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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Phi651uS

Au contraire le mot "enfler" est à propos pour les "gonflages" de facture.... et montrer les dents... avant évite souvent les soucis...après.

 

Et de 190 € à 500€ , y'a un peu plus que 40 €... Si ta réussite sociale est telle que tu as l'habitude de claquer 300€ sans broncher, donnes les moi, je connais des gens qui en ont besoin.. :lol:

 

Mais l'abus (et l'exemple des piles qui valent 3€ vendues 40€ est flagrant), ça peut justifier une procédure :

"Tribunal de proximité : pour les affaires jusqu’à 4 000 €. Au-delà, tribunal d’instance, et de grande instance au-dessus de 10 000 €.".

 

...Bien sur, il est inutile de préciser que ça doit se faire intelligemment, finement ... le mieux est de glisser la "menace de rétorsion en cas d'abus " sous forme de plaisanterie, mais de stipuler que ça ne sera pas ta 1ere procédure...

...Crois moi, rien qu'à réfléchir aux emmerd's possibles engendrés, le garagiste y réfléchira à 2 fois avant d’être tenté d'abuser avec ce "chieur procédurier"... parfois même il deviennent sympa parce que se rappelle de toi :lol: :lol:

 

C'est malheureusement valable avec beaucoup de "professionnels" qui souvent abusent les gens plus faibles...pas seulement les garagistes.

 

(ma révision est dans 3 mois ...humm...vais aller dire bonjour au mien, tiens ! histoire de lui rappeler la derniere revision sympa qu'il m'a bien faite :lol: )

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Invité §TML162lA

Au contraire le mot "enfler" est à propos pour les "gonflages" de facture.... et montrer les dents... avant évite souvent les soucis...après.

 

Et de 190 € à 500€ , y'a un peu plus que 40 €... Si ta réussite sociale est telle que tu as l'habitude de claquer 300€ sans broncher, donnes les moi, je connais des gens qui en ont besoin.. :lol:

 

Mais l'abus (et l'exemple des piles qui valent 3€ vendues 40€ est flagrant), ça peut justifier une procédure :

"Tribunal de proximité : pour les affaires jusqu’à 4 000 €. Au-delà, tribunal d’instance, et de grande instance au-dessus de 10 000 €.".

 

...Bien sur, il est inutile de préciser que ça doit se faire intelligemment, finement ... le mieux est de glisser la "menace de rétorsion en cas d'abus " sous forme de plaisanterie, mais de stipuler que ça ne sera pas ta 1ere procédure...

...Crois moi, rien qu'à réfléchir aux emmerd's possibles engendrés, le garagiste y réfléchira à 2 fois avant d’être tenté d'abuser avec ce "chieur procédurier"... parfois même il deviennent sympa parce que se rappelle de toi :lol: :lol:

 

C'est malheureusement valable avec beaucoup de "professionnels" qui souvent abusent les gens plus faibles...pas seulement les garagistes.

 

(ma révision est dans 3 mois ...humm...vais aller dire bonjour au mien, tiens ! histoire de lui rappeler la derniere revision sympa qu'il m'a bien faite :lol: )

 

 

Décidément ce ton me déplaît et je crois que je vais laisser tomber ce forum. Dommage car à part tes messages, le reste me convient.

 

Marre des "Monsieur je sais tout" qui donnent des leçons ou des noms d'oiseaux. :q

 

Peut-être que dans certains trous perdus du fin fond de la France, on trouve des révisions à 200€, mais dans ma région et les garages que j'ai interrogés tous les prix étaient entre 420 et 500 € TTC. J'ai bien entendu pris le moins cher et pas le temps de négocier le bout de gras sur la qualité de l’huile ou autres prestations, comme un chieur de procédurier.

 

Mon niveau social est moyen puisque je roule sur un modèle Intense d'occasion... Je n'ai pas les moyens de me payer un Instyle !

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Invité §Phi651uS

hummm...c'est pas gentil de dire aux gens qu'ils habitent dans "un trou perdus du fond de la france" !

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Invité §Phi651uS

Dire ce qu'on pense, sans (fausse) modestie est à l'opposé de l'hypocrisie . Si vous préférez les interventions mièvres sans intérêts, genre "salon mondain", c'est pas mon genre ; je préfère le "cash" sans ronds de jambes, et il m'arrive de changer d'avis ...si on sait me convaincre .

 

Pour le coup/le sujet (je rappelle qu'il était à propos de garages qui abusent), et je n'ai écrit que des vérités . Que vous soyez amers de vous être fait abuser est compréhensible, cela ne justifie en rien le mépris envers ceux qui le soulignent, et ne pensent pas comme vous, que c'est normal...+ base 1 du respect d'autrui.

 

(en plus, je suis certain de ne pas être le seul, ici, à avoir été choqué du montant exagéré de cette révision "annuelle à 500 €" , c'est le silence des autres qui me parait, plutôt inquiétant ; l'indignation, l'offuscation sans autre réactions, fait le lit douillet des profiteur ...à méditer )

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Invité §Phi651uS

Changeons de sujet, j'avais une question plus utile pour Padoo (excellent le reportage photo !) à propos d'un détail qui m'y intéresserais de connaitre.

 

Plus particulièrement, à la photo :

img-6840097a4c.jpg.1d73989f7b822f86475a8b928d2169dc.jpg

 

(j'avais essayé, par simple curiosité, de démonter un de mes chargeurs, mais renoncé après l'impossibilité de l'ouvrir, malgré toutes les vis torx enlevées)

 

Voyant "l'échafaudage" employé (malin, le cric-levier, j'aurais pas osé ;) ) , qu'est-ce qui explique l'ouverture difficile , toi qui sais, maintenant ! :lol: :

- c'est clipsé ?

- c'est collé ? soudé à chaud ?

 

merci de préciser ;)

 

...pour ma prochaine tentative (j'avais dans l’idée de faire un boitier fixe, plus intégré, dans mon garage, et d'y incorporer les entrailles du chargeur seulement ...)

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Invité §Pad524iX

Changeons de sujet, j'avais une question plus utile pour Padoo (excellent le reportage photo !) à propos d'un détail qui m'y intéresserais de connaitre.

 

Plus particulièrement, à la photo :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/0/9/1635009/6840097/img-6840097a4c.jpg

 

(j'avais essayé, par simple curiosité, de démonter un de mes chargeurs, mais renoncé après l'impossibilité de l'ouvrir, malgré toutes les vis torx enlevées)

 

Voyant "l'échafaudage" employé (malin, le cric-levier, j'aurais pas osé ;) ) , qu'est-ce qui explique l'ouverture difficile , toi qui sais, maintenant ! :lol: :

- c'est clipsé ?

- c'est collé ? soudé à chaud ?

 

merci de préciser ;)

 

...pour ma prochaine tentative (j'avai

 

s dans l’idée de faire un boitier fixe, plus intégré, dans mon garage, et d'y incorporer les entrailles du chargeur seulement ...)

 

 

Bonjour,

 

En fait il est fermé hermétiquement avec un joint typé colle à pare brise !!!

 

Après démontage, on s'aperçoit que l'intérieur est "simple"et donc réparable par un technicien !!!

:hap:

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Invité §Phi651uS

Merci Padoo ! ;)

 

Ca, c'est une info qui sera utile à beaucoup, je n'en doute pas (toujours cool pour les autres, les tutos !)

 

Ma prochaine modif : monter un attelage+plateforme pour 2vélos VTTAE à prix imbatable ;)

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Invité §Syl856HH

Merci Padoo ! ;)

 

Ca, c'est une info qui sera utile à beaucoup, je n'en doute pas (toujours cool pour les autres, les tutos !)

 

Ma prochaine modif : monter un attelage+plateforme pour 2vélos VTTAE à prix imbatable ;)

 

 

Bonsoir.

 

Concernant l’attelage qui a une idée du prix ou même plus précisément un tarif pour ceux qui l’ont déjà posé ?

 

Par avance merci.

 

Sylvain

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Invité §Phi651uS

 

Bonsoir.

 

Concernant l’attelage qui a une idée du prix ou même plus précisément un tarif pour ceux qui l’ont déjà posé ?

 

Par avance merci.

 

Sylvain

 

 

 

Déjà trouvé, acheté, reste à trouver le temps de le poser....d'après le mode d'emploi, ça a l'air super simple...hummm, on verra :

le mien moins de 100 € -livré en 48h - ici !

 

http://e-motivebgdataservices7x.org.uk/MIP/Umbra/NewDatabase/SwanNeck_F.jpg

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Invité §Pad524iX

Merci Padoo ! ;)

 

Ca, c'est une info qui sera utile à beaucoup, je n'en doute pas (toujours cool pour les autres, les tutos !)

 

Ma prochaine modif : monter un attelage+plateforme pour 2vélos VTTAE à prix imbatable ;)

 

 

Bonsoir.

 

Concernant l’attelage qui a une idée du prix ou même plus précisément un tarif pour ceux qui l’ont déjà posé ?

 

Par avance merci.

 

Sylvain

 

 

Bonjour, pour ma part:

http://www.autoprestige-attela [...] atnor.html

 

189€ avec le faisceau dédier. J'ai bien la déconnexion du feu brouillard si remorque branchée !! :bounce:

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Invité §Phi651uS

Pas pris le faisceau, pas besoin (même pour 6 € de plus :lol:

....mais pour ceux qui veulent, c'est là avec le kit 7br ) je ne tracterai jamais, c'est juste pour mettre la plate-forme 2 velos :

 

--> (trouvée, et commandée..!. chez norauto ; prix normal 149 € payé 120€ livré chez mon norauto local - j'ai trouvé un code -15% sur le web qui marchait )

 

Phase 1 l'attelage : Ca y est, il est monté (...fastoche, en effet, à part 2-3 finesses à trouver sur le PHEV pour demonter la garniture arriere (clipsée, en fait) sans rien casser. J'ai pu le faire tout seul...

 

 

DSC_0001.jpg

 

 

DSC_0003.jpg

 

 

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DSC_0013.jpg

 

 

DSC_0015.jpg

petite bidouille possible pour laisser un seul goujon, et cacher la boule sous la caisse (...en place, prete à..)

 

DSC_0014.jpg

Je n'attends que la plateforme 2 velos...

cout total : 216 €

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Bonsoir.

 

Concernant l’attelage qui a une idée du prix ou même plus précisément un tarif pour ceux qui l’ont déjà posé ?

 

Par avance merci.

 

Sylvain

 

 

Bonsoir,

 

En Belgique j'ai payé chez Mitsu 591€ + TVA, placement et cable 13 pins compris.

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Invité §Pad524iX

Pas pris le faisceau, pas besoin (même pour 6 € de plus :lol:

....mais pour ceux qui veulent, c'est là avec le kit 7br ) je ne tracterai jamais, c'est juste pour mettre la plate-forme 2 velos :

 

--> (trouvée, et commandée..!. chez norauto ; prix normal 149 € payé 120€ livré chez mon norauto local - j'ai trouvé un code -15% sur le web qui marchait )

 

Phase 1 l'attelage : Ca y est, il est monté (...fastoche, en effet, à part 2-3 finesses à trouver sur le PHEV pour demonter la garniture arriere (clipsée, en fait) sans rien casser. J'ai pu le faire tout seul...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/8/1524738/6846448/img-6846448df5.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/8/1524738/6846444/img-6846444fd7.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/8/1524738/6846443/img-6846443398.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/8/1524738/6846446/img-6846446f0a.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/8/1524738/6846442/img-68464422f6.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/8/1524738/6846445/img-6846445654.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/8/1524738/6846447/img-68464470ee.jpg?v=1

petite bidouille possible pour laisser un seul goujon, et cacher la boule sous la caisse (...en place, prete à..)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/3/8/1524738/6846449/img-6846449913.jpg?v=1

Je n'attends que la plateforme 2 velos...

cout total : 216 €

 

Par contre le modèle que j'ai pris ne nécessite pas de découpe de pare-choc :coolfuck:

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Invité §Syl856HH

Par contre le modèle que j'ai pris ne nécessite pas de découpe de pare-choc :coolfuck:

 

 

Ok je vais me renseigner car je préférerais ne pas avoir de découpe sur le pare-chocs, après le montage a l’air accessible donc je pense le faire moi-même question d’économie aussi à voir quand j’aurai quelques devis...

 

Bon week-end à tous.

 

Sylvain.

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Invité §Phi651uS

ATTENTION aux compatibilités aussi ! Pour l'exemple, mon porte-vélos spécifiait qu'il n'est pas compatible avec l'attelage BRINK ayant le type de rotule: RMC (pour véhicules hybrides et écologiques).

 

Gare aux mauvaises surprises (et bien attention aux années de modèles d'outlander, aussi, pour les attelages : j'ai donné, plus haut un lien, rapidement, à titre d'exemple de prix, pour un kit avec faisceau mais à bien y regarder il est pour les outlander jusqu'à2012, pour le même kit de 2012 ->2017 c'est celui là ...!(*) et c'est 30€ de +

 

Ce qui correspond à un kit faisceau universel seul : exemple : ..!(*)

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Invité §Phi651uS

Bien vu !

C'était le choix le plus malin à faire, bien sûr ;)

 

 

Ah oui ... Effectivement, plus malin .... en le payant 3 x plus cher (qu'un avec une petite découpe de 55 X 70 invisible) :lol::D prévisible !

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Chacun est toujours persuadé que ses choix sont les meilleurs...

Pour l'Outlander, j'avais mis comme critères : boule démontable sans outil + pas de découpe du parechoc arrière.

Bien sûr, à l'arrivée, c'était "trois fois plus cher" que l'entrée de gamme...

"You only get what you pay for" me disait-on quand je faisais, il y a longtemps, mes études au RU.

 

 

P.S. : sur mon jouet actuel, un appui sur un bouton déclenche le déploiement de l'attelage qui , en temps normal, est totalement invisible.

Un de ces 4, je posterai une vidéo du fonctionnement du bazar.

De plus, le système sait a) que l'attelage est sorti ; b) si une remorque est branchée à la prise.

Le fonctionnement géneral de l'auto (BVA, capteurs etc...) est affecté par ces paramètres.

OK, ce n'est pas une option à 150 €....

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Invité §Phi651uS

@FLYER34 C'est clair ! l'attelage électrique, c'est une autre dimension ( voila la video du bazar sur le q7):

Il m'avait semblé lire quelquepart sur un site anglophone(australien, je crois), que ça existait en option pour le PHEV, mais j'ai du confondre, pas retrouvé... Ca coutait dans les 900 $ ...Ouchh ! ... un peu cher pour porter 2 VTTAE :lol: (dans lesquels je reporterai volontiers ce budget d'ailleurs ;) )

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Invité §PED137ZR

Bonjour,

Dans mon secteur les bornes de recharge poussent comme des champignons, du coup je les utilise, j'en ai deux à 500m de chez moi, c'est gratuit ! Et en ville on économise même 2h de parcmètre et on trouve de suite des places libres bien placées ! Il faut en profiter, à mon avis, ça ne va pas durer. En attendant rouler gratis, c'est trop bon !

À+

PEDRO

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Invité §Myj218Fl

Bonjour à tous,

 

J'envisage le passage à l'hybride rechargeable depuis un moment, et je pense qu'in fine ce sera un outlander.

 

Les besoins :

 

 

- trajet maison boulot 38 km par jour (ville, routes de campagne à 70 - 90, rocade à 90)

- transporter un couple + deux enfants/ados en vacances

on a actuellement un xc60, mon épouse a dit niet catégorique aux breaks (adieu passat et optima, je vous aimais bien...), et niveau coffre et hauteur d'assise, le niro semble trop juste... -> outlander.

Je suis passé en concession, rentré dans un intense style, la finition m'a bien plu, le véhicule au global aussi, on est dans le gabarit de ce qu'on a actuellement, le design pas désagréable.

J'ai lu avec attention ce loooong topic, hyper instructif, merci à tous.

 

Il me reste quelques questions :

 

 

- est-il possible d'avoir le toit ouvrant en finition intense style ? les brochures sont assez peu explicites :-/

 

- niveau charge, on le fera toute les nuits, mais je suis assez flemmard et je me vois pas ranger le cable à chaque fois, donc deux options : la wallbox leroy merlin type boite aux lettres vue sur ce forum, ça me semble pas mal mais est-ce sûr ? on est dans le nord, parfois (parfois...) il fait froid et il pleut... sinon, une vraie wallbox 16A avec installation, ça fait un coût mais pourquoi pas ? Vos avis ? Et pour ceux qui ont opté wallbox, qu'avez vous choisi comme modèle, et à combien vous est revenue la pose ?

 

- en lien avec la précédente : ça me botterait bien de préchauffer le véhicule avant de partir l'hiver quand il givre, mais niveau impact sur l'autonomie électrique, ça bouffe vraiment beaucoup ? et avec une wallbox, on élimine totalement cette décharge ou seulement en partie ?

 

- et tant qu'on est dans le froid, l'intense style a bien les sièges avant chauffants ? niveau autonomie EV ça impacte beaucoup ? (et pas de parebrise et volants chauffants en intense style, j'ai bon ?).

 

Voilà ça fait pas mal de questions qui ont en plus été déjà abordées, mais avec le temps les réponses évoluent, je voudrais pas me louper.

 

En fait j'ai vraiment hâte de passer sur un EV, je pense que mon profil de trajets de semaine colle pile avec l'outlander...

 

Merci pour vos réponses :-)

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Concernant le chauffage, j'avoue ne pas tout comprendre...

J'ai donc un chargeur 16A, mais parfois, le matin, avec une programmation de chauffage, je trouve quand même 1mm de jauge batterie en moins...

De plus (et c'est plus embêtant), je ne trouve pas spécialement ma voiture chaude !

Pour les habitués, il faut pré-régler la température ou il gère automatiquement ?

Et quelle est la temporisation ? ça chauffe jusqu'à ce qu'on mette en route ou un temps donné ?

 

Merci

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Invité §Phi651uS

N'utilisant pas mon phev pour aller bosser, le matin à la "fraiche", je n'ai experimenté le pre-chauffage que 2-3 fois.

... (et je confirme, il faut prechauffer 10-20mn avant maxi, sinon c'est inutile et avec un inconvenient de taille ; ça pompe de l'autonomie : mal foutu, d'ailleurs, ça devrait pompé sur le compteur plutot que sur les cellules)... et puis, en plus, mon tarif edf redevient moins interessant après 6h du mat' !.

 

Je prefere charger à bloc (la nuit/pas cher), entre 23h-6h, et garder toute l'autonomie pour rouler pas cher ; et mettre ponctuellement un "poil" de siege chauffant et de volant, si ça caille vraiment (...en même temps, en Touraine, c'est pas la Sibérie , non plus :lol: )

 

Economie- économie !!! :D

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Un chauffage instantané par air pulsé issu d'une pompe à chaleur serait idéal et évidemment adapté aux EV et PHEV... mais c'est coûteux.

 

La P4 rechargeable a toutefois une pompe à chaleur donc un Outlander pourrait l'avoir aussi, c'est le même standing ! Mais je ne me suis pas suffisamment intéressé à la voiture pour savoir si l'air chaud est directement produit en traversant le condenseur de la PAC, comme dans une clim réversible domestique.

 

Il est probable qu'il y ait une étape de chauffage du liquide de refroidissement, ce qui est sans doute plus simple vu que cela permet d'avoir un circuit de chauffage commun avec celui du mode thermique. Mais c'est moins efficace et immédiat.

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Bonjour,

 

En pleine réflexion sur un possible renouvellement de ma Subaru Outback, portant un intérêt particulier aux véhicules élec et hybride, j'ai essayé un Outlander PHEV hier et j'ai bien apprécié l'agrément de ce véhicule et son silence de fonctionnement.

Un peu moins la finition qui je trouve est moins qualitative que sur mon actuelle pourtant de 2006.

 

Concernant l'autonomie en élec je me pose quand même une question (posée au vendeur, mais bref réponse pas très objective je trouve)

 

Voilà j'habite en Savoie et si je passe à un hybride rechargeable j'ai dans mon cahier des charges les critère suivants:

-4x4 shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

-attelage possible shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

-permet de faire tous les trajets locaux en full élec damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

 

Dans mes trajets locaux, je parcours de petites distances pour aller au boulot mais je monte très régulièrement au ski de fond et l'objectif serait d'avoir assez d'autonomie pour le faire en full élec en partant chargé à bloc et même si très peu d'autonomie restante une fois au sommet, pas grave pour rentrer ça fait que descendre.

Comme dit plus haut je me demande si ça passe car en prenant le véhicule chargé à bloc l'autonomie affichée était de 34km et durant le parcours d'essai j'ai trouvé qu'elle diminuait rapidement en montée (normal on est toujours en train d'accélérer)

 

La fameuse montée serait ça

 

201.gif

 

Bref une pente constante durant 20 bornes 1200m de déniv sans trop de replat. Chouette à faire à vélo mais en PHEV?

D'autant plus qu'en hiver, y a les phares, un minimum de chauffage.

J'ai vu que certains étaient dans des régions montagneuses, vos avis, ça passe ou pas?

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Salut, voisin,

 

Non, ca ne passera pas en full électrique. Vraiment au pif, tu peux compter qu'une montée "classique" genre 7 à 8% te divise ton autonomie par 3 (au moins, càd sans clim ni phares, par ex.).

Expérience au-dessus de chez moi, montée similaire au Revard en moins long : Lac d'Annecy > col de la Forclaz. Départ 100%, arrivée à 0% en moins de 15 km. Pour moi, ca tombe pile, pas pour toi.

 

Ca veut dire en gros que tu vas faire la seconde partie de ta montée en consommant 8 l/100, le score global étant de 3l/100 sur l'aller-retour, avec en prime le sérieux bénéfice de récupérer de quoi faire 15/20 km à l'œil pour aller boire un coup à Aix ou Chambéry, vu ce que tu auras rechargé dans la descente. Et ça, c'est toujours un grand plaisir !

 

Avec un peu d'expérience, on peut jongler avec les fonctions Charge ou Save en début de montée pour faire les derniers km en électrique; les gens, en centre village des stations ou les sportifs en pleine action nous font toujours un grand sourire lorsqu'on débarque dans leur univers dans un grand silence...

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Rien à ajouter, si ce n'est que la clim ne consomme pas grand-chose quand on roule -j'aurais un autre discours en embouteillages- et je dirais qu'on peut la négliger dans toutes ces estimations (faire 500 m en montée à 8% consomme plus que faire 20 km avec la clim !).

 

Quant aux phares, c'est encore plus négligeable...

Par contre le chauffage électrique, c'est une autre chanson ;)

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Merci pour ces retours

Aie ça confirme bien mes craintes. Pour infos les vendeurs avec qui j'ai pris contact me disaient que ça passer sans soucis (BMW/Mini :D , et du coup même Mitsu). Visiblement ils veulent vendre.

Effectivement je consommerai zéro à la descente et la moyenne sera plus qu'honorable. mais bon je crois que dans mon cas je ne roulerai pas suffisamment en full électrique vu que j'essai dès que possible de prendre le vélo pour aller au boulot.

 

 

En tout cas, belle auto, bel agrément, je trouve une belle souplesse... j'imagine bien avec des cellules ayant une capa un peu plus grosse, vivement les futures évolutions techniques.

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