Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §TAR206yY

merci du retour,

pour être plus précis, la voiture dort dehors sous un préau, et je gère avec mon programmateur une durée de charge de 4h30, afin de ne pas avoir mes batteries pleines le matin.

La semaine dernière la température était de 2°, au démarrage le thermique s'est bien évidemment mise en route, réglage température intérieure sur 10°, et j'aborde ma descente sans aucun frein moteur.

Je sais qu'il y a de la neige actuellement en hte savoie, mais je suis actuellement dans le pays basque, d'ou absence d'essai complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu essaies de charger encore un peu moins....

 

J'ai fait l'essai aujourd'hui :

- temp -2° la nuit.

- Charge la veille au soir à 100%, donc batterie bien froide le matin,

- autonomie EV 47 km au départ (comme d'hab', à peu près)

- dès que j'ai perdu 10 km d'autonomie, du frein moteur au poil,

- et je n'ai pas constaté, pour l'instant, de perte d'efficacité en rendement (journée entre 0° et 3°), j'ai fait 22 km et il m'en restait 22 dispo à l'arrivée. Correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de m'avoir donné l'idée de creuser un peu le sujet, Jeff, mais tout compte fait je me retrouve dans un abîme de perplexité car il semble qu'on trouve le même produit sous plusieurs appellations commerciales différentes -y compris une "de marque", AEG-, avec des prix assez différents; un petit florilège de ce que je viens de trouver:

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 46464.html 14,90

http://www.heliopresto.com/cha [...] ,354ch.cfm 14,90

http://www.priceminister.com/o [...] -auto.html 23,50

http://www.destockoutils.fr/ve [...] 510083.cfm 15,90

http://www.amazon.fr/Ventilate [...] 00H8M11PQ/ 16,42

http://www.amazon.fr/Chauffage [...] 00694LFIC/ 15,90

http://www.amazon.fr/SODIAL-Ve [...] 00LGJTVZ4/ 15,65 (livraison gratuite)

http://www.amazon.fr/AEG-97201 [...] 005ZS5J94/ 23,20

 

À noter les commentaires quasi unanimement (très) négatifs pour les version vendues sur Amazon => as-tu vu, Jeff, un élément qui permettrait d'identifier à coup sûr celui que tu as -puisque lui donne a priori satisfaction-?

 

Par ailleurs, pour éventuellement aller encore plus loin dans la démarche ;) , possibilité de brancher un chauffage 12V de voiture sur une prise avec programmateur:

http://www.amazon.fr/Programma [...] 0000WPAVW/ 32,10

http://www.amazon.fr/Programma [...] 0035W5WZS/ 40EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il s'agit visiblement du même matos, labellisé (étiquette sur le produit) CARPOINT (qui fabrique par ailleurs d'autres modèles, made in PRC).

 

Deux remarques :

- prestationS : bien sûr, on ne peut qu'être déçu si on imagine qu'un petit machin de 150W "dégivre". Et même pour désembuer, comme je l'ai dit, il ne peut qu'entretenir un pare-brise déjà désembué. Mais il fait le job, à mon sens, si on lui laisse le temps.

 

- qualité : la qualité perçue (plastique, visserie, câblage + fusible, conception, look) n'est pas mal. Et j'en étais content jusqu'à ce matin, lorsque l'interrupteur à lâché. J'ai tenté de joindre le SAV de Cdis***t, peine perdue. On entre dans un dédale où l'on nous dit même qu'il n'y a aucune garantie...

Alors un pote expert du fer à souder a fait un pontage et je le branche directement à la prise. Il fonctionne à nouveau parfaitement.

 

Mais le principe de ce type de matos me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iH

Commandé chez Cdis***t, on verra bien!! enfin j'espère!!!

 

A ce prix, c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à de la grosse qualité, mais ce serait bien qu'il fonctionne au moins!!

 

Je vous dirais si j'ai des problèmes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos diverses du matin, en réponse à quelques questions ci-dessus :

 

1) batterie et froid :

- chargé hier soir, nuit à 1°, autonomie annoncée 45km à l'aube

- réalisé (entre 2 et 5°) 40km, solde EV 6 km dispo à l'arrivée.

Par ces températures pas trop frisquettes mais pas estivales, performances inchangées pour moi. A suivre par plus grands froids.

 

2) Courroie :

- il n'y en a pas . C'est une chaîne.

 

3) Humidité et "solution de la chaussette" :

- ca marche ! J'ai pesé ma chaussette avant et après : différence : 52 grammes** de H20 récupérés en 2 jours. Et effectivement, moins de buée, rapidement enlevée par mon mini-ventilo. Ces anglais sont géniaux...

 

** pour ceux qui parlent en gouttes, sachez qu'une goutte fait 0,05 g. Je vous laisse calculer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Jeff :jap:

 

Pour la courroie, je ne pensais pas à celle-là (distribution), car je sais que tous (?) les Japs dans leur grande sagesse en sont restés à une distribution par chaîne (et les européens y reviennent, dans leur petite sagesse :ange: ).

Je pensais plus à la pompe à eau par exemple (puisque pas d'alternateur). Mais tu avais déjà répondu que le plan d'entretien ne mentionne pas de courroie, donc il n'y en a pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod182od

Merci pour vos réponses concernant l assurance .

 

J ai fait affaire avec une assurance en ligne . 405 € tous risques avec 50 % de bonus .franchise un peu plus importante (450 € +10 % des reparations avec un maxi a 1000 €)

 

Je prends livraison de la voiture demain .

Je vais bien verifier que le guide utilisateur du multimedia est bien présent :sol:

Je poserai egalement la question du chauffage le matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous semble-t-il pas que le réglage du chauffage à 15 °C coupe tout simplement la demande de chauffage, au lieu de chercher de monter l'habitacle à 15 °C ?

 

Je ne roule pas tous les jours ces temps-ci, mais c'est ce que je crois avoir remarqué. Tant qu'on est réglé à 15, s'il reste de la charge dans la batterie, le thermique ne démarre pas mais on peut ventiler (de l'air froid !). Et le passage à 15,5 démarre immédiatement le thermique, par les temps qui courent (moins de 10 °C dehors), ce qui tend bien à prouver que 15 équivaut à une position "arrêt" en termes de demande de chaud, alors que 15,5 cherchera à monter la température de l'habitacle à 15,5.

 

Tout le monde confirme ?

 

Par ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, sur le MMCS on peut agir sur la proportion d'air en position "pieds + pare-brise", ainsi qu'en position "pieds + haut du corps".

Pour la première j'ai mis le maximum côté pare-brise afin d'assurer un désembuage optimal, pour la seconde j'ai fait l'inverse (dans mes précédentes voitures j'avais toujours trop froid aux pieds quand le haut du corps est confortable, on verra ce que ce réglage donne dans celle-ci ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne vous semble-t-il pas que le réglage du chauffage à 15 °C coupe tout simplement la demande de chauffage, au lieu de chercher de monter l'habitacle à 15 °C ?

 

Je ne roule pas tous les jours ces temps-ci, mais c'est ce que je crois avoir remarqué. Tant qu'on est réglé à 15, s'il reste de la charge dans la batterie, le thermique ne démarre pas mais on peut ventiler (de l'air froid !). Et le passage à 15,5 démarre immédiatement le thermique, par les temps qui courent (moins de 10 °C dehors), ce qui tend bien à prouver que 15 équivaut à une position "arrêt" en termes de demande de chaud, alors que 15,5 cherchera à monter la température de l'habitacle à 15,5.

 

Tout le monde confirme ?

.../...

 

oui, c'est OK pour moi (merci du tuyau :bien: ), même si j'ai (encore) eu une petite "mésaventure" avec la clim à l'occasion de ce réglage: je roule toujours avec la ventil sur "Off", et pour la mettre en marche j'ai utilisé le bouton "Mode" => je me suis retrouvé en position "Parebrise + pieds" et comme j'avais probablement utilisé la clim dans cette position la dernière fois, quelques secondes plus tard j'ai remarqué un fort bruit (ventilateur ou compresseur?) venant du compartiment moteur en descendant du véhicule pour fermer la porte du garage, et ensuite le flocon de neige à l'écran du combiné de ventilation. L'appui sur le bouton correspondant l'a éteint -et a arrêté le bruit provenant du capot moteur- => manips à retenir:

- pour mettre en marche la ventil seule, sans rien d'autre (et pas de démarrage du thermique): réglage sur 15°c, et appui sur la touche "+" de la ventil;

- pour couper la ventil, appui sur "Off" ou appui sur "-" jusqu'à 0 (aucune barre verticale affichée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ça fait même un moment que je pensais à mentionner aussi cette manip', l'idée étant de fuir la touche Auto comme la peste (du moins si on souhaite éviter le démarrage du thermique en saison froide), mais je n'avais pas remarqué que la touche Mode était également à éviter dans certaines circonstances.

 

Autre constat : depuis que j'ai changé les % de flux entre le PB et les pieds et entre le buste et les pieds, le mode Auto (utilisé sur long parcours) affiche le plus souvent le symbole "tout aux pieds", et je l'ai même vu en début de trajet afficher "tout au PB". Avant ce changement, je voyais toujours la flèche dirigée vers le buste s'ajoutant à celles précitées...

Mais même en "tout aux pieds", un peu d'air chaud sort néanmoins des 4 buses destinées au buste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg728AL

1ere sortie ce jour, impossible de rouler en EV si besoin de chauffage, ce qui est le cas en cette saison. Resultat: je comptais me déplacer aux frais de la batterie mais pas possible, conso = 7.6 l sur 100km voie rapide + ville, ce qui reste raisonnable pour ce type d'auto avec 4 personnes à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

après quelques jours d'utilisation de la ventil réglée à 15°C je confirme que non seulement ça empêche le démarrage du thermique mais en plus c'est suffisant -du moins dans ma configuration de trajets(*)- pour empêcher la formation de buée; au point que je me demande si j'aurai l'occasion d'utiliser l'appareil de désembuage identique à celui de Jeff que j'ai commandé.

Juste une petite critique (que j'avais déjà faite plus haut): je regrette qu'il n'y ait pas plus de pas de réglage du ventilo, ou du moins qu'il n'existe pas au moins un "cran" inférieur au 1er niveau actuel, que je trouve trop bruyant dans un environnement silencieux, comme la circulation en ville, càd alternance de faibles vitesses et d'arrêts.

 

(*) il n'a pas encore fait très froid à Angers, donc mes déplacements à plus basse température étaient entre 3 et 5°C, mais par des conditions bien humides, donc quand même révélatrices, pour mes usages, de l'intérêt de la manip => merci de nouveau pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr173Rv

Idem, le niveau minimum de ventilation de mon Instyle est un peu trop fort.

 

Sinon c'est parfait, accompagné des sièges chauffants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat ... mais en fait j'ai plutôt l'impression d'une ventilation globalement trop sonore que d'une ventilation trop forte en position mini.

 

Cela fait partie des quelques petits défauts de nos Outlander.

Mais je dois dire que j'ai un faible pour cette voiture par ailleurs assez extraordinaire par son silence et sa douceur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr173Rv

Je pense que c'est le réglage en position mini qui est trop fort, pour les raisons suivantes :

- on sent nettement un courant d'air dans cette position mini (surtout par grand froid !)

- on n'entend quasiment rien une fois que la t° est stabilisée en mode "Auto"

 

Pour les considérations générales sur la voiture, oui, moi aussi ça faisait longtemps que je n'en avais pas possédé une qui sort du lot comme celle-ci. Deux de mes anciennes me reviennent immédiatement en mémoire, une berlinette A110 1300 et une R5 turbo GT. Dans un autre style certes, mais c'était avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ce matin à bibiche, au petit déjeuner, que ce PHEV m'avait réconcilié avec la voiture. A titre perso, ne me déplaçant qu'à moto, la voiture était un peu une punition liée aux obligations familiales. Et je pestais tous les jours à voir mes consommations à froid pour véhiculer mes gosses sur les courtes distances.

 

Là, ce matin, je fais le point : j'ai remis mon compteur manuel à zéro le 12/11.

Sur ces 5 semaines, j'ai fait 800 km en ville/périurbain, dans des temps d'automne (phares, essuie-glaces, ventilation...).

Moyenne : 0,6 litres/100.

Et encore, c'est parce qu'un jour, j'ai dépassé les 47 km que m'offre en moyenne mon PHEV après recharge...

 

Tout simplement avec les petites solutions découvertes ici : la température à 15°, le petit ventilateur en cas de buée-malgré-tout, la chaussette anglaise-qui-tue, et tout récemment, les déflecteurs Mitsu qui ventilent la voiture sans bruit, sans pluie, sans surconsommation.

 

Alors, lorsqu'au plaisir qu'offre cette voiture se rajoute le fait d'avoir gagné en gros 150€ de pétrole sur un peu plus d'un mois, je me considère comme comblé à ce stade. Il me restera à voir l'usage en plein hiver, mais je ne suis pas inquiet.

Et j'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum qui ont permis d'affiner peu à peu la connaissance de cet outil, sans doute perfectible mais extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les considérations générales sur la voiture, oui, moi aussi ça faisait longtemps que je n'en avais pas possédé une qui sort du lot comme celle-ci. Deux de mes anciennes me reviennent immédiatement en mémoire, une berlinette A110 1300 et une R5 turbo GT. Dans un autre style certes, mais c'était avant ...

 

Pareil. Cette voiture restera dans la série des grands souvenirs, à condition qu'elle ne me déçoive ni côté fiabilité, ni durée de vie de la batterie. Elle partage le podium avec deux voitures qui ne sortent pas du lot mais m'ont comblé en leur temps : une Golf II GTI, et un Honda CR-V 3 (qui est toutefois nettement sur la 3ème marche).

Celui-ci, je compte le garder très longtemps car là, je ne vois plus ce que je peux avoir de mieux dans cette catégorie de véhicules de moins de 40 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...*...

Tout simplement avec les petites solutions découvertes ici : la température à 15°, le petit ventilateur en cas de buée-malgré-tout, la chaussette anglaise-qui-tue, et tout récemment, les déflecteurs Mitsu qui ventilent la voiture sans bruit, sans pluie, sans surconsommation.

.../...

 

je n'avais pas le souvenir que tu avais fait un retex à ce sujet => tu peux donner qques précisions stp: prix? facilité de montage? équipement AV seulement ou AV + AR? efficacité jusqu'à combien de cm d'ouverture des vitres? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iH

Bonjour,

 

Je confirme pour les 15°, ils en parlent sur un forum en anglais, et j'avais pris l'info chez eux comme quoi les 15° sont en fait considérés comme une coupure du chauffage, donc plus de démarrage du thermique depuis pour des problèmes de température intérieure.

 

Preneur de l'info pour les déflecteurs magiques!!! Qu'est ce donc? Reçu mon radiateur, je ferai les essais bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déflecteur Outlander

Après quelques recherches, j'ai choisi le modèle de la maison:

- belle qualité du plexi, siglé Outlander, fumé mais pas opaque (sinon, danger de création d'un angle mort le long du montant du parebrise),

- ligne sobre, offrant une ouverture de 6 cm sans entrée de pluie, sans bruit aérodynamique,

- 4 vitres (mais je n'ai pas demandé si on pouvait en acquérir 2),

- monté, le tout pour 150€ (montage à négocier lors d'une révision, par ex.).

 

J'en suis très satisfait, et ca servira aussi bien en été qu'en hiver.

Déflecteur 2.jpg

Déflecteur 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr173Rv

A propos de la vue de loin :

Je vais être pénible, mais Jeff tu pourrais nous faire une prise de vue de la voiture entière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétique

J'ai pris au départ une photo sans pluie mais le déflecteur, de profil, est quasiment invisible (on a juste l'impression qu'il agrandit les surfaces vitrées).

J'ai donc repris deux photos avec quelques gouttes et les reflets nécessaires, qui montrent bien la ligne et le volume du produit. Je le trouve soft, élégant, par rapport à certains bulbes un peu lourdingues.

 

Montage

La vue intérieure montre la transparence et une sorte de clip, qui pourrait bien raidir la courbe. Mais impossible de vous dire comment ça se monte...

Déflecteur 4.jpg

Déflecteur 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...