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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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L'un des défauts de notre machine, je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou si on vous l'a fait remarquer, c'est le manque de place aux pieds du passager (de la passagère en l'occurrence) pour poser un sac à main.

La cause provient de la grosse bosse à gauche, côté siège (on retrouve la même côté conducteur, mais évidemment pas gênante puisqu'on n'a rien à y poser).

 

Il me semble que cette bosse est tout simplement due à l'emplacement de la batterie de traction. Donc ce petit manque de place serait inhérent au PHEV... Est-ce que quelqu'un sait ? Je n'ai jusqu'à présent pas pensé à poser la question à mon concessionnaire, que je ne vois pas tous les jours il faut bien le dire !

 

Quand je parle de "petit" manque de place, Madame me l'a immédiatement fait remarquer le jour de l'essai, et elle ne sortait que d'une Auris, quand-même ... :??:

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Invité §syl582NZ

L'un des défauts de notre machine, je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou si on vous l'a fait remarquer, c'est le manque de place aux pieds du passager (de la passagère en l'occurrence) pour poser un sac à main.

La cause provient de la grosse bosse à gauche, côté siège (on retrouve la même côté conducteur, mais évidemment pas gênante puisqu'on n'a rien à y poser).

 

Il me semble que cette bosse est tout simplement due à l'emplacement de la batterie de traction. Donc ce petit manque de place serait inhérent au PHEV... Est-ce que quelqu'un sait ? Je n'ai jusqu'à présent pas pensé à poser la question à mon concessionnaire, que je ne vois pas tous les jours il faut bien le dire !

 

Quand je parle de "petit" manque de place, Madame me l'a immédiatement fait remarquer le jour de l'essai, et elle ne sortait que d'une Auris, quand-même ... :??:

 

 

C'est vrai, mais c'était pareil dans l'Audi, là c'était la boite auto qui débordait côté passager, je n'ai donc pas eu de remarque désobligeante de Madame :lol:

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Invité §Chr173Rv

Merci pour les photos !

 

Effectivement ces déflecteurs s'intègrent très bien dans la ligne générale de l'Outlander.

 

Adopté !

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Invité §Por601mo

Infos diverses du matin, en réponse à quelques questions ci-dessus :

 

1) batterie et froid :

- chargé hier soir, nuit à 1°, autonomie annoncée 45km à l'aube

- réalisé (entre 2 et 5°) 40km, solde EV 6 km dispo à l'arrivée.

Par ces températures pas trop frisquettes mais pas estivales, performances inchangées pour moi. A suivre par plus grands froids.

 

2) Courroie :

- il n'y en a pas . C'est une chaîne.

 

3) Humidité et "solution de la chaussette" :

- ca marche ! J'ai pesé ma chaussette avant et après : différence : 52 grammes** de H20 récupérés en 2 jours. Et effectivement, moins de buée, rapidement enlevée par mon mini-ventilo. Ces anglais sont géniaux...

 

** pour ceux qui parlent en gouttes, sachez qu'une goutte fait 0,05 g. Je vous laisse calculer...

 

Bonjour,

J'ai du rater un épisode sur le forum car je ne comprends pas la solution de la chaussette

Pourtant je suis très intéressé par les solutions de désembuages qui "bouffe" beaucoup de batterie ou du carburant

Humidité en Bretagne +++ en ce moment pourtant certains disent qu'on est habitués :p

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Invité §tis840Zu

:lol: :lol: :lol:

 

J'ai enfin pris le temps de passer voir le concessionnaire Mitsu à côté de chez moi.

 

Voooiillla. Je vous l'annonce : OUTLANDER PHEV Intense commandé !!

 

Après l'avoir essayé ce matin (voie rapide / route / un peu chemin), je suis comblé.

 

Il y a de la place, il est plutôt silencieux, j'ai été surpris par l'agrément du moteur et de la partie hybride.

 

Je l'aurais très bientôt car il y avait du stock. J'ai choisi gris. J'hésitais entre gris et blanc...

 

Et puis, l'offre de "Noël" m'a plutôt convaincu. En revandant mon ancienne voiture diesel de 8 ans, je m'en tire plutôt très bien !

 

Je vais la regretter quand même...mais pas trop longtemps !

 

 

:sol: :sol: :sol:

 

Merci de m'avoir aiguillé sur ce forum dynamique. Je reviens vers vous bientôt car j'aurais surement pas mal de questions...

 

Je vais d'ailleurs voir pour acheter quelques accessoires :p :p :p : une rallonge électrique, un mini chauffage et....de la litière alors !!!

 

http://stkr.es/p/zu2

 

A bientôt !

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Content pour toi ! L'Intense est une belle affaire, si elle est agrémentée d'une offre (quelle est cette offre de Noël ?).

Le mien est gris également, et il se salit moins vite que l'Auris blanche que j'avais juste avant (ce qui tombe bien car je lave assez rarement mes voitures, genre 4 ou 5 fois par an :D ).

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Parfait, Tisote !

 

Et comme -de mémoire- tu avais prévu d'aller au ski, tu vas pouvoir faire des tests. Rappel des conseils de base (les miens, hein, chacun a sa technique !):

- débrouille-toi pour arriver bien chargé en bas de la montée,

- monte mais tente d'arriver en haut quasi à vide de batterie,

- et tu rechargeras au max dans la descente (et avec du frein moteur)

Allez, hot, au boulot.

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Invité §tis840Zu

Content pour toi ! L'Intense est une belle affaire, si elle est agrémentée d'une offre (quelle est cette offre de Noël ?).

Le mien est gris également, et il se salit moins vite que l'Auris blanche que j'avais juste avant (ce qui tombe bien car je lave assez rarement mes voitures, genre 4 ou 5 fois par an :D ).

 

ha, nous avons le même rythme de lavage alors ! Pour l'offre que j'ai baptisée de "Noël", il s'agit de véhicules achetés par la concession à Mitsu France, sur lesquels ils font un bon rabais. Alors j'ai foncé.

La seule contrepartie est qu'il sont immatriculés donc la garantie a commencé à courir. 3 mois dans mon cas...

 

 

Parfait, Tisote !

 

Et comme -de mémoire- tu avais prévu d'aller au ski, tu vas pouvoir faire des tests. Rappel des conseils de base (les miens, hein, chacun a sa technique !):

- débrouille-toi pour arriver bien chargé en bas de la montée,

- monte mais tente d'arriver en haut quasi à vide de batterie,

- et tu rechargeras au max dans la descente (et avec du frein moteur)

Allez, hot, au boulot.

 

effectivement, je vais pouvoir appliquer tous les bons conseils lus au travers de ce forum. Malheureusement au début, je vais faire un peu d'autoroute aussi (environ 300km par semaine), ça va durer 4 mois, le temps de roder l'essence ! enfin, d'après ce que j'ai vu ce matin à l'essai, sur voie rapide, à 125/130 km/h, l'hybride était toujours en série. plutot étonné ! ;)

 

au fait : à la question qui tue, puis je mettre du E85 dedans ? le vendeur a conseillé de s'en tenir au SP95... alors je verrais. pour info, je fais rouler une jazz essence moitié moitié depuis 3 ans, elle est toujours au taquet !

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Une petite remarque : si tu es chargé à X barrettes en bas et que tu te débrouilles pour être à zéro en haut (en fait 1 barrette, en tout cas chez moi), la descente ne permettra pas de récupérer les X barrettes.

 

Enfin ça, c'est si tu montes entièrement en EV. Et comme en général on monte plutôt en Save, si on s'arrange pour finir en EV de manière à vider la batterie, le truc est peut-être jouable... ?

Je tâcherai de vérifier puisque je vais "au ski" pour Noël (guillemets de rigueur du fait de l'enneigement :ange: ).

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Invité §TEN453OY

Bonjour à tous,proprietaire d'un cx 5 Mazda dont je suis trés satisfait je pense lors de son remplacement m'orienter vers un Hybride.votre excellent forum sur le <outlander donne vraiment envie de franchir le pas. Je suis je pense dans le bon profil ,environ 4000 Kms l'été sur routes rapides et autoroutes ,le reste essentiellement en ville avec des trajets n'excedant pas 30 kms, l'auto couche au garage avec le nécessaire pour la recharger seul point qui me freine est le probleme de chauffage et climatisation,Mme trés frileuse demande a chauffer l'habitacle de manière consistante et il n'est pas question de faire des économies sur ce poste , l'été je le passe sur la région de Perpignan ou la clim est indispensable, de plus je n'ai pas la possibilité de recharger pendant cette période de 3 mois.En conséquence j'aimerai avoir vos avis sur la pertinence du outlander .Mon CX 5 essence a une conso moyenne de 8,5 litres.Merci à vous tous et joyeux noel :love: :love:

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Invité §Chr173Rv

Bonjour,

 

Au niveau configuration des trajets, c'est parfait pour le PHEV qui devrait te permettre de passer en dessous des 5 litres en global.

Ta conso sera : (4000 kms x 8 litres) / (4000 + N x 30)

(N = nbre de voyages de 30 kms par an)

 

Pour le chauffage, tu devrais envisager de prendre un modèle Instyle, avec lequel tu auras :

- un démarrage du moteur thermique moins fréquent,

- un pré-chauffage de l'habitacle de 10 minutes le matin avant le départ,

- et les sièges chauffants pour "Mme très frileuse" !

 

Et pour la clim, elle ne fait que réduire l'autonomie électrique, à condition de pouvoir recharger.

Sinon, elle devrait avoir la même influence sur ta conso que pour ton CX5, en principe.

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Invité §TEN453OY

Merci de ta prompte réponse,malheureusement le Instyle n'est pas dans mes prix sinon effectivement une partie du probleme etait réglé.

 

Tu confirmes a peu prés les chiffres de conso que j'avais imaginés d'aprés les infos relevés ici et la sur le forum.

D'apres tes chiffres tu comptes sur une conso de l'ordre de 8 litres sur autoroute????ça semble raisonnable .

 

 

Le changement devant intervenir au printemps j'éspére avoir des retours plus precis sur le chauffage après la période hivernale.c'est vraiment mon souci L' economie de carburant et l'écologie c'est bien à la condition de ne pas avoir a faire un feu de bois à l'intérieur de l'auto.Bonnes fetes a toi

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Invité §Chr173Rv

...malheureusement le Instyle n'est pas dans mes prix....

 

Regarde quand même sur LBC !

Rechercher "outlander PHEV" sur la France entière, il y a tout un tas d'annonces des concessionnaires Mitsu, qui ont eu chacun au moins un Instyle en mars de cette année, pour démonstrations... les négociations vont devenir de plus en plus faciles !

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Sinon, on met le chauffage sans se poser de questions, et dans ce cas d'une part on constate que le thermique ne va pas tourner si souvent qu'on peut le craindre, d'autre part on calcule le nombre de litres d'essence que représente la différence de prix entre Intense et Instyle (disons 9000 € remise déduite). Si je divise 9000 par 1,40 je trouve 6400 litres, soit de quoi rouler 80 000 bornes à 8 litres /100 km ;)

 

Mais bien sûr, le calcul est simpliste : on revendra un Instyle plus cher, et si on vise le fait de le revendre à moitié prix (donc au bout de 3 ans environ), on récupère 4500 €. Du coup l'écart représente 40 000 km de roulage à 8 litres aux 100 km.

 

Qui plus est, je n'ai pas tenu compte du fait que l'Instyle démarre aussi son thermique au dessous de certaines températures de toutes façons.

 

Tout cela pour dire qu'à mon avis, on n'achète pas un Instyle juste pour bénéficier du chauffage électrique et du préchauffage, mais pour bénéficier de tout l'ensemble d'options.

Quant aux sièges électriques, ils équipaient mes 2 précédents véhicules : c'est très sympa quand la voiture couche dehors et que la température descend sous 5° C (surtout avec les sièges cuir). Ce qui fait que nous avons dû les utiliser à peu près 10 fois par an. Mais c'est un équipement intéressant, qui complète bien le chauffage (l'un ne remplace pas l'autre, dans les conditions sus-mentionnées il faut les deux).

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Invité §tis840Zu

Tu verras des discussions sur le sujet plus haut. Mais en gros, tu peux.

Au fait, faut que tu modifies ta signature automatique :

 

à la recherche d'un SUV / 4x4 loisir !

 

 

 

 

et voila !!

 

j'ai hate !!

 

:D

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Invité §Chr173Rv

Quant aux sièges électriques, ils équipaient mes 2 précédents véhicules : c'est très sympa quand la voiture couche dehors et que la température descend sous 5° C (surtout avec les sièges cuir). Ce qui fait que nous avons dû les utiliser à peu près 10 fois par an. Mais c'est un équipement intéressant, qui complète bien le chauffage (l'un ne remplace pas l'autre, dans les conditions sus-mentionnées il faut les deux).

 

Autant sur mon véhicule précédent je ne les utilisais jamais, autant je les utilise maintenant depuis que j'ai trouvé ce mode de fonctionnement qui me convient (pour ne pas mettre en route le thermique sur les trajets courts) :

- Désembuage juste avant le départ du matin

- Ventilation au minimum sur un chauffage arrêté (15° comme on a vu plus haut)

- Sièges chauffants

Le résultat est presque parfait, seulement une petite sensation de fraicheur sur le visage.

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C'est bien pratique pour compenser le manque de chauffage effectivement ... Mais je le mieux (du moins en ce qui me concerne), c'est encore de mettre le chauffage quand le besoin s'en fait sentir. Notamment pour les pieds qui sont chez moi la partie du corps la plus frileuse :ange:

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Invité §TEN453OY

Sinon Tenblack, tu consommeras 8 litres /100 sur autoroute si tu n'y dépasses pas 110 km/h, par contre à 130 ne rêve pas, c'est un SUV essence ....

Je me doute bien que la conso grimpe rapidement au dessus de 110, j'ai le meme phenomene avec le cx 5,mais je raisonne en conso moyenne, et si je fais 8,5 avec le cx 5 je pense d'après vos calculs descendre a 6 litres avec le outlander.Les prix des deux vehicules étant sensiblement les memes(avec aide de l'état déduite sur le mitsu),et a part le fait que je perd beaucoup d'équipements la rentabilité du Phev serait effective.

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Invité §Pap618OC

Bonjour,

 

Après avoir longuement suivi vos échanges sur ce forum, et tester l'Outlander PHEV sur deux jours, je me suis décidé en signant mon bon de commande pour la version Intense cet après midi.

 

Vivant à l'île de la Réunion je souhaiterai savoir si d'autres personnes de mon île ont fait ce choix. D'après le commercial, il y aurait eu 15 véhicules vendus cette année.

 

Voilà pour la petite parenthèse. J'ai appliqué durant ces deux jours d'essai toutes les astuces de votre forum. J'ai même appris certaines choses au commercial... qui me signifiait qu'il viendrait voir ce qui ce dit ici.

 

J'avoue, que sortant d'un Hyundai Santa Fé de 2006, je trouvais l'espace de l'Outlander quelque peu réduit. Juste une impression, normal on va dire, après avoir roulé 6 années avec. Je perds quand même 200L de coffre. Un point négligeable, au vu du confort de conduite et de l'économie d'énergie que je gagne.

 

Bien, je donnerai plus de détails dans quelques jours. Si tout va bien je serai livré le 24, super cadeau de noël :sol:

 

A bientôt, et joyeuses fêtes!!!

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... et surtout, ce sont les X fois 30 km qui vont te faire gagner sur le long terme ! Moi aussi, je me suis frappé un été avec 4000 km d'autoroutes, mais depuis le retour "à la vie normale", ma consommation moyenne cumulée baisse à grande vitesse. Et je serai en dessous de mes 5 litres moyens prévisionnels sur l'année...

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Vivant à l'île de la Réunion je souhaiterai savoir si d'autres personnes de mon île ont fait ce choix. D'après le commercial, il y aurait eu 15 véhicules vendus cette année.

 

 

Salut, Papang,

L'un des contributeurs, il y a quelques mois, était de là-bas, je crois...

"Papang", tu fais référence au rapace malgache ?

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Invité §Pap618OC

Oui c'est bien le rapace malgache qui a été importé il y a très très longtemps et qui est maintenant endémique de notre île : le Busard de Maillard.

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Invité §tib666Lx

Bonjour,

 

Après avoir longuement suivi vos échanges sur ce forum, et tester l'Outlander PHEV sur deux jours, je me suis décidé en signant mon bon de commande pour la version Intense cet après midi.

 

Vivant à l'île de la Réunion je souhaiterai savoir si d'autres personnes de mon île ont fait ce choix. D'après le commercial, il y aurait eu 15 véhicules vendus cette année.

 

Voilà pour la petite parenthèse. J'ai appliqué durant ces deux jours d'essai toutes les astuces de votre forum. J'ai même appris certaines choses au commercial... qui me signifiait qu'il viendrait voir ce qui ce dit ici.

 

J'avoue, que sortant d'un Hyundai Santa Fé de 2006, je trouvais l'espace de l'Outlander quelque peu réduit. Juste une impression, normal on va dire, après avoir roulé 6 années avec. Je perds quand même 200L de coffre. Un point négligeable, au vu du confort de conduite et de l'économie d'énergie que je gagne.

 

Bien, je donnerai plus de détails dans quelques jours. Si tout va bien je serai livré le 24, super cadeau de noël :sol:

 

A bientôt, et joyeuses fêtes!!!

 

Salut, Papang,

L'un des contributeurs, il y a quelques mois, était de là-bas, je crois...

"Papang", tu fais référence au rapace malgache ?

 

 

Tu dois surement parler de moi Jeff?!! effectivement je suis ce véhicule depuis tres longtemps et j'ai pu comme papangue le tester pendant 48h. j'en étais ravi mais l'affaire était difficile à cause de la reprise de mon ancien véhicule. bon quelques mois après, tout comme papangue j'ai signé le bon de commande la semaine dernière, et si tout va bien, livraison la semaine prochaine avant le 31 j'espère. Je voulais attendre la livraison avant de crieer ma joie, mais plus on est de fou ....

 

@§Pap618OC sur quel route as tu essayé le phev et qu'en as tu pensé?

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Invité §Pap618OC

 

 

Tu dois surement parler de moi Jeff?!! effectivement je suis ce véhicule depuis tres longtemps et j'ai pu comme papangue le tester pendant 48h. j'en étais ravi mais l'affaire était difficile à cause de la reprise de mon ancien véhicule. bon quelques mois après, tout comme papangue j'ai signé le bon de commande la semaine dernière, et si tout va bien, livraison la semaine prochaine avant le 31 j'espère. Je voulais attendre la livraison avant de crieer ma joie, mais plus on est de fou ....

 

@§Pap618OC sur quel route as tu essayé le phev et qu'en as tu pensé?

 

Salut,

 

J'ai essayé l'Outlander sur la route de Salazie, vu que je l'empreinte tous les jours. Agréablement surpris d'avaler le dénivelé en tout électrique, sans efforts et sous la pluie. En descente j'ai pur récupérer de l'énergie, surtout en découvrant la manipulation des palettes. Petit détour ensuite par Beauséjour, Les haut de Sainte Marie. Charge en descente (en utilisant les palettes et la pédale de frein) et sur la 4 voies en direction de la concession ( en utilisant le moteur thermique).

 

Le 2ème jour, départ de la concession pour rejoindre Saint Leu, en longeant à l'aller le front de mer de Saint Paul en tout électrique bien sur.

Puis à partir de l'Ermitage, direction la route des tamarins toujours en tout électrique. Nous avons pris ensuite la sortie vers Saint Leu et donc recharge jusqu'au front de mer.

 

Au retour, on avale le dénivelé jusqu'à la route des tamarins en tout électrique, puis mode hybride jusqu'au rardar de Saint Paul. A partir de la j'ai fais toute la descente en frein moteur de B3 à B5 selon la possibilité pour récupérer un max d'énergie.

Puis j'ai alterné charge et hybride voir save, jusqu'à la concession.

 

N'ayant jusque là jamais eu de voiture hybride, j'avoue avoir été septique et Madame également. Nous avons tous les deux été agréablement surpris, même si quelques minutes avant la signature je me disais basculer sur le modèle diesel... Mais finalement commande a été faite. Nous espérons juste ne pas être déçu par la suite...

 

D'après le concessionnaire de Saint Denis, les voitures sont arrivées à la Pointe des Galets et pourraient lui être livrées mercredi ou vendredi.

 

Et toi, où l'as-tu essayée?

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Invité §tib666Lx

je suis parti de saint denis, "bat carré" dans la ville de saint denis puis direction le sud à 110 jusqu'à saint paul, route des tamarins jusqu'à environ saint gilles les hauts où le moteur thenmique s'est reveillé. petite ballade au centre commercial le portail en electrique puis direction l'entre deux en hybride. j'avoue avoir été déçu sur le moment sur la recupération d'énergie entre saint leu et l'etang salé. mais il ne faut pas oublier que la capacité de la batterie est importante, et c'est même là que j'ai découvert le pouvoir du B0.

 

l'allé retour saint-denis<->entre deux s'est soldé par environ 35km d'electrique (dont la montée du via duc jusqu'à saint gilles les hauts) et une consommation finale de 5,5L/100

puis j'ai fait de nouveau saint denis les hauts de l'ouest (trois bassin, la saline) en empruntant les tamarins jusqu'à la saline puis la grimpette dans des chemins diverses des hauts. au retour sur saint denis 6,6l

 

le landemain (sans recharger) j'ai fait principalement le nord en configuration urbaine boulevard sud, riviere des pluies technopole, sainte marie, et je n'ai pas reussi à depasser les 7l/7,5 en consommation, ça redescend toujours vers 6,5L

 

bref j'ai été conquis. a priori les vehicules sont là (il en reste tres peu mais tu as du dejà reserver le tien) et disponible, le temps de dédouanement. moi j'attends un document de la banque par la poste, apres normalement le dédouanement et la livraison devrait se faire. mais vu qu'on est en période de fête, j'ai conscience que les choses avancent moins vite et je table pour une date la semaine prochaine avant le 31.

 

et oui chez moi c'est plutot clim 24/24, mais attention dans les hauts (1000/1600m) il fait presque 0 en hivers, à 800m d'altitude où je travaille en hivers le matin c'est 10°, mais ça se réchauffe tres vite en journée old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

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Invité §Pap618OC

Une chose est sûre, vous ne serez pas perturbés par les problèmes de démarrage du thermique en hiver, amis réunionnais syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Comme l'a précisé tibougreunion, nous pouvons avoir des températures très basses en hiver avoisinant quelques fois les 0° voir en dessous à 1600 m d'altitude.

Pour ma part, je vis à 1000m d'altitude avec des températures pouvant descendre jusqu'à 4 à 5 degrés. Mais ça se réchauffe très vite pour atteindre en moyenne 15 à 20 degrés en altitude et 25-28 sur la cote.

 

Donc le temps de faire les quelques kilomètres en électrique et la température sera adéquate pour le thermique.

 

tibougreunion, je voulais savoir si tu avais commander une couleur particulière, moi j'hésite entre la bleu (technical silver) et la grise. Hier le commercial m'annonce que dans celles qui sont arrivées il n'y a pas de gris.

 

Comme sur le bon de commande ce dernier a inscrit technical silver, je me dit qu'il ne souhaite pas changer pour du gris.

 

Bien on verra bien, d'autant plus que le "bleu" à l'air pas mal non plus.

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Bonjour,

.../...

tibougreunion, je voulais savoir si tu avais commander une couleur particulière, moi j'hésite entre la bleu (technical silver) et la grise. Hier le commercial m'annonce que dans celles qui sont arrivées il n'y a pas de gris.

 

Comme sur le bon de commande ce dernier a inscrit technical silver, je me dit qu'il ne souhaite pas changer pour du gris.

 

Bien on verra bien, d'autant plus que le "bleu" à l'air pas mal non plus.

 

je ne suis pas Tibougreunion, mais juste 2 avis car j'ai vu les 2 chez mon concess:

 

1) amha le bleu est plus "beau" tandis que le gris est plus "classe"; peut-être que sous le climat de La Réunion le bleu sollicitera un poil moins la clim?

 

2) même si ça restera visible sur les 2 je pense que les bas de caisse montreront un peu moins les salissures sur le gris (foncé) que sur le bleu (clair); à ce propos, même si la couleur intégrale est à la mode (conséquence: les voitures n'ont plus la fonction "pare-choc"), je trouve assez bête que Mitsu n'ai pas repris les bas de caisse noirs des autres versions.

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Invité §tib666Lx

effectivement il n'y a plus de gris. il reste que des models d'expo avec 1000Km. je prefere aussi le gris (foncé). il reste donc du blanc et du bleu. le blanc etant trop salissant pour mes kilometres dans les chemins de terre et de canne de l'ouest, il n'y avait pas d'autre choix que le bleu. C'est donc madame qui est contente, elle avait flashé sur cette couleur.

apres une octavia et un santa fé gris (clair), un qashqai gris foncé, un peu de bleu brisera la monotonie 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

je pense que les voitures non dedouané sont la depuis le milieu de l'année c'est pour ça qu'il ne reste que ces coloris. la nouvelle commande de model se fera l'année prochaine. une commande en hausse vu la demande apparemment. si tu peux patienter quelques mois tu pourras avoir ton gris.

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