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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Messages recommandés

Bonjour,

 

>> patochetib​ou81: j'espère me tromper, mais je crains que pour la cartographie ça soit pas gagné...

 

Dans tous les cas (cartographie et heure), je pense que les réunionnais de ce topic vont pouvoir te répondre; au besoin s'ils ne sont pas re-passés ici d'ici quelques jours, tu pourrais leur envoyer un MP.

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Invité §pat033Tr

Merci pour vos réponses rapides. Malheureusement, je n'ai trouvé dans le manuel concernant le réglage de l'heure

Pour la carto, c'est clair que la réunion ne doit pas être la préoccupation première de Mitsu.

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Même en métropole, le mieux est d'opter pour la correction automatique de l'heure par le RDS.

Les réglages GMT ne sont alors plus opérants.

 

J'imagine que vos radios sont généralement RDS en Réunion ? Si oui essaie cela ;)

Sinon, aucun moyen d'aller au delà de GMT+2 ...

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Bonjour,

 

probablement plus sûr que l'heure RDS (j'ai déjà eu plus d'une fois des surprises avec ça) il y aurait l'heure GPS.

 

Je n'ai pas le manuel du MMCS sous la main => à vérifier si ça n'est pas à ça que correspond l'option "Auto" qui est sur l'écran de paramétrage à gauche des options GMT?

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Merci pour vos réponses rapides. Malheureusement, je n'ai trouvé dans le manuel concernant le réglage de l'heure

Pour la carto, c'est clair que la réunion ne doit pas être la préoccupation première de Mitsu.

 

 

C'est pourtant indiqué dans le manuel du MMCS.

Je ne l'ai pas sous la main, mais ça doit être qq chose comme Settings > System > Time, et là tu trouves l'option qui adapte l'heure avec le RDS.

 

Pour la carto, il est probable que le fournisseur de cartes (Navteq ou consort ...) ait inclus La Réunion avec l'Afrique, et que Mitsubishi assimile La Réunion à l'Europe et donc livre des véhicules destinés au marché européen ?

 

Il me semble qu'il y a beaucoup de 4x4 en Réunion, et pas mal de Mitsu, donc je pense que l'Ile n'est pas trop négligée par Mitsubishi ;)

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Invité §rod182od

Petit bilan conso apres 10.000 km :

 

5500 km petits trajets quotidiens + route

4500 km autoroute dont 2000 avec remorque

Sur autoroute ,je roule a 130 .J assume ma conso.

Recharge quotidienne

Je roule en B5 en utilisation urbaine et péri-urbaine ,en fait la ou je

suis le plus amené a freiner ,

et en B0 sur route et autoroute .J adore la sensation de glisse du B0

Ecomode quand j y pense !!

 

Conso moyenne sur les 10.000 km : 5.14 litres

Soit 684 € de SP95

et 110 € d electricité.

 

Soit un cout de 7.94 € /100km .

 

En général apres recharge de la nuit j ai 35 a 38 km EV.

De temps en temps 42 ,mais pas plus.

L autonomie annoncée est globalement respectée .

 

 

Petite question a ceux qui ont le manuel du MMCS :

Peut on le remettre a une date anterieure ?

Juste au cas ou j oublie de noter le cumul des couts de recharges le dernier jour du mois.

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Invité §pat033Tr

Je te remercie Grigougnou. Je teste demain pour le RDS.

Par contre, je viens de faire ma 1ere virée avec descente 8km, plat en voie rapide 44 km et côte 8 km, je suis ravi de mes 1ere impressions et elles vont dans le sens de toutes les conversations que j'ai pu lire sur ce forum.

Encore merci pour m'avoir guidé dans le choix de cette voiture.

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La réponse de Total indique bien, même indirectement, que le E95 se conserve moins longtemps que le SP98 : il contient plus de biocarburant...

C'est un élément de réponse à ta question Oooooops. Mais outre ce problème de bio carburant, je me demandais si un indice supérieur ne ralentissait pas la dégradation...

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Malgré ses bugs mon programmateur enregistre et conserve les données : j'ai pu récupérer aujourd'hui (entre deux bugs on va dire) des données que je pensais non enregistrées, et voici heure par heure les kWh consommés pour une recharge complète après avoir complètement vidé la batterie (1 barrette restante dans mon cas).

 

J'avais programmé le début à 4 heures :

 

04:00 2.2

05:00 2.2

06:00 2.0

07:00 2.2

08:00 0.8

 

On a donc un total de 9,3 kWh consommés (1,40 € avec mon coût approximatif de 0,15 € par kWh abonnement inclus), avec un maximum de 2,2 par heure obtenu pendant 3 heures (le chiffre de 2,2 comme maximum a été reproduit sur une autre charge plus courte, dont je vous fais grâce).

La 3ème heure est intrigante : petite baisse d'intensité moyenne (mais grosse baisse pendant quelques minutes ?) commandée par une détection de chaleur excessive ?

édition : anko du forum anglais nous apprend qu'il y a généralement un "trou" de quelques minutes lors d'une charge complète (une centaine de watts seulement avec son chargeur 16 A au lieu de 3400 environ), qui peut se situer n'importe quand, même au début de la charge. Sa durée ne semble pas constante ... L'hypothèse chaleur est à écarter.

 

La 5ème heure était par contre prévisible puisqu'on sait qu'à la fin il y a une baisse du courant de charge. Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir un pas de 5 mn ou 10 mn pour affiner cette dernière heure. Je ne sais d'ailleurs pas quand la charge s'est arrêtée, ni quand l'intensité a commencé à baisser.

Il y a quand-même une certitude : vus les 2,2 kWh de la quatrième heure, l'intensité était encore maximale au début de la 5ème heure (9,2 Ampères).

 

Autre enseignement : la capacité théorique restituée par la batterie (de 100% à 30% de charge) est de 8,4 kWh et il en faut 9,3 pour la reconstituer soit 11 % de plus environ (rendement de la charge 0,90, c'est pas mal du tout).

 

Par ailleurs, un règle de trois indique qu'en fin de 4ème heure on atteint 14,7 barrettes : en gros la charge ne ralentit donc qu'à la toute dernière barrette.

En tout cas, si on veut programmer une recharge en évitant d'arriver à 100 % il faut savoir qu'une heure = 3,4 barrette (que j'arrondirai allègrement à 3,5 pour mon calcul mental, sachant que je vise toujours 14 barrettes quand je fais l'exercice).

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Bonsoir,

 

C'est un élément de réponse à ta question Oooooops. Mais outre ce problème de bio carburant, je me demandais si un indice supérieur ne ralentissait pas la dégradation...

 

quand je m'étais penché sur la question SP95 vs SP98 vers le milieu des années 90 (à l'époque j'avais un 4x4 d'origine californienne, donc avec des réglages assez spécifiques -il acceptait sans broncher les carburants avec un indice aussi bas que 92, qu'on ne trouve pas en France-) je n'ai jamais lu la moindre information à ce sujet: l'indice était abordé uniquement pour son comportement à la combustion. Aujourd'hui non plus je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Par contre la modification de caractéristiques due aux biocarburants telle que rappelée par Grigougnou/Total, elle, est bien réelle, mais je ne suis pas sûr que dans notre cas elle ait une importance, puisque le PHEV impose de consommer une quantité non négligeable de carburant tous les 3 mois.

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Oui, les infos sont plutôt rassurantes quant au calendrier de dégradation, en utilisation normale. A vrai dire, c'est justement le fait que Mitsu se donne 2 mois comme seuil qui m'avait intrigué. Mais visiblement, ils anticipent nettement pour éviter une perte de performance....

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Juste une réflexion : si on consomme si peu d'essence qu'on en arrive à se poser ce genre de question sur la durée avant dégradation, mieux vaut prendre la plus élaborée donc le 98, cela ne coûtera que quelques euros de plus tous les x mois.

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La 3ème heure est intrigante : petite baisse d'intensité moyenne (mais grosse baisse pendant quelques minutes ?)

 

Je ne sais d'ailleurs pas quand la charge s'est arrêtée, ni quand l'intensité a commencé à baisser.

 

Il y a quand-même une certitude : vus les 2,2 kWh de la quatrième heure, l'intensité était encore maximale au début de la 5ème heure (9,2 Ampères).

 

 

 

Hypothèses :

- pour l'arrêt pendant quelques minutes : la charge s'arrête pour mesurer précisément l'état de la batterie (impossible à voir avec un débit entrant de 10 ou 16 A).

 

- pour le ralentissement (faible et en toute fin de charge) : un peu normal si Mitsu n'utilise que 80 % de la capacité réelle.

Lors d'une "vraie" charge à 100 %, le ralentissement survient vers 75 % et il est très marqué au delà de 80 %.

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Invité §Pap618OC

Bonjour à tous,

 

Voilà un moment que je ne suis venu sur le forum... et cela depuis le mois de mars...

J'apprends avec plaisir qu'il y a un nouvel acquéreur d'un PHEV sur l'île de la Réunion en la personne de @pathochetibou81.

 

Alors pour répondre à ta question concernant le réglage de l'heure, j'ai essayer un certain nombre de chose sans résultat, dont l'adaptation de l'heure avec le RDS.

 

J'ai obtenu l'heure exact durant 15 min et puis le système à de nouveau basculer sur le GMT+2 et depuis aucun changement.

 

J'ai soulevé le problème à plusieurs reprises au concessionnaire... sans réelle réponse de sa part, si ce n'est que le siège a été prévenu depuis l'arrivée des premiers PHEV...

 

Sur un autre sujet, depuis mars j'ai eu le temps, sur mon parcours habituel, de tester le Bo et le freinage aux palettes couplé à la pédale et un usage à bon es-sien du save en côte. .

Plusieurs constats :

 

1) La régénération, lorsque l'EV est en dessous de 10km, se fait beaucoup mieux.

 

2) Lors de longue descente, en partant quasiment à 0 km EV on arrive à un maximum de 76 km EV (descente de la plaine des palmistes vers st benoit pour ceux qui connaissance).

 

3) Grâce à une bonne gestion en montée et sur le plat du save, je peux repartir le matin sans recharge à la prise et regagner sans problème de l'autonomie (même avec un EV de 6km affiché).

 

Résultat, j'effectue une charge complète, mais vraiment partant de .../... EV, toutes les 2 semaines, et deux recharges partielles de 2 à 3 heures 2 fois par semaines.

 

J'ai l'impression que l'électrique de la voiture s'en porte mieux.

 

Concernant, mon impression de manque de puissance du thermique lors de mes derniers posts, j'ai pu aussi faire des tests.

 

A part le bruit du moteur qui monte rapidement dans les décibels, les 2 tonnes de notre PHEV sont tractées sans problème. J'ai même atteint des pointes à 80 - 90 km/h dans des pentes à très forts dénivelés.

 

Pour résumé, hormis l'espace intérieur qui me semble un peu restreint par rapport à mon ancien Santa Fé de 2006, au niveau confort de conduite, consommation, et puissance j'en suis entièrement satisfait.

 

Pour la petite petite anecdote, il y a de plus en plus de PHEV en essai sur les routes réunionnaises. Uniquement la semaine dernière, j'ai pu en croiser 3.

Cette voiture a un bel avenir chez nous....

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Si tu ne les as pas encore vus Flyer, voici deux cycles de charges publiés par anko (chargeur 16 A manifestement). Tes commentaires sur la fin de ces cycles sont bienvenus ;)

 

Merci pour ces infos, (j'ai eu la flemme d'aller les chercher).

Am(très)ha, cela ne fait que confirmer mes hypothèses plus haut :

- coupure franche de la charge = mesure de l'état de la batterie (certains chargeurs le font de manière plus subtile....) ;

- charge "plein pot" presque jusqu'au bout = guère plus de 80 % de la capacité réelle utilsée (sinon, c'est suicidaire).

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...

- charge "plein pot" presque jusqu'au bout = guère plus de 80 % de la capacité réelle utilsée (sinon, c'est suicidaire).

 

Selon mes calculs approximatifs, la charge plein pot prendrait fin vers les 95 % de SOC (dans l'hypothèse où la pleine charge correspondrait bien à 100 % de SOC).

Cela te parait vraiment suicidaire d'être encore plein pot à 95 % ?

 

Je n'émets pas un doute, n'y connaissant pas grand chose sur le sujet, je souhaite juste une confirmation voire argumentation de ta part : si on est sûr que les 100 % ne correspondent pas à 100 % réels, j'abandonnerai la stratégie qui consiste à éviter de faire trop de charges à 100 %, et surtout à éviter de rester longtemps à 100 % sans rouler.

Cela me simplifiera la vie !

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j'abandonnerai la stratégie qui consiste à éviter de faire trop de charges à 100 %, et surtout à éviter de rester longtemps à 100 % sans rouler.

Cela me simplifiera la vie !

A vrai dire, et sans attendre de confirmation technique, c'est déjà mon choix. J'ai tendance à croire que -s'il y avait un risque suffisamment fort de détérioration- mention en serait portée sur les manuels du véhicule et je ne me rappelle pas avoir vu ça...

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Je me souviens en effet que tu avais mentionné ça, et je pense que tu es représentatif de la grande majorité ;)

 

Mais il ne s'agit pas pour moi d'éviter une détérioration, il s'agit juste de prolonger éventuellement de x % la durée de vie de ma batterie*.

Tu remarqueras que x est inconnu, par définition :D

 

Mais si je l'estime totalement négligeable et même nul si on ne peut pas dépasser 80 % de SOC, il ne l'est pas forcément si on atteint les 100 % de SOC à chaque recharge.

 

*durée de vie est un terme assez impropre, c'est plutôt le fait de dire par exemple qu'il s'agit d'avoir encore 90 % de la capacité initiale au bout de 5 ans, alors qu'on ne la garderait que 4 ans sans prendre aucune précaution. Dans les deux cas la batterie vit toujours au bout de 5 ans, dans les deux cas elle n'est pas détériorée, et dans les deux cas elle vivra sans doute encore longtemps après ...

 

Ceci étant dit, je suis bien conscient que les précautions que j'applique ne sont peut-être pas plus utiles que d'ajouter un additif dans l'huile pour prolonger la vie de son moteur !

La différence c'est que je sais qu'il n'y a pas besoin d'additif à l'huile, elle en a déjà, alors qu'il y a toujours doute pour la charge à 100 %.

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Invité §pat033Tr

Bonjour à tous,

 

Voilà un moment que je ne suis venu sur le forum... et cela depuis le mois de mars...

J'apprends avec plaisir qu'il y a un nouvel acquéreur d'un PHEV sur l'île de la Réunion en la personne de @pathochetibou81.

 

Alors pour répondre à ta question concernant le réglage de l'heure, j'ai essayer un certain nombre de chose sans résultat, dont l'adaptation de l'heure avec le RDS.

 

J'ai obtenu l'heure exact durant 15 min et puis le système à de nouveau basculer sur le GMT+2 et depuis aucun changement.

 

J'ai soulevé le problème à plusieurs reprises au concessionnaire... sans réelle réponse de sa part, si ce n'est que le siège a été prévenu depuis l'arrivée des premiers PHEV...

 

Sur un autre sujet, depuis mars j'ai eu le temps, sur mon parcours habituel, de tester le Bo et le freinage aux palettes couplé à la pédale et un usage à bon es-sien du save en côte. .

Plusieurs constats :

 

1) La régénération, lorsque l'EV est en dessous de 10km, se fait beaucoup mieux.

 

2) Lors de longue descente, en partant quasiment à 0 km EV on arrive à un maximum de 76 km EV (descente de la plaine des palmistes vers st benoit pour ceux qui connaissance).

 

3) Grâce à une bonne gestion en montée et sur le plat du save, je peux repartir le matin sans recharge à la prise et regagner sans problème de l'autonomie (même avec un EV de 6km affiché).

 

Résultat, j'effectue une charge complète, mais vraiment partant de .../... EV, toutes les 2 semaines, et deux recharges partielles de 2 à 3 heures 2 fois par semaines.

 

J'ai l'impression que l'électrique de la voiture s'en porte mieux.

 

Concernant, mon impression de manque de puissance du thermique lors de mes derniers posts, j'ai pu aussi faire des tests.

 

A part le bruit du moteur qui monte rapidement dans les décibels, les 2 tonnes de notre PHEV sont tractées sans problème. J'ai même atteint des pointes à 80 - 90 km/h dans des pentes à très forts dénivelés.

 

Pour résumé, hormis l'espace intérieur qui me semble un peu restreint par rapport à mon ancien Santa Fé de 2006, au niveau confort de conduite, consommation, et puissance j'en suis entièrement satisfait.

 

Pour la petite petite anecdote, il y a de plus en plus de PHEV en essai sur les routes réunionnaises. Uniquement la semaine dernière, j'ai pu en croiser 3.

Cette voiture a un bel avenir chez nous....

Bonjour à tous et merci pour ta réponse concernant le réglage de l'heure. J'attendrai comme tout le monde une mise à jour

 

 

Hier, je suis parti de la maison, La Possession batteries pleines, 5 personnes à bord et coffre chargé. Direction le volcan et belle rando pour voir des éruptions en pleine nuit: Magnifique spectacle

Grace à vos conseils, je suis arrivé au Piton de la Fournaise batterie vide avec le SAVE en cote.

Pour le retour, grosse et longue descente jusqu'au littoral et toutes les barrettes de la batterie se sont remplies avec une autonomie affichée de 76 KM EV

Vitesse de croisière 100 km/h sur la route des tamarins avec régulateur de vitesse: cool et reposant

Je vous précise que j'avais une Picasso 2l. HDI de 15 ans, alors oui ca change

Le bilan de la sortie était très positif, tous les passagers ont apprécié le confort et le calme du PHEV

Je n'ai pas fait de relevé technique pour les pros que vous êtes mais je tacherai de mis mettre

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Invité §TML162lA

Trait d'humeur suite à la lecture de l'auto journal N°932 du 30 Avril au 12 Mai 2015...

 

Dans cette revue, on peut lire un dossier sur les voitures électriques et hybrides, avec un classement des 15 meilleures électriques et hybrides.

 

Bon ! je casse le suspens dès le début... pas de trace de notre Outlander dans ce classement...icon8.gif?v=1421834571

 

Je vous restitue le classement ci-dessous avec mes commentaires : icon9.gif?v=1421834571

 

- 15 e : Peugeot Hybrid4 à 47 550 € : Il le juge eux-même obsolète mais il est quand même mieux que notre auto non classée...

- 14 e : Toyota Auris Hybride Dynamic à 25 150 € : Non comparable avec l'Outlander, mais c'est un voiture qui ne s'adapte pas à tous les parcours...

- 13 e : Kia Soul EV Ultimate : 36 790 €... un petit SUV 100 % électrique avec 150 km d'autonomie : Difficile de partir au ski avec !

- 12 e : Volvo V60 Plug in Hybrid à 57 590 € : Comparable avec l'Outlander 215 cv, 4x4, bonne finition, un choix que j'aurai pu faire, mais un peu cher !

- 11 e : Ford Mondéo Hybrid Titanium à 33 700 € : Une berline hybrid classique, pas vraiment comparable avec notre auto; pas mal peut être en break ?

- 10 e : Lexus IS 300 h à 47 390 € : Non comparable avec l'outlander, mais pour une voiture sportive ça doit être "dur" (ou mou) avec un variateur !

- 9 e : Toyota Yaris 100h à 19 200 € : Petite auto, non comparable avec notre auto et surtout sans plug in...

- 8 e : Nissan Leaf à 30 290 € : Non comparable une fois de plus, ce 100 % électrique avec 150 Km d'autonomie...

- 7 e : Porsche Cayenne S E-Hybrid à 84 038 €... hors option; il faut compter 100 000 € peut être : forcement un bon choix pour un SUV !!! J'en rêve...

- 6 e : Renault Zoé à 24 400 € : Non Comparable, mais avec un coût de batterie à 79 € par mois pour 12 500 Km annuel, ça commence à faire cher !

- 5 e : BMW i3 à 39 990 € : Ils appelle ça une vrai BM (???) avec 160 Km d'autonomie max qui doit se réduire à 100 Km sans le kit Extended range...

- 4 e : Tesla Model S P85 D à 106 400 € : A ce prix évidemment que c'est la meilleure électrique ... enfin 4e ... mais je ne peux pas me le payer non plus !

- 3 e : Wolkswagen Golf GTE à 38 990 € : Comparable à notre auto; j'aurai pu l'acheter si le volume intérieur était suffisant; le chien ne rentre pas !!!

- 2 e : Audi A3 E-Tron à 43 950 : Idem que la golf, plus cher et encore moins d'espace... pour les amateurs d'anneaux :)

- 1 e : ALORS LA c'est le pompon : BMW i8 à 136 800 € : Ils nous prennent pour des émirs ... de l'électricité ???

 

Si on ne doit plus prendre en compte les "moyens", je vous donne mon classement des 3 meilleures voitures Hybrides : icon15.gif?v=1421834571

1 e : Porsche 918 Hybrid

2 e : Mc Laren P1

3 e : LaFerrari...

 

Je crois que je vais me fendre d'une petit courrier à la rédaction. D'autant que dans le tableau ci-dessous (extrait aussi de la même revue) ils n'arrivent pas à faire mieux de 30 Km en 100 % EV, alors qu'avec les beaux jours je fais régulièrement plus de 50 ... et je vois que vous aussi.

 

A vos commentaires... icon10.gif?v=1421834571 Outlander the best ?

 

 

 

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Je crois que je vais me fendre d'une petit courrier à la rédaction. D'autant que dans le tableau ci-dessous (extrait aussi de la même revue) ils n'arrivent pas à faire mieux de 30 Km en 100 % EV, alors qu'avec les beaux jours je fais régulièrement plus de 50 ... et je vois que vous aussi.

 

 

 

Tt à fait d'accord. J'ai aussi vu cet article et suis resté stupéfait. D'autant que les ventes -c'est à dire, quand même, la réalité du marché- montrent que notre PHEV est parfaitement classé !

Question : pourrais-tu rédiger en nous associant -nous les membres du forum- et en pointant sur ce sujet pour démontrer que le "vote des utilisateurs" est loin d'être sans arguments ?

Si le quantitatif des ventes et le qualitatif de nos arguments n'arrivent pas à les émouvoir, c'est qu'il y a un truc...

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Pour ma part, j'ai déjà produit une analyse des chiffres présentés par l'AJ.

 

En résumé, l'autonomie électrique annoncée par l'AJ est :

- anormalement élevée pour la Leaf et, surtout, la Plug-in-Prius (PIP) ;

- anormalement faible pour le PHEV, l'Ampera et le couple GTE/e-tron ;

- la hiérarchie Leaf/Zoé est l'inverse de celle généralement constatée.

 

P.S. : hier, (25 °, routes plates et désertes), passé en "Save" après 40 km, il restait 13 km d'autonomie électrique.....

A/R de 88 km sans recharge. Conso : 10 kWh à la prise et 2 litres aux 100 km :sol:

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Bonjour,

 

pour la PIP, tu trouves que c'est anormalement élevé?

 

Pourtant, ça fait un moment que je n'y suis pas re-passé mais je crois bien me souvenir que sur le forum du PTC, de nombreux utilisateurs étaient autour de 19km (et se plaignaient d'ailleurs de ne pas arriver à 25).

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pour la PIP, tu trouves que c'est anormalement élevé?

 

de nombreux utilisateurs étaient autour de 19km (et se plaignaient d'ailleurs de ne pas arriver à 25).

 

 

 

Ben oui : si les "vrais" utilisateurs de PIP (comprendre : des experts, motivés, de l'éco-conduite) font 19 km, il est anormal qu'un journaliste fasse 10 % de plus.

 

 

Il suffit de regarder les chiffres de conso : celui qui est capable de descendre à 11,5 kWh aux 100 km en PIP DOIT faire mieux que 18,5 en Zoé syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Et lycée de Versailles : celui qui n'arrive à faire que 130 km en Zoé (62 % de l'autonomie NDEC) ne fera PAS 21 km en PIP (84 % de NDEC) :non: .

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Selon mes calculs approximatifs, la charge plein pot prendrait fin vers les 95 % de SOC (dans l'hypothèse où la pleine charge correspondrait bien à 100 % de SOC).

Cela te parait vraiment suicidaire d'être encore plein pot à 95 % ?

 

 

 

J'ai trouvé une réponse : d'après 2 courbes de charges glanées sur le Net, la charge d'une batterie Li-ion se fait à intensité constante jusqu'à un peu plus de 90 % de SOC, et passe alors en phase de "remplissage" (c'est la tension qui devient constante alors que l'intensité diminue progressivement, comme sur les deux courbes d'anko reproduites plus haut).

 

Mais sur ces courbes il y a un arrêt brusque de la charge, alors que sur une courbe théorique elle continuerait plus loin dans le temps (l'intensité diminuerait encore).

J'en déduirais que la batterie du PHEV ne se recharge effectivement pas à 100 %, mais pas loin (peut-être 95 %). Ce qui expliquerait qu'on charge à intensité constante jusqu'à 95 % de ces 95 %, soit 90 % du SOC réel...

 

Ces chiffres sont très approximatifs, mais je suis désormais quasi-persuadé que Mitsu utilise presque les 100 % du SOC réel de la batterie à quelques % près. En tout cas on est très loin des 80 %.

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Invité §TML162lA

Voir sur le site de l'AVEM les ventes des véhicules électriques (VE) et Véhicules Hybrides Rechargeables (VHR) en Janvier 2015, dans deux camemberts :

 

L'Outlander se classe deuxième avec 36 ventes contre 68 pour la Golf GTE qui commence fort icon14.gif?v=1421834571...

 

Site de l'avem

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Invité §chg728AL

Pour info ma femme m'a appris que lors de l'arrêt du phev, appuyer sur le bouton start suffisait pour etre en position" frein à main ", jusque là j'appuyais systématiquement sur la touche P devant le "levier de vitesse " avant de "couper le contact".

Appris aussi qu'il suffisait de laisser la touche start appuyée pour pouvoir être directement en bleu et prêt à passer en D et eviter le passage en orange du bouton marche qui génère quelquefois l'impossibilité de demarrer si l'on tarde à Re appuyer sur le start (obligation ds ce cas de fermer la voiture via la télécommande pour réinitialiser le système )

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Je ne savais pas qu'un appui long sur Start permettait de démarrer, puisque comme tout le monde (je pense) j'appuie sur la pédale de frein avant d'appuyer sur Start.

 

Je pense que ta concession n'a pas bien fait la prise en mains le jour de la livraison, l'appui sur le frein simultané est la procédure normale et la plus rapide.

 

Par contre je ne suis pas surpris qu'ils ne t'aient pas dit qu'il suffisait d'appuyer sur Start pour enclencher le blocage de la transmission sans passer par la touche P, car d'une part ils préconisent par prudence l'usage du frein à main, et d'autre part cela doit leur sembler évident ...

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Des circonstances imprévues me forcent à me séparer de mon "Instyle" gris métal du 30/09/2014 et de 5.000 km.

Radars AV + AR ; attelage (jamais servi)

Garantie intégrale jusqu'au 30/09/2019 souscrite à l'achat et transférable.

La suite en [:civicjuna:7] , merci

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La suite en MP bien sûr pour ceux qui sont intéressés par le rachat de ta voiture, mais pour le reste, c'est une bien mauvaise nouvelle, pour tous ceux qui participent à ce fil, mais surtout pour toi.

Quelle que soit la raison, bonne chance pour la suite.

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Invité §chg728AL

Je ne savais pas qu'un appui long sur Start permettait de démarrer, puisque comme tout le monde (je pense) j'appuie sur la pédale de frein avant d'appuyer sur Start.

 

Je pense que ta concession n'a pas bien fait la prise en mains le jour de la livraison, l'appui sur le frein simultané est la procédure normale et la plus rapide.

 

Par contre je ne suis pas surpris qu'ils ne t'aient pas dit qu'il suffisait d'appuyer sur Start pour enclencher le blocage de la transmission sans passer par la touche P, car d'une part ils préconisent par prudence l'usage du frein à main, et d'autre part cela doit leur sembler évident ...

 

En fait il faut appuyer sur le frein (obligatoire) et laisser enfoncer le bouton start, on passe direct à la couleur bleu et on évite l’étape intermédiaire de la couleur orange (1 impulsion continue au lieu de 2 et l'on peut directement enclencher le D ou R

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