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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Lex118PH

Merci quand même. J'ai réussi en tirant fort à tout enlever. Tu laisses les barres de toit montées en permanence ?

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Invité §Lex118PH

Normalement, ces trous sont obstrués par de petits embouts noirs formés de 2 pièces. J'ai enlevé ces 2 pièces très difficilement pour placer les fixations des barres de toit. Quand j'enlèverai les barres, je remettrai les embouts .

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Ah-aaaaaah, on m'aurait volé mes embouts ? Il doivent servir à éviter les bruits aérodynamiques et peut-être la corrosion interne aux barres de toit...

Bon, si je ne les retrouve pas, hop, deux petit bouts de scotch noir...

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Invité §Lex118PH

Ou un oubli de la concession puisqu'ils les ont montées.

 

Sinon, aller-retour à la mer soit 43 km en tout électrique, c'est pas beau la vie :lol:

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Invité §Lex118PH

J'ai testé l'effet de la clim sur l'autonomie électrique. Je suis parti avec 40 km EV, j'ai mis la clim sur 24 degrés (29 dehors), l'autonomie passe immédiatement à 27 km. Parcours sur route avec quelques ronds-points pour freiner un peu.

Bilan, j'ai fait 35 km , très content je suis :) .

 

Au fait, en maintenant tirée la palette de droite, on passe bien de B5 à D directement.

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OK, mais tel que tu le décris, c'est un calcul automatique qui détermine une soustraction de l'autonomie dès qu'il y a climatisation, non ? Et la réalité corrige ensuite pour donner visiblement un meilleur résultat. J'ai juste ?

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Invité §Lex118PH

Oui, d'après ce test. Il y a une soustraction directe lorsqu'on met la clim mais en roulant l'autonomie s'est réduite moins vite pour, finalement, faire 35 km sur les 40 annoncés initialement.

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L'une des seules fois où j'avais mis la clim', j'avais eu une surprise identique, ne voyant pas un impact sensible. Faudra que je recommence en notant, comme je fais maintenant que je rapporte ici mes expériences...

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Invité §Lex118PH

Bonjour,

 

Compte-rendu d'un parcours en condition peu favorable pour la consommation:

 

~autoroute sur une centaine de km à, environ, 120-130 km/h

~clim sur 23 degrés

~voiture chargée avec 4 passagers + bagages

~mode Save en début de parcours

 

Conso: 8,2 L/ 100 km (à la fin du parcours, le driving EV indiquait 33 %)

 

J'ai récupéré le manuel 14E1. Je l'ai rapidement feuilleté mais il ne me semble pas indiquer de menus cachés ou autre chose que ce que l'on sait déjà, à mieux étudier...

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Bonjour,

 

je suis ce sujet depuis un moment car j'envisage de remplacer mes 2 véhicules actuels (Smart Fortwo en urbain/péri-urbain et Mitsubishi Pajero pour le reste).

 

Je remercie beaucoup les contributeurs et surtout ceux qui partagent leurs retours d'expériences, mais la lecture suscite en moi quelques réflexions/questions qui peuvent se résumer autour d'un thème: la facilité d'usage?

 

Je suis venu à la BVA il y a plus de 20 ans, un peu par hasard car le véhicule que je voulais n'était pas commercialisé autrement en Europe, et depuis tous mes véhicule sont en BVA (ou BVM pilotée dans la Smart, mais à l'usage ça revient à peu près au même) et il n'est pas question de revenir à une BVM; si je roule en BVA, c'est pour ne pas avoir à m'occuper de la "technique" (choix du rapport, passage au bon régime, etc) de façon à pouvoir me concentrer sur la conduite et "l'environnement" (trafic, profil de la route, autres usagers, etc) sans fatigue excessive.

 

À lire les différents messages, j'ai un peu l'impression que chaque trajet devient une sorte de "Mobil Economy Run" si on veut pouvoir bénéficier des avantages du système PHEV et ne pas voir s'envoler la conso de carburant en usage "mixte"? (certains essais parlent de 11,2L/100 sur autoroute!?)

Jusqu'au régulateur de vitesse qui demande une intervention pour conserver la vitesse en descente... Pour information, si le régulateur n'agit pas sur les freins, sur tous les 4x4 que j'ai eus, équipés d'origine d'un régulateur, la vitesse restait régulée même en forte descente, le système se chargeant au besoin de tomber un rapport -voire 2 dans les cas les plus difficiles- pour bénéficier du frein-moteur.

 

Mes craintes sont-elles fondées?

 

Si oui, dois-je m'orienter vers un autre véhicule? mais lequel, car le choix est très restreint si on veut une vraie autonomie en électrique et qu'on ne supporte pas le bruit de moulinette qui s'emballe de la Prius Hybrid Plugin...

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Invité §Lex118PH

11,2 me semble un peu exagéré tout de même. Pas plus de 8,2 L/100 km dans des conditions non favorables pour ma part.

 

En ce qui concerne la conduite du Phev, aucune fatigue, on joue avec les palettes pour freiner et recharger la batterie, aucune vibration, presque relaxant.

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Invité §tib666Lx

en tout cas c'est une bien belle voiture. tres tres agreable à conduire.

chargée elle est merveilleuse, déchargée un peu moins. lol

en ville et sur route (90/110) elle est vraiment silencieuse, même moteur en fonction. là où on l'entend le plus c'est en mode série (thermique>batterie>roue), dans cette configuration on retrouve le miaulement des "toy". ce mode intervient plus à moyenne vitesse quand la batterie est dechargée (50/80).

 

je pensais pouvoir retrouver plus d'autonomie lors de mes descentes, malheureusement cela n'a pas été le cas, limitant un peu plus l'intérêt de ce véhicule en seule "hybride" sans recharge. dans cette configuration elle fait quand même un peu mieux que mon diesel (2l dci 150), surtout en dessous de 90km/h.

 

en fait son comportement est parfois déroutant, a grande vitesse 110 il passe en mode parallèle (thermique recharge+roue) apres 2km d'ev retrouvé, il passe en mode tout electrique jusqu'à epuisement des ev, une sorte de pulse and glide électrique. le seul hic c'est que en parallèle ou en serie c'est 10l/100 minimum en consommation instantanée.

on aurait peut être préféré un système à la toy avec accumulation des ev jusqu'à un certain seuil pour aider un peu plus le thermique et ainsi diminuer sa consommation instantanée quand celui ci est tres demandé.

 

je cous laisse nous expliquer tout ça http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_salut.gif

 

bon les chiffres parce que ça compte quand même.

sur 300km 6,2 de moyenne. ce chiffre comprend:

-200km de national (qui ressemble beaucoup à vos autoroutes) à 110 avec une montée jusqu'à 200m d'altitude (5,5l)

-100km variée de route départementale avec de tres fort dénivelé 200m à 900m d'altitude en une dizaines de km. consommation jusqu'à 11l/100

 

apres cette journée il reste une grande question en débat dans la voiture: qu'est ce que le modele instyle à de plus, pour valoir 10 000€ de différence?

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Test autoroutier sur + de 2000 km : 7,3 l/100

Le parcours : Annecy > Quiberon et retour, 80% autoroute et 20% voies à 110 km/h, quelques dizaines de km en urbain.

- 4 personnes + bagages,

- 110 km/h sur les voies à 110, et 120 sur autoroute,

- climatisation sur1/4 du parcours,

- technique de "Save" sur 25 km (qui s'est avérée utile, j'ai pu traverser tous les embouteillages de la région lyonnaise très zen, en EV.)

Total de 2115 km avec 153,12 litres d'essence, soit 7,239 l/100. Et je rappelle qu'il s'agit de chiffres quasiment " nets", puisque je n'ai procédé à aucune recharge.

A noter que le totalisateur "manuel" me donne une consommation de 7,3 litres, on peut donc le considérer comme fiable !

Les consommations intermédiaires se sont situées entre 6,2 litres (voies rapides) et 7,5 litres (autoroute). Avantage : un vent favorable au retour.

A ce stade, j'ai donc réalisé mes tests principaux. Il me reste à voir la conduite sur neige, le surcoût en chauffage, la traction de remorque, la tenue de la batterie par grands froids, etc.

Mais à près de 8000 km, je peux déjà conclure que je tiens mon 4X4 idéal, qui consomme :

- 2 litres en ville (je compte qu'un plein électrique coûte 1 litre en équivalent essence),

- 6 litres sur route,

- 7,5 litres sur autoroute.

Soit, pour mon usage, une moyenne annuelle de 5 litres/100. Et je ne vous parle pas de l'appréciation de ma petite famille, qui apprécie autant que moi l'engin pour son confort, malgré des étapes de 900 km.

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Bonjour,

 

>> Lexpas:

merci de ton avis, mais c'est par exemple justement la question des palettes, ou plutôt de leur (bon) usage pour obtenir le maximum d'autonomie électrique, que je crains un peu comme prise de tête.

Mais bon, "il paraît" qu'on s'y fait quand même vite, et à presque 60 balais je dois être encore capable d'apprendre ça sans trop de difficulté :clin: .

J'emploie le présent, car "l'essayer, c'est l'adopter"!: j'étais allé voir mon concess pour faire un petit essai afin de décider si je devais sauter sur une occasion rare de Prius rechargeable (1 ans, 3000km, en finition maxi), mais il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que l'Outlander me conviendrait beaucoup mieux (si nécessaire je peux détailler/comparer PHEV vs Prius Plugin dans un autre message). Et comme mon concess m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser(*), si mon Pajero se revend à temps j'espère rouler en PHEV d'ici la fin du mois de septembre.

 

>> Tibougreunion:

".../... qu'est ce que le modele instyle à de plus, pour valoir 10 000€ de différence?"

Est-ce une boutade ou (te) poses-tu réellement la question? si tu veux je peux te faire la liste des différences entre les 2 modèles d'après la doc commerciale Mitsu.

 

(*) je ne connais pas le montant exact de la remise (je ne parle pas du bonus) car pour ma part il y a aussi la reprise de mon Pajero, mais il semble que Mitsu ait décidé de faire un geste commercial pour pousser la vente du PHEV -au moins sur les Intense, je ne sais pas si ça concerne aussi les Instyle-, dans l'objectif d'atteindre 1000 exemplaires vendus pour l'ouverture du salon de Paris; commande avant le 14 septembre, livraison avant le 30 septembre.

Et au passage, il est possible de cumuler cette remise avec un PTZ.

Ça correspond peut-être à ce dont Lexpas parlait dans son message du 06-08-2014 à 20:39:01?

 

[edit, pour Jeffmail74 dont le message est arrivé pendant que je rédigeais le mien] -au fait j'ai les yeux englués ou bien réellement il n'y a pas de fonction de prévisualisation sur ce forum?-

Merci beaucoup pour tes retex détaillés, et en particulier tes derniers chiffres, qui ne sont pas pour rien dans ma découverte et mon intérêt pour ce véhicule

[fin Edit]

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à Tibougréunion

tu dis "on aurait peut être préféré un système à la toy avec accumulation des ev jusqu'à un certain seuil pour aider un peu plus le thermique et ainsi diminuer sa consommation instantanée quand celui ci est tres demandé."

>>> on a mieux -à mon avis- avec la fonction "Save", qui te permet de placer toi même le seuil en fonction de ton usage !

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A Oooops

 

Tu t'inquiètes " À lire les différents messages, j'ai un peu l'impression que chaque trajet devient une sorte de "Mobil Economy Run" si on veut pouvoir bénéficier des avantages du système PHEV et ne pas voir s'envoler la conso de carburant en usage "mixte"?".

 

Rassure-toi : on s'amuse simplement, ce qui est une bonne manière pour mieux appréhender des fonctions ! Mon épouse -qui adore le PHEV- l'utilise exactement comme sa Yaris HSD, sans toucher aux palettes, et ne fait pas de scores bien différents des miens...

Mais mes deux p'tits jeunes adorent les palettes et voir monter l'autonomie dans les descentes. Voir un véhicule qui produit de l'énergie les ravit !

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Invité §tib666Lx

@Oooops c'est une demi boutade. Comme mon concessionnaire n'a pas de doc sur l'intense, et/ou de doc comparative sur les deux modèles on s'est posé la question. même si je suis ce vehicule depuis longtemps je ne voudrais pas passé à côté de quelques chose. un membre du forum PTC a fait une liste peut etre pas compléte. j'étais surpris de voir que le systeme audio n'est pas le même, déjà que j'ai trouvé celui de l'intense excellent.

Je suis preneur de ton comparatif, c'est toujours intéressant d'avoir un avis different sur un véhicule si different dans la forme, mais peut etre un peu moins dans l'esprit.

Malheureusement pour moi, et comme je m'en doutais, je n'ai pas reçu d'offre "qu'on ne peut refuser" de la part de mon concessionnaire, c'est surtout la reprise qui coince, on verra bien par la suite....

 

@jeffmail74 tu as surement raison, mais vu le peu de temps dont j'ai disposé, je me suis bien rendu compte qu'il y avait des subtilités qui m'échappaient. je n'ai pas pu évaluer l'influence du mode charge non plus, sachant que je n'aurais pas forcement de prise disponible dans l'immédiat.

 

Petite question: sur le modele intense, lors du reglage du régulateur de vitesse, il n'y a pas d'affichage digital de la vitesse sélectionnée? quand j'ai sélectionné le limitateur il y avait bien un indicateur de vitesse dans un panneau rond à bord rouge, mais pas dans le cas du mode cruise? chez vous aussi?

 

Nb: je precise que tous mes chiffres impliquent l'utilisation de la climatisation sur 24/25° avec une température extérieur de 28/30° (c'est la fin de l'hivers sur mon caillou ^_^ )

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Invité §per456xl

Bonjour à tous,

 

Nouvellement propriétaire d'un Mitsu phev depuis fin juillet 2014, je me demande si, quand on utilise la palette au volant au lieu de freiner, les feux stop s'allument à l'arrière ?

 

J'ai en effet pris l'habitude de ne quasiment plus jamais utiliser le frein, mais je me demande si c'est bien prudent pour mon arrière train !

 

P.S. Info pour les chefs d'entreprise : j'ai choisi ce véhicule car aucune taxe carte grise et surtout pas de TVS, et cela sans aucune limitation de durée.

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Bonsoir,

 

merci pour les précisions Jeffmail74; de toute façon il faudra bien que je m'y fasse puisque c'est LE (seul) véhicule qui répond à mon cahiers des charges -j'aurais plutôt préféré le format de l'ASX, mais c'est pas pour tout de suite en PHEV et il n'aura pas 2 moteurs électriques-, et que si tout se passe bien j'en aurai un dans mon garage d'ici 2-3 semaines.

 

>> Tibougréunion:

en fait "l'offre que je ne peux pas refuser" (j'aurais plutôt dû dire "que je ne peux pas laisser passer") ne concerne pas tant le PHEV lui-même (je suis allé voir sur le site de Mitsu, c'est la promo actuelle, avec un petit plus) que la reprise de mon Pajero: avec ses 12 ans sa cote n'est pas extra, et même s'il est bien équipé (treuil, etc) et n'a que 75000km, il faut trouver l'acheteur qui soit capable d'apprécier le véhicule pour comprendre pourquoi j'en attends nettement plus que sa cote théorique; or a priori le concess a ce gente d'acheteur dans sa clientèle et il s'occupe de tout.

 

En ce qui concerne les différences d'équipements entre les versions, je suppose que ton concess a encore les anciennes docs, qui ne listaient que les équipements du Instyle; depuis début août le quatre-page qui détaille les caractéristiques a bien les 2 colonnes Intense + Instyle. Si tu veux tu peux me communiquer une adresse de courriel en MP => je te ferai dans la semaine un scan en PDF de ce quatre-page et je te l'enverrai.

En attendant, je vais juste lister les différences:

  • 215/70X16 sur jantes 16"X6,5J acier pour l'Intense contre 225/55X18 sur jantes 18"x7J pour l'Instyle.
  • Pas dispo sur l'Intense, système de réduction de vitesse avant collision (FCM) sur l'Instyle,
  • Régulateur de vitesse à commandes au volant "classique" sur l'Intense, "adaptatif" sur l'Instyle
  • Pas dispo sur l'Intense, avertisseur de franchissement de ligne blanche (LDW) sur l'Instyle
  • Pas dispo sur l'Intense, toit ouvrant électrique inclinable et coulissant avec pare-soleil sur l'Instyle (ça pour moi ça aurait été bien en option séparée)
  • Pas dispo sur l'Intense, système de commande à distance du véhicule vias appli smartphone/tablette sur l'Instyle
  • Pas dispo sur l'Intense, pré-chauffage climatisation à distance sur l'Instyle
  • Pas dispo sur l'Intense, contrôle du niveau de charge à distance sur smartphone sur l'Instyle
  • Pas dispo sur l'Intense, système de chauffage électrique sur l'Instyle
  • Pas dispo sur l'Intense, hayon électrique sur l'Instyle (amha d'une lenteur désespérante...)
  • Pas dispo sur l'Intense, siège avant chauffants et regalabke électiquement côté conducteur sur l'Instyle,
  • Sellerie tissus bi-matière sur l'Intense, cuir sur l'Instyle
  • Radio FM CD MP3 6 HP sur l'Intense, systèle Rockford premium 710W à 9 HP sur l'Instyle
  • Pas dispo sur l'Intense, phares avant HID xénon à vision large avec lave phares sur l'Instyle. Sur ce dernier point y'a quelque chose de curieux dans la brochure commerciale: l'Intense aurait quand même des feux xénon, mais dits "classiques"; or sauf si ça a changé depuis, pour les xénon quels qu'ils soient la norme imposait un réglage automatique en site et des lave-phares?

Dans les 2 cas la peinture métal est une option, la seule non-métal est le blanc "Polar White".

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à perm@culture

- je pense que le freinage électrique n'allume pas les feux arrière, mais j'avoue ne pas avoir vérifié... Malgré tout, quand on fait un rétrogradage musclé sur une boîte méca, on a un effet un peu similaire, sans témoin de freinage. Mais j'avoue y penser et lorsque j'utilise ma palette, je regarde dans mon rétro pour m'assurer quand même...

Et pour ceux qui ont eu à le faire, attention : si l'on est en B5 (freinage électrique maxi, pour les non-initiés) et qu'on freine au pied, ça ralentit trèèèèèèès fort !

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à Ooooops,

 

tu écris "Pour information, si le régulateur n'agit pas sur les freins, sur tous les 4x4 que j'ai eus, équipés d'origine d'un régulateur, la vitesse restait régulée même en forte descente, le système se chargeant au besoin de tomber un rapport -voire 2 dans les cas les plus difficiles- pour bénéficier du frein-moteur."

 

Je suis un peu surpris. Je n'ai pas le souvenir que mon ex-Outlander Diesel sache faire ça. D'autres témoignages sur ce point ? Tu avais quoi, comme voiture ?

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Bonjour,

 

pour commencer je précise bien que je parle des véhicules équipés d'origine, car pour mes Toyota Lancruiser KZJ90 BVA (2002) et FunCruiser (RAV4 1995 BVA) équipés en 2ème monte d'un régulateur de marque Auto-Pilot ce n'était pas le cas.

 

Par contre le Jeep Grand Cherokee 4L (92, provenance directe USA) et son homologue européen (toujours 6 cylindres 4L, mais réglé différemment et fabriqué en Autriche) c'était bien le cas; vu qu'il n'y avait que 4 rapports et avec le frein-moteur du I6 4L, elle se contentait le plus souvent de la descente de rapports 4 -> 3.

 

Idem sur mon 4x4 actuel le Pajero III DiD BVA de 2002; il faut préciser que pour ce dernier la boîte est annoncée comme auto-adaptative => si on a roulé de manière très cool (càd sans pratiquement toucher aux freins) pendant plusieurs dizaines de km avant de d'enclencher le régulateur, la 1ère (forte) descente risque de se faire comme tu l'as dit, càd avec possibilité de dépassement de la vitesse de consigne; mais il faut vraiment une (très) grosse descente -qu'on trouve rarement sur les autoroutes car sauf dérogation ces dernières ne doivent pas dépasser 6%-, et surtout le phénomène ne dure pas, car 2 ou 3 coups de freins assez francs "font comprendre" à la BVA qu'elle doit modifier ses lois de gestion des rapports et à partir de là elle tombe les rapports si nécessaire pour bénéficier du frein moteur. D'ailleurs ce comportement est indépendant du régulateur, puisqu'on l'obtient aussi en roulant normalement en montagne: après une petite successions de d'alternances accélerations-freinages (légers, pas besoin de conduite "sportive", ce qui n'est pas la vocation du véhicule ni ma façon de conduire) la boîte rétrogade d'elle-même entre les enchaînements de virages. Pour l'anecdote, j'habite en région plutôt plate dans l'ouest de la France, et la première fois que j'avais découvert ce fonctionnement en arrivant dans les Alpes j'avais même cru un instant que la BVA avait un problème...

 

À noter qu'une piste pourrait se trouver dans la conception-même de la BVA de ces véhicules: je ne sais pas de quel type est équipé l'Outlander Diesel, mais le Gd Cherokee (de l'époque, ça a changé ensuite avec les mesures protectionnistes US) n'était pas équipé d'une BVA US avec la traditionnelle technique des bandes, mais d'une boîte d'origine japonaise Aisin-Warner avec des freins internes electro-hydrauliques; or comme par hasard, même si la BVA du Pajero a 5 rapports au lieu de 4 sur le Grand Cherokee, elle serait (dixit le mecano de la concession) de la même origine Aisin, ou en tout cas elle utilise la même technologie interne.

 

Tu demandais d'autres témoignages => j'en ai un autre, indirect: l'ami auquel j'avais racheté mon DiD a eu un Jeep GD Cherokee, mais beaucoup plus récent, avec le 5 cylindres 2,7L Mercedes et la BVA 5 correspondante, m'a dit avoir constaté le même comportement de descente d'un rapport pour retenir la voiture en descente avec le régulateur.

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Invité §tib666Lx

j'ai dejà conduit des picasso equipé de regulateur qui limitaient la vitesse en descente, par contre mon qashqai (2011) equipé d'un regulateur qui ne limite pas la vitesse dans les fortes descentes

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Excellent ! Merci pour vos réponses !

 

Pour compléter l'info, et pour ceux qui auraient raté l'info quelques pages plus haut, le mode de fonctionnement du PHEV est simple :

- le cruise control va utiliser le niveau de frein moteur que le pilote a défini (avec les palettes, donc) pour contenir la vitesse programmée,

- naturellement, on peut intervenir manuellement sur ce niveau de frein moteur en cours d'utilisation, sans faire "sauter" la fonction de contrôle.

 

Avantage complémentaire, la fluidité du processus, en l'absence de boîte : aucun à coup, aucun bruit.

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Re-,

 

merci pour le rappel Jeffmail94.

Néanmoins, comme il s'agit de commandes électriques, je trouve quand même dommage que Mitsu n'ait pas intégré ce fonctionnement directement dans le régulateur: comme ça on resterait sur le niveau Bx qu'on a choisi, mais le régulateur de vitesse passerait ponctuellement en Bmax pour contenir la vitesse. Après tout un régulateur(qui fait aussi limiteur, si j'ai bien lu la doc et même si c'est une autre fonction) c'est fait pour qu'on n'ait pas à intervenir, et là c'était particulièrement facile à faire.

Espérons que Mitsu fera un jour une "mise à jour de firmware" pour intégrer cet automatisme.

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- Un écran qui donne toutes les infos à la fois (mode de traction, conso, etc... mais si c'est possible)

- Un rappel au démarrage du dernier écran affiché

- Un compteur kilométrique pour le mode manuel des consos

- Ou une réinitialisation d'un trip en même temps que celle de ce mode manuel

- Une explication claire des mesures du mode automatique des consos

- Une indication en litres du carburant restant

- Un historique avec des données fiables

- Des lignes de mesure de la caméra de recul qui s'affichent tout de suite après le démarrage

- La possibilité de désactiver définitivement l'alerte de franchissement de ligne

- La possibilité de désactiver définitivement le vilain bruit de faux moteur

- La possibilité de désactiver définitivement les clongs du navigateur

- Une alerte de ceinture qui attende que l'on avance pour commencer à brailler

- Une mémoire du limiteur qui n'efface pas celle du régulateur

- Une vitre droite automatique, comme celle du conducteur

- Des feux de jour à LED

- Des portes qui se verrouillent toutes seules quand on s'éloigne avec la clé

- ...et qui se déverrouillent quand on s'approche

- .... à suivre ?

 

Et l'ami Chris avait déjà repéré pas mal de trucs soft/firmware à régler. Ton point en est un autre, oui...

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Excellent ! Merci pour vos réponses !

 

Pour compléter l'info, et pour ceux qui auraient raté l'info quelques pages plus haut, le mode de fonctionnement du PHEV est simple :

- le cruise control va utiliser le niveau de frein moteur que le pilote a défini (avec les palettes, donc) pour contenir la vitesse programmée,

- naturellement, on peut intervenir manuellement sur ce niveau de frein moteur en cours d'utilisation, sans faire "sauter" la fonction de contrôle.

 

Avantage complémentaire, la fluidité du processus, en l'absence de boîte : aucun à coup, aucun bruit.

 

 

Et quel est le meilleur compromis pour n'avoir rien à faire et bien dormir pendant que la voiture roule au régulateur alors ? :D

B2 ? B3 ?

 

Bon, il faut quand même que j'aille voir de prêt à quoi ressemble un Outlander PHEV !

Je vais aller voir ça en détail à 400 kms de chez moi ! Au salon de l'auto :D

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Par défaut, le réglage est sur B2, qui assure déjà un ralentissement sensible lorsqu'on lève le pied. Je n'ai eu à augmenter le freinage que par deux fois, sur routes de montagne (autoroute suisse bien pentue et limitée à 100).

 

Maintenant, si tu es anxieux, tu met sur B5 et te voilà garanti de ne pas déborder ! Toutefois, rouler au quotidien en B5 -par exemple en ville- procure des décélérations trop vives qui rendent la voiture moins fluide, moins confortable.

Quant au Salon je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de se faire une idée de l'intérêt de l'engin. Son look trop classique, un peu pataud, ne laisse pas bien entrevoir ses qualités routières et économiques, tout comme son agrément. Fais un essai !

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Concernant le "Bx", c'est surtout en mode régulateur actif que je me demande quel est le meilleur réglage à laisser tout le temps ;)

 

Sinon, oui, il faudra que je négocie un vrai essai de 3-4 jours avec un week-end dedans. Le salon peut être un bon endroit pour négocier un essai en concession !

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Je me doute ;)

 

Mais bon, j'ai peur de 2 choses

- soit la finition et le confort sont vraiment bien en dessous de la Lexus et donc ça ne me tentera beaucoup moins...

- soit c'est super génial dedans en plus du côté économique théorique pour rouler (*)... et j'ai peur d'avoir envie de craquer si offre mega intéressante :D alors que la Lexus est top aussi !

 

(*) Ce qui pourra fait pencher la balance pour moi, les places de parking au bureau avec borne de recharge, n'est pas encore en place ! Courant 2015 semble t-il.

 

Bon, et de toute façon, à la base, je vais au salon pour voir le stand Volvo et LA nouveauté !

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Hé bien tu pourras nous faire un reporting sommaire de ta visite, ça nous intéresse !

Je viens de lire que le nouvelle loi inclut la prise en charge d'une bonne partie (30%, de mémoire) du coût d'une borne pour un particulier.

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