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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §TEN453OY

 

Je comprends ton mécontentement, cela dit, attention à ne pas juger trop vite la qualité d'un véhicule ( ou d'une marque) au vu d'un problème technique d'un accessoire...

J'espère qu'on va trouver une solution au plus vite !

 

 

Une panne de chargeur ce n est quand meme pas une catastrophe. Depuis le début du forum les pannes sont rares en comparaison a d autre vehicules, pour vous en convaincre allez sur le forum Mazda CX 5, nous en étions a la 300 eme page ecran de problemes divers lorsque je l ai Revendue.

 

 

Les forum BMW et Audi m'ont aussi extremement surpris sur le nombre de problèmes sur leurs modèles surtout au prix ou c'est vendu.

 

 

Alors il faut relativiser meme si il n'est jamais agreable d etre victime d'un incident ., Par contre c'est important de le signaler sur le forum

 

Je souhaite que ton chargeur passe sous garantie, tiens nous au courant

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@ @pagemag De ce que j'ai lu, pas de livraison de Niro Plug-In prévue avant, au moins, 5 mois.

Tarif finalement assez proche de l'Outlander PHEV.

Différentiel tarifaire HEV/PHEV dissuasif.

 

Sinon, il a l'air sympa et semble (à vérifier) disposer d'une pompe à chaleur pour le chauffage.

 

@ @TML13 Si Mitsu refuse la prise en garantie du cordon de charge, on trouve sur le marché des ersatz pour une fraction du prix tarif en concession (voire même des modèles réglables 10/16 A).

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Invité §TML162lA

 

Je comprends ton mécontentement, cela dit, attention à ne pas juger trop vite la qualité d'un véhicule ( ou d'une marque) au vu d'un problème technique d'un accessoire...

J'espère qu'on va trouver une solution au plus vite !

 

 

OK d'accord avec ça, mais un Hybride rechargeable que l'on ne peut plus recharger ... c'est un peu comme un voilier sans voile (pour les amateurs de Yachting :ange: ) C'est quand même un "accessoire" de premier plan selon moi.

 

Franchement du point de vue de la qualité perçue, en général, il ne faut pas trop chercher pour trouver des malfaçons :

- Sur ma finition intense, voir la qualité des plastiques (Déjà rayés côté passager dans le bas du tableau de bord)

- Les passages de roues et les "Attaches" apparentes d'un autre âge,

- Toujours sur les passages de roues la finition au "Rubson" entre la partie noire et la carrosserie peinte,

- Sur les montants des ouvrants, les vis apparentes là aussi...

- La fragilité du spoiler avant (fissuré sur mon auto)

- Etc...

 

Ceci dit je suis quand même satisfait du véhicule... quand je peux le recharger !

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On peut discuter des forfaits de téléphonie mobile à l'infini.

Reconnais que le système proposé par Mitsu est une vraie c.....ie.

Smartphone (chargé ou branché) obligatoire ; pas de "GPS" hors couverture 4 (ou 3) G etc...

J'ai déjà employé le mot "consternant" il y a qq jours et tu m'as gratifié d'un +1, que veux-tu que je reconnaisse de plus ? ;)

Je réagissais juste à te critique des forfaits français vs reste du monde. Et je ne souhaitais pas en discuter à l'infini, juste m'en tenir aux faits.

Perso, j'ai un forfait 2h à 0€, mon épouse le même à 2€ ; et chacun 50mo de data ... on irait pas loin avec la navigation mitsu2017 :lol:

 

c'en devient burlesque tant c'est ridicule sur un vehicule de ce prix !

...sur une clio/c1/fiat de la moitié du prix du moins cher des PHEV, y'a un vrai gps intégré(avec ant.recept.sat)

Effectivement avec ce genre de forfaits "donnés" tu es coincé. Mais il faut mettre en regard le coût annuel d'un forfait doté d'un quota de data déjà très généreux (genre 240 € chez Sosh je pense, et je ne parle pas de Free) et le coût de nos voitures. Il serait dommage que tu aies massacré le modèle 2017 juste parce que tu imagines que la plupart des gens ont un forfait pas cher et sans data ou presque.

ET VOILA PATATRA... premier gros problème avec mon Outander PHEV intense de Septembre 2014 / 40 000 Km.

 

Impossible de recharger ma voiture avec le câble fourni !!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Plus de diodes allumés sur le câble et plus de jus en sortie... et tout ça 5 jours après ma révision !!!

 

Appel à la concession : ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour une prise en garantie. Ça va durer au moins une semaine.

 

En attendant je vais rouler en tout essence.

 

Du coup, un Hybride rechargeable que l'on ne peut plus recharger c'est de suite moins intéressant. :cry:

 

Vraiment très en colère sur la qualité Mitsu !

C'est vrai que nos Outlander ne respirent pas la qualité perçue, mais ça on pouvait le distinguer au premier coup d'oeil avant d'acheter. Il y a plus embêtant sur le mien : des bruits divers (supsentions ? support moteur ?). Quant à ce CRO, il souffre effectivement d'une faiblesse connue, le câble finit par lâcher côté prise de courant. Il faut donc l'utiliser avec précaution et veiller à soutenir le dispositif avec la cordelette, le câble électrique ne doit pas supporter le poids.

 

Sinon, les gars, j'espère pour vous français que cette nouvelle ne va pas trop casser l'ambiance...

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2020.html

Chacun sa ... :whistle:

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Invité §Phi651uS

Sinon, les gars, j'espère pour vous français que cette nouvelle ne va pas trop casser l'ambiance...

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2020.html

 

 

Bon, ca n'est qu'une histoire belge pour l'instant....et pour les belges seulement.

 

Mais à bien y regarder, c'est excellent pour sur-evaluer le marché de tous les modèles d'avant 2018 vu qu'ils resteront totalement exempté de ces taxes belges..

Je ne connais pas ce "Michel" mais, il doit chercher a vendre son vieux SUV plug'in :lol:

 

Les gens du plat pays, vont ensuite venir s'arracher nos PHEV d'occaz' chez nous, une fois ! çà est bon pour spéculer, sais tu ? je n'saurais y croire, c'est trop beau... :lol:

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Invité §Aku455LR

Entre le modèle 2016 et 2017, mis à part la touche EV et le frein à main électrique qui les différencie (il me semble), quels sont les autres éléments.

Ce mode EV est il vraiment primordial ?

 

Toujours en quête d'un véhicule hybride "simple" ou rechargeable, nous avons fait un essai d'un RAV4 hybride AWD (design).

Très bien dans son ensemble, homogène, mais beaucoup mieux équipé et moins cher que le PHEV (en version intense style).

Le choix va être difficile car nous aimons les 2, chacun ayant sa personnalité et son petit plus, c'est à dire le R.Q.P. pour le RAV4 et le mode électrique rechargeable pour le PHEV.

 

Par rapport au service client et commercial, très bon point pour Toyota dans son ensemble (essai, explication sur le véhicule, négociation.....)

Ayant fait 2 concessions Mitsubishi, je reste un peu perplexe, prenez les clés faites votre essai et revenez à mon bureau, je ne sais pas si le commercial à envie de vendre, car à part donné le prix du véhicule remisé et dire que ça part comme des petits pains, pas grand chose d'autre.

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Invité §TML162lA

Entre le modèle 2016 et 2017, mis à part la touche EV et le frein à main électrique qui les différencie (il me semble), quels sont les autres éléments.

Ce mode EV est il vraiment primordial ?

 

Toujours en quête d'un véhicule hybride "simple" ou rechargeable, nous avons fait un essai d'un RAV4 hybride AWD (design).

Très bien dans son ensemble, homogène, mais beaucoup mieux équipé et moins cher que le PHEV (en version intense style).

Le choix va être difficile car nous aimons les 2, chacun ayant sa personnalité et son petit plus, c'est à dire le R.Q.P. pour le RAV4 et le mode électrique rechargeable pour le PHEV.

 

Par rapport au service client et commercial, très bon point pour Toyota dans son ensemble (essai, explication sur le véhicule, négociation.....)

Ayant fait 2 concessions Mitsubishi, je reste un peu perplexe, prenez les clés faites votre essai et revenez à mon bureau, je ne sais pas si le commercial à envie de vendre, car à part donné le prix du véhicule remisé et dire que ça part comme des petits pains, pas grand chose d'autre.

 

 

Ce que je peux dire, avec mon modèle Intense 2014 (Proche d'un 2016 dans la philosophie), cad sans la touche EV, c'est qu'il est facile de ne pas enclencher le moteur thermique en restant "doux" sur la pédale d'accélérateur. C'est un coup à prendre.

 

J'arrive à faire mes trajets quotidiens domicile-travail (mois de 30 km au total dans la journée), sans consommer une goutte d'essence.

 

Ma conso moyenne est de 3,1 l sur 3 ans et 39 000 km en rechargeant tous les jours sur les lieux de mon travail avec des bornes dédiés.

En Septembre 2016, j'ai même fait une "pointe" à 1,8 L/100. (soit 1 256 km avec moins de 23 L)

 

Et je ne suis pas un pro de l'éco conduite ! :lol:

 

On peut donc, peut être, se passer de la touche EV...

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De mémoire pas du tout infaillible (mais chacun peut faire sa petite recherche sur le net, là j'ai pas le temps), le 2017 introduit la touche EV, la détection piétons, des optiques à LED sur les finitions supérieures à la place des xénons (point dont je suis le moins sûr) et sans doute d'autres bricoles.

Et il apporte donc le carplay / android auto tout en éliminant le GPS autonome.

 

C'est un avis personnel, mais je sais que j'apprécierais la touche EV car même si on arrive parfaitement à ne pas démarrer le thermique sur tout un parcours, c'est au prix d'un bridage volontaire de la puissance de peur d'appuyer trop fort, et d'un minimum de surveillance de l'économètre quand il le faut (en côte par exemple). Bref c'est dommage.

Après, sur les versions 2016 et antérieures on peut effectivement ajouter le dispositif qui force le mode EV, mais c'est un ajout "pirate". Les plus craintifs peuvent préférer s'abstenir.

 

Bref non, ce n'est pas un élément primordial. Mais qu'est-ce qui est primordial ou non sur une voiture ?

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Invité §RV_052NO

Petite précision: il y a un récepteur GPS dans le 2017, mais pas de logiciel de navigation. On ne peut donc afficher que les coordonnées du lieu où on est. En revanche je ne sais pas si c'est ce récepteur qui est utilisé avec Carplay ou celui du smartphone?

RV

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Invité §TML162lA

Ce Weekend petite ballade au Castellet pour les 10 000 tours ... Voir album photos pour les amateurs : Cliquez-ici

 

J'en profite pour vous faire un petit retour de fonctionnement de ma voiture en mode Hybride "Non rechargeable" (Voir post précédents :ange: ).

 

Profil du trajet : Environ 120 Km (2x60 env.) avec de la route, des autoroutes urbaines, assez vallonné . Vmax 110 Km/h, 2 à bord sans le chien et sans bagage. Pas de clim, pas de Chauffage. :sol:

 

Ma stratégie de conduite : Donc départ avec "Portée EV" = 0, j'ai décidé de passer en mode "charge" au début jusqu'à cumuler 10-15 km d'autonomie en EV, puis passage en mode "Save" pour le reste du parcours.

Mode B0-B2 sur l'autoroute et B5 sur route ou en ville.

Le fin du parcours se faisant en tout électrique pour "brûler" toute mon autonomie EV et arriver à 0 à mon domicile. Je n'ai pas activé le mode ECO, estimant que je n'avais rien à économiser ... lol !

 

Bilan des courses, un Excellent 6,1 L/100 (j'étais à 7,3L/100 à l'aller... il faut dire que cela monte pour atteindre le plateau du Castellet).

 

Je vous ferai un petit retour de ma semaine sur mon trajet Domicile-Travail, toujours avec une autonomie EV à 0 au départ.

 

Et dès que j'aurai un retour sur mon câble chargeur HS... :(

 

Je précise que je suis assez soigneux et que j'utilise toujours la cordelette pour suspendre mon chargeur. (Spécial @Grigougnou !)

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C'est ce que je disais !!

Et d'ajouter ce point noir comme un gros défaut "futur" de ce modèle 2017 ... pas de GPS embarqué/autonome (*)= une grosse erreur aujourd'hui !! qui restera comme une tache sur les 2017... une fausse "bonne-idée" pour baisser le cout de prod/vente .

Ce 2017 me parait plus bâclé dans son évolution que les précédents (probablement une conséquence de la débacle mitsubishi/effondrement boursier/triche sur les modèles Jap/rachat peanuts de Carlos !

 

(*)...et le "vrai GPS" de nos PHEV jusqu'à-> 2016 ne sont pas si mauvais que les quelques critiques que j'ai pu lire ici ; il m'est très utile en cas de besoin/prevision d'itinéraire (certes, pas avec un "design de jeux vidéo" mais efficace a tout instant = tout ce qui m'interesse/et seulement) ...Et, Il a une vraie antenne GPS (haut de pare-prise) au moins !!

 

...Quant aux applis GPS smart-phone, connectés ou hors-ligne, sachez qu'il vous faut un phone avec un recepteur GPS (pour capter les satelittes) et ...correct pour recevoir des données de géoloc "potables" , que cette puce/recepteur est souvent au dos du phone, (que donc : il faudra le positionner avec le dos vers le ciel, pour "accrocher un minimum de 4-5 sats pour avoir de la fluidité - en ville/hauts immeubles - pour les ronds-points complexes en plein traffic, par exemple ...etc...)

 

nb: les donnees gogolMaps triangulent avec les relais de téléphone ...Pfff c'est nullissime en precision, et très aléatoire !...pire encore en plein trafic avec des camions a coté de vous + les immeubles : les ondes hertziennes sont à "l'age de pierre" ce que les émissions satellites sont au "moderne"...à la campagne, j'vous raconte même pas :D

Bonsoir Vous Tous,

 

Le marché Belge est définitivement différent. Mitsu propose uniquement 2 versions du PHEV à savoir la Business et la Insight, full options. Les 2 version possèdent un GPS embarqué Mitsu. Il ne fonctionne pas trop mal.

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@ @pagemag De ce que j'ai lu, pas de livraison de Niro Plug-In prévue avant, au moins, 5 mois.

Tarif finalement assez proche de l'Outlander PHEV.

Différentiel tarifaire HEV/PHEV dissuasif.

 

Sinon, il a l'air sympa et semble (à vérifier) disposer d'une pompe à chaleur pour le chauffage.

 

@ @TML13 Si Mitsu refuse la prise en garantie du cordon de charge, on trouve sur le marché des ersatz pour une fraction du prix tarif en concession (voire même des modèles réglables 10/16 A).

Salut,

 

si les tarifs sont proches du Mitsu, pour moi il n'y a pas photo; au niveau gabarit et habitabilité, rien à voir.

 

:jap:

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Entre le modèle 2016 et 2017, mis à part la touche EV et le frein à main électrique qui les différencie (il me semble), quels sont les autres éléments.

Ce mode EV est il vraiment primordial ?

 

Toujours en quête d'un véhicule hybride "simple" ou rechargeable, nous avons fait un essai d'un RAV4 hybride AWD (design).

Très bien dans son ensemble, homogène, mais beaucoup mieux équipé et moins cher que le PHEV (en version intense style).

Le choix va être difficile car nous aimons les 2, chacun ayant sa personnalité et son petit plus, c'est à dire le R.Q.P. pour le RAV4 et le mode électrique rechargeable pour le PHEV.

 

Par rapport au service client et commercial, très bon point pour Toyota dans son ensemble (essai, explication sur le véhicule, négociation.....)

Ayant fait 2 concessions Mitsubishi, je reste un peu perplexe, prenez les clés faites votre essai et revenez à mon bureau, je ne sais pas si le commercial à envie de vendre, car à part donné le prix du véhicule remisé et dire que ça part comme des petits pains, pas grand chose d'autre.

Salut,

 

R.Q.P, c"est quoi?

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Rapport qualité / prix.

 

@Akuza Le RAV4 a beaucoup d'atouts et est plus séduisant (surtout l'intérieur) que l'Outlander, mais il n'est pas rechargeable, c'est toute la différence !

Pour qui ne peut pas beaucoup profiter du mode électrique (celui qui fait beaucoup de longs déplacements et peu de courts trajets quotidiens), le RAV4 est préférable. D'autant que la fiabilité est sans doute supérieure, même si le Mitsu ne démérite pas pour un modèle aussi innovant, en tout cas quand il est sorti.

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Invité §TML162lA

@ @TML13 Si Mitsu refuse la prise en garantie du cordon de charge, on trouve sur le marché des ersatz pour une fraction du prix tarif en concession (voire même des modèles réglables 10/16 A).

 

 

Si vous avez des sites à recommander pour l'achat d'un câble chargeur ... je suis preneur :D

 

D'ailleurs je me pose la question pour acheter un câble chargeur de type 2, puisque les bornes de mon lieu de travail propose ce type de prise...

 

votre avis ?

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Si vous avez des sites à recommander pour l'achat d'un câble chargeur ... je suis preneur...

 

Voir ce FIL.

Les retours sont unanimement positifs sur la qualité des produits fournis.

 

D'autres se sont fourni LA.

Bons retours également.

 

D'autres, efin, ont acheté en Europe de l'est avec plus ou moins de bonheur.

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Invité §Phi651uS

Mon vendeur en vendait encore , il y a quelque jour sur e-bay UK (cf. mon post plus haut)

p.jpgsous l'intitulé : " Mitsubishi Outlander Phev Official Home Charging Cable. "

 

Precision : Il sont neufs, et le mien m'a couté exactement 228 €

 

Il faut créer une alerte.. ;)

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Invité §Syl856HH

Bonsoir tout le monde...

 

Mon projet d’achat d’un Phev est en cours de finalisation du fait de la vente de mon véhicule actuel.

 

Je me pose la question d’intégrer l’option entretien et pièces d’usures dans mon contrat de LOA, est-ce que vous pourriez m’éclairer sur les tarifs moyens des révisions sachant que cela me reviendrais à 468€ par an je précise bien que cela intègre les entretiens et les pièces d’usures...

 

Merci de vos retours expérimentés....

 

Sylvain.

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Invité §Syl856HH

Tarif moyen de mes 3 révisions : entre 350 et 400 €, incluant une part de vente forcée de produits non prévus dans le carnet d'entretien.

Seules pièces d'usure remplacées en plus : 2 essuie-glace AV.

 

 

merci pour l'info, c'est une révision par an c'est bien ça ?

 

Sylvain.

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Invité §Syl856HH

Yes. Ou 20 000 km (je crois)

 

 

Ok merci, ça correspond à ce que j’ai eu comme information...

 

Sylvain

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J'ai un collègue féru de bagnoles qui me prétend toujours que les contrats "révisions inclues" sont de mauvaises idées car il semblerait que pas mal de concessionnaires font des services au rabais car le forfait du contrat ne couvre pas ses frais.

Un de ses amis garagiste voit souvent des voitures arriver en révision suivante après un tel contrat et est effaré de voir les manques accumulés durant le contrat, voir même des prétendues vidanges qui n'avaient pas été faites...

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

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Invité §Phi651uS

C'est l'eternel débat des bons et des mauvais garagistes...

....mais rien n'empeche de "tester" le sien pour asseoir une confiance, ou pas... ou de surveiller ce qu'il fait durant ce rendez-vous.

 

Le pire à faire est de leur donner carte blanche... les clients négligents n'a qu'en s'en vouloir eux-mêmes pour leur manque de vigilance.

 

Et surtout, toujours négocier..avant ! (quand j'ai lu quelquepart qu'un PHEV s'était fait enfler de piles de télécommandes pour 40 € sur une facture d'environ 500€ ... c'est du delire :-o )

Ils sont forts pour reperer les "oies blanches"...et en profitent à fond !

Perso, pour ma revision, on a pris, avec le(s) chef(s) d'atelier (en compet') point par point, toutes les obligations du cahier des charges réel de Mitsubishi pour respecter la garantie, et de lui demander des huiles identiques (mais non sur-margées par son fournisseur), pour rester dans les clous...à voir le filtre a pollen si il etait vraiment utile de le changer à 10000 kms, d'etre averti avant si un élément devait etre changé, et non inclus au devis, etc... bref, bien lui faire sentir, avant, que mon avocat est pret a bondir en cas d'abus... :lol:

 

Là, le respect s'installe... c'est malheureux mais aujourd'hui, le rapport de force est souvent la condition d'avoir un service normal.

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Invité §Pad524iX

ET VOILA PATATRA... premier gros problème avec mon Outander PHEV intense de Septembre 2014 / 40 000 Km.

 

Impossible de recharger ma voiture avec le câble fourni !!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Plus de diodes allumés sur le câble et plus de jus en sortie... et tout ça 5 jours après ma révision !!!

 

Appel à la concession : ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour une prise en garantie. Ça va durer au moins une semaine.

 

En attendant je vais rouler en tout essence.

 

Du coup, un Hybride rechargeable que l'on ne peut plus recharger c'est de suite moins intéressant. :cry:

 

Vraiment très en colère sur la qualité Mitsu !

Bonsoir,

 

J'ai eu exactement le même soucis, le mois dernier, as tu essayé de bouger le câble coté alimentation 220V. Résultat des course le transfo pris en compte devis 880€ par concession MITSU de CAEN-14. Attente de 10 jours pour le commander car pas dispo. Heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie qui a pris en compte cette panne. Comme le transfo allait être jeté par le garage je l'ai récupéré.

Et la après une bonne réflexion pour pouvoir l'ouvrir, je l'ai réparé avant de recevoir le nouveau pris en compte par mon extension de garantie.

Ci joint les photos pas pas de mon montage afin d'ouvrir le transfo et découvrir une panne qui ne mérite pas la mise au rebut de cette pièce !!

N'hésite pas si tu veux des conseils sur des clichés afin d'essayer d'ouvrir le tient !!!

:jap:

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Invité §Pad524iX

Bonsoir,

 

J'ai eu exactement le même soucis, le mois dernier, as tu essayé de bouger le câble coté alimentation 220V. Résultat des course le transfo pris en compte devis 880€ par concession MITSU de CAEN-14. Attente de 10 jours pour le commander car pas dispo. Heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie qui a pris en compte cette panne. Comme le transfo allait être jeté par le garage je l'ai récupéré.

Et la après une bonne réflexion pour pouvoir l'ouvrir, je l'ai réparé avant de recevoir le nouveau pris en compte par mon extension de garantie.

Ci joint les photos pas pas de mon montage afin d'ouvrir le transfo et découvrir une panne qui ne mérite pas la mise au rebut de cette pièce !!

N'hésite pas si tu veux des conseils sur des clichés afin d'essayer d'ouvrir le tient !!!

:jap:

Mince les photos !!!!

 

IMG_20170912_193104.jpgIMG_20170914_095013.jpgIMG_20170914_095007.jpgIMG_20170914_095313.jpgIMG_20170914_153707.jpgIMG_20170914_095854.jpgIMG_20170914_153806.jpgIMG_20170914_151423.jpgIMG_20170914_151640.jpgIMG_20170914_151314.jpgIMG_20170914_151753.jpgIMG_20170914_152845.jpgIMG_20170914_154331.jpg

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Invité §Syl856HH

Bonsoir,

 

Et bien voilà le pas est franchi j’ai réservé mon véhicule aujourd’hui en attendant le départ de mon véhicule d’ici 15 jours... j’ai finalement opté pour un intense style de décembre 2015 de couleur titanium grey, car le prix que j’ai réussi à négocier me paraît correct et me permet ainsi de réaliser mon projet via l’offre en LOA que propose Mitsubishi durant ce mois d’octobre, la garantie de 8 ans concernant la batterie m’a également rassuré...

Tous les voyants sont au vert car j’ai également était très surpris du tarif que j’ai pu obtenir via mon courtier pour l’assurance de ce véhicule...

Maintenant reste à patienter et à croiser es doigts pour que mon acheteur n’est pas de problème...

 

Merci pour tout vos conseils et je vais basculer de la section marque Skoda à celle de Mitsubishi avec un certain nouveau plaisir de conduite je pense....

 

Bien à vous.

 

Sylvain.

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Invité §TML162lA

C'est l'eternel débat des bons et des mauvais garagistes...

....mais rien n'empeche de "tester" le sien pour asseoir une confiance, ou pas... ou de surveiller ce qu'il fait durant ce rendez-vous.

 

Le pire à faire est de leur donner carte blanche... les clients négligents n'a qu'en s'en vouloir eux-mêmes pour leur manque de vigilance.

 

Et surtout, toujours négocier..avant ! (quand j'ai lu quelquepart qu'un PHEV s'était fait enfler de piles de télécommandes pour 40 € sur une facture d'environ 500€ ... c'est du delire :-o )

Ils sont forts pour reperer les "oies blanches"...et en profitent à fond !

Perso, pour ma revision, on a pris, avec le(s) chef(s) d'atelier (en compet') point par point, toutes les obligations du cahier des charges réel de Mitsubishi pour respecter la garantie, et de lui demander des huiles identiques (mais non sur-margées par son fournisseur), pour rester dans les clous...à voir le filtre a pollen si il etait vraiment utile de le changer à 10000 kms, d'etre averti avant si un élément devait etre changé, et non inclus au devis, etc... bref, bien lui faire sentir, avant, que mon avocat est pret a bondir en cas d'abus... :lol:

 

Là, le respect s'installe... c'est malheureux mais aujourd'hui, le rapport de force est souvent la condition d'avoir un service normal.

 

 

Enfler.. le mot est un peu fort ! et je n'ai pas d'avocat pour 40€ de piles !

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Invité §TML162lA

Bonsoir,

 

J'ai eu exactement le même soucis, le mois dernier, as tu essayé de bouger le câble coté alimentation 220V. Résultat des course le transfo pris en compte devis 880€ par concession MITSU de CAEN-14. Attente de 10 jours pour le commander car pas dispo. Heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie qui a pris en compte cette panne. Comme le transfo allait être jeté par le garage je l'ai récupéré.

Et la après une bonne réflexion pour pouvoir l'ouvrir, je l'ai réparé avant de recevoir le nouveau pris en compte par mon extension de garantie.

Ci joint les photos pas pas de mon montage afin d'ouvrir le transfo et découvrir une panne qui ne mérite pas la mise au rebut de cette pièce !!

N'hésite pas si tu veux des conseils sur des clichés afin d'essayer d'ouvrir le tient !!!

:jap:

 

 

Ok merci @Padoo , effectivement cela semble faisable avec l'astuce pour sortir le capot... Bravo !

 

De mon côté, j'attends toujours une réponse de la concession MITSU de Vitrolles sur une prise en charge en garantie. En attendant je vais peut-être m'acheter un câble T1/T2 pour charger sur des bornes dédiés. Ils sont moins chers et il n'y a pas de transfo et donc moins de risque de coupure des fils d'alimentation.

 

 

Vue sur Amazon : Câble Chargeur

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Invité §Pad524iX

Bonsoir,

 

J'ai eu exactement le même soucis, le mois dernier, as tu essayé de bouger le câble coté alimentation 220V. Résultat des course le transfo pris en compte devis 880€ par concession MITSU de CAEN-14. Attente de 10 jours pour le commander car pas dispo. Heureusement que j'avais souscrit une extension de garantie qui a pris en compte cette panne. Comme le transfo allait être jeté par le garage je l'ai récupéré.

Et la après une bonne réflexion pour pouvoir l'ouvrir, je l'ai réparé avant de recevoir le nouveau pris en compte par mon extension de garantie.

Ci joint les photos pas pas de mon montage afin d'ouvrir le transfo et découvrir une panne qui ne mérite pas la mise au rebut de cette pièce !!

N'hésite pas si tu veux des conseils sur des clichés afin d'essayer d'ouvrir le tient !!!

:jap:

 

 

Ok merci @Padoo , effectivement cela semble faisable avec l'astuce pour sortir le capot... Bravo !

 

De mon côté, j'attends toujours une réponse de la concession MITSU de Vitrolles sur une prise en charge en garantie. En attendant je vais peut-être m'acheter un câble T1/T2 pour charger sur des bornes dédiés. Ils sont moins chers et il n'y a pas de transfo et donc moins de risque de coupure des fils d'alimentation.

 

 

Vue sur Amazon : Câble Chargeur

 

 

Bonsoir,

Est tu sur que ce genre de câble fonctionne.

Connais tu le temps de charge sur borne avec ce câble ???

 

Bonne soirée

:ouch:

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