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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §TML162lA

Quelques nouvelles de la révision de mon PHEV Intense de Sept 2014 / 40 000 Km.

 

Résultat des "courses" 464,48 € TTC à la concession de Vitrolles (13) pour cette révision des 36 mois :

 

En détail HT :

* Forfait révision à 187,50 € (2,5 h à 75 € de l'heure)

* Huile 0W20 (4 litres) 74,20 €

* Élément Air Cleaner 46,84 €

* Air Refresher 23,84 €

* Filtre à huile 10,30 €

* Piles des télécommandes 40,70 €

+ lave glace et joints 3,77 €

 

Un peu cher, mais mois que la dernière (520 € TTC) !

 

Remplacement des bougies et reprogrammation du calculateur moteur suivant campagne R30331 ... (J'ai pas encore vu de différence :??: )

 

Resserrage des coupelles avant et pas de problèmes sur la direction (J'avais un bruit lors des manœuvres...)

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Invité §Pad524iX

bonsoir,

 

pour ma part. je viens de sortir le miens de la révision des 80 000Km.

Devis concession CAEN (Mitsubishi, Land rover, Jaguar, Maserati, Volvo) 500€, malgré une négociation qui n'a rien changé.

 

Du coup appel à la concession de CHERBOURG (Mitsubishi, Kia, Volvo, Fiat, Isuzu), devis à 380€.

 

véhicule bloqué une petite mâtiné pour une facture totale de 348€72.

Ce comparatif valait le coup malgré les 100km à faire en plus pour emmener la voiture.

travaux effectués :

vidange 0w20

filtre huile.

changement liquide de freins.

Lave Glace.

vérification et graissage silicone du siège passager qui faisait du bruit.

bref très satisfait de cette prestation !!

cela pourrait être bien de publier nos tarifs de révisions pour voir si certaines concessions abusent !!!!

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Invité §mat278Uf

Très bonne idée.

 

Je devrais y retourner d'ici 4 mois d'après un message de l'OdB hier.

 

La 1ère révision a été faite chez Mitsu Annemasse lors de l'achat (1 an) ; la seconde, je l'ai emmené chez Mitsu Annecy.

 

En passant chez Mitsubishi, j'ai malheureusement perdu la qualité du service Toyota : prix des forfaits affichés, atelier entièrement vitré et chaque poste filmé (depuis la salle d'attente on peut voir son véhicule), service personnalisé... Depuis 12 ans chez Toy, j'ai toujours à faire au même chef d'atelier (il me reste encore 1 Toyota à la maison). Pourtant je n'ai jamais acheté mes toyotas chez eux...

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Invité §Pad524iX

Je suis complètement d'accord avec toi math7374. Après 2 prius, je regrette ce SAV qui était vraiment à la hauteur !!!!

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Invité §Phi651uS

... Le truc qui m'interpelle, le GPS; et bien je confirme, il faut un smartphone qui consomme ton forfait; très rédhibitoire pour moi pour une voiture à ce prix. Tu oublies ton téléphone, pas de GPS, inadmissible à ce prix. Bref, on attend les prochaines sorties d'hybrides rechargeables, ça va pleuvoir d'ici un an.

Le vendeur qui avait le modèle précédent avait le GPS, il n'a pas compris non plus...

 

C'est ce que je disais !!

Et d'ajouter ce point noir comme un gros défaut "futur" de ce modèle 2017 ... pas de GPS embarqué/autonome (*)= une grosse erreur aujourd'hui !! qui restera comme une tache sur les 2017... une fausse "bonne-idée" pour baisser le cout de prod/vente .

Ce 2017 me parait plus bâclé dans son évolution que les précédents (probablement une conséquence de la débacle mitsubishi/effondrement boursier/triche sur les modèles Jap/rachat peanuts de Carlos !

 

(*)...et le "vrai GPS" de nos PHEV jusqu'à-> 2016 ne sont pas si mauvais que les quelques critiques que j'ai pu lire ici ; il m'est très utile en cas de besoin/prevision d'itinéraire (certes, pas avec un "design de jeux vidéo" mais efficace a tout instant = tout ce qui m'interesse/et seulement) ...Et, Il a une vraie antenne GPS (haut de pare-prise) au moins !!

 

...Quant aux applis GPS smart-phone, connectés ou hors-ligne, sachez qu'il vous faut un phone avec un recepteur GPS (pour capter les satelittes) et ...correct pour recevoir des données de géoloc "potables" , que cette puce/recepteur est souvent au dos du phone, (que donc : il faudra le positionner avec le dos vers le ciel, pour "accrocher un minimum de 4-5 sats pour avoir de la fluidité - en ville/hauts immeubles - pour les ronds-points complexes en plein traffic, par exemple ...etc...)

 

nb: les donnees gogolMaps triangulent avec les relais de téléphone ...Pfff c'est nullissime en precision, et très aléatoire !...pire encore en plein trafic avec des camions a coté de vous + les immeubles : les ondes hertziennes sont à "l'age de pierre" ce que les émissions satellites sont au "moderne"...à la campagne, j'vous raconte même pas :D

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Invité §Phi651uS

Tout n'est pas faux mais ce manque de nuances sent quand même le gars qui veut s'auto-convaincre que 2016 c'est mieux que 2017. Le mot "bâclé" est révélateur :)

Oulaa..surement pas le genre de la maison, la "méthode coué" :non::lol: ...l'auto-machin, pas mon truc ! :D

 

Plutot le contraire : toujours comparer/evaluer/douter/remettre en question ;)

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Invité §40X318vS

Bingo,

j'ai attendu 2 semaines après mon 1er plein et 992 kms plus tard, passage à la pompe, pour voir :

5,7 litres ......

Dommage que je n'arrive pas à mémoriser le coût du Kw (qui revient à zéro à chaque fois) pour estimer le coût de mes recharges.

Si qq peut m'aider, merci d'avance

Bonne journée

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Invité §Phi651uS

Ok mais dans ce cas qu'est-ce qui te fait dire que cette évolution est la plus bâclée, mis à part ce réel raté sur le GPS ?

Ils ont ajouté un détecteur de piétons qui me semble aussi qq chose de positif...

 

...au jeu des details, je ne suis pas le meilleur, mais en terme de raport qualité/prix, le 2017 me parait n'avoir eu que des evolutions mineures mais OK, allons-y , j'ai 2 mn :

-l'avertisseur pieton ...bof ( ...j'ai déjà, quasi, quand un pieton m'approche a moins d"1 m, mes detecteurs radars AV/AR beepent ... en centre-ville historique medieval, c'est une horreur :lol: )... contre les pietons, je bidouillerais bien un gadget genre "meuglement de vache", ou "grognement de grizly", pour les sortir de leur lobotomie telephonesque, plutot ! , voila une évolution ! pour éviter de tuer des cretins qui marchent sans regarder ou ils vont, avec les 2 pouces collés sur un carré lumineux :lol: )

-le detecteur d'angle mort (un gadget qui avec les larges retros du phev, permet aisement de s'en passer en les reglant correctement),

-et d'autres plus utiles comme la touche ev (mais peu chere en tuning)..

-le frein electrique ? mouais..pour le look dans l'habitacle, alors.. (experience perso peut-etre, l'ancien ne me gêne pas, puis, j'aime savoir qu'il me reste un frein/"filet" en cas de soucis technologique/electrique/hydrolique.

J'ai eu la vie sauve , une fois, grace à un frein a main, avec une audi A6, à pleine vitesse (y'a prescription ;) ) ...et plus de freins a l'arrivée des cabines de peages...c'etait la nuit, au temps ou les boites magiques n'existaient pas.. et où, descendre de 250 à 0 me laissait peu de chance "de payer le péage" normalement :lol: c'était un défaut, pourtant "deutche qualitat" la marque, et pas la moins chère - j'ai déclenché un rappel Europe avec cet "incident" , toutes les gaines d'etrier avaient un défaut de caoutchouc/vulcanisation/secheresse/craquage=fuite! Audi était tout péteux, et moi content d'être vivant/d'avoir "fumé" le frein à main ....de secours).

 

-Continuons la liste à la "prévert", avec les "nouvelles " lumieres d'ambiance interieures ...bof !

-la comptabilité Apple carplay...bof, mon smartphone en bluetooth m'en offre plus, depuis mes playlists avec mes Apps Android.

- GogoMaps...wouarf...OK, n'en parlons plus :lol:

-Des leds en plus, la 360°, le volant chauffant, le pare-brise chauffant, etc... tout était déjà sur le instyle 2016 !

 

Bref, 3 kms d'autonomie supplémentaires, 1g de cO² en moins (ridicule !) mais avec, toujours ! 12kw...(super frustrant ! j'aurais aimé voir une evo là dessus ; genre , d'autres cellules dans les espaces possibles interieus, exemple, les bacs arrieres, ou au moins des cellules de 75ah au lieu des 50ah qui pesent pareil et auraient gagné 50% ! ..là OK, ça aurait eu du sens !

 

AMHA*, (cf. + toutes ces raisons ), et surtout ..! ..perdu un GPS (bla-bla cf.+haut) . Perso, le 2016 n'a pas seulement eu qu'une evolution esthetique ; en confort sonore interieur, il y a eu aussi un gros plus (le 2015 que j'avais testé était beaucoup plus bruyant en cabine, les portes ne se fermaient pas avec cet amortissement feutré, qui fait un confort de vie à bord très correct ...et donc très complet.

 

J’affirme que si j'avais a acheter un outlander phev (stock) aujourd'hui, je torturerais un vendeur du 2016 peu kilométré, tant qu'il n'est pas conscient pour avoir un super prix, pour en definitive un phev très bien équipé. ... (voire en ajoutant 200€ pour la touche ev, et me dire :"yes, je l'ai" :lol: )

Alors, certes le 2017 parait moins cher, (et comparant les prix neufs) mais ma logique cartesienne me dit qu'il ne le vaut pas pleinement...

 

Toujours AMHA* ;)

 

* (A mon humble avis) puisqu'il faut toujours, aujourd'hui, se confondre en (fausse) modestie, pour dire ce qu'on pense :lol:

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Invité §Syl856HH

Bonjour Philippe -37,

 

N’ayant aucune expérience dans ce type de véhicule je me renseigne et je pars du principe qu’il y a s bon à prendre dans tous les avis... attention je n’ai pas dis que tout était bon à prendre :crazy:

 

Pour le PHEV de fin décembre 2015 il m’en propose 34500 euros je pense enfin il me semble que la proposition reste correcte car en plus il n’a que 2000km....

 

À voir....

 

Sylvain.

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J'entends tes arguments, je note que tu dis "bof bof" sur des choses telles que le détecteur de piéton et que par contre tu ne dis pas "bof bof" à l'amortissement feutré de la fermeture des portes apparu sur le modèle 2016.

 

Bref tes "bof bof" et les miens ne coïncident pas forcément, et c'est bien normal ;)

 

Et globalement, à coût global égal (incluant prix de revente dans X années etc ...), je prendrais sans hésiter le 2017.

Maintenant, si le 2016 apporte un coût global (incluant prix de revente etc ..) nettement moins cher, pourquoi pas un 2016 : il a déjà le birdview (sur Instyle du moins), la meilleure insonorisation et un vrai GPS. C'est l'essentiel en effet.

 

En fait à coût égal je prendrais un Instyle 2016 plutôt qu'un Intense Style 2017. Après avoir impérativement testé la santé de la batterie.

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Invité §Phi651uS

@Sylvain,

Tous les avis, sont toujours subjectifs... chacun a sa vision, et voit en fonction de son propre interet ;) de ses moyens, et des opportunités... et heureusement ; le monde serait chiant si on etait tous d'accord :lol:

 

Par exemple, moi, je prefere penser (d'abord ! ) à mon calme, et ma tranquillité et ma sérénité dans le silence d'un l'habitacle (@grigougnou, ;) le feutré de la fermeture n'est-il pas souvent un détail qui souligne l'isolation phonique sérieuse d'une auto)... et comme dans mon cas, conduire est un moment de détente, de de-stress, une parenthèse dans mon boulot de dingue... j'ai ce reflexe de recherche !

...j'adore parler bas/pouvoir chuchotter sans devoir hausser le ton :lol:

(recevoir/passer un coup de fil dans le phev est parfait pour ça ; on cause a la petite dame dans le poste - jamais énervée, toujours gentille - :lol: elle compose en repetant bien, et on raccroche avec le petit bouton du volant, sans le lacher... tout ça calmement...coool! :lol:

 

Et Grigougnou est peut etre terrorisé à l'idée d'écraser un piéton ... va savoir ! chacun ses phobies, :lol:

;)

 

Maintenant, je suis pas vendeur de voiture, encore moins de mitsubishi... et je ne donne aucun conseil d'achat... c'est un choix perso qui doit etre reflechi.

Mais j'aurais a en redire sur leur marketing France vraiment nul et c'est dommage quand le produit est bon, encore plus sur leur motivation ? à vouloir en vendre vraiment (j'ai du faire 2 concessions pour trouver un PRO receptif , et chose amusante je suis retourné chez le 1er pour negocier ma 1ere revision ; ayant loupé la vente, il a été super sur le prix/choisi pour la révision :lol: ). ..du délire !, mais bon, c'est comme çà ! :lol:

J'ai entendu Carlos dire que "son" Mitsubishi etait un diamant (dixit le logo probablement) qu'il voulait le valoriser/singulariser pour sa technologie avant-gardiste (...pas faux, l'outlander phev a été le 1er SUV, 4x4, Hybride ET rechargeable... les concurrents sur ce creneau sont facile a compter : 2 ! = le Q7(et mazout..beurk !) et le xc90 (gloup's, le prix !) ; les 2 coutent cher.. très cher à l'achat/à l'entretien/en cout d'utilisation)

Mitsubishi a cartonné en UK & NL, et des pays nordiques en pointe sur le no-gas... Carlos va peut-être les secouer sur le marché France...à moins qu'il ne décide de protéger Nissan... wait and see (il y aura une annonce mitsu le 18-19 octobre )

 

Attention

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Il y a aussi maintenant le Niro et le XC 60 (qui reste cher si on l'équipe).

 

Deux remarques pour alimenter la discussion :

 

- le bruit des portières qu'on ferme se travaille spécifiquement depuis belle lurette. Je crois que ce sont es Allemands qui avaient commencé, ils étaient les premiers à comprendre que cela avait une très grande importance en qualité perçue pour le client. Mais cela ne veut pas dire que ce soit lié à un travail d'insonorisation.

Le 2016 a effectivement encore évolué en insonorisation et tant mieux (le 2013 était déjà très performant ceci dit), mais ce n'est pas forcément à corréler avec le bruit des portières qu'on referme. Ce dernier était vraiment négligé sur la version 2013, c'était la première chose que j'avais remarquée en étudiant le PHEV dans le hall de la concession : plus "cheap" que l'Auris (et pourtant l'Auris est bien moins insonorisée, CQFD).

 

- Ce n'est pas en tournant en dérision mon intérêt pour un dispositif de sécurité que tu peux totalement convaincre ceux qui te lisent que ce dispositif n'a pas d'intérêt. Ou qu'il en a moins que le bruit "marketé" d'une portière qu'on claque, par exemple.

Je te laisse méditer ce point ;)

 

J'aurais aimé me tromper, mais plus je te vois décliner tes "arguments", plus je vois du sectarisme : ce qui te plait est mieux, ce qui plait aux autres n'a pas d'intérêt et même peut être sujet de moquerie.

Je me réserve donc toujours le droit de penser que tu as eu vite fait de te convaincre (inconsciemment je n'en doute pas une seconde) que toutes les évolutions du 2017 sont peu intéressantes, et que celles de 2016 par contre étaient le Graal ;)

 

Mais je m'en fiche, puisque je n'achèterai plus jamais un Outlander, et probablement même pas un Mitsubishi (ou alors pas à Lyon, car ma concession me déplait de plus en plus par son manque de rigueur et de sérieux : les garages de papa j'ai donné quand j'étais jeune, et maintenant que je suis vieux je veux des concessions modernes et fiables).

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Invité §Phi651uS

Ahh.. je note que le jugement de l'autre commence, quand les vrais argumentaires du sujet s'arrêtent ; alors, désolé, ce sera sans moi... le mot "sectarisme" me donne la nausée...fin de discussion, perso, sur ce sujet.

 

Et de conseiller, dérision et un peu d'humour, ça ne nuit pas, dans la vie, au contraire ).

Re- !..Je n'ai fait que donner un(mon) avis ... et c'est le principe d'un forum de discussion, non ? sans chercher à convaincre qui que ce soit (et j'm'en fous un peu, aussi :lol: )

 

Les cimetières sont pleins de gens offusqués par leurs certitudes, qui ont gâché leur joie de vivre... c'est pas mon choix ;)

 

PS: j'aurais pu dire que Range rover va sortir son hybride rechargeable en 2019, avec une 50taine de kms d'autonomie E.V., et qu'elle devrait se situer autour de 89K€ (qu'IL sera le 1er 4X4 tout EV grace a son implantation du moteur electrique : le moteur électrique n'est pas monté sur le train arrière, contrairement à la pratique habituelle. Il est intégré à la boîte auto 8, et peut donc se charger des quatre roues.)...

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Tout est dit. Il nous reste donc à méditer chacun de notre côté sur la notion de "vrais argumentaires", en examinant avec détachement et objectivité ceux que nous avons respectivement employés.

 

Sans rancune aucune, car là où je te rejoins c'est qu'on a autre chose à faire que s'étriper pour tout ça :)

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@Philippe-37 , tu veux dire que le Range aura un arbre de transmission??!! Beurk ! Où comment badger EV un véhicule technologiquement dépassé. Perso, j’attends avec impatience les moteurs-roues (pour le moment quelques pb de masses non suspendues) afin de bénéficier d’un maximum d’habitabilité.

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Invité §TEN453OY

Bonjour a tous, donc après trois ans de bonheur sans tache avec mon intense, j ai pris livraison d'un intense style neuf 2017 .

Après 2500 kms je trouve que le vehicule est plus confortable malgré les grandes roues,il trépide moins et amorti mieux les cuvettes prises a grande vitesse, par contre il n'aime pas du tout les nids de poule.

 

 

Il est plus nerveux que mon intense, l arrache est plus nette et la montée en vitesse plus rapide (gestion moteur differente ???)

 

Mauvaise surprise en raison de l'absence de gps natif, mais le système fonctionne tres bien avec mon smartphone Wiko et Wase.

 

ambiance musicale toujours trés bonne voir légèrement superieure à mon intense, Chargement pratiquement immediat de ma cle usb(ça change de MCCS)

 

Pour les reste, chauffage electrique efficace (essai a 4 degrés aux angles )

 

 

Une "petite déception pour un maniaque de ma trempe, le volant est légèrement mal centré , les trajectoires de la voiture étant parfaites et ma confiance limitée dans l atelier cela restera en l' état .

 

 

En parlant trajectoire je suis trés satisfait par rapport a l intense qui demandait des corrections permanentes au volant en fonction du profil de la route<; probablement a cause des pneus M+s et des roues de 16.

 

Pour les reste, frein a main electrique, système hold, touche EV (enfin) rien a redire, tout fonctionne bien.

 

Que dire d'autre??? a part que j'adore ce vehicule qui correspond tout a fait a mon utilisation, agrement au top et conso en 30000 kms sur mon intense de 3,5 litres au cent cela se passe de commentaire.

 

Merci a tous de l'excellent maintien de ce forum et encore merci a Jeff pour son initiative

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Invité §Aku455LR

Bonjour à tous,

 

Cherchant à remplacer mon X3(E83)2Ld, n'ayant pas encore fait de choix, je me suis rendu chez Mistu pour essayer un Outlander 2.2d et un Sub forester; mais qui n'étaient pas disponibles à ce moment là, du coup le commercial me propose l'essai d'un PHEV.

 

Nous sommes agréablement surpris par le mode électrique (environ 20km de nationale, 50% de batterie)....et par le véhicules en général (ext, int, équipements...).

 

Pas mal de remises en question au sujets de nos km annuel, coût, besoin au sujet d'une hybride par rapport au diesel que nous choisissons par "habitude".

 

KM : 13200km annuel pour le travail soit 60km par jour avec possibilité de recharger au travail, (les bornes sont présentes mais pas branchées)

nationale et départemental de 50 à 90km/h voir moins vu le monde certains jours

C'est déjà un point très positif.

3000km à 5000km pour les vacances, autoroute trajet de 450 à 750 km d'une traite

 

Coût : pratiquement 0€ pour les trajets travail, si je prend en compte les données de la voiture et l'expérience des utilisateurs

à la louche 550 à 700€ pour les vacances avec une conso de 8 à 10l/100.

 

La finition intense style(2017) est un bon compromis (5 à 6k€ de - que la instyle)

 

Le choix n'est pas évident et nous sommes toujours en réflexion !

 

Pensez vous que ces données soient cohérentes.

 

Merci pour vos avis et de votre objectivité

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Invité §40X318vS

Bonjour à tous,

 

Cherchant à remplacer mon X3(E83)2Ld, n'ayant pas encore fait de choix, je me suis rendu chez Mistu pour essayer un Outlander 2.2d et un Sub forester; mais qui n'étaient pas disponibles à ce moment là, du coup le commercial me propose l'essai d'un PHEV.

 

Nous sommes agréablement surpris par le mode électrique (environ 20km de nationale, 50% de batterie)....et par le véhicules en général (ext, int, équipements...).

 

Pas mal de remises en question au sujets de nos km annuel, coût, besoin au sujet d'une hybride par rapport au diesel que nous choisissons par "habitude".

 

KM : 13200km annuel pour le travail soit 60km par jour avec possibilité de recharger au travail, (les bornes sont présentes mais pas branchées)

nationale et départemental de 50 à 90km/h voir moins vu le monde certains jours

C'est déjà un point très positif.

3000km à 5000km pour les vacances, autoroute trajet de 450 à 750 km d'une traite

 

Coût : pratiquement 0€ pour les trajets travail, si je prend en compte les données de la voiture et l'expérience des utilisateurs

à la louche 550 à 700€ pour les vacances avec une conso de 8 à 10l/100.

 

La finition intense style(2017) est un bon compromis (5 à 6k€ de - que la instyle)

 

Le choix n'est pas évident et nous sommes toujours en réflexion !

 

Pensez vous que ces données soient cohérentes.

 

Merci pour vos avis et de votre objectivité

Bonjour,

Perso, je valide ton choix et calculs :

Je suis allé acheter d'occasion mon Outlander Instyle 2016 à Paris :

Batterie à 100%, puis 750 Kms d'autoroute : affichage à l'arrivée : 7,5 l de moyenne, une seule personne à bord, pas de bagage, sans connaissance de la manière optimum de conduire.

Depuis, avec un parcours quotidien et WE à peu près comparable au tien : 5,7 litres pour 1000 kms !

A prendre en compte : assurance moins chère, carte grise gratuite,

Je n'arrive pas à programmer ma conso électrique.

Par rapport à mon ex-4x4 diesel : le silence, une accélération époustouflante, qq gadgets.

Le danger : tjrs en manipulation des affichages pour voir où j'en suis ...

Cordialement

Michel

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Invité §Phi651uS

Bonjour,

Perso, je valide ton choix et calculs :

Je suis allé acheter d'occasion mon Outlander Instyle 2016 à Paris :

Batterie à 100%, puis 750 Kms d'autoroute : affichage à l'arrivée : 7,5 l de moyenne, une seule personne à bord, pas de bagage, sans connaissance de la manière optimum de conduire.

Depuis, avec un parcours quotidien et WE à peu près comparable au tien : 5,7 litres pour 1000 kms !

A prendre en compte : assurance moins chère, carte grise gratuite,

Je n'arrive pas à programmer ma conso électrique.

Par rapport à mon ex-4x4 diesel : le silence, une accélération époustouflante, qq gadgets.

Le danger : tjrs en manipulation des affichages pour voir où j'en suis ...

Cordialement

Michel

 

 

 

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Invité §TEN453OY

tout a fait d accord avec tes calculs akusa. a mon avis tu es tout a fait dans le creneau de l utilisateur de PHEV . Mais ce que tu n'as pas quantifié c'est l'agrement d'urtlisation, le bonheur de rouler en tout electrique, d'écouter de la musique dans un silence royal et de ne pas empoisonner ton voisinage en faisant tes manœuvres. et ça ça n'a pas de prix.

 

DE plus pas de fab qui se bouche, pas de turbo qui grippe et pas de boite de vitesse .

 

 

Pour les reste si tu as le temps de lire les 111 pages du forum tout est dit en bon et en moins bon ( la: y a pas beaucoup)

 

Bonne reflexion ........

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Invité §Aku455LR

Merci pour vos avis.

Pour le peu de temps de conduite en 100% elec ce fut vraiment impressionnant au niveau silence, agrément de conduite, douceur.

Je vais effectuer un essai plus long car pas encore testé le mode elec/thermique.

Le modèle en test est un instyle, je suis tombé ce matin sur un intense style dans une autre concession, les sièges cuir alcantara sont plus agréables que le tout cuir et pour notre besoin l équipement est satisfaisant.

Cdt

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Salut,

 

mais le Niro n'est pas rechargeable sur secteur, la Volvo je ne sais pas. Je l'aime bien le Niro.

J'ai l'impression d'avoir semé la zizanie avec le souci du GPS, sur ce forum pourtant bien calme...

J'en ai vu un ce matin, sur l'autoroute entre Saint-Quentin et Amiens, un gris 2016.

 

@+.

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mais le Niro n'est pas rechargeable sur secteur.....

 

Le Niro rechargeable vient de sortir :

http://www.kia.com/fr/modeles/ [...] hargeable/

Délai et fiabilité à vérifier.

 

Chez Volvo, la V60 est rechargable..... avec un coffre minuscule et la XC90 est à un tarif stratosphérique.

 

Tu as bien fait de signaler ce "nouveau concept" de GPS.

Dans un pays aux forfaits data illimités, pourquoi pas ? En France.....

De plus, pour ceux qui n'aiment pas les "fils qui pendouillent", il faudra bien prévoir de brancher le smartphone sur les longs trajets.

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Bon, en France les forfaits ne sont pas illimités mais de plus en plus gonflés en Go.

Je ne vois pas le problème qu'il y a à naviguer jusqu'à plus soif quand on a un forfait de 30 Go à 30 € (ou moins). L'illimité n'est pas nécessaire, ce qui est nécessaire c'est une quantité finie, variable selon chacun, personne au monde n'a besoin de quoi que ce soit "sans limite".

 

Par ailleurs je ne connais pas de pays où les forfaits sont moins chers qu'en France, à prestations équivalentes. Il en existe sans doute puisque je sis loin de connaitre l'ensemble du marché mondial, mais je veux bien qu'on en cite ;)

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On peut discuter des forfaits de téléphonie mobile à l'infini.

Reconnais que le système proposé par Mitsu est une vraie c.....ie.

Smartphone (chargé ou branché) obligatoire ; pas de "GPS" hors couverture 4 (ou 3) G etc...

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Invité §Phi651uS

Perso, j'ai un forfait 2h à 0€, mon épouse le même à 2€ ; et chacun 50mo de data ... on irait pas loin avec la navigation mitsu2017 :lol:

 

c'en devient burlesque tant c'est ridicule sur un vehicule de ce prix !

...sur une clio/c1/fiat de la moitié du prix du moins cher des PHEV, y'a un vrai gps intégré(avec ant.recept.sat)

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Invité §TEN453OY

Il est vrai que cet histoire de GPS est désagréable. si cela ne me gène pas trop, le Gps n'etant utilisé que deux ou trois fois l'an dans mon cas, j'ai quand meme eu la surprise lorsque j ai connecté mon smartphone de constater que celui ci était incompatible......... donc essai de celui de mon épouse et la tout se passe bien.Me voila donc dans l'obligation de me racheter un telephone compatible, certes ce n'est pas une catastrophe mais c'est irritant apres avoir déboursé 40 000 euros pour un vehicule, sinon reste le vieux tom tom one a ventouse qui traine au fond du tiroir...

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Invité §TML162lA

ET VOILA PATATRA... premier gros problème avec mon Outander PHEV intense de Septembre 2014 / 40 000 Km.

 

Impossible de recharger ma voiture avec le câble fourni !!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Plus de diodes allumés sur le câble et plus de jus en sortie... et tout ça 5 jours après ma révision !!!

 

Appel à la concession : ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour une prise en garantie. Ça va durer au moins une semaine.

 

En attendant je vais rouler en tout essence.

 

Du coup, un Hybride rechargeable que l'on ne peut plus recharger c'est de suite moins intéressant. :cry:

 

Vraiment très en colère sur la qualité Mitsu !

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Invité §Phi651uS

J'avais peur de ce problème éventuel..

Je m'etais renseigné en concession pour acheter un 2 eme boitier-cable, aussi, pour le laisser en permanence dans mon garage et en garder un , "neuf" à bord, pour les déplacements lointains, sans me salir a chaque fois avec le cable degueu .

... Le vendeur, très ennuyé par ma question, et en cherchant dans ses documents m'avait lancé un : " 1000 € environ ! " .

Du coup j'ai laissé tombé, jusqu'au jour où, lançant une recherche sur e-bay, je suis tombé sur un garage brittish qui en vendant des tous neufs, au enchère (il en avait 2-3 par semaine) ... j'ai profité d'un "creux d'enchère" et acheté le mien 250 € port inclus..!

(j'ai d'ailleurs mis le lien ici, quelquefois, au hasard des discussions, c'etait un bon plan)

En UK, même voltage/même cycle (sont proches des frenchies, des fois, les rosbeefs :lol: , pour çà, c'est rêvé en tout cas ).

Sitot arrivé, flambant neuf, j'ai viré la prise UK contre une prise Allemande/francaise et hop...! un chargeur permanent au garage + un de secours !

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ET VOILA PATATRA... premier gros problème avec mon Outander PHEV intense de Septembre 2014 / 40 000 Km.

 

Impossible de recharger ma voiture avec le câble fourni !!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Plus de diodes allumés sur le câble et plus de jus en sortie... et tout ça 5 jours après ma révision !!!

 

Appel à la concession : ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour une prise en garantie. Ça va durer au moins une semaine.

 

En attendant je vais rouler en tout essence.

 

Du coup, un Hybride rechargeable que l'on ne peut plus recharger c'est de suite moins intéressant. :cry:

 

Vraiment très en colère sur la qualité Mitsu !

 

 

Je comprends ton mécontentement, cela dit, attention à ne pas juger trop vite la qualité d'un véhicule ( ou d'une marque) au vu d'un problème technique d'un accessoire...

J'espère qu'on va trouver une solution au plus vite !

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