes, voire je pouvais en perdre. Mais sans certitude encore une fois (à reconfirmer cet hiver, n'ayant pas encore roulé assez longtemps ces temps-ci avec du chauffage). De toutes façons même s'il recharge c'est la descente qui contribuera surtout à cette recharge.

 

En rechargeant au boulot, si tu fais les 35km d'autoroute en électrique, tu attaqueras ta montée batterie vide, pas bon pour la conso ni l'agrément... Il te faudra rouler en hybride en sauvegardant tes batteries sur l'autoroute et ainsi profiter de la puissance électrique pour la côte (mais toujours avec le complément du thermique)...

Pas bon pour la conso c'est probable, pour l'agrément c'est certain.

En résumé il faut que frileuxmontagnard trouve le bon moment pour appuyer sur Save sur son trajet retour. J'ajouterais que vu qu'il ne parviendra pas à la maison sans thermique, autant qu'il mette le chauffage tout de suite en quittant son travail, et qu'il regarde ce qui se passe sur la jauge de batterie en restant en mode EV, vu que le thermique tournera souvent pour chauffer.

Il mettra Save en cours de route s'il le faut, le but sera d'arriver en bas de la côte avec un certain nombre de barrettes, à déterminer avec l'expérience, puis à rester en Save jusqu'en haut, et bien sûr avoir bouffé les barrettes restantes en arrivant à la maison ;)

C'est du tâtonnement au début, mais la bonne stratégie viendra vite sur un parcours quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frl386pr

Merci pour les infos!

En tout cas ce qui est sûr c'est que par rapport à un 4*4 standard la conso est bien moins forte.

Sinon je me disais que pendant l'hiver et pour les trajets du boulot je pouvais installer un petit chauffage soufflant de 500W moi même, qui tirerait sur ce genre de batteries:

https://www.batteries-externes [...] 00mah.html

En plus ce serait pas bien compliqué d'y ajouter un déclencheur automatique ou de le piloter par télécommande :p

 

Un peu tiré par les cheveux j'avoue mais ça pourrait être bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Bonjour, pour ma part quand je mets le siège chauffant, cela n'a pas d'incidence sur la batterie principale. Pour le chauffage où la clim c'est une pompe à chaleur qui tire elle sur la batterie principale.

Autre avantage de notre véhicule, la vignette crit'air est la 1 de couleur mauve, sans soucis les jours de pic de pollution, applicable à Toulouse dès Lundi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour la recharge en descente, j'ai déjà fait remarquer que :

 

* si je quitte mon travail (1100 m) avec 4-5km d'autonomie, j'en récupère assez peu en descente vers 400m (une dizaine)

 

* si j'en sauve à la montée pour repartir avec 10-11 km, j'en récupère plus (plus de 20)

 

J'en conclus que les premier km de batterie sont plus difficile à récupérer... vaut mieux prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part quand je mets le siège chauffant, cela n'a pas d'incidence sur la batterie principale. Pour le chauffage où la clim c'est une pompe à chaleur qui tire elle sur la batterie principale.

Autre avantage de notre véhicule, la vignette crit'air est la 1 de couleur mauve, sans soucis les jours de pic de pollution, applicable à Toulouse dès Lundi prochain!

 

Pas de pompe à chaleur sur l'Outlander PHEV, juste une clim normale, et une résistance qui chauffe le circuit de chauffage.

 

Frileuxmontagnard, tu peux aussi acheter un chauffage 12 volts de 400 ou 500 watts et le brancher sur la batterie, avec un fusible bien sûr (la prise allume-cigare n'est pas assez puissante). C'est nettement plus économique et un peu plus rationnel, sauf si tu as d'autres emplois pour la grosse batterie sur laquelle pointe ton lien.

Mais ça demande un peu de bricolage, je l'avais envisagé et j'ai renoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

Perso je prechauffe ma voiture avec un radiateur céramique raccordé au secteur une demi heure avant de partir (prise radio commandée) ce qui me permet de pratiquement pas utiliser le chauffage du phev, Bien, entendu, valable uniquement sur petiits trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, j'espère que des non utilisateurs de PHEV ne nous lisent pas, on va vraiment passer pour des avares cinglés ! :crazy:

 

Les mecs, ils achètent une voiture ultra hi-tech, et ils n'utilisent pas le chauffage pour économiser :ange:

Mes enfants me prennent définitivement pour un ouf quand je n'allume pas le chauffage pour 10min de trajet...

 

Sinon, un petit poêle suédois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751XL

Bonjour à tous,

 

Et voilà j’ai passé le pas ! Outlander phev intense 2014 acheté d’occasion cette aprem le garage me la prépare je la récupère semaine prochaine juste le temps pour moi de faire installer le nécessaire pour le charger chez moi (c’est un peu particulier)

Bravo à tous pour ce fil d’informations dans lequel j’ai trouvé quasiment toutes les réponses à mes questions sauf celle ci : es ce qu il y en a parmi vous qui utilise une rallonge pour brancher la bête et si oui quel type ? Longueur ? Section ? Merci par avance pour vos retours éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur secteur fait au mieux 10 ampères sous 240 volts soit 2400 watts théoriques (chez moi 2200), et si tu ne veux pas perdre trop d'énergie dans la rallonge considère une perte maximale de 20 watts par exemple.

Soit environ 1% de perte.

 

Tu cherches alors un site qui permet de calculer la section d'un câble en mm2 en fonction de la tension (240), de la longueur souhaitée, et du % de perte visé.

 

Quoi qu'il en soit déroule bien la rallonge, si tu admets un fort taux de perte.

 

Tout dépend en fait de la longueur nécessaire. Prévois celle-ci au plus juste pour limiter les pertes, sans pour autant risquer de te brider bien sûr. En tout cas ne prends rien en dessous de 2.5 mm2, du 1.5 marche mais chauffe trop à mon goût (j'ai déjà fait pour me dépanner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEN453OY

de temps en temps selon les possibilites de charges, rallonge de 5 metres en 3 x 2;5 aucune chauffe du fil et fonctionnement parfait .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb744kt

Messieurs,

 

Merci pour vos contributions, l’électricien qui va me faire « l’installation de charge » (Oui c’est un peu particulier étant dans un appartement dans une grande maison je n’ai pas de prise domestique à disposition près de mon parking). Il va donc me tirer une ligne de 2,5mm2 depuis un disjoncteur de 16A de mon tableau électrique sur une longueur de 45 m jusqu'à l’endroit où la prise va être installé dans un coffret étanche sur le muret de mon parking tout ca en accord avec mes copropriétaires bien entendu.

Es ce que cela vous paraît correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the617Jb

Bonjour,

 

Je rejoins la communauté des (visiblement) heureux propriétaires de PHEV à partir de vendredi : Intense blanc d'occasion de 2014.

La lecture (partielle, 114 pages c'est beaucoup ;) ) m'a déjà été d'une grande aide, merci à tous les contributeurs !

 

Laurent

 

Je reviens vers vous après une semaine d'utilisation de ce (formidable) véhicule.

Je ne vais apporter rien qui n'a déjà été dit ici, juste faire part de mon expérience personnelle.

Après le retour Limoges - Pau fait à 110 / 120km/h (avec bouchons à Toulouse), seul et tous pleins faits, à 6,7 l/100 ; j'ai utilisé le PHEV dans la configuration quotidienne.

A savoir : lundi, mardi, jeudi, vendredi, je m'en sers pour aller au travail soit 30 km A/R sur du profil périurbain. Sans surprise je peux faire l'A/R en tout électrique, bonne surprise ma consommation électrique réelle correspond à l'autonomie affichée (49 km d'autonomie EV après charge, 19 km au retour).

C'est mieux que ce que j'avais escompté d'où une petite frustration : ne pas pouvoir enchaîner 2 A/R sur une seule charge ! Je deviens déjà exigeant après une semaine :D ! Comme j'ai "investi" (15 euros) dans une prise programmable, je vais essayer de réduire la charge du lundi soir et du jeudi soir pour arriver le mardi soir et le vendredi soir avec une batterie totalement vide (je sais, ça ne sert sûrement à rien, mais j'ai remarqué que ce véhicule induit des comportements... étonnants :lol: )

Le mercredi ma femme le prend pour faire la tournée VTT du fils et de son pote, tennis de la fille... soit un peu moins de 50 km, avec 3 gamins, le porte vélo et 2 VTT. Ce premier mercredi elle a fini sur le thermique, avec un peu d'expérience elle doit pouvoir faire tout en électrique. En tout cas elle a fini à... 1,8 l/100 !!

Avec mes A/R en tout électrique le bilan de la semaine est incroyable... sauf si on a lu les 114 pages précédentes ;)

 

Au-delà de cet aspect consommation, je ne reviens pas sur l'agrément de conduite, le confort sonore et autre largement évoqué ici... C'est évidemment incomparable par rapport à mon Gd Scenic diesel (un choix contraint), et c'est même bien au-delà de ce qui était ma référence personnelle (Ford S-Max 2.0 145 Flexfuel).

 

Grâce au fil, j'affine mon utilisation du véhicule, du MMCS (ça c'est costaud)... et je relis avec intérêt tous les échanges sur le désembuage, même si j'ai eu des bons résultats avec les bonnes vieilles méthodes de ma première 205 (tu essuies avec une microfibre et tu ouvres la fenêtre :) ). C'est pas qu'il fasse très froid dans le 64... mais ceux qui y sont déjà venus savent que c'est "un peu" humide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la communauté,

Je suis passé chez mon garagiste qui m'a averti que lors de l'entrtien 20.000 Km je devais amener ma voiture la veille car il devait faire l'entretien des batteries et que cela prenait 5h de nuit. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cet entretien ?

Merci pour votre réponse.

Bien à vous tous.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une procédure qui ressemble à ça, mais qui prendrait plus de 5 h, elle consiste à décharger la batterie presque (?) complètement et à la recharger lentement, le tout durant une douzaine d'heures.

Mais je n'en ai entendu parler que pour "réparer" les batteries dont la capacité a baissé anormalement.

 

Pour une première révision c'est curieux. Mais peut-être que Mitsu vient de mettre ça en place, à titre préventif ? Ce serait une bonne chose, ça éviterait peut-être de se trouver avec une batterie à 85 % de sa capacité initiale au bout de 45 000 km comme la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci mille fois pour ce retour. En effet le technicien m'a parlé d'éviter de ce fait un vieillissement prématuré des batteries. Je ne connais pas le prix de cette manipulation.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366nw

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'achat d'un PHEV après mures réflexions et lecture assidue de ce forum. J'en profite pour vous remercier tous pour vos contributions qui éclairent le choix de ceux qui, comme moi, découvrent le véhicule.

Je souhaiterais avoir vos avis sur une offre commerciale qu'une concession Mitshubishi vient de me faire pour un PHEV intense style de mars 2006, qui totalise 13 000 Km. Le vendeur m'en propose 33 500 € avec l'attelage.

J'hésite un peu car le véhicule a plus d'un an et demi, et à ce budget on est proche d'un neuf en entrée de gamme (après négo bien sur...)

Je vous remercie par avance pour votre aide,

au plaisir de vous lire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

A mon avis, Il vaut mieux un intense style de 2016 (pas 2006) qu'un intense neuf, tu auras le chauffage et la clim, 13000 kms, c'est peu. sinon achète un intense style neuf.

Bon choix !

PEDRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Anonymepeyo, regarde les annonces de véhicule le bon coin, tu as un intense style de 2016 avec le même kilométrage au même prix que ton intense proposé. Sinon un intense Style neuf, tu peux le toucher à 39000€, j'ai payé le mien 41500€ l'an dernier avec frais de mise en route.

PEDRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366nw

Bonjour Pedro,

Et merci pour ton retour.

J'aurais en effet préféré un intense style neuf, mais même bien remisé mon budget ne me le permet pas. Mais même en occasion il me tente beaucoup, et en plus, pas besoin d'attendre!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru884yJ

Bonsoir à tous

 

Outlander de 3 ans pile / 50.000 km

Juste pour vous informer que dans les 2/3 mois passés , j'ai eu les mêmes petits désagréments que certains de vous

- pile de batterie faible ( vaut 3 sous et se change en 2 mn )

- chargeur en panne = un des conducteurs du cordon secteur sectionné au droit du presse-câble :mad:

effetivement le plus subtil , c'est de décoller le couvercle

j'en ai profité pour mettre un cordon secteur plus long , tant qu'à faire

je conseille vivement - d'utiliser du câble néoprène ( H07RNF ) - de bien sertir les cosses avec la pince kivabien - de serrer le serre-cable et le presse étoupe avec du velouté dans le poignet ;)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...