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[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Invité §Fra368Ga

Je sais que sur les 93 pages le sujet a déjà été abordé mais ou je sais plus,

j'ai remarqué que batterie vide en mode SAVE, sur un trajet d'un heure environ, la ventilation sent un peu le chaud voir le plastique chaud, est ce normal, jeff m'avait di de se mettre en mode save des 50 %, Le moteur souffre t il .............. excuse de vous faire répéter sur le sujet.... merci d'avance

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Invité §Fra368Ga

Je sais que sur les 93 pages le sujet a déjà été abordé mais ou je sais plus,

j'ai remarqué que batterie vide en mode SAVE, sur un trajet d'un heure environ, la ventilation sent un peu le chaud voir le plastique chaud, est ce normal, jeff m'avait di de se mettre en mode save des 50 %, Le moteur souffre t il .............. excuse de vous faire répéter sur le sujet.... merci d'avance

stop j'ai retouve le sujet page 90 en faisant une recherche Google ,............... ca me rassure véhicule neuf, route en montagne, batterie vide mauvais calcul du jour :q de ma part.

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Invité §gru884yJ

en ce qui concerne nissan l'installation est gratuite a hauteur de 650 euros je crois si la distance au tableau de la maison est inf à 5 metre dans mon cas + de 25 metre installation coute pres de 950 euros en plus proxiservice le mec m'a pas inspire, pas très motivé d'ailleurs je n'ai jamais recu le devis définitif.......

 

tu pourrais insister pour qu'il t'envoie le devis juste avec la fourniture de la borne , et tu fais installer la borne à ton joli papa

cà t'évitera de te payer une borne et c'est vachement plus pratique de charger avec une borne qu'avec le chargeur livré avec la toto

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Invité §Fra368Ga

tu pourrais insister pour qu'il t'envoie le devis juste avec la fourniture de la borne , et tu fais installer la borne à ton joli papa

cà t'évitera de te payer une borne et c'est vachement plus pratique de charger avec une borne qu'avec le chargeur livré avec la toto

tres bonne idee y aait pas pense jevai me renseigné

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Invité §TML162lA

Et oui, je fête ma première année en PHEV (Date à date 02/02) et j'offre donc un pot virtuel... alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif [:crocoludo] joux.gif.5aacbbb5ef381900d67fcd9d5ab21a7c.gif

 

Je sais, c'est moins agréable qu'un vrai "pot"... mais c'est ça le modernisme !

 

J'en profite pour faire un bilan de ma version intense, en plus de mon avis sur le véhicule. Bilan avec 4 niveaux : TB, Bien, Moyen et Mauvais...

 

- Conduite

- En ville : TB et TTB en EV...

- Sur route : Bien (c'est une moyenne avec un "Moyen" en montagne, pour les montées et un "TB" pour les descentes...)

- Autoroute : Bien (à 120 Km/h compteur)...ça tombe bien c'est mon allure 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

- Tenue de route en général : Bien

- Freinage : Bien, sauf sur les premiers Km avec Batteries pleines, ou là ça serait plutôt Moyen... avec une pédale un peu dure...

- Confort : Bien

- Insonorisation : TB

- Consommation : TB... j'en suis à à 3 l/100 au bout de 17 000 km... finalement pas loin des normes UTAC !

 

- Véhicule :

- Equipement de sécurité : Bien

- Equipement de confort (hors chauffage) : Bien... même si le GPS est moyen, mais finalement on dispose du principal sur un Intense.

- Chauffage : Mauvais sur cette version, même si le réchauffement climatique nous avantage.

- Habitabilité / Coffre : Bien, même si j'espérai mieux en comparaison de mon Hyundai Santa Fé de 2007.

- Présentation / Finition : Bien pour cette catégorie de prix et au bout d'un an le vieillissement est bon.

- Aspects pratiques : Bien

 

En conclusion que des "Bien" ou même des "TB" sauf pour ce "satané" chauffage... mais bon on est déjà au Printemps dans le Sud avec un beau 20° aujourd'hui rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gifchipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §Mar077wK

JEFF merci pour ton retour sur le démarrage du thermique que je vais tester illico car ça me contrarie bien qu'il se déclenche dans mon lotissement avec des odeurs d'essence le temps que je ferme le portail.

 

Pour la question de FRANKY Est-ce que la solution n'est pas de passer par la programmation de la charge du Mitsu pour éviter la charge simultanée des 2 véhicules et donc des travaux assez conséquents.

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Un point sur l'appli EvBatMon : elle est disponible depuis quelques semaines ici :

https://play.google.com/store/ [...] e.EvBatMon

 

J'attendais de pouvoir la tester avant de vous la recommander, mais le développeur me presse un peu d'en faire de la pub' sur les forums francophones ;)

 

Malheureusement pour la tester il me faut commander de nouveau un dongle OBD2 car le mien, une piètre copie chinoise, n'est pas capable d'échanger correctement avec notre PHEV. Il fonctionne par contre avec Torque (non pro) et fournit diverses jauges classiques de Torque (tours minute, températures diverses entre autres), donc le fait que votre dongle fonctionne avec Torque ne vous garantit pas qu'il marchera avec EvBatMon.

 

Ceci dit ceux qui ont déjà un dongle peuvent toujours essayer l'appli, et si elle ne fonctionne pas on dispose en principe de 48 h pour se la faire rembourser comme pour toute application achetée sur Google Play (info donnée par l'auteur d'EvBatMon à vérifier par vos soins, car je n'ai jamais procédé à ce genre d'opération après achat d'une appli, et je ne voudrais pas être responsable de la perte de 9,90 €).

 

Je pense commander ce dongle très bientôt : http://www.amazon.fr/dp/B00T6IK3N6

Il y a de fortes chances qu'il fonctionne, mais je n'ai pas de certitude absolue.

 

Autre lien, celui du développeur (très sympathique au demeurant ;) ) http://www.evpositive.com/evbatmon-for-phev.html

 

Qui sera le premier francophone à utiliser l'appli ? ;)

 

Edition : j'allais oublier : je rappelle que l'appli ne fonctionne que sur android, il faut une tablette ou un smartphone android impérativement. Et le dongle peut être BT ou Wifi, ou les deux bien sûr. L'important c'est qu'il soit pleinement conforme au protocole d'échange en vigueur, et pas partiellement comme c'est souvent le cas avec les copies chinoises.

Et tant que j'y suis, je rappelle aussi que parmi les dizaines d'infos disponibles, les plus intéressantes sont liées à l'état de santé de la batterie de traction (= sa capacité réelle), et il y a aussi un avertissement sonore qui prévient qu'on n'est pas loin de déclencher le moteur thermique si on appuie plus fort sur l'accélérateur :)

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Invité §Fra368Ga

Un point sur l'appli EvBatMon : elle est disponible depuis quelques semaines ici :

https://play.google.com/store/ [...] e.EvBatMon

 

J'attendais de pouvoir la tester avant de vous la recommander, mais le développeur me presse un peu d'en faire de la pub' sur les forums francophones ;)

 

Malheureusement pour la tester il me faut commander de nouveau un dongle OBD2 car le mien, une piètre copie chinoise, n'est pas capable d'échanger correctement avec notre PHEV. Il fonctionne par contre avec Torque (non pro) et fournit diverses jauges classiques de Torque (tours minute, températures diverses entre autres), donc le fait que votre dongle fonctionne avec Torque ne vous garantit pas qu'il marchera avec EvBatMon.

 

Ceci dit ceux qui ont déjà un dongle peuvent toujours essayer l'appli, et si elle ne fonctionne pas on dispose en principe de 48 h pour se la faire rembourser comme pour toute application achetée sur Google Play (info donnée par l'auteur d'EvBatMon à vérifier par vos soins, car je n'ai jamais procédé à ce genre d'opération après achat d'une appli, et je ne voudrais pas être responsable de la perte de 9,90 €).

 

Je pense commander ce dongle très bientôt : http://www.amazon.fr/dp/B00T6IK3N6

Il y a de fortes chances qu'il fonctionne, mais je n'ai pas de certitude absolue.

 

Autre lien, celui du développeur (très sympathique au demeurant ;) ) http://www.evpositive.com/evbatmon-for-phev.html

 

Qui sera le premier francophone à utiliser l'appli ? ;)

 

Edition : j'allais oublier : je rappelle que l'appli ne fonctionne que sur android, il faut une tablette ou un smartphone android impérativement. Et le dongle peut être BT ou Wifi, ou les deux bien sûr. L'important c'est qu'il soit pleinement conforme au protocole d'échange en vigueur, et pas partiellement comme c'est souvent le cas avec les copies chinoises.

Et tant que j'y suis, je rappelle aussi que parmi les dizaines d'infos disponibles, les plus intéressantes sont liées à l'état de santé de la batterie de traction (= sa capacité réelle), et il y a aussi un avertissement sonore qui prévient qu'on n'est pas loin de déclencher le moteur thermique si on appuie plus fort sur l'accélérateur :)

Merci pour l'info, l'appli a l'air bien affaire a suivre..................

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Invité §Fra368Ga

et voili

 

le câble rangé :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0a.jpg?v=1

 

le câble en service :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2b.jpg?v=1

 

et un petit zoom sur l'installation en hauteur :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b2.jpg?v=1

 

 

borne schneider NCA 11130 achetée 200 € sur le coin-coin

equilibreur chez Manutan 56 € ttc : marque tecna , masse suspendue de 1 à 2 kg

 

 

P.S. soyez indulgents avec les photos , c'est la première fois que j'en uploade sur ce forum

 

Merci à toi, j'attend mes deux equlibreur de Manutan pour mon install.... thank pour le tuyau

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Invité §gru884yJ

mais de rien , ce genre de tuyaux est pile poil dans le but de ce genre de forum :sol:

( et c'est normal de "renvoyer l'ascenseur" , que n'ai-je profité des infos de ce forum :p )

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Invité §mat278Uf

Quelques news, j'ai changé ma rallonge électrique par du 3G2.5. Effectivement, c'est beaucoup mieux ;)

 

Sinon, il y a ça chez Darty pour moins de 30€ :

http://www.erenumerique.fr/test-awox-smartplug-une-prise-electrique-intelligente-et-connectee-article-16147-19.html

 

Mais je ne trouve pas la puissance max :??: Mais bien en 16A

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Ce we j'ai fais un 2ème test de l'autonomie électrique. Le 1er test par 0°C avait donné environ 40km en 100%. Là, par une dizaine de degrés, avec le mode ECO, respect des limitations, roulage normal mais petites routes entre Annecy et Geneve, j'ai fait un peu plus 45 km. Donc effectivement, sur des routes bien moins vallonnées, le 50km est toutafé envisageable ;)

 

 

Concernant le grief sur le chauffage, je le trouve particulièrement rapide et performant (aussi bien en dégivrage et désembuage). Pour info, je suis à 700m et le véhicule reste dehors. J'ai cru comprendre que par basses températures, même la version Instyle a besoin de démarrer le thermique. Le seul point aurait été de pouvoir préchauffer à l'electrique le matin pendant que le véhicule est branché, mais apparement ce n'est faisable qu'avec la prise 16 A ?

Pour le reste, je ne voulais PAS la version Instyle (à cause des jantes 18", cuir, caisson dans le coffre et moteur du coffre).

 

 

Je récupère des tapis caoutchouc demain, enfin !!

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Bonjour,

 

quelques éléments de réponse, dans l'ordre de ton message:

 

1) quand tu écris qu'avec une rallonge en 2,5mm² "c'est beaucoup mieux", tu peux préciser stp: moins d'échauffement du câble? des prises? temps de charge du PHEV un peu diminué? autre chose?

 

2) je n'ai pas d'avis sur ce produit que je ne connais pas, mais en ce qui concerne la puissance: en alternatif P=U*i*cos phi, mais pour des appareils de qualité on considère que cos phi est parfait, càd 1 => la puissance maxi théorique (je ne sais pas combien de temps ça durera si on tire en permanence cette puissance maxi) que cette prise peut délivrer est 230*16, soit environ 3,6kW.

 

3) pour le chauffage de l'Instyle (ou du nouvel Intense avec l'option chauffage électrique) il faudra attendre que Jeff ou d'autres possesseurs confirment, mais ça m'étonne un peu que ça ne soit pas possible avec seulement le chargeur 10A fourni en standard :??: .

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3) pour le chauffage de l'Instyle (ou du nouvel Intense avec l'option chauffage électrique) il faudra attendre que Jeff ou d'autres possesseurs confirment, mais ça m'étonne un peu que ça ne soit pas possible avec seulement le chargeur 10A fourni en standard :??: .

Hé bien non, voisin math7374 : on préchauffe sans pb avec le 10A !

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Invité §gru884yJ

on préchauffe même sur la batterie , sans prise 220 branchée ( vécu )

 

mais bon , cà n'a d'intérêt que dans des cas particuliers , comme par exemple si tu commence ton trajet matinal par une descente ...

auquel cas tu bénéfices du frein moteur pendant la descente , et tu arrives en bas chargé à bloc

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Et autre cas du jour: attente, sous une pluie battante, d'enfants trempés à la sortie de l'école. Généralement, tout le monde laisse tourner son moteur pour éviter la formation de buée.

Là, tu laisses ton chauffage tourner, moteur off. Les passagers entrent dans une voiture chaude, aucune buée.

 

Ce qui est intéressant, c'est que la consommation semble faible. Arrivée au collège avec 13 km d'autonomie EV, et en 8 mn d'attente (chauffage sur 19° par température ext de 9°), baisse de l'EV à 11 km...

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Pour revenir sur la mauvaise interprétation de math7374, 10 A en 240 V ne suffisent pas à alimenter le préchauffage (ce dernier consomme manifestement plus de 2400 W), donc la batterie se vide un peu quand le préchauffage se lance et que le chargeur d'origine est branché.

 

Par contre avec un chargeur 16 A la batterie reste pleine quoi qu'il arrive. Ceci dit j'ai lu récemment une info contradictoire qui dit que même en 16 A c'est encore trop juste.

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Bonjour,

 

les conditions sont évidemment bien plus difficiles pour une voiture (pas/peu d'isolation, température extérieure possiblement très basse, temps de réchauffage court) que pour un logement, mais je suis quand même surpris que 2400W ne suffisent pas pour chauffer environ 3m³ ?

Et surtout, que Mitsu n'ait pas fait le choix de limiter l'intensité consommée par le préchauffage sur le secteur (après, en roulant, c'est logique car il peut y avoir plusieurs situations différentes).

 

Ou alors c'est dans des cas extrêmes, car les témoignages de Jeffmail74 et Gruezzi donnent à penser que le chauffage électrique ne consomme pas tant que ça, du moins dans nos contrées.

 

Son volume intérieur est certes un peu plus petit, mais la GTE pré-chauffe sur le secteur en 10A a priori sans toucher à la batterie puisque l'autonomie EV annoncée ne change pas.

Avec le contact, je crois me souvenir avoir vu la conso instantanée à l'arrêt atteindre 3,1kW (dont il faut retirer env 0,3-0,4kW pour le fonctionnement de la voiture elle-même) à l'enclenchement du chauffage, mais ce chiffre baisse très rapidement, à chaque rafraichissement de l'affichage => en quelques secondes il s'établit entre 2,1 et 2,4kW pendant quelques minutes, avant de continuer à baisser jusqu'à 1,4kW (ou peut-être plus bas, mais là je ne sais pas car j'étais arrivé à mon garage ;) ).

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Je me garderai bien de comparer les deux voitures...

 

Mais devant le léger scepticisme que je ressens sur cette puissance forcément supérieure à 2400 W, j'ai regardé sur le document interne Mitsu déjà publié dans ces pages : la puissance maximale du chauffage électrique est de 4 kW.

 

Ce qui confirme d'ailleurs que le chargeur 16 A lui-même est un peu juste pour éviter que la batterie se décharge (mais bien plus légèrement qu'avec le chargeur 10 A).

 

Voilà qui mettra définitivement fin aux échanges sur le sujet, je pense ;)

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Ce qui est intéressant, c'est que la consommation semble faible. Arrivée au collège avec 13 km d'autonomie EV, et en 8 mn d'attente (chauffage sur 19° par température ext de 9°), baisse de l'EV à 11 km...

 

Re-test ce jour, avec une temp extérieure de 3° et 19° demandés.

 

Arrivée avec autonomie EV de 30 km

15 mn d'attente, chauffage en route

Perte indiquée de 3 km EV et un peu plus d'une barre sur l'indicateur de batterie (je dis un peu plus, car j'en ai perdu une autre après avoir un peu roulé).

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Il ne faut pas s'étonner de la "faible" consommation du chauffage électrique car si on peut considérer qu'elle est forte dans l'absolu (4 kW c'est pas rien, mais ce n'est pas en permanence), elle restera toujours bien moins forte que la puissance nécessaire à faire avancer la voiture.

 

Il suffit d'observer le barographe de puissance quand on roule ;)

 

Et pour la clim c'est encore moins, sauf s'il vraiment très chaud, genre 35 °C ou plus.

Ceux qui pensent qu'on gagne beaucoup en autonomie en coupant la clim sont trompés par les chiffres d'autonomie affichés par le MMCS qui chutent brutalement quand on appuie sur la touche du compresseur. En vrai, cette chute ne se produit pas :)

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Re-bonjour,

 

Je me garderai bien de comparer les deux voitures...

 

Mais devant le léger scepticisme que je ressens sur cette puissance forcément supérieure à 2400 W, j'ai regardé sur le document interne Mitsu déjà publié dans ces pages : la puissance maximale du chauffage électrique est de 4 kW.

 

Ce qui confirme d'ailleurs que le chargeur 16 A lui-même est un peu juste pour éviter que la batterie se décharge (mais bien plus légèrement qu'avec le chargeur 10 A).

 

Voilà qui mettra définitivement fin aux échanges sur le sujet, je pense ;)

 

euh, bin non ;)

 

Car même si tu ne veux pas comparer les 2 véhicules, rien n'interdit de penser que les ingé de Mitsu ont pu avoir la même démarche que ceux de VW: que le chauffage ait une puissance nominale supérieure à 2,4kWh est une chose, que cette puissance soit toujours utilisée à son maxi en est une autre:

- dans une maison les radiateurs électriques sont souvent thermostatés en tout-ou-rien, et on obtient la quantité de chaleur désirée en jouant sur le ratio temps de marche/temps d'arrêt d'un cycle (idem pour le froid dans un réfrigérateur).

- dans la voiture il est facile de prévoir une modulation de la quantité de chaleur en jouant sur la tension d'alimentation (réelle ou découpée); et si on sait faire ça, on sait aussi faire en sorte de limiter, si on le veut, la puissance de chauffe quand on est sur le secteur et la libérer quand on est sur la batterie seule (car là le conducteur voit évoluer la capacité et peut décider d'agir en conséquence).

 

Remarque: je n'affirme pas que ça se passe forcément comme ça, je dis simplement que si VW a utilisé ce genre de modulation, Mitsu en est tout aussi capable et que seuls des chiffres précis -de conso sur le secteur et de capacité de batterie(*)- permettraient d'en avoir le cœur net.

 

(*) pour le 1er point c'est assez facile à faire, pour le second peut-être que l'appli dont tu nous avais parlé il y a quelques temps pourrait y aider?

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... j'ajoute donc à mon avant dernier message les mots suivants : en ce qui me concerne...

 

Et pour être mieux compris, j'édite ce message en précisant qu'il faut remplacer "je pense" par "en ce qui me concerne". ;)

 

Et je précise aussi qu'il n'y a aucune fâcherie, j'arrête juste la discussion en ce qui me concerne tout simplement parce qu'elle ne me motive pas.

Pour moi il n'y a plus rien à démontrer : j'ai la certitude qu'un chargeur 10 A ne suffit pas pour faire un préchauffage sans décharger la batterie puisque ceux qui ont essayé l'ont constaté, de plus il est facile de calculer la puissance qu'il faut pour réchauffer 15 litres d'eau de 40 °C en 30 minutes par exemple, et tout va dans le même sens).

 

Et le fait que le chauffage ne consomme pas 4 kW en permanence, j'en suis persuadé aussi ! Il y a évidemment un système de régulation en fonction de la demande. Mais le détail m'intéresse peu, ma voiture n'étant pas concernée ;)

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Bonsoir,

 

sans aucune fâcherie non plus de ma part, je dirais qu'on t'a connu plus "intéressé" de ce qui se passe dans le PHEV indépendamment du modèle ;) ; mais peu importe, je continue pour les curieux :D .

 

1) p130 du document de référence on lit "the electric heater power performance is 4kW maximum"; indépendamment du fait que je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi on parle de "power performance" et pas de "power" tout court (ce qui serait normal pour une puissance) il a la mention "maximum"; ce qui suppose (et nous sommes je crois bien d'accord là-dessus) que la puissance en question peut être inférieure dans certaines circonstances.

 

2) toujours d'après la même page, le chauffage électrique utilise le même circuit d'eau que le refroidissement du moteur thermique; avec une vanne pour isoler le circuit de chauffage de l'habitacle du circuit de refroidissement du moteur quand celui-ci est froid. Comme par ailleurs le manuel d'utilisateur du PHEV indique que le circuit d'eau du PHEV avec chauffage électrique contient 9L au total, la quantité d'eau pour le chauffage de l'habitacle est inférieure; amha de beaucoup, je ne sais pas combien exactement, mais quand on pense à la capacité du radiateur de refroidissement du moteur thermique je pense que même en comptant 4L pour le chauffage de l'habitacle je suis encore très au dessus de la réalité (pour info la différence de capacité entre avec et sans chauffage électrique est de 1,5L).

 

3) d'après cette page, augmenter de 75°c la température de 240L d'eau en 8h consomme 20,88kWh, soit 0,00116kWh pour augmenter de 1°C la température d'1L d'eau.

donc pour 4L qu'on voudrait passer par exemple de 0 à 95°C(*) 0,441kWh, càd 441W pendant 1heure, ou 882W pendant 30 minutes, ou encore 1,76kW pendant 15 minutes (ce calcul est aussi corroboré par cette page-ci).

=> Je continue de penser que dans nos contrées un chargeur en 10A peut suffire pour préchauffer(**) l'habitacle.

Mais Mitsu n'a peut-être pas fait ce choix de limiter la puissance du chauffage sur secteur pour des raisons qui lui sont propres: par exemple, se baser sur les valeurs extrêmes pour ne pas devoir prévoir des valeurs différentes selon les pays de livraison (le PHEV est aussi vendu en Russie, et j'imagine que là-bas en plein hiver les conditions peuvent être encore plus rudes que chez nous en montagne?) ou simplement chauffer plus vite.

 

(*) je prends 95°C comme maxi car c'est aux environs de la temp maxi de l'eau du circuit de refroidissement du moteur thermique en fonctionnement mais je pense que pour le chauffage électrique c'est moins; avec 0°C comme départ ça permet une belle amplitude => l'exemple est probablement plus sévère que la réalité "courante".

 

(**) j'insiste sur ce point, car le problème du préchauffage ne se pose pas dans les mêmes termes que le chauffage pendant le déplacement: on peut prendre plus de temps pour atteindre une température de "confort" s'il n'y a personne dans le véhicule -c'est bien l'un des paramètres du préchauffage- que s'il y a des occupants dans le véhicule.

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Bonsoir,

 

sans aucune fâcherie non plus de ma part, je dirais qu'on t'a connu plus "intéressé" de ce qui se passe dans le PHEV indépendamment du modèle ;) ;

 

Beaucoup de choses m'intéressent effectivement dans cette voiture, mais je confirme que le fait de savoir précisément comment est régulé un chauffage électrique que je ne possède pas ne me passionne guère !

 

Par contre si je le savais je n'aurais pas hésité à donner l'info, bien sûr. C'est dans l'esprit habituel d'entraide et de partage qui fait tout l'intérêt de ce fil que j'ai communiqué (ou plutôt rappelé, on a dû en parler il y a longtemps) l'info que j'avais sur le sujet concernant la décharge de la batterie lors du préchauffage.

 

Merci pour l'info des 9 litres, j'avais vraiment en tête 15 litres ;)

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Invité §gru884yJ

Bonsoir

 

Hélas , une fois de plus un journaliste a été un peu vite dans l'analyse d'un rapport .

Pour le Co2 , ce qu'il dit est vrai pour l'Allemagne , mais faux pour la France .

 

Serait-ce que les convictions anti-nucléaires (*) de ce journaliste occasionnel l'aient conduit à zapper certains faits ?

Je n'ose croire à un sectarisme de la part d'un activiste de la mouvance écologique ... ;)

 

Mettons plutôt ces erreurs d'analyse sur son passé (instit) et sa formation (sociologie) ,soyons indulgents avec un littéraire qu zappe certains points d'un rapport scientifique :p

 

 

(*) wikipedia

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Il reste une donnée qui m'interpelle et dont j'aimerais savoir si elle est exacte : le CO2 produit pour fabriquer une batterie.

Si les chiffres sont exacts il y a effectivement un problème non négligeable. Et si c'est l'Ademe qui l'a écrit, il y a peu de raison de ne pas y accorder crédit.

 

Reste à savoir si l'Ademe a mesuré le CO2 émis pour fabriquer un moteur thermique...

 

Pour le reste, l'article est assez moyen en effet.

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Invité §mat278Uf

Bonjour,

 

quelques éléments de réponse, dans l'ordre de ton message:

 

1) quand tu écris qu'avec une rallonge en 2,5mm² "c'est beaucoup mieux", tu peux préciser stp: moins d'échauffement du câble? des prises? temps de charge du PHEV un peu diminué? autre chose?

 

2) je n'ai pas d'avis sur ce produit que je ne connais pas, mais en ce qui concerne la puissance: en alternatif P=U*i*cos phi, mais pour des appareils de qualité on considère que cos phi est parfait, càd 1 => la puissance maxi théorique (je ne sais pas combien de temps ça durera si on tire en permanence cette puissance maxi) que cette prise peut délivrer est 230*16, soit environ 3,6kW.

 

3) pour le chauffage de l'Instyle (ou du nouvel Intense avec l'option chauffage électrique) il faudra attendre que Jeff ou d'autres possesseurs confirment, mais ça m'étonne un peu que ça ne soit pas possible avec seulement le chargeur 10A fourni en standard :??: .

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, c'est mieux dans le sens temps de charge : j'ai gagné une bonne 1/2 heure sur une charge complète ;)

 

Sinon, merci à vous pour les précisions, je parlais bien du fait de préchauffer sa voiture sans "taper" dans les batteries. Mais c'est sûr que le pare brise dégivrant du dernier modèle c'est quand même le top ...

 

 

J'aurais une question concernant les barres de toit, je sais pas si certains d'entre vous en ont sur le Mitsu, et de quel modèle il s'agit : les officielles ou non ?

 

Car les officielles (d'après le site Mitsu) sont "profilés" et du coup, mes portes skis et porte vélo ne passent pas dessus ; et chez Thule, il est possible de mettre 4 pieds de fixation pouvant acceuillir plusieurs types de barres (dont des carrés compatibles avec mon matériel).

La question, c'est savoir comment se fixent les barres Mitsu sur les barres logitudinales de la caisse et si c'est équivalement pour les pieds Thule ?

 

 

Merci :jap:

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La question, c'est savoir comment se fixent les barres Mitsu sur les barres logitudinales de la caisse et si c'est équivalement pour les pieds Thule ?

 

 

 

 

Alors, les supports des barres se "plugguent" dans deux paires de trous sur la face interne de chaque barre.

Sur la photo ci-dessous, on voit bien les ergots qui s'introduisent sur la barre de toit. Ensuite, on pince le support. Un conseil, faire prérégler par la concession à la livraison.

Mais comme tu dis, ce ne doit pas être facile de trouver des pièces non Mitsu à adapter (porte skis, porte vélo...) vu la largeur des barres profilées...

 

20160218_162944.jpg

 

Des petits stickers masquent les trous sur les barres longitudinales.

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Merci Jeffmail74, cela confirme les illustrations de Thule.

 

A ta place math7374, je n'hésiterais pas à commander ce que tu souhaites chez Thule, et tu pourras réutiliser tes barres sur tes prochains véhicules en achetant à chaque fois les supports qui vont bien.

 

Sinon il y a cette marque, découverte sur le forum anglophone : Farad

http://www.faradworld.com/fr/barre-portatutto.html

 

Elles ont l'air pas mal, et moins chères que les Thule qui sont le top (Thule fournit généralement les marques auto et ce sont des Thule qu'on achète chez Mitsu... sauf qu'elles sont en une seule partie donc barres non réutilisables sur autres voitures). En tout cas c'était le cas sur mon Auris.

 

Le problème avec les barres carrées ça va être le bruit.

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A ta place math7374, je n'hésiterais pas à commander ce que tu souhaites chez Thule, et tu pourras réutiliser tes barres sur tes prochains véhicules en achetant à chaque fois les supports qui vont bien.

... et à nous montrer ici le résultat de tes recherches. Merci, Grigougnou, pour le site Farad !

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