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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §GMG234qV

Bonjour,

J'ai trouvé la solution en explorant des blogs anglais.

En fait, il semble que ce type d'incidents puisse arriver notamment lors de la mise à jour de l'application. Rien de grave en soi, il suffit de savoir comment tout reconnecter. Il semble que dès lors qu'aucun smartphone n'est enregistré au véhicule (ce qui était mon cas puisque tout avait été effacé), on ne visualise plus le réseau du PHEV (REMOTExxx).

Voici la procédure (en anglais):

http://www.mitsubishi-motors.c [...] jizen.html

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Rubrique ACCESSOIRES : les porte vélo sur hayon.

 

Si vous cherchez sur les sites des leaders, genre Mottez, Feu Vert, Norauto, Thulé... vous allez buter sur le fait que dans leurs listes de compatibilité véhicules, l'Outlander n'apparait pas, ou alors dans les version antérieures à 2011.

J'ai échangé avec un technicien de Mottez (merci à eux, très réactifs) et l'explication est " désolé, on ne peut rien adapter sur les hayons à becquet, composites".

Je suis donc allé faire tester chez Mitsu, avec un aimant. Conclusion : tant la porte que le becquet de notre PHEV sont parfaitement métalliques.

Donc, en "forçant" un peu sur les sites puis en allant dans un magasin Norauto (concessionnaire des produites Thulé), j'ai acquis le Thule RaceWay 991 (en version 3 vélos). Il coûte un max (>300€), mais semble être au top concernant la facilité de montage, la présence d'antivol pour le support comme pour les vélos.

Dès réception, je vous ferai ici un petit rapport (idem pour la mini caravane, que je n'ai pas encore testé sur longue distance).

 

thule raceway.jpg

 

 

Matos acquis et (rapidement) testé.

Facile, très adaptable, permettant l'ouverture du coffre (vélos enlevés, naturellement). Je vous mets deux photos supplémentaires montrant la position sur un véhicule du genre du PHEV (car il s'adapte aussi sur citadines), un détail des volets fermant à clé et un lien vers la vidéo de Que Choisir, qui a testé l'engin.

Thule 992.jpg

Thule Raceway 992.jpg

 

Bonjour,

 

des raisons de santé ne me permettent désormais que (très) rarement de passer sur internet, mais là puisque je viens de tomber un peu par hasard sur le message de Jeff je voudrais le confirmer/préciser: effectivement il y a suffisamment de parties en bonne tôle sur le hayon du PHEV pour y installer un porte-vélo.

 

Pour les bricoleurs qui ne veulent pas y mettre cher -et sont conscients de ce qu'ils font et assument leurs responsabilités, car le produit n'est alors plus homologué- il est possible de modifier un porte-vélo "noname" pour l'adapter sur le PHEV.

Pour ma part j'étais parti d'un modèle acheté 29,90EUR chez F...V..t et l'avais modifié/configuré pour qu'il s'appuie en haut sur la vitre juste sous le becquet et en bas sur la petite partie oblique +/- horizontale juste sous la plaque d'immatriculation; fixation avec 2 sangles en haut du becquet de toit, 2 en bas au ras du hayon, et une de chaque côté pour assurer un bon maintien latéral.

Une photo aurait mieux valu que cette description, mais comme je n'ai plus le PHEV c'est impossible.

 

Le montage avait été validé par le CA de ma concession, mais bien-sur pas officiellement à cause de la non-homologation que j'évoquais plus haut, dans le cadre des relations personnelles que j'entretenais avec lui.

 

Bon, c'était parfois un peu long à installer (6 sangles pour le PV lui-même plus celle(s) pour le(s) vélo(s), mais ça fonctionnait bien, en permettant même l'ouverture du hayon avec un vélo sur le PV dans certaines conditions (du muscle pour le soulever et un manche de pelle pour le maintenir ouvert).

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Bonjour,

J'ai trouvé la solution en explorant des blogs anglais.

En fait, il semble que ce type d'incidents puisse arriver notamment lors de la mise à jour de l'application. Rien de grave en soi, il suffit de savoir comment tout reconnecter. Il semble que dès lors qu'aucun smartphone n'est enregistré au véhicule (ce qui était mon cas puisque tout avait été effacé), on ne visualise plus le réseau du PHEV (REMOTExxx).

Voici la procédure (en anglais):

http://www.mitsubishi-motors.c [...] jizen.html

Merci mille fois pour cettte info car j'ai aussi un problème avec le Remote Control.

Je vais réessayer la procédure indiquée .

Bonne soirée.

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Bonjour tout le monde, ça y est !! Je l'ai enfin depuis jeudi. Un superbe Outlander PHEV Instyle09-05-2017_07:49:48.png

 

1000 km déjà parcouru depuis son achat !! Bon je concède que l'autoroute n'est pas son terrain de jeu. 7,8l/ à 115 km/h sur 500 km d'autoroute.

 

J'ai utilisé le mode Charge un peu tardivement (péage de Mantes la Jolie) pour récupérer de l'autonomie électrique. En repartant de Paris le thermique s'est déclenché en ville car plus de jus. Monté de la conso à 10,5l/.

Bref j'ai commencé par un trajet que je vais faire rarement mais il a pour mérite de mieux cerner le fonctionnement du véhicule.

 

À partir d'aujourd'hui c'est Mme qui va l'utiliser pour son trajet qui est de 26km aller retour soit 52 au total. Je ne pense pas qu'il tiendra en électrique. Négociation en cours d'une prise sur le lieu de travail.

 

Je referai un feedback dans quelques semaines pour vous tenir informé de l'évolution de la conso.

 

Sinon pour résumer ce véhicule est vraiment agréable à conduire. On oublie rapidement le gabarit. Je le trouve plus silencieux que ma Prius.

 

Merci à tous pour ce blog qui m'a orienté vers cet achat !!

Bosoir,

 

Je rentre d'Espagne et voici mes consommations:

aller à 120 Km/h en Belgique (~150Km) et 130 Km/h en France et 100 Km/h en Espagne (~200Km) sur 1350 Km SOIT 8,7 L/100

retour tout à 110 Km/h SOIT 7,8 L/100.

 

Je crois que cela recoupe les autres expériences.

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Parfaitement dans les clous. Tu peux considérer que c'est là ta moyenne "route sans recharge".

Tes petits parcours urbains / péri urbains se situant pas loin de zéro, tu vas atteindre comme pas mal d'entre nous une moyenne annuelle inférieure à 5 litres...

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Invité §Pad524iX

bonsoir, j'ai envie de te dire, garde ton Diesel qui te satisfait. je me demande juste ce que tu fais sur ce forum Canigou. Bonne soirée !

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Ben il vient troller anonymement, voilà tout. Pas grave. On va être gentil avec lui et ne pas lui dire ce qu'on pense de lui et de son TdI qui pue :)

 

Ça faisait longtemps, il en faut bien un de temps à autre ;)

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Nouveau test : une caravane (mini) pour mon PHEV.

Je ferai ici un petit reporting à l'usage, mais l'engin étant très léger (<600 kg) et avec une prise au vent minimale (toit replié, on est en dessous des 2m), ca devrait aller.

 

Pour les amateurs, sachez qu'il s'agit là d'une remorque pouvant contenir une assez grosse moto, et qui se transforme en vraie (petite, quand même) zone de vie, avec table + 4 places transformable en lit 190x140, cuisine 2 feux, évier, frigo 85 l, rangements, TV, etc.

 

DSC_0002.jpg

 

 

Test fait, dans des conditions hard : plus de 30° donc clim', 4 personnes + le plein de bagages, les vélos électriques dans la caravane et du dénivelé.

Trajet : Annecy > Autrans, 100 à 110 kmh sur autoroute et une dernière montée de 15 bornes avec 800 m de dénivelé.

On s'en doutait, le PHEV n'est pas là à son meilleur. Ca tracte, OK, mais ca mouline pas mal.

13 litres à l'aller, 10,1 au retour.

Un seul grand moment, comme d'hab' : l'entrée sur le camping dans un silence absolu avec l'engin derrière nous. Accueillis pas bien des sourires chez les amateurs de nature du plateau du Vercors !

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Invité §Cub644AT

Bonjour à tous,

Passant d'une Prius Rechargeable de 2013 à un PHEV Instyle d'occasion de 2014 acheté auprès d'un revendeur multimarque prochainement, et recherchant avant tout l'efficience et l'économie sur un véhicule rechargeable plus que son style, je me demandais si parmi les experts de ce forum, certains ont tenté de remplacer les jantes 18" par des jantes 15" (pour le confort, l'économie sur les pneus, la réduction de conso, vive le 15")? Et dans ce cas, quelle taille de pneus choisir?

Sinon, je monterai au prochain changement de pneumatique tout simplement les jantes 16" équivalentes à celles de la version Intense...

Merci d'avance!

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Avant tout investissement, bien se renseigner sur les montes homologuées par Mitsu pour le PHEV.

Monte non-mentionnée sur le certificat de conformité = soucis à prévoir au contrôle technique + perte éventuellle de l'assurance en cas de gros coup dur.

 

Ne pas se référer uniquement au sticker sur l'auto ou au manuel du conducteur : il arrive que des montes soient mentionnées uniquement sur le certificat de conformité.

Les concessionnaires et les centres de contrôle technique devraient avoir l'info.

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Invité §mat278Uf

Au fait @math7374, as-tu pu tester tes Nokian WP sur la neige finalement ?

Et juger de leur rapidité d'usure ?

 

Ils sont toujours candidats au remplacement de mon train d'origine, mais je pense que ce ne sera nécessaire que courant 2018 donc ta réponse pourra attendre l'hiver prochain ;)

 

Aucun soucis sur neige ou glace, en montée comme en descente. En janvier, les routes du hameau pour monter (et descendre) de la maison était en glace, ma copine au volant (pour récupérer le petit à l'école), aucun problème.

 

J'ai même fait des tests en comportement des 4 roues motrices dans des épingles enneigées, le Mitsu en bluffant. Ca enroule, avec un petit comportement propulsion très plaisant.

 

Je fait très peu d'autoroute, donc le bruit ne me gêne pas.

 

L'usure, à voir. Grâce au repère neige (de 9 à 0), on peut voir l'évolution facilement. Je contrôlerais après les grands trajets de cet été ...

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@jeffmail74 merci pour ce retour ! :)

Pouvais-tu recharger la batterie à Autrans ? Tes consommations d'essence incluent des recharges électriques j'imagine ?

As-tu adopté la stratégie du mode Charge permanent ou quasi-permanent, pour une distance aussi courte ?

 

@math7374 merci pour ce retour ! ;)

Donc ces Nokian sont plus bruyants que les Dunlop d'origine ? Si oui c'est embêtant pour moi, je roule quand même souvent à 120, et même à 90 on doit entendre la différence non ?

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@jeffmail74 merci pour ce retour ! :)

Pouvais-tu recharger la batterie à Autrans ? Tes consommations d'essence incluent des recharges électriques j'imagine ?

As-tu adopté la stratégie du mode Charge permanent ou quasi-permanent, pour une distance aussi courte ?

 

Alors, non, consommations sans recharges. J'ai bien sûr chargé au max avant la montée finale, mais arrivé en bas avec 16km d'autonomie (l'autoroute ne m'a pas laissé le loisir de charger plus...), j'ai laissé la charge durant tout la montée et -à ma grande surprise- j'ai gardé quasiment toute ma réserve durant la montée...

En résumé, en charge sur autoroute à 110, on ne charge quasiment pas, et en montée à 60 km/h, on arrive à maintenir.

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Invité §Cub644AT

Hello, Cubique,

J'ai monté des 215/70 R16, pour mes pneus hiver.

Pour les 15', pas entendu parler ici... Attendons, si qq'un se manifeste !

20151219_122709.jpg

 

Merci! Votre réponse et les suivantes tendent vers une installation sans problème des jantes 16'' (sous certaines conditions). C'est donc ce que je ferai très rapidement :)

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Alors, non, consommations sans recharges. J'ai bien sûr chargé au max avant la montée finale, mais arrivé en bas avec 16km d'autonomie (l'autoroute ne m'a pas laissé le loisir de charger plus...), j'ai laissé la charge durant tout la montée et -à ma grande surprise- j'ai gardé quasiment toute ma réserve durant la montée...

En résumé, en charge sur autoroute à 110, on ne charge quasiment pas, et en montée à 60 km/h, on arrive à maintenir.

 

 

Donc tu es parti d'Annecy batterie vide ?

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Non, charge initiale uniquement.

 

En fait, avec l'option "Charge" :

- a) j'ai été déçu de ne pouvoir constater de "charge" réelle sur autoroute (il faut dire qu'Annecy/Grenoble est très vallonné et consommateur de puissance pour maintenir le 100/110 km/h), donc en usage "série",

- b) mais plutôt satisfait du maintien de la charge en montée, en dessous des 65 km/h fatidiques.

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Donc, ta consommation de 13 L/100 sur les 150 km (?) aller inclut la charge initiale et aurait été supérieure si tu étais parti à vide.

 

Le fait que la batterie se décharge même en mode Charge avec une caravane au c.. au dessus d'une certaine vitesse est décevant et normal. C'est ce qu'ont constaté les caravaniers du site anglophone.

 

C'est essentiellement la faute à une chaine de traction clairement pas optimisée pour tracter des caravanes. Pourtant, sur le papier, les 120 ch du thermique sont largement suffisants pour laisser la batterie tranquille, à condition qu'ils aillent directement aux roues ... Donc il faudrait une boite de vitesses pour les exploiter : à 100 km/h réels soit 105 compteur environ, nous ne disposons que d'environ 65 ch aux roues en mode parallèle, à cause du rapport fixe qui donne les 120 ch à 170 km/h. Donc dès qu'il faut fournir un effort sur une montée même légère le système opte pour le mode série (80 ch issus du thermique + puissance de la batterie, s'il en reste) car il a déjà fort à faire pour vaincre la résistance de l'air.

 

On avait eu une discussion un peu poussée sur le sujet avec @Oooooops (dont je salue également la réapparition :) ), je crois que j'avais écrit que je ne prendrais pas un PHEV si je tractais souvent une caravane... et pourtant la tienne est plutôt bien profilée et pas énorme !

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Conclusions sans appel.

Bon, ceci dit, j'avais anticipé ces piètres performances en traction d'engins et mon usage restera marginal. Je tracte parfois des bateaux sur courte distance, une remorque légère et cette petite caravane, de façon rare. Les quelques litres (et décibels) que ça me coûte n'entament pas mon agrément global du PHEV !

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Invité §PHE812xq

Conclusions sans appel.

Bon, ceci dit, j'avais anticipé ces piètres performances en traction d'engins et mon usage restera marginal. Je tracte parfois des bateaux sur courte distance, une remorque légère et cette petite caravane, de façon rare. Les quelques litres (et décibels) que ça me coûte n'entament pas mon agrément global du PHEV !

Bonjour, pas mal de hauts savoyards sur le forum :), surtout Jeff et ses précieux conseils. J'ai une petite question pour l'installation d'un attelage dans le coin, quel installateur conseillez vous? La concession Mitsu est chère, Norauto, Midas, Feu Vert sont ils des options pour notre PHEV?

Merci d'avance!!!

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Conclusions sans appel.

Bon, ceci dit, j'avais anticipé ces piètres performances en traction d'engins et mon usage restera marginal. Je tracte parfois des bateaux sur courte distance, une remorque légère et cette petite caravane, de façon rare. Les quelques litres (et décibels) que ça me coûte n'entament pas mon agrément global du PHEV !

Bonjour aux caravaniers. Cet été je pars avec une caravane de 1300 Kg Hobby. Je vous donnerai mes impressions en aoùt.

A bientôt.

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OK, P24. Tu iras au bout, tu feras à peu près tout, mais ca pourra sentir le chaud (sans danger) et tu vas griller du kérosène... On attend ton rapport et bonnes vacances !

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Pas contre si la caravane est posée dans un camping et que l'électricité y est fournie à prix raisonnable ou mieux incluse dans le prix de l'emplacement, cela peut-être finalement un assez bon plan s'il y a beaucoup de déplacements sur place.

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Invité §mat278Uf

@jeffmail74 merci pour ce retour ! :)

Pouvais-tu recharger la batterie à Autrans ? Tes consommations d'essence incluent des recharges électriques j'imagine ?

As-tu adopté la stratégie du mode Charge permanent ou quasi-permanent, pour une distance aussi courte ?

 

@math7374 merci pour ce retour ! ;)

Donc ces Nokian sont plus bruyants que les Dunlop d'origine ? Si oui c'est embêtant pour moi, je roule quand même souvent à 120, et même à 90 on doit entendre la différence non ?

 

 

 

A 120 tu n'entendras pas la différence.

 

J'ai un vuvuzela typique du "pneu neige" en roulage à 70~80 (lorsque le véhicule est très silencieux, pas de bruit d'air ou autre) sur route "billard" (très très bon état quoi). C'est léger ; dès que le bitume est plus grossier, aucune différence de bruit de roulement ;)

Et sur autoroute, je me cale à 125~130, s'il y a une différence, elle couverte par les bruit d'air ...

 

Après, j'ai gonflé à 2.6 devant et 2.5 derrière, mais je trouve le pneu un peu "mou". A voir si faudrait pas gonfler un peu plus ?

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Invité §mat278Uf

Pas contre si la caravane est posée dans un camping et que l'électricité y est fournie à prix raisonnable ou mieux incluse dans le prix de l'emplacement, cela peut-être finalement un assez bon plan s'il y a beaucoup de déplacements sur place.

 

 

 

L'année dernière, avant la saison d'été, on a passé une petite semaine dans un camping du sud-ouest où les véhicules sont proscris. J'étais le seul à avoir le droit de rentrer pour recharger à côté des voiturettes lol

 

A la fin du séjour, ils ont commencé une tranchée pour amener l'électricité vers le parking extérieur, en prévision !

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Invité §mar564Dj

:jap:

 

J'ai équipé mes 2 SUV de NOKIAN 4 saisons WEATERPROF et sur le Q5 hybride très très silencieux d'origine surtout au bruit remonté roulement ( choc sur aspérité ) selon chaussée j'ai même trouvé une différence notable de bruit de roulement avec les pneus d'origine a des vitesses non permises car je ne me traine pas en principe entre ma villégiature et mon domicile par rapport aux " BRIDGESTONE " dueler sport / Les 69 dB sont justifié et confirmé / Je fais réguliérement des trajets NORD SUD en traversant par A 75 et sur chaussées glissantes en altitude dès l'hiver , une conduite royale mon Q 5 est resté imperturbable même sur chaussée ignobles voir non praticable si non équipé .............jusqu'a présent je jonglais avec pneus été et hiver , la c'est terminé , je conseil les 4 Saisons NOKIAN !

Pour revenir a ce SUV MITSUBISHI j'ai pu l'utiliser sur un weekend NORD/SUD 1500 kms principalement AUTOROUTIERS !

Les consos se révèlent pat trop élevées par rapport a mon Q 5 + 3 litres / 100 kms ( je suis a moins de 10 litres/100 en grands trajets RAPIDES ) ce n'est pas non plus mon probléme existentielle je roule SP 98 EXCELLIUM exclusivement mais c'est en perdant beaucoup de plaisir a conduire le GPS / CHAINE ROKKFORD estbien au dessous de la CHAINE BANG-OFULENS du Q 5 ......bref n'en déplaise a beaucoup ce Q5 est un MUST en ce qui concerne mon usage en + c'est mon 2 ème ( 2.0 TDI 177 cvs DSG ) , désolé ..........pour MITSU ..........le rechargeable n'est pas / n'a pas utilité vu mon usage principalement autoroutier :jap:

 

http://img-v2.allopneus.com/api/v2/grading/C/B/1/69/mid

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Invité §mat278Uf

:jap:

 

J'ai équipé mes 2 SUV de NOKIAN 4 saisons WEATERPROF et sur le Q5 hybride très très silencieux d'origine surtout au bruit remonté roulement ( choc sur aspérité ) selon chaussée j'ai même trouvé une différence notable de bruit de roulement avec les pneus d'origine a des vitesses non permises car je ne me traine pas en principe entre ma villégiature et mon domicile par rapport aux " BRIDGESTONE " dueler sport / Les 69 dB sont justifié et confirmé / Je fais réguliérement des trajets NORD SUD en traversant par A 75 et sur chaussées glissantes en altitude dès l'hiver , une conduite royale mon Q 5 est resté imperturbable même sur chaussée ignobles voir non praticable si non équipé .............jusqu'a présent je jonglais avec pneus été et hiver , la c'est terminé , je conseil les 4 Saisons NOKIAN !

Pour revenir a ce SUV MITSUBISHI j'ai pu l'utiliser sur un weekend NORD/SUD 1500 kms principalement AUTOROUTIERS !

Les consos se révèlent pat trop élevées par rapport a mon Q 5 + 3 litres / 100 kms ( je suis a moins de 10 litres/100 en grands trajets RAPIDES ) ce n'est pas non plus mon probléme existentielle je roule SP 98 EXCELLIUM exclusivement mais c'est en perdant beaucoup de plaisir a conduire le GPS / CHAINE ROKKFORD estbien au dessous de la CHAINE BANG-OFULENS du Q 5 ......bref n'en déplaise a beaucoup ce Q5 est un MUST en ce qui concerne mon usage en + c'est mon 2 ème ( 2.0 TDI 177 cvs DSG ) , désolé ..........pour MITSU ..........le rechargeable n'est pas / n'a pas utilité vu mon usage principalement autoroutier :jap:

 

http://img-v2.allopneus.com/ap [...] B/1/69/mid

 

 

 

Merci pour ton retour.

 

Niveau usure, étant donné que tu fais surtout de l'autoroute, ils sont comment ?

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Invité §mar564Dj

:jap: Mis en place l'an passé en Octobre ( 545 euros les 4 montés chez 1001pneus monte d'origine 235/60/18 ) et après 20.000 kms RAS sur le Q 5 ( J'ai fait 35000 avec les pneus d'origine ) sur DUSTER et VW coccinelle de ma femme VH pas roulé assez depuis l'an passé !

 

Sur Q 5 , je ne peux distinguer une usure significative sur le train AVANT et a l'arrière ils sont comme neuf (40.000 kms doivent être atteignable , j'ai une conduite plutôt rapide aussi et les routes tournent bien en DORDOGNE ) !

 

Bien pratique est le flocon et indications sur la bande de roulement qui donne une indication efficace quand il faut changer les pneus car ils auraient perdu leurs efficacités hiver .

https://www.nokiantyres.fr/innovation/dsi-et-les-indicateurs-wsi-nokian-weatherproof/

:jap:

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Donc, au bout 20000 km les pneus AR sont "comme neufs" et tu ne vois "pas d'usure significative à l'AV", et tu penses malgré tout que 40 000 km est un kilométrage où tu pourrais les remplacer ?

 

Je ne suis pas sûr de bien te suivre. Avec le constat que tu fais j'aurais dit 60 000 km, d'autant que tu roules beaucoup et que la gomme n'aura pas trop vieilli.

 

Mes Dunlop ST20 d'origine approchent les 40 000 km et j'ai une certitude : ils ne seront pas remplacés à 40 000 km car ils ont encore des scuptures assez profondes. Je leur prédis au minimum 50 000 km, 60 000 possibles. Je verrai surtout comment ils se comportent sur le mouillé l'hiver prochain, pour le moment RAS.

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Invité §mat278Uf

Il faut tenir compte de l'usure "hiver" (petit flocon avec indice de 9 à 0 quand ils ne sont plus efficaces sur neige). D'où les 40000 je suppose. L'indice été doit tenir bien plus effectivement :jap:

 

Bon, nous on roule très peu, mais surtout montagne et mauvaise qualité. J'ai gardé mes ST20 qui n'ont que 10000km, mais déjà usés (40000 serait un grand grand max chez moi ...)

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Invité §mar564Dj

Il faut tenir compte de l'usure "hiver" (petit flocon avec indice de 9 à 0 quand ils ne sont plus efficaces sur neige). D'où les 40000 je suppose. L'indice été doit tenir bien plus effectivement :jap:

 

Bon, nous on roule très peu, mais surtout montagne et mauvaise qualité. J'ai gardé mes ST20 qui n'ont que 10000km, mais déjà usés (40000 serait un grand grand max chez moi ...)

 

 

:D C'est exactement ça bien raisonné en connaisseur et comme je vais remplacer le Q 5 ces pneus ne seront pas remplacer non plus ( je garde le DUSTER , vu que le KADJAR est un nid a BUG ) et que le DACIA est impertubable et fiable dans ma campagne aucune raison de ne pas attendre le nouveau /

Pour remplacer le Q 5 H ce sera certainement un Q 5 II aTFSI 252 Quattro S tronic 7 AVUS a 63900 euros en base hors options bien sur avec les nouvelles suspensions pneumatiques c'est un MUST de confort après mon essai , j'ai été bluffé sur cette évolution niveau confort et la conso sur la journée d'essai a été pratiquement équivalente a l'actuel , mais comme déjà écrit ce n'est pas un critère prioritaire pour moi ........je suis en négociation , la reprise du Q 5 hybride est bonne alors ça va être une question de délais .... car je ne vais pas attendre 9/10 mois comme annoncé chez AUDI pour du sur mesure / Un Q5 de démo ne va pas tarder je pense ......Au revoir au MITSU et a vous mrs bonne continuation sur cet excellent topic .............. :jap:

 

http://www.audi.fr/fr/web/fr/g [...] latif.html

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