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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Oui c'est bien de cette patte dont il s'agit.

 

Et je trouve aussi la solution excessive (ces anglo-saxons sont parfois surprenants !). D'ailleurs pour confirmer sur route (ou plutôt sur rue) que le bruit ne provenait pas de cette pièce, j'ai glissé 2 épaisseurs de carton sous la patte ;)

 

J'ai fait ce court essai de précaution (le tour de mon pâté de maisons) parce que j'avais pris la peine de démonter ce plancher donc autant aller jusqu'au bout de la démarche, et parce que je me méfie des provenances perçues des bruits (on l'entend à droite mais il y avait une toute petite probabilité que ce soit une réflexion).

Ceci dit dès que j'ai vu et manipulé la patte en question, j'ai compris qu'il n'y avait quasi aucune chance que cela corresponde au bruit.

 

Je continue à te suivre attentivement puisque nous sommes mercredi matin et que ton concessionnaire investigue sur ton véhicule ;)

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>> Jeff: une réflexion en forme de demi-boutade à propos des quelques % sur le prix, à laquelle une personne qui a la fibre écologique comme toi -je n'ai pas dit "un écolo" car ce terme est trop connoté- sera probablement sensible ;) : au delà de la question du prix, utiliser les HC plutôt que les HP est aussi une façon de contribuer à un acte écologique, en consommant des kWh qui autrement seraient revendus à l'étranger, alors qu'ils ont été produits (et donc ont "pollué") en France :\ .

 

Nous sommes tout à fait d'accord, Oooooops ! Mon seul point était que le fait de ne pouvoir profiter des heures creuses ne diminuait pas beaucoup l'intérêt du PHEV...

 

D'autre part, comme je l'ai signalé il y a fort longtemps (plus d'un an, les gars, merci de votre fidélité !), j'achète mon électricité chez Enercoop, fournisseur alternatif d'électricité renouvelable, qui ne propose pas d'heures creuses dans son tarif. Ce qui explique mon faible souci de recherche d'optimisation et de programmation de la charge du véhicule. J'aurais des HC, je m'en servirais, naturellement !

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Invité §lej821eW

Bonjour à tous, je suis l heureux propriétaire d un phev depuis... aujourd hui alors je viens ici me mêler à vous pour recueillir quelques precieuses infos sur la façon optimale d utiliser la bête...

Tout d abord je me présente, j ai 46 ans et je suis en haute savoie.

Mon utilisation c est du lundi au vendredi trajet maison boulot à peu près 20 kilomètres par jour et le week end des déplacements d environ 300 ou 400 kilometres d autoroute principalement.

Je suis un peu paumé sur l utilisation la plus rationnelle des fonctions charge, save, des palettes B.

Aujourd hui lors de ma première journéej ai essayé d utiliser au max les palettes pour ralentir le véhicule comme on me l avait conseillé, je n ai pas utilisé la fonction charge, et lorsque j étais sur l autoroute j ai enclenché le save.

A part ça pour un trajet entre Lyon et Thonon sur l autoroute, mon gps voulait me faire sortir à chaque sortie et me donnait une route insensée, y a t il un parametrage à faire ?

Ma première impression est tout a fait agréable !

Merci pour tous vos conseils, je suis preneur !

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Bonsoir,

 

1) >> Lejeb: bienvenue parmi les possesseurs de PHEV :bien: .

 

 

2) >> Jeff: je suis complètement d'accord avec toi (je me souvenais bien de ton choix de fournisseur d'énergie).

 

En fait j'ai cité ton message,pas tellement/surtout pas seulement/ pour m'adresser à toi, mais pour insister sur le fait que pour moi, au delà de l'avantage tarifaire -et peut-être même avant lui en ce qui concerne la recharge du PHEV(*)-, le choix d'utiliser les HC (quand le fournisseur les propose) est aussi un acte "engagé".

(*) cf mon CR annuel quelques messages plus haut: le kWh est tellement moins cher que le litre d'essence que même pour quelqu'un qui aurait un aussi fort ratio d'utilisation en pur EV, ne pas disposer des HC ne modifie pas énormément le bilan financier annuel (comme tu l'as fait remarquer dans ton message).

 

 

3) le claquement à l'AR droit: le problème semble identifié et la solution proche, mais ça paraît tellement loufoque qu'il faut que je raconte les choses par le menu; surtout que même si, comme Grigougnou, je sais que (en particulier dans un habitacle) un bruit peut paraître venir d'un endroit mais en fait avoir son origine ailleurs, je n'aurais jamais cru que ça puisse prendre une telle tournure.

 

* Donc ce mercredi matin j'ai déposé mon PHEV à 8h15 chez le concess. Compte-tenu de contraintes professionnelles je devais le récupérer soit avant 11h30, soit après 16h30; comme je n'ai pas eu d'appel en fin de matinée je suis allé directement chez le concess en fin d'après-midi, et il m'a raconté les péripéties ci-dessous.

 

* il a bossé avec un de ses mécanos jusqu'à midi passé, en vérifiant plusieurs pistes et allant à chaque fois dans la "zone d'essai" qu'on avait utilisée ensemble lundi (heureusement qu'elle était tout près): en dessous, pas de trace apparente pouvant laisser penser qu'une pièce tape sur une autre, ni sur le soubassement, ni sur tous les éléments de suspension; pas non plus de suintement sur l'amorto; les 2 amortos AR libérés/desserrés, puis resserrés, aucun changement, dans les 2 cas (testés à chaque fois).

 

* il commençait à s'arracher les cheveux et à envisager malgré tout l'achat/remplacement de l'amorto ARD, lorsque le mécano qui était dans le coffre pendant les essais pour essayer de localiser précisément l'origine du bruit a eu une idée: puisqu'il n'y avait aucun signe extérieur, ils cherchaient à l'intérieur du véhicule et avaient dégarni tout le côté droit (doublure d'aile en plastique, etc); le feu AR est tombé dans son champ de vision et comme c'est tout ce restait dans le coin, il l'a enlevé... et le bruit a disparu! Et bien-sûr, en le remettant, le bruit réapparaissait.

 

Le problème semble provenir d'une des agrafes de fixation de ce feu (celle qui est le plus vers l'AV sur l'aile du véhicule): bien que le bruit semble vraiment provenir du milieu de l'intérieur du passage de roue (même constat que l'on soit assis à l'AR ou carrément dans le coffre), a priori il serait généré ailleurs, càd à l'endroit où cette agrafe traverse la tôle extérieure de l'aile pour s'y fixer.

Le concess a donc commandé un nouveau feu ARD.

En attendant, il a remonté le feu d'origine à grand renfort de joint en mousse, et ça a énormément amélioré les choses, au point que sur le trajet de retour je n'ai entendu que 2 fois un claquement, et vraiment beaucoup moins fort que d'habitude; le bruit de mitraillette au passage sur les bandes rugueuses des zones 30 a lui aussi presque disparu, et quand il est quand même présent, il est beaucoup moins audible. Je verrai ce qu'il en est demain en repartant avec un véhicule "froid" sortant de mon garage.

 

Honnêtement on ne sait pas si c'est intrinsèquement le feu qui a un souci ou si c'est simplement sa présence qui provoque une contrainte de tôle générant une vibration sur un certain type de choc de roulement; ce qui veut aussi dire que cette solution ne fonctionnera pas forcément pour toi, Grigougnou => avant d'en arriver là, il y a un autre test que tu pourrais faire, même si j'y crois peu: puisque le bruit peut être généré assez loin de l'endroit d'où il semble provenir, et comme la souplesse et des contraintes exercées sur le métal semble en jeu, ça pourrait valoir le coup de faire l'essai en relevant l'assise du siège AR car son mécanisme est plus que "léger", à tous les sens du terme; peut-être aussi essayer en rabattant le dossier correspondant, en posant ou pas une valise dessus. Cependant j'ai dit que je ne croyais pas beaucoup à cette solution, car quand on avait testé ensemble lundi, le concess était justement assis sur le siège ARD pendant une partie du test, et le bruit était toujours là; simplement comme cette manip est facile à tester, autant en profiter pour l'éliminer définitivement des causes possibles.

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A noter qu'une fonction pression des pneus apparait dès la version Intense.

 

Il me semble avoir lu quelque part que c'était obligatoire sur tous les VN vendus en Europe ???

 

J'étais, à priori, contre ce système (coûteuse maintenance plus ou moins aléatoire) jusqu'à ce qu'il me fasse prendre conscience d'une crevaison lente : pas mal dans un véhicule dépourvu de roue de secours :W

 

 

 

@ Oooooops : merci pour les résultats de cette enquète approfondie.

Deux observations :

- chez moi le bruit (faible) semble plutôt provenir du côté gauche (pas de raison que le feu droit soit plus affecté que le feu gauche) ;

- j'ai déjà changé le feu droit (suite à une bévue) : pas vraiment noté de différence.

A suivre.....

 

@ lejeb :

- bienvenue ;

 

- utiliser Save ou Charge pour éviter de rouler avec moins de 50 % de charge de la batterie en "terra incognita" (ou autoroute pentue) ;

Revenir en Normal de façon à atteindre le point de charge avec la batterie vide ;

 

- pour le GPS : regarder si la fonction "éviter les péages" n'est pas activée.

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Oooooops, merci pour les indications ... je ne sais pas ce que je vais en faire, je vais me contenter de signaler le bruit dans un premier temps et on verra bien.

 

jeffmail74 : cela confirme qu'il y a peu d'évolutions côté équipements, si ce n'est un porte-lunettes bienvenu sur toutes versions, et une caméra 360° sur le version ultime. Je reste inquiet pour le MMCS qui semble inchangé, et s'il l'est, c'est une vraie erreur de Mitsu à mon avis.

A noter que les feux stops s'allument désormais si on lève le pied en B5 : bonne chose ;)

 

Flyer34 : le TPMS équipe tous nos véhicules depuis une certaine date (à préciser). Le mien, arrivé en concession avant septembre 2014, en est équipé.

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J'étais, à priori, contre ce système (coûteuse maintenance plus ou moins aléatoire) jusqu'à ce qu'il me fasse prendre conscience d'une crevaison lente : pas mal dans un véhicule dépourvu de roue de secours :W

 

 

Il y a quelques jours, j'aurais bien aimé en disposer. Ca m'aurait évité de me rendre compte d'une pression AR descendue à 1 bar, pas trop près de la maison... J'ai ça sur ma moto depuis qq années et je juge l'outil rassurant, peut-être même indispensable.

Je reste inquiet pour le MMCS qui semble inchangé

Je le crains aussi. Ils semblent annoncer quelques modifs et j'ai hâte de voir en quoi elles consistent.

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Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion de rouler une trentaine de km aujourd'hui, j'en ai profité pour faire un crochet sur des chemins creux et des routes abîmées; je suis aussi re-passé sur mes zones test habituelles, au départ comme à l'arrivée de mon trajet, résultat: quelques bruits de mobilier(*) 2 ou 3 fois sur les parties les plus cahoteuses du parcours, mais plus aucun claquement.

=> comme je l'ai écrit dans mon message d'hier je pense que ce n'est pas le feu lui-même qui est en cause mais son montage/mariage avec la carrosserie. Dans la mesure où le travail fait hier par le concess a porté ses fruits, je lui ai dit qu'en ce qui me concerne cette question était réglée et qu'il pouvait abandonner la procédure de remplacement du feu; je préfère qu'il "garde des forces" en matière d'application de la garantie par Mitsu Europe pour la question du tirage à droite.

 

>> Flyer34: toi qui semble avoir constaté le bruit plutôt à gauche, tu es peut-être dans le même cas que celui du forumeur australien mentionné il y a peu par Grigougnou? => sans aller jusqu'au perçage évoqué là-bas, tu pourrait peut-être essayer d'intervenir toi-même sur les zones de contact entre les garnitures intérieures et la caisse?

 

(*) une réflexion au passage: en achetant ce véhicule je savais que je n'achetais pas un modèle premium, mais je pensais bénéficier au moins de la qualité de mon ex-Pajero DID; manifestement ce n'est pas le cas et je suis déçu que la qualité de fabrication habituellement reconnue à la production japonaise ne soit ici pas au rendez-vous...

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Invité §chg728AL

Pour l'utilisation du mode charge : une fois l'autonomie EV utilisée (qd EV = --- et moteur essence se met en route) mes tests successifs sur un même trajet de 170 km A/R tendent à demontrer une conso moindre en utilisant cette fonction, contrairement à ce que j'avais lu sur ce forum. Une fois la charge complète (ev45 maxi) je coupe charge et finis le trajet en hybride standard.

Je recharge sur la partie hors autoroute (campagne 50 à 90 km/h) en moyenne 1km ev par km parcouru. Sur autoroute (120) la recharge est beaucoup + longue donc j'evite sur ce parcours.

Je continue mes tests et ferai une recap ds qques semaines avec aussi un autre test 100% autoroute avec recharge en roulant .

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Mettre le mode Charge au dessus de 50 km/h et passer en EV au dessous me semble également une bonne stratégie pour consommer moins d'essence.

Perso j'essaie plutôt d'être en Charge en mode parallèle soit au dessus de 65 km/h, mais à part cet écart de vitesse-charnière, je roule comme cela depuis des mois et m'en porte bien.

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Invité §TML162lA

Re-Bonjour à tous,

 

De retour sur ce forum, et bravo pour votre constance... :)

 

Un petit retour de ma révision des 1 an : 353, 68 € TTC quand même... j'avais espéré un peu moins avec un moteur thermique qui tourne si peu ! :??:

 

Avec : Le forfait entretien, changement des filtres (Pollen et huile), huile, joint, Liquide de frein, déoclim et l'habituel lave-glace...

 

Pas de bruit sur mon véhicule, ni aucun autre soucis mécanique ...

 

Du point de vue des consommations et en fonction de mon utilisation qui est bien adaptée au véhicule (Trajet domicile-travail de 30 Km, qq WE de 100-150 km et peu de déplacements de grande distance - ski ou été seulement).

 

Total : 12 500 Km avec un moyenne pour les carburants de 2,7 l/100.

Je ne compte pas les recharges électriques, car je me branche le plus souvent au bureau, sur des bornes dédiées... :D :D :D

 

A+

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Du point de vue des consommations et en fonction de mon utilisation qui est bien adaptée au véhicule (Trajet domicile-travail de 30 Km, qq WE de 100-150 km et peu de déplacements de grande distance - ski ou été seulement).

 

Total : 12 500 Km avec un moyenne pour les carburants de 2,7 l/100.

Bon profil pour le PHEV > bons scores. Comme dit Renault : "c'est simple !"...

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Bonsoir,

Re-Bonjour à tous,

 

De retour sur ce forum, et bravo pour votre constance... :)

 

Un petit retour de ma révision des 1 an : 353, 68 € TTC quand même... j'avais espéré un peu moins avec un moteur thermique qui tourne si peu ! :??:

 

Avec : Le forfait entretien, changement des filtres (Pollen et huile), huile, joint, Liquide de frein, déoclim et l'habituel lave-glace...

.../...

 

dans la mesure où cette révision annuelle semble obligatoire(*), il n'y a pas grand chose à faire...

 

La chose la plus discutable dans ta facture (et encore...) c'est le liquide de frein: il est vrai que ce liquide est hydrophile et qu'il faut donc ne pas trop le laisser vieillir pour éviter d'éventuelles oxydations pouvant créer par exemple des grippage des pistons; mais la plupart des "techniciens" s'accordent pour dire qu'un remplacement tous les 2 ans c'est déjà bien (pour du liquide de qualité genre DOT4 mais cependant pas "de compétition", type DOT5, qui, lui, préfère effectivement les remplacements annuels).

=> il est probable que c'est avant tout le prix de la main d'œuvre qui explique ton montant, et les différences constatées entre les forumeurs qui ont annoncé ici le prix de leur révision.

 

(*) peut-être pour un question de garantie; mais normalement une huile moderne qui fait peu de kilomètres accepte sans problème une périodicité de 18 mois.

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Invité §TML162lA

En fait ce n'est pas le liquide de frein DOT 4 le plus cher (7,94 € ht), mais le forfait révision indivisible à 116,80 € toujours ht... et que dire de l'huile (INEO ECS 5W30, quantité 6.. donc 6 litres je suppose), à 101,40 € ht... :??:

 

ça fait mal au porte monnaie... heureusement que j'économise grâce à l'EV :)

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Re-,

 

merci pour les précisions.

 

Comme je le disais, le prix de la MO est probablement l'un des facteurs importants (env 75EUR HT en ce qui me concerne): je pense que le forfait-temps de la révision devrait être le même d'une concess à l'autre, puisque ce sont normalement des temps barêmés pas le constructeur, mais par contre les taux horaires de MO, eux, sont libres en France...

 

Si tu as envie d'entrer dans un rapport de force avec ton concess(*), tu pourrais cependant lui demander pourquoi il t'a facturé 6L d'huile pour la vidange moteur, alors que le manuel du conducteur indique, p12-10, 4,3L pour le moteur + 0,3L pour le filtre => même avec 5L il est encore large, mais pour toi ça diminuerait la facture d'une 20aine d'euros.

 

(*) ce n'est surtout pas une suggestion, et encore moins un conseil, de ma part; je ne fais que communiquer des informations, à toi de savoir ce que tu peux/veux en faire.

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Je viens de signer pour un PHEV Instyle 2016. Parmi les quatre modèles proposés, j'aurais aimé disposer de la version NAVI "simple" (cf la doc anglaise que j'avais déjà postée ici)

 

Catalogue PHEV (english)

 

Mais ce produit NAVI, allégé de certaines fonctions qui me sont peu utiles, n'est pas commercialisé chez nous. Nous ne disposons que de la "Instyle NAVI with safety", le top, avec tous ces trucs qu'il faut débrancher avant de partir. Tant pis.

 

J'avoue que la sortie de cette version restylée, moins de 18 mois après la nôtre, m'a quelque peu déplu, mais il y a quelques arguments à mon choix :

- d'abord, l'assurance du concept abouti, ce PHEV me satisfait et me convient parfaitement, après plus de 25000 km d'usage,

- un accélérateur de décision , la baisse du bonus, qui va sans doute rapidement descendre de 4000 à 1000 €,

- dans un an, ma voiture actuelle aurait 50000 km et ne serait plus sous garantie...

- ...alors même que la nouvelle version passe à 5 (et 8) ans de garantie,

- et la perturbation à moyen terme du marché de l'occasion lors d'une sortie de version.

 

Je ne parle pas du nouveau look, qui me va très bien, j'avais un peu de mal avec l'aspect savonnette (copyright Rifilou) de notre version 1. Naturellement, je vous raconterai tout !

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Bravo, tu vas quand-même bien t'amuser avec les équipements que tu aurais préféré ne pas avoir (je pense surtout au régulateur automatique de vitesse).

Donc tu confirmes qu'il n'y a plus de version intermédiaire en France, alors que "l'Instyle Sport" actuel t'aurait sans doute bien convenu.

 

Pour la garantie, il ne date pas de juillet 2014 ton actuel ? :??:

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Il date de juin 14. Et en vérifiant, j'ai vu que la garantie était de... 36 mois sur le B de Cde. Faudrait pas vieillir.

 

Oui, je ne vais pas faire la fine bouche et je suis content de retrouver le "luxe" dont je disposais sur mon Outlander Diesel, dans une vie antérieure. Je fais le moins possible d'autoroute mais j'avais effectivement rêvé d'un cruise control adaptatif.

Quant à ce genre de gadget, je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin mais...

 

 

... ca en jette, non ?

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Hé oui, c'était bien 3 ans de garantie, tu étais donc à peine à la moitié du chemin.

 

La caméra 360 est à mon sens (en tout cas pour mon usage) l'équipement le plus utile de l'Insight.

Ha non, juste devant il y a bien sûr le chauffage et sièges chauffants électriques...

 

Ce qui sera intéressant dans ton expérience, ce sera la consommation d'essence + autonomie EV (pneus plus larges et roues plus lourdes). Selon mon concessionnaire c'est sensible.

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Invité §TML162lA

Je viens de signer pour un PHEV Instyle 2016. .../...

 

 

Bravo @jeffmail74 , et n’oublie pas les photos...

 

La livraison est prévue pour quand ?

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Invité §chg728AL

Bravo pour ce bel achat !

Et la revente, c'est le concessionnaire qui reprend ?

Bien si ce n'est pas indiscret?

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Le concessionnaire reprend l'ancienne, oui. Mais désolé de rester discret sur les conditions de l'acquisition. A la fois client régulier et historique de mon concessionnaire, et avec une bonne relation avec mon vendeur, nous mettons au point des deals sur mesure. Comme je dis, "une-offre-que-je-en-peux-pas-refuser"...

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Bonsoir,

Je viens de signer pour un PHEV Instyle 2016.

.../...

 

Livraison entre mi-novembre et mi-décembre.

.../...

 

euh, depuis quelques années déjà le millésime automobile a été aligné légalement sur le calendrier de l'année civile. Autrement dit, pour un véhicule livré entre mi-novembre et mi décembre de cette année, il s'agira d'un modèle 2015, pas 2016.

 

Bon, ça n'a pas beaucoup d'importance si tu gardes tes véhicules "assez" longtemps, mais quand même, au niveau Argus tu ne pourras pas le présenter comme un "modèle 2016".

 

À part ça, bravo pour ton achat, dont nous sommes impatients d'avoir des nouvelles de ta part :) .

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Oui, c'est bien un achat 2015, mais la référence chez Mitsu, sur leurs documents internes que j'ai pu voir comme sur mon bon de commande, il est porté "code modèle 2016". En tout état cause, cela ne devrait pas avoir un gros impact sur l'évolution de sa cote.

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Effectivement ces millésimes adoptés par les constructeurs (et pas seulement Mitsu) quand ils sortent un nouveau modèle ou une version restylée n'ont rien à voir avec le millésime légal.

C'est juste une manière de dater leurs versions, et cela semble plus vendeur d'appeler 2016 la version qui sort au 2ème semestre 2015.

D'ailleurs on peut inverser le raisonnement : ceux qui achèteront l'Outlander en 2017 achèteront toujours l'Outlander 2016 ;)

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Bonsoir,

Et 4000€ de bonus en décembre mieux que 1000 en janvier ...

 

c'est

aussi ce qui pourrait me faire emboîter le pas à Jeffmail74, si mon concess me fait une offre "que je ne pourrais pas refuser".

 

Avec cependant une inconnue: comme le prix des véhicules aussi spécifiques que les voitures électriques (hybrides ou pas) est quelque chose d'assez "nébuleux"(*), Mitsu pourrait très bien décider en janvier de baisser le prix du PHEV de 3000EUR pour le garder concurrentiel...

 

(*) cf la saga eMiev vs Peugeot Ion vs Citroen C0, ou plus récemment le prix du PHEV en Espagne par rapport à la France (si je me souviens bien de quelques messages postés ici il y a quelques mois).

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Avec cependant une inconnue: comme le prix des véhicules aussi spécifiques que les voitures électriques (hybrides ou pas) est quelque chose d'assez "nébuleux"(*), Mitsu pourrait très bien décider en janvier de baisser le prix du PHEV de 3000EUR pour le garder concurrentiel...

Possible, oui. Mais précautionneux de nature, je préfère tenir que courir après une possible affaire...

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Re,

 

>> Jeff:

 

* ton concess, ça ne serait pas un ancien du réseau Sonauto?

 

* en ce qui concerne une possible "affaire", je suis d'autant plus d'accord avec toi pour ne pas trop y compter que, même si Mitsu "faisait un geste" pour compenser la baisse du bonus, amha ça ne serait que pour atténuer la hausse entre décembre et janvier, pas forcément pour la rattraper entièrement, et encore moins pour mettre le produit à un prix de revient client inférieur à l'actuel...

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c'est aussi ce qui pourrait me faire emboîter le pas à Jeffmail74, si mon concess me fait une offre "que je ne pourrais pas refuser".

 

 

 

Une offre "qu'on ne pourrait pas refuser" ne se refuse pas, par définition :ange: .

Mais de mon côté, ayant très mollement tâté le terrain je n'en ai point eue, et ne m'attendais pas vraiment à en avoir une. D'autant que dans mon esprit l'offre qui ne peut se refuser doit répondre à l'inégalité : [(prix d'achat du nouveau - reprise de l'ancien) / durée de possession de l'ancien en mois] < 350 €. Pour un VH gardé 13 mois ça donnerait seulement 4550 € à rajouter !! Faut pas rêver.

De toutes façons si une envie irrépressible de renouveler me prenait, ce qui est loin d'être le cas, je négocierais plutôt un véhicule de direction... et même dans ce cas, mes 350 € par mois ne sont pas atteignables avant bien longtemps.

 

 

* en ce qui concerne une possible "affaire", je suis d'autant plus d'accord avec toi pour ne pas trop y compter que, même si Mitsu "faisait un geste" pour compenser la baisse du bonus, amha ça ne serait que pour atténuer la hausse entre décembre et janvier, pas forcément pour la rattraper entièrement, et encore moins pour mettre le produit à un prix de revient client inférieur à l'actuel...

 

 

Je ne pense pas que Mitsu touchera à ses prix catalogue à l'occasion de la diminution du bonus : ce serait avouer qu'ils se goinfraient une bonne partie du bonus à la place du client (ce qu'ils font tous, il faut bien le dire, Toyota le premier).

Par contre je vous fiche mon billet que dès le printemps, on va voir fleurir de très belles promos temporaires comme on a pu en voir en septembre 2014 pour l'Intense (celle qui a fait le bonheur de plusieurs d'entre-nous). Pour autant, je ne suis pas vendeur aussi tôt, celui-là je ne l'ai pas acheté avec une vision de revente à court terme, et tel quel il me va très bien ;)

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