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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Tu lis l'anglais P24 ?

 

Si oui :

http://www.myoutlanderphev.com [...] amp;t=2919

http://www.myoutlanderphev.com [...] amp;t=2555

http://www.myoutlanderphev.com [...] amp;t=1948

 

Le premier lien (le plus vite lu) montre que la conso peut atteindre 13 litres/100.

Tous les caravaniers tractant une caravane de 1500 kg disent qu'il est impossible de maintenir la charge de la batterie, même en mode Charge : à la longue elle se vide. C'est comme si on montait une côte assez importante en permanence sans caravane.

Et quand la batterie est vide, j'imagine qu'on entend assez le moulin qui mouline ...

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Tu lis l'anglais P24 ?

 

Si oui :

http://www.myoutlanderphev.com [...] amp;t=2919

http://www.myoutlanderphev.com [...] amp;t=2555

http://www.myoutlanderphev.com [...] amp;t=1948

 

Le premier lien (le plus vite lu) montre que la conso peut atteindre 13 litres/100.

Tous les caravaniers tractant une caravane de 1500 kg disent qu'il est impossible de maintenir la charge de la batterie, même en mode Charge : à la longue elle se vide. C'est comme si on montait une côte assez importante en permanence sans caravane.

Et quand la batterie est vide, j'imagine qu'on entend assez le moulin qui mouline ...

Mille merci Grignougnou. Je me doutais bien de cette situation. C'est déjà le cas avec une voiture normale. Merci aussi pour toutes les infos de ce forum. C'est très intéressant. Je dois recevoir ma voiture d'ici la fin de la semaine. Je suis en Belgique. La version choisie est PHEV Business, cad la version la moins coûteuse.

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Merci pour l'info, mais faut pas forcément être très optimiste non plus, surtout après avoir lu l'article ;)

 

Lidl SUITE.

Il vont se concentrer sur les bornes 22 kW (moins chères que les Chademo).

Tant pis pour les Outlander, Leaf et autres Czimion. Tant mieux pour les Zoé.....

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Invité §PHE812xq

Bonjour, petite question qui n'a rien à faire avec ce qui a été écrit avant sauf que ça concerne une (petite) modif électrique sur nos Outlander PHEV qui est populaire outre manche et semble permettre d'améliorer l'efficacité énergétique de notre véhicule: la PHEV Box.

 

Particulièrement intéeressant elle permet de rouler en 100% elec em mode Eco, car sauf pour le modèle 2017 il manque un bouton EV pour être sur de ne pas consommer du tout d'essence.

 

 

http://vtechtuning.eu/phev-box​.html

 

je serai intéressé par un retour d’expériences sur son efficacité et surtout son installation, la vidéo semble indiquer que c'est relativement facile...

 

Merci

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Bonjour j'aurais quelques questions.

 

Je possède depuis peu une Lexus GS 450h et j'en suis vraiment très content. Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'elle n'est pas forcément adapté à mon usage. L'hyrbide Toyota étant efficace sur les longs trajets ou route plate.

 

Je me pose la question sur ce Outlander PHEV car je l'ai comparé au RX 400h de chez Lexus.

 

Alors mon truc à moi c'est que 75% de mes trajets sont des trajets à froid (<10 kms) j'ai 9 kms pour aller au boulot, idem chez mes parents, idem pour la nounou et 8 kms pour faire les courses. Sur 15 000 kms/an environ 12 000 kms se fait sur ces trajets. Et qui plus est en montagne.

Ma Lexus n'a jamais le temps de chauffer. Sur ces trajets je tourne à environ 10l voir un peu plus l'été. Sur des trajets à chaud j'arrive à descendre sou les 8l, ce qui est exceptionnel me direz-vous pour une auto de 345 ch et 1930 kg.

 

Seulement voilà, pour les épisodes neigeux il me faut un véhicule adapté. J'ai donc gardé mon Pajero.

Dans le futur j'aimerais réunir les deux critères, hybride et 4x4 en un seul véhicule.

Seulement voilà, un RX 450h ou un NX 300h de chez Lexus m'offrira la même chose qu'avec ma GS. Et je trouve personnellement que mon véhicule n'est pas adapté à mon utilisation malgré que j'adore cette auto. Qu'en pensez-vous?

Sachant qu'au final les 345 ch ne me servant presque pas puisque l'auto est froide. Surtout qu'en montagne, ils sont peu utilisable, l'auto n'ayant pas un chassis et un poids adapté pour !

 

Donc je me penche sur ce Mitsu qui est un plug and play.

J'aimerais savoir par les personnes expérimentées sur ce véhicule si mon quotidien serait plus intéressant en passant par cette auto.

Je sais que je perdrais en qualité et en performance je n'ai donc pas de problème avec ça. Et d'ici 2 ans ils seront abordable à moins de 20k.

Croyez-vous qu'avec mes trajets actuels, je pourrais faire 75% juste en électrique? Ce véhicule peut-il être conduit en 4x4 (je ne le connais pas du tout)?

En gros l'idée, c'est que j'aille au boulot (9 kms) en sortant je vais chercher ma fille (2 kms de mon boulot) et je rentre à la maison (9 kms). Même aller voir mes amis me font moins de 10 kms. Et ceci représente 75% de mes trajets auto.

 

Merci pour vos avis.

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Sur du plat, j'aurais dit fonce : sur ta journée type, si j'ai bien compris, tu cumules 9 + 2 + 9 km soit 20 km si je calcule bien. C'est donc les doigts dans le nez.

 

Par contre, si tes premiers 9 km ne sont faits que de grimpette en montagne, tu peux considérer qu'ils équivalent (au pifomètre) à 30-35 km de plat. Cela devrait passer en tout électrique, vu que tes 9 km retour seraient en descente.

 

Inversement, si tes 9 km aller sont en descente, tu ne vas rien consommer. C'est presque un inconvénient car batterie pleine tu n'as alors pas de freinage régénératif, mais avec un peu d'habitude tu pourras peaufiner ta stratégie de recharge secteur de manière à partir le matin avec une batterie pas totalement chargée.

 

Et le retour devrait pouvoir se faire en tout électrique là aussi. Dans ce scénario où tu habites plus haut et descend au travail chaque jour, tu fais encore plus d'économies car tu ne fais plus que des recharges partielles à la maison.

 

La voiture me semble donc faite pour toi à bien des égards, si tu supportes sa rusticité (dur dur, venant d'une Lexus ;)).

 

Le plus difficile sera de rester en électrique dans les côtes (il faut bien surveiller l'indicateur de puissance pour ne pas déclencher le thermique par mégarde), et là, la PHEV box évoquée par PHEV74 prendrait tout son sens.

Ou alors tu prends la version 2017, qui a un bouton pour rester en EV.

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Merci de ta réponse. Effectivement c'est bien ce que tu dis. L'aller est en descente, sur ma Lexus je récupère toute la batterie perdue lors de la montée. Car une fois arrivé en haut je suis tout de suite chez moi, pas de plat. Et ça grimpe à 7% sur 6 kms pas plus, les 3 premiers étant du plat.

 

C'est ce qu'il me semblait, si j'appuis trop fort je passe en thermique, ce que j'aimerais éviter en fait. Mais bon 82 ch dans 1800 kg avec 7%, je doute de pouvoir rester en élec :p

 

Concernant mon budget il est 15k, alors tu comprends bien que le modèle 2017 il est exclu aujourd'hui :D C'est aussi une des raisons pour lesquelles je passerais du V6 au 4 cylindres, mon budget n'étant pas hyper élevé et en + je possède 2 voitures. J'aimerais un 4x4 hybride en fait et pourquoi pas d'ici 2-3 ans me racheter une voiture plaisir, chose que je ne peux plus faire actuellement.

 

Sinon c'est bien un AWD tu me confirmes?

 

Merci à toi en tout cas. Dans l'idéale il faudrait que je l'essai pour de vrai :hum:

 

Et concernant la rusticité c'est pas un problème ;) mon Pajero est très rustique mais j'aime ça :) sachant que le premier modèle Outlander PHEV est quand même 6 ans plus récent que mon auto. Et même 9 ans plus récent que la première GS 450h

 

PS : Je suis aussi agent EDF, alors tu comprends bien que pour moi, l'élec a tout son sens ;)

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Et encore chez la nounou c'est plutôt madame en générale qui y va. Mon trajet même pas 20 kms. Et il y a même des places spéciales plug and play au boulot avec des prises rechargeables (centrale nucléaire)

Même les parcs et les endroits ou on emmène la petite c'est à maximum 15 kms. Pour te dire...

 

La trajet long principal c'est quoi... Jusqu'à Grenoble chez mes beaux-parents 1 fois tous les 2 mois, 220 kms aller/retour. Voila pas plus

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Le véhicule me semble bien adapté à ton usage.... et à ton emploi.

Ton budget me semble un peu court pour le marché actuel :non:

 

 

 

Je pense aussi. Ce qui me fait le plus peur c'est la perte en qualité de la batterie.

J'ai lu à plusieurs moments qu'au bout de 2 ans elle n'est plus qu'à 87% de ses capacités. Ca fait peur quand même... Quid quand elle aura 4 ans? Mitsubishi a un remède contre ça? Des MAJ?

 

Pour le moment mon budget est trop court oui. Ce serait pour dans 2 ans mais sait-on jamais. Je prends les infos longtemps à l'avance et je m'intéresse à l'automobile en générale pour ma culture personnelle aussi.

D'ici 2 ans avec la vente de la Lexus + du Pajero, le Outlander PHEV sera surement largement abordable. Sachant que la Lexus j'ai un petit crédit bientôt soldé.

 

J'ai vu sur une vidéo quand même qu'un gars est monté à 110 km/h sans utilisé le thermique. Super impressionnant, tout ce que je cherche. Juste le look du ph1 un peu bof bof mais si il rempli le contrat que je lui demande, ce sera très secondaire.

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Ma batterie est à 85 % de sa capacité nominale au bout de 2,5 ans (sans compter quelques mois de stockage du véhicule avant l'achat, je pense).

Normalement la baisse de capacité est forte au début puis ralentit.

 

D'ailleurs en février 2016 et 19900 km au compteur elle était à 89,7 % alors qu'en février 2017 et 34400 km au compteur je l'avais mesurée à 85,8 %.

On peut donc dire soit qu'elle a perdu 4 % en 1 an donc 0,33 % par mois, soit qu'elle a perdu 4 % en 15500 km soit 0,26 % tous les 1000 km.

 

Je n'avais pas fait de mesure avant février 2016, mais en supposant que la batterie était à 100% de capacité le jour de la livraison soit octobre 2014 (ce dont je doute fortement), elle aurait perdu 10,3 % en 16 mois et 19900 km, donc 0,64% par mois ou 0,52 % par 1000 km.

 

J'en conclurais qu'elle se dégrade 2 fois moins vite qu'au début.

Mais si elle était déjà dégradée à 95 % le jour de la livraison, ce qui est tout aussi vraisemblable voire plus, alors elle se dégrade de façon très régulière (linéaire) au rythme de 1% tous les 3 mois depuis le début ... et jusqu'à quand ?

 

J'y verrai plus clair dans un an car j'aurai deux années de mesures derrière moi et je pourrai réellement voir si la dégradation est la même sur chacune des deux années.

 

Bon, tout cela voudrait dire qu'au pire (et j'espère que le pire est improbable), la batterie aurait 60 % de la capacité d'une neuve dans 10 ans. Pour ceux qui arrivent par exemple couramment à faire 50 km en EV avec une neuve, ils n'en feront plus que 30.

 

Et au mieux, je ne compte guère sur plus de 70 % au bout de 10 ans ... soit 35 km d'autonomie pour le même conducteur. Chacun en tirera les réflexions qu'il juge utile d'en tirer, mais ma conclusion c'est que la batterie des Outlander de dégrade plutôt vite.

@FLYER34 , n'est-ce pas déjà un constat fait sur l'I-Miev ?

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Invité §Guy665QU

Hormis la recharge nocturne et éventuellement celle du bureau la journée, rechargez vous votre PHEV en déplacement ? durant vos vacances ? dans les parkings publics ?

Quels câbles utilisez vous ? Mitsu m'a dis que mon PHEV 2017 me serai livré qu'avec le cable Type 1 - secteur :non: , et n'en vendent pas d'autres... quant au conseils ils sont très lights voir inexistants... Dois je investir dans un type 1 - type 2 ou un Chademo - type 2 ?

 

Bon dimanche à tous

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Ma batterie est à 85 % de sa capacité nominale au bout de 2,5 ans (sans compter quelques mois de stockage du véhicule avant l'achat, je pense).

Normalement la baisse de capacité est forte au début puis ralentit.

 

D'ailleurs en février 2016 et 19900 km au compteur elle était à 89,7 % alors qu'en février 2017 et 34400 km au compteur je l'avais mesurée à 85,8 %.

On peut donc dire soit qu'elle a perdu 4 % en 1 an donc 0,33 % par mois, soit qu'elle a perdu 4 % en 15500 km soit 0,26 % tous les 1000 km.

 

Je n'avais pas fait de mesure avant février 2016, mais en supposant que la batterie était à 100% de capacité le jour de la livraison soit octobre 2014 (ce dont je doute fortement), elle aurait perdu 10,3 % en 16 mois et 19900 km, donc 0,64% par mois ou 0,52 % par 1000 km.

 

J'en conclurais qu'elle se dégrade 2 fois moins vite qu'au début.

Mais si elle était déjà dégradée à 95 % le jour de la livraison, ce qui est tout aussi vraisemblable voire plus, alors elle se dégrade de façon très régulière (linéaire) au rythme de 1% tous les 3 mois depuis le début ... et jusqu'à quand ?

 

J'y verrai plus clair dans un an car j'aurai deux années de mesures derrière moi et je pourrai réellement voir si la dégradation est la même sur chacune des deux années.

 

Bon, tout cela voudrait dire qu'au pire (et j'espère que le pire est improbable), la batterie aurait 60 % de la capacité d'une neuve dans 10 ans. Pour ceux qui arrivent par exemple couramment à faire 50 km en EV avec une neuve, ils n'en feront plus que 30.

 

Et au mieux, je ne compte guère sur plus de 70 % au bout de 10 ans ... soit 35 km d'autonomie pour le même conducteur. Chacun en tirera les réflexions qu'il juge utile d'en tirer, mais ma conclusion c'est que la batterie des Outlander de dégrade plutôt vite.

@FLYER34 , n'est-ce pas déjà un constat fait sur l'I-Miev ?

 

 

 

Merci de ta réponse. Au moins l'avantage c'est de voir ce qu'il en reste de la batterie.

 

Faire installer une borne à la maison ça coûte chère? Et d'ailleurs c'est une boite 6? Forcément automatique?

Merci encore après je pense que j'aurais les infos que je veux :)

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Dois je investir dans un type 1 - type 2 ou un Chademo - type 2 ?

 

1) commences par ne rien acheter. Attends de voir si un câble type 2 - type 1 (voire type 3 - type 1) t'es indispensable.

2) il n'existe pas de câble Chademo - quelque chose : sur les bornes Chademo, le câble est attaché à la borne = rien à acheter.

3) prévoir quand même un adaptateur P17 exemple, au hasard (Pas d'actions chez eux. On trouve moins cher ailleurs).

 

 

@ Grigou et igjui : il ressort de mes lectures que l'usure des batteries n'est linéaire qu'à partir de la deuxième année.

Il y aurait, statistiquement, une perte plus forte la première année et, ensuite, une perte plus faible et régulière.

Ne jamais oublier que Mitsu est le seul constructeur à proposer le remplacement des (seuls) éléments défectueux de la batterie.

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Non @lgjui, transmissions FIXES. La e-CVT est variable (le V de CVT !).

 

@FLYER34 merci pour l'info sur le rythme d'usure. Quant au remplacement des modules j'étais au courant puisqu'on a avait parlé dans ce fil (et c'est une bonne chose), mais hélas cela ne changera rien vis à vis du problème de la perte progressive de capacité de tous les modules. En tout cas jusqu'à présent les 80 cellules sont impeccablement équilibrées.

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Invité §Guy665QU

Ne jamais oublier que Mitsu est le seul constructeur à proposer le remplacement des (seuls) éléments défectueux de la batterie.

 

 

A - t'on une idée du coût d'une telle intervention ? Un remplacement complet étant par définition "plus simple" pour un atelier de mécanique, l'intervention sur les seuls éléments défectueux ne serait il pas un "miroir au alouettes" avec un prix proche (voir supérieur ?) au changement complet ? ce qui est malheureusement souvent le cas dans notre société de sur consommation ...

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A - t'on une idée du coût d'une telle intervention ?

 

Oui : faire une recherche sur ce fil : en gros, et de mémoire, 500 euros par élément défectueux (+ MO ? + TVA ?).

 

Bref, il s'agit plus d'un coup de 'com destiné à rassurer d'éventuels clients inquiets.

En réalité, sauf grosse panne (comme pour tout objet technique), les batteries sont prévues pour faire la "durée de vie du véhicule".

En clair, dans 90 (99 ?) % des cas, quand la batterie demandera vraiment des travaux ou un échange, ce ne sera pas, économiquement, "rentable".

Obsolescence programmée ?????

 

Le tout, am(très, très)ha, bien sûr.....

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Invité §PHE812xq

Notre outlander dispose d'un MMCS pour le moins fouillis, voire totalement à la rue :), Mitsu en a conscience car les modèles 2017 et 2018 sont équipés de l'Apple Car Play. Pensez vous qu'ils soient possible que nos MMCS actuels soient mis à jour pour en profiter? Mercedes y pense mais rien trouvé venant de Mitsu. Le Apple Car Play intègre les vues spécifiques auxquelles nous sommes habituées et propres au PHEV mais offre une meilleur navigation (c'est pas dur vu le GPS pourri de l'Outlander), un lien direct avec votre smartphone pour la musique, SIRI...

 

Des détails sur Apple Car play et version 2018:

https://www.mac4ever.com/actu/ [...] ec-carplay

 

Mercedes et Apple Car play en seconde monte:

http://www.iphon.fr/post/integ [...] z-mercedes

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Je ne trouve pas que la navigation offerte par le GPS actuel est "pourrie", en tout cas j'en suis plus satisfait que de celle qu'offrait le Toyota Touch & Go, et surtout celle du Honda CR-V 3 qui était vraiment pénible à vivre (pas d'option "éviter péages " au dessus de 150 km à vol d'oiseau par exemple, sans compter la pertinence des itinéraires proposés, du genre pour aller de Lyon à Mâcon passe donc par Bourg-en-Bresse !).

 

Ce qui est pourri c'est l'ergonomie, sur ce point tout le monde est d'accord ;)

 

Ceci dit ma prochaine voiture aura Android Auto (n'étant pas du côté Apple de la Force), afin de bénéficier du navigateur que je souhaite, avec ses précieuses infos temps réel. Marre des GPS mal conçus !

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Invité §PHE812xq

Oui la navigation en elle même vous amène ou vous le souhaitez ce qui est le minimum vital :) mais l'interface est datée en restant soft ! C'est pour ça que proposer le module Android ou Apple Car play en accessoires pourrait faire sens ou alors envisager une mise à jour qui l'intègre si c'est techniquement faisable?

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Le module en accessoires pourquoi pas, même si très peu probable amha.

Ceci dit on doit en trouver dans le commerce ailleurs que chez Mitsu, si le coeur t'en dit ...

 

Mais une mise à jour qui intègre CarPlay ou Android-truc, même si c'était techniquement faisable (pas sûr), faut pas rêver on l'aura jamais !

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Ma batterie est à 85 % de sa capacité nominale au bout de 2,5 ans (sans compter quelques mois de stockage du véhicule avant l'achat, je pense).

Normalement la baisse de capacité est forte au début puis ralentit.

 

D'ailleurs en février 2016 et 19900 km au compteur elle était à 89,7 % alors qu'en février 2017 et 34400 km au compteur je l'avais mesurée à 85,8 %.

On peut donc dire soit qu'elle a perdu 4 % en 1 an donc 0,33 % par mois, soit qu'elle a perdu 4 % en 15500 km soit 0,26 % tous les 1000 km.

 

Je n'avais pas fait de mesure avant février 2016, mais en supposant que la batterie était à 100% de capacité le jour de la livraison soit octobre 2014 (ce dont je doute fortement), elle aurait perdu 10,3 % en 16 mois et 19900 km, donc 0,64% par mois ou 0,52 % par 1000 km.

 

J'en conclurais qu'elle se dégrade 2 fois moins vite qu'au début.

Mais si elle était déjà dégradée à 95 % le jour de la livraison, ce qui est tout aussi vraisemblable voire plus, alors elle se dégrade de façon très régulière (linéaire) au rythme de 1% tous les 3 mois depuis le début ... et jusqu'à quand ?

 

J'y verrai plus clair dans un an car j'aurai deux années de mesures derrière moi et je pourrai réellement voir si la dégradation est la même sur chacune des deux années.

 

Bon, tout cela voudrait dire qu'au pire (et j'espère que le pire est improbable), la batterie aurait 60 % de la capacité d'une neuve dans 10 ans. Pour ceux qui arrivent par exemple couramment à faire 50 km en EV avec une neuve, ils n'en feront plus que 30.

 

Et au mieux, je ne compte guère sur plus de 70 % au bout de 10 ans ... soit 35 km d'autonomie pour le même conducteur. Chacun en tirera les réflexions qu'il juge utile d'en tirer, mais ma conclusion c'est que la batterie des Outlander de dégrade plutôt vite.

@FLYER34 , n'est-ce pas déjà un constat fait sur l'I-Miev ?

Puis-je donné un avis. Il est connu que des charges rapides sont nettement plus néfastes pour les batteries en général que des charges lentes. Cela est confirmé dans le manuel du PHEV. Il ne faut pas abusé de charges rapides.

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L'aller est en descente, sur ma Lexus je récupère toute la batterie perdue lors de la montée. Car une fois arrivé en haut je suis tout de suite chez moi, pas de plat. Et ça grimpe à 7% sur 6 kms pas plus, les 3 premiers étant du plat.

C'est ce qu'il me semblait, si j'appuis trop fort je passe en thermique, ce que j'aimerais éviter en fait. Mais bon 82 ch dans 1800 kg avec 7%, je doute de pouvoir rester en élec :p

 

 

Hello,

Je pense que le PHEV ne lancera pas le thermique sur une telle pente. Je suis monté au col de la Forclaz, au-dessus d'Annecy, et le thermique ne s'est lancé que sur les derniers de 15 km, où la pente est très sérieuse. Le PHEV est parfait pour ton usage.

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Rubrique ACCESSOIRES : les porte vélo sur hayon.

 

Si vous cherchez sur les sites des leaders, genre Mottez, Feu Vert, Norauto, Thulé... vous allez buter sur le fait que dans leurs listes de compatibilité véhicules, l'Outlander n'apparait pas, ou alors dans les version antérieures à 2011.

J'ai échangé avec un technicien de Mottez (merci à eux, très réactifs) et l'explication est " désolé, on ne peut rien adapter sur les hayons à becquet, composites".

Je suis donc allé faire tester chez Mitsu, avec un aimant. Conclusion : tant la porte que le becquet de notre PHEV sont parfaitement métalliques.

Donc, en "forçant" un peu sur les sites puis en allant dans un magasin Norauto (concessionnaire des produites Thulé), j'ai acquis le Thule RaceWay 991 (en version 3 vélos). Il coûte un max (>300€), mais semble être au top concernant la facilité de montage, la présence d'antivol pour le support comme pour les vélos.

Dès réception, je vous ferai ici un petit rapport (idem pour la mini caravane, que je n'ai pas encore testé sur longue distance).

 

thule raceway.jpg

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Invité §mat278Uf

Hello,

Je pense que le PHEV ne lancera pas le thermique sur une telle pente. Je suis monté au col de la Forclaz, au-dessus d'Annecy, et le thermique ne s'est lancé que sur les derniers de 15 km, où la pente est très sérieuse. Le PHEV est parfait pour ton usage.

 

 

Exactement, jusqu'à aujourd'hui, aucune pente n'a résistée aux 80ch électrique du PHEV (tant qu'il y a de la batterie bien sûr).

 

La dernière côte pour monter chez moi fait 1km, je ne connais pas la pente, mais en vélo c'est très raide :lol: Et même l'hiver en neige ou verglas, le Phev passe sans soucis (en pneus 4 saisons)

 

 

Dans mon coin assez vallonné, avec quelques bonnes côtes, je plafonne effectivement à 46~47 km (40km sans trop faire attention) en 100% électrique (notamment du fait qu'après une charge complète, je ne régénère rien en descendant de chez moi).

Alors que l'été dernier en Vendée, j'ai fait plus de 53 km avant le démarrage du thermique en roulage normale ville/petites routes.

 

 

Le Phev est parfait pour la plupart des usages (en dehors des gros rouleurs autoroutiers évidemment), et a de gros atouts en montagne contrairement au HSD Toyota : le moteur n'hurle pas en côte, et les palettes de réglage de la régénération est indispensable en descente de col. De plus la grosse capacité de batterie permet de récupérer un bon paquet d'énergie en descente de col, là où le HSD rempli sa batterie trop rapidement ...

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Hello,

Je pense que le PHEV ne lancera pas le thermique sur une telle pente. Je suis monté au col de la Forclaz, au-dessus d'Annecy, et le thermique ne s'est lancé que sur les derniers de 15 km, où la pente est très sérieuse. Le PHEV est parfait pour ton usage.

 

 

 

Merci pour cette info. J'irais l'essayer un de ces jours chez mitsu

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Invité §Ano887RL

... Et rien de bien intéressant côté nouveaux équipements à part le DAB (qu'on pourra toujours faire ajouter quand le besoin se fera sentir en France), les radars sur la Style, et surtout la caméra 360° sur l'Instyle.

L'Intense reste par contre avec son dépouillement ... pour 3 k€ de plus !! C'est un peu cher pour 3 ans de garantie en plus, non ?

 

Bonjour Grigougnou, et les autres,

 

Bien que ce message date de 2015, je pense que le sujet du DAB est toujours, et même plus que jamais, d'actualité car la RNT, qui utilise cette norme, se développe en France (actuellement les régions de Paris, Marseille et Nice, et très bientôt Lille, Lyon, et Strasbourg ...).

J'ai moi même, heureux possesseur d'un Mitsu PHEV Intense de 2014, cherché à faire ajouter le DAB à ma MMCS, mais le concessionaire n'a pu me dire que "ça coûterait 6000 €". Autant dire qu'ils remplaceraient la MMCS.

 

Et semble-t-il, certains Outlanders seraient déjà équipés du DAB, notamment à l'étranger.

Donc, quelqu'un sait-il s'il existerait une autre solution comme un module à ajouter à la MMCS, ou une activation logicielle, pour un prix plus raisonnable ?

Merci,

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Il existe des modules DAB qui se connectent sur la prise AUX de n'importe quelle radio, mais l'entrée AUX dégrade un peu le signal je pense.

D'autres ne font pas appel à une connexion physique, le signal de sortie est envoyé sur une fréquence FM fixée, qu'il suffit lors de sélectionner sur la radio d'origine. Là encore on perd en qualité. Je ne sais pas lequel des deux principes est le moins bon mais ils sont de prix à peu près équivalents, entre 100 et 200 $ sur le net.

 

Quand j'en parlais en 2015, je pensais de toutes façons à un module installé en concession... et pas à 6000 € !! Ca fait un peu peur ce prix, non ? Un zéro de trop ?

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Invité §Ano887RL

Merci Grigougnou,

 

Je connais effectivement ces modules "after market" universels qui utilisent la FM, le Bluetooth, l'USB ou la prise AUX.

Il y en a notamment sur le site britannique DABonWheels.

Mais c'est ce que je voudrais en fait éviter, car comme tu le dis ce n'est jamais totalement satisfaisant, et c'est pourquoi je cherche à mettre à niveau ma MMCS, car je sais qu'il en existe une version intégrant le DAB.

 

Malheureusement en France, la RNT en DAB (DAB+ en fait) n'est pas encore très développée, et les constructeurs auto la dédaignent souverainement, même s'ils la proposent dans leurs versions étrangères. Mitsubishi France ne fait pas exception, et ses concessionnaires ne sont visiblement même pas au courant de l'existence de cette norme.

 

J'ai cru comprendre qu'il existe des modules de MMCS pour la radio par satellite Sirius aux USA, d'où mon idée qu'il pourrait exister un module similaire pour le DAB+. Mais mes recherches sur le net n'ont rien donné pour le moment.

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Merci Grigougnou,

 

Je connais effectivement ces modules "after market" universels qui utilisent la FM, le Bluetooth, l'USB ou la prise AUX.

Il y en a notamment sur le site britannique DABonWheels.

Mais c'est ce que je voudrais en fait éviter, car comme tu le dis ce n'est jamais totalement satisfaisant, et c'est pourquoi je cherche à mettre à niveau ma MMCS, car je sais qu'il en existe une version intégrant le DAB.

 

Malheureusement en France, la RNT en DAB (DAB+ en fait) n'est pas encore très développée, et les constructeurs auto la dédaignent souverainement, même s'ils la proposent dans leurs versions étrangères. Mitsubishi France ne fait pas exception, et ses concessionnaires ne sont visiblement même pas au courant de l'existence de cette norme.

 

J'ai cru comprendre qu'il existe des modules de MMCS pour la radio par satellite Sirius aux USA, d'où mon idée qu'il pourrait exister un module similaire pour le DAB+. Mais mes recherches sur le net n'ont rien donné pour le moment.

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un nouveau PHEV 2017. Il y a le DAB+ sur la radio de série. Cela fonctionne très bien, mais peu de stations en Belgique actuellement. Nous captons surtot des Hollandaises et Allemendes.

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