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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §Pad524iX

Bonjour tout le monde !! toujours aussi satisfait de notre achat avec une conso réel moyenne à 5,08 litres au . Nos derniers pleins on fait baisser cette moyenne (4,64 puis 3,69) donc elle reste à la hauteur de nos attentes.

2 petites questions. J'essaie en vain de configurer l'application Android. Effectivement, malgré de multiples essais, je n'obtiens pas le bip après la manip (position accessoires +10 fois verrouillage déverrouillage ou vice versa) !! quelqu'un aurait t il une idée ??

autre point nous partons dans 2 semaines en vacance à l'étranger. De ce fait, le Outlander va être en stationnement pendant 22 jours. à votre avis, sachant qu'il est hébergé chez un ami, faut il le stationné batterie pleine, vide ou à moitié. j'attends avec intérêt vos avis.

encore merci pour ce super forum !!!!

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Plutôt près du mini que du maxi je dirais.

 

Ne pas oublier :

 

- que la jauge à zéro ou une barrette représente la réserve de 30 % de charge "invisible" mais bien réelle : c'est déjà une garantie qu'elle garde un minimum de charge.

- et que la charge à 100 % est la plus destructrice (après la décharge totale, qui est catastrophique) si elle est maintenue trop longtemps.

 

Sur la base d'un mini à 40 % réel et un maxi à 80 % réel (qui est la plage d'utilisation des batteries du HSD Toyota non rechargeable), je ne descendrais pas en dessous de 4 barrettes et ne monterais pas au dessus de 11. Dans l'idéal je rechercherais le milieu donc 7 ou 8, mais on n'est pas à 2 près !

 

Je pars une semaine, je vais tâcher de respecter ça en tout cas.

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Bonjour à vous,

 

Je cherche à y voir plus clair dans différents moyens d'accéder à l'interface de mon Mitsu Outlander PHEV 2014.

Au cours de mes recherches sur les interfaces j'ai rencontré les termes suivants :

 

OBD II / ETACS / Actia XS Evo ou "Lexia" / Evoscan

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair dans tout cela ?

- Quels sont les liens (ou pas) entres ces différents produits ou interfaces ?

- Que conseillez-vous pour avoir le + de possibilités de diags, réglages, etc ... à un prix raisonnable ?

 

D'avance merci pour vos réponses, Phil

 

Bonjour à tou(te)s,

 

Je me permets de revenir sur ces questions, personne n'a la moindre réponse ?

En résumé je cherche à savoir quel interface diagnostique j'aurais intérêt à acquérir pour voir le maximum d'informations sur un Outlander PHEV 2014, et pouvoir modifier la plupart des paramètres utilisateur sans risque ...

 

D'avance merci pour vos réponses, Phil

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N'ayant pas retrouvé la référence de ma commande je peux seulement apporter une moindre réponse : éviter les dongles à bas prix et s'assurer que celui qu'on commande est bien conforme à la norme.

 

Ce qui veut dire que tout ce qui est à moins de 20 € a des chances de ne pas fonctionner, mais sans assurance que ce qui coûte plus cher fonctionne.

 

Avec de la patience, on peut trouver des infos sur ce fil mais je n'ai moi-même pas le temps de chercher, désolé ...

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....pouvoir modifier la plupart des paramètres utilisateur sans risque ...

 

Il me semble que ce sujet avait été évoqué sur ce fil ???

De mémoire, Earl Vadim avait proposé son soft (payant).

Voir, par exemple :

https://etacsdecoder.com/forum [...] mitsubishi

 

Amha, risqué : en cas de plantage majeur, bonjour le coût de la réparation chez le concessionnaire du coin.....

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Invité §Pad524iX

Plutôt près du mini que du maxi je dirais.

 

Ne pas oublier :

 

- que la jauge à zéro ou une barrette représente la réserve de 30 % de charge "invisible" mais bien réelle : c'est déjà une garantie qu'elle garde un minimum de charge.

- et que la charge à 100 % est la plus destructrice (après la décharge totale, qui est catastrophique) si elle est maintenue trop longtemps.

 

Sur la base d'un mini à 40 % réel et un maxi à 80 % réel (qui est la plage d'utilisation des batteries du HSD Toyota non rechargeable), je ne descendrais pas en dessous de 4 barrettes et ne monterais pas au dessus de 11. Dans l'idéal je rechercherais le milieu donc 7 ou 8, mais on n'est pas à 2 près !

 

Je pars une semaine, je vais tâcher de respecter ça en tout cas.

 

 

 

Merci beaucoup pour ce conseil que je vais appliquer.

Je vais donc demander à mon ami de la charger 2 petites heures avant de la stationner.

 

Merci Grigougnou :bien::ouimaitre:

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Invité §Guy665QU

Bonjour à tous,

 

Un petit retour après quasiment 5000 km avec mon PHEV MY17.

 

Tout d'abord tel que vous l'avez tous décrit, confort et plaisir de conduite. Je ne reviendrais pas la dessus.

 

L'autonomie électrique, bluffante pour qui vient d'une hybride classique (Prius). J'ai pu parcourir 62 Km uniquement en électrique avec une vitesse allant jusqu’à 90Km/h dans une configuration semi urbaine. Une alternance de villages, croisements, feux tricolores, vallonnés qui m'ont permis d'utiliser le "telma" efficacement.

 

Mais une vrai déception, le système multimédia. Depuis cette année il est équipé de Google Car que certains d'entre vous semblaient espérer comme le graal. En fait seul le GPS est vraiment absent au profit de Google map. On peut continuer à utiliser le système Mitsu pour la téléphonie et c'est tant mieux... Car pour tout ce qui est interface Google c'est une horreur. Clavier minuscule qui rend impossible son utilisation en roulant, aucun accès au répertoire téléphonique (uniquement derniers appels et favoris). Obligation d'avoir du réseau mobile pour naviguer, avec pour conséquence de se retrouver sans GPS, perdu dans la campagne tourangelle sur un chemin communal en pleine forêt sans la moindre idée de la direction a prendre. Et pour relier votre smartphone avec le système, obligatoirement par câble, branché dans le coffre du repose bras central.

Je court circuite donc ce système pour tout ce qui est téléphonie, en utilisant l'interface Mitsu toujours présent. Concernant le GPS tellement génial,j'ai du acheter un Tomtom pour assurer cette fonction à l'avenir :non: .

 

Voilà je reste globalement très satisfait de ce véhicule, mais je suis très déçu que Mitsubishi ai cédé à la sirène Google. Certains d'entre vous ont ils un MY2017 avec Apple pour comparer nos expériences ?

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Pas contre si la caravane est posée dans un camping et que l'électricité y est fournie à prix raisonnable ou mieux incluse dans le prix de l'emplacement, cela peut-être finalement un assez bon plan s'il y a beaucoup de déplacements sur place.

C'est exactement mon raisonnement. En camping c'est un forfait et le plus souvent 10A par emplacement. Don c'est OK.

A bientôt et merci pour vos voeux. Nous allon en Bretagne, St Malo etc .....

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Invité §Pad524iX

Pas contre si la caravane est posée dans un camping et que l'électricité y est fournie à prix raisonnable ou mieux incluse dans le prix de l'emplacement, cela peut-être finalement un assez bon plan s'il y a beaucoup de déplacements sur place.

C'est exactement mon raisonnement. En camping c'est un forfait et le plus souvent 10A par emplacement. Don c'est OK.

A bientôt et merci pour vos voeux. Nous allon en Bretagne, St Malo etc .....

 

 

Bonjour P24

 

Bon à savoir surtout si tu va là bas, les bornes de recharge sont gratuites.

Ci joint le lien :

 

https://www.breezcar.com

 

Je viens également d'obtenir une carte de recharge gratuite pour la commune de Rouen.

 

Je souhaitais vous le faire partager !!!

:bounce::hot::bounce:

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Invité §Nic872Bj

Bonjour,

Fortement intéressé par un Outlander PHEV, j'ai quelques questions complémentaires:

- quelle est la durée de vie en km des pneumatiques?

- au niveau du confort des suspensions le roues en 16 pouces sont-elles plus confortables que les roues en 18 pouces?

- enfin, pour la banquette arrière, est-elle ultra confortable? Ou moyennement confortable pour 3 adolescents (notamment la place centrale)?

Merci d'avance

Nicolas

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Bonjour P24

 

Bon à savoir surtout si tu va là bas, les bornes de recharge sont gratuites.

Ci joint le lien :

 

https://www.breezcar.com

 

Je viens également d'obtenir une carte de recharge gratuite pour la commune de Rouen.

 

Je souhaitais vous le faire partager !!!

:bounce::hot::bounce:

Merci mille fois. A bientôt pour des info's toutes fraîches.

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- quelle est la durée de vie en km des pneumatiques?

- au niveau du confort des suspensions le roues en 16 pouces sont-elles plus confortables que les roues en 18 pouces?

- enfin, pour la banquette arrière, est-elle ultra confortable? Ou moyennement confortable pour 3 adolescents (notamment la place centrale)?

 

-Je pense qu'à ce jour, personne n'est allé au bout de ses pneus. Mais on a tous noté que le type de motorisation et de freinage électrique épargnent pas mal les pneus...

- les 18 pouces sont en taille basse, donc amortissent nettement moins que les 16, plus soft mais qui ont à l'inverse plus tendance à "rouler" dans les virages.

- les trois places arrière sont suffisamment généreuses et confortables. J'ai fait 2000 bornes avec 3 ados du genre 1,80m, qui ne se sont pas plaint. Le gabarit du PHEV offre pas mal de place aux épaules et aux genoux.

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Invité §Mar077wK

Nico73310 a écrit :

- quelle est la durée de vie en km des pneumatiques?

- au niveau du confort des suspensions le roues en 16 pouces sont-elles plus confortables que les roues en 18 pouces?

- enfin, pour la banquette arrière, est-elle ultra confortable? Ou moyennement confortable pour 3 adolescents (notamment la place centrale)?

 

Bonjour,

 

Tout à fait OK pour la réponse de Jeff à l'exception des places arrière. En effet la place centrale est plus réduite en largeur comme dans la plupart des véhicules, ce qui occasionne souvent des tensions pour occuper cette place, surtout sur des longs trajets. J'en fais régulièrement le constat avec 3 ados à l'arrière.

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Invité §Ano242dY

Signalé par Gégé dans une autre section : rappel Mitsubishi sur certains PHEV 2014 et 2015.

D'après la Carte grise le mien fait partie des séries mentionnées. J'ai saisi un formulaire sur le site Mitsu France pour savoir de quoi il retourne.

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Invité §Ano281wA

Bonjour aux caravaniers. Cet été je pars avec une caravane de 1300 Kg Hobby. Je vous donnerai mes impressions en aoùt.

A bientôt.

 

 

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour l'existence de ce forum et la qualité des échanges, qui apporte,nt je pense, des informations essentielles a qui s'intéresse de prêt à ce véhicule.

La lecture de vos échanges fournis m'a convaincu qu'il peut correspondre à mes attentes, à la limite prêt que je suis également caravanier... J'attends donc avec beaucoup d'intérêt le retour d'expérience de P24 !

à suivre !

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Invité §mat278Uf

Petit bilan après 3 semaines de vacances et 2270km parcourus :

 

- au moins 2/3 de la distance sur autoroutes, au régulateur à 125 ou 130, ou limiteur à 130

- 3 ou 4 recharges effectuées pour les petits trajets

- très chargé, mais sans les barres de toit lorsqu'on était sur autoroutes

 

au final, un peu moins de 167 litres de carburant utilisé, soit 7,3L/100 (la conso de ma yaris TS lol)

 

 

Un bon point : le GPS qui s'est avéré très bon. Notamment la proposition de l'itinéraire ECO très pertinent sur un trajet en particulier.

 

Une question : le GPS affiche des zones en travaux ou bouchons, sur quelles données se base t-il ?? Car ça c'est avéré juste sur l'arrivée sur Nantes à cause d'un accident ...

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Invité §Ano307UE

Bonjour à tous,

 

futur propriétaire d'un Outlander PHEV, fin de semaine prochaine si tout va bien, j'ai une question purement électrique.

 

je ne dispose pas encore d'une prise extérieure et je ne veux pas brancher la voiture sur une prise standard (vieille maison).

 

Je voudrais donc tirer une ligne exprès pour la voiture.

 

En lisant plusieurs forums, j'ai retenu:

 

un disjoncteur 20A, une prise type plexo, un cable 2.5 mm2, cela vous semble correct ?

 

Mitsubishi parle d'une prise standard.

 

Le mitsu vient remplacer une formidable prius 3 que j'espère ne pas regretter.

 

Je pense que j'aurais bientôt mille questions à vous poser, donc par avance, merci :jap:

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Invité §Ano242dY

Oui cela semble correct, mais cela peut valoir la peine de tirer un câble plus gros en prévision d'achat de futurs véhicules électriques. Il y a des sites où on peut trouver la section en fonction de l'ampérage et de la longueur à tirer.

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Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour l'existence de ce forum et la qualité des échanges, qui apporte,nt je pense, des informations essentielles a qui s'intéresse de prêt à ce véhicule.

La lecture de vos échanges fournis m'a convaincu qu'il peut correspondre à mes attentes, à la limite prêt que je suis également caravanier... J'attends donc avec beaucoup d'intérêt le retour d'expérience de P24 !

à suivre !

Bonjour à tous. Me voici de retour de vacances où j'ai effectué 2961 Km dont environ 2000 avec la caravane. Consommation totale est de 6,96 l/100.

J'ai pu recharger chaque jour dans les différents campings visités sans aucun problème ou remarque. Lorsque je tractais, nous roulions à maxi 90Km/h sauf pour dépasser parfois 100Km/h. Je devais consommer environ 11,5 l/100.

Ce qui m'a le plus intrigué est le changement de régime moteur thermique. A faible vitesse il tourne comme un fou et dès que la vitesse passe vers les 60Km/h on ne l'entend plus. Il est possible de tracter uniquement sur la batterie, mais elle décline rapidement.

Voilà mes premières impressions qui sont positives et je n'ai eu aucune surprise avec ce véhicule.

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Ce qui m'a le plus intrigué est le changement de régime moteur thermique. A faible vitesse il tourne comme un fou et dès que la vitesse passe vers les 60Km/h on ne l'entend plus. Il est possible de tracter uniquement sur la batterie, mais elle décline rapidement.

 

 

Très simple : à partir de 65 km/h, le PHEV passe en mode disons "mixte" pour les profanes, avec le moteur thermique qui actionne la traction sur les roues avant, avec ou sans l'aide de la batterie.

Pour éviter au max d'avoir un moteur qui mouline "comme un fou", le mieux est de toujours avoir le mode Save, avec en gros la moitié de la batterie en réserve. Et on s'habitue à consommer cette réserve pour la fin de parcours, avant de recharger. Et moins de 7 l avec traction de caravane, c'est un bon score.

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Très simple : à partir de 65 km/h, le PHEV passe en mode disons "mixte" pour les profanes, avec le moteur thermique qui actionne la traction sur les roues avant, avec ou sans l'aide de la batterie.

Pour éviter au max d'avoir un moteur qui mouline "comme un fou", le mieux est de toujours avoir le mode Save, avec en gros la moitié de la batterie en réserve. Et on s'habitue à consommer cette réserve pour la fin de parcours, avant de recharger. Et moins de 7 l avec traction de caravane, c'est un bon score.

Merci beaucoup pour ces commentaires. Je vais essayer cela dès que possible.

Bon prochain WE.

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Invité §Ano307UE

Merci @Gr​igougnou, je vais faire appel à un électricien et en profiter pour lui faire faire d'autres aménagements chez moi.

 

je viens de recevoir mon gros jouet cet après midi, c'est un Outlander Intense Style de 2016, je vais me taper le mode d'emploi en guise de livre de chevet :D .

 

Le vendeur n'avait pas la carte du SSID, vous savez combien de temps ça prend pour Mitsubishi pour la refaire ? ou y a t'il une procédure pour le retrouver ?

 

Savez vous pourquoi mon compte sur le forum est préfixé par anonyme ? c'est un bizutage pour les nouveaux ? :lol:

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Invité §Ele416cx

...

 

Savez vous pourquoi mon compte sur le forum est préfixé par anonyme ? c'est un bizutage pour les nouveaux ? :lol:

 

ah! je viens de trouver :ange:

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Invité §Ele416cx

j'utilise un navigateur que j'ai verrouillé, refus des cookies, filtres divers ...

 

en passant par un navigateur sans blocage, ça passe.

 

quand j'aurais 2 min, je chercherais le paramètre qui bloque mais je met une pièce sur les cookies

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Je peux juste dire que cela ne vient pas du bloqueur de publicité Adblock Plus sur Firefox.

Je suis avide de connaître la cause, mais en attendant je ne cherche pas midi à 14h, sur le PC je poste en anonyme -Grigougnou voilà tout.

 

Là je suis sur mobile et pas de pb...

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Invité §Ano272jX

Bonjour

Et merci pour ce retour. En complément peux tu me préciser le PTAC de ta caravane et sa largeur ?

Par ailleurs pendant ton long périple à tu eu l'occasion de franchir des zones montagneuses en traction, et si oui, a tu rencontré des difficultés sur des montées prolongées comme le franchissement de col ?

En te remerciant par avance.

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Une bonne nouvelle : la capacité de ma batterie mesurée par EvBatMon s'est un poil améliorée :)

 

Depuis que j'ai l'appli, elle ne cessait de décliner, à un rythme assez régulier quasi-linéaire, ce qui était assez inquiétant.

Cette fois, ma dernière mesure donne la même valeur que l'avant-dernière faite en février 2017, et un peu meilleure que la dernière faite en mai.

 

Aucune idée de la cause de ce regain de santé, phénomène ponctuellement cité sur le forum anglophone par au moins un possesseur d'EvBatMon. Ce qui sera surtout intéressant ce sera de voir si le rythme de dégradation constaté auparavant va reprendre ... wait and see.

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Invité §Phi651uS

18 mois déjà :

- pas un problème !

- une revision a - de 200 €

- une charge toujours autour des 47km

(je charge de nuit, sur un tempo HC...un "plein"= 1.2 €)

- une économie cumulée d'utilisation incroyable comparée a mes precedentes voitures , y compris GPL. (4.5 x moins de depense "carburant") y compris en assurance.

...Quelquefois, l'ordi de bord se fache :lol: et me demande instamment de mettre de l'essence :lol: ... alors je m'execute et je mets la clim à fond pour me venger :lol:

(depuis un an et demi, je compte les pleins d'essence sur, enfin sous, les doigts des 2 mains, et il reste des doigts )

Pourvu que ça dure (avec les bagnoles, on ne sait jamais... :lol: )

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Que de bonnes nouvelles, Grigougnou et Philippe !

Pour l'évolution -dans le bon sens- de la capacité batterie, les conditions météo étaient-elles similaires ? La différence entre été et hiver est quand même trèèèès sensible et toutes choses égales par ailleurs, sur un même parcours, on passe facilement de 52/55 à 35/38 km en hiver.

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EvBatMon communique la capacité nominale de la batterie en ampères-heures (c'est juste un compteur caché de la voiture bien entendu, l'appli n'invente rien).

Ce paramètre n'a pas grand chose à voir avec l'autonomie affichée par le système et semble insensible aux saisons comme à l'état de charge du moment, si j'en juge par mes observations.

 

Par contre il est plus en rapport avec les kWh consommés pour une charge complète... chiffre que le MMCS fournit à chaque recharge ;)

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